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    68 offres d'emploi : controleur de gestion

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      • le grand quevilly (76)
      • cdi
      • 40 000 € par année
      descriptif du posteRattaché au Directeur Financier, vous aurez pour rôle principal d'assurer la prise en charge de l'élaboration et du suivi de la performance du groupe.Vous avez pour responsabilité le pilotage de la comptabilité analytique et la tenue des tableaux de bord financiers et opérationnels. Vous recueillez les informations auprès des différents services afin d'établir les plans prévisionnels pour atteindre les objectifs. Vous définissez les budgets et analysez en permanence les résultats de l'activité.Interlocuteur privilégié des Responsables de services quant au pilotage de l'ensemble des coûts, vous êtes le référent financier du site avec l'appui du Directeur Financier.Vous mettez en évidence les écarts significatifs entre les prévisions et les réalisations sous forme de table de bord et de reporting et vous en faites par à la direction.profil recherchéDe formation supérieure minimum Bac +5, vous avez une expérience de minimum 5 ans en tant que Contrôleur de Gestion et de bonnes connaissances en comptabilité.Vous avez une appétence pour les systèmes d'information et une maîtrise parfaite d'Excel, tableurs, base de données, ERP…..Vous êtes reconnu pour votre force de proposition et votre rigueur. Vous êtes proactif, curieux, savez travaillez en équipe et savez dialoguer avec différents types d'interlocuteurs.La maîtrise de l'Anglais opérationnel est indispensable. Poste en CDI, Rouen (76).à propos de notre clientNotre client, acteur incontournable et reconnu pour son savoir-faire dans le domaine de la construction et de l'énergie, recrute un Contrôleur de Gestion (F/H) afin de rejoindre son équipe.
      descriptif du posteRattaché au Directeur Financier, vous aurez pour rôle principal d'assurer la prise en charge de l'élaboration et du suivi de la performance du groupe.Vous avez pour responsabilité le pilotage de la comptabilité analytique et la tenue des tableaux de bord financiers et opérationnels. Vous recueillez les informations auprès des différents services afin d'établir les plans prévisionnels pour atteindre les objectifs. Vous définissez les budgets et analysez en permanence les résultats de l'activité.Interlocuteur privilégié des Responsables de services quant au pilotage de l'ensemble des coûts, vous êtes le référent financier du site avec l'appui du Directeur Financier.Vous mettez en évidence les écarts significatifs entre les prévisions et les réalisations sous forme de table de bord et de reporting et vous en faites par à la direction.profil recherchéDe formation supérieure minimum Bac +5, vous avez une expérience de minimum 5 ans en tant que Contrôleur de Gestion et de bonnes connaissances en comptabilité.Vous avez une appétence pour les systèmes d'information et une maîtrise parfaite d'Excel, tableurs, base de données, ERP…..Vous êtes reconnu pour votre force de proposition et votre rigueur. Vous êtes proactif, curieux, savez travaillez en équipe et savez dialoguer avec différents types d'interlocuteurs.La maîtrise de l'Anglais opérationnel est indispensable. Poste en CDI, Rouen (76).à propos de notre clientNotre client, acteur incontournable et reconnu pour son savoir-faire dans le domaine de la construction et de l'énergie, recrute un Contrôleur de Gestion (F/H) afin de rejoindre son équipe.
      • blagnac (31)
      • cdi
      descriptif du posteIntégré(e) au sein d'une équipe de 3 contrôleurs de gestion, vous serez en charge d'une ou plusieurs agences opérationnelles. Vous reportez directement au responsable contrôle de gestion (manager) et aux directeurs des agences concernées (clients internes).Vous appuierez les responsables des agences dans leur gestion et dans leur analyse, en veillant au respect des procédures et règles en vigueur dans le Groupe.Vous veillerez à la bonne élaboration des comptes mensuels, semestriels et annuels, ainsi que des forecast et budgets de ces mêmes entitésVous garantirez la fiabilité des données financières issues des entités, tant devant la Direction que devant les Contrôles externes à la sociétéVous serez en contact et collaborerez avec la plupart des départements de l'entreprise (Direction industrielle, RH, Comptabilité, IT , Achats...)profil recherchéDe profil Bac + 5 Universitaire ou Ecole de Commerce, spécialisé(e) en Finance/Contrôle de Gestion, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans un poste similaire. Vous avez le goût des analyses et faites preuve de rigueur dans votre raisonnement, complété par un esprit de synthèse. Vous aimez travailler en équipe et faites preuve d'autonomie. Vous avez un bon relationnel ainsi que le goût de l'échange et de la communication.Une très bonne maîtrise de l'outil Excel (VBA inclus) est demandée, celle de Power BI et Power Query est un plusAnglais courant exigé (lu, écrit, parlé)à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, un CONTROLEUR DE GESTION (F/H).
      descriptif du posteIntégré(e) au sein d'une équipe de 3 contrôleurs de gestion, vous serez en charge d'une ou plusieurs agences opérationnelles. Vous reportez directement au responsable contrôle de gestion (manager) et aux directeurs des agences concernées (clients internes).Vous appuierez les responsables des agences dans leur gestion et dans leur analyse, en veillant au respect des procédures et règles en vigueur dans le Groupe.Vous veillerez à la bonne élaboration des comptes mensuels, semestriels et annuels, ainsi que des forecast et budgets de ces mêmes entitésVous garantirez la fiabilité des données financières issues des entités, tant devant la Direction que devant les Contrôles externes à la sociétéVous serez en contact et collaborerez avec la plupart des départements de l'entreprise (Direction industrielle, RH, Comptabilité, IT , Achats...)profil recherchéDe profil Bac + 5 Universitaire ou Ecole de Commerce, spécialisé(e) en Finance/Contrôle de Gestion, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans un poste similaire. Vous avez le goût des analyses et faites preuve de rigueur dans votre raisonnement, complété par un esprit de synthèse. Vous aimez travailler en équipe et faites preuve d'autonomie. Vous avez un bon relationnel ainsi que le goût de l'échange et de la communication.Une très bonne maîtrise de l'outil Excel (VBA inclus) est demandée, celle de Power BI et Power Query est un plusAnglais courant exigé (lu, écrit, parlé)à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, un CONTROLEUR DE GESTION (F/H).
      • lyon 07 (69)
      • intérim
      • 35 000 € par année
      • durée 12 mois
      descriptif du posteIntégré(e) à l'équipe contrôle de gestion, vous participerez à l'analyse des performances commerciales. Voici vos missions : - Développer une solide compréhension du business (environnement concurrentiel, produits clés, circuits de distribution),- Participer aux clôtures mensuelles (extractions des données de chiffre d'affaires, calculs des provisions, calculs des taxes) et analyser les écarts par rapports aux budgets/forecasts en faisant ressortir les éléments clés,- Participer à la préparation et à la soumission des exercices prévisionnels : plan stratégique, budget et réestimés,- S'assurer de la fiabilité des données reportées au regard des différents éléments de la politique commerciale,- Etre un support à la direction commerciale en fournissant des analyses permettant le suivi des ventes : rentabilité par client/produits, politique tarifaire,- Construire et maintenir des relations solides au sein de l'entreprise et avoir une sensibilité client interne en se positionnant en ressource pour tous les non financiers,Le salaire est de 35k€.profil recherchéDe formation supérieure en gestion/finance (Ecole de Commerce ou Université), vous pouvez justifier d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire.Vous possédez de solides compétences analytiques. Vous maîtrisez l'utilisation d'Excel (niveau avancé). La maîtrise de l'anglais est nécessaire (écrit, parlé).Transmettez-nous vite votre CV !à propos de notre clientNotre client, un laboratoire pharmaceutique, nous confie le recrutement d'un contrôleur de gestion commercial (F/H). Le poste est situé à Lyon 7 et est à pourvoir dans le cadre d'un mission de 12 mois minimum.
      descriptif du posteIntégré(e) à l'équipe contrôle de gestion, vous participerez à l'analyse des performances commerciales. Voici vos missions : - Développer une solide compréhension du business (environnement concurrentiel, produits clés, circuits de distribution),- Participer aux clôtures mensuelles (extractions des données de chiffre d'affaires, calculs des provisions, calculs des taxes) et analyser les écarts par rapports aux budgets/forecasts en faisant ressortir les éléments clés,- Participer à la préparation et à la soumission des exercices prévisionnels : plan stratégique, budget et réestimés,- S'assurer de la fiabilité des données reportées au regard des différents éléments de la politique commerciale,- Etre un support à la direction commerciale en fournissant des analyses permettant le suivi des ventes : rentabilité par client/produits, politique tarifaire,- Construire et maintenir des relations solides au sein de l'entreprise et avoir une sensibilité client interne en se positionnant en ressource pour tous les non financiers,Le salaire est de 35k€.profil recherchéDe formation supérieure en gestion/finance (Ecole de Commerce ou Université), vous pouvez justifier d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire.Vous possédez de solides compétences analytiques. Vous maîtrisez l'utilisation d'Excel (niveau avancé). La maîtrise de l'anglais est nécessaire (écrit, parlé).Transmettez-nous vite votre CV !à propos de notre clientNotre client, un laboratoire pharmaceutique, nous confie le recrutement d'un contrôleur de gestion commercial (F/H). Le poste est situé à Lyon 7 et est à pourvoir dans le cadre d'un mission de 12 mois minimum.
