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    4 offres d'emploi : analyste credit

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      • maisons alfort (94)
      • intérim
      • 32 000 € par année
      • durée 201 jour(s)
      descriptif du posteVous serez en charge de la gestion de de dossiers de financement d'investissement d'innovation ou encore de projet de développement à l'international (assurance prospection). Vous analyserez les pièces constituant le dossier et rédigerez les contrats, les actes de garanties et vous assurerez la mise à disposition des fonds, Vous échangerez avec le client ou son conseil afin d'assurer la mise en place du concours, Vous vérifierez la bonne exécution des contrats et procéderez au suivi administratif, financier et juridique des contrats, Vous analyserez les éléments constituants la fin de programme d'un projet d'innovation ou d'export (dépenses engagées, conformité de la réalisation du programme …) Vous porterez un jugement sur les documents transmis afin de faire valider l'aide.profil recherchéLes qualités et compétences requises pour le poste sont : En formation Bac+5 (M2) banque, finance, Capacité d'analyse et de synthèse, Rigueur, Organisation et autonomie, Excellent relationnel et sens du service client, Goût du travail en équipe,à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client un Analyste Crédit Entreprise F/H.
      descriptif du posteVous serez en charge de la gestion de de dossiers de financement d'investissement d'innovation ou encore de projet de développement à l'international (assurance prospection). Vous analyserez les pièces constituant le dossier et rédigerez les contrats, les actes de garanties et vous assurerez la mise à disposition des fonds, Vous échangerez avec le client ou son conseil afin d'assurer la mise en place du concours, Vous vérifierez la bonne exécution des contrats et procéderez au suivi administratif, financier et juridique des contrats, Vous analyserez les éléments constituants la fin de programme d'un projet d'innovation ou d'export (dépenses engagées, conformité de la réalisation du programme …) Vous porterez un jugement sur les documents transmis afin de faire valider l'aide.profil recherchéLes qualités et compétences requises pour le poste sont : En formation Bac+5 (M2) banque, finance, Capacité d'analyse et de synthèse, Rigueur, Organisation et autonomie, Excellent relationnel et sens du service client, Goût du travail en équipe,à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client un Analyste Crédit Entreprise F/H.
      • nanterre (92)
      • intérim
      • 36 000 € par année
      • durée 90 jour(s)
      descriptif du posteDescriptif du poste:- Encours clients de 600 M$ et DMA accordés pour un montant total de 800 M$ (CA annuel de 9 G$, alimenté par le rachat des créances Aviation auprès de plus de 50 filiales à travers le monde).- Portefeuille clients de 300 compagnies aériennes internationales, 100 clients Aviation d'affaire, 50 revendeur- Assurer la mise en œuvre de la politique de gestion de risque crédit et des processus associé pour prévenir le risque de défaillance des clients- Risque fort de défaillance des clients du fait du contexte covid et post-covid et de la fragilité souvent structurelle des compagnies aériennes.- Echanges constants avec les équipes commerciales pour partager les enjeux et trouver les meilleures solutions possibles.- Environnement très international, contact quotidien avec les clients, l'assureur crédit et la banque dans le cadre du programme de cession de créances majeur pour la compagnie Nécessité d'une réactivité maximale du fait des encours très élevés et de leur évolution très rapide.- Circuit complexe avec deux niveaux de rachat/cession de créances : d'abord rachetées auprès d'une cinquantaine de filiales du groupe et gérées pour leur compte, les créances sont ensuite pour partie cédées à une banque tout en restant gérées par TEA pour le compte de celle-ci. En résulte une multiplicité d'interlocuteurs et de sources d'informations.- En liaison étroite avec la direction commerciale, les départements comptabilité, trésorerie, juridique, service clients.Pilier de l'équipe, vous aurez pour missions principales:SUPPORT AU CHEF DE DEPARTEMENT DANS LA GESTION DU RISQUE CREDIT- Coordonner avec les commerciaux l'application des procédures et des préconisations crédit.- Assurer le suivi des appels d'offres commerciaux en cours pour planifier les analyses financières et calculs des expositions à réaliser pour être en mesure de fournir les avis crédit dans les délais impartis.- Organiser les Comités Crédit trimestriels et les animer conjointement avec le responsable du département Crédit.- Produire les indicateurs clés de l'activité (DMA, garanties, délais de paiement, provisions, litiges) et les analyser afin de proposer les actions correctives. Etablir le reporting mensuel.