descriptif du posteQuels défis stimulants souhaitez-vous relever en tant qu'Agent administratif (F/H) ?Dans le cadre de ce poste, vous serez chargé(e) de la gestion administrative des réclamations, de la coordination et de la préparation des dossiers. - Effectuer le traitement administratif des réclamations en saisissant et attribuant les dossiers, en envoyant les accusés de réception et en assurant le suivi statistique - Coordonner la préparation des do
descriptif du posteQuels défis stimulants souhaitez-vous relever en tant qu'Agent administratif (F/H) ?Dans le cadre de ce poste, vous serez chargé(e) de la gestion administrative des réclamations, de la coordination et de la préparation des dossiers. - Effectuer le traitement administratif des réclamations en saisissant et attribuant les dossiers, en envoyant les accusés de réception et en assurant le suivi statistique - Coordonner la préparation des do
descriptif du posteVOS MISSIONS :Gestion administrative et budgétaire des productions :Suivi des devis, bons de commande fournisseurs, création et suivi des fichesfournisseursOrganisation des signatures (physiques ou électroniques) et constitution desdossiers de production (bundle book)Élaboration des récapitulatifs financiers des projetsAssistanat général :Traitement des notes de frais, demandes d'avancesMise en page et préparation de documents liés à la
descriptif du posteVOS MISSIONS :Gestion administrative et budgétaire des productions :Suivi des devis, bons de commande fournisseurs, création et suivi des fichesfournisseursOrganisation des signatures (physiques ou électroniques) et constitution desdossiers de production (bundle book)Élaboration des récapitulatifs financiers des projetsAssistanat général :Traitement des notes de frais, demandes d'avancesMise en page et préparation de documents liés à la
descriptif du posteVous garantissez la réception, le tri, l'analyse et la bonne affectation des courriers reçus dans le respect des engagements de service en termes de qualité et de délais. Vous garantissez la mise en oeuvre de toutes les étapes du processus de GED, en fonction des priorités établies. Vous garantissez la complétude des dossiers confiés.profil recherchéUne formation bac à bac + 2 dans le domaine administratif est souhaitée.Une expérience d'
descriptif du posteVous garantissez la réception, le tri, l'analyse et la bonne affectation des courriers reçus dans le respect des engagements de service en termes de qualité et de délais. Vous garantissez la mise en oeuvre de toutes les étapes du processus de GED, en fonction des priorités établies. Vous garantissez la complétude des dossiers confiés.profil recherchéUne formation bac à bac + 2 dans le domaine administratif est souhaitée.Une expérience d'
descriptif du posteEn tant que Gestionnaire de plateforme, vous jouez un rôle central dans le bon fonctionnement du site, de l'ouverture à la fermeture. Vos missions principales seront réparties en cinq volets :1. Ouverture de la plateforme:- Participer à l'installation du matériel, au rangement et au nettoyage- Identifier et solliciter les fournisseurs ou sous-traitants selon les besoins- Réceptionner les véhicules de prêt et effectuer les états des lieux
descriptif du posteEn tant que Gestionnaire de plateforme, vous jouez un rôle central dans le bon fonctionnement du site, de l'ouverture à la fermeture. Vos missions principales seront réparties en cinq volets :1. Ouverture de la plateforme:- Participer à l'installation du matériel, au rangement et au nettoyage- Identifier et solliciter les fournisseurs ou sous-traitants selon les besoins- Réceptionner les véhicules de prêt et effectuer les états des lieux
descriptif du posteDans le cadre d'un renfort , vous serez en charge du classement et archivage des dossiers pour différents servicesMission à pourvoir rapidement sur 15 jours , prolongation possible . Poste à pourvoir sur VILLENEUVE LA GARENNES Salaire à convenir autour de 1801 eurosprofil recherchéDe formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum.Vous possédez une expérience dans le domaine administratifVous rigoureux , méthodique e
descriptif du posteDans le cadre d'un renfort , vous serez en charge du classement et archivage des dossiers pour différents servicesMission à pourvoir rapidement sur 15 jours , prolongation possible . Poste à pourvoir sur VILLENEUVE LA GARENNES Salaire à convenir autour de 1801 eurosprofil recherchéDe formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum.Vous possédez une expérience dans le domaine administratifVous rigoureux , méthodique e
