descriptif du posteVoici les tâches qui vous seront confiées : - Comptabilité famille/restauration/activités sportives/bus/sorties scolaires- Saisie et règlement des factures fournisseurs- Réservation de bus- Gestion budget voyages / garderie étude- Saisie des règlements / remise en banque- Contrôle des livraisons- Gestion des clés de l'établissement- Suivi des inscriptions- Intendance- Facturation- Accueil / StandardRémunération base temps plein selon exp
descriptif du posteVoici les tâches qui vous seront confiées : - Comptabilité famille/restauration/activités sportives/bus/sorties scolaires- Saisie et règlement des factures fournisseurs- Réservation de bus- Gestion budget voyages / garderie étude- Saisie des règlements / remise en banque- Contrôle des livraisons- Gestion des clés de l'établissement- Suivi des inscriptions- Intendance- Facturation- Accueil / StandardRémunération base temps plein selon exp
descriptif du posteComment votre expertise en gestion peut-elle transformer le rôle d'Assistant de gestion (F/H) ?Intégrez une équipe dédiée à optimiser les processus financiers et administratifs au sein d'une structure en pleine croissance. - Gérer la comptabilité fournisseurs, incluant la saisie des commandes et le suivi des litiges- Contribuer à l'administration des ventes par le reporting financier et l'analyse des dépenses- Participer activement à la
descriptif du posteComment votre expertise en gestion peut-elle transformer le rôle d'Assistant de gestion (F/H) ?Intégrez une équipe dédiée à optimiser les processus financiers et administratifs au sein d'une structure en pleine croissance. - Gérer la comptabilité fournisseurs, incluant la saisie des commandes et le suivi des litiges- Contribuer à l'administration des ventes par le reporting financier et l'analyse des dépenses- Participer activement à la
descriptif du posteEn lien avec l'équipe d'experts automobiles, vous assurerez un soutien administratif essentiel au bon déroulement des missions d'expertise :- Traitement quotidien du logiciel DARVA pour la prise en charge des missions,- Intégration des missions dans le logiciel métier ALFA EXPERT,- Prise de rendez-vous avec les assurés, localisation des véhicules,- Relance des garages pour l'obtention des devis de réparation,- Relance des clients pour pl
descriptif du posteEn lien avec l'équipe d'experts automobiles, vous assurerez un soutien administratif essentiel au bon déroulement des missions d'expertise :- Traitement quotidien du logiciel DARVA pour la prise en charge des missions,- Intégration des missions dans le logiciel métier ALFA EXPERT,- Prise de rendez-vous avec les assurés, localisation des véhicules,- Relance des garages pour l'obtention des devis de réparation,- Relance des clients pour pl
descriptif du posteVos missions principales : La gestion et le contrôle de la paie- Gérer les entrées et sorties des salariés, incluant la réalisation des soldes de tout compte- Suivre la gestion administrative des stagiaires- Établir les avenants aux contrats, traiter les variables de paie, absences (maladie, AT, maternité, paternité), remboursements de transport, etc.- Assurer le suivi du recouvrement des IJSS (indemnités journalières CPAM).- Constituer
descriptif du posteVos missions principales : La gestion et le contrôle de la paie- Gérer les entrées et sorties des salariés, incluant la réalisation des soldes de tout compte- Suivre la gestion administrative des stagiaires- Établir les avenants aux contrats, traiter les variables de paie, absences (maladie, AT, maternité, paternité), remboursements de transport, etc.- Assurer le suivi du recouvrement des IJSS (indemnités journalières CPAM).- Constituer
descriptif du postePrêt(e) à enrichir la qualité de vie des aînés comme Secrétaire médical(e) (F/H)?Au sein d'un établissement dédié aux personnes âgées, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative et le soutien médical. - Enregistrer méticuleusement les données de santé dans un logiciel de soins - Assurer la coordination des rendez-vous et la gestion de l'agenda médical - Accueillir et orienter chaleureusement les patients et leurs familles
descriptif du postePrêt(e) à enrichir la qualité de vie des aînés comme Secrétaire médical(e) (F/H)?Au sein d'un établissement dédié aux personnes âgées, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative et le soutien médical. - Enregistrer méticuleusement les données de santé dans un logiciel de soins - Assurer la coordination des rendez-vous et la gestion de l'agenda médical - Accueillir et orienter chaleureusement les patients et leurs familles