- Coordonner la collecte des différents éléments pour réaliser et diffuser mensuellement à l'assureur crédit la balance âgée commentée.- Assurer une veille quotidienne sur l'actualité et la santé financière des Airlines et la diffuser quotidiennement.- Réaliser mensuellement la cession de certaines créances clients.- Être l'interlocuteur privilégié dans les discussions avec l'assureur-crédit.- Être l'interlocuteur privilégié des Directions Afrique et Amériques pour les conseiller sur la gestion locale de leurs expositions crédit.- Assurer le back-up du responsable contrôle crédit : acceptation nouveau client, négociation des garanties avec les clients, négociation sur le règlement des échus et, dans les cas extrêmes, organiser la suspension des livraisons.SUPPORT AU CHEF DE DEPARTEMENT DANS L'ORGANISATION ET LA COORDINATION DES TRAVAUX DE L'EQUIPE- Mettre en place une pratique de recouvrement et d'analyse financière homogène au sein de l'équipe, cohérente avec une gestion prudente des risques et compatible avec les ambitions commerciales.- Identifier les best practices, les diffuser au sein de l'équipe et assurer leur promotion auprès des forces de vente, du service clients et de la comptabilité.- Veiller la cohérence des différents outils informatiques et proposer les évolutions des outils dédiés à la gestion du crédit.- Accueillir, former, accompagner les 4 collaborateurs de l'équipe.ACTIVITES OPERATIONELLES- Recouvrement : Gérer en direct un portefeuille de clients complexes (volumes importants, multiplicité de filiales, risque financier élevé) : relances en cas de retards, gestion des litiges en liaison avec le service clients.- Analyse financière : Evaluer l'exposition au risqueprofil recherchéDe formation Master en Finance/Comptabilité ou équivalent, vous avez au moins 5 ans d'expérience en Finance, idéalement en Analyse Crédit dans un environnement international dans le domaine du GNL et de l'Electricité.1ère expérience souhaitée en assurance crédit et très bon niveau en analyse financière (bilan et compte de résultat).Résistance au stress et gestion des priorités.Bon niveau d'anglais opérationnel (lecture presse éco internationale et négociation avec interlocuteurs anglophones).Connaissance de SAP (module FI , consultation comptes clients et généraux)Vous gérez le pack Office, avec de solides connaissances sur Excel.Si vous ou une personne de votre entourage êtes intéressé(e), je vous remercie d'avance de postuler rapidement afin de discuter de votre candidature.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, référence dans le domaine énergétique, un(e) Analyste crédit risque Oetam dans le cadre d'un poste à pourvoir pour plusieurs mois en intérim sur le site de la Défense.
      descriptif du posteDescriptif du poste:- Encours clients de 600 M$ et DMA accordés pour un montant total de 800 M$ (CA annuel de 9 G$, alimenté par le rachat des créances Aviation auprès de plus de 50 filiales à travers le monde).- Portefeuille clients de 300 compagnies aériennes internationales, 100 clients Aviation d'affaire, 50 revendeur- Assurer la mise en œuvre de la politique de gestion de risque crédit et des processus associé pour prévenir le risque de défaillance des clients- Risque fort de défaillance des clients du fait du contexte covid et post-covid et de la fragilité souvent structurelle des compagnies aériennes.- Echanges constants avec les équipes commerciales pour partager les enjeux et trouver les meilleures solutions possibles.- Environnement très international, contact quotidien avec les clients, l'assureur crédit et la banque dans le cadre du programme de cession de créances majeur pour la compagnie Nécessité d'une réactivité maximale du fait des encours très élevés et de leur évolution très rapide.- Circuit complexe avec deux niveaux de rachat/cession de créances : d'abord rachetées auprès d'une cinquantaine de filiales du groupe et gérées pour leur compte, les créances sont ensuite pour partie cédées à une banque tout en restant gérées par TEA pour le compte de celle-ci. En résulte une multiplicité d'interlocuteurs et de sources d'informations.- En liaison étroite avec la direction commerciale, les départements comptabilité, trésorerie, juridique, service clients.Pilier de l'équipe, vous aurez pour missions principales:SUPPORT AU CHEF DE DEPARTEMENT DANS LA GESTION DU RISQUE CREDIT- Coordonner avec les commerciaux l'application des procédures et des préconisations crédit.- Assurer le suivi des appels d'offres commerciaux en cours pour planifier les analyses financières et calculs des expositions à réaliser pour être en mesure de fournir les avis crédit dans les délais impartis.- Organiser les Comités Crédit trimestriels et les animer conjointement avec le responsable du département Crédit.- Produire les indicateurs clés de l'activité (DMA, garanties, délais de paiement, provisions, litiges) et les analyser afin de proposer les actions correctives. Etablir le reporting mensuel.