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    8 offres d'emploi :

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      • marignane (13)
      • cdi
      descriptif du posteDans le cadre de ce poste, basé sur Marignane, le préparateur méthodes définit, pour le personnel de production, les instructions de travail pour la fabrication, l'assemblage ou la réparation d'un aéronef. L'activité comporte donc des relations de collaboration technique avec les services de la production, des études, des approvisionnements et les services commerciaux, ainsi que des liaisons avec les fournisseurs et les sous-traitants.Vous êtes en charge, notamment, de :- Vérification et critique de plan- Analyse de faisabilité- Co-engineering- Spécification d'outillage- Lancement des industrialisations des pièces élémentaires- Création des modes opératoires- Création des gammes- Chiffrage- Mise au point et FAIPlus en détails: •Définir et décrire les gammes de fabrication de tout type de produits industriels à partir d'un dossier technique établi par le bureau d'études ou de calculs.- Evaluer les coûts de production et les temps d'exécution des tâches.- Optimiser les délais de réalisation et l'utilisation des moyens de production en minimisant les coûts.- Veille à l'adéquation entre capacités de production et charges de travail.- S'assure du respect du suivi des méthodes et traiter les évolutions potentielles.- Participer au choix des méthodes de fabrication et à l'amélioration des outils de production.- Informer de toute anomalie constatée- Connaître et appliquer les règles, procédures et processus liés à ses interventions et savoir où les trouver.- Vérifier la conformité de son travail à l'aide des référentiels génériques et spécifiques définis dans la documentation technique de travail.- Rendre compte de son travail- Appliquer le Système de Management QSE en vigueur- Respecter les procédures, les processus et instructions en vigueur- Application et suivre les réclamations client et actions correctives / préventives émises par les fonctions QSELa rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéDe formation Bac+2/+3 orientée Électrotechnique, GEII, IPM / Industrialisation des Produits Mécaniques, CPI / Conception de Produits Industriels, Production Industrielle, Aéronautique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie dans cette fonction (notamment sur hélicoptères)Compétences attendues :-> Capacité d'adaptation, sens du relationnel, autonomie, prise de décision, dynamique, ténacité, sens de l'analyse et de l'organisation.-> Anglais technique--> ATTENTION : Pas de calendaires, d'IKs proposés sur ce poste.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé en Aéronautique, un Préparateur Méthodes en Aéronautique (F/H)
      descriptif du posteDans le cadre de ce poste, basé sur Marignane, le préparateur méthodes définit, pour le personnel de production, les instructions de travail pour la fabrication, l'assemblage ou la réparation d'un aéronef. L'activité comporte donc des relations de collaboration technique avec les services de la production, des études, des approvisionnements et les services commerciaux, ainsi que des liaisons avec les fournisseurs et les sous-traitants.Vous êtes en charge, notamment, de :- Vérification et critique de plan- Analyse de faisabilité- Co-engineering- Spécification d'outillage- Lancement des industrialisations des pièces élémentaires- Création des modes opératoires- Création des gammes- Chiffrage- Mise au point et FAIPlus en détails: •Définir et décrire les gammes de fabrication de tout type de produits industriels à partir d'un dossier technique établi par le bureau d'études ou de calculs.- Evaluer les coûts de production et les temps d'exécution des tâches.- Optimiser les délais de réalisation et l'utilisation des moyens de production en minimisant les coûts.- Veille à l'adéquation entre capacités de production et charges de travail.- S'assure du respect du suivi des méthodes et traiter les évolutions potentielles.- Participer au choix des méthodes de fabrication et à l'amélioration des outils de production.- Informer de toute anomalie constatée- Connaître et appliquer les règles, procédures et processus liés à ses interventions et savoir où les trouver.- Vérifier la conformité de son travail à l'aide des référentiels génériques et spécifiques définis dans la documentation technique de travail.