descriptif du posteMissions :- Accueillir les usagers et répondre à leurs demandes téléphoniques grâce à une relation personnalisée et attentionnée- Analyser leur demande afin d'y apporter la solution adéquate (intervention, informations, corrections...)- Apporter des conseils, expliquer le fonctionnement du service et les bonnes pratiques à mettre en place pour une consommation sobre et optimisée- Veiller à la qualité de l'expérience des usagers et s'assu
descriptif du posteMissions :- Accueillir les usagers et répondre à leurs demandes téléphoniques grâce à une relation personnalisée et attentionnée- Analyser leur demande afin d'y apporter la solution adéquate (intervention, informations, corrections...)- Apporter des conseils, expliquer le fonctionnement du service et les bonnes pratiques à mettre en place pour une consommation sobre et optimisée- Veiller à la qualité de l'expérience des usagers et s'assu
descriptif du posteQuels défis captivants relèverez-vous en tant que Conseiller clientèle financement automobile (F/H)?Au sein d'un environnement bancaire innovant, vous serez responsable de la gestion proactive des relations client et de l'optimisation de leur satisfaction. - Accueillir, conseiller et fidéliser les clients en offrant une expérience personnalisée sur divers canaux de communication - Assurer le traitement des opérations administratives et
descriptif du posteQuels défis captivants relèverez-vous en tant que Conseiller clientèle financement automobile (F/H)?Au sein d'un environnement bancaire innovant, vous serez responsable de la gestion proactive des relations client et de l'optimisation de leur satisfaction. - Accueillir, conseiller et fidéliser les clients en offrant une expérience personnalisée sur divers canaux de communication - Assurer le traitement des opérations administratives et
descriptif du posteEn tant que Coordinateur Administratif, vous jouerez un rôle pivot entre les équipes projets, les achats et la maintenance. Votre mission : garantir un suivi administratif fluide, précis et réactif sur l'ensemble du cycle de vie des projets d'ingénierie.- Suivi administratif des projets d'ingénierie : vous assurez la gestion complète des dossiers, de leur création dans les outils internes jusqu'à la facturation finale. Vous veillez à la
descriptif du posteEn tant que Coordinateur Administratif, vous jouerez un rôle pivot entre les équipes projets, les achats et la maintenance. Votre mission : garantir un suivi administratif fluide, précis et réactif sur l'ensemble du cycle de vie des projets d'ingénierie.- Suivi administratif des projets d'ingénierie : vous assurez la gestion complète des dossiers, de leur création dans les outils internes jusqu'à la facturation finale. Vous veillez à la
descriptif du posteEn collaboration étroite avec les équipes d'exploitation et de facturation, vos principales missions seront :¿¿ Saisie de données & vérification :Réception des documents et commandesContrôle des informations et des délaisSaisie informatique complète des commandes (EDI, cotations Volupal, suivi des livraisons)¿¿ Classement & archivage :Classement, pointage et vérification documentairePrise de notes et retranscriptionCréation de cahiers de
descriptif du posteEn collaboration étroite avec les équipes d'exploitation et de facturation, vos principales missions seront :¿¿ Saisie de données & vérification :Réception des documents et commandesContrôle des informations et des délaisSaisie informatique complète des commandes (EDI, cotations Volupal, suivi des livraisons)¿¿ Classement & archivage :Classement, pointage et vérification documentairePrise de notes et retranscriptionCréation de cahiers de
descriptif du posteVous aurez en charge les tâches suivantes : Gestion administrative du Syndicat :-Assurer la gestion du courrier (entrant/sortant) ;-Accueil téléphonique ;-Organiser et maintenir les dossiers/classements/archives en conformité avec la GED ;-Fournir un soutien administratif et logistique aux membres de l'équipe (Déléguée Générale, Chargée de communication, Référents Techniques, etc.) ;-Préparer les documents nécessaires pour les instances
descriptif du posteVous aurez en charge les tâches suivantes : Gestion administrative du Syndicat :-Assurer la gestion du courrier (entrant/sortant) ;-Accueil téléphonique ;-Organiser et maintenir les dossiers/classements/archives en conformité avec la GED ;-Fournir un soutien administratif et logistique aux membres de l'équipe (Déléguée Générale, Chargée de communication, Référents Techniques, etc.) ;-Préparer les documents nécessaires pour les instances
