descriptif du posteAvez-vous l'ambition de vous dépasser en tant que magasinier vendeur dans un environnement stimulant ?Le candidat retenu devra :- assurer la commercialisation et la facturation des pièces de rechange, produits et accessoires vendus au comptoir ;- travailler en étroite collaboration avec l'atelier- participer à la gestion de stock de pièces de rechange et de produits (dont inventaires et rangement)- préparer les commandes régulières et ur
descriptif du posteAvez-vous l'ambition de vous dépasser en tant que magasinier vendeur dans un environnement stimulant ?Le candidat retenu devra :- assurer la commercialisation et la facturation des pièces de rechange, produits et accessoires vendus au comptoir ;- travailler en étroite collaboration avec l'atelier- participer à la gestion de stock de pièces de rechange et de produits (dont inventaires et rangement)- préparer les commandes régulières et ur
descriptif du posteAu sein de la Direction des Ventes et plus particulièrement du Pôle Brokers et Intermédiaires BTB, votre rôle principal sera de répondre aux différents appels d'offres de nos partenaires courtiers et de veiller au bon déroulement de la vie du contrat.Vos principales missions consisteront à : - Réceptionner, préparer et envoyer les différents appels d'offres,- Compléter le CRM (Salesforce) : tenue et mise à jour des comptes clients,- Gér
descriptif du posteAu sein de la Direction des Ventes et plus particulièrement du Pôle Brokers et Intermédiaires BTB, votre rôle principal sera de répondre aux différents appels d'offres de nos partenaires courtiers et de veiller au bon déroulement de la vie du contrat.Vos principales missions consisteront à : - Réceptionner, préparer et envoyer les différents appels d'offres,- Compléter le CRM (Salesforce) : tenue et mise à jour des comptes clients,- Gér
descriptif du posteRattaché (e) à la Responsable du Pôle Contentieux, et en collaboration et soutien avec les collaborateurs du Pôle elle/ il sera plus particulièrement en charge des missions suivantes :- Assurer les tâches de secrétariat classique telles :-la gestion du planning des audiences et des tableaux de bord,-la scannérisation des documents entrants,-la gestion du courrier-le classement des dossiers et la mise en archivage- Préparer et rechercher
descriptif du posteRattaché (e) à la Responsable du Pôle Contentieux, et en collaboration et soutien avec les collaborateurs du Pôle elle/ il sera plus particulièrement en charge des missions suivantes :- Assurer les tâches de secrétariat classique telles :-la gestion du planning des audiences et des tableaux de bord,-la scannérisation des documents entrants,-la gestion du courrier-le classement des dossiers et la mise en archivage- Préparer et rechercher
descriptif du posteQuels défis stimulants souhaitez-vous relever en tant qu'Administrateur de Référentiels Financiers (F/H)?En tant que collaborateur ou collaboratrice au sein de l'établissement, vous assurerez la gestion des référentiels financiers et participerez à l'amélioration continue des processus. - Recueillir, vérifier et diffuser les informations financières, incluant les caractéristiques des titres, les cours et les opérations sur titres - Gér
descriptif du posteQuels défis stimulants souhaitez-vous relever en tant qu'Administrateur de Référentiels Financiers (F/H)?En tant que collaborateur ou collaboratrice au sein de l'établissement, vous assurerez la gestion des référentiels financiers et participerez à l'amélioration continue des processus. - Recueillir, vérifier et diffuser les informations financières, incluant les caractéristiques des titres, les cours et les opérations sur titres - Gér
descriptif du posteAu sein du service RH, ses missions principales sont les suivantes :Participation à l'organisation du service RHÊtre l'interface du service pour toute demande liée aux sujets RH,Prendre en charge les tâches administrativesParticiper à l'élaboration des dossiers liés aux obligations de l'entreprise (bilan social, rapportformation égalité hommes/femmes, accords seniors…) et participer à l'établissement dubilan social et des tableaux de bor
descriptif du posteAu sein du service RH, ses missions principales sont les suivantes :Participation à l'organisation du service RHÊtre l'interface du service pour toute demande liée aux sujets RH,Prendre en charge les tâches administrativesParticiper à l'élaboration des dossiers liés aux obligations de l'entreprise (bilan social, rapportformation égalité hommes/femmes, accords seniors…) et participer à l'établissement dubilan social et des tableaux de bor
