descriptif du posteVous intervenez pour un des clients de la société. En tant que technicien, vos missions sont réparties entre la gestion des tickets, le support et la coordination. A ce titre, vous prenez les appels et gérez les demandes utilisateurs (900 tickets par mois). Vous créez, suivez et résolvez les tickets via l'outil de ticketing ITOP. Vous assistez les utilisateurs sur Office 365 et sur du dépannage classique (troubleshooting).Vous créez et g
descriptif du posteVous intervenez pour un des clients de la société. En tant que technicien, vos missions sont réparties entre la gestion des tickets, le support et la coordination. A ce titre, vous prenez les appels et gérez les demandes utilisateurs (900 tickets par mois). Vous créez, suivez et résolvez les tickets via l'outil de ticketing ITOP. Vous assistez les utilisateurs sur Office 365 et sur du dépannage classique (troubleshooting).Vous créez et g
descriptif du posteEn tant que Technicien Support N3 vous aurez pour mission la préparation, l'installation et le bon fonctionnement des équipements informatiques liés au poste de travail, hardware et software, ainsi qu'aux infrastructures (serveurs, réseaux, stockage...) dans le respect des règles de l'art. Il assure le support aux utilisateurs de ces équipements.Vous devrez préparer et installer les équipements hardware (y compr
descriptif du posteEn tant que Technicien Support N3 vous aurez pour mission la préparation, l'installation et le bon fonctionnement des équipements informatiques liés au poste de travail, hardware et software, ainsi qu'aux infrastructures (serveurs, réseaux, stockage...) dans le respect des règles de l'art. Il assure le support aux utilisateurs de ces équipements.Vous devrez préparer et installer les équipements hardware (y compr
descriptif du posteIntégré(e) au service support, vous traitez la prise d'appel et le degré d'urgence de la demande, vous priorisez les urgences. Vous êtes responsable de l'analyse et de la résolution des problèmes rencontrés par les clients sous contrat. Vous analysez les problèmes rencontrés, vous faîtes de la qualification et de la résolution des incidents logiciels par téléphone et/ou email. Vous pouvez être amené(e) aussi à faire de la prise de main à
descriptif du posteIntégré(e) au service support, vous traitez la prise d'appel et le degré d'urgence de la demande, vous priorisez les urgences. Vous êtes responsable de l'analyse et de la résolution des problèmes rencontrés par les clients sous contrat. Vous analysez les problèmes rencontrés, vous faîtes de la qualification et de la résolution des incidents logiciels par téléphone et/ou email. Vous pouvez être amené(e) aussi à faire de la prise de main à
descriptif du posteEn tant que technicien, vous serez en charge de l'installation ainsi que de la supervision des équipements informatique.Vous assurez un support de qualité auprès des utilisateurs garantissant la résolution des problèmes liés au plateformes de visioconférence.Vous préserver un service fluide (avant,pendant,après) les réunions et le bon fonctionnement des équipements.Le maintien en condition opérationnelle des dispositifs vous sera confié.
descriptif du posteEn tant que technicien, vous serez en charge de l'installation ainsi que de la supervision des équipements informatique.Vous assurez un support de qualité auprès des utilisateurs garantissant la résolution des problèmes liés au plateformes de visioconférence.Vous préserver un service fluide (avant,pendant,après) les réunions et le bon fonctionnement des équipements.Le maintien en condition opérationnelle des dispositifs vous sera confié.
