chargé(e) d'études articles et obsolescences secteur naval (f/h).

description.

résumé

  • brest, finistère
  • 29 000 € - 35 000 € par année
  • intérim
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 21 novembre 2025
description.

descriptif du poste


Vous analysez et déclinez la gestion et le traitement des obsolescences des matériels de votre compétence.

Vous choisissez et proposez des solutions techniques adaptées à la nature et au point d'emploi du matériel obsolète.

Vous analysez la mesure technique de l'impact dans l'environnement client du remplacement du matériel d'origine par une solution de remplacement.

Vous analysez l'impact transverse sur l'ensemble des programmes.

Vous réalisez des veilles obsolescences et contribuez aux études de pérennité associées.

Vous effectuez des recherches à l'aide de vos compétences techniques en électricité selon plusieurs contraintes (niveau de maintenance, encombrement à bord, point emploi, fonctionnalités du matériel souhaité et dimension).

Vous analysez à partir des fiches articles, le matériel obsolète et aura en charge la recherche d'un substitut au sein de la Base article.

Ce poste, basé à BREST est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

profil recherché


De formation Bac+2 (BUT GEII, BTS Électrotechnique), vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum.

Vous avez une expérience en bureau d'études électricité, méthodes, ou idéalement en soutien logistique intégré.

Vous maîtrisez les logiciels Excel (Fonctions simples), GETRO (Logiciel de fiches articles), Word, BALISE (Base articles groupe).

Le domaine du naval vous intéresse ? Envoyez-nous votre candidature !

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un/une CHARGE(E) D'ÉTUDES ARTICLES ET OBSOLESCENCES SECTEUR NAVAL (F/H).

descriptif du poste


Vous analysez et déclinez la gestion et le traitement des obsolescences des matériels de votre compétence.

Vous choisissez et proposez des solutions techniques adaptées à la nature et au point d'emploi du matériel obsolète.

Vous analysez la mesure technique de l'impact dans l'environnement client du remplacement du matériel d'origine par une solution de remplacement.

Vous analysez l'impact transverse sur l'ensemble des programmes.

Vous réalisez des veilles obsolescences et contribuez aux études de pérennité associées.

Vous effectuez des recherches à l'aide de vos compétences techniques en électricité selon plusieurs contraintes (niveau de maintenance, encombrement à bord, point emploi, fonctionnalités du matériel souhaité et dimension).

Vous analysez à partir des fiches articles, le matériel obsolète et aura en charge la recherche d'un substitut au sein de la Base article.

Ce poste, basé à BREST est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

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De formation Bac+2 (BUT GEII, BTS Électrotechnique), vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum.

Vous avez une expérience en bureau d'études électricité, méthodes, ou idéalement en soutien logistique intégré.

Vous maîtrisez les logiciels Excel (Fonctions simples), GETRO (Logiciel de fiches articles), Word, BALISE (Base articles groupe).

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