- Coordonner la collecte des différents éléments pour réaliser et diffuser mensuellement à l'assureur crédit la balance âgée commentée.- Assurer une veille quotidienne sur l'actualité et la santé financière des Airlines et la diffuser quotidiennement.- Réaliser mensuellement la cession de certaines créances clients.- Être l'interlocuteur privilégié dans les discussions avec l'assureur-crédit.- Être l'interlocuteur privilégié des Directions Afrique et Amériques pour les conseiller sur la gestion locale de leurs expositions crédit.- Assurer le back-up du responsable contrôle crédit : acceptation nouveau client, négociation des garanties avec les clients, négociation sur le règlement des échus et, dans les cas extrêmes, organiser la suspension des livraisons.SUPPORT AU CHEF DE DEPARTEMENT DANS L'ORGANISATION ET LA COORDINATION DES TRAVAUX DE L'EQUIPE- Mettre en place une pratique de recouvrement et d'analyse financière homogène au sein de l'équipe, cohérente avec une gestion prudente des risques et compatible avec les ambitions commerciales.- Identifier les best practices, les diffuser au sein de l'équipe et assurer leur promotion auprès des forces de vente, du service clients et de la comptabilité.- Veiller la cohérence des différents outils informatiques et proposer les évolutions des outils dédiés à la gestion du crédit.- Accueillir, former, accompagner les 4 collaborateurs de l'équipe.ACTIVITES OPERATIONELLES- Recouvrement : Gérer en direct un portefeuille de clients complexes (volumes importants, multiplicité de filiales, risque financier élevé) : relances en cas de retards, gestion des litiges en liaison avec le service clients.- Analyse financière : Evaluer l'exposition au risqueprofil recherchéDe formation Master en Finance/Comptabilité ou équivalent, vous avez au moins 5 ans d'expérience en Finance, idéalement en Analyse Crédit dans un environnement international dans le domaine du GNL et de l'Electricité.1ère expérience souhaitée en assurance crédit et très bon niveau en analyse financière (bilan et compte de résultat).Résistance au stress et gestion des priorités.Bon niveau d'anglais opérationnel (lecture presse éco internationale et négociation avec interlocuteurs anglophones).Connaissance de SAP (module FI , consultation comptes clients et généraux)Vous gérez le pack Office, avec de solides connaissances sur Excel.Si vous ou une personne de votre entourage êtes intéressé(e), je vous remercie d'avance de postuler rapidement afin de discuter de votre candidature.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, référence dans le domaine énergétique, un(e) Analyste crédit risque Oetam dans le cadre d'un poste à pourvoir pour plusieurs mois en intérim sur le site de la Défense.
      • fontenay sous bois (94)
      • intérim
      • 34 000 € par année
      • durée 3 mois
      descriptif du posteDans le cadre de vos fonctions, vous mettez en place les contrats de financement. Vous assurez le suivi des contrats, ainsi que la régularisation des garanties.Vous asurez l'examen et la prise en charge des créances cédées et vous mettez en place les avances en faveur du client.Vous animez également la relation avec le client en vue de la meilleure utilisation de la ligne de crédit. Vous gérez un portefeuille de dossiers et de clients et vous assurez le suivi du risque.Ce poste, basé à FONTENAY SOUS BOIS est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 3 mois renouvelable.La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéDe formation Bac+4, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum dans la fonction.Vous maîtrisez le domaine du financement entreprise, possédez un esprit d'analyse et avez le goût du travail en équipe.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, un établissement financier, un Gestionnaire financements entreprises H/F.
      descriptif du posteDans le cadre de vos fonctions, vous mettez en place les contrats de financement. Vous assurez le suivi des contrats, ainsi que la régularisation des garanties.Vous asurez l'examen et la prise en charge des créances cédées et vous mettez en place les avances en faveur du client.Vous animez également la relation avec le client en vue de la meilleure utilisation de la ligne de crédit. Vous gérez un portefeuille de dossiers et de clients et vous assurez le suivi du risque.Ce poste, basé à FONTENAY SOUS BOIS est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 3 mois renouvelable.La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéDe formation Bac+4, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum dans la fonction.Vous maîtrisez le domaine du financement entreprise, possédez un esprit d'analyse et avez le goût du travail en équipe.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, un établissement financier, un Gestionnaire financements entreprises H/F.
