Sous la responsabilité hiérarchique du chef du service « dépenses de personnel » de l'agence comptable vous réalisez les actes de gestion courante du service, participe à l'amélioration de la qualité comptable et fournissez les indicateurs de contrôle interne.
Au sein du service « dépenses de personnel », vous avez pour mission de :
1) Réaliser les actes de gestion courante du service
- Contrôle de paye. - Centraliser les pièces justificatives et les données comptables. - Effectuer les contrôles prévus par la réglementation de la dépense publique, tout en appliquant les procédures financières et comptables liées à votre périmètre. - Assurer le respect des échéances du calendrier de paye. - Contrôler les imputations comptables des rémunérations et des cotisations sociales. - Vérifier les modalités de calcul de la paye et la cohérence avec les pièces. - Contrôler le versement des avances ou acomptes puis assurer leur suivi - Réaliser un contrôle et un suivi des oppositions et des mainlevées - Contrôler les frais de déplacements des personnels - Effectuer les contrôles réglementaires des régies, et des avances pour menues dépenses - Classer et archiver les pièces et les justificatifs d'opérations comptables - S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans votre domaine.
2/ Participer à l'amélioration de la qualité comptable et fournir les indicateurs de contrôle interne - Compléter le tableau des observations mensuelles de la paye - Garantir le respect des principes comptables - Participer au suivi des tableaux de bord et des indicateurs de gestion - Transmettre les informations nécessaires au contrôle interne des processus liés au service - Rendre compte de votre activité et alerter votre hiérarchie en cas de dysfonctionnement lié au traitement des opérations de gestion - Participer à l'élaboration du compte financier - Participer aux actions destinées à assurer la meilleure maîtrise des risques financiers et comptables - Participer au développement du contrôle interne de l'agence comptable - Répondre aux objectifs définis par la Direction qui s'insèrent dans les projets de l'établissement.
profil recherché
Issu(e) d'une formation Diplôme universitaire de technologie ou brevet de technicien supérieur en gestion des entreprises et des administrations, comptabilité ou paye, vous justifiez d'une expérience d'au moins trois ans à un poste similaire.
Vous avez une connaissance de la réglementation en matière de paye, notamment le statut des agents non titulaires de l'Etat
Vous avez une connaissance des règles de la comptabilité publique.
Vous maîtrisez les outils de bureautiques : Word et Excel (tableau croisés dynamique, macros).
La connaissance des progiciels de gestion intégrés PEP Premium et / ou Astre RH et BO serait un atout.
Les qualités suivantes sont requises pour le poste : rigueur et méthode, esprit de synthèse, d'analyse, d'initiative et d'investissement, aptitude au travail en équipe, sens de l'organisation et de l'autonomie et discrétion sont les qualités essentielles pour réussir à ce poste.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) comptable paie F-H
descriptif du poste
Sous la responsabilité hiérarchique du chef du service « dépenses de personnel » de l'agence comptable vous réalisez les actes de gestion courante du service, participe à l'amélioration de la qualité comptable et fournissez les indicateurs de contrôle interne.
Au sein du service « dépenses de personnel », vous avez pour mission de :
1) Réaliser les actes de gestion courante du service
- Contrôle de paye. - Centraliser les pièces justificatives et les données comptables. - Effectuer les contrôles prévus par la réglementation de la dépense publique, tout en appliquant les procédures financières et comptables liées à votre périmètre. - Assurer le respect des échéances du calendrier de paye. - Contrôler les imputations comptables des rémunérations et des cotisations sociales. - Vérifier les modalités de calcul de la paye et la cohérence avec les pièces. - Contrôler le versement des avances ou acomptes puis assurer leur suivi - Réaliser un contrôle et un suivi des oppositions et des mainlevées - Contrôler les frais de déplacements des personnels - Effectuer les contrôles réglementaires des régies, et des avances pour menues dépenses - Classer et archiver les pièces et les justificatifs d'opérations comptables - S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans votre domaine.
