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    13 offres d'emploi :

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      • saint priest (69)
      • intérim
      • 43 641 € par année
      • durée 110 jour(s)
      descriptif du posteDans le cadre d'un projet stratégique regroupant un grand nombre d'initiatives conduites sur plusieurs années, « Roadmap Qualité Grand Lyon (LTO) », vous ferez partie de l'équipe du programme « Data integrity » et participerez à la bonne exécution de la feuille de route correspondante du Grand Lyon.La feuille de route Qualité (Roadmap) regroupe tous les projets à mettre en œuvre, dans le but d'améliorer le niveau de qualité et conformité, et d'anticiper les nouvelles réglementations.- Réaliser les phases de cartographies de processus, inventaire des processus et identification des processus critiques, mappings de processus et données, analyse des risques liés à l'intégrité des données et définition des plans de remédiation.- Contribuer à proposer la stratégie de réponse aux déficiences qualité et intégrité des données identifiées, en limitant au maximum l'impact sur les coûts et la productivité.- Soutenir la mise à jour des supports de formation, proposer des modalités de formations sur l'intégrité des données et supporter la sensibilisation et la formation sur l'intégrité des données (par des exemples concrets).La mission consiste à s'appuyer sur les documents qualité existants puis d'interagir avec les experts métier pour finaliser les livrables demandés (selon les trames pré-établies du groupe).profil recherchéExpérience en production - Connaissance des fluxMaîtrise de l'assurance qualité et du flux de données selon les GxP au sein de l'industrie pharmaceutiqueMaîtrise des flux de données selon les GxPsBac +4/5Expérience au sein d'un environnement de laboratoire de contrôle pharmaceutiqueUne expérience en analyse de l'intégrité des données serait un avantage pour cette mission.Une appétence pour l'analyse des processus et des risques associés en terme d'intégrité des données serait appréciée.Une expérience au sein d'un environnement GxP pharmaceutique est souhaitée.Une expérience en analyse de risques en assurance qualité (investigations, formalisation de processus et procédures, analyse de risques) serait un avantage pour cette mission.Une appétence pour la qualité et l'intégrité des données est souhaitée.Maitrise de l'anglais écrit et oral (beaucoup de documentation en anglais, particiaption à des réunions, relation avec l'expert basé en Allemagne.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, BOEHRINGER INGELHEIM, un(e) Support Data Intégrity.Ce poste basé à St Priest est à pourvoir dans le cadre d'une mission intérim de 4 mois, prolongeable de 2 mois selon l'avancée du projet.
      descriptif du posteDans le cadre d'un projet stratégique regroupant un grand nombre d'initiatives conduites sur plusieurs années, « Roadmap Qualité Grand Lyon (LTO) », vous ferez partie de l'équipe du programme « Data integrity » et participerez à la bonne exécution de la feuille de route correspondante du Grand Lyon.La feuille de route Qualité (Roadmap) regroupe tous les projets à mettre en œuvre, dans le but d'améliorer le niveau de qualité et conformité, et d'anticiper les nouvelles réglementations.- Réaliser les phases de cartographies de processus, inventaire des processus et identification des processus critiques, mappings de processus et données, analyse des risques liés à l'intégrité des données et définition des plans de remédiation.- Contribuer à proposer la stratégie de réponse aux déficiences qualité et intégrité des données identifiées, en limitant au maximum l'impact sur les coûts et la productivité.- Soutenir la mise à jour des supports de formation, proposer des modalités de formations sur l'intégrité des données et supporter la sensibilisation et la formation sur l'intégrité des données (par des exemples concrets).La mission consiste à s'appuyer sur les documents qualité existants puis d'interagir avec les experts métier pour finaliser les livrables demandés (selon les trames pré-établies du groupe).profil recherchéExpérience en production - Connaissance des fluxMaîtrise de l'assurance qualité et du flux de données selon les GxP au sein de l'industrie pharmaceutiqueMaîtrise des flux de données selon les GxPsBac +4/5Expérience au sein d'un environnement de laboratoire de contrôle pharmaceutiqueUne expérience en analyse de l'intégrité des données serait un avantage pour cette mission.Une appétence pour l'analyse des processus et des risques associés en terme d'intégrité des données serait appréciée.Une expérience au sein d'un environnement GxP pharmaceutique est souhaitée.Une expérience en analyse de risques en assurance qualité (investigations, formalisation de processus et procédures, analyse de risques) serait un avantage pour cette mission.Une appétence pour la qualité et l'intégrité des données est souhaitée.Maitrise de l'anglais écrit et oral (beaucoup de documentation en anglais, particiaption à des réunions, relation avec l'expert basé en Allemagne.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, BOEHRINGER INGELHEIM, un(e) Support Data Intégrity.Ce poste basé à St Priest est à pourvoir dans le cadre d'une mission intérim de 4 mois, prolongeable de 2 mois selon l'avancée du projet.
      • saint priest (69)
      • intérim
      • 28 207 € par année
      • durée 6 mois
      descriptif du posteLe ou la Technicien(ne) de production Biogénérateurs doit réaliser la production et les contrôles en cours de production des Principes Actifs viraux et bactériens produits en Biogénérateurs, dans le respect des techniques, des procédures et des consignes, notamment dans le cadre des BPF.- Réaliser la production et renseigner en temps réel les dossiers de lots et saisies informatiques, fiches écarts, saisies des temps, gestion des échantillons (LIMS), carte de suivi…,- Participer à la planification et à l'organisation de l'ensemble des opérations nécessaire à la production d'un lot selon les techniques et les procédures établies, en collaboration avec les services Généraux Biologiques (milieux, vaisselle),- Contrôler le respect des dates de livraison, de leur conformité en termes de qualité et de quantité, en collaboration avec la Centrale Cellule, et la DCQ ainsi que des demandes de prestations des contrôles, commandes des cellules).- Participer au maintien de la justesse des stocks du pied de chaîne de l'unité,- Réaliser les inventaires en collaboration avec la gestion de production,- Collaborer avec les services support : maintenance, l'AQ, la sécurité, la logistique (JDE), les Pilotes, expert, amélioration continue, support technique.- Assurer les opérations de maintenance et de qualification à la charge de l'utilisateur,- Participer à l'entretien du matériel, (Emission et suivi DI, maintien de l'équipement propre et opérationnel) et des locaux de production (Mise à jour quotidienne du cahier hebdomadaire de zone, maintien des locaux rangés propres et opérationnels), avec l'équipe de production, la maintenance, l'AQ,- Participer à l'amélioration continue des processus et procédés,- Participer à la démarche qualité globale de Boehringer Ingelheim en matière de HSE, en respectant et faisant respecter les consignes de sécurité et en suggérant toute mesure préventive adéquate,- Participer à la formation du personnel nouveau, en collaboration avec le Responsable d'équipe et le formateur.profil recherchéBac +2 en Biologie / Biotechnologie / Anabiotec ou équivalentCompétences dans la prise en charge des opérations de maintenance à la charge de l'exploitant et qualité de l'intervention.Polyvalent(e),Rigoureux(se),Force de proposition,Investi(e),Autonome,Esprit d'équipe.Une première expérience en Industrie Pharmaceutique est un plusà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, BOEHRINGER INGELHEIM, un(e) Technicien.ne Biogénérateur.Ce poste basé à St Priest est à pourvoir dans le cadre d'une mission intérim de 3 mois.