      • senlis (60)
      • cdi
      • 55 000 € par année
      descriptif du posteAu sein de la Direction Financière, vous intégrez une équipe de 4 collaborateurs.Vos missions principales - Elaborer les prévisions budgétaires - Effectuer les analyses financières et fiscales- Mettre à jour les tableaux de reporting et les indicateurs opérationnels- Assurer le suivi du contrôle interne, du reporting financier interne et des budgets en collaboration avec les différents services internes- Réaliser et améliorer les outils d'analyse, les indicateurs et procédures du contrôle de gestion- Optimiser la comptabilité analytique avec le service comptabilité- Contribuer activement à la réussite de projets transversesCe poste basé Senlis (60) est à pourvoir dans le cadre d'un CDI. Le salaire annuel brut est compris entre 45 et 55ke selon votre expérience.profil recherchéDiplômé d'un Bac +5 spécialisé Comptabilité, Finance et/ou Contrôle de Gestion, vous bénéficiez de 7 années d'expérience réussies en tant que Contrôleur de Gestion d'une PME idéalement.Curieux(se), avenant(e), force de proposition et organisé(e), vous savez collecter, traiter et convertir les chiffres en outils d'aide à la décision. Engagé(e) et tourné(e) vers la fiabilité, votre capacité d'analyse ajoutée à votre esprit critique et à votre autonomie sont des arguments qui valoriseront votre candidature.Si vous souhaitez relever un nouveau challenge et rejoindre une équipe à taille humaine postulez-vite !à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, leader mondial dans son domaine, un Contrôleur de gestion f/h
      descriptif du posteAu sein de la Direction Financière, vous intégrez une équipe de 4 collaborateurs.Vos missions principales - Elaborer les prévisions budgétaires - Effectuer les analyses financières et fiscales- Mettre à jour les tableaux de reporting et les indicateurs opérationnels- Assurer le suivi du contrôle interne, du reporting financier interne et des budgets en collaboration avec les différents services internes- Réaliser et améliorer les outils d'analyse, les indicateurs et procédures du contrôle de gestion- Optimiser la comptabilité analytique avec le service comptabilité- Contribuer activement à la réussite de projets transversesCe poste basé Senlis (60) est à pourvoir dans le cadre d'un CDI. Le salaire annuel brut est compris entre 45 et 55ke selon votre expérience.profil recherchéDiplômé d'un Bac +5 spécialisé Comptabilité, Finance et/ou Contrôle de Gestion, vous bénéficiez de 7 années d'expérience réussies en tant que Contrôleur de Gestion d'une PME idéalement.Curieux(se), avenant(e), force de proposition et organisé(e), vous savez collecter, traiter et convertir les chiffres en outils d'aide à la décision. Engagé(e) et tourné(e) vers la fiabilité, votre capacité d'analyse ajoutée à votre esprit critique et à votre autonomie sont des arguments qui valoriseront votre candidature.Si vous souhaitez relever un nouveau challenge et rejoindre une équipe à taille humaine postulez-vite !à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, leader mondial dans son domaine, un Contrôleur de gestion f/h
      • vaulx milieu (38)
      • cdd
      • 48 000 € par année
      • durée 8 mois
      descriptif du posteSous la responsabilité du manager controlling au sein d'une équipe de 3 personnes:- Mise en œuvre opérationnelle du processus budgétaire en interaction étroite avec les différents services internes et les services centraux dugroupe basés en Allemagne- Revue et analyse du closing mensuel comptable et reporting financier à la Direction- Animation et suivi mensuel des frais de personnels magasins- Mise en place de reporting trimestriels de suivi des frais généraux- Suivi des projets d'investissement (OPEX/CAPEX).- Force de proposition sur l'automatisation des reporting en cours.Ce poste en CDD est à pourvoir dans le cadre d'un CDD remplacement congé maternitéLa rémunération est à définir en fonction de votre profil et de votre expérience.profil recherchéVous êtes diplômé d'école de commerce(spécialisation Finance) ou d'un Master (GEA, Finance, Gestion,..) spécialisation finance ou contrôle de gestion.Vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum en audit/contrôle de gestion acquise idéalement dans le secteur du retail et disposez deconnaissances pratiques d'analyse de clôtures comptables mensuelles.Vous maîtrisez les outils tableurs, les bases de données Excel, VBA serait un grand plus et avez déjà travaillé avec les outils BI / SAP.Autonomie, dynamisme et pragmatismes sont des atouts indispensables à la réussite des missions qui vous seront confiées. Doté d'unbon relationnel, vous appréciez travailler en mode projet.Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais opérationnel (langue de travail dans les échanges avec la maison-mère)à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client UN CONTROLEUR DE GESTION (F/H)
      descriptif du posteSous la responsabilité du manager controlling au sein d'une équipe de 3 personnes:- Mise en œuvre opérationnelle du processus budgétaire en interaction étroite avec les différents services internes et les services centraux dugroupe basés en Allemagne- Revue et analyse du closing mensuel comptable et reporting financier à la Direction- Animation et suivi mensuel des frais de personnels magasins- Mise en place de reporting trimestriels de suivi des frais généraux- Suivi des projets d'investissement (OPEX/CAPEX).- Force de proposition sur l'automatisation des reporting en cours.Ce poste en CDD est à pourvoir dans le cadre d'un CDD remplacement congé maternitéLa rémunération est à définir en fonction de votre profil et de votre expérience.profil recherchéVous êtes diplômé d'école de commerce(spécialisation Finance) ou d'un Master (GEA, Finance, Gestion,..) spécialisation finance ou contrôle de gestion.Vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum en audit/contrôle de gestion acquise idéalement dans le secteur du retail et disposez deconnaissances pratiques d'analyse de clôtures comptables mensuelles.Vous maîtrisez les outils tableurs, les bases de données Excel, VBA serait un grand plus et avez déjà travaillé avec les outils BI / SAP.Autonomie, dynamisme et pragmatismes sont des atouts indispensables à la réussite des missions qui vous seront confiées. Doté d'unbon relationnel, vous appréciez travailler en mode projet.Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais opérationnel (langue de travail dans les échanges avec la maison-mère)à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client UN CONTROLEUR DE GESTION (F/H)
      • marcy l etoile (69)
      • intérim
      • 3 346 € par mois
      • durée 10 mois
      descriptif du posteVos missions :Fonctions support :- Développer la culture financière des partenaires opérationnels (formation et conseil)- Contribuer à l'atteinte des objectifs financiers - Assurer un suivi approprié d'indicateurs spécifiques- Analyser et expliquer les écarts- Faire des recommandations proactives sur l'amélioration du business et assurer un soutien financier- Participer à la simplification des processusGestion de projet : accompagner la mise en place de processus et d'outils Process : - Gérer les processus CSA et contrôle interne - Veiller à l'application des procédures - Assurer le respect des standards dans l'exécution des processus financiers clés tels que les contrats, les transactions sensibles.Le salaire est de 3346 €/mois brut + prime de gratification équivalente à un 13ème mois + indemnité de transport ou remboursement de l'abonnement transport à hauteur de 80%.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+5 et avoir au moins 3 années d'expérience dans un environnement industriel.Vous avez de bonnes compétences en gestion des processus budgétaires, de reporting et de prévisions, vous maîtrisez les méthodes de contrôle industriel (CRI, analyse des écarts, calcul du coût des marchandises…).Vous maîtrisez les systèmes d'information :TM1 / SAP / MS OfficeCompétences indispensables : capacité à travailler sur des activités transversales, être un bon communicant.Vous vous reconnaissez sur ce poste ? Transmettez-nous votre CV.à propos de notre clientNotre client, un des leaders de l'industrie pharmaceutique , nous confie le recrutement d'un contrôleur de gestion (F/H).Ce poste, basé à Marcy l'Etoile, est à pourvoir dans le cadre d'une mission de 10 mois.
      descriptif du posteVos missions :Fonctions support :- Développer la culture financière des partenaires opérationnels (formation et conseil)- Contribuer à l'atteinte des objectifs financiers - Assurer un suivi approprié d'indicateurs spécifiques- Analyser et expliquer les écarts- Faire des recommandations proactives sur l'amélioration du business et assurer un soutien financier- Participer à la simplification des processusGestion de projet : accompagner la mise en place de processus et d'outils Process : - Gérer les processus CSA et contrôle interne - Veiller à l'application des procédures - Assurer le respect des standards dans l'exécution des processus financiers clés tels que les contrats, les transactions sensibles.Le salaire est de 3346 €/mois brut + prime de gratification équivalente à un 13ème mois + indemnité de transport ou remboursement de l'abonnement transport à hauteur de 80%.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+5 et avoir au moins 3 années d'expérience dans un environnement industriel.Vous avez de bonnes compétences en gestion des processus budgétaires, de reporting et de prévisions, vous maîtrisez les méthodes de contrôle industriel (CRI, analyse des écarts, calcul du coût des marchandises…).Vous maîtrisez les systèmes d'information :TM1 / SAP / MS OfficeCompétences indispensables : capacité à travailler sur des activités transversales, être un bon communicant.Vous vous reconnaissez sur ce poste ? Transmettez-nous votre CV.à propos de notre clientNotre client, un des leaders de l'industrie pharmaceutique , nous confie le recrutement d'un contrôleur de gestion (F/H).Ce poste, basé à Marcy l'Etoile, est à pourvoir dans le cadre d'une mission de 10 mois.
      • forbach (57)
      • cdi
      descriptif du posteRattaché(e) au Responsable Administratif et Financier de l'entreprise, vous êtes le garant de la performance industrielle du site. Vous collaborez activement avec le Contrôleur de Gestion Commercial, dont vous êtes également le back up.Vous avez comme mission d'animer le suivi et l'optimisation des coûts de production : calcul des coûts de revient industriel, suivi des gammes de production et des tailles de lot, suivi de la productivité, analyse des pertes matièresVous mettez en place une analyse des coûts de stockage et de préparation des commandes : mise en place et suivi des indicateurs, suivi des stocks...Vous participez à l'établissement du budget et à son suivi, assurez le suivi des centres de coûts industriels et analyse des écarts entre réalisé et budget, le suivi des investissements.En parallèle, vous élaborez le Reporting mensuel et le suivi des indicateurs.Ce poste est à pourvoir en CDI sur le secteur de ForbachLa rémunération est à définir en fonction de votre expérienceprofil recherchéTitulaire d'une formation supérieure en gestion/finance de type Master en contrôle de gestion, vous disposez d'une expérience de 3 à 5 ans minimum en Contrôle de Gestion IndustrielVéritable Business Partner, vous savez être force de proposition et êtes proche du terrain. Vous aimez le travail en équipe et communiquez facilement.Vous maîtrisez les outils informatiques : impérativement Excel et idéalement SAP et Power BIVous êtes capable de travailler en Allemand ou en Anglais à l'écrit et à l'oralà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, société internationale, un CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL (F/H)
      descriptif du posteRattaché(e) au Responsable Administratif et Financier de l'entreprise, vous êtes le garant de la performance industrielle du site. Vous collaborez activement avec le Contrôleur de Gestion Commercial, dont vous êtes également le back up.Vous avez comme mission d'animer le suivi et l'optimisation des coûts de production : calcul des coûts de revient industriel, suivi des gammes de production et des tailles de lot, suivi de la productivité, analyse des pertes matièresVous mettez en place une analyse des coûts de stockage et de préparation des commandes : mise en place et suivi des indicateurs, suivi des stocks...Vous participez à l'établissement du budget et à son suivi, assurez le suivi des centres de coûts industriels et analyse des écarts entre réalisé et budget, le suivi des investissements.En parallèle, vous élaborez le Reporting mensuel et le suivi des indicateurs.Ce poste est à pourvoir en CDI sur le secteur de ForbachLa rémunération est à définir en fonction de votre expérienceprofil recherchéTitulaire d'une formation supérieure en gestion/finance de type Master en contrôle de gestion, vous disposez d'une expérience de 3 à 5 ans minimum en Contrôle de Gestion IndustrielVéritable Business Partner, vous savez être force de proposition et êtes proche du terrain. Vous aimez le travail en équipe et communiquez facilement.Vous maîtrisez les outils informatiques : impérativement Excel et idéalement SAP et Power BIVous êtes capable de travailler en Allemand ou en Anglais à l'écrit et à l'oralà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, société internationale, un CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL (F/H)
      • fontaine (90)
      • cdi
      • 45 000 € par année
      descriptif du posteDans le respect des règles du groupe et des délais, en lien avec l'ensemble des acteurs du site, vous collectez, contrôlez, analysez et synthétisez les informations de gestion nécessaires. Vous assurez la coordination du processus budgétaire et établissez le comptez de résultat mensuel avec analyse des écarts. Vous réalisez un support opérationnel quotidien avec les contributeurs de l'usine.Vous accompagnez la direction et l'ensemble des équipes dans tous les processus groupe (établir des budgets, consolidation/collecte des données, plans projets, nouveaux projets...).Vous préconisez des actions correctives et en assurez le suivi en cas de dérive ou d'écart. Vous participez aux groupes de travail transverses BU avec les contrôleurs de gestion des autres sites. Vous établissez des règles de gestion pour améliorer/harmoniser les pratiques au sein de la BU. Vous êtes le référent de l'application des règles Groupe, et garantissez la justesse du SI (données de base article, données de gestion...).Vous validez les coûts directs des nouveaux produits (avec le service R&D).profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+5 et avoir au moins 1 à 3 années d'expérience en management d'équipe.Vous faites preuve de discernement, rigueur, ténacité et persévérance. Vous avez un sens de l'organisation/planification, ainsi que d'une capacité d'adaptation.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client spécialisé un contrôleur de gestion industriel (F/H).
      descriptif du posteDans le respect des règles du groupe et des délais, en lien avec l'ensemble des acteurs du site, vous collectez, contrôlez, analysez et synthétisez les informations de gestion nécessaires. Vous assurez la coordination du processus budgétaire et établissez le comptez de résultat mensuel avec analyse des écarts. Vous réalisez un support opérationnel quotidien avec les contributeurs de l'usine.Vous accompagnez la direction et l'ensemble des équipes dans tous les processus groupe (établir des budgets, consolidation/collecte des données, plans projets, nouveaux projets...).Vous préconisez des actions correctives et en assurez le suivi en cas de dérive ou d'écart. Vous participez aux groupes de travail transverses BU avec les contrôleurs de gestion des autres sites. Vous établissez des règles de gestion pour améliorer/harmoniser les pratiques au sein de la BU. Vous êtes le référent de l'application des règles Groupe, et garantissez la justesse du SI (données de base article, données de gestion...).Vous validez les coûts directs des nouveaux produits (avec le service R&D).profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+5 et avoir au moins 1 à 3 années d'expérience en management d'équipe.Vous faites preuve de discernement, rigueur, ténacité et persévérance. Vous avez un sens de l'organisation/planification, ainsi que d'une capacité d'adaptation.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client spécialisé un contrôleur de gestion industriel (F/H).