descriptif du posteVous êtes rigoureux(se), autonome, avec une première expérience dans le secteur du BTP ou de la promotion immobilière ? Vous aimez jongler entre technique, organisation, et coordination administrative ? Ce poste est fait pour vous !¿¿ Votre mission, si vous l'acceptez :Aux côtés de votre responsable, vous devenez un maillon essentiel de l'organisation. Vous intervenez en appui technique et administratif sur des missions variées, au cœur
descriptif du posteVous êtes rigoureux(se), autonome, avec une première expérience dans le secteur du BTP ou de la promotion immobilière ? Vous aimez jongler entre technique, organisation, et coordination administrative ? Ce poste est fait pour vous !¿¿ Votre mission, si vous l'acceptez :Aux côtés de votre responsable, vous devenez un maillon essentiel de l'organisation. Vous intervenez en appui technique et administratif sur des missions variées, au cœur
descriptif du posteVous êtes en charge :-La gestion de la gestion des contrats , des avenants, conventions de la mobilité groupe, conventions de détachements, courrier Rh divers, attestations...-La gestion des dossiers d'embauche : intégration des nouveaux collaborateurs sur l'outil de paie.- La gestion et suivi des alternants : suivi administratif et demandes de financement auprès des OPCO -Mise à jour des dossiers administratifs des collaborateurs-Affil
descriptif du posteVous êtes en charge :-La gestion de la gestion des contrats , des avenants, conventions de la mobilité groupe, conventions de détachements, courrier Rh divers, attestations...-La gestion des dossiers d'embauche : intégration des nouveaux collaborateurs sur l'outil de paie.- La gestion et suivi des alternants : suivi administratif et demandes de financement auprès des OPCO -Mise à jour des dossiers administratifs des collaborateurs-Affil
descriptif du posteIntégré dans l'équipe MOA, vous êtes en charge du paramétrage et de la configuration des modules SuccessFactors selon les besoins de l'entreprise. Vous assurez un support fonctionnel aux utilisateurs. Vous gérez les mises à jour et les évolutions du système. Vous créez des rapports d'analyses pour suivre les performances RH. Vous interagissez avec les équipes RH et DSI pour assurer l'alignement des processus. Ce poste, basé à PARIS
descriptif du posteIntégré dans l'équipe MOA, vous êtes en charge du paramétrage et de la configuration des modules SuccessFactors selon les besoins de l'entreprise. Vous assurez un support fonctionnel aux utilisateurs. Vous gérez les mises à jour et les évolutions du système. Vous créez des rapports d'analyses pour suivre les performances RH. Vous interagissez avec les équipes RH et DSI pour assurer l'alignement des processus. Ce poste, basé à PARIS
descriptif du posteVous assurez un support commercial et administratif sur tous les évènements de la vie du client. Vous réalisez les cotations et les réajustements des contrats, vous mettez à jour mettre les informations dans les outils en faisant preuve de rigueur et d'exactivité.profil recherchéUne formation Bac + 2/3 dans la relation client et la gestion administrative est souhaitée.Une expérience de 6 mois dans la relation client et dans la gestion ad
descriptif du posteVous assurez un support commercial et administratif sur tous les évènements de la vie du client. Vous réalisez les cotations et les réajustements des contrats, vous mettez à jour mettre les informations dans les outils en faisant preuve de rigueur et d'exactivité.profil recherchéUne formation Bac + 2/3 dans la relation client et la gestion administrative est souhaitée.Une expérience de 6 mois dans la relation client et dans la gestion ad
descriptif du posteActivités principalesEtablit et contrôle les paies de son périmètreEtablit et garantit les bulletins de salaires dans le respect du droit du travail et desrèglementations : recueille, saisit et contrôle les éléments de rémunération, STC ;Vérifie le bon déroulement mensuel des opérations de paie sur l'ensemble des composantessociales et fiscales et corrige les éventuelles erreurs¿ Met en œuvre les procédures de paie et d'administration du
descriptif du posteActivités principalesEtablit et contrôle les paies de son périmètreEtablit et garantit les bulletins de salaires dans le respect du droit du travail et desrèglementations : recueille, saisit et contrôle les éléments de rémunération, STC ;Vérifie le bon déroulement mensuel des opérations de paie sur l'ensemble des composantessociales et fiscales et corrige les éventuelles erreurs¿ Met en œuvre les procédures de paie et d'administration du
