-À partir des besoins clients transmis par les commerciaux et via les outils de chiffrage (ERP), rédiger les devis en s'assurant de la compétitivité technique et économique des offres, et sous contrôle du Responsable commercial à partir de 100K€ -Assurer le suivi de l'affaire en autonomie et en participant ponctuellement aux négociations techniques. -Avec l'aval du Responsable commercial, travailler en collaboration avec notre bureau d'études pour confirmer la faisabilité des projets complexes -Participant, sous la supervision du Directeur Commercial, à la création et à la mise à jour des pièces cyclées (gammes, nomenclatures, observations, etc.). -Préparer le dossier technique de la commande et présenter le projet lors de la réunion de lancement -Participant aux réunions commerciales -Compléter et actualiser les informations nécessaires au suivi des affaires dans l'outil CRM. -Représenter l'entreprise sur des salons professionnels, en France et à l'international. -Participer à l'amélioration continue des outils de chiffrage (ERP, configurateurs, bibliothèques de prix) en remontant les besoins d'évolution ou les dysfonctionnements. -Proposer des optimisations technico-économiques sur les solutions proposées aux clients (recherche de variantes, standardisation, regroupement de commandes).
RESPONSABILITES EXERCES ET LATITUDE D'ACTION :
Suivre la stratégie commerciale définie par le Responsable Commercial Informer fils Responsable hiérarchique de ses activités Alerter des points bloquants majeurs liés aux affaires Garantir la rentabilité des affaires par la justesse des devis Organizer son planning pour permettre la meilleure réactivité de réponse
profil recherché
PROFIL :
Connaitre les caractéristiques des machines spéciales (mécaniques, tuyauterie….) Maître des outils bureautiques Niveau de formation minimum souhaité niveau 5 Niveau B1 minimum en langue anglaise Expérience souhaitée de 2 ans sur un emploi similaire
Poste à pourvoir au plus tôt
Temps de travail : 39heures réparties du lundi au vendredi (payées 39heures)
Rémunération : Fixe entre 27 et 30K€ selon compétences + prime assiduité + indemnités kilométriques entre lieu d'habitation et la société (0.18€/kms parcours pour un A/R par jour dans la limite de 80kms)+ intéressement+ mutuelle prise en charge à 70% par l'entreprise +prévoyance
à propos de notre client
Dans le cadre de son développement commercial notre client souhaite renforcer son équipe commerciale et recrute Un(e) Technicien(ne) devis F/H.
descriptif du poste
DESCRIPTION DES ACTIVITES SIGNIFICATIVES :
-À partir des besoins clients transmis par les commerciaux et via les outils de chiffrage (ERP), rédiger les devis en s'assurant de la compétitivité technique et économique des offres, et sous contrôle du Responsable commercial à partir de 100K€ -Assurer le suivi de l'affaire en autonomie et en participant ponctuellement aux négociations techniques. -Avec l'aval du Responsable commercial, travailler en collaboration avec notre bureau d'études pour confirmer la faisabilité des projets complexes -Participant, sous la supervision du Directeur Commercial, à la création et à la mise à jour des pièces cyclées (gammes, nomenclatures, observations, etc.). -Préparer le dossier technique de la commande et présenter le projet lors de la réunion de lancement -Participant aux réunions commerciales -Compléter et actualiser les informations nécessaires au suivi des affaires dans l'outil CRM. -Représenter l'entreprise sur des salons professionnels, en France et à l'international. -Participer à l'amélioration continue des outils de chiffrage (ERP, configurateurs, bibliothèques de prix) en remontant les besoins d'évolution ou les dysfonctionnements. -Proposer des optimisations technico-économiques sur les solutions proposées aux clients (recherche de variantes, standardisation, regroupement de commandes).