      • breuil le sec (60)
      • intérim
      • 36 000 € par année
      • durée 6 mois
      descriptif du posteMissions:Vous êtes le garant du compte de résultat et de son analyse.Vous êtes le garant de la structure, de a comptabilisation et du budget des centres de coût conformément aux règles du groupe.Vous êtes le garant de l'établissement et de l'analyse du budget de la société en collaboration avec les différents interlocuteurs.Vous contribuez à la comptabilisation des immos et à la validation des comptes par les CAC en collaboration avec Basf France.Vous êtes le garant du suivi des outils de contrôle de gestion ou vous contribuez à leurs mises en place en fonction des besoins.Vous garantissez le reporting au responsable CDG et à la direction.Vous contribuez à la gestion des projets.Ce poste, basé à BREUIL LE SEC est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 183 semaines.La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéPROFIL RECHERCHÉVous disposez impérativement d'une première expérience en contrôle de gestionVous faites preuve d'esprit d'analyse, d'esprit d'initiative, d'autonomie, de rigueur et avez un sens de la communication développé.Votre anglais est courant et doit vous permettre de communiquer aisément (savoir soutenir un point de vue, faire des présentations, les animer, répondre aux questions, etc).Vous maîtrisez les outils bureautiques (excel en particulier). Vous avez travaillé avec un EDI (SAP serait un plus).à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client sur BREUIL LE SEC, un contrôleur de gestion (H/F)
      descriptif du posteMissions:Vous êtes le garant du compte de résultat et de son analyse.Vous êtes le garant de la structure, de a comptabilisation et du budget des centres de coût conformément aux règles du groupe.Vous êtes le garant de l'établissement et de l'analyse du budget de la société en collaboration avec les différents interlocuteurs.Vous contribuez à la comptabilisation des immos et à la validation des comptes par les CAC en collaboration avec Basf France.Vous êtes le garant du suivi des outils de contrôle de gestion ou vous contribuez à leurs mises en place en fonction des besoins.Vous garantissez le reporting au responsable CDG et à la direction.Vous contribuez à la gestion des projets.Ce poste, basé à BREUIL LE SEC est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 183 semaines.La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéPROFIL RECHERCHÉVous disposez impérativement d'une première expérience en contrôle de gestionVous faites preuve d'esprit d'analyse, d'esprit d'initiative, d'autonomie, de rigueur et avez un sens de la communication développé.Votre anglais est courant et doit vous permettre de communiquer aisément (savoir soutenir un point de vue, faire des présentations, les animer, répondre aux questions, etc).Vous maîtrisez les outils bureautiques (excel en particulier). Vous avez travaillé avec un EDI (SAP serait un plus).à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client sur BREUIL LE SEC, un contrôleur de gestion (H/F)
      • paris 08 (75)
      • cdi
      • 60 000 € par année
      descriptif du posteRattaché(e) à la Direction Financière, vous vous occupez du contrôle de gestion multi filiale du groupe. A ce titre, vous pilotez les outils de gestion et suivez les indicateurs de performance en matière de rentabilité. Vous réalisez les prévisionnels de résultat et les projections à trois ans. Vous analysez les écarts de performance. Vous êtes en relation avec les opérationnels. Vous participez à l'amélioration du processus financier. Poste à pourvoir dès que possible en CDI à Paris 8 (création de poste)Salaire autour de 58Keuros + tickets restaurants + intéressement participation + avantages groupeprofil recherchéDe formation Bac+5 en contrôle de gestion ou équivalent, vous justifiez d'une expérience confirmée sur un poste similaire dans un environnement BTP, Construction, Technique ou en Audit. Vous êtes dynamique, opérationnel(le), force de proposition. A l'aise sur les outils informatiques et bureautiques (Excel, tableaux croisés dynamiques, rechercheV) vous connaissez idéalement le logiciel SAGE. Si vous ou une personne de votre entourage êtes intéressé(e), merci de postuler rapidement afin de discuter de votre candidature.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, référence dans le secteur de la construction, un Contrôleur de Gestion BTP F/H expérimenté dans le cadre d'une création de poste à pourvoir dès que possible en CDI dans Paris.
      descriptif du posteRattaché(e) à la Direction Financière, vous vous occupez du contrôle de gestion multi filiale du groupe. A ce titre, vous pilotez les outils de gestion et suivez les indicateurs de performance en matière de rentabilité. Vous réalisez les prévisionnels de résultat et les projections à trois ans. Vous analysez les écarts de performance. Vous êtes en relation avec les opérationnels. Vous participez à l'amélioration du processus financier. Poste à pourvoir dès que possible en CDI à Paris 8 (création de poste)Salaire autour de 58Keuros + tickets restaurants + intéressement participation + avantages groupeprofil recherchéDe formation Bac+5 en contrôle de gestion ou équivalent, vous justifiez d'une expérience confirmée sur un poste similaire dans un environnement BTP, Construction, Technique ou en Audit. Vous êtes dynamique, opérationnel(le), force de proposition. A l'aise sur les outils informatiques et bureautiques (Excel, tableaux croisés dynamiques, rechercheV) vous connaissez idéalement le logiciel SAGE. Si vous ou une personne de votre entourage êtes intéressé(e), merci de postuler rapidement afin de discuter de votre candidature.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, référence dans le secteur de la construction, un Contrôleur de Gestion BTP F/H expérimenté dans le cadre d'une création de poste à pourvoir dès que possible en CDI dans Paris.
      • chassieu (69)
      • cdd
      • 50 000 € par année
      • durée 8 mois
      descriptif du posteVous intégrez la Direction Finance et plus précisément l'équipe Contrôle de Gestion composée d'une Directrice et de 5 Contrôleurs de Gestion. Vos principales missions seront les suivantes :Piloter le projet de purge des emballages Analyser le flux concernant le processus « consigne emballage » Proposer des solutions d'améliorationEffectuer les corrections en lien avec les Opérations (13 dépôts)Moderniser les outils du Contrôle de Gestion pour le Business Analyser les possibilités avec SAP d'automatiser le traitement des donnéesMettre en place des nouveaux outils en lien avec le CommerceParticiper à la mise en place de nouveaux indicateurs de performanceprofil recherchéDiplômé(e) d'un Master Finance, vous avez une expérience de 3 à 5 ans sur poste opérationnel. D'un naturel rigoureux/se et organisé/e, vous êtes dynamique, curieux/se et force de proposition.Bon communiquant/e, vous savez vous adapter à un environnement en pleine transformation et à une grande diversité d'interlocuteurs.Vous savez travailler en mode projet et en équipe.Très bonne maîtrise d'Excel requise. La connaissance de SAP est nécessaire et d'autres outils type Power BI un plus. Vous possédez un bon niveau d'anglais (écrit et oral) pour participer à des réunions avec le Groupe.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client leader mondial de la distribution de produits chimiques industriels
      descriptif du posteVous intégrez la Direction Finance et plus précisément l'équipe Contrôle de Gestion composée d'une Directrice et de 5 Contrôleurs de Gestion. Vos principales missions seront les suivantes :Piloter le projet de purge des emballages Analyser le flux concernant le processus « consigne emballage » Proposer des solutions d'améliorationEffectuer les corrections en lien avec les Opérations (13 dépôts)Moderniser les outils du Contrôle de Gestion pour le Business Analyser les possibilités avec SAP d'automatiser le traitement des donnéesMettre en place des nouveaux outils en lien avec le CommerceParticiper à la mise en place de nouveaux indicateurs de performanceprofil recherchéDiplômé(e) d'un Master Finance, vous avez une expérience de 3 à 5 ans sur poste opérationnel. D'un naturel rigoureux/se et organisé/e, vous êtes dynamique, curieux/se et force de proposition.Bon communiquant/e, vous savez vous adapter à un environnement en pleine transformation et à une grande diversité d'interlocuteurs.Vous savez travailler en mode projet et en équipe.Très bonne maîtrise d'Excel requise. La connaissance de SAP est nécessaire et d'autres outils type Power BI un plus. Vous possédez un bon niveau d'anglais (écrit et oral) pour participer à des réunions avec le Groupe.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client leader mondial de la distribution de produits chimiques industriels
      • ste mere eglise (50)
      • cdd
      • 35 000 € par année
      • durée 7 mois
      descriptif du posteVos challenges ?¿ Vous participez activement aux travaux de clôture annuelle, notamment la valorisationdes stocks, l'estimation des provisions, le processus de calcul des coûts de revient. ¿ Vous assurez, en lien étroit avec le service comptable, la réalisation du reporting mensuel de la principale filiale (statistiques commerciales, données financières et données opérationnelles) et coordonnez la centralisation du tableau du SIG de 5 filiales. ¿ Vous accompagnez les opérationnels dans l'analyse et la compréhension de leursrésultats, notamment par la mise en place ou le perfectionnement des outils de gestion. ¿ Vous cherchez à normaliser les pratiques et procédures de gestion. ¿ Vous participez à l'animation du processus budgétaire et de suivi des investissements.ERP (Odoo) - Une bonne maîtrise de l'anglais serait un vrai + (avec connaissances en Espagnol ) - CDD de 7 mois - Des déplacements ponctuels sont à prévoir - Salaire à négocier selon profil et expérience - Mutuelle entreprise - Indemnité kilo - Chèques déjeunerprofil recherchéVous êtes titulaire d'un BAC + 4 en Contrôle de Gestion avec une expérience réussie entre 3 et 5 ans ?Organisé(e), bon communiquant(e), rigoureux(se) ? Vous êtes doté(e) d'une excellente capacité d'adaptation, d'analyse, de synthèse, de travail en équipe et d'une bonne maîtrise des outils de gestion et de BI ? Alors contactez nous vite ! Notre client n'attends plus que vous !à propos de notre clientNotre client, spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de produits de traitement des eaux, basé dans la Manche (50) à Ste Mère L' Eglise , recherche 1 CONTRÔLEUR DE GESTION F/H
      descriptif du posteVos challenges ?¿ Vous participez activement aux travaux de clôture annuelle, notamment la valorisationdes stocks, l'estimation des provisions, le processus de calcul des coûts de revient. ¿ Vous assurez, en lien étroit avec le service comptable, la réalisation du reporting mensuel de la principale filiale (statistiques commerciales, données financières et données opérationnelles) et coordonnez la centralisation du tableau du SIG de 5 filiales. ¿ Vous accompagnez les opérationnels dans l'analyse et la compréhension de leursrésultats, notamment par la mise en place ou le perfectionnement des outils de gestion. ¿ Vous cherchez à normaliser les pratiques et procédures de gestion. ¿ Vous participez à l'animation du processus budgétaire et de suivi des investissements.ERP (Odoo) - Une bonne maîtrise de l'anglais serait un vrai + (avec connaissances en Espagnol ) - CDD de 7 mois - Des déplacements ponctuels sont à prévoir - Salaire à négocier selon profil et expérience - Mutuelle entreprise - Indemnité kilo - Chèques déjeunerprofil recherchéVous êtes titulaire d'un BAC + 4 en Contrôle de Gestion avec une expérience réussie entre 3 et 5 ans ?Organisé(e), bon communiquant(e), rigoureux(se) ? Vous êtes doté(e) d'une excellente capacité d'adaptation, d'analyse, de synthèse, de travail en équipe et d'une bonne maîtrise des outils de gestion et de BI ? Alors contactez nous vite ! Notre client n'attends plus que vous !à propos de notre clientNotre client, spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de produits de traitement des eaux, basé dans la Manche (50) à Ste Mère L' Eglise , recherche 1 CONTRÔLEUR DE GESTION F/H
      • st denis (97)
      • cdi
      descriptif du posteVous intégrez la filiale agroalimentaire d'un groupe multi activités dans les DOM.Votre quotidien : animer les outils nécessaires au suivi et à l'analyse de l'activité et ainsi contribuer à l'amélioration de la performance.Vos missions au quotidien:- Piloter des reportings et des indicateurs de performance sur les périmètres du contrôle de gestion commercial ;- Participer à la mise en place de nouveaux indicateurs de performance ;- Participer à l'amélioration continue des process et des outils de contrôle de gestion ;- Analyser les carnets de commande et de facturation ;- Analyser des ordres de process ;- Analyser du hors flux ;- Créer et mettre à jour des modes opératoires ;- Réaliser des études ponctuelles ;- Participer à la clôture mensuelle- Etablir des reportings ;- Échanger avec les équipes commerciales.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+3 et avoir au moins 4 années d'expérience une fonction similaire dans un univers industriel exigeant en contrôle de gestion industriel.Les compétences requises : Maîtrise des processus achats / Gestion de fournisseurs ; maîtrise des logiciels SAP et Excel ; bonne capacité de communication et d'écoute pour développer des relations durables avec les clients internes et externes.Pour réussir à ce poste : Rigueur, sens de l'organisation, réactivité et autonomie. Leader dans l'âme, à l'aise dans une organisation matricielle.Vous êtes connus pour votre maîtrise des outils de gestion ? Vous avez une bonne capacité d'analyse ? Vous êtes rigoureux (se) et organisé(e) ? Vous aimez le travail collaboratif ? N'hésitez pas et postulez !CDI A LA REUNIONà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client à La Réunion un(e) Contrôleur de gestion industrielle (H/F).
