descriptif du posteVous serez responsable de :¿ Piloter le déploiement des formations : Coordonner les inscriptions (e-learning, présentiels et distanciels) auprès des organismes de formation externes et nos formateurs internes sur toutes les activités du Groupe,¿ Mettre à jour le catalogue de formation dans l'outil et gérer les inscriptions des salariés auprès des organismes de formation (dont les formations e-learning)¿ Mesurer la présence et le taux de
descriptif du posteVous serez responsable de :¿ Piloter le déploiement des formations : Coordonner les inscriptions (e-learning, présentiels et distanciels) auprès des organismes de formation externes et nos formateurs internes sur toutes les activités du Groupe,¿ Mettre à jour le catalogue de formation dans l'outil et gérer les inscriptions des salariés auprès des organismes de formation (dont les formations e-learning)¿ Mesurer la présence et le taux de
descriptif du posteMissions : Au sein du Pôle Référentiels Clients et Contrats, le/la Chargé.e de gestion assure la saisie, la maintenance et la cohérence des référentiels clients et contrats dans notre ERP SAP conformément aux politiques de l'entreprise.Il. Elle est garant.e des référentiels clients et contrats sur lesquels s'appuient la fiabilité et la qualité de la facturationEtre le.la garant.e des référentiels Clients et Contrats : Être en lien direct
descriptif du posteMissions : Au sein du Pôle Référentiels Clients et Contrats, le/la Chargé.e de gestion assure la saisie, la maintenance et la cohérence des référentiels clients et contrats dans notre ERP SAP conformément aux politiques de l'entreprise.Il. Elle est garant.e des référentiels clients et contrats sur lesquels s'appuient la fiabilité et la qualité de la facturationEtre le.la garant.e des référentiels Clients et Contrats : Être en lien direct
descriptif du posteRattaché(e) à la Directrice Juridique, vous assisterez l'ensemble de l'équipe en prenant en charge lesmissions administratives liée à l'activité.Dans ce cadre, vos principales missions seront :¿ Assistance à la publication des liens d'intérêt sur la base de données publique Transparence -Santéo Recueillir, analyser et vérifier les tableaux de suivi des liens d'intérêt pour évaluer laconformité des informations au regard des procédures ét
descriptif du posteRattaché(e) à la Directrice Juridique, vous assisterez l'ensemble de l'équipe en prenant en charge lesmissions administratives liée à l'activité.Dans ce cadre, vos principales missions seront :¿ Assistance à la publication des liens d'intérêt sur la base de données publique Transparence -Santéo Recueillir, analyser et vérifier les tableaux de suivi des liens d'intérêt pour évaluer laconformité des informations au regard des procédures ét
descriptif du posteAu sein de la Direction des Opérations France de notre client, vous serez en charge de répondre aux exigences des médecins et des patients en participant au traitement des ordonnances en France, en respectant la qualité et les délais.Dans ce cadre, vos principales missions seront :Créer et modifier les comptes clients :- Assurer la création des clients France & la saisie des données en tenant compte du type de client, les modes de paieme
descriptif du posteAu sein de la Direction des Opérations France de notre client, vous serez en charge de répondre aux exigences des médecins et des patients en participant au traitement des ordonnances en France, en respectant la qualité et les délais.Dans ce cadre, vos principales missions seront :Créer et modifier les comptes clients :- Assurer la création des clients France & la saisie des données en tenant compte du type de client, les modes de paieme
descriptif du posteQuelles perspectives passionnantes l'attendent dans un rôle d'Assistante administrative (F/H) ?En intégrant notre équipe, vous contribuez à la gestion efficace des opérations administratives de La Mutuelle Générale, acteur clé de l'économie sociale. - Veillez à la gestion complète et confidentielle du courrier, y compris tri, traitement, et archivage des documents - Concevez et préparez divers supports administratifs, tels que courrie
descriptif du posteQuelles perspectives passionnantes l'attendent dans un rôle d'Assistante administrative (F/H) ?En intégrant notre équipe, vous contribuez à la gestion efficace des opérations administratives de La Mutuelle Générale, acteur clé de l'économie sociale. - Veillez à la gestion complète et confidentielle du courrier, y compris tri, traitement, et archivage des documents - Concevez et préparez divers supports administratifs, tels que courrie
