¿- Fournir des conseils et services juridiques proactifs aux Fonctions de l'entreprise (Sales, Procurement, Corporate Gouvernance, Programmes, Business Development et Engineering) pour différentes transactions dans les domaines suivants : gouvernance de l'entreprise, délégations de pouvoir, procurations, fusions-acquisitions (M&A) et coopération, gestion des filiales, contentieux, concurrence et antitrust, commerce, gestion de la documentation, rédaction et négociation de contrat, Propriété Intellectuelle, informatique (IT), R&T et R&D.
- Soutenir les activités de l'entreprise par le biais de formations juridiques et par la fourniture de conseils juridiques et aider les Fonctions pour le cadrage, la rédaction et la négociation.
- Rédiger ou aider à la rédaction de la documentation standard et rédiger les procédures juridiques.
- Être un partenaire d'affaires de confiance, impliqué dans la maîtrise des risques juridiques.
- Gérer et résoudre les affaires de précontentieux et de contentieux en support avec nos cabinets de conseils juridiques externes.
- Fournir des informations et des comptes rendus réguliers à la direction générale de l'entreprise concernant (i) les risques juridiques ou les questions de responsabilité et proposer et gérer des mesures d'atténuation ou de correction en coopération avec les départements concernés, ainsi que (ii) les opportunités juridiques.
- Fournir et gérer la documentation d'entreprise de la société et des filiales.
- Soutenir les situations d'insolvabilité/faillite de manière proactive et en liaison avec les départements concernés.
- Sélectionner, maintenir et superviser le conseil juridique externe lorsque l'aide d'un expert extérieur est requise.
- Mettre en œuvre, gérer et coordonner les outils et technologies du département Legal & Compliance.
- Coordonner le suivi corporate des filiales en cooperation avec les Directions Financière et Ressourses Humaines.
Ce poste, basé à COLOMIERS est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
profil recherché
De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum. Profil Juriste ou Avocat droit des affaires Idéalement avec grosse expérience en juriste droit des affaires généralistes ( 5 ans en conseillé juridique dans un contexte international) obligatoire Rédaction parfaite Français / Anglais donc niveau d'anglais professionnel juridique obligatoire Pro actif et créatif pour mettre en œuvre des solutions pragmatiques Esprit d'équipe et flexible A l'aise avec tous types de personnes "du technicien au cadre supérieur" Maitrise de la suite google idéalement Compétence majeure en droit des sociétés (corporate law), et droit des procédures collectives.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client AIRBUS ATLANTIC, un/une juriste.
descriptif du poste
¿- Fournir des conseils et services juridiques proactifs aux Fonctions de l'entreprise (Sales, Procurement, Corporate Gouvernance, Programmes, Business Development et Engineering) pour différentes transactions dans les domaines suivants : gouvernance de l'entreprise, délégations de pouvoir, procurations, fusions-acquisitions (M&A) et coopération, gestion des filiales, contentieux, concurrence et antitrust, commerce, gestion de la documentation, rédaction et négociation de contrat, Propriété Intellectuelle, informatique (IT), R&T et R&D.
- Soutenir les activités de l'entreprise par le biais de formations juridiques et par la fourniture de conseils juridiques et aider les Fonctions pour le cadrage, la rédaction et la négociation.
- Rédiger ou aider à la rédaction de la documentation standard et rédiger les procédures juridiques.
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- Gérer et résoudre les affaires de précontentieux et de contentieux en support avec nos cabinets de conseils juridiques externes.
- Fournir des informations et des comptes rendus réguliers à la direction générale de l'entreprise concernant (i) les risques juridiques ou les questions de responsabilité et proposer et gérer des mesures d'atténuation ou de correction en coopération avec les départements concernés, ainsi que (ii) les opportunités juridiques.
- Fournir et gérer la documentation d'entreprise de la société et des filiales.
- Soutenir les situations d'insolvabilité/faillite de manière proactive et en liaison avec les départements concernés.
- Sélectionner, maintenir et superviser le conseil juridique externe lorsque l'aide d'un expert extérieur est requise.
- Mettre en œuvre, gérer et coordonner les outils et technologies du département Legal & Compliance.
- Coordonner le suivi corporate des filiales en cooperation avec les Directions Financière et Ressourses Humaines.
Ce poste, basé à COLOMIERS est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
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De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum. Profil Juriste ou Avocat droit des affaires Idéalement avec grosse expérience en juriste droit des affaires généralistes ( 5 ans en conseillé juridique dans un contexte international) obligatoire Rédaction parfaite Français / Anglais donc niveau d'anglais professionnel juridique obligatoire Pro actif et créatif pour mettre en œuvre des solutions pragmatiques Esprit d'équipe et flexible A l'aise avec tous types de personnes "du technicien au cadre supérieur" Maitrise de la suite google idéalement Compétence majeure en droit des sociétés (corporate law), et droit des procédures collectives.
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qualification
Juriste (F/H)
niveau d'expérience
2 année(s)
niveau d'étude
BAC+5
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descriptif du poste- Fournir des conseils et services juridiques proactifs aux Fonctions de l'entreprise (Sales, Procurement, Corporate Gouvernance, Programmes, Business Development et Engineering) pour différentes transactions dans les domaines suivants : gouvernance de l'entreprise, délégations de pouvoir, procurations, fusions-acquisitions (M&A) et coopération, gestion des filiales, contentieux, concurrence et antitrust, commerce, gestion de la document
descriptif du poste- Fournir des conseils et services juridiques proactifs aux Fonctions de l'entreprise (Sales, Procurement, Corporate Gouvernance, Programmes, Business Development et Engineering) pour différentes transactions dans les domaines suivants : gouvernance de l'entreprise, délégations de pouvoir, procurations, fusions-acquisitions (M&A) et coopération, gestion des filiales, contentieux, concurrence et antitrust, commerce, gestion de la document
descriptif du posteEn tant qu'Inspecteur Qualité, vous êtes un acteur clé dans la validation des produits, garantissant leur conformité aux normes et spécifications. Vous effectuez des contrôles rigoureux, documentez vos observations et contribuez activement à la gestion des non-conformités. Votre rôle inclut également l'identification des obstacles pouvant impacter la qualité et le suivi précis des processus. En collaboration avec les équipes de productio
descriptif du posteEn tant qu'Inspecteur Qualité, vous êtes un acteur clé dans la validation des produits, garantissant leur conformité aux normes et spécifications. Vous effectuez des contrôles rigoureux, documentez vos observations et contribuez activement à la gestion des non-conformités. Votre rôle inclut également l'identification des obstacles pouvant impacter la qualité et le suivi précis des processus. En collaboration avec les équipes de productio
descriptif du posteVotre rôle consiste à piloter et coordonner les visites de conformité. En ce sens, vous êtes attendu(e) sur la planification des rendez-vous, le contrôle de leur bonne exécution, et la réception des rapports de conformité.Au préalable, vous êtes garant(e) de la complétude des dossiers, avec des relances auprès des clients pour récupérer les documents manquants.Enfin, le suivi des dossiers et des visites est réalisé sous Excel.Ce poste es
descriptif du posteVotre rôle consiste à piloter et coordonner les visites de conformité. En ce sens, vous êtes attendu(e) sur la planification des rendez-vous, le contrôle de leur bonne exécution, et la réception des rapports de conformité.Au préalable, vous êtes garant(e) de la complétude des dossiers, avec des relances auprès des clients pour récupérer les documents manquants.Enfin, le suivi des dossiers et des visites est réalisé sous Excel.Ce poste es
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