      descriptif du posteLe ou la Technicien(ne) de production Biogénérateurs doit réaliser la production et les contrôles en cours de production des Principes Actifs viraux et bactériens produits en Biogénérateurs, dans le respect des techniques, des procédures et des consignes, notamment dans le cadre des BPF.- Réaliser la production et renseigner en temps réel les dossiers de lots et saisies informatiques, fiches écarts, saisies des temps, gestion des échantillons (LIMS), carte de suivi…,- Participer à la planification et à l'organisation de l'ensemble des opérations nécessaire à la production d'un lot selon les techniques et les procédures établies, en collaboration avec les services Généraux Biologiques (milieux, vaisselle),- Contrôler le respect des dates de livraison, de leur conformité en termes de qualité et de quantité, en collaboration avec la Centrale Cellule, et la DCQ ainsi que des demandes de prestations des contrôles, commandes des cellules).- Participer au maintien de la justesse des stocks du pied de chaîne de l'unité,- Réaliser les inventaires en collaboration avec la gestion de production,- Collaborer avec les services support : maintenance, l'AQ, la sécurité, la logistique (JDE), les Pilotes, expert, amélioration continue, support technique.- Assurer les opérations de maintenance et de qualification à la charge de l'utilisateur,- Participer à l'entretien du matériel, (Emission et suivi DI, maintien de l'équipement propre et opérationnel) et des locaux de production (Mise à jour quotidienne du cahier hebdomadaire de zone, maintien des locaux rangés propres et opérationnels), avec l'équipe de production, la maintenance, l'AQ,- Participer à l'amélioration continue des processus et procédés,- Participer à la démarche qualité globale de Boehringer Ingelheim en matière de HSE, en respectant et faisant respecter les consignes de sécurité et en suggérant toute mesure préventive adéquate,- Participer à la formation du personnel nouveau, en collaboration avec le Responsable d'équipe et le formateur.profil recherchéBac +2 en Biologie / Biotechnologie / Anabiotec ou équivalentCompétences dans la prise en charge des opérations de maintenance à la charge de l'exploitant et qualité de l'intervention.Polyvalent(e),Rigoureux(se),Force de proposition,Investi(e),Autonome,Esprit d'équipe.Une première expérience en Industrie Pharmaceutique est un plusà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, BOEHRINGER INGELHEIM, un(e) Technicien.ne Biogénérateur.Ce poste basé à St Priest est à pourvoir dans le cadre d'une mission intérim de 3 mois.
      • saint priest (69)
      • intérim
      • 28 207 € par année
      • durée 120 jour(s)
      descriptif du posteAfin de permettre l'envoie de vaccins à l'étranger, ces derniers doivent être accompagnés de certificats. Votre mission sera de les élaborer (tutoriels à disposition) et de les soumettre aux responsables pour signature. Vous créez ces documents via l'ERP Oracle, puis le convertissez en format Word et enfin le mettez à disposition des responsables pour validation.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 1 année d'expérience en assistanat, démontrant votre rigueur et vos qualités organisationnelles. Vous maîtrisez l'anglais car tous les documents sont en anglais ainsi que les échanges de mails. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, vous avez déjà travaillé sur un ERP et maîtrisez Word.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, laboratoire pharmaceutique spécialisé situé à Saint Priest, un profil d'assistant administratif (H/F) / Chargé(e) de certificats pharmaceutique pour une mission intérim d'une durée de 3 mois.
      descriptif du posteAfin de permettre l'envoie de vaccins à l'étranger, ces derniers doivent être accompagnés de certificats. Votre mission sera de les élaborer (tutoriels à disposition) et de les soumettre aux responsables pour signature. Vous créez ces documents via l'ERP Oracle, puis le convertissez en format Word et enfin le mettez à disposition des responsables pour validation.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 1 année d'expérience en assistanat, démontrant votre rigueur et vos qualités organisationnelles. Vous maîtrisez l'anglais car tous les documents sont en anglais ainsi que les échanges de mails. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, vous avez déjà travaillé sur un ERP et maîtrisez Word.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, laboratoire pharmaceutique spécialisé situé à Saint Priest, un profil d'assistant administratif (H/F) / Chargé(e) de certificats pharmaceutique pour une mission intérim d'une durée de 3 mois.