      descriptif du posteVous intégrez la filiale agroalimentaire d'un groupe multi activités dans les DOM.Votre quotidien : animer les outils nécessaires au suivi et à l'analyse de l'activité et ainsi contribuer à l'amélioration de la performance.Vos missions au quotidien:- Piloter des reportings et des indicateurs de performance sur les périmètres du contrôle de gestion commercial ;- Participer à la mise en place de nouveaux indicateurs de performance ;- Participer à l'amélioration continue des process et des outils de contrôle de gestion ;- Analyser les carnets de commande et de facturation ;- Analyser des ordres de process ;- Analyser du hors flux ;- Créer et mettre à jour des modes opératoires ;- Réaliser des études ponctuelles ;- Participer à la clôture mensuelle- Etablir des reportings ;- Échanger avec les équipes commerciales.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+3 et avoir au moins 4 années d'expérience une fonction similaire dans un univers industriel exigeant en contrôle de gestion industriel.Les compétences requises : Maîtrise des processus achats / Gestion de fournisseurs ; maîtrise des logiciels SAP et Excel ; bonne capacité de communication et d'écoute pour développer des relations durables avec les clients internes et externes.Pour réussir à ce poste : Rigueur, sens de l'organisation, réactivité et autonomie. Leader dans l'âme, à l'aise dans une organisation matricielle.Vous êtes connus pour votre maîtrise des outils de gestion ? Vous avez une bonne capacité d'analyse ? Vous êtes rigoureux (se) et organisé(e) ? Vous aimez le travail collaboratif ? N'hésitez pas et postulez !CDI A LA REUNIONà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client à La Réunion un(e) Contrôleur de gestion industrielle (H/F).
      • paris 10 (75)
      • cdi
      • 45 000 € par année
      descriptif du posteSous la direction du Responsable Financier, au sein d'une équipe de 4 personnes, vos principales missionsseront les suivantes :- Vous réaliserez les clôtures mensuelles des comptes de 3 entités en relation avec les équipes opérationnelles et comptables (compte de résultat analytique, bilan et flux de trésorerie, consolidation normes IFRS)– Vous produirez les reportings d'activité (mensuel, trimestriel et annuel) et suivrez les KPIS clés– Vous animerez le processus de construction budgétaire (budget, forecast et rolling forecast) en collaboration avec la direction– Vous suivrez et analyserez les écarts par rapport aux prévisions- Vous effectuerez des analyses financières (ad hoc) pour appuyer les décisions et conseiller la direction à ce sujet- Vous vous assurerez de l'avancement de la facturation (rapprochement commandé/facturé, gestion des backlogs...)– Vous prendrez en charge des missions transverses (réalisation Business Plan, analyses ponctuelles, validation des grilles de commissionnement …)– Vous administrerez l'ERP métier et vous vous assurerez de sa bonne utilisation– Enfin, vous serez force de proposition et veillerez à l'amélioration des procéduresAvantages :– Salaire fixe– Prise en charge transport 66%– Tickets Restaurant- Primes sur objectifsprofil recherchéDe nature curieuse et vous souhaitez vous impliquer au sein d'une société aux projets innovants. Aussi, vous êtes rigoureux, organisé(e), pédagogue, autonome et votre implication dans votre domaine vous permet de réussir dans vos enjeux professionnels.Doté(e) d'un excellent relationnel, vous appréciez travailler en équipe.De formation supérieure de type école de commerce et/ou équivalent universitaire, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 années minimum en contrôle de gestion.Vous disposez d'excellentes connaissances comptables (compte de résultat, bilan et flux de trésorerie) et d'un niveau d'Anglais correct.La maîtrise d'un ERP et d'Excel de manière avancée est nécessaire pour ce poste.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client basé à Paris 10, un contrôleur de gestion (H/F) en CDI.
      descriptif du posteSous la direction du Responsable Financier, au sein d'une équipe de 4 personnes, vos principales missionsseront les suivantes :- Vous réaliserez les clôtures mensuelles des comptes de 3 entités en relation avec les équipes opérationnelles et comptables (compte de résultat analytique, bilan et flux de trésorerie, consolidation normes IFRS)– Vous produirez les reportings d'activité (mensuel, trimestriel et annuel) et suivrez les KPIS clés– Vous animerez le processus de construction budgétaire (budget, forecast et rolling forecast) en collaboration avec la direction– Vous suivrez et analyserez les écarts par rapport aux prévisions- Vous effectuerez des analyses financières (ad hoc) pour appuyer les décisions et conseiller la direction à ce sujet- Vous vous assurerez de l'avancement de la facturation (rapprochement commandé/facturé, gestion des backlogs...)– Vous prendrez en charge des missions transverses (réalisation Business Plan, analyses ponctuelles, validation des grilles de commissionnement …)– Vous administrerez l'ERP métier et vous vous assurerez de sa bonne utilisation– Enfin, vous serez force de proposition et veillerez à l'amélioration des procéduresAvantages :– Salaire fixe– Prise en charge transport 66%– Tickets Restaurant- Primes sur objectifsprofil recherchéDe nature curieuse et vous souhaitez vous impliquer au sein d'une société aux projets innovants. Aussi, vous êtes rigoureux, organisé(e), pédagogue, autonome et votre implication dans votre domaine vous permet de réussir dans vos enjeux professionnels.Doté(e) d'un excellent relationnel, vous appréciez travailler en équipe.De formation supérieure de type école de commerce et/ou équivalent universitaire, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 années minimum en contrôle de gestion.Vous disposez d'excellentes connaissances comptables (compte de résultat, bilan et flux de trésorerie) et d'un niveau d'Anglais correct.La maîtrise d'un ERP et d'Excel de manière avancée est nécessaire pour ce poste.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client basé à Paris 10, un contrôleur de gestion (H/F) en CDI.
      • concarneau (29)
      • cdd
      • 45 000 € par année
      • durée 6 mois
      descriptif du posteDans un contexte de forte croissance, nécessitant de repenser l'organisation des fonctions supports à l'activité, vous intervenez aux côtés des chargés d'affaires pour les aider à piloter les projets sur la partie financière. Aussi, vos missions principales consistent à :- Préparer et analyser le suivi des Affaires et participer activement aux réunions mensuelles- Assurer le suivi budgétaire des affaires et de leur actualisation- Mesurer et analyser les écarts entre prévisionnel et réalisé en lien avec les chargés d'affaires pour comprendre et expliquer les écarts, proposer des actions correctrices et les mettre en oeuvre- S'assurer de la pertinence des coûts réels et engagés, et de la cohérence des coûts prévisionnels- Assurer un suivi permanent des affaires (chiffres d'affaires, demandes d'achats, transactions de coûts, prévisions à fin d'affaires, marge, risques et opportunités contractuels et financiers)- Fournir les données financières nécessaires à l'élaboration du budget du Groupe et des prévisions de trésorerie des affaires- Participer à l'optimisation du nouvel ERP et au développement du système d'information de gestion du Groupeprofil recherchéDe formation Supérieur en Gestion de type Ecole de commerce, Master 2 SICG... vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum réussie sur un poste similaire idéalement acquise au sein d'un environnement industriel et/ou TP/BTP impliquant un suivi financier de projets, affaires, ou programmes. Vous êtes sérieux(e), fiable, et avez un grand respect des règles de confidentialité. Vous maîtrisez les opérations de comptabilité générale et analytique et être à l'aise sur un ERP.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, Groupe industriel familial, de renommée internationale, un(e) Contrôleur de Gestion Affaires.
      descriptif du posteDans un contexte de forte croissance, nécessitant de repenser l'organisation des fonctions supports à l'activité, vous intervenez aux côtés des chargés d'affaires pour les aider à piloter les projets sur la partie financière. Aussi, vos missions principales consistent à :- Préparer et analyser le suivi des Affaires et participer activement aux réunions mensuelles- Assurer le suivi budgétaire des affaires et de leur actualisation- Mesurer et analyser les écarts entre prévisionnel et réalisé en lien avec les chargés d'affaires pour comprendre et expliquer les écarts, proposer des actions correctrices et les mettre en oeuvre- S'assurer de la pertinence des coûts réels et engagés, et de la cohérence des coûts prévisionnels- Assurer un suivi permanent des affaires (chiffres d'affaires, demandes d'achats, transactions de coûts, prévisions à fin d'affaires, marge, risques et opportunités contractuels et financiers)- Fournir les données financières nécessaires à l'élaboration du budget du Groupe et des prévisions de trésorerie des affaires- Participer à l'optimisation du nouvel ERP et au développement du système d'information de gestion du Groupeprofil recherchéDe formation Supérieur en Gestion de type Ecole de commerce, Master 2 SICG... vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum réussie sur un poste similaire idéalement acquise au sein d'un environnement industriel et/ou TP/BTP impliquant un suivi financier de projets, affaires, ou programmes. Vous êtes sérieux(e), fiable, et avez un grand respect des règles de confidentialité. Vous maîtrisez les opérations de comptabilité générale et analytique et être à l'aise sur un ERP.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, Groupe industriel familial, de renommée internationale, un(e) Contrôleur de Gestion Affaires.
