descriptif du posteAu sein d'un environnement dynamique, vous apporterez votre soutien administratif en assurant la gestion des commandes et le suivi des relations fournisseurs et clients- Vous surveillez et gérez les commandes d'achats des fournisseurs, en assurant leur validité et en optimisant les délais de règlement- Vous intervenez dans la résolution des écarts relevés et répondez efficacement aux sollicitations des fournisseurs pour garantir un flux
descriptif du posteAu sein d'un environnement dynamique, vous apporterez votre soutien administratif en assurant la gestion des commandes et le suivi des relations fournisseurs et clients- Vous surveillez et gérez les commandes d'achats des fournisseurs, en assurant leur validité et en optimisant les délais de règlement- Vous intervenez dans la résolution des écarts relevés et répondez efficacement aux sollicitations des fournisseurs pour garantir un flux
descriptif du posteSous la responsabilité de l'adjoint au Responsable de la Comptabilité Droits d'Auteur, vous serez en charge de la gestion de la comptabilité des droits d'auteur pour plusieurs maisons d'édition. Mission:Tenue et suivi de la comptabilité auxiliaire des droits d'auteursInstallation des contrats en provenance des unités éditorialesRéception des factures des droits forfaitaires (droits photo, texte, illustration, etc…)Numérisation et indexat
descriptif du posteSous la responsabilité de l'adjoint au Responsable de la Comptabilité Droits d'Auteur, vous serez en charge de la gestion de la comptabilité des droits d'auteur pour plusieurs maisons d'édition. Mission:Tenue et suivi de la comptabilité auxiliaire des droits d'auteursInstallation des contrats en provenance des unités éditorialesRéception des factures des droits forfaitaires (droits photo, texte, illustration, etc…)Numérisation et indexat
descriptif du posteComment réagiriez-vous face à une opportunité de Chargé de facturation (F/H) stimulante et enrichissante ?"Intervenant(e) sous la responsabilité de la responsable ADV et au sein d'une équipe dévouée, votre mission consiste à participer de manière proactive au processus de facturation client, en vous consacrant à une gamme spécifique de tâches."- Gestion assidue de la pré-facturation et de la facturation via l'outil interne, y compris le
descriptif du posteComment réagiriez-vous face à une opportunité de Chargé de facturation (F/H) stimulante et enrichissante ?"Intervenant(e) sous la responsabilité de la responsable ADV et au sein d'une équipe dévouée, votre mission consiste à participer de manière proactive au processus de facturation client, en vous consacrant à une gamme spécifique de tâches."- Gestion assidue de la pré-facturation et de la facturation via l'outil interne, y compris le
descriptif du posteDirectement rattaché (e) au responsable de l'agence, vous serez l'intermédiaire entre le bailleur d'un bien et le locataire.Vos missions seront : - la réception et l'analyse minutieuse des demandes de locations- la proposition de logements aux différents candidats à la location,- l'organisation des visites et des états des lieux,- la planification des travaux de rénovation ou l'entretien des locaux...profil recherchéTitulaire d'un Bac+2
descriptif du posteDirectement rattaché (e) au responsable de l'agence, vous serez l'intermédiaire entre le bailleur d'un bien et le locataire.Vos missions seront : - la réception et l'analyse minutieuse des demandes de locations- la proposition de logements aux différents candidats à la location,- l'organisation des visites et des états des lieux,- la planification des travaux de rénovation ou l'entretien des locaux...profil recherchéTitulaire d'un Bac+2
descriptif du posteCe poste, basé à MONTMAGNY est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 4 moisVous serez en charge de vous occuper du recouvrement de facturation auprès des clients.Cette mission est évolutive et sera amené à avoir plus de responsabilitésprofil recherchéDe formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum.Vous ferez preuve de patience et persévérance dans vos missions Une première expérience réussi serait
descriptif du posteCe poste, basé à MONTMAGNY est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 4 moisVous serez en charge de vous occuper du recouvrement de facturation auprès des clients.Cette mission est évolutive et sera amené à avoir plus de responsabilitésprofil recherchéDe formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum.Vous ferez preuve de patience et persévérance dans vos missions Une première expérience réussi serait