descriptif du posteComment envisageriez-vous de contribuer en tant que Technicien hot-line (F/H) ?En tant que professionnel chargé de fournir une assistance technique, vous serez amené(e) à résoudre des problèmes applicatifs, garantissant ainsi la satisfaction des utilisateurs.- Assurer le support technique de premier niveau pour les utilisateurs rencontrant des difficultés avec les applications- Analyser et diagnostiquer les incidents signalés afin de pro
descriptif du posteComment envisageriez-vous de contribuer en tant que Technicien hot-line (F/H) ?En tant que professionnel chargé de fournir une assistance technique, vous serez amené(e) à résoudre des problèmes applicatifs, garantissant ainsi la satisfaction des utilisateurs.- Assurer le support technique de premier niveau pour les utilisateurs rencontrant des difficultés avec les applications- Analyser et diagnostiquer les incidents signalés afin de pro
descriptif du posteQuelles missions accomplirez-vous en tant que TECHNICIEN-NE SUPPORT PROJETS ?- Support à la coordination des projets et support documentaire sur les changements de matières 1ères- Support aux projets d'amélioration des produits industrialisés- Assistance au chef de projet dans son activité quotidienne- Gestion des dossiers techniques et d'essais sur différentes formes de pièces- Suivi des contrôles et des résultats- Rédaction de protocol
descriptif du posteQuelles missions accomplirez-vous en tant que TECHNICIEN-NE SUPPORT PROJETS ?- Support à la coordination des projets et support documentaire sur les changements de matières 1ères- Support aux projets d'amélioration des produits industrialisés- Assistance au chef de projet dans son activité quotidienne- Gestion des dossiers techniques et d'essais sur différentes formes de pièces- Suivi des contrôles et des résultats- Rédaction de protocol
descriptif du posteSouhaitez-vous apporter votre expertise au poste de Technicien Support M365 (F/H) ?En tant que technicien(ne) support, vous serez responsable du support technique et de la gestion efficace des outils informatiques de l'établissement. - Répondre aux demandes des utilisateurs du site en assurant la résolution des problèmes, la gestion des tickets et le reporting- Dispenser des formations sur les outils internes tels que M365 pour garantir
descriptif du posteSouhaitez-vous apporter votre expertise au poste de Technicien Support M365 (F/H) ?En tant que technicien(ne) support, vous serez responsable du support technique et de la gestion efficace des outils informatiques de l'établissement. - Répondre aux demandes des utilisateurs du site en assurant la résolution des problèmes, la gestion des tickets et le reporting- Dispenser des formations sur les outils internes tels que M365 pour garantir
descriptif du posteEn tant que Technicien support N3, votre rôle consiste à :Analyser, diagnostiquer et résoudre des incidents techniques complexes liés aux postes de travail, serveurs, réseaux ou applications métiers.Fournir un soutien technique aux techniciens, en escaladant et en guidant la résolution de problèmes plus techniques ou plus complexes.Participer à la planification, l'implémentation et le suivi de projets techniques, tels que des mises à jou
descriptif du posteEn tant que Technicien support N3, votre rôle consiste à :Analyser, diagnostiquer et résoudre des incidents techniques complexes liés aux postes de travail, serveurs, réseaux ou applications métiers.Fournir un soutien technique aux techniciens, en escaladant et en guidant la résolution de problèmes plus techniques ou plus complexes.Participer à la planification, l'implémentation et le suivi de projets techniques, tels que des mises à jou
descriptif du posteQuelles sont les missions principales que vous accomplirez en tant que TECHNICIEN-NE SUPPORT CQS ?- Planification des audits et visites clients. Organisation des audits clients (agenda, logistique, CDA,…) en relation avec les clients et/ou les ventes- Gestion de la base de données de documents utilisés en audit et de la base CAPA (ETQ) liée aux audits clients- Interface avec les CQS des filiales (Inde, US, LATAM) et/ou clients, commercia
descriptif du posteQuelles sont les missions principales que vous accomplirez en tant que TECHNICIEN-NE SUPPORT CQS ?- Planification des audits et visites clients. Organisation des audits clients (agenda, logistique, CDA,…) en relation avec les clients et/ou les ventes- Gestion de la base de données de documents utilisés en audit et de la base CAPA (ETQ) liée aux audits clients- Interface avec les CQS des filiales (Inde, US, LATAM) et/ou clients, commercia