descriptif du posteRattaché à l'équipe administrative, vous serez chargé de contribuer au bon fonctionnement des activités techniques et administratives à travers les missions suivantes :Gestion administrative courante : Standard téléphonique (réception des appels, prise de messages), accueil des visiteurs, affranchissement du courrier et archivage des documents.Support technique et organisationnel : Gestion des appels d'offres, saisie et mise en forme des
descriptif du posteRattaché à l'équipe administrative, vous serez chargé de contribuer au bon fonctionnement des activités techniques et administratives à travers les missions suivantes :Gestion administrative courante : Standard téléphonique (réception des appels, prise de messages), accueil des visiteurs, affranchissement du courrier et archivage des documents.Support technique et organisationnel : Gestion des appels d'offres, saisie et mise en forme des
descriptif du posteRattaché(e) à la Direction Administrative ou à un Responsable de service, vous serez en charge des missions suivantes :Suivi administratif des dossiers de formation : enregistrement, vérification des pièces justificatives, mise à jour des bases de données.Gestion des courriers entrants/sortants, traitement des appels et des emails liés aux demandes de financement.Suivi des tableaux de bord : collecte, saisie et mise à jour des données da
descriptif du posteRattaché(e) à la Direction Administrative ou à un Responsable de service, vous serez en charge des missions suivantes :Suivi administratif des dossiers de formation : enregistrement, vérification des pièces justificatives, mise à jour des bases de données.Gestion des courriers entrants/sortants, traitement des appels et des emails liés aux demandes de financement.Suivi des tableaux de bord : collecte, saisie et mise à jour des données da
descriptif du posteVos missions principales :Suivi des commandes d'achat et traitement des demandes dans SAPPréparation des factures, suivi des comptes fournisseurs, vérification et archivage documentaireCollaboration avec les contrôleurs de gestion pour le suivi budgétaire et la consolidation des données financièresRéalisation de rapports et d'indicateurs pour la direction financièreVous travaillerez au sein d'une équipe dynamique et en lien étroit avec l
descriptif du posteVos missions principales :Suivi des commandes d'achat et traitement des demandes dans SAPPréparation des factures, suivi des comptes fournisseurs, vérification et archivage documentaireCollaboration avec les contrôleurs de gestion pour le suivi budgétaire et la consolidation des données financièresRéalisation de rapports et d'indicateurs pour la direction financièreVous travaillerez au sein d'une équipe dynamique et en lien étroit avec l
descriptif du posteAu sein de l'équipe RH, vous interviendrez sur les missions principales suivantes :Administration du personnel :- Gestion de l'intégration des salariés entrants et sortants (réception des documents administratifs, etc...)- Création et suivi des dossiers du personnel,- Rédaction des contrats de travail et avenants,- Gestion des alternants, relation avec l'OPCO et les écoles, rédaction des contrats pro et apprentissage,- Affiliations et ra
descriptif du posteAu sein de l'équipe RH, vous interviendrez sur les missions principales suivantes :Administration du personnel :- Gestion de l'intégration des salariés entrants et sortants (réception des documents administratifs, etc...)- Création et suivi des dossiers du personnel,- Rédaction des contrats de travail et avenants,- Gestion des alternants, relation avec l'OPCO et les écoles, rédaction des contrats pro et apprentissage,- Affiliations et ra
descriptif du posteRattaché au responsable administratif et financieret en charge d'un périmètre géographique complet en charge des missions suivantes :La tenue de la gestion administrative et financière du périmètre : contrôle des flux financiers et comptables reporting, contrôle interne et trésorerie. PRoduction de clôtures mensuelles et annuelles (préparation des écritures mensuelles de cut-off, fae, fnp, préparation des éléments de facturation…).Prép
descriptif du posteRattaché au responsable administratif et financieret en charge d'un périmètre géographique complet en charge des missions suivantes :La tenue de la gestion administrative et financière du périmètre : contrôle des flux financiers et comptables reporting, contrôle interne et trésorerie. PRoduction de clôtures mensuelles et annuelles (préparation des écritures mensuelles de cut-off, fae, fnp, préparation des éléments de facturation…).Prép
descriptif du posteQuel défi unique, en tant que Chargé(e) de recrutement, souhaitez-vous relever au quotidien ?Au sein de notre établissement, vous accompagnerez les unités de recherche dans la gestion des ressources humaines et des processus de recrutement.- Informer et conseiller les responsables sur les demandes de moyens en personnels et les recrutements sous contrat- Participer à la préparation des Comités de Suivi de Personnel en Région (CSPR) IDF O