      • le lamentin (97)
      • cdi
      descriptif du posteRattaché(e) au Directeur Financier du Groupe, vous avez pour principaux objectifs de mettre en place des outils et des procédures de collectes et de consolidation pour éclairer l'activité commerciale et ainsi soutenir les décisions stratégiques. Vous aurez la responsabilités de deux hypermarchés à travers ces missions:- Participer à l'élaboration des budgets annuels et mensuels et veiller au respect des procédures budgétaires ; - Produire les tableaux de bord et analyser les éventuels écarts et assister les opérationnels dans l'amélioration des performances de la filiale et reportant mensuellement les indicateurs clefs ; - Faire preuve d'initiative en identifiant et résolvant les problèmes autour du contrôle des coûts, des marges et des provisions ;- Participer au traitement des différents inventaires ; - Animer la lutte contre la démarque ainsi que la dépréciation avec les commerciaux ;- Garantir la qualité du stock et veiller à sa structure ;- Réaliser le suivi logistique de la marchandise en Import (Circuit bateau et avion);-Vous aurez également l'opportunité d'évoluer sur des projets spécifiques liés à l'actualité de la filiale en réalisant des études spécifiques à la demande de votre Directionprofil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+5 et avoir au moins 4 années d'expérience sur une fonction similaire sur un périmètre multi site : Contrôleur de Gestion h/f.Vos capacités d'analyse, vos qualités relationnelles, votre capacité à interagir et échanger avec les différents acteurs de l'entreprise, ainsi que votre esprit d'équipe seront des qualités indispensables.La maîtrise d'Excel et des bases de données est indispensable.CDI EN MARTINIQUEà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client en Martinique, un(e) Contrôleur de gestion commerciale h/f.Vous intégrez la filiale d'un un groupe spécialisé dans le secteur de la distribution alimentaire en Martinique.
      descriptif du posteRattaché(e) au Directeur Financier du Groupe, vous avez pour principaux objectifs de mettre en place des outils et des procédures de collectes et de consolidation pour éclairer l'activité commerciale et ainsi soutenir les décisions stratégiques. Vous aurez la responsabilités de deux hypermarchés à travers ces missions:- Participer à l'élaboration des budgets annuels et mensuels et veiller au respect des procédures budgétaires ; - Produire les tableaux de bord et analyser les éventuels écarts et assister les opérationnels dans l'amélioration des performances de la filiale et reportant mensuellement les indicateurs clefs ; - Faire preuve d'initiative en identifiant et résolvant les problèmes autour du contrôle des coûts, des marges et des provisions ;- Participer au traitement des différents inventaires ; - Animer la lutte contre la démarque ainsi que la dépréciation avec les commerciaux ;- Garantir la qualité du stock et veiller à sa structure ;- Réaliser le suivi logistique de la marchandise en Import (Circuit bateau et avion);-Vous aurez également l'opportunité d'évoluer sur des projets spécifiques liés à l'actualité de la filiale en réalisant des études spécifiques à la demande de votre Directionprofil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+5 et avoir au moins 4 années d'expérience sur une fonction similaire sur un périmètre multi site : Contrôleur de Gestion h/f.Vos capacités d'analyse, vos qualités relationnelles, votre capacité à interagir et échanger avec les différents acteurs de l'entreprise, ainsi que votre esprit d'équipe seront des qualités indispensables.La maîtrise d'Excel et des bases de données est indispensable.CDI EN MARTINIQUEà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client en Martinique, un(e) Contrôleur de gestion commerciale h/f.Vous intégrez la filiale d'un un groupe spécialisé dans le secteur de la distribution alimentaire en Martinique.
      • sisteron (04)
      • intérim
      • durée 6 mois
      descriptif du posteDans le cadre de cette mission de 6 mois, basée sur Sisteron, vous êtes en charge de :- Formaliser une analyse de la performance financière par rapport aux budgets et tendances, sur les différents indicateurs en mettant en évidence les composantes significatives de chaque variance et les impacts à prendre en compte pour rolling forecast.- Partager ces analyses avec les équipes opérationnelles concernées, et anime ce réseau pour renforcer la maîtrise des coûts- Accompagner les opérationnels dans la définition et le suivi d'initiatives d'amélioration de performance.- Coordonner les prévisions pour tendances et budgets avec les équipes opérationnelles pour les différents indicateurs de performance, s'assurer de la pertinence/faisabilité de la proposition et du respect des tendances, …La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéDe formation Bac+5 orientée Finance, Contrôle de gestion, Ecole de commerce ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum (stages ou alternances acceptées) sur un poste similaire en Contrôle de Gestion, notamment dans un secteur industriel ou environnement technique.--> Compétences attendues:- Bonne maîtrise d'Excel- Connaissances SAP seraient un plus- Autonomie- Facilité d'adaptation- Polyvalent- Force de propositionà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, industrie pharmaceutique, un Contrôleur de gestion (secteur Pharmaceutique) (F/H)
      descriptif du posteDans le cadre de cette mission de 6 mois, basée sur Sisteron, vous êtes en charge de :- Formaliser une analyse de la performance financière par rapport aux budgets et tendances, sur les différents indicateurs en mettant en évidence les composantes significatives de chaque variance et les impacts à prendre en compte pour rolling forecast.- Partager ces analyses avec les équipes opérationnelles concernées, et anime ce réseau pour renforcer la maîtrise des coûts- Accompagner les opérationnels dans la définition et le suivi d'initiatives d'amélioration de performance.- Coordonner les prévisions pour tendances et budgets avec les équipes opérationnelles pour les différents indicateurs de performance, s'assurer de la pertinence/faisabilité de la proposition et du respect des tendances, …La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéDe formation Bac+5 orientée Finance, Contrôle de gestion, Ecole de commerce ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum (stages ou alternances acceptées) sur un poste similaire en Contrôle de Gestion, notamment dans un secteur industriel ou environnement technique.--> Compétences attendues:- Bonne maîtrise d'Excel- Connaissances SAP seraient un plus- Autonomie- Facilité d'adaptation- Polyvalent- Force de propositionà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, industrie pharmaceutique, un Contrôleur de gestion (secteur Pharmaceutique) (F/H)
      • chambery (73)
      • intérim
      • durée 12 mois
      descriptif du posteIntégré au Centre de R&D Européens des matériaux composites, vous assurez le rôle de d'Analyste reporting financier pour les équipes Innovation et travaillez en collaboration avec le Contrôleur de gestion site.Vous recueillez, préparez et suivez les budgets des équipes Innovation et des investissements du site.Vous êtes le contact financier clé pour toutes les problématiques Innovation (Crédit impôt recherche, Consortium, financements, etc.) et garantissez leur bonne exécution.Vous interagissez avec plusieurs services (Innovation, Regional Accounting, Plant Leader et Site Leaders) et fournissez des analyses financières approfondies et de qualité permettant de prendre des décisions.Vous participez activement aux clôtures financières mensuelles en collaborant étroitement avec l'équipe comptable.Enfin, vous garantissez la conformité du site en matière de contrôle interne SOX en vous assurant que les processus de contrôle interne sont suivis par chaque équipe responsable.Ce poste, basé à CHAMBÉRY est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 12 mois.La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéTitulaire d'un Master en finance ou comptabilité, vous disposez d'une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire en milieu industriel international.Vous connaissez SAP et avez un intérêt pour les systèmes d'information de gestion.Un niveau d'anglais B2 est requis.Votre rigueur, votre adaptabilité, votre excellente communication associées à votre goût du travail en équipe vous permettront de réussir sur ce poste, à pourvoir au plus tôt.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, entreprise industrielle internationale, un Contrôleur de gestion adjoint (F/H).
      descriptif du posteIntégré au Centre de R&D Européens des matériaux composites, vous assurez le rôle de d'Analyste reporting financier pour les équipes Innovation et travaillez en collaboration avec le Contrôleur de gestion site.Vous recueillez, préparez et suivez les budgets des équipes Innovation et des investissements du site.Vous êtes le contact financier clé pour toutes les problématiques Innovation (Crédit impôt recherche, Consortium, financements, etc.) et garantissez leur bonne exécution.Vous interagissez avec plusieurs services (Innovation, Regional Accounting, Plant Leader et Site Leaders) et fournissez des analyses financières approfondies et de qualité permettant de prendre des décisions.Vous participez activement aux clôtures financières mensuelles en collaborant étroitement avec l'équipe comptable.Enfin, vous garantissez la conformité du site en matière de contrôle interne SOX en vous assurant que les processus de contrôle interne sont suivis par chaque équipe responsable.Ce poste, basé à CHAMBÉRY est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 12 mois.La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéTitulaire d'un Master en finance ou comptabilité, vous disposez d'une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire en milieu industriel international.Vous connaissez SAP et avez un intérêt pour les systèmes d'information de gestion.Un niveau d'anglais B2 est requis.Votre rigueur, votre adaptabilité, votre excellente communication associées à votre goût du travail en équipe vous permettront de réussir sur ce poste, à pourvoir au plus tôt.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, entreprise industrielle internationale, un Contrôleur de gestion adjoint (F/H).
      • toulon (83)
      • intérim
      • 27 000 € par année
      • durée 7 mois
      descriptif du posteDans le respect des normes financières et comptables, et des règles de gestion du Groupe :- Vous préparez et analysez le tableau de bord du programme, vous participez activement aux revues de gestion.- Vous mesurez et analysez les écarts entre les prévisions et les réalités en liaison avec le responsable du programme, et vous proposez les actions correctrices.- Vous participez à la structuration du programme (WBS, ...)- Vous allouez le budget conformément à la revue de lancement, vous ouvrez et clôturez les autorisations de dépenses au fur et à mesure de leur exécution.- Vous vous assurez de la pertinence des coûts réels et engagés, et de la cohérence des coûts prévisionnels.- Vous assurez un suivi permanent du programme (chiffre d'affaires, coûts à terminaison, marge, trésorerie, risques et opportunités contractuels et financiers,...)- Vous analysez et validez le solde des travaux en cours et vous proposez les écritures comptables d'ajustement.- Vous assurez la facturation des clients exports de vos programmes.- Vous êtes l'interlocuteur privilégié des CAC pour l'audit périodique des données financières du programme.- Vous fournissez les données financières nécessaires à l'élaboration du PMT et du budget.- Vous établissez et validez toutes les données financières nécessaires à la gestion du programme.Ce poste, basé à TOULON est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 7 mois.La rémunération brute est communiquée à titre indicatif et sera ajustée en fonction de votre expérience.profil recherchéDe formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 6 mois minimum.Vous avez une bonne connaissance de l'anglais (des factures et des mails seront en anglais).Vous faîtes preuve de méthode et de rigueur et vous êtes à l'aise avec les outils informatique dont Excel.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans le domaine naval un/e CONTRÔLEUR DE GESTION PROGRAMME - TECHNICIEN (F/H) dans le cadre d'une mission.
      descriptif du posteDans le respect des normes financières et comptables, et des règles de gestion du Groupe :- Vous préparez et analysez le tableau de bord du programme, vous participez activement aux revues de gestion.- Vous mesurez et analysez les écarts entre les prévisions et les réalités en liaison avec le responsable du programme, et vous proposez les actions correctrices.- Vous participez à la structuration du programme (WBS, ...)- Vous allouez le budget conformément à la revue de lancement, vous ouvrez et clôturez les autorisations de dépenses au fur et à mesure de leur exécution.- Vous vous assurez de la pertinence des coûts réels et engagés, et de la cohérence des coûts prévisionnels.- Vous assurez un suivi permanent du programme (chiffre d'affaires, coûts à terminaison, marge, trésorerie, risques et opportunités contractuels et financiers,...)- Vous analysez et validez le solde des travaux en cours et vous proposez les écritures comptables d'ajustement.- Vous assurez la facturation des clients exports de vos programmes.- Vous êtes l'interlocuteur privilégié des CAC pour l'audit périodique des données financières du programme.- Vous fournissez les données financières nécessaires à l'élaboration du PMT et du budget.- Vous établissez et validez toutes les données financières nécessaires à la gestion du programme.Ce poste, basé à TOULON est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 7 mois.La rémunération brute est communiquée à titre indicatif et sera ajustée en fonction de votre expérience.profil recherchéDe formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 6 mois minimum.Vous avez une bonne connaissance de l'anglais (des factures et des mails seront en anglais).Vous faîtes preuve de méthode et de rigueur et vous êtes à l'aise avec les outils informatique dont Excel.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans le domaine naval un/e CONTRÔLEUR DE GESTION PROGRAMME - TECHNICIEN (F/H) dans le cadre d'une mission.
