commercial sédentaire (f/h).

description.

résumé

  • lagny-sur-marne, seine-et-marne
  • 27 760 € - 28 580 € par année
  • intérim
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 15 juillet 2025
    nombre de postes
    1
  • secteur
    industrie
  • numéro de référence
    001-ODT-0002231_01C

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Le but est de Contribuer au développement des ventes de Bétons en collaborant avec 4 commerciaux itinérants
en gérant intégralement les offres de prix, la facturation dans SAP ainsi que l'achat de prestations de transport et services sur un périmètre géographique défini. Prendre en charge les ventes aux particuliers sur tout le flux.

Les missions sont les suivantes F/H
Gérer les ventes au comptant particuliers et professionnels (mission prioritaire) :
o Réponse aux appels téléphoniques, compréhension du besoin, proposition des produits adaptés,
édition du devis en respectant la politique tarifaire de la région.
o Relance téléphonique, conclusion de la vente, gestion du paiement et de la caisse.
o Suivi hebdo du taux de transformation des devis.
o Coordination avec le planning de livraison.
- Réaliser toutes les offres de prix temporelles client pour les commerciaux itinérants sous VSF
- Réaliser toutes les offres de prix chantier pour les commerciaux itinérants sous VSF (délai de 12h max)
- Renseigner les prix manquants des articles à tarifer sous VSF
- Réaliser un point de coordination téléphonique quotidien avec les commerciaux itinérants de son périmètre
- Gérer le référentiel des prospects (qualification du potentiel et prise de rendez-vous)
- Réaliser les relances crédit client de premier niveau
- Rester disponible pour les UP notamment pour créer les chantiers avant la production (limiter la création des chantiers sous RSA)
- Compléter les chantiers récemment ouverts (zoning, rattachement à l'offre commerciale, ...)
- Recevoir, traiter et saisir les documents de fin de journée de chaque unité de production (production de la
journée, bons de pompage, feuilles de modifications, retours bétons, attentes, feuilles d'annulations de bon,
ouverture de chantier, bons de commande clients, bon de régularisation fournisseurs de transport, ...).
- Vérifier quotidiennement les remontées informatiques des bons de livraison.
- Traiter les bons en anomalies et les bons de livraison incomplets (attentes, retours, ...)
- Suivre et contrôler les données du transport et services, saisir les régularisations
- Gérer les avoirs, les notes de crédit et les notes de débit.
- Traiter la pré-facturation vente en cours et fin de mois sur l'outil interne
- Editer et, mettre sous pli les factures papier, joindre les bons de commandes clients associés.
- Saisir les tarifs achats transports & services (pompage) : ! tarifs spéciaux négociés
- Classer et archiver les documents administratifs
- Contribuer aux contenus des déclarations de litiges clients (BL, facture, courrier type, ...)
Assurer l'accueil téléphonique, répondre aux sollicitations clients, fournisseurs, interne en coordination avec le chargé de gestion.
- Assurer le remplacement de ses collègues en cas d'absence

Rémunération :
Taux horaire de base : 14,08 €
Indemnité géographique
13¿ mois
Horaires : 35 heures par semaine, à définir en accord avec les équipes opérationnelles
Équipe : Environ une dizaine de personnes

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience dans une expérience similaire, idéalement sous SAP F/H

Vos compétences sont
- Bonnes qualités relationnelles et de communication.
- Rigueur administrative.
- Capacité à faire respecter les règles du secteur par l'ensemble des intervenants (commerciaux, UP)
- Capacité à recueillir et exploiter des données avec méthode.
- Bonne gestion des priorités et d'anticipation.
- Capacité d'adaptation à un rythme variable lié au cycle mensuel de facturation.
- Respect de la confidentialité des données.
- A l'aise avec les outils informatiques et de téléphonie = Pack Microsoft Office: Outlook, Excel, Word, une connaissance SAP est un plus et CRM SalesForce

Votre profil est
- Habitué(e) à évoluer dans un environnement avec de multiples interlocuteurs.
- Dynamique, prise d'initiative.
- Proactif, à l'écoute, sens du service.
- Esprit d'équipe et d'entraide.
- Organisation, précision et rigueur.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, basé à Lagny, , spécialisé dans le béton, Un (e) gestionnaire de la relation client F/H.
Le poste est rattaché hiérarchiquement au Manager Commercial

descriptif du poste


Le but est de Contribuer au développement des ventes de Bétons en collaborant avec 4 commerciaux itinérants
en gérant intégralement les offres de prix, la facturation dans SAP ainsi que l'achat de prestations de transport et services sur un périmètre géographique défini. Prendre en charge les ventes aux particuliers sur tout le flux.

