Missions principales : - Créer l'article technique migré de Millenium dans IFS, déterminer ses caractéristiques techniques sous IFS (dans certains cas il n'y a qu'un plan pour les vieux articles, la personne devra pouvoir comprendre le plan et reporter les caractéristiques et dimensions dans IFS) Associer les plans techniques à l'article - Créer l'article catalogue ou maître associé acheté ou fabriqué sous Ordre de Fabrication et créer les requis qualité à partir des requis de Millenium - Récupérer les informations projets / numéros de série dans Millenium (« where used », etc), identifier la ou les BU concernées Valider l'article technique / maître ou le faire valider par la qualité pour les requis qualité complexes - Créer l'article Stock, le remplir (suivant instructions de l'industrialisation) et mettre son statut (à écouler ou valide) et créer l'article achat En cas d'article obsolète ou non valide dans Millenium, communiquer avec les engineering, après avoir identifié quel engineering contacter, afin de déterminer si l'article peut être valide ou s'il doit rester obsolète (à usage de la réparation), faire les change order des articles à modifier et obtenir la validation de l'engineering. - S'assurer de la validation de l'article technique/maître IFS avec requis qualité complexe (exemple HPGSL) par le service qualité - Créer l'article commercial : Déterminer la famille commerciale en fonction des instructions et de la nature technique de la pièce (avec nomenclature, complexité et type d'article technique, …) Déterminer le groupe de prix de vente qui est primordial pour le circuit d'obtention des coûts et de validation des prix de vente (pièce achetée en France, USA, Chine,…) ; - Demander aux assistantes CRM de lancer les demandes de prix et la mise à jour des coûts et prix de vente, puis de mettre à jour les tarifs clients (après réception et traitement des emails en provenance des Business Centers qui utilisent IFS) - Définir les priorités en fonction de l'importance et de l'urgence de la demande - Traiter les demandes prioritaires et orchestrer le travail des assistantes CRM ; traitement immédiat/prioritaire des demandes liées aux commandes et aux clients qui sont en panne); - Suivre les évolutions demandées par les différents services, les modifications des processus et des outils, proposer des idées d'amélioration et de gain de productivité - Reporter les problèmes, les blocages et partager les améliorations et solutions
En complément, sur demande du responsable : - Aider les assistantes CRM en cas de difficulté technique bloquant la mise à jour des coûts
profil recherché
Diplôme de niveau Bac+2 à Bac+5 en maintenance industrielle, études et développement ou dans le secteur technique de l'industrie. - Utilisation ERP Millenium / IFS - Excel (suivi des créations / KPI avec Python, extraction des BOMs etc) - Connaissances techniques : Lecture de plans techniques
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client un Technicien Support Vente (F/H) sur le secteur de Saint-Louis dans le cadre d'une mission jusqu'à fin d'année voir renouvelable.
descriptif du poste
Missions principales : - Créer l'article technique migré de Millenium dans IFS, déterminer ses caractéristiques techniques sous IFS (dans certains cas il n'y a qu'un plan pour les vieux articles, la personne devra pouvoir comprendre le plan et reporter les caractéristiques et dimensions dans IFS) Associer les plans techniques à l'article - Créer l'article catalogue ou maître associé acheté ou fabriqué sous Ordre de Fabrication et créer les requis qualité à partir des requis de Millenium - Récupérer les informations projets / numéros de série dans Millenium (« where used », etc), identifier la ou les BU concernées Valider l'article technique / maître ou le faire valider par la qualité pour les requis qualité complexes - Créer l'article Stock, le remplir (suivant instructions de l'industrialisation) et mettre son statut (à écouler ou valide) et créer l'article achat En cas d'article obsolète ou non valide dans Millenium, communiquer avec les engineering, après avoir identifié quel engineering contacter, afin de déterminer si l'article peut être valide ou s'il doit rester obsolète (à usage de la réparation), faire les change order des articles à modifier et obtenir la validation de l'engineering. - S'assurer de la validation de l'article technique/maître IFS avec requis qualité complexe (exemple HPGSL) par le service qualité - Créer l'article commercial : Déterminer la famille commerciale en fonction des instructions et de la nature technique de la pièce (avec nomenclature, complexité et type d'article technique, …) Déterminer le groupe de prix de vente qui est primordial pour le circuit d'obtention des coûts et de validation des prix de vente (pièce achetée en France, USA, Chine,…) ; - Demander aux assistantes CRM de lancer les demandes de prix et la mise à jour des coûts et prix de vente, puis de mettre à jour les tarifs clients (après réception et traitement des emails en provenance des Business Centers qui utilisent IFS) - Définir les priorités en fonction de l'importance et de l'urgence de la demande - Traiter les demandes prioritaires et orchestrer le travail des assistantes CRM ; traitement immédiat/prioritaire des demandes liées aux commandes et aux clients qui sont en panne); - Suivre les évolutions demandées par les différents services, les modifications des processus et des outils, proposer des idées d'amélioration et de gain de productivité - Reporter les problèmes, les blocages et partager les améliorations et solutions
En complément, sur demande du responsable : - Aider les assistantes CRM en cas de difficulté technique bloquant la mise à jour des coûts
profil recherché
Diplôme de niveau Bac+2 à Bac+5 en maintenance industrielle, études et développement ou dans le secteur technique de l'industrie. - Utilisation ERP Millenium / IFS - Excel (suivi des créations / KPI avec Python, extraction des BOMs etc) - Connaissances techniques : Lecture de plans techniques
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client un Technicien Support Vente (F/H) sur le secteur de Saint-Louis dans le cadre d'une mission jusqu'à fin d'année voir renouvelable.
qualification
Animateur de vente (F/H)
niveau d'expérience
2 année(s)
niveau d'étude
BAC+2
partager cette offre.
notre process de recrutement.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
1 sur 7
votre candidature.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
2 sur 7
votre sélection.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
3 sur 7
votre inscription.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
4 sur 7
votre entretien.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
5 sur 7
votre préparation.
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
6 sur 7
votre nouveau travail.
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
7 sur 7
votre parcours.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
descriptif du posteMissions principales accompagner le responsable category management dans la réalisation des activité liées au category management et plus précisément :- Mise en œuvre des opérations de Trade marketing (publicité sur le lieu de vente, tracts publicitaires…)- Renseignement et analyse des statistiques de ventes- Etablissement du bilan et des impacts des opérations réalisées- Suivi des achats/ventes et du respect des opérations de trade mark
descriptif du posteMissions principales accompagner le responsable category management dans la réalisation des activité liées au category management et plus précisément :- Mise en œuvre des opérations de Trade marketing (publicité sur le lieu de vente, tracts publicitaires…)- Renseignement et analyse des statistiques de ventes- Etablissement du bilan et des impacts des opérations réalisées- Suivi des achats/ventes et du respect des opérations de trade mark
recevez nos offres par email.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.