descriptif du poste- Traitement bout en bout des DI et DT informatique et télécom.- Traitement des tâches relatives à la gestion du parc et des stocks.- Gestion administrative relative à l'ensemble des traitements cités. Respect des règles de sécurité (environnement industriel ou tertiaire), directes ouindirectes.profil recherché¿¿ Profil recherché :Habilitation H0B0 obligatoirePermis B exigéExpérience en support informatique souhaitéeExcellent relationnel
descriptif du poste- Traitement bout en bout des DI et DT informatique et télécom.- Traitement des tâches relatives à la gestion du parc et des stocks.- Gestion administrative relative à l'ensemble des traitements cités. Respect des règles de sécurité (environnement industriel ou tertiaire), directes ouindirectes.profil recherché¿¿ Profil recherché :Habilitation H0B0 obligatoirePermis B exigéExpérience en support informatique souhaitéeExcellent relationnel
descriptif du posteMissions :Gérer du support téléphonique/mail reçus et traitement des incidents N1&2 (diagnostic, résolution, information aux clients)Surveiller le monitoring dans son périmètre (contrôle des sondes)Rédiger et mettre à jour les procédures d'exploitation et documentations techniques nécessaires au bon fonctionnement du service supportAssurer une veille technologique et être force de proposition pour l'amélioration des outilsGarantir un hau
descriptif du posteMissions :Gérer du support téléphonique/mail reçus et traitement des incidents N1&2 (diagnostic, résolution, information aux clients)Surveiller le monitoring dans son périmètre (contrôle des sondes)Rédiger et mettre à jour les procédures d'exploitation et documentations techniques nécessaires au bon fonctionnement du service supportAssurer une veille technologique et être force de proposition pour l'amélioration des outilsGarantir un hau
descriptif du posteRattaché à la DSI, vous intégrez une équipe composée de 5 personnes.Votre rôle comprend une forte composante (90%) d'assistance helpdesk et une part plus réduite (10%) d'interventions de proximité.Vos responsabilités incluent l'installation, la configuration et la mise à jour des équipements informatiques.Vous êtes également en charge de la maintenance préventive et corrective des systèmes.Vous contribuez activement à la mise à jour des
descriptif du posteRattaché à la DSI, vous intégrez une équipe composée de 5 personnes.Votre rôle comprend une forte composante (90%) d'assistance helpdesk et une part plus réduite (10%) d'interventions de proximité.Vos responsabilités incluent l'installation, la configuration et la mise à jour des équipements informatiques.Vous êtes également en charge de la maintenance préventive et corrective des systèmes.Vous contribuez activement à la mise à jour des
descriptif du posteAu sein du service cellule support desk clients, dans une équipe de 3 personnes, sous la responsabilité du Responsable Technique Service, vous assurez le support à distance des serveurs Windows 2012, qui hébergent leurs applications métiers installés chez leurs clients. En contact direct avec leur client et par l'intermédiaire d'une téléassistance individualisée, vous assurez le bon fonctionnement des équipements tels que machines de ven
descriptif du posteAu sein du service cellule support desk clients, dans une équipe de 3 personnes, sous la responsabilité du Responsable Technique Service, vous assurez le support à distance des serveurs Windows 2012, qui hébergent leurs applications métiers installés chez leurs clients. En contact direct avec leur client et par l'intermédiaire d'une téléassistance individualisée, vous assurez le bon fonctionnement des équipements tels que machines de ven
descriptif du postePour ce poste, vos missions sont les suivantes : - Identifier et analyser les incidents décrits par les utilisateurs.- Résoudre en présentiel les incidents et problèmes techniques.- Escalader au groupe support adéquat en cas de non résolution.- Apporter une assistance technique ou un conseil aux utilisateurs.- Proposer des connaissances sur les sujets les plus fréquents.- Suivre et clôturer les dossiers. Environnement technique ! Windows
descriptif du postePour ce poste, vos missions sont les suivantes : - Identifier et analyser les incidents décrits par les utilisateurs.- Résoudre en présentiel les incidents et problèmes techniques.- Escalader au groupe support adéquat en cas de non résolution.- Apporter une assistance technique ou un conseil aux utilisateurs.- Proposer des connaissances sur les sujets les plus fréquents.- Suivre et clôturer les dossiers. Environnement technique ! Windows
descriptif du posteAu sein de l'équipe informatique,vous intervenez auprès d'utilisateurs aussi bien sur support à distance qu'en proximité. Vous aurez en charge la gestion d'un parc d'environ 150 postes utilisateurs dans un environnement mixte Windows et Mac.Le traitement de tickets via Pytheas vous sera confié.Ce poste situé à paris est à pourvoir dès à présent dans le cadre d'une mission de 18 mois.La plage horaire est de 37H30 hebdomadaire étalé de 9