descriptif du posteVous serez responsable de la gestion des dossiers juridiques, incluant la gestion des sinistres d'assurance (véhicules et responsabilité civile), la négociation des contrats et le suivi des litiges commerciaux.Votre expertise dans ce domaine permettra d'assurer la conformité et de réduire les risques pour l'entreprise.En tant qu'assistant de gestion, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des frais généraux, en supervisant notamment le
descriptif du posteVous serez responsable de la gestion des dossiers juridiques, incluant la gestion des sinistres d'assurance (véhicules et responsabilité civile), la négociation des contrats et le suivi des litiges commerciaux.Votre expertise dans ce domaine permettra d'assurer la conformité et de réduire les risques pour l'entreprise.En tant qu'assistant de gestion, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des frais généraux, en supervisant notamment le
descriptif du posteRattaché(e) à la responsable approvisionnement, vos missions sont:- Gestion des commandes : Création et suivi des commandes via le CRM interne, en garantissant leur conformité et leur bon déroulement.- Validation et analyse : Analyse des demandes de commandes pour vérifier leur exactitude et leur adéquation avec les besoins avant validation.- Suivi des paiements : Suivi des paiements des commandes pour les différents sites, en veillant à
descriptif du posteRattaché(e) à la responsable approvisionnement, vos missions sont:- Gestion des commandes : Création et suivi des commandes via le CRM interne, en garantissant leur conformité et leur bon déroulement.- Validation et analyse : Analyse des demandes de commandes pour vérifier leur exactitude et leur adéquation avec les besoins avant validation.- Suivi des paiements : Suivi des paiements des commandes pour les différents sites, en veillant à
descriptif du posteRattaché au Responsable du service Support aux Opérations au sein de la Direction clientèle régionale, vous serez en charge de la réalisation de l'activité administrative au sein du département opérations. Vous réaliserez le traitement des interventions terrain : programmation des interventions terrains et mise à jour des données remontées dans l'outil SI (« Odyssée »). Vous devrez intégrer les nouveaux points de service dans les tournée
descriptif du posteRattaché au Responsable du service Support aux Opérations au sein de la Direction clientèle régionale, vous serez en charge de la réalisation de l'activité administrative au sein du département opérations. Vous réaliserez le traitement des interventions terrain : programmation des interventions terrains et mise à jour des données remontées dans l'outil SI (« Odyssée »). Vous devrez intégrer les nouveaux points de service dans les tournée
descriptif du posteQuels nouveaux défis l'attendent dans le rôle d'Assistant de gestion (F/H) ?Dans votre rôle, vous serez chargé de soutenir les opérations administratives et financières essentielles de l'établissement avec rigueur et précision - Assurez le suivi des bons de commandes en collaboration avec les sites et contrôleurs de gestion - Effectuez le pointage des intercos pour la comptabilité fournisseurs en maintenant un dialogue constant avec les
descriptif du posteQuels nouveaux défis l'attendent dans le rôle d'Assistant de gestion (F/H) ?Dans votre rôle, vous serez chargé de soutenir les opérations administratives et financières essentielles de l'établissement avec rigueur et précision - Assurez le suivi des bons de commandes en collaboration avec les sites et contrôleurs de gestion - Effectuez le pointage des intercos pour la comptabilité fournisseurs en maintenant un dialogue constant avec les
descriptif du postePour le compte de notre client, vous serez en charge de :- Assurer la gestion et le suivi des dossiers administratifs des patients pour permettre une facturation conforme.- Constituer et mettre à jour les dossiers des patients- Contrôler et enregistrer les documents clients : données administratives patients, prescriptions médicales.Vous réaliserez 37 heures par semaine soit 8h30-12h et 13h-16h30 du lundi au jeudi et 16h le vendrediLa ré
descriptif du postePour le compte de notre client, vous serez en charge de :- Assurer la gestion et le suivi des dossiers administratifs des patients pour permettre une facturation conforme.- Constituer et mettre à jour les dossiers des patients- Contrôler et enregistrer les documents clients : données administratives patients, prescriptions médicales.Vous réaliserez 37 heures par semaine soit 8h30-12h et 13h-16h30 du lundi au jeudi et 16h le vendrediLa ré