      • paris 09 (75)
      • intérim
      • 37 000 € par année
      • durée 6 mois
      descriptif du posteCe poste vous plonge au cœur des grands projets d'avenir au cœur de la transition énergétique, dans une actualité particulièrement riche. En effet, le domaine Ecotechnologies est directement concerné par la mise en œuvre de différents volets du plan Investir pour la France de 2030 expliquant le surcroit d'activité de l'équipe et le besoin de renfort temporaire. En contact direct et régulier avec les porteurs de projets (de la startup à la multinationale), vous comprendrez les arcanes des dispositifs de financement de l'innovation, publics et privés. Vos principales missions seront les suivantes : •Analyser des projets d'innovation structurants en vue de bâtir une proposition de financement •Vous accompagnez les porteurs de projet dans le montage de leur projet en amont du dépôt de leur dossier de demande d'aide ;•Vous êtes responsable des analyses technico-juridico-économiques des projets et des études financières des projets, en relation étroite avec les dirigeants d'entreprises, les consultants et les experts techniques extérieurs que nous mandatons ; •Vous rédigez et présenter oralement les synthèses d'instruction conduisant à la proposition de financement.•Le périmètre sectoriel d'expertise : industrie de la chimie, génie des procédés, recyclage (métaux, composés chimiques, plastiques…)•Assurer un appui technico-économique, auprès des directions régionales de la banque dans l'instruction de leurs dossiers d'innovation -Vous rédigez des avis et expertises sur les dossiers de demandes d'aides ; -Vous développez un réseau d'experts technico-économiques ;-Vous concevez et animez des formations propres à votre secteur d'activité en interneprofil recherchéDe formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum idéalement dans le secteur de l'industrie (chimie , recyclage de matériaux)Ecole d'ingénieur ou formation universitaire scientifique avec une appétence pour la finance.Fortes capacités d'analyse et de synthéseà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, une Banque située à Paris 9 , un Analyste Financement corporate H/F
      descriptif du posteCe poste vous plonge au cœur des grands projets d'avenir au cœur de la transition énergétique, dans une actualité particulièrement riche. En effet, le domaine Ecotechnologies est directement concerné par la mise en œuvre de différents volets du plan Investir pour la France de 2030 expliquant le surcroit d'activité de l'équipe et le besoin de renfort temporaire. En contact direct et régulier avec les porteurs de projets (de la startup à la multinationale), vous comprendrez les arcanes des dispositifs de financement de l'innovation, publics et privés. Vos principales missions seront les suivantes : •Analyser des projets d'innovation structurants en vue de bâtir une proposition de financement •Vous accompagnez les porteurs de projet dans le montage de leur projet en amont du dépôt de leur dossier de demande d'aide ;•Vous êtes responsable des analyses technico-juridico-économiques des projets et des études financières des projets, en relation étroite avec les dirigeants d'entreprises, les consultants et les experts techniques extérieurs que nous mandatons ; •Vous rédigez et présenter oralement les synthèses d'instruction conduisant à la proposition de financement.•Le périmètre sectoriel d'expertise : industrie de la chimie, génie des procédés, recyclage (métaux, composés chimiques, plastiques…)•Assurer un appui technico-économique, auprès des directions régionales de la banque dans l'instruction de leurs dossiers d'innovation -Vous rédigez des avis et expertises sur les dossiers de demandes d'aides ; -Vous développez un réseau d'experts technico-économiques ;-Vous concevez et animez des formations propres à votre secteur d'activité en interneprofil recherchéDe formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum idéalement dans le secteur de l'industrie (chimie , recyclage de matériaux)Ecole d'ingénieur ou formation universitaire scientifique avec une appétence pour la finance.Fortes capacités d'analyse et de synthéseà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, une Banque située à Paris 9 , un Analyste Financement corporate H/F

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