- Rendre compte de son travail- Appliquer le Système de Management QSE en vigueur- Respecter les procédures, les processus et instructions en vigueur- Application et suivre les réclamations client et actions correctives / préventives émises par les fonctions QSELa rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéDe formation Bac+2/+3 orientée Électrotechnique, GEII, IPM / Industrialisation des Produits Mécaniques, CPI / Conception de Produits Industriels, Production Industrielle, Aéronautique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie dans cette fonction (notamment sur hélicoptères)Compétences attendues :-> Capacité d'adaptation, sens du relationnel, autonomie, prise de décision, dynamique, ténacité, sens de l'analyse et de l'organisation.-> Anglais technique--> ATTENTION : Pas de calendaires, d'IKs proposés sur ce poste.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé en Aéronautique, un Préparateur Méthodes en Aéronautique (F/H)
      • marignane (13)
      • cdi
      descriptif du posteDans le cadre de ce poste, basé sur Marignane, vous êtes en charge de :- Effectuer des inspections qualité comme dans les standards définis pour la vérification finale et l'attestation de conformité, les points de stop, l´inspection premier article, les tests fonctionnels, le travail non séquentiel, incluant des activités critiques (quand pas déléguées) et compléter la documentation pertinente.- Mener à bien les investigations et les analyses des causes profondes sur des problèmes qualité /techniques identifiés et le coût de la non qualité au niveau des ateliers.- Assurer que des actions d´endiguement, correctives et de prévention appropriées soient prises par la fonction responsable à travers l'utilisation d´équipes multifonctionnelles.- Contribuer à sécuriser le flux de production en résolvant rapidement les problèmes qualité et la prévention de dommages par descorps étrangers.- Assurer une surveillance opérationnelle (personnel, produit et processus) des tâches déléguées. La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéDe formation BEP à Bac+2/3 orientée Qualité, Méthodes, Fabrication mécanique, Microtechnique, Productique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum en aéronautique en chaîne d'assemblage / FAL comme Inspecteur Qualité Aéronautique--> Compétences attendues :* Compétences dans le domaine des pièces mécaniques, lecture de plan, utilisation des instruments de mesures, utilisation des outils informatiques * Rigueur, sérieux, autonomie, travail en équipeà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé en Aéronautique, un Inspecteur Qualité Ensembles Dynamiques / Mécanique Rotor / Engrenage (Aéronautique) (F/H)
      descriptif du posteDans le cadre de ce poste, basé sur Marignane, vous êtes en charge de :- Effectuer des inspections qualité comme dans les standards définis pour la vérification finale et l'attestation de conformité, les points de stop, l´inspection premier article, les tests fonctionnels, le travail non séquentiel, incluant des activités critiques (quand pas déléguées) et compléter la documentation pertinente.- Mener à bien les investigations et les analyses des causes profondes sur des problèmes qualité /techniques identifiés et le coût de la non qualité au niveau des ateliers.- Assurer que des actions d´endiguement, correctives et de prévention appropriées soient prises par la fonction responsable à travers l'utilisation d´équipes multifonctionnelles.- Contribuer à sécuriser le flux de production en résolvant rapidement les problèmes qualité et la prévention de dommages par descorps étrangers.- Assurer une surveillance opérationnelle (personnel, produit et processus) des tâches déléguées. La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéDe formation BEP à Bac+2/3 orientée Qualité, Méthodes, Fabrication mécanique, Microtechnique, Productique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum en aéronautique en chaîne d'assemblage / FAL comme Inspecteur Qualité Aéronautique--> Compétences attendues :* Compétences dans le domaine des pièces mécaniques, lecture de plan, utilisation des instruments de mesures, utilisation des outils informatiques * Rigueur, sérieux, autonomie, travail en équipeà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé en Aéronautique, un Inspecteur Qualité Ensembles Dynamiques / Mécanique Rotor / Engrenage (Aéronautique) (F/H)
      • marignane (13)
      • intérim
      • durée 6 mois