descriptif du posteRattaché à l'équipe administrative, vous serez chargé de contribuer au bon fonctionnement des activités techniques et administratives à travers les missions suivantes :Gestion administrative courante : Standard téléphonique (réception des appels, prise de messages), accueil des visiteurs, affranchissement du courrier et archivage des documents.Support technique et organisationnel : Gestion des appels d'offres, saisie et mise en forme des
descriptif du posteRattaché à l'équipe administrative, vous serez chargé de contribuer au bon fonctionnement des activités techniques et administratives à travers les missions suivantes :Gestion administrative courante : Standard téléphonique (réception des appels, prise de messages), accueil des visiteurs, affranchissement du courrier et archivage des documents.Support technique et organisationnel : Gestion des appels d'offres, saisie et mise en forme des
descriptif du posteVous rejoindrez notre client pour assurer un soutien administratif optimal au sein de l'agence, favorisant un développement harmonieux des projets. Les missions sont les suivantes : - Soutenir administrativement les chefs de projet dans la préparation des dossiers de demande d'autorisation (appels d'offres, support dans les projets de parcs éoliens ou projets photovoltaiques)- Coordonner l'organisation interne en gérant les commandes, le
descriptif du posteVous rejoindrez notre client pour assurer un soutien administratif optimal au sein de l'agence, favorisant un développement harmonieux des projets. Les missions sont les suivantes : - Soutenir administrativement les chefs de projet dans la préparation des dossiers de demande d'autorisation (appels d'offres, support dans les projets de parcs éoliens ou projets photovoltaiques)- Coordonner l'organisation interne en gérant les commandes, le
descriptif du posteRattaché(e) à la Direction Administrative ou à un Responsable de service, vous serez en charge des missions suivantes :Suivi administratif des dossiers de formation : enregistrement, vérification des pièces justificatives, mise à jour des bases de données.Gestion des courriers entrants/sortants, traitement des appels et des emails liés aux demandes de financement.Suivi des tableaux de bord : collecte, saisie et mise à jour des données da
descriptif du posteRattaché(e) à la Direction Administrative ou à un Responsable de service, vous serez en charge des missions suivantes :Suivi administratif des dossiers de formation : enregistrement, vérification des pièces justificatives, mise à jour des bases de données.Gestion des courriers entrants/sortants, traitement des appels et des emails liés aux demandes de financement.Suivi des tableaux de bord : collecte, saisie et mise à jour des données da
descriptif du posteVos Missions Principales :Gestion Commerciale :Assurer l'intégration complète dans Pégase des mouvements contractuels (clients, chantiers, ouvertures/fermetures, avenants, contacts).Tenir et maintenir à jour les dossiers clients/chantiers (papier et numériques).Réaliser la facturation des contrats et opérations ponctuelles dans Pégase.Saisir les règlements clients, préparer les bordereaux de remise en banque et effectuer les relances.Men
descriptif du posteVos Missions Principales :Gestion Commerciale :Assurer l'intégration complète dans Pégase des mouvements contractuels (clients, chantiers, ouvertures/fermetures, avenants, contacts).Tenir et maintenir à jour les dossiers clients/chantiers (papier et numériques).Réaliser la facturation des contrats et opérations ponctuelles dans Pégase.Saisir les règlements clients, préparer les bordereaux de remise en banque et effectuer les relances.Men
descriptif du posteVous apportez les modifications aux contrats, et vous établissez les soldes de fin de contrats. Vous êtes ponctuellement en contact par e mail et par téléphone avec les clients. Vous avez également en charge la facturation.profil recherchéUne formation Bac + 2/3 dans la relation client et la gestion administrative est souhaitée.Une expérience de 6 mois dans la gestion administrative est souhaitée.à propos de notre clientNous recherchons
