description.
descriptif du poste
Rattaché.e au Responsable Service clients, votre mission principale est de réaliser le bon
traitement des commandes clients, du respect des tarifs aux délais et à la qualité du service.
Pour cela, vous êtes en charge de :
- Vérifier la conformité de la commande administrative (tarification, frais compte client,solvabilité et politique commerciale, …) par rapport au devis ou à la réponse à l'appel d'offre
- Enregistrer les commandes dans l'ERP et le CRM
- Créer et mettre à jour les comptes clients dans la base clients
- Suivre la commande en lien avec les services planification, livraison-expédition et facturation
- Suivre les « stocks » agents, effectuer les commandes sur stocks et la facturation
- Effectuer l'accueil téléphonique et physique et le suivi de la boite mail service clients
- Assurer des missions de secrétariat diverses
- Rédiger les offres et joindre les documents techniques à partir des éléments fournis par le/la responsable export et le/la technico-commercial.e sédentaire
- Vérifier et suivre le mode de financement du client (crédit documentaire, garanties, …)
- Organiser le transport :
- Effectuer les cotations auprès des transitaires et choisir l'incoterm adapté
- Préparer l'ensemble de la documentation export pour l'envoi du matériel(certificats de conformité, les crédits documentaires, lettre de crédits...)
- Organiser les contrôles avant expédition si nécessaire
- Suivre la commande du colisage avec le service expéditions jusqu'à la facturation et rédiger les factures de pro-forma
- Relancer les clients en cas d'impayés
Le client est prêt à offrir les conditions suivantes :
- Un management participatif et collaboratif
- Une flexibilité du temps de travail et la possibilité de télétravailler 1j/semaine
- Une ambiance conviviale
- Des tickets restaurant à partir de 6 mois d'ancienneté
- Une prime semestrielle
- Contrat : intérim (la possibilité de renouvellement)
- Rémunération : 30 K€/an (13ème mois inclus)
- Durée :73 jours
profil recherché
Vos atouts :
polyvalent.e, vous savez faire preuve d'écoute et d'adaptabilité, mais
aussi de rigueur et d'organisation dans la gestion de vos dossiers. Autonome, vous
avez un goût prononcé pour le travail en équipe, vous n'hésitez pas à donner un coup
de main à vos collègues au besoin. Votre plus !? Vous avez des notions de SAV et
maitrisez les ERP.
- Bac + 2 assistant.e de gestion PME/PMI/NRC
- Minimum 3 ans d'expérience dans une fonction similaire
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) Gestionnaire Service Clients.
descriptif du poste
Rattaché.e au Responsable Service clients, votre mission principale est de réaliser le bon
traitement des commandes clients, du respect des tarifs aux délais et à la qualité du service.
Pour cela, vous êtes en charge de :
- Vérifier la conformité de la commande administrative (tarification, frais compte client,solvabilité et politique commerciale, …) par rapport au devis ou à la réponse à l'appel d'offre
- Enregistrer les commandes dans l'ERP et le CRM
- Créer et mettre à jour les comptes clients dans la base clients
- Suivre la commande en lien avec les services planification, livraison-expédition et facturation
- Suivre les « stocks » agents, effectuer les commandes sur stocks et la facturation
- Effectuer l'accueil téléphonique et physique et le suivi de la boite mail service clients
- Assurer des missions de secrétariat diverses
- Rédiger les offres et joindre les documents techniques à partir des éléments fournis par le/la responsable export et le/la technico-commercial.e sédentaire
- Vérifier et suivre le mode de financement du client (crédit documentaire, garanties, …)
- Organiser le transport :
- Effectuer les cotations auprès des transitaires et choisir l'incoterm adapté
- Préparer l'ensemble de la documentation export pour l'envoi du matériel(certificats de conformité, les crédits documentaires, lettre de crédits...)
- Organiser les contrôles avant expédition si nécessaire
- Suivre la commande du colisage avec le service expéditions jusqu'à la facturation et rédiger les factures de pro-forma
- Relancer les clients en cas d'impayés
Le client est prêt à offrir les conditions suivantes :
- Un management participatif et collaboratif
- Une flexibilité du temps de travail et la possibilité de télétravailler 1j/semaine
- Une ambiance conviviale
- Des tickets restaurant à partir de 6 mois d'ancienneté
- Une prime semestrielle
- Contrat : intérim (la possibilité de renouvellement)
- Rémunération : 30 K€/an (13ème mois inclus)
- Durée :73 jours
profil recherché
Vos atouts :
polyvalent.e, vous savez faire preuve d'écoute et d'adaptabilité, mais
aussi de rigueur et d'organisation dans la gestion de vos dossiers. Autonome, vous
avez un goût prononcé pour le travail en équipe, vous n'hésitez pas à donner un coup
de main à vos collègues au besoin. Votre plus !? Vous avez des notions de SAV et
maitrisez les ERP.
- Bac + 2 assistant.e de gestion PME/PMI/NRC
- Minimum 3 ans d'expérience dans une fonction similaire
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) Gestionnaire Service Clients.