Les missions sont les suivantes F/H
Gérer les ventes au comptant particuliers et professionnels (mission prioritaire) :
o Réponse aux appels téléphoniques, compréhension du besoin, proposition des produits adaptés,
édition du devis en respectant la politique tarifaire de la région.
o Relance téléphonique, conclusion de la vente, gestion du paiement et de la caisse.
o Suivi hebdo du taux de transformation des devis.
o Coordination avec le planning de livraison.
- Réaliser toutes les offres de prix temporelles client pour les commerciaux itinérants sous VSF
- Réaliser toutes les offres de prix chantier pour les commerciaux itinérants sous VSF (délai de 12h max)
- Renseigner les prix manquants des articles à tarifer sous VSF
- Réaliser un point de coordination téléphonique quotidien avec les commerciaux itinérants de son périmètre
- Gérer le référentiel des prospects (qualification du potentiel et prise de rendez-vous)
- Réaliser les relances crédit client de premier niveau
- Rester disponible pour les UP notamment pour créer les chantiers avant la production (limiter la création des chantiers sous RSA)
- Compléter les chantiers récemment ouverts (zoning, rattachement à l'offre commerciale, ...)
- Recevoir, traiter et saisir les documents de fin de journée de chaque unité de production (production de la
journée, bons de pompage, feuilles de modifications, retours bétons, attentes, feuilles d'annulations de bon,
ouverture de chantier, bons de commande clients, bon de régularisation fournisseurs de transport, ...).
- Vérifier quotidiennement les remontées informatiques des bons de livraison.
- Traiter les bons en anomalies et les bons de livraison incomplets (attentes, retours, ...)
- Suivre et contrôler les données du transport et services, saisir les régularisations
- Gérer les avoirs, les notes de crédit et les notes de débit.
- Traiter la pré-facturation vente en cours et fin de mois sur l'outil interne
- Editer et, mettre sous pli les factures papier, joindre les bons de commandes clients associés.
- Saisir les tarifs achats transports & services (pompage) : ! tarifs spéciaux négociés
- Classer et archiver les documents administratifs
- Contribuer aux contenus des déclarations de litiges clients (BL, facture, courrier type, ...)
Assurer l'accueil téléphonique, répondre aux sollicitations clients, fournisseurs, interne en coordination avec le chargé de gestion.
- Assurer le remplacement de ses collègues en cas d'absence

Rémunération :
Taux horaire de base : 14,08 €
Indemnité géographique
13¿ mois
Horaires : 35 heures par semaine, à définir en accord avec les équipes opérationnelles
Équipe : Environ une dizaine de personnes

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience dans une expérience similaire, idéalement sous SAP F/H

Vos compétences sont
- Bonnes qualités relationnelles et de communication.
- Rigueur administrative.
- Capacité à faire respecter les règles du secteur par l'ensemble des intervenants (commerciaux, UP)
- Capacité à recueillir et exploiter des données avec méthode.
- Bonne gestion des priorités et d'anticipation.
- Capacité d'adaptation à un rythme variable lié au cycle mensuel de facturation.
- Respect de la confidentialité des données.
- A l'aise avec les outils informatiques et de téléphonie = Pack Microsoft Office: Outlook, Excel, Word, une connaissance SAP est un plus et CRM SalesForce

Votre profil est
- Habitué(e) à évoluer dans un environnement avec de multiples interlocuteurs.
- Dynamique, prise d'initiative.
- Proactif, à l'écoute, sens du service.
- Esprit d'équipe et d'entraide.
- Organisation, précision et rigueur.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, basé à Lagny, , spécialisé dans le béton, Un (e) gestionnaire de la relation client F/H.
Le poste est rattaché hiérarchiquement au Manager Commercial

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.