      descriptif du posteans le cadre de ce poste, basé sur Marignane, vous êtes en charge de : - Assurer l'assistance technique à la production (enquêtes techniques, prise en compte des aléas…).- Assurer le suivi des réponses techniques aux aléas- Assurer le rôle d'interface technique sur le terrain entre les équipes de Production, les bureaux de préparation et le BE.- Assurer l'amélioration des processus opératoires (gammes)- Participer avec le BE, à la mise en place de solutions pertinentes afin de répondre aux aléas production- Analyser les répercussions techniques liées aux taches non effectuées ou terminées aux stations précédentes.- Analyser et rédiger les demandes de dérogation suite à réalisation d'un avis qualité- Participer au processus de création des litiges.- Lancer les fabrications de dépannage.- Participer aux validations de processus.- Effectuer les différentes enquêtes techniques.- Participer au suivi et relances des litiges et demandes de dérogation- Assurer la communication avec le BP de proximité.- Lancer les demandes de modification des clés d'attestation des opérations ne pouvant être validées sur le poste.- Lancer les demandes de modification de temps unitaire de phase si impératif technique le justifie.- Préparer les réunions en parallèle concernant les points « durs » (réponses à fournir).- Suivre l'évolution du TLB afin de connaître l'état d'avancement de l'avion.- Comptabilisation des gammes supplémentaires concernant le poste.- Informer de toute anomalie constatée- Connaître et appliquer les règles, procédures et processus liés à ses interventions et savoir où les trouver.- Vérifier la conformité de son travail à l'aide des référentiels génériques et spécifiques définis dans la documentation technique de travail.- Connaître les règles d'hygiène et sécurité propres à ses interventions. Utiliser les équipements de protections individuels et environnementaux.- Rendre compte de son travail. La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéDe formation Bac+2/+3 orientée Électrotechnique, GEII, IPM / Industrialisation des Produits Mécaniques, CPI / Conception de Produits Industriels, Production Industrielle, Aéronautique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie dans cette fonction (notamment sur hélicoptères)Compétences attendues :-> Capacité d'adaptation, sens du relationnel, autonomie, prise de décision, dynamique, ténacité, sens de l'analyse et de l'organisation.-> Anglais technique--> ATTENTION : Pas de calendaires, d'IKs proposés sur ce poste.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé en Aéronautique, un AGENT ETUDE TECHNIQUE (secteur Aéronautique) (F/H)
      descriptif du posteans le cadre de ce poste, basé sur Marignane, vous êtes en charge de : - Assurer l'assistance technique à la production (enquêtes techniques, prise en compte des aléas…).- Assurer le suivi des réponses techniques aux aléas- Assurer le rôle d'interface technique sur le terrain entre les équipes de Production, les bureaux de préparation et le BE.- Assurer l'amélioration des processus opératoires (gammes)- Participer avec le BE, à la mise en place de solutions pertinentes afin de répondre aux aléas production- Analyser les répercussions techniques liées aux taches non effectuées ou terminées aux stations précédentes.- Analyser et rédiger les demandes de dérogation suite à réalisation d'un avis qualité- Participer au processus de création des litiges.- Lancer les fabrications de dépannage.- Participer aux validations de processus.- Effectuer les différentes enquêtes techniques.- Participer au suivi et relances des litiges et demandes de dérogation- Assurer la communication avec le BP de proximité.- Lancer les demandes de modification des clés d'attestation des opérations ne pouvant être validées sur le poste.- Lancer les demandes de modification de temps unitaire de phase si impératif technique le justifie.- Préparer les réunions en parallèle concernant les points « durs » (réponses à fournir).- Suivre l'évolution du TLB afin de connaître l'état d'avancement de l'avion.- Comptabilisation des gammes supplémentaires concernant le poste.- Informer de toute anomalie constatée- Connaître et appliquer les règles, procédures et processus liés à ses interventions et savoir où les trouver.- Vérifier la conformité de son travail à l'aide des référentiels génériques et spécifiques définis dans la documentation technique de travail.- Connaître les règles d'hygiène et sécurité propres à ses interventions. Utiliser les équipements de protections individuels et environnementaux.- Rendre compte de son travail. La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéDe formation Bac+2/+3 orientée Électrotechnique, GEII, IPM / Industrialisation des Produits Mécaniques, CPI / Conception de Produits Industriels, Production Industrielle, Aéronautique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie dans cette fonction (notamment sur hélicoptères)Compétences attendues :-> Capacité d'adaptation, sens du relationnel, autonomie, prise de décision, dynamique, ténacité, sens de l'analyse et de l'organisation.-> Anglais technique--> ATTENTION : Pas de calendaires, d'IKs proposés sur ce poste.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé en Aéronautique, un AGENT ETUDE TECHNIQUE (secteur Aéronautique) (F/H)