descriptif du posteQuel défi unique, en tant que Chargé(e) de recrutement, souhaitez-vous relever au quotidien ?Au sein de notre établissement, vous accompagnerez les unités de recherche dans la gestion des ressources humaines et des processus de recrutement.- Informer et conseiller les responsables sur les demandes de moyens en personnels et les recrutements sous contrat- Participer à la préparation des Comités de Suivi de Personnel en Région (CSPR) IDF O
descriptif du posteQuelle perspective captivante vous inciterait-elle à rejoindre notre client en tant qu'Assistant (e)de direction avec un anglais opérationnel (F/H) ?Vous serez chargé(e) d'accompagner le Directeur du développement des transports territoriaux et ses équipes pour optimiser la gestion administrative et logistique. - Gérer les agendas, filtrer les appels et accueillir les visiteurs - Organiser la logistique des événements professionnels et
descriptif du posteQuelle perspective captivante vous inciterait-elle à rejoindre notre client en tant qu'Assistant (e)de direction avec un anglais opérationnel (F/H) ?Vous serez chargé(e) d'accompagner le Directeur du développement des transports territoriaux et ses équipes pour optimiser la gestion administrative et logistique. - Gérer les agendas, filtrer les appels et accueillir les visiteurs - Organiser la logistique des événements professionnels et
descriptif du posteVous êtes en charge du traitement des demandes d'habilitations. Vous traitez les demandes des collaborateurs/trices sur l'outil de mobilite interne. Vous traitez les demandes de support simples des collaborateurs/trices.profil recherchéUne formation Bac + 2 à bac + 3 dans les RH, l'assistanat ou la gestion administrative est souhaitée.Une expérience de 6 mois dans le domaine RH est souhaitée.Vous maîtrisez les outils bureautiques.à propo
descriptif du posteVous êtes en charge du traitement des demandes d'habilitations. Vous traitez les demandes des collaborateurs/trices sur l'outil de mobilite interne. Vous traitez les demandes de support simples des collaborateurs/trices.profil recherchéUne formation Bac + 2 à bac + 3 dans les RH, l'assistanat ou la gestion administrative est souhaitée.Une expérience de 6 mois dans le domaine RH est souhaitée.Vous maîtrisez les outils bureautiques.à propo
descriptif du posteQuelles compétences souhaitez-vous mobiliser en tant que Comptable général anglais (F/H) ?En charge de la gestion administrative, comptable et financière du site, vous garantissez le respect des normes réglementaires et du groupe- Assurer la précision et l'exactitude des comptes de résultat et bilans, en supervisant les rapports financiers mensuels- Gérer les activités quotidiennes de la comptabilité, incluant les rapprochements bancaire
descriptif du posteQuelles compétences souhaitez-vous mobiliser en tant que Comptable général anglais (F/H) ?En charge de la gestion administrative, comptable et financière du site, vous garantissez le respect des normes réglementaires et du groupe- Assurer la précision et l'exactitude des comptes de résultat et bilans, en supervisant les rapports financiers mensuels- Gérer les activités quotidiennes de la comptabilité, incluant les rapprochements bancaire
descriptif du posteAssurer un rôle d'interface entre la direction et les clients (internes/externes) et/ou les prestataires :- Gérer l'accueil téléphonique et physique- Assurer le relai entre la Direction Générale et les autres Directions du Groupe- Assister la Direction Générale dans l'animation des équipes (intégration des collaborateurs aide à la mise à jour des outils)Gérer l'emploi du temps : agenda, déplacements- Gérer l'agenda : prise de rendez-vous
descriptif du posteAssurer un rôle d'interface entre la direction et les clients (internes/externes) et/ou les prestataires :- Gérer l'accueil téléphonique et physique- Assurer le relai entre la Direction Générale et les autres Directions du Groupe- Assister la Direction Générale dans l'animation des équipes (intégration des collaborateurs aide à la mise à jour des outils)Gérer l'emploi du temps : agenda, déplacements- Gérer l'agenda : prise de rendez-vous
descriptif du posteComment stimuler votre passion pour la santé en tant que Pharmacien d'officine dans notre établissement ?Dans le cadre de ce poste, vous serez chargé(e) d'assurer la dispensation de produits de santé et de conseils aux patients.- Effectuer des actions de sensibilisation et de prévention auprès du public concernant diverses pathologies - Assurer la délivrance des médicaments, vérifier les prescriptions et en assurer le suivi administratif