      • rennes (35)
      • cdi
      • 50 000 € par année
      descriptif du posteAfin d'accompagner la croissance des activités et renforcer le pilotage décisionnel, vous contribuez à l'atteinte des objectifs budgétaires par l'intermédiaire des analyses de gestion et par un maintien d'un système de contrôle financier efficace et permanent. A ce titre, vos missions principales consistent à : - Coordonner les principaux processus de pilotage (estimations mensuelles et trimestrielles, budget, plan stratégique)- Piloter la masse salariale- Accompagner les managers métiers dans le suivi de leurs engagements, la gestion de leur activité et la prise de décision- Participer à la fiabilisation et à la construction des nouveaux outils de reporting et KPI'S à destination des différents métiers avec les managers dont vous êtes l'interlocuteur(rice) pour améliorer et optimiser le suivi de leurs plans d'actions- Contribuer activement au déploiement du nouvel ERP Finance - Participer à l'analyse des comptes mensuels- Participer aux arrêtés comptables- Suivre les Investissements- Contrôler les marges (études ponctuelles sur les clients, la rentabilité d'une gamme de produits, impact de certains postes de coûts...)- Contribuer au Risk Management en collaboration avec les Directeursprofil recherchéDe formation supérieure de type Master 2 SICG, Finance avec option en Contrôle de Gestion... vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans sur le même type de poste, au sein d'une entreprise de services, vous permettant aujourd'hui d'être parfaitement autonome et force de propositions sur ces les missions décrites ci-dessus. Vous avez appris à consolider les données, savez les analyser, les synthétiser et les présenter à la Direction. Vous êtes orienté(e) résultats, aimez travailler en équipe et avez d'évidentes capacités de leadership sur votre domaine. Excellente maîtrise d'Excel et bon niveau d'anglais requis à ce poste.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, société de services à forte dimension internationale, un(e) Contrôleur de Gestion Confirmé(e) afin d'accompagner la Direction dans ses analyses et prise de décisions stratégiques.
      descriptif du posteAfin d'accompagner la croissance des activités et renforcer le pilotage décisionnel, vous contribuez à l'atteinte des objectifs budgétaires par l'intermédiaire des analyses de gestion et par un maintien d'un système de contrôle financier efficace et permanent. A ce titre, vos missions principales consistent à : - Coordonner les principaux processus de pilotage (estimations mensuelles et trimestrielles, budget, plan stratégique)- Piloter la masse salariale- Accompagner les managers métiers dans le suivi de leurs engagements, la gestion de leur activité et la prise de décision- Participer à la fiabilisation et à la construction des nouveaux outils de reporting et KPI'S à destination des différents métiers avec les managers dont vous êtes l'interlocuteur(rice) pour améliorer et optimiser le suivi de leurs plans d'actions- Contribuer activement au déploiement du nouvel ERP Finance - Participer à l'analyse des comptes mensuels- Participer aux arrêtés comptables- Suivre les Investissements- Contrôler les marges (études ponctuelles sur les clients, la rentabilité d'une gamme de produits, impact de certains postes de coûts...)- Contribuer au Risk Management en collaboration avec les Directeursprofil recherchéDe formation supérieure de type Master 2 SICG, Finance avec option en Contrôle de Gestion... vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans sur le même type de poste, au sein d'une entreprise de services, vous permettant aujourd'hui d'être parfaitement autonome et force de propositions sur ces les missions décrites ci-dessus. Vous avez appris à consolider les données, savez les analyser, les synthétiser et les présenter à la Direction. Vous êtes orienté(e) résultats, aimez travailler en équipe et avez d'évidentes capacités de leadership sur votre domaine. Excellente maîtrise d'Excel et bon niveau d'anglais requis à ce poste.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, société de services à forte dimension internationale, un(e) Contrôleur de Gestion Confirmé(e) afin d'accompagner la Direction dans ses analyses et prise de décisions stratégiques.
      • rennes (35)
      • intérim
      • 1 850 € par mois
      • durée 6 mois
      descriptif du posteAu sein du pôle Commande et Facturation de la Direction Logistique et Distribution, vos missions principales sont:- Assurer le suivi administratif et financier des comptes clients- Assurer chaque fin de mois la facturation des titres et produits en tenant compte des conditions commerciales- Veiller à l'exactitude des relevés et des factures éditées- Assurer l'interface avec les clients des différentes sociétés pour la facturation- Intégrer et contrôler des fichiers pour prise en compte pour la facturation - Collecter les documents supports de la facturation, préparer et intégrer les écritures comptables. - Préparer et valider les bons de tirages des quotidiensPoste du lundi au vendredi de 9H à 17H30.profil recherchéVous avez une formation Bac +2 (gestion, comptabilité ou équivalent) ou une expérience sur un poste similaire.Vous maîtrisez Excel (Formules complexes de calcul, tableaux croisés dynamiques, outils graphiques…).Vous avez un esprit de synthèse, un sens de l'écoute et de l'analyse et une appétence pour les chiffres. Vous êtes doté d'un bon relationnel.Ce poste vous intéresse ? Envoyez-nous votre CV !à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans le secteur d'activité de l'édition de journaux, un contrôleur de gestion (f/h). Poste à pourvoir dès maintenant pour une mission de 6 mois.
      descriptif du posteAu sein du pôle Commande et Facturation de la Direction Logistique et Distribution, vos missions principales sont:- Assurer le suivi administratif et financier des comptes clients- Assurer chaque fin de mois la facturation des titres et produits en tenant compte des conditions commerciales- Veiller à l'exactitude des relevés et des factures éditées- Assurer l'interface avec les clients des différentes sociétés pour la facturation- Intégrer et contrôler des fichiers pour prise en compte pour la facturation - Collecter les documents supports de la facturation, préparer et intégrer les écritures comptables. - Préparer et valider les bons de tirages des quotidiensPoste du lundi au vendredi de 9H à 17H30.profil recherchéVous avez une formation Bac +2 (gestion, comptabilité ou équivalent) ou une expérience sur un poste similaire.Vous maîtrisez Excel (Formules complexes de calcul, tableaux croisés dynamiques, outils graphiques…).Vous avez un esprit de synthèse, un sens de l'écoute et de l'analyse et une appétence pour les chiffres. Vous êtes doté d'un bon relationnel.Ce poste vous intéresse ? Envoyez-nous votre CV !à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans le secteur d'activité de l'édition de journaux, un contrôleur de gestion (f/h). Poste à pourvoir dès maintenant pour une mission de 6 mois.
      • barbezieux st hilaire (16)
      • cdi
      • 50 000 € par année
      descriptif du posteCe qui vous attend chez eux…* Vous disposez d'un lien fonctionnel avec le Directeur de Site et êtes membre du CoDir,* Vous apportez au quotidien votre expertise pour traduire les indicateurs de production et les éléments financiers en outils d'aide à la décision pour votre direction,* Vous contribuez activement à la mise en place de plans d'action pour améliorer la performance et la rentabilité du site,* Vous êtes responsable de la construction budgétaire,* Vous établissez et commentez le reporting d'activité périodique à destination du Groupe.Cette entreprise est faite pour vous si vous…* Avez à coeur de vous investir dans un poste stratégique en tant que BRAS DROIT d'un Directeur de Site attaché à un pilotage précis de la performance,* Etes à l'aise à l'idée de mobiliser les opérationnels sur différents sujets liés à l'amélioration continue des activités,*Aimez participer à de nouveaux projets (déploiement ERP…),*Êtes autonome et force de propositions pour faire évoluer votre poste en capitalisant sur votre expérience et votre regard extérieur.profil recherchéLe/la candidat.e idéal.e pour les rejoindre…*Est titulaire d'une formation de Niveau BAC +¿ en Contrôle de Gestion/Finance (ou équivalent),*Est une personne de confiance, performante, organisée, rigoureuse, disponible et réactive*Maîtrise SAGE (idéalement X3), SAP, et le pack Office (notamment Excel).*Dispose de 5 à 10 ans d'expérience similaire dans le secteur industriel (idéalement agroalimentaire)Les conditions de votre recrutement sont…*Un CDI, statut cadre *45-55K (sur 13 mois)*Intéressement et participation *Tickets restaurants*1 à 2 jours de télétravail par semaine!!!Vous recherchez une entreprise à la hauteur de vos ambitions, dynamique et qui propose des perspectives d'évolution, rejoignez-les !à propos de notre clientA propos de notre client…Les moulins de Saint-Preuil sont spécialisés dans la fabrication de pains et sont implantés depuis plus de 30 ans au cœur de la "petite champagne" en Charente (16).L'entreprise fait partie intégrante du pôle industriel du groupe Les Mousquetaires. Le site de Barbezieux Sainte-Hilaire compte 75 collaborateurs et organise son activité autour de 4 lignes de production destinées à alimenter exclusivement le groupement.Nous recrutons pour notre client un Contrôleur de Gestion Industriel, rattaché au Contrôleur de Gestion Région.
      descriptif du posteCe qui vous attend chez eux…* Vous disposez d'un lien fonctionnel avec le Directeur de Site et êtes membre du CoDir,* Vous apportez au quotidien votre expertise pour traduire les indicateurs de production et les éléments financiers en outils d'aide à la décision pour votre direction,* Vous contribuez activement à la mise en place de plans d'action pour améliorer la performance et la rentabilité du site,* Vous êtes responsable de la construction budgétaire,* Vous établissez et commentez le reporting d'activité périodique à destination du Groupe.Cette entreprise est faite pour vous si vous…* Avez à coeur de vous investir dans un poste stratégique en tant que BRAS DROIT d'un Directeur de Site attaché à un pilotage précis de la performance,* Etes à l'aise à l'idée de mobiliser les opérationnels sur différents sujets liés à l'amélioration continue des activités,*Aimez participer à de nouveaux projets (déploiement ERP…),*Êtes autonome et force de propositions pour faire évoluer votre poste en capitalisant sur votre expérience et votre regard extérieur.profil recherchéLe/la candidat.e idéal.e pour les rejoindre…*Est titulaire d'une formation de Niveau BAC +¿ en Contrôle de Gestion/Finance (ou équivalent),*Est une personne de confiance, performante, organisée, rigoureuse, disponible et réactive*Maîtrise SAGE (idéalement X3), SAP, et le pack Office (notamment Excel).*Dispose de 5 à 10 ans d'expérience similaire dans le secteur industriel (idéalement agroalimentaire)Les conditions de votre recrutement sont…*Un CDI, statut cadre *45-55K (sur 13 mois)*Intéressement et participation *Tickets restaurants*1 à 2 jours de télétravail par semaine!!!Vous recherchez une entreprise à la hauteur de vos ambitions, dynamique et qui propose des perspectives d'évolution, rejoignez-les !à propos de notre clientA propos de notre client…Les moulins de Saint-Preuil sont spécialisés dans la fabrication de pains et sont implantés depuis plus de 30 ans au cœur de la "petite champagne" en Charente (16).L'entreprise fait partie intégrante du pôle industriel du groupe Les Mousquetaires. Le site de Barbezieux Sainte-Hilaire compte 75 collaborateurs et organise son activité autour de 4 lignes de production destinées à alimenter exclusivement le groupement.Nous recrutons pour notre client un Contrôleur de Gestion Industriel, rattaché au Contrôleur de Gestion Région.