descriptif du posteAu sein de l'équipe informatique,vous intervenez auprès d'utilisateurs aussi bien sur support à distance qu'en proximité. Vous aurez en charge la gestion d'un parc d'environ 150 postes utilisateurs dans un environnement mixte Windows et Mac.Le traitement de tickets via Pytheas vous sera confié.Ce poste situé à paris est à pourvoir dès à présent dans le cadre d'une mission de 18 mois.La plage horaire est de 37H30 hebdomadaire étalé de 9
descriptif du posteComment un rôle Technicien support transport (F/H) pourrait-il transformer votre carrière professionnelle ?Vous serez chargé(e) de garantir un suivi efficace des opérations de transport pour assurer la satisfaction optimale de notre clientèle. 1.Suivre les flux de transport- Assurer la gestion opérationnelle du transport - Organiser, saisir et suivre les transports de colis/palettes- Réaliser des appels sortants - Suivre les enlèvements
descriptif du posteComment un rôle Technicien support transport (F/H) pourrait-il transformer votre carrière professionnelle ?Vous serez chargé(e) de garantir un suivi efficace des opérations de transport pour assurer la satisfaction optimale de notre clientèle. 1.Suivre les flux de transport- Assurer la gestion opérationnelle du transport - Organiser, saisir et suivre les transports de colis/palettes- Réaliser des appels sortants - Suivre les enlèvements
descriptif du posteDans l'atelier back-end (atelier d'assemblage, test, finition produit), vous aurez pour mission d'assurer le support à l'atelier. Il assurera le support aux opérateurs, aux produits, au process et aux équipements de l'atelier.La mission principale sera d'identifier et mettre sous contrôle les causes de réparation produit. Lesactivités dans le cadre de cette mission seront :- Analyse terrain 1 er niveau avec les opérateurs de production e
descriptif du posteDans l'atelier back-end (atelier d'assemblage, test, finition produit), vous aurez pour mission d'assurer le support à l'atelier. Il assurera le support aux opérateurs, aux produits, au process et aux équipements de l'atelier.La mission principale sera d'identifier et mettre sous contrôle les causes de réparation produit. Lesactivités dans le cadre de cette mission seront :- Analyse terrain 1 er niveau avec les opérateurs de production e
descriptif du posteVotre mission consistera à accueillir et prendre en charge les utilisateurs pour leur fournir une assistance, gérer les incidents et traiter les demandes de services. Vous serez également amené(e) à former et accompagner les utilisateurs sur les nouveaux outils collaboratifs. En back-office, vous participerez à la résolution des incidents et à la gestion des demandes de services.En support de proximité, vous interviendrez directement aup
descriptif du posteVotre mission consistera à accueillir et prendre en charge les utilisateurs pour leur fournir une assistance, gérer les incidents et traiter les demandes de services. Vous serez également amené(e) à former et accompagner les utilisateurs sur les nouveaux outils collaboratifs. En back-office, vous participerez à la résolution des incidents et à la gestion des demandes de services.En support de proximité, vous interviendrez directement aup
descriptif du posteVous intervenez en tant que technicien support solutions directement chez le client. Pour cela, vous rejoignez les équipes et assurez le support à distance soit dans les équipes front-office, ou bien les équipes back-office.Vous êtes en lien direct avec les utilisateurs afin de les conseiller, orienter et traduire leurs problèmes en termes techniques tout en intervenant sur les infrastructures virtualisées.En outre, vous assurez la maint
descriptif du posteVous intervenez en tant que technicien support solutions directement chez le client. Pour cela, vous rejoignez les équipes et assurez le support à distance soit dans les équipes front-office, ou bien les équipes back-office.Vous êtes en lien direct avec les utilisateurs afin de les conseiller, orienter et traduire leurs problèmes en termes techniques tout en intervenant sur les infrastructures virtualisées.En outre, vous assurez la maint
descriptif du postePrêt(e) à relever le défi pour des missions innovantes ?Rejoignez une entreprise dynamique où vous prendrez en charge différentes tâches techniques, vous travaillerez avec diverses équipes et clients et répondrez à leurs besoins informatiques.Vos tâches :- Assurer le déploiement et la maintenance des équipements informatiques directement chez les clients.- Gérer les astreintes de nuit et de week-end de manière ponctuelle.- Fournir un sup