descriptif du posteQuelles nouvelles compétences valoriserez-vous en rejoignant nos rangs en tant qu'Assistant(e) ?Vous serez chargé(e) de coordonner les interactions clients et d'assurer le bon déroulement des activités administratives et techniques au sein du service.- Garantir la gestion commerciale et technique des demandes clients, en suivant les procédures établies et en gérant les réponses administratives, informatiques et comptables via des logicie
descriptif du posteQuelles nouvelles compétences valoriserez-vous en rejoignant nos rangs en tant qu'Assistant(e) ?Vous serez chargé(e) de coordonner les interactions clients et d'assurer le bon déroulement des activités administratives et techniques au sein du service.- Garantir la gestion commerciale et technique des demandes clients, en suivant les procédures établies et en gérant les réponses administratives, informatiques et comptables via des logicie
descriptif du posteSeriez-vous intéressé(e) par le rôle dynamique d'Assistant commercial (F/H) au sein de notre client ?Dans le cadre de ce poste, vous aiderez à fournir un service exceptionnel en gérant efficacement les interactions et réclamations clients. - Assurer la prise en charge des appels et des emails de réclamations clients - Analyser et coder les demandes clients dans les systèmes en temps réel - Fournir des réponses immédiates aux clients, y c
descriptif du posteSeriez-vous intéressé(e) par le rôle dynamique d'Assistant commercial (F/H) au sein de notre client ?Dans le cadre de ce poste, vous aiderez à fournir un service exceptionnel en gérant efficacement les interactions et réclamations clients. - Assurer la prise en charge des appels et des emails de réclamations clients - Analyser et coder les demandes clients dans les systèmes en temps réel - Fournir des réponses immédiates aux clients, y c
descriptif du postePour trouver le candidat idéal en situation d'urgence, il faut savoir tisser de vraies relations avec les talents et faire preuve de réactivité.Mais on se sent tellement utile, que ça vaut le coup !On vous en dit plus ?Être "Chargé Relations Clients et Talents" chez nous, c'est être un vrai couteau-suisse et vivre des journées pleines de rebondissements où vous accompagnez vos clients en leur proposant des intérimaires et/ou vacataires s
descriptif du postePour trouver le candidat idéal en situation d'urgence, il faut savoir tisser de vraies relations avec les talents et faire preuve de réactivité.Mais on se sent tellement utile, que ça vaut le coup !On vous en dit plus ?Être "Chargé Relations Clients et Talents" chez nous, c'est être un vrai couteau-suisse et vivre des journées pleines de rebondissements où vous accompagnez vos clients en leur proposant des intérimaires et/ou vacataires s
descriptif du posteAu sein du service des Ressources Humaines, vous assurerez la paie et la gestion administrative des salariés.Voici les missions qui vous seront confiées (périmètre 160 salariés) :Gestion de la paie :- Préparation et saisie des éléments variables de paie,- Gestion des absences,- Établissement des paies et contrôle,- Transmission des ordres de virement et traitement des OD de paie.Déclarations sociales :- Réalisation des déclarations socia
descriptif du posteAu sein du service des Ressources Humaines, vous assurerez la paie et la gestion administrative des salariés.Voici les missions qui vous seront confiées (périmètre 160 salariés) :Gestion de la paie :- Préparation et saisie des éléments variables de paie,- Gestion des absences,- Établissement des paies et contrôle,- Transmission des ordres de virement et traitement des OD de paie.Déclarations sociales :- Réalisation des déclarations socia
descriptif du posteComment un poste d'Assistant travaux (F/H) pourrait-il enrichir votre parcours professionnel ?Votre rôle consistera à orchestrer les activités administratives et organisationnelles tout en maintenant une communication efficace entre les différents services de l'entreprise- Assurer la gestion du standard téléphonique et la prise de rendez-vous pour le bon déroulement des activités quotidiennes - Effectuer la correspondance générale et adm
descriptif du posteComment un poste d'Assistant travaux (F/H) pourrait-il enrichir votre parcours professionnel ?Votre rôle consistera à orchestrer les activités administratives et organisationnelles tout en maintenant une communication efficace entre les différents services de l'entreprise- Assurer la gestion du standard téléphonique et la prise de rendez-vous pour le bon déroulement des activités quotidiennes - Effectuer la correspondance générale et adm