descriptif du posteVos principales missions seront :–- Gestion du standard téléphonique, orientation et transmission des communications ;Accueil physique ;Gestion et distribution du courrier ;Gestion des courriels ;Constitution des dossiers d'appel d'offres ;Gestion des SAV ;Lien entre tous dans les différentes sociétés du groupe ;Suivi et gestion des rendez-vous, gestion des agendas, réservation des déplacements ;Rédaction de courriers, notes, comptes-ren
descriptif du posteVos principales missions seront :–- Gestion du standard téléphonique, orientation et transmission des communications ;Accueil physique ;Gestion et distribution du courrier ;Gestion des courriels ;Constitution des dossiers d'appel d'offres ;Gestion des SAV ;Lien entre tous dans les différentes sociétés du groupe ;Suivi et gestion des rendez-vous, gestion des agendas, réservation des déplacements ;Rédaction de courriers, notes, comptes-ren
descriptif du posteEn tant qu'Assistant/e de Gestion, vous rejoignez l'équipe nantaise, composée d'une trentaine de collaborateurs. Sous la responsabilité du Directeur Général de la filiale, vous travaillez aux côtés d'une Contract Manager et d'un Contrôleur de Gestion. Après une période d'intégration et de formation aux outils, vous prenez en charge la gestion administrative de sujets à dominante financière. Ainsi vous enregistrez les factures des fournis
descriptif du posteEn tant qu'Assistant/e de Gestion, vous rejoignez l'équipe nantaise, composée d'une trentaine de collaborateurs. Sous la responsabilité du Directeur Général de la filiale, vous travaillez aux côtés d'une Contract Manager et d'un Contrôleur de Gestion. Après une période d'intégration et de formation aux outils, vous prenez en charge la gestion administrative de sujets à dominante financière. Ainsi vous enregistrez les factures des fournis
descriptif du posteRattaché(e) à la Responsable B to B, vous intervenez en support de l'équipe commerciale et assurez notamment :- La vérification et la saisie des contrats vendus,- La gestion des avenants et des renouvellements de contrat,- Le traitement des litiges et demandes administratives avec le service client professionnel,- L'accompagnement des commerciaux dans leurs tâches quotidiennes,- La relance des clients en impayés en lien avec le service r
descriptif du posteRattaché(e) à la Responsable B to B, vous intervenez en support de l'équipe commerciale et assurez notamment :- La vérification et la saisie des contrats vendus,- La gestion des avenants et des renouvellements de contrat,- Le traitement des litiges et demandes administratives avec le service client professionnel,- L'accompagnement des commerciaux dans leurs tâches quotidiennes,- La relance des clients en impayés en lien avec le service r
descriptif du posteVos missions seront les suivantes :- Rédaction des contrats, avenants (envoi, suivi et réception),- Rédaction de la fiche de suivi interne de chaque nouveaux clients,- Création et mise à jour des contrats commerciaux dans un ERP de facturation PeopleSoft,- Reporting mensuel de l'activité de facturation,- Gestion des réclamations clients et litiges de facturation,- Suivi et mise à jour des revalorisations tarifaires annuelles,- Suivi des
descriptif du posteVos missions seront les suivantes :- Rédaction des contrats, avenants (envoi, suivi et réception),- Rédaction de la fiche de suivi interne de chaque nouveaux clients,- Création et mise à jour des contrats commerciaux dans un ERP de facturation PeopleSoft,- Reporting mensuel de l'activité de facturation,- Gestion des réclamations clients et litiges de facturation,- Suivi et mise à jour des revalorisations tarifaires annuelles,- Suivi des
descriptif du posteMissions : Au sein du Pôle Référentiels Clients et Contrats, le/la Chargé.e de gestion assure la saisie, la maintenance et la cohérence des référentiels clients et contrats dans notre ERP SAP conformément aux politiques de l'entreprise.Il. Elle est garant.e des référentiels clients et contrats sur lesquels s'appuient la fiabilité et la qualité de la facturationEtre le.la garant.e des référentiels Clients et Contrats : Être en lien direct
descriptif du posteMissions : Au sein du Pôle Référentiels Clients et Contrats, le/la Chargé.e de gestion assure la saisie, la maintenance et la cohérence des référentiels clients et contrats dans notre ERP SAP conformément aux politiques de l'entreprise.Il. Elle est garant.e des référentiels clients et contrats sur lesquels s'appuient la fiabilité et la qualité de la facturationEtre le.la garant.e des référentiels Clients et Contrats : Être en lien direct