descriptif du postePrêt(e) à relever le défi pour des missions innovantes ?Rejoignez une entreprise dynamique où vous prendrez en charge différentes tâches techniques, vous travaillerez avec diverses équipes et clients et répondrez à leurs besoins informatiques.Vos tâches :- Assurer le déploiement et la maintenance des équipements informatiques directement chez les clients.- Gérer les astreintes de nuit et de week-end de manière ponctuelle.- Fournir un sup
descriptif du posteEn renfort sur du support de proximité N2, vous devrez réaliser du refresh de postes et des gestes de proximité.Vous allez apporter un support aux utilisateurs des environnements informatiques de votre périmètre en matière d'équipements et de logiciels selon les exigences de service (SLA), et garantir la configuration et l'utilisation en conformité aux règles de Cybersécurité.Vous allez échanger avec les prestataires de support équipemen
descriptif du posteEn renfort sur du support de proximité N2, vous devrez réaliser du refresh de postes et des gestes de proximité.Vous allez apporter un support aux utilisateurs des environnements informatiques de votre périmètre en matière d'équipements et de logiciels selon les exigences de service (SLA), et garantir la configuration et l'utilisation en conformité aux règles de Cybersécurité.Vous allez échanger avec les prestataires de support équipemen
descriptif du posteRattaché au service excellence R&D, voici vos missions principales : - Support à la coordination de projets et support documentaire sur les changements de matières premières rentrant dans la composition des formulations des produits de l'entreprise,- Support aux projets d'amélioration des produits industrialisés,- Assistance au chef de projet dans son activité quotidienne,- Gestion des dossiers techniques et d'essais sur différentes form
descriptif du posteRattaché au service excellence R&D, voici vos missions principales : - Support à la coordination de projets et support documentaire sur les changements de matières premières rentrant dans la composition des formulations des produits de l'entreprise,- Support aux projets d'amélioration des produits industrialisés,- Assistance au chef de projet dans son activité quotidienne,- Gestion des dossiers techniques et d'essais sur différentes form
descriptif du postePourquoi ne pas explorer un rôle captivant de Technicien réseaux informatiques (F/H) ?En rejoignant notre client dans le secteur de la défense, vous assurez le support informatique et la gestion des réseaux de manière proactive et réactive. - Traiter les tickets d'incidents et de demandes affectés par votre Team Leader - Intervenir auprès des utilisateurs en IT-Drive ou sur leur site pour résoudre les problèmes informatiques et réseaux -
descriptif du postePourquoi ne pas explorer un rôle captivant de Technicien réseaux informatiques (F/H) ?En rejoignant notre client dans le secteur de la défense, vous assurez le support informatique et la gestion des réseaux de manière proactive et réactive. - Traiter les tickets d'incidents et de demandes affectés par votre Team Leader - Intervenir auprès des utilisateurs en IT-Drive ou sur leur site pour résoudre les problèmes informatiques et réseaux -
descriptif du poste"Maitrise des environnements poste de travail, téléphonie mobile (Android etIOS), logiciels spécifiques (Windows, applications métiers)Installation et dépannage poste de travail sous W7-W10-, imprimantes,Installation des postes projets.Approche métier structurée (savoir faire et savoir être), rigoureux dans ladémarche, respect des process interne Présentation, communication et une écoute adaptée.Discipliné, Pédagogue et Force de proposit
descriptif du poste"Maitrise des environnements poste de travail, téléphonie mobile (Android etIOS), logiciels spécifiques (Windows, applications métiers)Installation et dépannage poste de travail sous W7-W10-, imprimantes,Installation des postes projets.Approche métier structurée (savoir faire et savoir être), rigoureux dans ladémarche, respect des process interne Présentation, communication et une écoute adaptée.Discipliné, Pédagogue et Force de proposit
descriptif du posteRattaché à l'agence de Serre les sapins, au sein d'une équipe de 13 personnes.Travaillez en lien avec les différentes entreprises industrielles clientes dans le but de les conseiller et de les guider au mieux dans l'usage des différents produits/articles de la gamme. Une bonne connaissance des différentes références sera nécessaire, ce pour quoi l'entreprise vous accompagnera dans un esprit de transmission et de partage pour vous rendre
descriptif du posteRattaché à l'agence de Serre les sapins, au sein d'une équipe de 13 personnes.Travaillez en lien avec les différentes entreprises industrielles clientes dans le but de les conseiller et de les guider au mieux dans l'usage des différents produits/articles de la gamme. Une bonne connaissance des différentes références sera nécessaire, ce pour quoi l'entreprise vous accompagnera dans un esprit de transmission et de partage pour vous rendre