      • marignane (13)
      • cdi
      descriptif du posteDans le cadre de ce poste, basé sur Marignane, vous êtes en charge de : - Assurer l'assistance technique à la production (enquêtes techniques, prise en compte des aléas…).- Assurer le suivi des réponses techniques aux aléas- Assurer le rôle d'interface technique sur le terrain entre les équipes de Production, les bureaux de préparation et le BE.- Assurer l'amélioration des processus opératoires (gammes)- Participer avec le BE, à la mise en place de solutions pertinentes afin de répondre aux aléas production- Analyser les répercussions techniques liées aux taches non effectuées ou terminées aux stations précédentes.- Analyser et rédiger les demandes de dérogation suite à réalisation d'un avis qualité- Participer au processus de création des litiges.- Lancer les fabrications de dépannage.- Participer aux validations de processus.- Effectuer les différentes enquêtes techniques.- Participer au suivi et relances des litiges et demandes de dérogation- Assurer la communication avec le BP de proximité.- Lancer les demandes de modification des clés d'attestation des opérations ne pouvant être validées sur le poste.- Lancer les demandes de modification de temps unitaire de phase si impératif technique le justifie.- Préparer les réunions en parallèle concernant les points « durs » (réponses à fournir).- Suivre l'évolution du TLB afin de connaître l'état d'avancement de l'avion.- Comptabilisation des gammes supplémentaires concernant le poste.- Informer de toute anomalie constatée- Connaître et appliquer les règles, procédures et processus liés à ses interventions et savoir où les trouver.- Vérifier la conformité de son travail à l'aide des référentiels génériques et spécifiques définis dans la documentation technique de travail.- Connaître les règles d'hygiène et sécurité propres à ses interventions. Utiliser les équipements de protections individuels et environnementaux.- Rendre compte de son travail. La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéDe formation Bac+2/+3 orientée Électrotechnique, GEII, IPM / Industrialisation des Produits Mécaniques, CPI / Conception de Produits Industriels, Production Industrielle, Aéronautique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie dans cette fonction (notamment sur hélicoptères)Compétences attendues :-> Capacité d'adaptation, sens du relationnel, autonomie, prise de décision, dynamique, ténacité, sens de l'analyse et de l'organisation.-> Anglais technique--> ATTENTION : Pas de calendaires, d'IKs proposés sur ce poste.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé en Aéronautique, un AET (Agent d'Etudes Technique) / Support Technique en Aéronautique (F/H)
      descriptif du posteDans le cadre de ce poste, basé sur Marignane, vous êtes en charge de : - Assurer l'assistance technique à la production (enquêtes techniques, prise en compte des aléas…).- Assurer le suivi des réponses techniques aux aléas- Assurer le rôle d'interface technique sur le terrain entre les équipes de Production, les bureaux de préparation et le BE.- Assurer l'amélioration des processus opératoires (gammes)- Participer avec le BE, à la mise en place de solutions pertinentes afin de répondre aux aléas production- Analyser les répercussions techniques liées aux taches non effectuées ou terminées aux stations précédentes.- Analyser et rédiger les demandes de dérogation suite à réalisation d'un avis qualité- Participer au processus de création des litiges.- Lancer les fabrications de dépannage.- Participer aux validations de processus.- Effectuer les différentes enquêtes techniques.- Participer au suivi et relances des litiges et demandes de dérogation- Assurer la communication avec le BP de proximité.- Lancer les demandes de modification des clés d'attestation des opérations ne pouvant être validées sur le poste.- Lancer les demandes de modification de temps unitaire de phase si impératif technique le justifie.- Préparer les réunions en parallèle concernant les points « durs » (réponses à fournir).- Suivre l'évolution du TLB afin de connaître l'état d'avancement de l'avion.- Comptabilisation des gammes supplémentaires concernant le poste.- Informer de toute anomalie constatée- Connaître et appliquer les règles, procédures et processus liés à ses interventions et savoir où les trouver.- Vérifier la conformité de son travail à l'aide des référentiels génériques et spécifiques définis dans la documentation technique de travail.