      • toulouse (31)
      • intérim
      • 42 000 € par année
      • durée 4 mois
      descriptif du posteSous la responsabilité de votre supérieur hiérarchique, vous intervenez sur le contrôle de gestion industriel.Vous participez au pilotage de la performance de l'activité de votre périmètre :A ce titre vous conseillez et apportez votre soutien aux opérationnels dans le pilotage de leur performance économique de nouveaux outils d'analyse et/ou indicateurs en fonction des besoins de votre périmètre.Vous élaborez un reporting (tableau de bord, présentations, suivi KPI) et des analyses de gestion pour éclairer les décisions.Vous réalisez des analyses de rentabilité ad hoc et est garant(e) de la déclinaison des objectifs économiques par le biais des processus prévisionnels.Vous veillez au respect des règles de gestion et vous vous assurez du bon fonctionnement des processus financiers en vigueur dans l'entreprise.Plus précisément, vous calculez des Coûts de Revient Industriel standards dans le SAP legacy PFDC puis dans S4Vous réalisez également des calculs des CRI prévisionnel PFDCVous communiquez avec les Business Partner pour les nouveaux CRI (courant 2022 et post budget 2023). Ce poste, basé à TOULOUSE Sud est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 4 mois renouvelable.La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéDe formation Bac+5 en contrôle de gestion et audits, vous justifiez d'une expérience de 4 années minimum sur un poste similaire dans le secteur industriel.Anglais niv C1 (courant) - Outil et SI : BI, Excel, ERP, PPT - La connaissance de SAP est un plus -Avantages salariales : 13 ème mois - Horaires flexibles - RTT payés chaque fin de mois - Restaurant d'entreprise - CSE Expectra -à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la cosmétique et la pharmaceutique un contrôleur de gestion industriel F/H pour une mission intérim de 4 mois renouvelable au Sud de Toulouse.
      descriptif du posteSous la responsabilité de votre supérieur hiérarchique, vous intervenez sur le contrôle de gestion industriel.Vous participez au pilotage de la performance de l'activité de votre périmètre :A ce titre vous conseillez et apportez votre soutien aux opérationnels dans le pilotage de leur performance économique de nouveaux outils d'analyse et/ou indicateurs en fonction des besoins de votre périmètre.Vous élaborez un reporting (tableau de bord, présentations, suivi KPI) et des analyses de gestion pour éclairer les décisions.Vous réalisez des analyses de rentabilité ad hoc et est garant(e) de la déclinaison des objectifs économiques par le biais des processus prévisionnels.Vous veillez au respect des règles de gestion et vous vous assurez du bon fonctionnement des processus financiers en vigueur dans l'entreprise.Plus précisément, vous calculez des Coûts de Revient Industriel standards dans le SAP legacy PFDC puis dans S4Vous réalisez également des calculs des CRI prévisionnel PFDCVous communiquez avec les Business Partner pour les nouveaux CRI (courant 2022 et post budget 2023). Ce poste, basé à TOULOUSE Sud est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 4 mois renouvelable.La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéDe formation Bac+5 en contrôle de gestion et audits, vous justifiez d'une expérience de 4 années minimum sur un poste similaire dans le secteur industriel.Anglais niv C1 (courant) - Outil et SI : BI, Excel, ERP, PPT - La connaissance de SAP est un plus -Avantages salariales : 13 ème mois - Horaires flexibles - RTT payés chaque fin de mois - Restaurant d'entreprise - CSE Expectra -à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la cosmétique et la pharmaceutique un contrôleur de gestion industriel F/H pour une mission intérim de 4 mois renouvelable au Sud de Toulouse.
      • paris 18 (75)
      • intérim
      • 40 000 € par année
      • durée 8 mois
      descriptif du posteRattaché(e) à la direction financière, vos principales missions seront:-Suivi budgétaire-Suivi des dépensesLa mission est basée dans le 18ème arrondissement de Paris.La rémunération brute annuelle est comprise entre 40 000 et 50 000 euros bruts annuels.La durée de la mission est de 8 mois.profil recherchéDe formation Bac+5 en contrôle de gestion , vous justifiez d'une expérience de 10 années minimum sur un poste similaire.Une expérience dans le BTP et chantier est obligatoire.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, un contrôleur de gestion (F/H).
      descriptif du posteRattaché(e) à la direction financière, vos principales missions seront:-Suivi budgétaire-Suivi des dépensesLa mission est basée dans le 18ème arrondissement de Paris.La rémunération brute annuelle est comprise entre 40 000 et 50 000 euros bruts annuels.La durée de la mission est de 8 mois.profil recherchéDe formation Bac+5 en contrôle de gestion , vous justifiez d'une expérience de 10 années minimum sur un poste similaire.Une expérience dans le BTP et chantier est obligatoire.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, un contrôleur de gestion (F/H).
      • melisey (70)
      • cdi
      • 40 000 € par année
      descriptif du posteAu sein du service financier vous aurez pour mission : -Assurer le contrôle de gestion du site en élaborant les outils de pilotage appropriés . -Développer les analyses, établir les recommandations et argumentations pour la mise en place et le suivi des plans d'actions contribuant à l'amélioration de la rentabilité du site et la fiabilité des prévisions. -Assurer les clôtures mensuelles et annuelles -Préparer le reporting mensuel -Analyser les résultats mensuels -Elaborer le budget et participer au suivi de celui-ci avec la Direction Usine -Gérer la comptabilité analytique -Mettre en forme et analyser les résultats d'exploitation mensuels -Être responsable de la comptabilité fournisseurs -Calculer les prix de revient -Analyser les marges -Suivre les investissements et le PEP et les engagements de dépenses - Etes le garant de l'application des procédures - Mettre en place et suivre les plans d'actions d'amélioration - Calculer les gains réalisés sur les actions et participer à l'animation du progrès continu - Contrôler la fiabilité des données (Audit / inventaires tournants) - Respecter et faire respecter les règles HSE en vigueur sur le site au sein de son équipe et de l'ensemble du personnel de l'Usine.profil recherchéDe formation Bac+5 en contrôle de gestion / Finance, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum.Vous avez un bon niveau d'anglais (B2)Vous maîtrisez l'informatique bureautique (Word, Excel, Outlook) indispensableVous maîtriser les outils de gestion (compte de résultat, tableaux de bord,indicateurs…) Enfin, vous avez connaissances de la logique comptable et savez exploiter les outils existants dans un but d'analyse (gammes, recettes, …)Enfin, vous êtes une personne rigoureuse, autonome, diplomate, avec une forte réactivité et intégrité.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client industriel un/une contrôleur de gestion H/F en CDI.
      descriptif du posteAu sein du service financier vous aurez pour mission : -Assurer le contrôle de gestion du site en élaborant les outils de pilotage appropriés . -Développer les analyses, établir les recommandations et argumentations pour la mise en place et le suivi des plans d'actions contribuant à l'amélioration de la rentabilité du site et la fiabilité des prévisions. -Assurer les clôtures mensuelles et annuelles -Préparer le reporting mensuel -Analyser les résultats mensuels -Elaborer le budget et participer au suivi de celui-ci avec la Direction Usine -Gérer la comptabilité analytique -Mettre en forme et analyser les résultats d'exploitation mensuels -Être responsable de la comptabilité fournisseurs -Calculer les prix de revient -Analyser les marges -Suivre les investissements et le PEP et les engagements de dépenses - Etes le garant de l'application des procédures - Mettre en place et suivre les plans d'actions d'amélioration - Calculer les gains réalisés sur les actions et participer à l'animation du progrès continu - Contrôler la fiabilité des données (Audit / inventaires tournants) - Respecter et faire respecter les règles HSE en vigueur sur le site au sein de son équipe et de l'ensemble du personnel de l'Usine.profil recherchéDe formation Bac+5 en contrôle de gestion / Finance, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum.Vous avez un bon niveau d'anglais (B2)Vous maîtrisez l'informatique bureautique (Word, Excel, Outlook) indispensableVous maîtriser les outils de gestion (compte de résultat, tableaux de bord,indicateurs…) Enfin, vous avez connaissances de la logique comptable et savez exploiter les outils existants dans un but d'analyse (gammes, recettes, …)Enfin, vous êtes une personne rigoureuse, autonome, diplomate, avec une forte réactivité et intégrité.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client industriel un/une contrôleur de gestion H/F en CDI.
      • granville (50)
      • cdd
      • 40 000 € par année
      • durée 12 mois
      descriptif du posteRattaché au Responsable de Contrôle de Gestion de la division Injectables France votre mission consiste à :Assister les contrôleurs de gestion des sites de Granville et Brecey dans le pilotage et l'optimisation de la performance industrielle & financièreEditer et mettre à disposition les tableaux de bords / KPI périodiquesEditer et mettre à disposition les suivis budgétairesParticiper activement aux clôtures mensuelles, trimestrielles et semestrielles : contrôle facturation, réconciliation des stocks etc…Participer à l'élaboration du budget et des forecasts.Participer à la révision annuelle des prix de revient et assurer la vérification de la qualité de l'information financière.Participer au contrôle de l'application des normes SOXParticiper activement à l'implémentation de SAP.profil recherchéDe formation Finance / contrôle de gestion, vous avez une expérience de 3-5 ans en contrôle de gestion industriel.A l'aise avec les outils informatiques, vous avez des connaissances, même basiques, de SAPRigueur, sens de la communication, esprit d'équipe, esprit d'initiative sont vos qualités principales.Des déplacements sont à prévoir sur les sites.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, société industrielle, un Contrôleur de Gestion Industriel (F/H), pour un CDD de 12 mois minimum.
      descriptif du posteRattaché au Responsable de Contrôle de Gestion de la division Injectables France votre mission consiste à :Assister les contrôleurs de gestion des sites de Granville et Brecey dans le pilotage et l'optimisation de la performance industrielle & financièreEditer et mettre à disposition les tableaux de bords / KPI périodiquesEditer et mettre à disposition les suivis budgétairesParticiper activement aux clôtures mensuelles, trimestrielles et semestrielles : contrôle facturation, réconciliation des stocks etc…Participer à l'élaboration du budget et des forecasts.Participer à la révision annuelle des prix de revient et assurer la vérification de la qualité de l'information financière.Participer au contrôle de l'application des normes SOXParticiper activement à l'implémentation de SAP.profil recherchéDe formation Finance / contrôle de gestion, vous avez une expérience de 3-5 ans en contrôle de gestion industriel.A l'aise avec les outils informatiques, vous avez des connaissances, même basiques, de SAPRigueur, sens de la communication, esprit d'équipe, esprit d'initiative sont vos qualités principales.Des déplacements sont à prévoir sur les sites.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, société industrielle, un Contrôleur de Gestion Industriel (F/H), pour un CDD de 12 mois minimum.