descriptif du posteEn tant que technicien, vous assurez un support de qualité auprès des utilisateurs.Vous serez responsable de l'accueil, de la fourniture/du retrait ainsi que de l'installation de matériels auprès de nouveaux collaborateurs.La gestion du parc informatique ainsi que le prêt d'équipements aux utilisateurs internationaux en déplacements vous seront confiés.Vous aurez en charge le traitement d'incidents via l'outil Stormshield ainsi que l'acc
descriptif du posteEn tant que technicien, vous assurez un support de qualité auprès des utilisateurs.Vous serez responsable de l'accueil, de la fourniture/du retrait ainsi que de l'installation de matériels auprès de nouveaux collaborateurs.La gestion du parc informatique ainsi que le prêt d'équipements aux utilisateurs internationaux en déplacements vous seront confiés.Vous aurez en charge le traitement d'incidents via l'outil Stormshield ainsi que l'acc
descriptif du posteEn tant que technicien proximité vous devrez :Gérer les comptes utilisateurs dans l'Active Directory Azur (création, modification, réinitialisation mot de passe…)- Préparer et installer les équipements hardware (pc fixe, pc portable, écran, téléphone portable (Android et IOS) et logiciel en appliquant les procédures existantes- Tester le bon fonctionnement du matériel installé- Réaliser les déploiements (installation et configuration de
descriptif du posteEn tant que technicien proximité vous devrez :Gérer les comptes utilisateurs dans l'Active Directory Azur (création, modification, réinitialisation mot de passe…)- Préparer et installer les équipements hardware (pc fixe, pc portable, écran, téléphone portable (Android et IOS) et logiciel en appliquant les procédures existantes- Tester le bon fonctionnement du matériel installé- Réaliser les déploiements (installation et configuration de
descriptif du posteAu sein du département informatique, et sous la responsabilité du Responsable Infrastructure Matériel et Logiciel, vous accompagnerez l'équipe informatique dans le déploiement du parc informatique de Windows 10 à Windows 11. Votre rôle sera le suivant : - Installer et mettre en production les matériels et logiciels - Assurer le support utilisateur : diagnostiquer et résoudre les incidents et les demandes des utilisateurs- Accompagner les
descriptif du posteAu sein du département informatique, et sous la responsabilité du Responsable Infrastructure Matériel et Logiciel, vous accompagnerez l'équipe informatique dans le déploiement du parc informatique de Windows 10 à Windows 11. Votre rôle sera le suivant : - Installer et mettre en production les matériels et logiciels - Assurer le support utilisateur : diagnostiquer et résoudre les incidents et les demandes des utilisateurs- Accompagner les
descriptif du posteDans le cadre de vos missions, vous assurez un support de qualité auprès des utilisateurs tout en gérant les incidents et les demandes via un outil de ticketing ou par téléphone.Vous installez, configurez et déployez les équipements de visioconférence (CISCO, TANDBERG).La préparation et la mastérisation de postes de travail vous seront confiées.Vous serez en charge du diagnostic, du brassage réseau et de l'installation de logiciels.Vous
descriptif du posteDans le cadre de vos missions, vous assurez un support de qualité auprès des utilisateurs tout en gérant les incidents et les demandes via un outil de ticketing ou par téléphone.Vous installez, configurez et déployez les équipements de visioconférence (CISCO, TANDBERG).La préparation et la mastérisation de postes de travail vous seront confiées.Vous serez en charge du diagnostic, du brassage réseau et de l'installation de logiciels.Vous
descriptif du posteVous assurez un support de proximité niveau 2 auprès des utilisateurs.Vous préparez et installer les équipements hardware (y compris brassage, rackage, câblage) et logiciels (standards, spécifiques) sur site dans le respect des procédures existantes.Vous réalisez les déploiements (déballage, préparation, installation, configuration de matériel) en conformité avec le planning client et testez le bon fonctionnement des matériels installés.
descriptif du posteVous assurez un support de proximité niveau 2 auprès des utilisateurs.Vous préparez et installer les équipements hardware (y compris brassage, rackage, câblage) et logiciels (standards, spécifiques) sur site dans le respect des procédures existantes.Vous réalisez les déploiements (déballage, préparation, installation, configuration de matériel) en conformité avec le planning client et testez le bon fonctionnement des matériels installés.