description.
descriptif du poste
Intégré(e) à l'équipe IT, vous jouerez un rôle clé dans le bon déroulement de la migration vers l'environnement Modern Desktop.
Vos principales missions seront :
* Prendre contact avec les utilisateurs pour planifier les opérations de migration.
* Assister les utilisateurs dans la sauvegarde de leurs données (OneDrive ou autres solutions existantes).
* Déployer les nouveaux postes pré-enrôlés dans Intune aux côtés des utilisateurs.
Réaliser la configuration post-déploiement :
* Activation et configuration du code PIN BitLocker.
* Ajout et paramétrage des imprimantes (locales ou réseau).
* Mise en place des scripts d'accès aux lecteurs réseau encore hébergés sur l'ancien domaine.
Sensibiliser les utilisateurs aux nouveautés de l'environnement Modern Desktop, incluant :
* L'utilisation du portail d'entreprise.
* L'accès aux nouvelles applications et services Microsoft 365.
profil recherché
Vous disposez idéalement d'une première expérience en support informatique et êtes à l'aise avec l'accompagnement des utilisateurs. Les candidatures de profils juniors ou étudiants sont également étudiées, à condition de démontrer une réelle aisance avec :
* L'environnement Windows 10/11.
* La suite Microsoft 365 : OneDrive, Teams, Outlook, etc.
* Un bon relationnel, de la pédagogie et un sens du service développé sont indispensables pour accompagner efficacement les utilisateurs tout au long de la migration.
à propos de notre client
Notre client est un acteur technologique reconnu, spécialisé dans le développement de solutions innovantes à forte valeur ajoutée. Dans le cadre d'un projet de migration informatique de grande envergure, il recherche un Technicien support IT afin d'accompagner ses utilisateurs dans la transition vers un nouvel environnement de travail basé sur Microsoft Intune. Ce poste est à pourvoir en intérim, avec un démarrage prévu pour l'été et une possibilité de prolongation selon l'avancée du déploiement.
descriptif du poste
Intégré(e) à l'équipe IT, vous jouerez un rôle clé dans le bon déroulement de la migration vers l'environnement Modern Desktop.
Vos principales missions seront :
* Prendre contact avec les utilisateurs pour planifier les opérations de migration.
* Assister les utilisateurs dans la sauvegarde de leurs données (OneDrive ou autres solutions existantes).
* Déployer les nouveaux postes pré-enrôlés dans Intune aux côtés des utilisateurs.
Réaliser la configuration post-déploiement :
* Activation et configuration du code PIN BitLocker.
* Ajout et paramétrage des imprimantes (locales ou réseau).
* Mise en place des scripts d'accès aux lecteurs réseau encore hébergés sur l'ancien domaine.
Sensibiliser les utilisateurs aux nouveautés de l'environnement Modern Desktop, incluant :
* L'utilisation du portail d'entreprise.
* L'accès aux nouvelles applications et services Microsoft 365.
profil recherché
Vous disposez idéalement d'une première expérience en support informatique et êtes à l'aise avec l'accompagnement des utilisateurs. Les candidatures de profils juniors ou étudiants sont également étudiées, à condition de démontrer une réelle aisance avec :
* L'environnement Windows 10/11.
* La suite Microsoft 365 : OneDrive, Teams, Outlook, etc.
* Un bon relationnel, de la pédagogie et un sens du service développé sont indispensables pour accompagner efficacement les utilisateurs tout au long de la migration.
à propos de notre client
Notre client est un acteur technologique reconnu, spécialisé dans le développement de solutions innovantes à forte valeur ajoutée. Dans le cadre d'un projet de migration informatique de grande envergure, il recherche un Technicien support IT afin d'accompagner ses utilisateurs dans la transition vers un nouvel environnement de travail basé sur Microsoft Intune. Ce poste est à pourvoir en intérim, avec un démarrage prévu pour l'été et une possibilité de prolongation selon l'avancée du déploiement.