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descriptif du posteVotre rôle sera d'accompagner l'équipe dans la gestion quotidienne de ses activités : suivi administratif, budgétaire et organisationnel des projets.Gestion administrative et budgétaire des productions :Suivi des devis, bons de commande fournisseurs, création et suivi des fiches fournisseursOrganisation des signatures (physiques ou électroniques) et constitution des dossiers de production (bundle book)Élaboration des récapitulatifs finan
descriptif du posteVotre rôle sera d'accompagner l'équipe dans la gestion quotidienne de ses activités : suivi administratif, budgétaire et organisationnel des projets.Gestion administrative et budgétaire des productions :Suivi des devis, bons de commande fournisseurs, création et suivi des fiches fournisseursOrganisation des signatures (physiques ou électroniques) et constitution des dossiers de production (bundle book)Élaboration des récapitulatifs finan
descriptif du posteVos missions principales :Suivi des commandes d'achat et traitement des demandes dans SAPPréparation des factures, suivi des comptes fournisseurs, vérification et archivage documentaireCollaboration avec les contrôleurs de gestion pour le suivi budgétaire et la consolidation des données financièresRéalisation de rapports et d'indicateurs pour la direction financièreVous travaillerez au sein d'une équipe dynamique et en lien étroit avec l
descriptif du posteVos missions principales :Suivi des commandes d'achat et traitement des demandes dans SAPPréparation des factures, suivi des comptes fournisseurs, vérification et archivage documentaireCollaboration avec les contrôleurs de gestion pour le suivi budgétaire et la consolidation des données financièresRéalisation de rapports et d'indicateurs pour la direction financièreVous travaillerez au sein d'une équipe dynamique et en lien étroit avec l
descriptif du posteMissions principales- Constitution et vérification des marchés de travaux et de leurs avenants- Vérification des dossiers de sous-traitance- Saisie des délégations de paiement (fournisseurs et sous-traitants)- Vérification des cautions bancaires- Suivi administratif des Sociétés Civiles Immobilières (SCI)- Suivi des stades d'avancement des travaux (appels de fonds)- Suivi administratif et actualisation des situations de travaux- Archivag
descriptif du posteMissions principales- Constitution et vérification des marchés de travaux et de leurs avenants- Vérification des dossiers de sous-traitance- Saisie des délégations de paiement (fournisseurs et sous-traitants)- Vérification des cautions bancaires- Suivi administratif des Sociétés Civiles Immobilières (SCI)- Suivi des stades d'avancement des travaux (appels de fonds)- Suivi administratif et actualisation des situations de travaux- Archivag
descriptif du posteComment l'opportunité d'Assistant(e) juridique (F/H) peut-elle enrichir votre parcours professionnel ?En intégrant notre équipe, vous serez chargé(e) de fournir un appui administratif et juridique pour garantir l'excellence du service rendu à nos clients - Gérer les actes administratifs et comptables, incluant le suivi des dossiers, la préparation de documents juridiques et le règlement de factures - Appliquer méthodiquement les processu
descriptif du posteComment l'opportunité d'Assistant(e) juridique (F/H) peut-elle enrichir votre parcours professionnel ?En intégrant notre équipe, vous serez chargé(e) de fournir un appui administratif et juridique pour garantir l'excellence du service rendu à nos clients - Gérer les actes administratifs et comptables, incluant le suivi des dossiers, la préparation de documents juridiques et le règlement de factures - Appliquer méthodiquement les processu
descriptif du posteComment apprécieriez-vous d'exceller dans vos missions en tant qu'Assistant juridique (F/H) ?En rejoignant notre client, vous apporterez un soutien essentiel en matière juridique, administrative et comptable pour garantir l'excellence des services. - Gérer les actes administratifs et comptables en étroite collaboration avec les juristes, incluant le suivi des dossiers et la préparation de documents juridiques- Appliquer de manière rigour
descriptif du posteComment apprécieriez-vous d'exceller dans vos missions en tant qu'Assistant juridique (F/H) ?En rejoignant notre client, vous apporterez un soutien essentiel en matière juridique, administrative et comptable pour garantir l'excellence des services. - Gérer les actes administratifs et comptables en étroite collaboration avec les juristes, incluant le suivi des dossiers et la préparation de documents juridiques- Appliquer de manière rigour