descriptif du posteEn soutien aux équipes et aux visiteurs, vous assurez un rôle clé dans la fluidité des échanges et le bon fonctionnement administratif du site :- Accueillir les visiteurs (physique et téléphonique) et les orienter- Gérer le courrier entrant/sortant : tri, affichage, diffusion d'informations internes- Organiser les visites de site : réservation et mise en place de salles, commandes de plateaux repas- Échanger régulièrement en anglais avec
descriptif du posteEn soutien aux équipes et aux visiteurs, vous assurez un rôle clé dans la fluidité des échanges et le bon fonctionnement administratif du site :- Accueillir les visiteurs (physique et téléphonique) et les orienter- Gérer le courrier entrant/sortant : tri, affichage, diffusion d'informations internes- Organiser les visites de site : réservation et mise en place de salles, commandes de plateaux repas- Échanger régulièrement en anglais avec
descriptif du posteJe recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) / de gestion pour assurer la gestion de la facturation des chantiers et interventions sur les espaces verts. Vous serez également en charge du suivi des devis et des relances auprès des prospects, ainsi que de diverses tâches administratives en lien avec le poste.Missions principales :Émission et suivi des factures des chantiers et interventionsRelances clients concernant les devis envoyé
descriptif du posteJe recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) / de gestion pour assurer la gestion de la facturation des chantiers et interventions sur les espaces verts. Vous serez également en charge du suivi des devis et des relances auprès des prospects, ainsi que de diverses tâches administratives en lien avec le poste.Missions principales :Émission et suivi des factures des chantiers et interventionsRelances clients concernant les devis envoyé
descriptif du posteNous recherchons deux Assistant(e)s Gestion du Personnel pour renforcer une équipe dynamique. Il s'agit d'une missionde deux mois dans un premier temps, avec une forte probabilité de prolongation. Vous serez rattaché(e) directement au Responsable CSP Gestion Administrative du Personnel, et vos missions seront variées et stimulantes :Gestion des dossiers d'alternants : Vous assurerez le suivi administratif complet des alternants, de la ge
descriptif du posteNous recherchons deux Assistant(e)s Gestion du Personnel pour renforcer une équipe dynamique. Il s'agit d'une missionde deux mois dans un premier temps, avec une forte probabilité de prolongation. Vous serez rattaché(e) directement au Responsable CSP Gestion Administrative du Personnel, et vos missions seront variées et stimulantes :Gestion des dossiers d'alternants : Vous assurerez le suivi administratif complet des alternants, de la ge
descriptif du posteRattaché(e) au Manager Service clients, vous êtes l'intermédiaire entre le client et l'entreprise. Vous participez à la croissance du chiffre d'affaires et contribuez au développement de la satisfaction client. Vous êtes en relation avec de nombreux services (division commerciale, logistique, allocation des stocks, service administratif et financier…). Vos principales missions sont d'assurer le traitement administratif des commandes (de
descriptif du posteRattaché(e) au Manager Service clients, vous êtes l'intermédiaire entre le client et l'entreprise. Vous participez à la croissance du chiffre d'affaires et contribuez au développement de la satisfaction client. Vous êtes en relation avec de nombreux services (division commerciale, logistique, allocation des stocks, service administratif et financier…). Vos principales missions sont d'assurer le traitement administratif des commandes (de
descriptif du posteVos missions principales :- Gestion du standard téléphonique et de la boîte mail client- Préparation et envoi des devis- Constitution des dossiers clients (devis, bons de travaux, bons de livraison, notices, documents Europ Assistance, etc.)- Planification des interventions en lien avec les équipes commerciales et l'atelier- Suivi administratif de dossiers spécifiques (auto-écoles, demandes CPAM, contrats d'assistance…)- Organisation des
descriptif du posteVos missions principales :- Gestion du standard téléphonique et de la boîte mail client- Préparation et envoi des devis- Constitution des dossiers clients (devis, bons de travaux, bons de livraison, notices, documents Europ Assistance, etc.)- Planification des interventions en lien avec les équipes commerciales et l'atelier- Suivi administratif de dossiers spécifiques (auto-écoles, demandes CPAM, contrats d'assistance…)- Organisation des
