les missions de l'aide comptable (f/h).

Aide comptable ou assistant comptable : les appellations changent en fonction des cas mais les missions de ce métier restent les mêmes. Sous l’autorité d’un comptable ou d’un chef-comptable, il assure le suivi de l’ensemble des rentrées et sorties d’argent des comptes de l’entreprise.

L’aide comptable tient les livres de vente et d’achat, veille à leurs mises à jour et effectue des relances si nécessaire (factures fournisseurs et clients impayés). Selon les cas, il peut également travailler à la rédaction de différents documents comptables, tels que les fiches de paie et les différentes déclarations professionnelles (impôt sur la société, TVA, URSSAF, etc.).

L’aide comptable peut être amené à évoluer au sein d’une entreprise ou encore pour le compte d’un cabinet comptable.

savoir-faire et savoir-être.

L’aide comptable est une personne rigoureuse et autonome, bien que travaillant sous la responsabilité d’un chef comptable. Il lui faut par ailleurs de bonnes connaissances dans l’utilisation des outils informatiques spécialisés, de type tableur et Excel.

L’aide comptable maîtrise également les normes et procédures comptables, se tient informé de leurs évolutions ainsi que de toute l’actualité fiscale, juridique et sociale en lien avec le monde de l’entreprise. La curiosité et le sens de l’initiative sont appréciés, de même que la maîtrise de l’anglais dans les organisations en contact avec l’international.

formations et évolution.

aide comptable (f/h) : nos offres par grande ville.

aide comptable (f/h) : nos offres près de chez vous.

toutes les offres

aide comptable (f/h) : nos offres par contrat.