les missions de l'agent administratif (f/h).

Accueil, conseil mais aussi secrétariat et parfois comptabilité... Les missions d'un agent administratif sont variées !

Ses fonctions principales consistent à gérer le suivi des dossiers : saisie et mise à jour des documents selon les instructions, archivage ou classement, affranchissement des courriers, rapports, vérification de données, relances.

Il peut aussi être amené à effectuer des opérations comptables et dresser des tableaux récapitulatifs. Pour ce faire, il est à l'aise avec l'informatique : ordinateur, imprimante, photocopieur, scanner... Il peut également être responsable des commandes et des stocks de fournitures de l'entreprise, sous l'égide d'un supérieur hiérarchique.

En relation avec les salariés ou clients de la structure dans laquelle il travaille (entreprise, administration, collectivité territoriale...), il est également tenu de fournir les bonnes informations.

savoir-faire et savoir-être.

Face aux requêtes et demandes de renseignements, l’agent administratif doit savoir rester diplomate et accueillant. S'il est amené à recevoir un public, il a des capacités d'écoute et le sens de la relation.

L’agent administratif est aussi rigoureux et organisé pour pouvoir gérer la diversité de ses missions. Il se tient au courant de la législation en vigueur dans son secteur pour mener à bien son travail. Enfin, la maîtrise de l'orthographe et de l'informatique est indispensable à l'exercice de son métier.

formations et évolution.

agent administratif (f/h) : nos offres par grande ville.

agent administratif (f/h) : nos offres près de chez vous.

toutes les offres

agent administratif (f/h) : nos offres par contrat.