      • granville (50)
      • cdi
      • 40 000 € par année
      descriptif du posteAssister les contrôleurs de gestion des sites de Granville et Brecey dans le pilotage et l'optimisation de la performance industrielle & financière- Editer et mettre à disposition les tableaux de bords / KPI périodiques- Editer et mettre à disposition les suivis budgétaires- Participer activement aux clôtures mensuelles, trimestrielles et semestrielles : contrôle facturation, réconciliation des stocks etc…- Participer à l'élaboration du budget et des forecasts.- Participer à la révision annuelle des prix de revient et assurer la vérification de la qualité de l'information financière.- Participer au contrôle de l'application des normes SOX- Participer activement à l'implémentation de SAPprofil recherchéFormation Finance / contrôle de gestionExpérience 3-5 ans en contrôle de gestion industrielA l'aise avec les outils informatiques - Connaissances SAP serait un plus.Rigueur, sens de la communication, esprit d'équipe, esprit d'initiative.Déplacements à prévoir sur les sites.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client expert majeur dans la conception, le développement et la fabrication de composants élastomère à usage pharmaceutique, un contrôleur de gestion industriel (F/H).
      descriptif du posteAssister les contrôleurs de gestion des sites de Granville et Brecey dans le pilotage et l'optimisation de la performance industrielle & financière- Editer et mettre à disposition les tableaux de bords / KPI périodiques- Editer et mettre à disposition les suivis budgétaires- Participer activement aux clôtures mensuelles, trimestrielles et semestrielles : contrôle facturation, réconciliation des stocks etc…- Participer à l'élaboration du budget et des forecasts.- Participer à la révision annuelle des prix de revient et assurer la vérification de la qualité de l'information financière.- Participer au contrôle de l'application des normes SOX- Participer activement à l'implémentation de SAPprofil recherchéFormation Finance / contrôle de gestionExpérience 3-5 ans en contrôle de gestion industrielA l'aise avec les outils informatiques - Connaissances SAP serait un plus.Rigueur, sens de la communication, esprit d'équipe, esprit d'initiative.Déplacements à prévoir sur les sites.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client expert majeur dans la conception, le développement et la fabrication de composants élastomère à usage pharmaceutique, un contrôleur de gestion industriel (F/H).
      • la rochette (73)
      • cdi
      descriptif du posteRattaché au Responsable Financier, vous élaborez le tableau de bord journalier du site ainsi que le reporting mensuel desKPI.Vous participez à la clôture mensuelle : analyse des résultats, justification des écarts (budgets et forecasts) et mise en place d'actions correctives en lien avec les services concernés.Vous élaborez les prévisions mensuelles en collaboration avec le Responsable Financier.Vous participez activement au processus budgétaire.Vous assurez le calcul des coûts de revient.Vous validez les stocks.Vous assistez les opérationnels dans l'analyse des résultats et l'élaboration de plans d'action visant à améliorer la rentabilité et l'efficacité des process.Vous assurez le suivi des investissements, des coûts de maintenance et autres coûts indirects.Vous assistez le Responsable Financier sur la mise en place et le respect des procédures internes.La rémunération est à négocier selon votre profil et expérience.Ce poste est basé à Valgelon-La Rochette.profil recherchéDe formation Bac + 5 de type Ecole de Commerce, Master 2 en Gestion-Finance ou équivalent, vous disposez de 2 à 3 ans minimum d'expérience en contrôle de gestion idéalement dans l'industrie.Vous avez une très bonne maîtrise d'Excel et avez déjà travaillé sur un ERP, idéalement SAP.Vous êtes à l'aise avec les outils de pilotage et les Kpi's et votre anglais est professionnel (écrit et idéalement oral).Vous êtes orienté terrain et opérationnel.Votre autonomie, votre excellent relationnel et votre capacité à établir des relations de confiance avec les opérationnels vous permettront de réussir sur ce poste évolutif.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, filiale d'un groupe international, un contrôleur de gestion industriel f/h en CDI.
      descriptif du posteRattaché au Responsable Financier, vous élaborez le tableau de bord journalier du site ainsi que le reporting mensuel desKPI.Vous participez à la clôture mensuelle : analyse des résultats, justification des écarts (budgets et forecasts) et mise en place d'actions correctives en lien avec les services concernés.Vous élaborez les prévisions mensuelles en collaboration avec le Responsable Financier.Vous participez activement au processus budgétaire.Vous assurez le calcul des coûts de revient.Vous validez les stocks.Vous assistez les opérationnels dans l'analyse des résultats et l'élaboration de plans d'action visant à améliorer la rentabilité et l'efficacité des process.Vous assurez le suivi des investissements, des coûts de maintenance et autres coûts indirects.Vous assistez le Responsable Financier sur la mise en place et le respect des procédures internes.La rémunération est à négocier selon votre profil et expérience.Ce poste est basé à Valgelon-La Rochette.profil recherchéDe formation Bac + 5 de type Ecole de Commerce, Master 2 en Gestion-Finance ou équivalent, vous disposez de 2 à 3 ans minimum d'expérience en contrôle de gestion idéalement dans l'industrie.Vous avez une très bonne maîtrise d'Excel et avez déjà travaillé sur un ERP, idéalement SAP.Vous êtes à l'aise avec les outils de pilotage et les Kpi's et votre anglais est professionnel (écrit et idéalement oral).Vous êtes orienté terrain et opérationnel.Votre autonomie, votre excellent relationnel et votre capacité à établir des relations de confiance avec les opérationnels vous permettront de réussir sur ce poste évolutif.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, filiale d'un groupe international, un contrôleur de gestion industriel f/h en CDI.
      • flers (61)
      • cdi
      • 55 000 € par année
      descriptif du posteVos missions principales seront les suivantes :- Aider à garantir l'exactitude des informations comptables et financières (incluant les règles comptables et fiscales) du site dans le respect des procédures définies par le Groupe, le Business Group et la Division.- Participer à l'établissement du budget de l'usine et ses actualisations en collaboration étroite avec le Contrôleur usine et le Directeur de l'usine.- Participer au contrôle budgétaire du site :o Identifier et analyser les écarts entre prévisions et réalisationso Determiner et assurer le suivi des prix de reviento Contrôler les marges des produits venduso Valider la justification économique des investissements et veiller à leur rentabilitéprofil recherchéDe formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum en contrôle de gestion.Vous avez une forte capacité à travailler dans une organisation matricielle.Anglais courant impératif.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, équipementier automobile, un Contrôleur de Gestion Industriel (F/H).
      descriptif du posteVos missions principales seront les suivantes :- Aider à garantir l'exactitude des informations comptables et financières (incluant les règles comptables et fiscales) du site dans le respect des procédures définies par le Groupe, le Business Group et la Division.- Participer à l'établissement du budget de l'usine et ses actualisations en collaboration étroite avec le Contrôleur usine et le Directeur de l'usine.- Participer au contrôle budgétaire du site :o Identifier et analyser les écarts entre prévisions et réalisationso Determiner et assurer le suivi des prix de reviento Contrôler les marges des produits venduso Valider la justification économique des investissements et veiller à leur rentabilitéprofil recherchéDe formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum en contrôle de gestion.Vous avez une forte capacité à travailler dans une organisation matricielle.Anglais courant impératif.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, équipementier automobile, un Contrôleur de Gestion Industriel (F/H).
      • valenciennes (59)
      • cdi
      • 37 000 € par année
      descriptif du posteVotre mission principale sera de produire, vérifier et analyser l'information de gestion.Pour cela, vos activités au quotidien seront les suivantes :- Comptabilité analytique•Suivi des dépenses par centre de coût et des statistiques commerciales•Contrôle de cohérence des informations•Bouclage avec la comptabilité générale•Recherche et analyse des écarts par rapport à des paramètres de référence –budget, années antérieures, objectifs, …)•Interface avec les services concernés (achats, comptabilité, services techniques, …)•Analyses de routine et ponctuelles, synthèses significatives et reporting- Valorisation des stocks pour des finalités fiscales et de gestion :•Contrôle de cohérence des informations concernant les flux de matière issus des différents systèmes d'information•Affectation des dépenses aux stocks •Clôture mensuelle des magasins•Inventaires de fin d'année•Analyses de routine et ponctuelles, synthèses significatives et reporting.- Reporting périodique (quotidien, hebdomadaire, mensuel) :•Récolte, vérification, traitement et suivi des informations concernant la gestion•Analyses de routine et ponctuelles, synthèses significatives et reporting- Réalisation des coûts de revient et des résultats économiques de gestion :•Suivi des coûts de production et rapprochement avec le système comptable•Récolte, contrôle et suivi des ratios techniques•Recherche et analyse des écarts par rapport à des paramètres de référence (budget, années antérieures, objectifs)•Analyses de routine et ponctuelles, synthèses significatives et reporting•Interface avec les interlocuteurs- Réalisation des budgets- Réalisation des prévisions mensuellesprofil recherchéDe formation Bac+5 en Contrôle de Gestion / Finance, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum en contrôle de gestion industriel.Sérieux et assidu, autonome et impliqué, rigoureux et précis, proactif, organisé, vif d'esprit et réactif, sachant travailler en équipe, vous saurez être discret et respectueux de la confidentialité, en usant de votre relationnel et sens du contact.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, PME industrielle dans le domaine de la métallurgie, un Contrôleur de Gestion Industriel (F/H).
      descriptif du posteVotre mission principale sera de produire, vérifier et analyser l'information de gestion.Pour cela, vos activités au quotidien seront les suivantes :- Comptabilité analytique•Suivi des dépenses par centre de coût et des statistiques commerciales•Contrôle de cohérence des informations•Bouclage avec la comptabilité générale•Recherche et analyse des écarts par rapport à des paramètres de référence –budget, années antérieures, objectifs, …)•Interface avec les services concernés (achats, comptabilité, services techniques, …)•Analyses de routine et ponctuelles, synthèses significatives et reporting- Valorisation des stocks pour des finalités fiscales et de gestion :•Contrôle de cohérence des informations concernant les flux de matière issus des différents systèmes d'information•Affectation des dépenses aux stocks •Clôture mensuelle des magasins•Inventaires de fin d'année•Analyses de routine et ponctuelles, synthèses significatives et reporting.- Reporting périodique (quotidien, hebdomadaire, mensuel) :•Récolte, vérification, traitement et suivi des informations concernant la gestion•Analyses de routine et ponctuelles, synthèses significatives et reporting- Réalisation des coûts de revient et des résultats économiques de gestion :•Suivi des coûts de production et rapprochement avec le système comptable•Récolte, contrôle et suivi des ratios techniques•Recherche et analyse des écarts par rapport à des paramètres de référence (budget, années antérieures, objectifs)•Analyses de routine et ponctuelles, synthèses significatives et reporting•Interface avec les interlocuteurs- Réalisation des budgets- Réalisation des prévisions mensuellesprofil recherchéDe formation Bac+5 en Contrôle de Gestion / Finance, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum en contrôle de gestion industriel.Sérieux et assidu, autonome et impliqué, rigoureux et précis, proactif, organisé, vif d'esprit et réactif, sachant travailler en équipe, vous saurez être discret et respectueux de la confidentialité, en usant de votre relationnel et sens du contact.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, PME industrielle dans le domaine de la métallurgie, un Contrôleur de Gestion Industriel (F/H).
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