      • lyon 07 (69)
      • intérim
      • 2 093,85 € par mois
      • durée 3 mois
      descriptif du posteVous intégrerez le service Maintenance Opérationnelle, vos missions principales sont les suivantes:Sous la responsabilité du responsable maintenance, le Technicien Maintenance réalise les opérations de maintenance préventives et curatives, pour garantir la performance des outils de production. Vous contribuez au développement et à l'amélioration technique des équipements, systèmes et infrastructures. De plus vous apportez assistance et conseils techniques aux clients internes. Vous respectez et faite respecter les procédures et processus HSE et Qualité associés aux BPF / GMP, procédures internes applicables à l'activité maintenance, de mêmes qu'aux services auprès desquels vous intervenez.Vous réalisez les opérations de maintenances préventives, correctives et amélioratrices sur les équipements ou systèmes automatisés, électriques, hydrauliques, aérauliques, mécaniques, pneumatiques, selon les préconisations et la planification identifiée par votre responsable. Vous renseignez les outils de suivi (GMAO, Cahier de routes) en garantissant un haut niveau de qualité et la traçabilité des interventions. (compte-rendu, heures, pièces détachées, documents). Vous communiquez sur l'état d'avancement de ses activités auprès de votre responsable et des clients internes. Par ailleurs, vous êtes référent sur le secteur ou les équipements désignés, avec un suivi de plan d'améliorations / performance.Vous proposez des améliorations techniques et ou organisationnelles innovantes, liées à vote activité, en vue d'en augmenter la qualité et/ ou la performance. Vous contribuez à la préparation et exécution des opérations pendant les Arrêts Techniques, coordonnez et réceptionnez les travaux des entreprises extérieures de leurs interventions sur site. Vous respectez les procédures de gestion du stock des pièces détachées et moyens nécessaires à vos activités. Vous assistez et participez aux réunions de performance périodique et réalisez les actions identifiées. Vous contribuez aux analyses techniques en participant activement aux investigations, en fournissant les données des interventions, les retours d'expérience et tout avis technique aux clients internes.Ce poste, basé à LYON est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 3 mois.La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéDe formation BTS/DUT orienté maintenance type génie électrotechnique ou équivalent, vous justifiez de 5 ans d'expériences dans l'industrie pharmaceutique ou environnement structuré par des BPF et le respect de consignes et de procédures (Equipements de production, BPF, Zone à Atmosphère Contrôlée (ZAC).Une spécialisation en mécanique pure et électrotechnique serait un atout, ainsi qu'une connaissance générale électricité, instrumentation et automatisme. Vous avez également des connaissances de base en GMAO. Une conscience professionnelle, de la discipline et rigueur personnelle, ainsi qu'un esprit d'équipe sont requis. Vous êtes en capacité à collaborer efficacement avec votre hiérarchie, vos collègues et les personnes des autres services. Une capacité à communiquer par oral et à rédiger clairement, ainsi qu'une capacité à travailler de façon organisée et efficace et une volonté de faire gagner son collectif sont indispensables.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client un technicien de maintenance (F/H).
      descriptif du posteVous intégrerez le service Maintenance Opérationnelle, vos missions principales sont les suivantes:Sous la responsabilité du responsable maintenance, le Technicien Maintenance réalise les opérations de maintenance préventives et curatives, pour garantir la performance des outils de production. Vous contribuez au développement et à l'amélioration technique des équipements, systèmes et infrastructures. De plus vous apportez assistance et conseils techniques aux clients internes. Vous respectez et faite respecter les procédures et processus HSE et Qualité associés aux BPF / GMP, procédures internes applicables à l'activité maintenance, de mêmes qu'aux services auprès desquels vous intervenez.Vous réalisez les opérations de maintenances préventives, correctives et amélioratrices sur les équipements ou systèmes automatisés, électriques, hydrauliques, aérauliques, mécaniques, pneumatiques, selon les préconisations et la planification identifiée par votre responsable. Vous renseignez les outils de suivi (GMAO, Cahier de routes) en garantissant un haut niveau de qualité et la traçabilité des interventions. (compte-rendu, heures, pièces détachées, documents). Vous communiquez sur l'état d'avancement de ses activités auprès de votre responsable et des clients internes. Par ailleurs, vous êtes référent sur le secteur ou les équipements désignés, avec un suivi de plan d'améliorations / performance.Vous proposez des améliorations techniques et ou organisationnelles innovantes, liées à vote activité, en vue d'en augmenter la qualité et/ ou la performance. Vous contribuez à la préparation et exécution des opérations pendant les Arrêts Techniques, coordonnez et réceptionnez les travaux des entreprises extérieures de leurs interventions sur site. Vous respectez les procédures de gestion du stock des pièces détachées et moyens nécessaires à vos activités. Vous assistez et participez aux réunions de performance périodique et réalisez les actions identifiées. Vous contribuez aux analyses techniques en participant activement aux investigations, en fournissant les données des interventions, les retours d'expérience et tout avis technique aux clients internes.Ce poste, basé à LYON est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 3 mois.La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéDe formation BTS/DUT orienté maintenance type génie électrotechnique ou équivalent, vous justifiez de 5 ans d'expériences dans l'industrie pharmaceutique ou environnement structuré par des BPF et le respect de consignes et de procédures (Equipements de production, BPF, Zone à Atmosphère Contrôlée (ZAC).Une spécialisation en mécanique pure et électrotechnique serait un atout, ainsi qu'une connaissance générale électricité, instrumentation et automatisme. Vous avez également des connaissances de base en GMAO. Une conscience professionnelle, de la discipline et rigueur personnelle, ainsi qu'un esprit d'équipe sont requis. Vous êtes en capacité à collaborer efficacement avec votre hiérarchie, vos collègues et les personnes des autres services. Une capacité à communiquer par oral et à rédiger clairement, ainsi qu'une capacité à travailler de façon organisée et efficace et une volonté de faire gagner son collectif sont indispensables.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client un technicien de maintenance (F/H).
      • lyon 07 (69)
      • intérim
      • 3 784,33 € par mois
      • durée 182 jour(s)
      descriptif du posteVotre mission consiste à fournir un soutien technique et de gouvernance pour différents projets et activités. Pour la partie des projets techniques, vous développez les améliorations (systèmes, formation et matériel) pour les systèmes globaux actuels à mettre en œuvrePour le Système de déviation, vous fournissez- des améliorations au système interrégional pour les vaccins afin de documenter les déviations non GXP. Pour le système CAPA, vous développez d'un système interrégional pour signaler les CAPA proposés et/ou à venir liés aux résultats d'inspection avant de les signaler au contrôle interne. Pour la gestion des risques (excel actuel), vous développez des améliorations pour les mises à jour et les systèmes pour gérer les risques à travers les organisations médicales au sein des vaccins, des tiers et d'autres informations GBU pour le personnel RMGO. Vous développez, ,pour le Sightlink/ MEDVI, du matériel de formation amélioré et une stratégie de marketing pour l'organisation à utiliser par les pays 1CRM. Vous développez des matériels et des formations pour les ambassadeurs numériques et les utilisateurs. Vous suivez les processus pour les nouveaux projets locaux/régionaux et mondiaux pour examen/approbation. Vous travaillez en étroite collaboration avec le responsable de la gouvernance du ME pour l'amélioration des systèmes de processus d'examen/d'approbation.Vous gérez les directives pour les médias sociaux et développement de la formation/du plan de communication avec l'EBI mondial et l'EBI vaccins. Vous aidez l'équipe sur les outils digitaux et préparer le matériel de formation.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+5 en gestion de projet/formation et/ou digitalisation d'outils et avoir au moins 2 années d'expérience dans l'industrie pharmaceutique et en gestion de projets.Vous avez déjà utilisé Sharepoint et les outils de E-Learning/ispring.Vous maîtrisez l'anglais.Ce poste vous intéresse ? Merci de répondre à cette offre et de déposer en ligne votre CV.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte d'un Laboratoire Pharmaceutique sur Lyon 7ème, un profil de Coordinateur Compliance (F/H) pour une missions jusqu'en fin d'année.