descriptif du posteVous interviendrez sur :Au sein d'un centre d'appel, vous renseignez les collaborateurs sur les éléments RH et paie. Il s'agit d'une permanence téléphonique RH et Paie, pour répondre aux questions de premier niveau.Recevoir et traiter les demandes (appels téléphoniques et mails) des salariés, managers, fonction ressources humaines, en lien avec le réseau référents des métiers. Accueil du demandeur, compréhension de sa demande, reformulat
descriptif du posteVous interviendrez sur :Au sein d'un centre d'appel, vous renseignez les collaborateurs sur les éléments RH et paie. Il s'agit d'une permanence téléphonique RH et Paie, pour répondre aux questions de premier niveau.Recevoir et traiter les demandes (appels téléphoniques et mails) des salariés, managers, fonction ressources humaines, en lien avec le réseau référents des métiers. Accueil du demandeur, compréhension de sa demande, reformulat
descriptif du posteVous êtes en charge du traitement des demandes d'habilitations. Vous traitez les demandes des collaborateurs/trices sur l'outil de mobilite interne. Vous traitez les demandes de support simples des collaborateurs/trices.profil recherchéUne formation Bac + 2 à bac + 3 dans les RH, l'assistanat ou la gestion administrative est souhaitée.Une expérience de 6 mois dans le domaine RH est souhaitée.Vous maîtrisez les outils bureautiques.à propo
descriptif du posteVous êtes en charge du traitement des demandes d'habilitations. Vous traitez les demandes des collaborateurs/trices sur l'outil de mobilite interne. Vous traitez les demandes de support simples des collaborateurs/trices.profil recherchéUne formation Bac + 2 à bac + 3 dans les RH, l'assistanat ou la gestion administrative est souhaitée.Une expérience de 6 mois dans le domaine RH est souhaitée.Vous maîtrisez les outils bureautiques.à propo
descriptif du posteRattaché(e) à la direction Territoriale du Val-de-MarneMissions : ADMINISTRATIF :- gérer le courrier, organiser les rendez-vous et filtrer les appels téléphoniques ;- réaliser des tâches de secrétariat classiques comme la rédaction de courriers, la saisie de données, la diffusion de notes et/ou consignes ;- trier les informations et documents nécessaires aux missions du DT ;- assurer l'interface entre le siège et l'équipe du territoire
descriptif du posteRattaché(e) à la direction Territoriale du Val-de-MarneMissions : ADMINISTRATIF :- gérer le courrier, organiser les rendez-vous et filtrer les appels téléphoniques ;- réaliser des tâches de secrétariat classiques comme la rédaction de courriers, la saisie de données, la diffusion de notes et/ou consignes ;- trier les informations et documents nécessaires aux missions du DT ;- assurer l'interface entre le siège et l'équipe du territoire
descriptif du posteAu sein du service location, vos missions sont les suivantes :- gestion des dossiers de location- gestion des contraventions - rattachement des dossiers à la contravention- relances téléphoniques et courrier à envoyer- gestion des mailsprofil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 1 année d'expérience dans le domaine de l'assistanat.Vous maitrisez les outils bureautiques et appréciez le travail en équipe.à propos
descriptif du posteAu sein du service location, vos missions sont les suivantes :- gestion des dossiers de location- gestion des contraventions - rattachement des dossiers à la contravention- relances téléphoniques et courrier à envoyer- gestion des mailsprofil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 1 année d'expérience dans le domaine de l'assistanat.Vous maitrisez les outils bureautiques et appréciez le travail en équipe.à propos
descriptif du posteMISSIONS- Assurer le traitement et suivi des commandes export de la réception jusqu'à la livraison chez le client (saisie, mise en préparation,facturation, documentation) dans le respect des délais, des accords commerciaux conclus avec les différents partenaires, de larèglementation pharmaceutique et des Bonnes Pratiques de Distribution.- Etre garant du respect des procédures, exigences réglementaires internes et externes, des normes lié
descriptif du posteMISSIONS- Assurer le traitement et suivi des commandes export de la réception jusqu'à la livraison chez le client (saisie, mise en préparation,facturation, documentation) dans le respect des délais, des accords commerciaux conclus avec les différents partenaires, de larèglementation pharmaceutique et des Bonnes Pratiques de Distribution.- Etre garant du respect des procédures, exigences réglementaires internes et externes, des normes lié