descriptif du posteCe poste, basé à PUTEAUX est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 3 mois avec possibilité d'intégration La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.Activités : Assurer l'accueil téléphonique du site et l'orientation des appelsAssurer l'accueil, orientation et le confort des stagiaires, des partenaires et des fournisseursGarantir la qualité de l'environnement des visiteurs et des collaborat
descriptif du posteCe poste, basé à PUTEAUX est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 3 mois avec possibilité d'intégration La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.Activités : Assurer l'accueil téléphonique du site et l'orientation des appelsAssurer l'accueil, orientation et le confort des stagiaires, des partenaires et des fournisseursGarantir la qualité de l'environnement des visiteurs et des collaborat
descriptif du posteLe rôle consiste:- Recevoir et orienter les salariés- Assurer la gestion administrative des dossiers médicaux des salariés- Coordonner les rendez-vous et gérer l'agenda des médecins du serviceVoici les détails de l'offre pour ce poste :- Contrat: Intérim- Date du 12 au 28 Août être disponible sur toutes les dates- Salaire: 18 euros/heure- Amplitude horaire du lundi au vendredi de 09h00-17h00Joignez-vous à nous pour profiter de nos avanta
descriptif du posteLe rôle consiste:- Recevoir et orienter les salariés- Assurer la gestion administrative des dossiers médicaux des salariés- Coordonner les rendez-vous et gérer l'agenda des médecins du serviceVoici les détails de l'offre pour ce poste :- Contrat: Intérim- Date du 12 au 28 Août être disponible sur toutes les dates- Salaire: 18 euros/heure- Amplitude horaire du lundi au vendredi de 09h00-17h00Joignez-vous à nous pour profiter de nos avanta
descriptif du posteComment souhaitez-vous transformer des vies en tant qu'Assistant social (F/H) en établissement médico-social ?Dans un environnement médico-social dynamique, vous accompagnerez des individus pour améliorer leur bien-être social et administratif - Analysez les situations des personnes et informez-les de leurs droits en matière de prestations sociales, logement, formation - Aidez les personnes dans leurs démarches administratives et servez
descriptif du posteComment souhaitez-vous transformer des vies en tant qu'Assistant social (F/H) en établissement médico-social ?Dans un environnement médico-social dynamique, vous accompagnerez des individus pour améliorer leur bien-être social et administratif - Analysez les situations des personnes et informez-les de leurs droits en matière de prestations sociales, logement, formation - Aidez les personnes dans leurs démarches administratives et servez
descriptif du posteCe poste, basé à PARIS est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 3 mois.Au sein de la Direction des Ressources Humaines , vous serez en appui de l'équipe en charge de la gestion des intérimaires du groupe.À ce titre, vos responsabilités incluent :Le traitement et le suivi des demandes de recrutement en intérimLa diffusion des besoins auprès des agences en respectant la réglementationL'analyse des candidatures en amont des
descriptif du posteCe poste, basé à PARIS est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 3 mois.Au sein de la Direction des Ressources Humaines , vous serez en appui de l'équipe en charge de la gestion des intérimaires du groupe.À ce titre, vos responsabilités incluent :Le traitement et le suivi des demandes de recrutement en intérimLa diffusion des besoins auprès des agences en respectant la réglementationL'analyse des candidatures en amont des
descriptif du posteComment souhaitez-vous valoriser vos compétences en tant que Chargé d'affaires (F/H) ?Ce rôle exige une gestion rigoureuse des opérations liées aux courtiers, à travers diverses tâches administratives et techniques. - Ouvrir et gérer les codes courtiers en assurant une gestion administrative efficace - Mettre en place et maintenir les habilitations sur les divers outils informatiques - Effectuer régulièrement des mises à jour des coordon
descriptif du posteComment souhaitez-vous valoriser vos compétences en tant que Chargé d'affaires (F/H) ?Ce rôle exige une gestion rigoureuse des opérations liées aux courtiers, à travers diverses tâches administratives et techniques. - Ouvrir et gérer les codes courtiers en assurant une gestion administrative efficace - Mettre en place et maintenir les habilitations sur les divers outils informatiques - Effectuer régulièrement des mises à jour des coordon
