¿- Fournir des conseils et services juridiques proactifs aux Fonctions de l'entreprise (Sales, Procurement, Corporate Gouvernance, Programmes, Business Development et Engineering) pour différentes transactions dans les domaines suivants : gouvernance de l'entreprise, délégations de pouvoir, procurations, fusions-acquisitions (M&A) et coopération, gestion des filiales, contentieux, concurrence et antitrust, commerce, gestion de la documentation, rédaction et négociation de contrat, Propriété Intellectuelle, informatique (IT), R&T et R&D.
- Soutenir les activités de l'entreprise par le biais de formations juridiques et par la fourniture de conseils juridiques et aider les Fonctions pour le cadrage, la rédaction et la négociation.
- Rédiger ou aider à la rédaction de la documentation standard et rédiger les procédures juridiques.
- Être un partenaire d'affaires de confiance, impliqué dans la maîtrise des risques juridiques.
- Gérer et résoudre les affaires de précontentieux et de contentieux en support avec nos cabinets de conseils juridiques externes.
- Fournir des informations et des comptes rendus réguliers à la direction générale de l'entreprise concernant (i) les risques juridiques ou les questions de responsabilité et proposer et gérer des mesures d'atténuation ou de correction en coopération avec les départements concernés, ainsi que (ii) les opportunités juridiques.
- Fournir et gérer la documentation d'entreprise de la société et des filiales.
- Soutenir les situations d'insolvabilité/faillite de manière proactive et en liaison avec les départements concernés.
- Sélectionner, maintenir et superviser le conseil juridique externe lorsque l'aide d'un expert extérieur est requise.
- Mettre en œuvre, gérer et coordonner les outils et technologies du département Legal & Compliance.
- Coordonner le suivi corporate des filiales en cooperation avec les Directions Financière et Ressourses Humaines.
Ce poste, basé à COLOMIERS est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
profil recherché
De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum. Profil Juriste ou Avocat droit des affaires Idéalement avec grosse expérience en juriste droit des affaires généralistes ( 5 ans en conseillé juridique dans un contexte international) obligatoire Rédaction parfaite Français / Anglais donc niveau d'anglais professionnel juridique obligatoire Pro actif et créatif pour mettre en œuvre des solutions pragmatiques Esprit d'équipe et flexible A l'aise avec tous types de personnes "du technicien au cadre supérieur" Maitrise de la suite google idéalement Compétence majeure en droit des sociétés (corporate law), et droit des procédures collectives.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client AIRBUS ATLANTIC, un/une juriste.
descriptif du poste
¿- Fournir des conseils et services juridiques proactifs aux Fonctions de l'entreprise (Sales, Procurement, Corporate Gouvernance, Programmes, Business Development et Engineering) pour différentes transactions dans les domaines suivants : gouvernance de l'entreprise, délégations de pouvoir, procurations, fusions-acquisitions (M&A) et coopération, gestion des filiales, contentieux, concurrence et antitrust, commerce, gestion de la documentation, rédaction et négociation de contrat, Propriété Intellectuelle, informatique (IT), R&T et R&D.
- Soutenir les activités de l'entreprise par le biais de formations juridiques et par la fourniture de conseils juridiques et aider les Fonctions pour le cadrage, la rédaction et la négociation.
- Rédiger ou aider à la rédaction de la documentation standard et rédiger les procédures juridiques.
- Être un partenaire d'affaires de confiance, impliqué dans la maîtrise des risques juridiques.
- Gérer et résoudre les affaires de précontentieux et de contentieux en support avec nos cabinets de conseils juridiques externes.
- Fournir des informations et des comptes rendus réguliers à la direction générale de l'entreprise concernant (i) les risques juridiques ou les questions de responsabilité et proposer et gérer des mesures d'atténuation ou de correction en coopération avec les départements concernés, ainsi que (ii) les opportunités juridiques.
- Fournir et gérer la documentation d'entreprise de la société et des filiales.
- Soutenir les situations d'insolvabilité/faillite de manière proactive et en liaison avec les départements concernés.
- Sélectionner, maintenir et superviser le conseil juridique externe lorsque l'aide d'un expert extérieur est requise.
- Mettre en œuvre, gérer et coordonner les outils et technologies du département Legal & Compliance.
- Coordonner le suivi corporate des filiales en cooperation avec les Directions Financière et Ressourses Humaines.
Ce poste, basé à COLOMIERS est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
profil recherché
De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum. Profil Juriste ou Avocat droit des affaires Idéalement avec grosse expérience en juriste droit des affaires généralistes ( 5 ans en conseillé juridique dans un contexte international) obligatoire Rédaction parfaite Français / Anglais donc niveau d'anglais professionnel juridique obligatoire Pro actif et créatif pour mettre en œuvre des solutions pragmatiques Esprit d'équipe et flexible A l'aise avec tous types de personnes "du technicien au cadre supérieur" Maitrise de la suite google idéalement Compétence majeure en droit des sociétés (corporate law), et droit des procédures collectives.
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qualification
Juriste (F/H)
niveau d'expérience
2 année(s)
niveau d'étude
BAC+5
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Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
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descriptif du posteVous serez responsable d'assurer l'interface entre un bailleur social et ses parties prenantes, avec un focus sur le traitement administratif. - Assurer le traitement administratif des documents requis, y compris la gestion des attestations sur l'honneur - Coordonner et gérer efficacement la correspondance avec les clients pour garantir un service optimal - Cultiver des relations positives avec les clients grâce à un excellent sens du se
descriptif du posteVous serez responsable d'assurer l'interface entre un bailleur social et ses parties prenantes, avec un focus sur le traitement administratif. - Assurer le traitement administratif des documents requis, y compris la gestion des attestations sur l'honneur - Coordonner et gérer efficacement la correspondance avec les clients pour garantir un service optimal - Cultiver des relations positives avec les clients grâce à un excellent sens du se
descriptif du posteVos missions principales :- Gestion et suivi : Vous gérerez le budget, les commandes et les factures de l'équipe. Vous suivrez les activités des sous-traitants et mettrez à jour les tableaux de bord.- Organisation : Vous planifierez les réunions importantes et aiderez à l'organisation de l'équipe. Vous veillerez au respect des processus qualité, notamment selon la norme ISO 9001.- Documentation : Vous vous chargerez de la relecture, de l
descriptif du posteVos missions principales :- Gestion et suivi : Vous gérerez le budget, les commandes et les factures de l'équipe. Vous suivrez les activités des sous-traitants et mettrez à jour les tableaux de bord.- Organisation : Vous planifierez les réunions importantes et aiderez à l'organisation de l'équipe. Vous veillerez au respect des processus qualité, notamment selon la norme ISO 9001.- Documentation : Vous vous chargerez de la relecture, de l
descriptif du posteVos missions principales seront les suivantes :- Prise en charge des appels entrants, assistance technique et accompagnement des utilisateurs dans le cadre de l'utilisation de leur outil dédié.- Qualification des appels nécessitant une réorientation vers les services internes compétents.- Participation active à l'amélioration continue de la qualité de l'outil (détection et signalement des bugs, propositions d'amélioration).- Mise à jour
descriptif du posteVos missions principales seront les suivantes :- Prise en charge des appels entrants, assistance technique et accompagnement des utilisateurs dans le cadre de l'utilisation de leur outil dédié.- Qualification des appels nécessitant une réorientation vers les services internes compétents.- Participation active à l'amélioration continue de la qualité de l'outil (détection et signalement des bugs, propositions d'amélioration).- Mise à jour
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