2/ Participer à l'amélioration de la qualité comptable et fournir les indicateurs de contrôle interne - Compléter le tableau des observations mensuelles de la paye - Garantir le respect des principes comptables - Participer au suivi des tableaux de bord et des indicateurs de gestion - Transmettre les informations nécessaires au contrôle interne des processus liés au service - Rendre compte de votre activité et alerter votre hiérarchie en cas de dysfonctionnement lié au traitement des opérations de gestion - Participer à l'élaboration du compte financier - Participer aux actions destinées à assurer la meilleure maîtrise des risques financiers et comptables - Participer au développement du contrôle interne de l'agence comptable - Répondre aux objectifs définis par la Direction qui s'insèrent dans les projets de l'établissement.
profil recherché
Issu(e) d'une formation Diplôme universitaire de technologie ou brevet de technicien supérieur en gestion des entreprises et des administrations, comptabilité ou paye, vous justifiez d'une expérience d'au moins trois ans à un poste similaire.
Vous avez une connaissance de la réglementation en matière de paye, notamment le statut des agents non titulaires de l'Etat
Vous avez une connaissance des règles de la comptabilité publique.
Vous maîtrisez les outils de bureautiques : Word et Excel (tableau croisés dynamique, macros).
La connaissance des progiciels de gestion intégrés PEP Premium et / ou Astre RH et BO serait un atout.
Les qualités suivantes sont requises pour le poste : rigueur et méthode, esprit de synthèse, d'analyse, d'initiative et d'investissement, aptitude au travail en équipe, sens de l'organisation et de l'autonomie et discrétion sont les qualités essentielles pour réussir à ce poste.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) comptable paie F-H
qualification
Comptable (F/H)
niveau d'expérience
3 année(s)
niveau d'étude
BAC+2
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votre candidature.
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Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
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votre préparation.
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
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votre nouveau travail.
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
7 sur 7
votre parcours.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
descriptif du posteSous la supervision du responsable administratif et financier, vos tâches seront les suivantes :1/ Administration des ventes :- Création des comptes clients- Création des bons de commandes- Envoi du fichier par télétransmission à la société en charge de la livraison des médicaments- Facturation des clients- Comptabilisation des factures clients- Suivi de l'encaissement des clients et relances2/ Gestion comptable :- Création de la fiche d
descriptif du posteSous la supervision du responsable administratif et financier, vos tâches seront les suivantes :1/ Administration des ventes :- Création des comptes clients- Création des bons de commandes- Envoi du fichier par télétransmission à la société en charge de la livraison des médicaments- Facturation des clients- Comptabilisation des factures clients- Suivi de l'encaissement des clients et relances2/ Gestion comptable :- Création de la fiche d
descriptif du posteVotre rôle est clé dans le développement du chiffre d'affaires et la satisfaction client. Au quotidien, vous serez amené(e) à :- Développer et fidéliser un portefeuille clients en BtoB- Prospecter activement pour conquérir de nouveaux clients et identifier de nouvelles opportunités d'affaires- Comprendre les besoins des clients et leur proposer des solutions adaptées- Élaborer et négocier des offres commerciales, assurer le suivi et gara
descriptif du posteVotre rôle est clé dans le développement du chiffre d'affaires et la satisfaction client. Au quotidien, vous serez amené(e) à :- Développer et fidéliser un portefeuille clients en BtoB- Prospecter activement pour conquérir de nouveaux clients et identifier de nouvelles opportunités d'affaires- Comprendre les besoins des clients et leur proposer des solutions adaptées- Élaborer et négocier des offres commerciales, assurer le suivi et gara
descriptif du posteRattaché(e) au Responsable d'Agence, vous jouez un rôle clé dans la mise en œuvre de la stratégie commerciale et le développement du portefeuille clients.Vos principales responsabilités :- Identifier et exploiter de nouvelles opportunités commerciales.- Développer et fidéliser un réseau de clients professionnels (tertiaire, résidentiel, commercial).- Rédiger, suivre et relancer les propositions commerciales.- Mettre en place des actions
descriptif du posteRattaché(e) au Responsable d'Agence, vous jouez un rôle clé dans la mise en œuvre de la stratégie commerciale et le développement du portefeuille clients.Vos principales responsabilités :- Identifier et exploiter de nouvelles opportunités commerciales.- Développer et fidéliser un réseau de clients professionnels (tertiaire, résidentiel, commercial).- Rédiger, suivre et relancer les propositions commerciales.- Mettre en place des actions
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