gestionnaire successions (f/h).

description.

résumé

  • courbevoie, hauts-de-seine
  • 27 000 € - 32 000 € par année
  • intérim
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 2 septembre 2025
    nombre de postes
    3
  • secteur
    finance / banque
  • numéro de référence
    307-BUA-0002653_01C
description.

descriptif du poste


Le poste est basé à Courbevoie (92), en temps plein (35 heures par semaine) du lundi au vendredi.

Votre rôle sera de garantir la bonne exécution des opérations de gestion liées aux dossiers de décès des titulaires de contrats d'assurance-vie.

Vos missions principales seront de :

- Contrôler l'exhaustivité des documents nécessaires à la constitution des dossiers.
- Identifier les bénéficiaires et veiller à l'application de la bonne fiscalité.
- Saisir les informations dans les systèmes et contribuer au suivi d'activité.
- Assurer le respect des délais de traitement et proposer des pistes d'amélioration.
- Participer à l'organisation opérationnelle du service (classement, rangement).

profil recherché


Pour ce poste, nous recherchons un(e) candidat(e) doté(e) d'une grande rigueur et d'un excellent sens de la confidentialité.

Qualifications et compétences requises :

- Une bonne maîtrise des procédures de gestion de dossiers.
- De solides connaissances de l'environnement juridique et fiscal de l'assurance-vie.
- Une capacité d'analyse et un souci du détail.
- Autonomie, polyvalence et aptitude à la multifonction.

Qualités personnelles (soft skills) :

- Excellent relationnel, notamment pour gérer des situations délicates.
- Sens aigu de la confidentialité.
- Capacité à travailler de manière organisée et à respecter des délais stricts.
- Force de proposition pour identifier les dysfonctionnements.

à propos de notre client


Nous recherchons un(e) Gestionnaire Successions (H/F) pour une mission d'intérim de 2 mois renouvelable.

descriptif du poste


Le poste est basé à Courbevoie (92), en temps plein (35 heures par semaine) du lundi au vendredi.

Votre rôle sera de garantir la bonne exécution des opérations de gestion liées aux dossiers de décès des titulaires de contrats d'assurance-vie.

Vos missions principales seront de :

- Contrôler l'exhaustivité des documents nécessaires à la constitution des dossiers.
- Identifier les bénéficiaires et veiller à l'application de la bonne fiscalité.
- Saisir les informations dans les systèmes et contribuer au suivi d'activité.
- Assurer le respect des délais de traitement et proposer des pistes d'amélioration.
- Participer à l'organisation opérationnelle du service (classement, rangement).

profil recherché


Pour ce poste, nous recherchons un(e) candidat(e) doté(e) d'une grande rigueur et d'un excellent sens de la confidentialité.

Qualifications et compétences requises :

- Une bonne maîtrise des procédures de gestion de dossiers.
- De solides connaissances de l'environnement juridique et fiscal de l'assurance-vie.
- Une capacité d'analyse et un souci du détail.
- Autonomie, polyvalence et aptitude à la multifonction.

Qualités personnelles (soft skills) :

- Excellent relationnel, notamment pour gérer des situations délicates.
- Sens aigu de la confidentialité.
- Capacité à travailler de manière organisée et à respecter des délais stricts.
- Force de proposition pour identifier les dysfonctionnements.

à propos de notre client


Nous recherchons un(e) Gestionnaire Successions (H/F) pour une mission d'intérim de 2 mois renouvelable.

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