descriptif du posteVous avez une appétence pour la logistique internationale et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et exigeant ? Rejoignez Sanofi Winthrop Industrie en tant que Coordinateur Export au sein du Service Clients Export des Affaires Industrielles !Votre mission : En tant que Coordinateur Export, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des flux internationaux, en assurant la coordination entre les différents acteurs de la chaîne l
descriptif du posteVous avez une appétence pour la logistique internationale et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et exigeant ? Rejoignez Sanofi Winthrop Industrie en tant que Coordinateur Export au sein du Service Clients Export des Affaires Industrielles !Votre mission : En tant que Coordinateur Export, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des flux internationaux, en assurant la coordination entre les différents acteurs de la chaîne l
descriptif du posteMissions :Identification des clients et factures dans une balanceRecherche et téléchargement des factures dans notre base de facturationContact (mail + tel) avec nos clients publics afin d'obtenir les éléments manquantsDépôt des factures sur la plateforme chorus.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 3 années d'expérience.Vous maîtrisez le pack office et être familier avec le recouvrement des clients publi
descriptif du posteMissions :Identification des clients et factures dans une balanceRecherche et téléchargement des factures dans notre base de facturationContact (mail + tel) avec nos clients publics afin d'obtenir les éléments manquantsDépôt des factures sur la plateforme chorus.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 3 années d'expérience.Vous maîtrisez le pack office et être familier avec le recouvrement des clients publi
descriptif du posteEn tant que Chargé(e) de Clientèle International, vous aurez pour responsabilités de :Gérer un portefeuille de clients sur différentes zones géographiques, en assurant un suivi complet de leurs commandes.Examiner les offres et les commandes, en veillant à leur conformité et à leur bonne exécution.Servir d'interface entre nos clients, nos agences et nos sites de production.Transmettre les cahiers des charges produits et les éventuelles ré
descriptif du posteEn tant que Chargé(e) de Clientèle International, vous aurez pour responsabilités de :Gérer un portefeuille de clients sur différentes zones géographiques, en assurant un suivi complet de leurs commandes.Examiner les offres et les commandes, en veillant à leur conformité et à leur bonne exécution.Servir d'interface entre nos clients, nos agences et nos sites de production.Transmettre les cahiers des charges produits et les éventuelles ré
descriptif du posteVous assistez les membres de l'équipe :- organiser les réunions, déplacements FR et étranger, commandes de prestations, notes de frais...- présenter les documents nécessaires aux appels d'offres, gérer la base de données et le CRM (Dynamics), assurer une veille commerciale.- veiller aux bonnes relations clients, évènements, communication, enquête de satisfaction...Ce poste intérim de 7 mois, situé à Paris 14, est rémunéré 40/50keprofil r
descriptif du posteVous assistez les membres de l'équipe :- organiser les réunions, déplacements FR et étranger, commandes de prestations, notes de frais...- présenter les documents nécessaires aux appels d'offres, gérer la base de données et le CRM (Dynamics), assurer une veille commerciale.- veiller aux bonnes relations clients, évènements, communication, enquête de satisfaction...Ce poste intérim de 7 mois, situé à Paris 14, est rémunéré 40/50keprofil r
descriptif du posteMissions principales- Constitution et vérification des marchés de travaux et de leurs avenants- Vérification des dossiers de sous-traitance- Saisie des délégations de paiement (fournisseurs et sous-traitants)- Vérification des cautions bancaires- Suivi administratif des Sociétés Civiles Immobilières (SCI)- Suivi des stades d'avancement des travaux (appels de fonds)- Suivi administratif et actualisation des situations de travaux- Archivag
descriptif du posteMissions principales- Constitution et vérification des marchés de travaux et de leurs avenants- Vérification des dossiers de sous-traitance- Saisie des délégations de paiement (fournisseurs et sous-traitants)- Vérification des cautions bancaires- Suivi administratif des Sociétés Civiles Immobilières (SCI)- Suivi des stades d'avancement des travaux (appels de fonds)- Suivi administratif et actualisation des situations de travaux- Archivag
