description.
descriptif du poste
Directement rattaché(e) à la Responsable Financière et Administrative, vous assurez les missions suivantes dans le
cadre des consignes transmises par la société :
Comptabilité générale :
- Assurer la tenue quotidienne de la comptabilité : saisie, lettrage, pointage, justification, rapprochement bancaire, …
- Participer aux clôtures mensuelles (FNP, CCA, OD, extourne…)
- Préparer les éléments nécessaires aux déclarations de TVA, assurer les télédéclarations ainsi que les paiements
dans les délais impartis
- Contribuer au suivi de la trésorerie et à l'élaboration des budgets
- Participer à l'amélioration des outils et processus comptables,
Comptabilité fournisseurs et clients :
- Procéder au contrôle des prix et à la réception des marchandises et ou prestations reçues (facturation conforme
aux accusés de réception de commandes).
- Saisir les factures fournisseurs via le logiciel e-Démat Sage et assurer le suivi du process de validation
- Effectuer les transferts comptables relatifs aux comptes fournisseurs de l'entreprise (enregistrement des factures
d'achat, vérification de leur exactitude, imputation comptable appropriée, préparation du paiement, contrôle des
documents comptables des fournisseurs, ...)
- Assurer le suivi et le règlement des factures fournisseurs dans les délais impartis.
- Gérer les relances et le suivi des règlements clients,
- Assurer le classement, archivage et la bonne gestion documentaire.
profil recherché
Votre profil :
De formation bac +2 minimum en comptabilité avec une expérience de 5 ans sur un poste similaire,
Votre discrétion, votre sens de l'organisation et votre esprit d'équipe sont des qualités essentielles pour
réussir dans ce rôle,
Vous êtes dynamique, motivé, curieux, rigoureux et autonome. Vous faites preuve d'organisation, de méthode
et d'un bon sens des priorités.
Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques, notamment le logiciel Compta sage et le pack office
Vous possédez des notions en anglais professionnel.
à propos de notre client
Notre client, implanté à ANNECY, est un acteur majeur dont l'activité est le traitement de surface pour les secteur de la cosmétique, l'automobile ou le luxe.
Pourquoi rejoindre cette entreprise ?
Ses défis excitants, ses sujets stimulants et sa stabilité témoignent de la mentalité dynamique et solide de cette entreprise, vous offrant ainsi une opportunité à ne pas manquer.
descriptif du poste
Directement rattaché(e) à la Responsable Financière et Administrative, vous assurez les missions suivantes dans le
cadre des consignes transmises par la société :
Comptabilité générale :
- Assurer la tenue quotidienne de la comptabilité : saisie, lettrage, pointage, justification, rapprochement bancaire, …
- Participer aux clôtures mensuelles (FNP, CCA, OD, extourne…)
- Préparer les éléments nécessaires aux déclarations de TVA, assurer les télédéclarations ainsi que les paiements
dans les délais impartis
- Contribuer au suivi de la trésorerie et à l'élaboration des budgets
- Participer à l'amélioration des outils et processus comptables,
Comptabilité fournisseurs et clients :
- Procéder au contrôle des prix et à la réception des marchandises et ou prestations reçues (facturation conforme
aux accusés de réception de commandes).
- Saisir les factures fournisseurs via le logiciel e-Démat Sage et assurer le suivi du process de validation
- Effectuer les transferts comptables relatifs aux comptes fournisseurs de l'entreprise (enregistrement des factures
d'achat, vérification de leur exactitude, imputation comptable appropriée, préparation du paiement, contrôle des
documents comptables des fournisseurs, ...)
- Assurer le suivi et le règlement des factures fournisseurs dans les délais impartis.
- Gérer les relances et le suivi des règlements clients,
- Assurer le classement, archivage et la bonne gestion documentaire.
profil recherché
Votre profil :
De formation bac +2 minimum en comptabilité avec une expérience de 5 ans sur un poste similaire,
Votre discrétion, votre sens de l'organisation et votre esprit d'équipe sont des qualités essentielles pour
réussir dans ce rôle,
Vous êtes dynamique, motivé, curieux, rigoureux et autonome. Vous faites preuve d'organisation, de méthode
et d'un bon sens des priorités.
Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques, notamment le logiciel Compta sage et le pack office
Vous possédez des notions en anglais professionnel.
à propos de notre client
Notre client, implanté à ANNECY, est un acteur majeur dont l'activité est le traitement de surface pour les secteur de la cosmétique, l'automobile ou le luxe.
Pourquoi rejoindre cette entreprise ?
Ses défis excitants, ses sujets stimulants et sa stabilité témoignent de la mentalité dynamique et solide de cette entreprise, vous offrant ainsi une opportunité à ne pas manquer.