descriptif du posteComment l'opportunité d'Assistant de gestion administratif (F/H) pourrait-elle transformer votre carrière professionnelle ?Rejoignez notre client dynamique pour assurer la coordination efficace des opérations administratives et logistiques au sein de l'équipe de Direction Générale- Gérer les agendas, organiser les voyages et préparer les documents nécessaires à la Direction Générale - Participer activement à l'organisation d'événements,
descriptif du posteComment l'opportunité d'Assistant de gestion administratif (F/H) pourrait-elle transformer votre carrière professionnelle ?Rejoignez notre client dynamique pour assurer la coordination efficace des opérations administratives et logistiques au sein de l'équipe de Direction Générale- Gérer les agendas, organiser les voyages et préparer les documents nécessaires à la Direction Générale - Participer activement à l'organisation d'événements,
descriptif du posteSeriez-vous enthousiasmé(e) par l'opportunité captivante de travailler comme Assistant de gestion (F/H) ?Dans un rôle de soutien administratif polyvalent, vous contribuerez à la gestion efficace des documents et des processus financiers de l'établissement. - Élaborer et mettre à jour les contrats de travail et leurs avenants tout en assurant un suivi rigoureux - Assurer la gestion des dossiers de mutuelle et prévoyance, garantissant la p
descriptif du posteSeriez-vous enthousiasmé(e) par l'opportunité captivante de travailler comme Assistant de gestion (F/H) ?Dans un rôle de soutien administratif polyvalent, vous contribuerez à la gestion efficace des documents et des processus financiers de l'établissement. - Élaborer et mettre à jour les contrats de travail et leurs avenants tout en assurant un suivi rigoureux - Assurer la gestion des dossiers de mutuelle et prévoyance, garantissant la p
descriptif du posteVotre mission consistera à prendre en charge la gestion d'un portefeuille de contrats clients.Vous rejoindrez une équipe de 3 personnes et vous serez chargé(e) des missions suivantes : - Gestion des contrats et des avenants, en provenance du service commercial :Saisir le contrat dans le logiciel pour activer l'exploitation par les différentes agencesSaisir les termes de la facturation pour activer les futurs échéanciers de facturationRéa
descriptif du posteVotre mission consistera à prendre en charge la gestion d'un portefeuille de contrats clients.Vous rejoindrez une équipe de 3 personnes et vous serez chargé(e) des missions suivantes : - Gestion des contrats et des avenants, en provenance du service commercial :Saisir le contrat dans le logiciel pour activer l'exploitation par les différentes agencesSaisir les termes de la facturation pour activer les futurs échéanciers de facturationRéa
descriptif du posteRattaché(e) directement à la DAF, vous contribuerez activement à la bonne marche de l'entreprise à travers un éventail de missions clés :- Comptabilité :Traitement et saisie des factures d'achats (comptabilité et analytique).Saisie quotidienne des opérations bancaires, suivi des dépenses par carte et remises de chèques.Établissement des campagnes de règlements fournisseurs et prélèvements clients.Déclarations de TVA mensuelles.Lettrage e
descriptif du posteRattaché(e) directement à la DAF, vous contribuerez activement à la bonne marche de l'entreprise à travers un éventail de missions clés :- Comptabilité :Traitement et saisie des factures d'achats (comptabilité et analytique).Saisie quotidienne des opérations bancaires, suivi des dépenses par carte et remises de chèques.Établissement des campagnes de règlements fournisseurs et prélèvements clients.Déclarations de TVA mensuelles.Lettrage e
descriptif du posteAu sein du service administratif et financier, et sous la supervision directe du Responsable du service, vous occuperez un rôle clé, polyvalent et essentiel au bon fonctionnement de l'entreprise.Vos missions principales seront les suivantes :Suivi des flux de trésorerie : Vous prendrez en charge la saisie des encaissements (chèques et virements) et des décaissements des entreprises. Vous gérerez également le courrier entrant et sortant a
descriptif du posteAu sein du service administratif et financier, et sous la supervision directe du Responsable du service, vous occuperez un rôle clé, polyvalent et essentiel au bon fonctionnement de l'entreprise.Vos missions principales seront les suivantes :Suivi des flux de trésorerie : Vous prendrez en charge la saisie des encaissements (chèques et virements) et des décaissements des entreprises. Vous gérerez également le courrier entrant et sortant a