descriptif du posteAu sein d'une équipe, vos missions principales sont :- Gestion administrative et logistique des formations ;- Suivi et mise en oeuvre du plan de formation ;- Mise à jour des catalogues de formation et diffusion auprès des équipes concernées ;- Relation avec les prestataires externes ;- Suivi de la qualité des formations ;- Conseil et support auprès des salariés et des managers...profil recherché- De formation Bac+2 minimum, vous avez au
descriptif du posteAu sein d'une équipe, vos missions principales sont :- Gestion administrative et logistique des formations ;- Suivi et mise en oeuvre du plan de formation ;- Mise à jour des catalogues de formation et diffusion auprès des équipes concernées ;- Relation avec les prestataires externes ;- Suivi de la qualité des formations ;- Conseil et support auprès des salariés et des managers...profil recherché- De formation Bac+2 minimum, vous avez au
descriptif du posteAdministration des ventes :-Support aux équipes commerciales dans la préparation et l'envoi des propositions commerciales et des réponses aux appels d'offres, incluant la gestion des documents administratifs et l'assistance à la rédaction des offres.-Saisie et suivi rigoureux des commandes, en veillant à la précision des prix et au respect des délais.-Gestion complète du processus de facturation et des règlements au sein des systèmes int
descriptif du posteAdministration des ventes :-Support aux équipes commerciales dans la préparation et l'envoi des propositions commerciales et des réponses aux appels d'offres, incluant la gestion des documents administratifs et l'assistance à la rédaction des offres.-Saisie et suivi rigoureux des commandes, en veillant à la précision des prix et au respect des délais.-Gestion complète du processus de facturation et des règlements au sein des systèmes int
descriptif du posteKliff par Randstad est une agence d'intérim dédiée aux personnes reconnues travailleurs handicapés, nous recrutons et déléguons sur toute l'Île de France sur des contrats d'intérims, CDD et CDI sur tout type de postes.Notre ambition ? La mise à l'emploi et le maintien à l'emploi des personnes reconnues travailleurs handicapés.Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans le secteurs de l'énergie, de la santé, de l'industrie e
descriptif du posteKliff par Randstad est une agence d'intérim dédiée aux personnes reconnues travailleurs handicapés, nous recrutons et déléguons sur toute l'Île de France sur des contrats d'intérims, CDD et CDI sur tout type de postes.Notre ambition ? La mise à l'emploi et le maintien à l'emploi des personnes reconnues travailleurs handicapés.Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans le secteurs de l'énergie, de la santé, de l'industrie e
descriptif du posteDescriptif des missions : Etablissement des contrats de travailSaisie des informations administratives du collaborateur dans le SIRHCollecte et saisi des éléments de paie dans le SIRHMissions transverses (documents STC, DPAE…)Suivi des titres de transportGestion des avis à tiers détenteurGestion de la mutuelleRenfort auprès des gestionnaires du personnelprofil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'exp
descriptif du posteDescriptif des missions : Etablissement des contrats de travailSaisie des informations administratives du collaborateur dans le SIRHCollecte et saisi des éléments de paie dans le SIRHMissions transverses (documents STC, DPAE…)Suivi des titres de transportGestion des avis à tiers détenteurGestion de la mutuelleRenfort auprès des gestionnaires du personnelprofil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'exp
descriptif du posteSous la responsabilité de l'adjoint au Responsable de la Comptabilité Droits d'Auteur, vous serez en charge de la gestion de la comptabilité des droits d'auteur pour plusieurs maisons d'édition. Mission:Tenue et suivi de la comptabilité auxiliaire des droits d'auteursInstallation des contrats en provenance des unités éditorialesRéception des factures des droits forfaitaires (droits photo, texte, illustration, etc…)Numérisation et indexat
descriptif du posteSous la responsabilité de l'adjoint au Responsable de la Comptabilité Droits d'Auteur, vous serez en charge de la gestion de la comptabilité des droits d'auteur pour plusieurs maisons d'édition. Mission:Tenue et suivi de la comptabilité auxiliaire des droits d'auteursInstallation des contrats en provenance des unités éditorialesRéception des factures des droits forfaitaires (droits photo, texte, illustration, etc…)Numérisation et indexat