      descriptif du posteVotre mission consiste à fournir un soutien technique et de gouvernance pour différents projets et activités. Pour la partie des projets techniques, vous développez les améliorations (systèmes, formation et matériel) pour les systèmes globaux actuels à mettre en œuvrePour le Système de déviation, vous fournissez- des améliorations au système interrégional pour les vaccins afin de documenter les déviations non GXP. Pour le système CAPA, vous développez d'un système interrégional pour signaler les CAPA proposés et/ou à venir liés aux résultats d'inspection avant de les signaler au contrôle interne. Pour la gestion des risques (excel actuel), vous développez des améliorations pour les mises à jour et les systèmes pour gérer les risques à travers les organisations médicales au sein des vaccins, des tiers et d'autres informations GBU pour le personnel RMGO. Vous développez, ,pour le Sightlink/ MEDVI, du matériel de formation amélioré et une stratégie de marketing pour l'organisation à utiliser par les pays 1CRM. Vous développez des matériels et des formations pour les ambassadeurs numériques et les utilisateurs. Vous suivez les processus pour les nouveaux projets locaux/régionaux et mondiaux pour examen/approbation. Vous travaillez en étroite collaboration avec le responsable de la gouvernance du ME pour l'amélioration des systèmes de processus d'examen/d'approbation.Vous gérez les directives pour les médias sociaux et développement de la formation/du plan de communication avec l'EBI mondial et l'EBI vaccins. Vous aidez l'équipe sur les outils digitaux et préparer le matériel de formation.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+5 en gestion de projet/formation et/ou digitalisation d'outils et avoir au moins 2 années d'expérience dans l'industrie pharmaceutique et en gestion de projets.Vous avez déjà utilisé Sharepoint et les outils de E-Learning/ispring.Vous maîtrisez l'anglais.Ce poste vous intéresse ? Merci de répondre à cette offre et de déposer en ligne votre CV.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte d'un Laboratoire Pharmaceutique sur Lyon 7ème, un profil de Coordinateur Compliance (F/H) pour une missions jusqu'en fin d'année.
      • lyon 07 (69)
      • intérim
      • 1 923,97 € par mois
      • durée 9 mois
      descriptif du posteAu sein d'un grand laboratoire pharmaceutique vous avez pour missions:Vous réceptionnez, analysez et triez les notifications reçues par mails de façon à classer celles qui impactent le site, en vue de leur traitement par les experts( magasin/production/laboratoires/qualité).Vous enregistrez les fiches de destruction, coordonnez le suivi d'avancement des fiches de destruction, et vous assurez de la réalisation effectives des destructions.Vous compilez les données en vous assurant du maintien de l'activité dans le flux.De plus, vous archivez les dossiers de lots et documents qualité: vous procédez au regroupement, à lenregistrement des dossiers de lots et des documents à archiver sous Arpège, à leur mise en boite d'archive en vue de leur archivage. Vous réalisez les impressions copies contrôlées des dossiers de lot de production upstream en vue de leur utilisation dans les ateliers de fabrication. Vous apportez votre support à la revue Qualité des dossiers de sérums de lapin. Vous apportez votre support à la révision des documents qualité du secteur Qualité Matières.Ce poste, basé à LYON est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 9 mois.La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéDe formation Bac+2 dans le domaine scientifique, vous justifiez d'une expérience de 1 à 2 ans dans le secteur pharmaceutique.Vous êtes quelqu'un de rigoureux, organisé et autonomie dans la gestion de vos activités.Vous avec un niveau d'anglais professionnel.La connaissance de Geode et de Phenix Event CAPA est un atout.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client un technicien assurance qualité (F/H).
      descriptif du posteAu sein d'un grand laboratoire pharmaceutique vous avez pour missions:Vous réceptionnez, analysez et triez les notifications reçues par mails de façon à classer celles qui impactent le site, en vue de leur traitement par les experts( magasin/production/laboratoires/qualité).Vous enregistrez les fiches de destruction, coordonnez le suivi d'avancement des fiches de destruction, et vous assurez de la réalisation effectives des destructions.Vous compilez les données en vous assurant du maintien de l'activité dans le flux.De plus, vous archivez les dossiers de lots et documents qualité: vous procédez au regroupement, à lenregistrement des dossiers de lots et des documents à archiver sous Arpège, à leur mise en boite d'archive en vue de leur archivage. Vous réalisez les impressions copies contrôlées des dossiers de lot de production upstream en vue de leur utilisation dans les ateliers de fabrication. Vous apportez votre support à la revue Qualité des dossiers de sérums de lapin. Vous apportez votre support à la révision des documents qualité du secteur Qualité Matières.Ce poste, basé à LYON est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 9 mois.La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéDe formation Bac+2 dans le domaine scientifique, vous justifiez d'une expérience de 1 à 2 ans dans le secteur pharmaceutique.Vous êtes quelqu'un de rigoureux, organisé et autonomie dans la gestion de vos activités.Vous avec un niveau d'anglais professionnel.La connaissance de Geode et de Phenix Event CAPA est un atout.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client un technicien assurance qualité (F/H).
      • lyon 07 (69)
      • intérim
      • 32 275 € par année
      • durée 155 jour(s)
      descriptif du posteDans le cadre de votre poste, vos missions sont les suivantes : Gestion des dossiers export de la commande à la livraison, établissement des documents nécessaires au bon déroulement des opérations export en accord avec les exigences pays/clients, organisation du transport.- Vous êtes le principal contact de nos partenaires internes/externes sur les pays attribués- Vous maîtrisez les particularités liées aux pays/clients attribuésprofil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+3 et avoir au moins 2 années d'expérience sur un poste similaire, vous maîtrisez les fondamentaux du commerce international, soit les Incoterms, les réglementations douanières export, les règles de transport international, l'encadrement du transport de matières dangereuses, le respect de la chaîne du froid. Vous avez un anglais courant et êtes à l'aise sur l'outil informatique, si vous avez déjà travaillé sur SAP ou Oracle, c'est un plus !à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, acteur majeur de l'industrie pharmaceutique sur la place lyonnaise, un profil de Gestionnaire Export (H/F) pour une mission intérim de 5 mois. Vous souhaitez intégrer un grand groupe et mettre à profit vos connaissances en commerce international ? C'est ici !