descriptif du posteVous êtes en charge du traitement des demandes d'habilitations. Vous traitez les demandes des collaborateurs/trices sur l'outil de mobilite interne. Vous traitez les demandes de support simples des collaborateurs/trices.profil recherchéUne formation Bac + 2 à bac + 3 dans les RH, l'assistanat ou la gestion administrative est souhaitée.Une expérience de 6 mois dans le domaine RH est souhaitée.Vous maîtrisez les outils bureautiques.à propo
descriptif du posteVous êtes en charge du traitement des demandes d'habilitations. Vous traitez les demandes des collaborateurs/trices sur l'outil de mobilite interne. Vous traitez les demandes de support simples des collaborateurs/trices.profil recherchéUne formation Bac + 2 à bac + 3 dans les RH, l'assistanat ou la gestion administrative est souhaitée.Une expérience de 6 mois dans le domaine RH est souhaitée.Vous maîtrisez les outils bureautiques.à propo
descriptif du posteQue diriez-vous de coordonner le bon fonctionnement d'un cabinet de radiologie dynamique ?Vous jouerez un rôle clé en assurant le bon fonctionnement administratif quotidien au sein de notre cabinet de radiologie - Gérer l'accueil des patients et la planification des rendez-vous en utilisant des systèmes informatiques dédiés - Assurer le suivi administratif des dossiers médicaux, y compris la saisie et la mise à jour des informations pati
descriptif du posteQue diriez-vous de coordonner le bon fonctionnement d'un cabinet de radiologie dynamique ?Vous jouerez un rôle clé en assurant le bon fonctionnement administratif quotidien au sein de notre cabinet de radiologie - Gérer l'accueil des patients et la planification des rendez-vous en utilisant des systèmes informatiques dédiés - Assurer le suivi administratif des dossiers médicaux, y compris la saisie et la mise à jour des informations pati
descriptif du postePrêt(e) à enrichir votre quotidien d'infirmier(ère) au sein d'un établissement médico-chirurgicalRejoignez un établissement accueillant où vous assurerez des soins de qualité et une attention personnalisée:•Prélèvements pour examens•Injections et perfusions (utilisation pompe,pousse-seringue)•Administration des produits sanguins (installation de la transfusion,surveillance)- Administration des thérapeutiques : Cathéter veineux périphériq
descriptif du postePrêt(e) à enrichir votre quotidien d'infirmier(ère) au sein d'un établissement médico-chirurgicalRejoignez un établissement accueillant où vous assurerez des soins de qualité et une attention personnalisée:•Prélèvements pour examens•Injections et perfusions (utilisation pompe,pousse-seringue)•Administration des produits sanguins (installation de la transfusion,surveillance)- Administration des thérapeutiques : Cathéter veineux périphériq
descriptif du postePrêt(e) à enrichir votre quotidien d'infirmier(ère) au sein d'un établissement médico-chirurgicalRejoignez un établissement accueillant où vous assurerez des soins de qualité et une attention personnalisée:•Prélèvements pour examens•Injections et perfusions (utilisation pompe,pousse-seringue)•Administration des produits sanguins (installation de la transfusion,surveillance)- Administration des thérapeutiques : Cathéter veineux périphériq
descriptif du postePrêt(e) à enrichir votre quotidien d'infirmier(ère) au sein d'un établissement médico-chirurgicalRejoignez un établissement accueillant où vous assurerez des soins de qualité et une attention personnalisée:•Prélèvements pour examens•Injections et perfusions (utilisation pompe,pousse-seringue)•Administration des produits sanguins (installation de la transfusion,surveillance)- Administration des thérapeutiques : Cathéter veineux périphériq
descriptif du posteAu sein de la Direction Infrastructure de l'unité de différenciation E&C, nous recherchons un Assistant Projet industriel. Vous assistez le directeur infrastructure et le directeur financier ainsi qu'une équipe d'environ 45 personnes Vous serez en charge de la gestion des courriers entrants et sortants . Vous assurez le suivi des commandes sous-traitants :o Créer et suivre les dossiers de commande dans PIRS.o Vérifier la cohérence des
descriptif du posteAu sein de la Direction Infrastructure de l'unité de différenciation E&C, nous recherchons un Assistant Projet industriel. Vous assistez le directeur infrastructure et le directeur financier ainsi qu'une équipe d'environ 45 personnes Vous serez en charge de la gestion des courriers entrants et sortants . Vous assurez le suivi des commandes sous-traitants :o Créer et suivre les dossiers de commande dans PIRS.o Vérifier la cohérence des