descriptif du posteAu sein d'un environnement dynamique, vous apporterez votre soutien administratif en assurant la gestion des commandes et le suivi des relations fournisseurs et clients- Vous surveillez et gérez les commandes d'achats des fournisseurs, en assurant leur validité et en optimisant les délais de règlement- Vous intervenez dans la résolution des écarts relevés et répondez efficacement aux sollicitations des fournisseurs pour garantir un flux
descriptif du posteAu sein d'un environnement dynamique, vous apporterez votre soutien administratif en assurant la gestion des commandes et le suivi des relations fournisseurs et clients- Vous surveillez et gérez les commandes d'achats des fournisseurs, en assurant leur validité et en optimisant les délais de règlement- Vous intervenez dans la résolution des écarts relevés et répondez efficacement aux sollicitations des fournisseurs pour garantir un flux
descriptif du posteau sein du département Contrôle financier Projets et Investissements de la direction Finances et Performance dans une équipe de 6 personnes vos missions sont les suivantes:· Assurer le suivi administratif et financier lié à l'exécution des marchés publics (situations, avances, garanties, retenues, sous-traitance, cessions de créances, soldes…)· Traiter les factures· Contrôler la conformité de l'émission des bons de commande avec les e
descriptif du posteau sein du département Contrôle financier Projets et Investissements de la direction Finances et Performance dans une équipe de 6 personnes vos missions sont les suivantes:· Assurer le suivi administratif et financier lié à l'exécution des marchés publics (situations, avances, garanties, retenues, sous-traitance, cessions de créances, soldes…)· Traiter les factures· Contrôler la conformité de l'émission des bons de commande avec les e
descriptif du posteQuelle est votre capacité à transformer des opportunités commerciales en succès en tant que Chargé de gestion contrats de ventes (F/H) ?Notre client recherche un professionnel apte à superviser et coordonner les processus liés à la gestion des contrats et à l'administration des ventes.- Assurer la gestion complète des contrats de vente, incluant la coordination et le suivi administratif.- Élaborer des rapports financiers précis et contri
descriptif du posteQuelle est votre capacité à transformer des opportunités commerciales en succès en tant que Chargé de gestion contrats de ventes (F/H) ?Notre client recherche un professionnel apte à superviser et coordonner les processus liés à la gestion des contrats et à l'administration des ventes.- Assurer la gestion complète des contrats de vente, incluant la coordination et le suivi administratif.- Élaborer des rapports financiers précis et contri
descriptif du posteComment l'opportunité d'Assistant de gestion (F/H) enrichira-t-elle votre parcours professionnel ?En tant que collaborateur(-trice) essentiel(le), vous soutenez la responsable administrative et technique dans les fonctions-support de l'organisation.- Vous conduisez et actualisez les démarches QHSE, garantissant leur intégration harmonieuse aux activités de la coopérative - Vous assistez dans l'administration de l'établissement en réalis
descriptif du posteComment l'opportunité d'Assistant de gestion (F/H) enrichira-t-elle votre parcours professionnel ?En tant que collaborateur(-trice) essentiel(le), vous soutenez la responsable administrative et technique dans les fonctions-support de l'organisation.- Vous conduisez et actualisez les démarches QHSE, garantissant leur intégration harmonieuse aux activités de la coopérative - Vous assistez dans l'administration de l'établissement en réalis
descriptif du posteVos missions seront les suivantes :Gérer une équipe de conducteurs et assurer la relation quotidienne,Planifier, optimiser les missions des conducteurs et gérer les imprévus,Recruter nos salariés conducteurs,Gérer les dossiers salariés (contrat de travail, documents obligatoires, contrôle des heures…),Suivre et traiter les demandes des salariés conducteurs,Organiser les restitutions et remises de véhicules de service,Relation avec les fa
descriptif du posteVos missions seront les suivantes :Gérer une équipe de conducteurs et assurer la relation quotidienne,Planifier, optimiser les missions des conducteurs et gérer les imprévus,Recruter nos salariés conducteurs,Gérer les dossiers salariés (contrat de travail, documents obligatoires, contrôle des heures…),Suivre et traiter les demandes des salariés conducteurs,Organiser les restitutions et remises de véhicules de service,Relation avec les fa