descriptif du posteSous la responsabilité du Responsable de la Comptabilité Droits d'Auteur, vous serez en charge de la gestion de la comptabilité des droits d'auteur pour plusieurs maisons d'édition. Missions:Réaliser la comptabilité auxiliaire des droits d'auteursInstaller les contrats en provenance des unités éditorialesTraiter les factures des droits forfaitaires (droits photo, texte, illustration…)Numériser et comptabiliser les factures réceptionnéesM
descriptif du posteSous la responsabilité du Responsable de la Comptabilité Droits d'Auteur, vous serez en charge de la gestion de la comptabilité des droits d'auteur pour plusieurs maisons d'édition. Missions:Réaliser la comptabilité auxiliaire des droits d'auteursInstaller les contrats en provenance des unités éditorialesTraiter les factures des droits forfaitaires (droits photo, texte, illustration…)Numériser et comptabiliser les factures réceptionnéesM
descriptif du posteVos missions : Organisation de l'agenda de la Directrice : prendre des rendez-vous, organiser des réunions, collecter et mettre en forme les documents préparatoires, constituer les dossiers et s'assurer de l'ensemble des aspects logistiques, notamment, avec le soutien des directions et des services concernés,· Gérer la circulation des parapheurs en identifiant leur degré d'urgence,· Préparer des courriers, des messa
descriptif du posteVos missions : Organisation de l'agenda de la Directrice : prendre des rendez-vous, organiser des réunions, collecter et mettre en forme les documents préparatoires, constituer les dossiers et s'assurer de l'ensemble des aspects logistiques, notamment, avec le soutien des directions et des services concernés,· Gérer la circulation des parapheurs en identifiant leur degré d'urgence,· Préparer des courriers, des messa
descriptif du posteVous serez en charge de :- Assister la directrice HA France et Europe du Segment E (gestion agenda, préparation supports de réunions, organisation de missions, notes de frais, …)- Organiser et gérer la logistique des réunions internes et externes (Séminaires, Codir, réunions téléphoniques…)- Organiser l'arrivée des nouveaux collaborateurs sur site et hors site (Demandes matériel informatique, demande de badge, demande d'accès aux outils
descriptif du posteVous serez en charge de :- Assister la directrice HA France et Europe du Segment E (gestion agenda, préparation supports de réunions, organisation de missions, notes de frais, …)- Organiser et gérer la logistique des réunions internes et externes (Séminaires, Codir, réunions téléphoniques…)- Organiser l'arrivée des nouveaux collaborateurs sur site et hors site (Demandes matériel informatique, demande de badge, demande d'accès aux outils
descriptif du posteRattaché à une RRH et au sein d'une équipe de 2 personnes, vos missions principales sont : - Gestion administrative des contrats de travail- Rédaction de courriers et de documents administratifs- Réponse aux demandes des salariés et des directeurs- Participation à la gestion quotidienne des ressources humainesLa liste des missions n'est ni exhaustive ni limitative.profil recherchéFormation en ressources humaines.Expérience d'au moins 5 a
descriptif du posteRattaché à une RRH et au sein d'une équipe de 2 personnes, vos missions principales sont : - Gestion administrative des contrats de travail- Rédaction de courriers et de documents administratifs- Réponse aux demandes des salariés et des directeurs- Participation à la gestion quotidienne des ressources humainesLa liste des missions n'est ni exhaustive ni limitative.profil recherchéFormation en ressources humaines.Expérience d'au moins 5 a
descriptif du posteAu sein des ressources humaines (30 personnes), vous assistez les RRH dans la gestion des contrats de travail : - recueil des informations administratives pour le SIRH, envoi des éléments de paie, DPAE, mutuelle, ATD, titre de transport, frais...dans SAP HR.Cette mission de renfort de 4 mois, située à Vélizy, est rémunérée 33ke (35h).profil recherchéDe formation Bac+2, paie, gestion des RH... vous justifiez d'une expérience de 2 années m
descriptif du posteAu sein des ressources humaines (30 personnes), vous assistez les RRH dans la gestion des contrats de travail : - recueil des informations administratives pour le SIRH, envoi des éléments de paie, DPAE, mutuelle, ATD, titre de transport, frais...dans SAP HR.Cette mission de renfort de 4 mois, située à Vélizy, est rémunérée 33ke (35h).profil recherchéDe formation Bac+2, paie, gestion des RH... vous justifiez d'une expérience de 2 années m