descriptif du posteÊtre le Gestionnaire back office (banque) (F/H) qui optimise nos processus administratifs vous inspire-t-il ?Dans un environnement bancaire dynamique, vous serez chargé(e) de superviser les opérations administratives et financières liées aux comptes et crédits clients.- Gérer l'administration des comptes clients, incluant la création, l'ouverture et la fermeture, ainsi que la gestion des services associés tels que les cartes bancaires et
descriptif du posteÊtre le Gestionnaire back office (banque) (F/H) qui optimise nos processus administratifs vous inspire-t-il ?Dans un environnement bancaire dynamique, vous serez chargé(e) de superviser les opérations administratives et financières liées aux comptes et crédits clients.- Gérer l'administration des comptes clients, incluant la création, l'ouverture et la fermeture, ainsi que la gestion des services associés tels que les cartes bancaires et
descriptif du posteDirectement rattaché à la direction du pôle, vous êtes amené à développer, fidéliser et accompagner le portefeuille client de la structure.Vos principales missions sont :- Développement et fidélisation du portefeuille client CEE- Accompagnement technique et administratif sur le dispositif- Visite de chantiers, préconisations et études- Détection des gisements et évaluation de ces derniersPoste en CDI, salaire envisagé aux alentours de 45
descriptif du posteDirectement rattaché à la direction du pôle, vous êtes amené à développer, fidéliser et accompagner le portefeuille client de la structure.Vos principales missions sont :- Développement et fidélisation du portefeuille client CEE- Accompagnement technique et administratif sur le dispositif- Visite de chantiers, préconisations et études- Détection des gisements et évaluation de ces derniersPoste en CDI, salaire envisagé aux alentours de 45
descriptif du posteSous la Responsabilité du Team Leader Administratif, vos principales missions seront les suivantes :L' Enregistrement des litiges transports : - Récupération des informations et transmission pour saisieLa gestion de la préfacturation : - Application de la taxe Gasoil dans l'outil- Création des fichiers de préfacturation- Transmission des fichiers de préfacturation aux transporteurs et aux clients- Réception et analyse des fichiers de p
descriptif du posteSous la Responsabilité du Team Leader Administratif, vos principales missions seront les suivantes :L' Enregistrement des litiges transports : - Récupération des informations et transmission pour saisieLa gestion de la préfacturation : - Application de la taxe Gasoil dans l'outil- Création des fichiers de préfacturation- Transmission des fichiers de préfacturation aux transporteurs et aux clients- Réception et analyse des fichiers de p
descriptif du posteEn tant que Réceptionnaire Véhicules d'Occasion (F/H), vous jouez un rôle central dans la gestion des flux de véhicules, assurant à la fois la qualité du service client et la bonne organisation des opérations. Véritable pilote de l'accueil des véhicules, vous garantissez que chaque étape, de l'entrée à la sortie, se déroule dans le respect des normes et avec rigueur.Vos missions principales incluent :Réception et contrôle - Accueillir ch
descriptif du posteEn tant que Réceptionnaire Véhicules d'Occasion (F/H), vous jouez un rôle central dans la gestion des flux de véhicules, assurant à la fois la qualité du service client et la bonne organisation des opérations. Véritable pilote de l'accueil des véhicules, vous garantissez que chaque étape, de l'entrée à la sortie, se déroule dans le respect des normes et avec rigueur.Vos missions principales incluent :Réception et contrôle - Accueillir ch
descriptif du posteAu sein d une équipe de 7 personnes et rattaché(e) à la Responsable Paie, vous gérez la formation :- Saisie des formations réalisées sur le logiciel de formation- Suivi de la réalisation du plan de de développement des compétence en lien avec les usines et le service comptabilité et récolte des documents obligatoires (programme de formation / feuille d'émargement / facture/conventions) pour la constitution des dossiers- Montage des doss
descriptif du posteAu sein d une équipe de 7 personnes et rattaché(e) à la Responsable Paie, vous gérez la formation :- Saisie des formations réalisées sur le logiciel de formation- Suivi de la réalisation du plan de de développement des compétence en lien avec les usines et le service comptabilité et récolte des documents obligatoires (programme de formation / feuille d'émargement / facture/conventions) pour la constitution des dossiers- Montage des doss