- Connaître les règles d'hygiène et sécurité propres à ses interventions. Utiliser les équipements de protections individuels et environnementaux.- Rendre compte de son travail. La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéDe formation Bac+2/+3 orientée Électrotechnique, GEII, IPM / Industrialisation des Produits Mécaniques, CPI / Conception de Produits Industriels, Production Industrielle, Aéronautique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie dans cette fonction (notamment sur hélicoptères)Compétences attendues :-> Capacité d'adaptation, sens du relationnel, autonomie, prise de décision, dynamique, ténacité, sens de l'analyse et de l'organisation.-> Anglais technique--> ATTENTION : Pas de calendaires, d'IKs proposés sur ce poste.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé en Aéronautique, un AET (Agent d'Etudes Technique) / Support Technique en Aéronautique (F/H)
      • vitrolles (13)
      • cdi
      descriptif du posteDans le cadre de ce poste, basé sur Vitrolles, vous êtes en charge de :--> Assurer les recrutements opérationnels qui vous sont confiés :- Analyse et création des fiches métier propre à la plateforme- Poster les annonces sur différents sites de recrutement et animer les jobboard- Coordonner les demandes auprès de notre réseau d'Entreprise de Travail Temporaire- Réaliser du sourcing (vivier) et des entretiens pour anticiper les besoins et enrichir votre réseau, qualifier les candidats- Présenter et faire un suivi des candidatures auprès des responsables techniques- Réaliser les préparations de contrats intérimaires et permanents- Assurer un suivi du personnel recruté après quelques mois de mise en place.--> Définir les leviers et la stratégie de recrutement par type de profil :- Définir les fiches de poste type (description des tâches, prérequis...)- Identifier les écoles et centres de formation, les moyens de recrutement et de communication privilégiés ;- Proposer et participer à la conception et à la mise en place d'outil de communication et de développement de l'attractivité de la Société.--> Organiser et animer le réseau recrutement local :- Assurer le lien opérationnel avec les Agences de Travail Temporaire ;- Organiser et animer les événements recrutement (job dating, afterwork...) ;- Participer aux salons de recrutement ;- Définir et faire vivre les partenariats avec les écoles et les centres de formations- Participer à la création de formations qualifiantesLa rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéDe formation Bac+2/+3 orientée Ressources Humaines, Recrutement ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum sur un poste similaire en recrutement sur des métiers techniques, idéalement dans le secteur aéronautique.Compétences attendues :- Vous êtes dynamique, organisé(e) et autonome ;- Vous êtes à l'aise en communication écrite et orale. Vous savez vous adresser à tous les niveaux et métiers de l'entreprise (production, techniciens, management)- Vous avez le sens du service ;- Vous avez une appétence pour le terrain et la technique pour comprendre les métiers de l'environnement aéronautique- Vous êtes à l'aise avec les outils de communication et réseau sociaux (LinkedIn, Facebook…)- Vous faites preuve d'esprit d'équipe et de capacité à travailler dans une organisation matricielle- Vous pouvez traiter des sujets de fond tout en gérant avec une grande réactivité des actions opérationnelles.- Vous maîtrisez le Pack Officeà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé en Aéronautique, un Chargé de Recrutement (secteur Aéronautique) (f/h)
      descriptif du posteDans le cadre de ce poste, basé sur Vitrolles, vous êtes en charge de :--> Assurer les recrutements opérationnels qui vous sont confiés :- Analyse et création des fiches métier propre à la plateforme- Poster les annonces sur différents sites de recrutement et animer les jobboard- Coordonner les demandes auprès de notre réseau d'Entreprise de Travail Temporaire- Réaliser du sourcing (vivier) et des entretiens pour anticiper les besoins et enrichir votre réseau, qualifier les candidats- Présenter et faire un suivi des candidatures auprès des responsables techniques- Réaliser les préparations de contrats intérimaires et permanents- Assurer un suivi du personnel recruté après quelques mois de mise en place.--> Définir les leviers et la stratégie de recrutement par type de profil :- Définir les fiches de poste type (description des tâches, prérequis...)- Identifier les écoles et centres de formation, les moyens de recrutement et de communication privilégiés ;- Proposer et participer à la conception et à la mise en place d'outil de communication et de développement de l'attractivité de la Société.