RESPONSABILITES EXERCES ET LATITUDE D'ACTION :
Suivre la stratégie commerciale définie par le Responsable Commercial Informer fils Responsable hiérarchique de ses activités Alerter des points bloquants majeurs liés aux affaires Garantir la rentabilité des affaires par la justesse des devis Organizer son planning pour permettre la meilleure réactivité de réponse
profil recherché
PROFIL :
Connaitre les caractéristiques des machines spéciales (mécaniques, tuyauterie….) Maître des outils bureautiques Niveau de formation minimum souhaité niveau 5 Niveau B1 minimum en langue anglaise Expérience souhaitée de 2 ans sur un emploi similaire
Poste à pourvoir au plus tôt
Temps de travail : 39heures réparties du lundi au vendredi (payées 39heures)
Rémunération : Fixe entre 27 et 30K€ selon compétences + prime assiduité + indemnités kilométriques entre lieu d'habitation et la société (0.18€/kms parcours pour un A/R par jour dans la limite de 80kms)+ intéressement+ mutuelle prise en charge à 70% par l'entreprise +prévoyance
à propos de notre client
Dans le cadre de son développement commercial notre client souhaite renforcer son équipe commerciale et recrute Un(e) Technicien(ne) devis F/H.
qualification
Assistant commercial (f/h)
niveau d'expérience
2 année(s)
niveau d'étude
BAC
partager cette offre.
notre process de recrutement.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
1 sur 7
votre candidature.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
2 sur 7
votre sélection.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
3 sur 7
votre inscription.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
4 sur 7
votre entretien.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
5 sur 7
votre préparation.
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
6 sur 7
votre nouveau travail.
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
7 sur 7
votre parcours.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
descriptif du postePour accompagner la forte croissance de notre client, vos activités principales seront :Suivre l'exécution du contrat d'achatÉlaborer le plan d'approvisionnement suivant les prévisionsPasser les commandes de réapprovisionnementSurveiller les délais de livraison et relancer les fournisseursTraiter les surstocks et les risques de ruptureSuivre et respecter les procédures d'achatsOptimiser les coûts d'approvisionnementExaminer les paramètre
descriptif du postePour accompagner la forte croissance de notre client, vos activités principales seront :Suivre l'exécution du contrat d'achatÉlaborer le plan d'approvisionnement suivant les prévisionsPasser les commandes de réapprovisionnementSurveiller les délais de livraison et relancer les fournisseursTraiter les surstocks et les risques de ruptureSuivre et respecter les procédures d'achatsOptimiser les coûts d'approvisionnementExaminer les paramètre
descriptif du posteSecrétariat / ADV:- Gestion des contrats Supports- Traitement des appels téléphoniques, relation clients- Enregistrement des commandes clients, émission AR- Etablissement des fiches planning destinées à la Gestion de Production- Edition des bordereaux de livraison, des certificats de conformité, des documents douaniers- Suivi des règlementations propres aux activités d'exportation (formalités douanières,Incoterm...)- Archivage des dossie
descriptif du posteSecrétariat / ADV:- Gestion des contrats Supports- Traitement des appels téléphoniques, relation clients- Enregistrement des commandes clients, émission AR- Etablissement des fiches planning destinées à la Gestion de Production- Edition des bordereaux de livraison, des certificats de conformité, des documents douaniers- Suivi des règlementations propres aux activités d'exportation (formalités douanières,Incoterm...)- Archivage des dossie
descriptif du posteComment aimeriez-vous optimiser votre talent en tant que Magasinier-cariste (F/H) ?Vous contribuerez à la gestion efficace des stocks et au bon déroulement des opérations de montage et d'assemblage.- Assurez la réception, le stockage et la mise à jour des inventaires en garantissant la précision des données de stock- Participez activement aux opérations de montage et d'assemblage, en suivant les procédures de sécurité- Manipulez les équi
descriptif du posteComment aimeriez-vous optimiser votre talent en tant que Magasinier-cariste (F/H) ?Vous contribuerez à la gestion efficace des stocks et au bon déroulement des opérations de montage et d'assemblage.- Assurez la réception, le stockage et la mise à jour des inventaires en garantissant la précision des données de stock- Participez activement aux opérations de montage et d'assemblage, en suivant les procédures de sécurité- Manipulez les équi
recevez nos offres par email.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.