descriptif du posteRattaché à la Responsable Formation, vos missions consistent en la gestion administrative de la formation.A ce titre, voici vos missions:- Programmation des formations avec l'encadrement de chantier- Réservations des sessions de formation auprès des organismes- Envoi des convocations de formations- Etablissement des bons de commandes informatiques relatifs aux formations- Enregistrement des dossiers formations après vérification de l'ens
descriptif du posteRattaché à la Responsable Formation, vos missions consistent en la gestion administrative de la formation.A ce titre, voici vos missions:- Programmation des formations avec l'encadrement de chantier- Réservations des sessions de formation auprès des organismes- Envoi des convocations de formations- Etablissement des bons de commandes informatiques relatifs aux formations- Enregistrement des dossiers formations après vérification de l'ens
descriptif du posteDescription du poste :Rattaché(e) à la Direction Stratégie, Transformation, Performance & Innovation (DSTPI), vous assurez un appui administratif et organisationnel transversal auprès des directeurs et responsables de périmètre.Vos missions :Gestion administrative : gestion d'agendas, organisation des déplacements, suivi des commandes et factures, gestion du courrier et rédaction de comptes rendus.Organisation d'événements : coordination
descriptif du posteDescription du poste :Rattaché(e) à la Direction Stratégie, Transformation, Performance & Innovation (DSTPI), vous assurez un appui administratif et organisationnel transversal auprès des directeurs et responsables de périmètre.Vos missions :Gestion administrative : gestion d'agendas, organisation des déplacements, suivi des commandes et factures, gestion du courrier et rédaction de comptes rendus.Organisation d'événements : coordination
descriptif du posteVous effectuez des opérations de production, en garantissant de façon permanente la qualité des prestations fournies dans le respect des procédures et des délais. Vous réalisez différentes tâches administratives.profil recherchéUne formation Bac + 2 à Bac +3 en banque assurance est souhaitée.Une expérience de 6 mois sur poste similaire est souhaitée.Vous maîtrisez les outils bureautiques.à propos de notre clientNous recherchons pour le c
descriptif du posteVous effectuez des opérations de production, en garantissant de façon permanente la qualité des prestations fournies dans le respect des procédures et des délais. Vous réalisez différentes tâches administratives.profil recherchéUne formation Bac + 2 à Bac +3 en banque assurance est souhaitée.Une expérience de 6 mois sur poste similaire est souhaitée.Vous maîtrisez les outils bureautiques.à propos de notre clientNous recherchons pour le c
descriptif du posteVous effectuez des opérations de production, en garantissant de façon permanente la qualité des prestations fournies dans le respect des procédures et des délais. Vous réalisez différentes tâches administratives.profil recherchéUne formation Bac + 2 à Bac +3 en banque assurance est souhaitée.Une expérience de 6 mois sur poste similaire est souhaitée.Vous maîtrisez les outils bureautiques.à propos de notre clientNous recherchons pour le c
descriptif du posteVous effectuez des opérations de production, en garantissant de façon permanente la qualité des prestations fournies dans le respect des procédures et des délais. Vous réalisez différentes tâches administratives.profil recherchéUne formation Bac + 2 à Bac +3 en banque assurance est souhaitée.Une expérience de 6 mois sur poste similaire est souhaitée.Vous maîtrisez les outils bureautiques.à propos de notre clientNous recherchons pour le c
descriptif du posteQuel défi passionnant vous attend en tant qu'Assistant(e) dentaire dans notre cabinet dentaire ?Chez notre client, vous êtes chargé de contribuer activement au bon fonctionnement et au développement d'un cabinet dentaire dynamique et innovant- Assurer la gestion efficace du cabinet en coordonnant les opérations quotidiennes - Maintenir les normes d'hygiène et de stérilisation en conformité avec les réglementations - Collaborer étroitem
descriptif du posteQuel défi passionnant vous attend en tant qu'Assistant(e) dentaire dans notre cabinet dentaire ?Chez notre client, vous êtes chargé de contribuer activement au bon fonctionnement et au développement d'un cabinet dentaire dynamique et innovant- Assurer la gestion efficace du cabinet en coordonnant les opérations quotidiennes - Maintenir les normes d'hygiène et de stérilisation en conformité avec les réglementations - Collaborer étroitem