descriptif du posteVous êtes en charge des commandes de fournitures et de la prise d'appels téléphoniques. Vous gérez les agendas et le courrier. Vous organisez les réunions, les rendez-vous, et les déplacements. Vous gérez les notes de frais.profil recherchéUne formation bac à Bac + 2 dans le secrétariat est souhaitée.Une expérience de 15 ans dans l'assistanat de direction est souhaitée.Vous maîtrisez les outils bureautiques.Vous avez un niveau d'anglais
descriptif du posteVous êtes en charge des commandes de fournitures et de la prise d'appels téléphoniques. Vous gérez les agendas et le courrier. Vous organisez les réunions, les rendez-vous, et les déplacements. Vous gérez les notes de frais.profil recherchéUne formation bac à Bac + 2 dans le secrétariat est souhaitée.Une expérience de 15 ans dans l'assistanat de direction est souhaitée.Vous maîtrisez les outils bureautiques.Vous avez un niveau d'anglais
descriptif du posteVos missions - Organiser les déplacements nationaux et internationaux pour les membres des équipes,- Organiser l'accueil des nouveaux arrivants,- Organiser les visites clients et les séminaires,- Préparer et assurer la continuité des activités durant les absences avec les autres assistantes,Vous assurez également les missions documentaires et administratives pour le bon fonctionnement desservices :- Gérer les achats et le suivi des factu
descriptif du posteVos missions - Organiser les déplacements nationaux et internationaux pour les membres des équipes,- Organiser l'accueil des nouveaux arrivants,- Organiser les visites clients et les séminaires,- Préparer et assurer la continuité des activités durant les absences avec les autres assistantes,Vous assurez également les missions documentaires et administratives pour le bon fonctionnement desservices :- Gérer les achats et le suivi des factu
descriptif du posteRattaché au responsable du service "Standard", vos principales missions : - L'accueil et l'orientation des appels internes et externes arrivant sur le standard, et notamment la prise en charge des appels complexes, en vous assurant du respect de l'image du groupe ;- La gestion de la relation clients en étant à l'écoute de ces derniers et en répondant à leurs demandes ;- La prise en charge des appels en anglais ; - La mise à jour de bases
descriptif du posteRattaché au responsable du service "Standard", vos principales missions : - L'accueil et l'orientation des appels internes et externes arrivant sur le standard, et notamment la prise en charge des appels complexes, en vous assurant du respect de l'image du groupe ;- La gestion de la relation clients en étant à l'écoute de ces derniers et en répondant à leurs demandes ;- La prise en charge des appels en anglais ; - La mise à jour de bases
descriptif du posteAu sein d'un centre d'appel, le correspondant MAEL (Mon Assistant En Ligne) renseigne les collaborateurs sur les éléments RH et paie. Il s'agit d'une permanence téléphonique RH et Paie, pour répondre aux questions de premier niveau. La plateforme MAEL traitera progressivement des questions/demandes sur les sujets WORKDAY, Gestion administration Paye, Talent Acquisition, Formation, Gestion des temps …profil recherchéConnaissances en paie,
descriptif du posteAu sein d'un centre d'appel, le correspondant MAEL (Mon Assistant En Ligne) renseigne les collaborateurs sur les éléments RH et paie. Il s'agit d'une permanence téléphonique RH et Paie, pour répondre aux questions de premier niveau. La plateforme MAEL traitera progressivement des questions/demandes sur les sujets WORKDAY, Gestion administration Paye, Talent Acquisition, Formation, Gestion des temps …profil recherchéConnaissances en paie,
descriptif du posteVos principales tâches seront:- Gérer la comitologie de la direction (CODIR et comités) ainsi que les compte rendus associés- Gérer l'agenda du directeur de DPS ainsi que les réservations de ressources associées (salles de réunion, ...) ainsi que les agendas des membres du comité de direction- Assister les membres de la direction (10 personnes) pour les réservations de déplacement : ordres de mission, réservations vols et déplacements, h
descriptif du posteVos principales tâches seront:- Gérer la comitologie de la direction (CODIR et comités) ainsi que les compte rendus associés- Gérer l'agenda du directeur de DPS ainsi que les réservations de ressources associées (salles de réunion, ...) ainsi que les agendas des membres du comité de direction- Assister les membres de la direction (10 personnes) pour les réservations de déplacement : ordres de mission, réservations vols et déplacements, h