technicien maintenance informatique (f/h).

description.

résumé

  • le lamentin, martinique
  • 39 000 € - 45 000 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 3 année(s)
publié le 15 octobre 2025

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descriptif du poste


Sous la supervision et la validation du Responsable du pôle Support Informatique, le Technicien Informatique assure la gestion des incidents et des demandes informatiques opérationnelles remontées par les utilisateurs ainsi que l'installation, la maintenance et la supervision du parc informatique dont il a la responsabilité.
En tant que Technicien Support Informatique, votre mission est essentielle pour garantir la continuité et l'efficacité des systèmes d'information des opérationnels. Vos principales responsabilités s'articulent autour de la gestion des incidents et des demandes utilisateurs :
•Enregistrement précis des incidents et des demandes dans l'outil de ticketing.
•Analyse et diagnostic technique à distance ou sur site, pour faciliter la résolution.
•Attribution des tickets aux interlocuteurs qualifiés de la DSI ou escalade si nécessaire au prestataire externe selon les processus établis.
•Résolution des incidents de premier niveau sur les matériels et logiciels (postes de travail, périphériques, logiciels métier/bureautiques).
•Maintenance préventive et curative des équipements et logiciels (mises à niveau, réparations, transferts de données, sécurité).
•Installation et mise en service des nouveaux équipements informatiques.
•Mise à jour régulière de l'inventaire du parc matériel et logiciel.
•Accompagnement et formation des utilisateurs aux nouveaux outils et aux bonnes pratiques.

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 3 années d'expérience sur un poste similaire (Technicien support/help desk).
Vous êtes passionné(e) par le support utilisateur et avez le sens du service.
Vous avez une excellente maîtrise du dépannage des dispositifs bureautiques et de la gestion des postes de travail.
Vous possédez de bonnes connaissances des Systèmes d'Exploitation (Windows, Mac OS, Android/iOS) et avez idéalement des notions des protocoles réseaux, des bases de données SQL Server, et des solutions logicielles de type ERP/GED.
Votre rigueur dans la gestion des tickets et la mise à jour de l'inventaire, votre autonomie et votre capacité à analyser, diagnostiquer rapidement et proposer des solutions efficaces seront indispensables pour ce poste.
Vous possédez un excellent relationnel et de la pédagogie pour interagir avec les utilisateurs.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client en Guyane un (e) Technicien Support Informatique F/H
Rejoignez un Groupe de Distribution dynamique, un acteur majeur de son secteur.

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En tant que Technicien Support Informatique, votre mission est essentielle pour garantir la continuité et l'efficacité des systèmes d'information des opérationnels. Vos principales responsabilités s'articulent autour de la gestion des incidents et des demandes utilisateurs :
•Enregistrement précis des incidents et des demandes dans l'outil de ticketing.
•Analyse et diagnostic technique à distance ou sur site, pour faciliter la résolution.
•Attribution des tickets aux interlocuteurs qualifiés de la DSI ou escalade si nécessaire au prestataire externe selon les processus établis.
•Résolution des incidents de premier niveau sur les matériels et logiciels (postes de travail, périphériques, logiciels métier/bureautiques).
•Maintenance préventive et curative des équipements et logiciels (mises à niveau, réparations, transferts de données, sécurité).
•Installation et mise en service des nouveaux équipements informatiques.
•Mise à jour régulière de l'inventaire du parc matériel et logiciel.
•Accompagnement et formation des utilisateurs aux nouveaux outils et aux bonnes pratiques.

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Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 3 années d'expérience sur un poste similaire (Technicien support/help desk).
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Vous possédez de bonnes connaissances des Systèmes d'Exploitation (Windows, Mac OS, Android/iOS) et avez idéalement des notions des protocoles réseaux, des bases de données SQL Server, et des solutions logicielles de type ERP/GED.
Votre rigueur dans la gestion des tickets et la mise à jour de l'inventaire, votre autonomie et votre capacité à analyser, diagnostiquer rapidement et proposer des solutions efficaces seront indispensables pour ce poste.
Vous possédez un excellent relationnel et de la pédagogie pour interagir avec les utilisateurs.

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