      descriptif du posteDans le cadre de votre poste, vos missions sont les suivantes : Gestion des dossiers export de la commande à la livraison, établissement des documents nécessaires au bon déroulement des opérations export en accord avec les exigences pays/clients, organisation du transport.- Vous êtes le principal contact de nos partenaires internes/externes sur les pays attribués- Vous maîtrisez les particularités liées aux pays/clients attribuésprofil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+3 et avoir au moins 2 années d'expérience sur un poste similaire, vous maîtrisez les fondamentaux du commerce international, soit les Incoterms, les réglementations douanières export, les règles de transport international, l'encadrement du transport de matières dangereuses, le respect de la chaîne du froid. Vous avez un anglais courant et êtes à l'aise sur l'outil informatique, si vous avez déjà travaillé sur SAP ou Oracle, c'est un plus !à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, acteur majeur de l'industrie pharmaceutique sur la place lyonnaise, un profil de Gestionnaire Export (H/F) pour une mission intérim de 5 mois. Vous souhaitez intégrer un grand groupe et mettre à profit vos connaissances en commerce international ? C'est ici !
      • lyon 07 (69)
      • intérim
      • 2 620,83 € par mois
      • durée 59 jour(s)
      descriptif du posteVous êtes responsable de la gestion des commandes export pour un périmètre de pays/clients défini. Cette responsabilité implique de servir les clients du Laboratoire Pharmaceutique, tiers (distributeurs, ministères de la santé, ONG, …) et internes (filiales, sites industriels), par la coordination des activités suivantes : opérations avant-vente, gestion des commandes jusqu'à la facturation incluant l'organisation des livraisons ainsi que les opérations après- vente associées dans le respect des politiques, procédures et bonnes pratiques du laboratoire pharmaceutique.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 type BTS Commerce International ou Supply Chain et avoir au moins 2 années d'expérience.Maîtrise de l'anglais oral/écrit indispensable et idéalement d'une deuxième langue.Connaissance de Word, Excel (tableaux croisés dynamiques) et Outlook, connaissance opérationnelle de SAP et de Powerpoint serait un plus. Intérêt pour les outils et le digital.La connaissance commerce international (incoterm / lettre de crédit, gestion appel d'offre…) est demandée.Ce poste vous intéresse ? Merci de répondre à cette offre et de déposer en ligne votre CV.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte d'un laboratoire pharmaceutique situé à Lyon 7ème, un profil de Gestionnaire Service Clients Export (F/H) pour une mission jusqu'à fin août 2022.
      descriptif du posteVous êtes responsable de la gestion des commandes export pour un périmètre de pays/clients défini. Cette responsabilité implique de servir les clients du Laboratoire Pharmaceutique, tiers (distributeurs, ministères de la santé, ONG, …) et internes (filiales, sites industriels), par la coordination des activités suivantes : opérations avant-vente, gestion des commandes jusqu'à la facturation incluant l'organisation des livraisons ainsi que les opérations après- vente associées dans le respect des politiques, procédures et bonnes pratiques du laboratoire pharmaceutique.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 type BTS Commerce International ou Supply Chain et avoir au moins 2 années d'expérience.Maîtrise de l'anglais oral/écrit indispensable et idéalement d'une deuxième langue.Connaissance de Word, Excel (tableaux croisés dynamiques) et Outlook, connaissance opérationnelle de SAP et de Powerpoint serait un plus. Intérêt pour les outils et le digital.La connaissance commerce international (incoterm / lettre de crédit, gestion appel d'offre…) est demandée.Ce poste vous intéresse ? Merci de répondre à cette offre et de déposer en ligne votre CV.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte d'un laboratoire pharmaceutique situé à Lyon 7ème, un profil de Gestionnaire Service Clients Export (F/H) pour une mission jusqu'à fin août 2022.
      • lyon 07 (69)
      • intérim
      • 2 000 € par mois
      • durée 6 mois
      descriptif du posteAu sein de la Direction Marketing Vente Pharmacie, vous intégrerez le pôle Grossistes GMS du Service Clients afin de répondre aux sollicitations des clients grossistes-répartiteurs et GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) pour promouvoir les produits, prendre les commandes, traiter lesréclamations ou informer les clients.Vos missions : - Informations et réponses aux questions des clients grossistes et GMS sur un ou plusieurs produits, services ou commandes en cours (caractéristiques, avantages différentiels…)- Optimisation des flux des clients en se tenant informé du niveau de stock de certains articles- Enregistrement et transmission informatique des données, mise à jour des données CRM etSAP.- Traitement des réclamations : recherche d'informations, réponse aux clients, régularisationsdes problèmes.- Gestion des incidents de commandes EDI : échanges avec le prestataire (Cégédim) et leservice IT interne pour résoudre les dysfonctionnements.- Participer et être force proposition auprès de sa hiérarchie pour optimiser les process dansle cadre de BEST PRACTICES.- Gestion des commandes, en cas de lancement, de retour en stock ou de produit sous allocation : proposition de quantités, réception des réponses et chargement des commandes dans les outils.- Gestion des retraits de lot le cas échéant.- Echanges avec le responsable Ventes Grossistes et GMS, fourniture de données et analyse, alertes en cas de situation anormale ou à risque commerciale.profil recherchéLes compétences requises et qualités :- Titulaire d'un Bac +2 Gestion ou Bac + expérience significative - Vous justifiez d'une expérience au sein d'un service client ou d'un service ADV - Vous possédez des connaissances sur SAP - Votre sens du service et votre esprit d'équipe feront la différence - Flexible, autonome et bon relationnelà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, en milieu pharmaceutique, un ou une assistant(e) commercial(e) Grossistes et GMS sur LYON 7. Facilement accessible en transport en commun.