--> Organiser et animer le réseau recrutement local :- Assurer le lien opérationnel avec les Agences de Travail Temporaire ;- Organiser et animer les événements recrutement (job dating, afterwork...) ;- Participer aux salons de recrutement ;- Définir et faire vivre les partenariats avec les écoles et les centres de formations- Participer à la création de formations qualifiantesLa rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéDe formation Bac+2/+3 orientée Ressources Humaines, Recrutement ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum sur un poste similaire en recrutement sur des métiers techniques, idéalement dans le secteur aéronautique.Compétences attendues :- Vous êtes dynamique, organisé(e) et autonome ;- Vous êtes à l'aise en communication écrite et orale. Vous savez vous adresser à tous les niveaux et métiers de l'entreprise (production, techniciens, management)- Vous avez le sens du service ;- Vous avez une appétence pour le terrain et la technique pour comprendre les métiers de l'environnement aéronautique- Vous êtes à l'aise avec les outils de communication et réseau sociaux (LinkedIn, Facebook…)- Vous faites preuve d'esprit d'équipe et de capacité à travailler dans une organisation matricielle- Vous pouvez traiter des sujets de fond tout en gérant avec une grande réactivité des actions opérationnelles.- Vous maîtrisez le Pack Officeà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé en Aéronautique, un Chargé de Recrutement (secteur Aéronautique) (f/h)
      • vitrolles (13)
      • cdi
      descriptif du posteRattaché(e) au Responsable d'Exploitation du Sud-Est, sous le pilotage du responsable de gestion divisionnaire, vous travaillez en étroite collaboration avec la Direction Financière de l'entreprise.Vous êtes chargé d'établir la performance financière de votre entité, par rapport aux objectifs fixés par la Direction Générale. Vous réalisez des analyses, proposez des méthodes et mettez en place des actions permettant d'améliorer cette performance. Les missions principales sont :Gestion et pilotage- Le suivi des commandes clients- La mise en facturation des bons de livraison avec les commandes client- Le suivi de l'en-cours de facturation de l'Unité, l'animation de réunions ciblées- Le traitement des litiges avec les différents services internes et externesAnalyse- L'élaboration et la mise en place d'outils de gestion et de suivi, de procédures ainsi que de vérification de leur bonne utilisation- La décomposition des différents coûts de l'Unité avec le recueil d'information auprès des opérationnels- Gérer les tableaux de bord mensuels ainsi que le processus budgétaire annuel avec la validation du responsable de l'Unité Régionale d'Exploitation- La préparation des budgets mensuels et annuels- La réalisation d'études financières à la demande de l'Unité- Identifier, mesurer et analyser les écarts entre les prévisions et la réalité financière des projets- La participation avec les opérationnels à l'élaboration et la mise en œuvre d'actions correctivesReporting- La réalisation de reportings réguliers concernant les activités opérationnelles de l'Unité, la structure et les achats de l'Unité- La transmission d'informations importantes susceptibles de servir les objectifs de l'entrepriseLa rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéDe formation Bac+2 orientée Comptabilité et Gestion, GEA (Gestion des Entreprises et Administration), Contrôle de Gestion, DCG ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum sur un poste similaire.--> Compétences attendues :- Excellentes compétences en comptabilité générale, traitement de données comptables et financières- Maîtrise du pack Microsoft Office- Forte maîtrise de Microsoft Excel : tableaux croisés dynamiques, macro, export, graphiques, bases de données, etc.- Connaissance de l'environnement SAP est un plus- Connaissance de l'environnement CEGID est un plus, ou autre environnement informatique financier--> Soft skills : Curiosité, dynamisme, bon relationnel, esprit de synthèse et de vulgarisation des données financièresà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé en Aéronautique, un Assistant Contrôle de Gestion (F/H)