descriptif du posteDans le but de garantir le niveau de satisfaction client attendue, vous êtes responsable du traitement des commandes pour un portefeuille clients.Vos missions sont les suivantes :- Garantir le traitement de tous les types de commandes ainsi que le suivi des ruptures produits;- Assurer tous les contrôles des paramètres logistiques des clients selon les enseignes;- Assurer la gestion des litiges et la comptabilité analytique de chaque comp
descriptif du posteDans le but de garantir le niveau de satisfaction client attendue, vous êtes responsable du traitement des commandes pour un portefeuille clients.Vos missions sont les suivantes :- Garantir le traitement de tous les types de commandes ainsi que le suivi des ruptures produits;- Assurer tous les contrôles des paramètres logistiques des clients selon les enseignes;- Assurer la gestion des litiges et la comptabilité analytique de chaque comp
descriptif du posteEn lien direct avec le directeurs de site vous aurez pour missions principales la gestion administrative et financière quotidienne de l'exploitation :-Gérer la relation client en émettant les bons de commande nécessaires à la facturation-Constituer les fichiers de pré facturation-Effectuer le pointage des factures clients émises par le siège-Assurer le suivi des factures des sous-traitants en pointant les tonnages-Saisir les commandes vi
descriptif du posteEn lien direct avec le directeurs de site vous aurez pour missions principales la gestion administrative et financière quotidienne de l'exploitation :-Gérer la relation client en émettant les bons de commande nécessaires à la facturation-Constituer les fichiers de pré facturation-Effectuer le pointage des factures clients émises par le siège-Assurer le suivi des factures des sous-traitants en pointant les tonnages-Saisir les commandes vi
descriptif du posteQuelle perspective enrichissante d'Assistant(e) de gestion (F/H) éveillera votre engagement professionnel ?Au sein de notre client, l'assistant de gestion est chargé de garantir l'exactitude des documents comptables et de contribuer à l'efficacité des opérations administratives financières - Effectuer le rapprochement des factures et des bons de commande après validation de la conduite de travaux- Enregistrer les factures fournisseurs et
descriptif du posteQuelle perspective enrichissante d'Assistant(e) de gestion (F/H) éveillera votre engagement professionnel ?Au sein de notre client, l'assistant de gestion est chargé de garantir l'exactitude des documents comptables et de contribuer à l'efficacité des opérations administratives financières - Effectuer le rapprochement des factures et des bons de commande après validation de la conduite de travaux- Enregistrer les factures fournisseurs et
descriptif du posteRattaché(e) au service administratif, vous interviendrez sur l'ensemble du processus de facturation, en lien étroit avec les équipes commerciales et le service comptable. Vos responsabilités seront réparties comme suit :1. Gestion en amont de la facturationContrôle des données de commande et traitement des anomalies avant émission des factures. Vérification, saisie ou mise à jour des conditions commerciales client dans l'outil de gestion
descriptif du posteRattaché(e) au service administratif, vous interviendrez sur l'ensemble du processus de facturation, en lien étroit avec les équipes commerciales et le service comptable. Vos responsabilités seront réparties comme suit :1. Gestion en amont de la facturationContrôle des données de commande et traitement des anomalies avant émission des factures. Vérification, saisie ou mise à jour des conditions commerciales client dans l'outil de gestion
descriptif du posteVous avez pour mission la gestion clients, à savoir: - Saisie des commandes, facturation, suivi des encours et relances clients,- Vérification de la solvabilité, mise en place de garanties (avance de démarrage, retenue de garantie, etc.)De plus, vous gérez les contrats sous-traitants :- Contrôle des pièces administratives des contrats de sous-traitance- Utilisation de l'outil interne BATIS- Rédaction des formulaires DC4- Suivi des paieme
descriptif du posteVous avez pour mission la gestion clients, à savoir: - Saisie des commandes, facturation, suivi des encours et relances clients,- Vérification de la solvabilité, mise en place de garanties (avance de démarrage, retenue de garantie, etc.)De plus, vous gérez les contrats sous-traitants :- Contrôle des pièces administratives des contrats de sous-traitance- Utilisation de l'outil interne BATIS- Rédaction des formulaires DC4- Suivi des paieme