      descriptif du posteAu sein de la Direction Marketing Vente Pharmacie, vous intégrerez le pôle Grossistes GMS du Service Clients afin de répondre aux sollicitations des clients grossistes-répartiteurs et GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) pour promouvoir les produits, prendre les commandes, traiter lesréclamations ou informer les clients.Vos missions : - Informations et réponses aux questions des clients grossistes et GMS sur un ou plusieurs produits, services ou commandes en cours (caractéristiques, avantages différentiels…)- Optimisation des flux des clients en se tenant informé du niveau de stock de certains articles- Enregistrement et transmission informatique des données, mise à jour des données CRM etSAP.- Traitement des réclamations : recherche d'informations, réponse aux clients, régularisationsdes problèmes.- Gestion des incidents de commandes EDI : échanges avec le prestataire (Cégédim) et leservice IT interne pour résoudre les dysfonctionnements.- Participer et être force proposition auprès de sa hiérarchie pour optimiser les process dansle cadre de BEST PRACTICES.- Gestion des commandes, en cas de lancement, de retour en stock ou de produit sous allocation : proposition de quantités, réception des réponses et chargement des commandes dans les outils.- Gestion des retraits de lot le cas échéant.- Echanges avec le responsable Ventes Grossistes et GMS, fourniture de données et analyse, alertes en cas de situation anormale ou à risque commerciale.profil recherchéLes compétences requises et qualités :- Titulaire d'un Bac +2 Gestion ou Bac + expérience significative - Vous justifiez d'une expérience au sein d'un service client ou d'un service ADV - Vous possédez des connaissances sur SAP - Votre sens du service et votre esprit d'équipe feront la différence - Flexible, autonome et bon relationnelà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, en milieu pharmaceutique, un ou une assistant(e) commercial(e) Grossistes et GMS sur LYON 7. Facilement accessible en transport en commun.
      • lyon 07 (69)
      • intérim
      • 51 000 € par année
      • durée 5 mois
      descriptif du posteVous venez en soutien engagé au Responsable du Contrôle de Gestion Business France dans toutes les missions de Business Partner. Vos principales responsabilités :- Assurer le rôle de Business Partner pour les Business Units,- Être responsable des processus de suivi et prévision des dépenses du Business,- Être un soutien au processus de prévisions/clôtures mensuelles des ventes (provisions des ristournes, suivi des prix & volumes, atterrissage), et à la politique commerciale (simulation rentabilité et suivi des opérations promotionnelles, prix des nouveaux produits…),- Prévoir et suivre les décaissements de ristournes et leurs frais de gestion en fonction du calendrier et des modalités de la politique commerciale,- Calculer et simuler le calcul des bonus commerciaux en collaboration avec le département RH et les directeurs d'activité,- Être un soutien au processus prévisionnels : préparation des éléments d'analyse, revue avec les opérationnels, synthèse des engagements retenus par les opérationnels, préparation des présentations,- Être un maillon du contrôle interne : assurer le respect des règles comptables et des procédures groupe avec l'appui des experts (processus de clôture audités par les commissaires aux comptes, inscrire les projets locaux dans les règles comptables, fiscales et groupe),- Proposer de façon proactive et de manière continue des améliorations (processus, rapports …) afin de faire évoluer le niveau de performance financière et la réactivité du service.- Être en interaction et aligné avec les équipes controlling France, Europe et Corporate.- Créer une relation de confiance forte avec le Financier Opérations Commerciales France et les Opérationnels en apportant : des reportings fiables dans des délais courts, des échanges constructifs au quotidien.profil recherchéTitulaire d'un Bac +5 en Finance / contrôle de gestion, vous avez un minimum de 5 ans d'expérience en contrôle de gestion.Vous disposez de solides connaissances dans les procédures et les processus de reportingVous maîtrisez les outils micro/base de données (Excel, TM1, Oracle, Powerpoint, PRISMA …) et vous avez un très bon niveau d'Anglais.Rigueur, esprit de synthèse, bonne communication et capacité à travailler en équipe dans un environnement matriciel complexe sont des compétences indispensables pour la réussite votre mission.Vous êtes disponible et flexible afin de pouvoir traiter rapidement des tâches variées.Ce poste suscite votre intérêt et vous avez envie de relever ce challenge ? Nous attendons votre CV !à propos de notre clientNotre client, un laboratoire pharmaceutique d'envergure internationale, nous confie le recrutement d'un contrôleur de gestion (F/H).Ce poste, basé à Lyon 7e secteur Gerland, est à pourvoir rapidement dans le cadre d'une mission de 5 mois potentiellement renouvelable.Le salaire est de 51 K€, vous bénéficiez du remboursement à 80% de votre abonnement aux transports publics ou d'une prime de transport si vous utilisez votre véhicule.
      descriptif du posteVous venez en soutien engagé au Responsable du Contrôle de Gestion Business France dans toutes les missions de Business Partner. Vos principales responsabilités :- Assurer le rôle de Business Partner pour les Business Units,- Être responsable des processus de suivi et prévision des dépenses du Business,- Être un soutien au processus de prévisions/clôtures mensuelles des ventes (provisions des ristournes, suivi des prix & volumes, atterrissage), et à la politique commerciale (simulation rentabilité et suivi des opérations promotionnelles, prix des nouveaux produits…),- Prévoir et suivre les décaissements de ristournes et leurs frais de gestion en fonction du calendrier et des modalités de la politique commerciale,- Calculer et simuler le calcul des bonus commerciaux en collaboration avec le département RH et les directeurs d'activité,- Être un soutien au processus prévisionnels : préparation des éléments d'analyse, revue avec les opérationnels, synthèse des engagements retenus par les opérationnels, préparation des présentations,- Être un maillon du contrôle interne : assurer le respect des règles comptables et des procédures groupe avec l'appui des experts (processus de clôture audités par les commissaires aux comptes, inscrire les projets locaux dans les règles comptables, fiscales et groupe),- Proposer de façon proactive et de manière continue des améliorations (processus, rapports …) afin de faire évoluer le niveau de performance financière et la réactivité du service.- Être en interaction et aligné avec les équipes controlling France, Europe et Corporate.- Créer une relation de confiance forte avec le Financier Opérations Commerciales France et les Opérationnels en apportant : des reportings fiables dans des délais courts, des échanges constructifs au quotidien.profil recherchéTitulaire d'un Bac +5 en Finance / contrôle de gestion, vous avez un minimum de 5 ans d'expérience en contrôle de gestion.Vous disposez de solides connaissances dans les procédures et les processus de reportingVous maîtrisez les outils micro/base de données (Excel, TM1, Oracle, Powerpoint, PRISMA …) et vous avez un très bon niveau d'Anglais.Rigueur, esprit de synthèse, bonne communication et capacité à travailler en équipe dans un environnement matriciel complexe sont des compétences indispensables pour la réussite votre mission.Vous êtes disponible et flexible afin de pouvoir traiter rapidement des tâches variées.Ce poste suscite votre intérêt et vous avez envie de relever ce challenge ? Nous attendons votre CV !à propos de notre clientNotre client, un laboratoire pharmaceutique d'envergure internationale, nous confie le recrutement d'un contrôleur de gestion (F/H).Ce poste, basé à Lyon 7e secteur Gerland, est à pourvoir rapidement dans le cadre d'une mission de 5 mois potentiellement renouvelable.Le salaire est de 51 K€, vous bénéficiez du remboursement à 80% de votre abonnement aux transports publics ou d'une prime de transport si vous utilisez votre véhicule.