      descriptif du posteRattaché(e) au Responsable d'Exploitation du Sud-Est, sous le pilotage du responsable de gestion divisionnaire, vous travaillez en étroite collaboration avec la Direction Financière de l'entreprise.Vous êtes chargé d'établir la performance financière de votre entité, par rapport aux objectifs fixés par la Direction Générale. Vous réalisez des analyses, proposez des méthodes et mettez en place des actions permettant d'améliorer cette performance. Les missions principales sont :Gestion et pilotage- Le suivi des commandes clients- La mise en facturation des bons de livraison avec les commandes client- Le suivi de l'en-cours de facturation de l'Unité, l'animation de réunions ciblées- Le traitement des litiges avec les différents services internes et externesAnalyse- L'élaboration et la mise en place d'outils de gestion et de suivi, de procédures ainsi que de vérification de leur bonne utilisation- La décomposition des différents coûts de l'Unité avec le recueil d'information auprès des opérationnels- Gérer les tableaux de bord mensuels ainsi que le processus budgétaire annuel avec la validation du responsable de l'Unité Régionale d'Exploitation- La préparation des budgets mensuels et annuels- La réalisation d'études financières à la demande de l'Unité- Identifier, mesurer et analyser les écarts entre les prévisions et la réalité financière des projets- La participation avec les opérationnels à l'élaboration et la mise en œuvre d'actions correctivesReporting- La réalisation de reportings réguliers concernant les activités opérationnelles de l'Unité, la structure et les achats de l'Unité- La transmission d'informations importantes susceptibles de servir les objectifs de l'entrepriseLa rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéDe formation Bac+2 orientée Comptabilité et Gestion, GEA (Gestion des Entreprises et Administration), Contrôle de Gestion, DCG ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum sur un poste similaire.--> Compétences attendues :- Excellentes compétences en comptabilité générale, traitement de données comptables et financières- Maîtrise du pack Microsoft Office- Forte maîtrise de Microsoft Excel : tableaux croisés dynamiques, macro, export, graphiques, bases de données, etc.- Connaissance de l'environnement SAP est un plus- Connaissance de l'environnement CEGID est un plus, ou autre environnement informatique financier--> Soft skills : Curiosité, dynamisme, bon relationnel, esprit de synthèse et de vulgarisation des données financièresà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé en Aéronautique, un Assistant Contrôle de Gestion (F/H)
      • vitrolles (13)
      • intérim
      • 2 000 € par mois
      • durée 5 mois
      descriptif du posteGestion des Appel d'Offres : - Retrait des dossiers de consultations et suivi du planning de réponse - Montage des dossiers de candidatures / appels d'offres - Dépôt des dossiers sur sites dématérialisés - Tableau suivi des AO/AAPC Secrétariat courant : - Gestion du courrier, classement - Gestion d'affaires (pièces contractuelles, ordres de service, procès-verbaux de réception, actes spéciaux de sous-traitance, enregistrement des visas…) - Organisation de déplacements et réunionsprofil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 3 années d'expérience. Polyvalence, rigueur et anticipation, savoir partager et collaborer en binôme et définir les priorités, gestion du stress Salaire : 2000€ Brut/mois - 37h00 - 2h de RTTà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client entreprise intérnational spécialisé dans la route et les chemins de fer recherche un.e Assistant.e Technique :
      descriptif du posteGestion des Appel d'Offres : - Retrait des dossiers de consultations et suivi du planning de réponse - Montage des dossiers de candidatures / appels d'offres - Dépôt des dossiers sur sites dématérialisés - Tableau suivi des AO/AAPC Secrétariat courant : - Gestion du courrier, classement - Gestion d'affaires (pièces contractuelles, ordres de service, procès-verbaux de réception, actes spéciaux de sous-traitance, enregistrement des visas…) - Organisation de déplacements et réunionsprofil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 3 années d'expérience. Polyvalence, rigueur et anticipation, savoir partager et collaborer en binôme et définir les priorités, gestion du stress Salaire : 2000€ Brut/mois - 37h00 - 2h de RTTà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client entreprise intérnational spécialisé dans la route et les chemins de fer recherche un.e Assistant.e Technique :
      • les pennes mirabeau (13)
      • intérim
      • durée 12 mois
