les missions de l'électricien de chantier (f/h).

Aussi appelé électricien du bâtiment, électricien du BTP, électricien d’équipement, chef de chantier électricité ou chef de chantier en installations électriques, l’électricien de chantier réalise les travaux nécessaires à la mise en œuvre d’installations électriques sur des ouvrages neufs, en réhabilitation ou en entretien.

A partir de l’étude de plans et de schémas d’une installation électrique, l’électricien de chantier repère sur le terrain un tracé de lignes et l’emplacement d’équipements (prises, interrupteurs, compteurs). Il assure ensuite le bon déroulement du chantier (pose de câbles et raccordement) puis encadre la mise en service et vérifie la qualité de l’installation.

Il peut aussi réaliser de l’incorporation béton pour des ouvrages neufs, ou se spécialiser dans les réseaux souterrains (câble et réseaux) ou aériens (ferroviaires, distribution).

L’électricien de chantier peut travailler à son compte ou pour celui d’une entreprise. Il travaille dans un environnement de chantier (intérieur et extérieur), dans le respect des normes de sécurité (casque de chantier).

savoir-faire et savoir-être.

Un électricien de chantier se doit d’être rigoureux dans son travail, bon observateur, à l’aise avec la lecture de cartes et de schémas d’installations électriques, minutieux et méthodique. Il doit aussi posséder de bonnes qualités relationnelles pour communiquer avec les différents métiers du bâtiment avec lesquels il collabore au quotidien.

Par ailleurs, le chef de chantier électricité doit avoir le sens des responsabilités et être doté d’une bonne composition physique pour évoluer dans le milieu des bâtiments et travaux publics.

formations et évolution.

métiers associés.

électricien de chantier (f/h) : nos offres par grande ville.

électricien de chantier (f/h) : nos offres près de chez vous.

toutes les offres

électricien de chantier (f/h) : nos offres par contrat.