      • lyon 07 (69)
      • intérim
      • 1 923 € par mois
      • durée 10 mois
      descriptif du posteActivité de revue de dossiers, suivre les instructions, prendre en compte les spécificitésDestructions de matière, enregistrer et documenter, indiquer la date et la raison du rejet, suivi du flux de destruction ( savoir ou on en est : faire avancer les signataires)Suivi des notifications fournisseurs et relances des fournisseurs sur la documentation attendueServices clients, relancer, chercher les infosArchivages des dossiers de lotsEnregistrement dans des bases de donnéesSuivi des réclamations ou changements de matières des fournisseursMission avec des notions d'exigences, référentiel, GMPsupport à la rédaction des documents/ procédures qualité ( geode +)profil recherchéProfil Bac ou Bac+2 scientifique Idéalement et avec expérience de 1 à 2 ans , en secteur Pharmaceutique - Rigueur , autonomie , organisé dans la gestion de ses activités - Anglais professionnel - la connaissance de Geode - et de Phenix Event CAPAà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, SANOFI GENZYME, un(e) Technicien(ne) Assurance Qualité. Ce poste basé à Lyon 7 est à pourvoir dans le cadre d'une mission intérim de 10 mois.
      descriptif du posteActivité de revue de dossiers, suivre les instructions, prendre en compte les spécificitésDestructions de matière, enregistrer et documenter, indiquer la date et la raison du rejet, suivi du flux de destruction ( savoir ou on en est : faire avancer les signataires)Suivi des notifications fournisseurs et relances des fournisseurs sur la documentation attendueServices clients, relancer, chercher les infosArchivages des dossiers de lotsEnregistrement dans des bases de donnéesSuivi des réclamations ou changements de matières des fournisseursMission avec des notions d'exigences, référentiel, GMPsupport à la rédaction des documents/ procédures qualité ( geode +)profil recherchéProfil Bac ou Bac+2 scientifique Idéalement et avec expérience de 1 à 2 ans , en secteur Pharmaceutique - Rigueur , autonomie , organisé dans la gestion de ses activités - Anglais professionnel - la connaissance de Geode - et de Phenix Event CAPAà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, SANOFI GENZYME, un(e) Technicien(ne) Assurance Qualité. Ce poste basé à Lyon 7 est à pourvoir dans le cadre d'une mission intérim de 10 mois.
      • lyon 07 (69)
      • intérim
      • 2 875 € par mois
      • durée 18 mois
      descriptif du posteDélivrer les objectifs définis dans le projetDérouler l'ensemble des actions nécessaires à la mise en place du projetProposer des plans d'expériences pour confirmer les hypothèses scientifique et technique.Rédiger les protocoles d'études ou dossier de lot associés aux essais d'améliorations du procédé dans leur phase de développement et d'industrialisationPréparer les essais selon les protocoles établisRéaliser les analyses au pied du procédé pour des besoins de développement (Dosages de protéines, SDS-PAGE, ELISA, Spectro)Réaliser/coordonner les expériences à l'échelle laboratoire et à l'échelle pilote Participer aux investigations concernant les déviations, écarts du procédé au pilote ou à toute autre étude nécessitant une expertise technique et scientifique Analyser les données scientifiques et en assurer la communication auprès de sa hiérarchie.Rédiger / Réviser la documentation technique et les rapports d'expériences menées, Mettre en œuvre des initiatives qualité et HSE du siteApporter un support aux équipes de production lors de la réalisation des lots d'essais à échelle industrielleAccompagner la production lors des activités de validation des changements de procédé Proposer les investissements nécessaires aux activités et à la vie du laboratoireÊtre garant de la propreté et l'organisation des laboratoires et du PiloteParticiper à la bonne tenue des laboratoires et Pilote et des équipementsIdentifier les paramètres opérationnels optimaux et les spécifications adaptées selon le référentiel qualité en vigueur.Apporter des connaissances scientifique et technique dans le domaine de la purification de biomolécules et dans le domaine de la sécurité virale.Réaliser une veille scientifique et conduire des recherches bibliographiques (brevet, publications).Développer la visibilité externe du département et de Genzyme Lyon au travers des échanges avec le groupe (éventuellement en Anglais). Participer activement à la mise en œuvre des initiatives qualité et HSE du site.Collecter les données auprès des équipiers projet afin d'établir une planification détaillée en terme de délai, ressources et budgetprofil recherchéBAC + 5 Biotechnologie / Diplôme d'IngénieurCompréhension en anglais B1OrganiséentreprenantSens de l'anticipationAutonomieOpérationnelExpérience en laboratoire sur pilote, en chromatographie, filtrations, centrifugation, précipitationDSP au sens largeà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, SANOFI GENZYME, un(e) Ingénieur Développement et Industrialisation.Ce poste basé à Lyon 7 est à pourvoir dans le cadre d'une mission intérim de 18 mois
      descriptif du posteDélivrer les objectifs définis dans le projetDérouler l'ensemble des actions nécessaires à la mise en place du projetProposer des plans d'expériences pour confirmer les hypothèses scientifique et technique.Rédiger les protocoles d'études ou dossier de lot associés aux essais d'améliorations du procédé dans leur phase de développement et d'industrialisationPréparer les essais selon les protocoles établisRéaliser les analyses au pied du procédé pour des besoins de développement (Dosages de protéines, SDS-PAGE, ELISA, Spectro)Réaliser/coordonner les expériences à l'échelle laboratoire et à l'échelle pilote Participer aux investigations concernant les déviations, écarts du procédé au pilote ou à toute autre étude nécessitant une expertise technique et scientifique Analyser les données scientifiques et en assurer la communication auprès de sa hiérarchie.Rédiger / Réviser la documentation technique et les rapports d'expériences menées, Mettre en œuvre des initiatives qualité et HSE du siteApporter un support aux équipes de production lors de la réalisation des lots d'essais à échelle industrielleAccompagner la production lors des activités de validation des changements de procédé Proposer les investissements nécessaires aux activités et à la vie du laboratoireÊtre garant de la propreté et l'organisation des laboratoires et du PiloteParticiper à la bonne tenue des laboratoires et Pilote et des équipementsIdentifier les paramètres opérationnels optimaux et les spécifications adaptées selon le référentiel qualité en vigueur.Apporter des connaissances scientifique et technique dans le domaine de la purification de biomolécules et dans le domaine de la sécurité virale.Réaliser une veille scientifique et conduire des recherches bibliographiques (brevet, publications).Développer la visibilité externe du département et de Genzyme Lyon au travers des échanges avec le groupe (éventuellement en Anglais). Participer activement à la mise en œuvre des initiatives qualité et HSE du site.Collecter les données auprès des équipiers projet afin d'établir une planification détaillée en terme de délai, ressources et budgetprofil recherchéBAC + 5 Biotechnologie / Diplôme d'IngénieurCompréhension en anglais B1OrganiséentreprenantSens de l'anticipationAutonomieOpérationnelExpérience en laboratoire sur pilote, en chromatographie, filtrations, centrifugation, précipitationDSP au sens largeà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, SANOFI GENZYME, un(e) Ingénieur Développement et Industrialisation.Ce poste basé à Lyon 7 est à pourvoir dans le cadre d'une mission intérim de 18 mois