      descriptif du posteAu sein de l'équipe Achats / Supply, vous prenez en charge tout le portefeuille achats des composants et du matériel électrique nécessaire à l'ensemble des projets de l'entreprise (moteurs électriques, systèmes automatisme, électrification basse, moyenne et haute tension...). Vos missions principales :- Rechercher, évaluer et proposer les fournisseurs capables de satisfaire les exigences techniques, prix qualité et délais en collaboration avec la direction Technique. vos missions principales : - Lancer les appels d'offre, compte tenu des éléments indiqués dans les Ordres d'Achat (Plans, nomenclatures) et des cahiers de charge concernés, des délais de fabrication et des réponses souhaités.- Comparer les offres et sélectionner celles qui correspondent aux exigences de l'appel d'offre, du budget alloué et au délai de cet équipement.- Effectuer le choix des fournisseurs retenus en collaboration avec les Project Manager et la Direction Technique.- Etre le garant des prix et des contrats en applications. Vous assurerez la mise à jour des prix dans le système d'information.- Optimiser le portefeuille d'achats par des contrats et des projets en cours pour consolider les besoins nationaux et internationaux récurrents, réduire le panel fournisseurs.Au fur et à mesure des modifications, exprimées par des nouvelles DA, modifier les budgets engagés et diffuse les avenants aux fournisseursCe poste est à pourvoir dans le cadre d'un contrat de longue durée. Salaire selon profil et expérienceprofil recherchéDe Formation supérieure de type Ecole d'ingénieur avec une spécialisation dans les achats, vous avez une expérience significative d'au moins 5 à 10 ans dans les achats de matériel électrique dans des contextes industriels, projets et/ou construction.Maîtrise de l'Anglais indispensable (lu, écrit, parlé), une seconde langue étrangère étant un plus.Bonne maîtrise de l'outil informatique (pack office). La pratique d'un ERP tel que SAP, ainsi que des logiciels de la suite office et d'emballage (Sogepack, ePack).Connaissances juridiques dans la gestion des contrats dans le domaine mécanique.Flexibilité et disponibilité, aptitude à la rigueur et à l'organisation, qualité d'écoute et de communication, capacité de négociation et à la prise de décision, ouverture d'esprit, leadership, esprit de synthèse et d'analyse. Vous faites preuve de persévérance.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, entreprise industrielle, UN ACHETEUR MARCHE ELECTRICITE - ANGLAIS COURANT (F/H)
      descriptif du posteAu sein de l'équipe Achats / Supply, vous prenez en charge tout le portefeuille achats des composants et du matériel électrique nécessaire à l'ensemble des projets de l'entreprise (moteurs électriques, systèmes automatisme, électrification basse, moyenne et haute tension...). Vos missions principales :- Rechercher, évaluer et proposer les fournisseurs capables de satisfaire les exigences techniques, prix qualité et délais en collaboration avec la direction Technique. vos missions principales : - Lancer les appels d'offre, compte tenu des éléments indiqués dans les Ordres d'Achat (Plans, nomenclatures) et des cahiers de charge concernés, des délais de fabrication et des réponses souhaités.- Comparer les offres et sélectionner celles qui correspondent aux exigences de l'appel d'offre, du budget alloué et au délai de cet équipement.- Effectuer le choix des fournisseurs retenus en collaboration avec les Project Manager et la Direction Technique.- Etre le garant des prix et des contrats en applications. Vous assurerez la mise à jour des prix dans le système d'information.- Optimiser le portefeuille d'achats par des contrats et des projets en cours pour consolider les besoins nationaux et internationaux récurrents, réduire le panel fournisseurs.Au fur et à mesure des modifications, exprimées par des nouvelles DA, modifier les budgets engagés et diffuse les avenants aux fournisseursCe poste est à pourvoir dans le cadre d'un contrat de longue durée. Salaire selon profil et expérienceprofil recherchéDe Formation supérieure de type Ecole d'ingénieur avec une spécialisation dans les achats, vous avez une expérience significative d'au moins 5 à 10 ans dans les achats de matériel électrique dans des contextes industriels, projets et/ou construction.Maîtrise de l'Anglais indispensable (lu, écrit, parlé), une seconde langue étrangère étant un plus.Bonne maîtrise de l'outil informatique (pack office). La pratique d'un ERP tel que SAP, ainsi que des logiciels de la suite office et d'emballage (Sogepack, ePack).Connaissances juridiques dans la gestion des contrats dans le domaine mécanique.Flexibilité et disponibilité, aptitude à la rigueur et à l'organisation, qualité d'écoute et de communication, capacité de négociation et à la prise de décision, ouverture d'esprit, leadership, esprit de synthèse et d'analyse. Vous faites preuve de persévérance.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, entreprise industrielle, UN ACHETEUR MARCHE ELECTRICITE - ANGLAIS COURANT (F/H)

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