description.
descriptif du poste
Vous traitez les demandes de prise en charge au titre des sinistres emprunteurs (Incapacité
de travail, Chômage et Décès) auprès des compagnies d'assurance. Vous traitez les
demandes de substitutions d'assurances. Vous serez chargé du déclaratif, suivi &
reversement des cautions et primes d'assurance envers les CIE concernées.
Gestion des sinistres emprunteurs
- Prise d'appels entrants et sortants auprès des clients,
- Traitement & Réponses aux demandes des Clients internes & externes & Tiers
(Notaire, Avocat etc...), quel que soit leur support : courrier, téléphone, e-mail,
demande via site intranet,
- Prise en compte des demandes de prise en charge, Incapacité de Travail, Réforme,
Décès, Chômage
- Traitement & Mise en place des prises en charge Sinistre Emprunteur
- Demande et suivi des règlements des compagnies d'assurance.
- Gestion des prestations versées par les compagnies d'assurance : encaissement,
reversement clients, CAF et notaires, règlements impayés.
- Gestion des prêts : Remboursements anticipés, gestion des tâches administratives,
réaménagement
- Assurances externes : demande et transmission d'infos, gestion des prestations
versées.
- Etude & traitement des demandes de substitutions d'assurance
- Suivi des cautions & reversement
- Reporting via support excel
- Respect du secret médical.
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac+3 et avoir au moins 3 années d'expérience.
Vos atouts pour réussir :
- Maîtrise de la Relation Clientèle (Orale, écrite)
- Maîtriser les connaissances juridiques de base concernant la réalisation des prêts
immobiliers et des garanties
- Connaissances de la réglementation relative aux prêts immobiliers.
- Connaissance logicielle : Word, Excel, Outlook, Xloan apprécié
- Sens de la confidentialité
- Faire preuve de méthode, de rigueur et d'autonomie
- Faire preuve de capacités relationnelles et de communication
- Savoir planifier et organiser sa charge de travail
- Savoir travailler en équipe
- Savoir communiquer à l'écrit et à l'oral
- Savoir détecter les dysfonctionnements
- Respecter les règles et les procédures
- Savoir gérer les situations d'urgence
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, un gestionnaire d'assurance sinistre emprunteur F/H.
descriptif du poste
Vous traitez les demandes de prise en charge au titre des sinistres emprunteurs (Incapacité
de travail, Chômage et Décès) auprès des compagnies d'assurance. Vous traitez les
demandes de substitutions d'assurances. Vous serez chargé du déclaratif, suivi &
reversement des cautions et primes d'assurance envers les CIE concernées.
Gestion des sinistres emprunteurs
- Prise d'appels entrants et sortants auprès des clients,
- Traitement & Réponses aux demandes des Clients internes & externes & Tiers
(Notaire, Avocat etc...), quel que soit leur support : courrier, téléphone, e-mail,
demande via site intranet,
- Prise en compte des demandes de prise en charge, Incapacité de Travail, Réforme,
Décès, Chômage
- Traitement & Mise en place des prises en charge Sinistre Emprunteur
- Demande et suivi des règlements des compagnies d'assurance.
- Gestion des prestations versées par les compagnies d'assurance : encaissement,
reversement clients, CAF et notaires, règlements impayés.
- Gestion des prêts : Remboursements anticipés, gestion des tâches administratives,
réaménagement
- Assurances externes : demande et transmission d'infos, gestion des prestations
versées.
- Etude & traitement des demandes de substitutions d'assurance
- Suivi des cautions & reversement
- Reporting via support excel
- Respect du secret médical.
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac+3 et avoir au moins 3 années d'expérience.
Vos atouts pour réussir :
- Maîtrise de la Relation Clientèle (Orale, écrite)
- Maîtriser les connaissances juridiques de base concernant la réalisation des prêts
immobiliers et des garanties
- Connaissances de la réglementation relative aux prêts immobiliers.
- Connaissance logicielle : Word, Excel, Outlook, Xloan apprécié
- Sens de la confidentialité
- Faire preuve de méthode, de rigueur et d'autonomie
- Faire preuve de capacités relationnelles et de communication
- Savoir planifier et organiser sa charge de travail
- Savoir travailler en équipe
- Savoir communiquer à l'écrit et à l'oral
- Savoir détecter les dysfonctionnements
- Respecter les règles et les procédures
- Savoir gérer les situations d'urgence
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, un gestionnaire d'assurance sinistre emprunteur F/H.