      • lyon 07 (69)
      • intérim
      • 2 620,83 € par mois
      • durée 178 jour(s)
      descriptif du posteVous êtes en support aux projets Affaires Publiques(80%), vous effectuez la gestion administrative des projets liés aux processus clés Affaires Publiques Vaccins (contrats de confidentialité, contrats de «sponsorship» (donations et autres contributions), contrats d'achats, engagement des experts externes (Naya, One CRM). Vous êtes le partenaire privilégié des différents clients internes : départements Juridique, Médical, Finance, Achats, Comptabilité, Corporate Affairs, etc…) et externes quand nécessaire (suivi des aspects contractuels). Vous vous assurez du bon suivi du budget des équipes, conformément aux objectifs du département en termes de dépenses et de revue budgétaire (mise à jour au fur et à mesure des tableaux GVPA et Financiers dans Excel). Votre manager reste responsable de la dépense de son budget, vous assurez le suivi du règlement de la commande ou du contrat de sponsorship, depuis son élaboration jusqu'à son règlement final, et assurez un reporting régulier au manager. Vous interagissez avec les autres gestionnaires/assistantes spécialisés au sein du département (tableau de bord commun) et avec ceux des autres départements afin d'assurer une communication fluide et continue, et un alignement en capitalisant sur les expériences et les meilleures pratiques. Les tâches administratives (20%) consistent à assurer une communication et efficace au sein de l'équipe par une utilisation optimale des outils en place: Office 365 (OneDrive, Teams, Power Point …). Vous alimentez le Teams GVPA, notamment en ce qui concerne les dossiers des fournisseurs/organisations/experts Intégration et l'accueil des nouveaux collaborateurs dans le respect des procédures internes (On/off boarding, prise de poste etc.) Vous êtes en support et coordination des réunions d'équipe de la franchise en charge ainsi que sa participation. Vous organisez les aspects logistiques des réunions, voyages, évènements internes et externes (Symposium internationaux, workshops…), congrès en liaison avec le manager. Vous informez l'équipe des changements de process et vous vous assurez de la bonne implémentation des procédures internes au sein de l'équipe et application de ces procédures (compliance, juridique, financière),en coordination avec ses pairs du département.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 type BTS Assistant(e) Manager et avoir au moins 2 années d'expérience confirmée et réussie dans cette fonction. Vous maîtrisez les procédures et processus internes. Vous possédez une aisance avec la technique, et l'acquisition de nouveaux modes de fonctionnement au regard des évolutions des processus et des outils.Anglais impératif et avoir une appétence et la maîtrise des outils bureautiques (Excel, Power Powerpoint).Ce poste vous intéresse ? Merci de répondre à cette offre et déposer en ligne votre CV.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte d'un Laboratoire Pharmaceutique, un profil d'Assistant spécialisé Affaires Publiques (F/H) pour une mission jusqu'à fin novembre 2022.
      descriptif du posteVous êtes en support aux projets Affaires Publiques(80%), vous effectuez la gestion administrative des projets liés aux processus clés Affaires Publiques Vaccins (contrats de confidentialité, contrats de «sponsorship» (donations et autres contributions), contrats d'achats, engagement des experts externes (Naya, One CRM). Vous êtes le partenaire privilégié des différents clients internes : départements Juridique, Médical, Finance, Achats, Comptabilité, Corporate Affairs, etc…) et externes quand nécessaire (suivi des aspects contractuels). Vous vous assurez du bon suivi du budget des équipes, conformément aux objectifs du département en termes de dépenses et de revue budgétaire (mise à jour au fur et à mesure des tableaux GVPA et Financiers dans Excel). Votre manager reste responsable de la dépense de son budget, vous assurez le suivi du règlement de la commande ou du contrat de sponsorship, depuis son élaboration jusqu'à son règlement final, et assurez un reporting régulier au manager. Vous interagissez avec les autres gestionnaires/assistantes spécialisés au sein du département (tableau de bord commun) et avec ceux des autres départements afin d'assurer une communication fluide et continue, et un alignement en capitalisant sur les expériences et les meilleures pratiques. Les tâches administratives (20%) consistent à assurer une communication et efficace au sein de l'équipe par une utilisation optimale des outils en place: Office 365 (OneDrive, Teams, Power Point …). Vous alimentez le Teams GVPA, notamment en ce qui concerne les dossiers des fournisseurs/organisations/experts Intégration et l'accueil des nouveaux collaborateurs dans le respect des procédures internes (On/off boarding, prise de poste etc.) Vous êtes en support et coordination des réunions d'équipe de la franchise en charge ainsi que sa participation. Vous organisez les aspects logistiques des réunions, voyages, évènements internes et externes (Symposium internationaux, workshops…), congrès en liaison avec le manager. Vous informez l'équipe des changements de process et vous vous assurez de la bonne implémentation des procédures internes au sein de l'équipe et application de ces procédures (compliance, juridique, financière),en coordination avec ses pairs du département.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 type BTS Assistant(e) Manager et avoir au moins 2 années d'expérience confirmée et réussie dans cette fonction. Vous maîtrisez les procédures et processus internes. Vous possédez une aisance avec la technique, et l'acquisition de nouveaux modes de fonctionnement au regard des évolutions des processus et des outils.Anglais impératif et avoir une appétence et la maîtrise des outils bureautiques (Excel, Power Powerpoint).Ce poste vous intéresse ? Merci de répondre à cette offre et déposer en ligne votre CV.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte d'un Laboratoire Pharmaceutique, un profil d'Assistant spécialisé Affaires Publiques (F/H) pour une mission jusqu'à fin novembre 2022.

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