gestionnaire d'assurances et sinistres (f/h).

description.

résumé

  • rouen, seine-maritime
  • 28 000 € - 30 000 € par année
  • intérim
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 23 juin 2025
description.

descriptif du poste


Rattaché(e) au service Administratif, ce rôle central implique d'assurer la gestion des assurances et des sinistres au sein de l'entreprise. Vous serez responsable du suivi et de la contribution au renouvellement des certificats d'assurances , et apporterez votre expertise en conseillant et en répondant aux questions relatives à l'assurance et à la gestion des sinistres.

Vos activités comprendront l'enregistrement et la déclaration des sinistres auprès de l'assureur , le contrôle des responsabilités , la gestion des demandes d'indemnisation et le suivi des règlements. Vous serez également impliqué(e) dans la gestion des dossiers juridiques liés aux sinistres. Un aspect conseil en assurances est également présent, où vous contribuerez à l'analyse et aux réponses aux questions des responsables , et apporterez votre soutien pour la rédaction de constats amiables. Enfin, vous contrôlerez le reporting mensuel fourni par l'assureur et veillerez à la diffusion de communications périodiques sur la prévention des risques.

profil recherché


Pour ce poste, nous recherchons une personne dotée d'un sens aigu du service et de l'organisation, capable de communiquer aisément et de transmettre des procédures de manière claire. Des qualités d'analyse et de synthèse sont indispensables , tout comme une excellente maîtrise de l'outil Excel. Le candidat idéal aura acquis une première expérience significative au sein d'un service assurance ou d'une agence d'assurances. Une connaissance approfondie de la Convention IRSA est également un prérequis pour cette fonction. Si vous correspondez à ce profil, nous vous invitons à nous transmettre votre candidature.

à propos de notre client


Nous recherchons pour l'un de nos clients, acteur majeur, un Gestionnaire Assurances et sinistres H/F pour une mission d'intérim de plusieurs mois, renouvelable.

descriptif du poste


Rattaché(e) au service Administratif, ce rôle central implique d'assurer la gestion des assurances et des sinistres au sein de l'entreprise. Vous serez responsable du suivi et de la contribution au renouvellement des certificats d'assurances , et apporterez votre expertise en conseillant et en répondant aux questions relatives à l'assurance et à la gestion des sinistres.

Vos activités comprendront l'enregistrement et la déclaration des sinistres auprès de l'assureur , le contrôle des responsabilités , la gestion des demandes d'indemnisation et le suivi des règlements. Vous serez également impliqué(e) dans la gestion des dossiers juridiques liés aux sinistres. Un aspect conseil en assurances est également présent, où vous contribuerez à l'analyse et aux réponses aux questions des responsables , et apporterez votre soutien pour la rédaction de constats amiables. Enfin, vous contrôlerez le reporting mensuel fourni par l'assureur et veillerez à la diffusion de communications périodiques sur la prévention des risques.

profil recherché


Pour ce poste, nous recherchons une personne dotée d'un sens aigu du service et de l'organisation, capable de communiquer aisément et de transmettre des procédures de manière claire. Des qualités d'analyse et de synthèse sont indispensables , tout comme une excellente maîtrise de l'outil Excel. Le candidat idéal aura acquis une première expérience significative au sein d'un service assurance ou d'une agence d'assurances. Une connaissance approfondie de la Convention IRSA est également un prérequis pour cette fonction. Si vous correspondez à ce profil, nous vous invitons à nous transmettre votre candidature.

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