descriptif du posteComment stimuler votre passion pour la santé en tant que Pharmacien d'officine dans notre établissement ?Dans le cadre de ce poste, vous serez chargé(e) d'assurer la dispensation de produits de santé et de conseils aux patients.- Effectuer des actions de sensibilisation et de prévention auprès du public concernant diverses pathologies - Assurer la délivrance des médicaments, vérifier les prescriptions et en assurer le suivi administratif
descriptif du posteQuels défis captivants attendent l'Assistant(e) du recrutement de la mobilité et de la formation H/F de demain ?En tant qu'assistant en charge du recrutement et de la formation, vous apporterez votre appui aux unités de recherche dans leur gestion des ressources humaines- Accompagner et informer les unités de recherche dans leur demande de moyens en personnels et leur gestion RH- Mettre en œuvre administrativement le recrutement en colla
descriptif du posteQuels défis captivants attendent l'Assistant(e) du recrutement de la mobilité et de la formation H/F de demain ?En tant qu'assistant en charge du recrutement et de la formation, vous apporterez votre appui aux unités de recherche dans leur gestion des ressources humaines- Accompagner et informer les unités de recherche dans leur demande de moyens en personnels et leur gestion RH- Mettre en œuvre administrativement le recrutement en colla
descriptif du posteAdministration des ventes :-Support aux équipes commerciales dans la préparation et l'envoi des propositions commerciales et des réponses aux appels d'offres, incluant la gestion des documents administratifs et l'assistance à la rédaction des offres.-Saisie et suivi rigoureux des commandes, en veillant à la précision des prix et au respect des délais.-Gestion complète du processus de facturation et des règlements au sein des systèmes int
descriptif du posteAdministration des ventes :-Support aux équipes commerciales dans la préparation et l'envoi des propositions commerciales et des réponses aux appels d'offres, incluant la gestion des documents administratifs et l'assistance à la rédaction des offres.-Saisie et suivi rigoureux des commandes, en veillant à la précision des prix et au respect des délais.-Gestion complète du processus de facturation et des règlements au sein des systèmes int
descriptif du posteEn tant qu'Office Manager, vous serez rattaché(e) au Directeur Asset Management et jouerez un rôle central dans le bon fonctionnement quotidien des bureaux.Vous travaillerez au cœur d'une équipe d'une douzaine de personnes, dans un environnement dynamique et international. À ce poste, vous interviendrez en support administratif, vos missions principales :Vous assurez l'accueil téléphonique et physique des visiteursVous gérez les agendas,
descriptif du posteEn tant qu'Office Manager, vous serez rattaché(e) au Directeur Asset Management et jouerez un rôle central dans le bon fonctionnement quotidien des bureaux.Vous travaillerez au cœur d'une équipe d'une douzaine de personnes, dans un environnement dynamique et international. À ce poste, vous interviendrez en support administratif, vos missions principales :Vous assurez l'accueil téléphonique et physique des visiteursVous gérez les agendas,
descriptif du posteDirectement rattaché(e) à la responsable administrative et financière du groupe, vos missions sont: Gestion des factures fournisseurs et suivi des paiementsSaisie des pièces comptables et lettrage des comptesReporting et suivi des encours clients, relances et recouvrementsAider pendant les clôtures mensuelles et annuellesPréparation des états de rapprochement bancaireprofil recherchéDe formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de
descriptif du posteDirectement rattaché(e) à la responsable administrative et financière du groupe, vos missions sont: Gestion des factures fournisseurs et suivi des paiementsSaisie des pièces comptables et lettrage des comptesReporting et suivi des encours clients, relances et recouvrementsAider pendant les clôtures mensuelles et annuellesPréparation des états de rapprochement bancaireprofil recherchéDe formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de
descriptif du posteLes tâches principales sont les suivantes :Contacter proactivement les clientsAssurer le suivi et le recouvrement des créancesTraiter les escalades sur les factures ouvertesGérer les éléments ouverts, y compris les créances en souffranceExaminer les divergences de facturation et répondre aux demandes externesssu d'une une formation Bac +2 minimum, vous avez au moins 2 ans d expérience professionnelle.Vous êtes polyvalent, autonome et cur
descriptif du posteLes tâches principales sont les suivantes :Contacter proactivement les clientsAssurer le suivi et le recouvrement des créancesTraiter les escalades sur les factures ouvertesGérer les éléments ouverts, y compris les créances en souffranceExaminer les divergences de facturation et répondre aux demandes externesssu d'une une formation Bac +2 minimum, vous avez au moins 2 ans d expérience professionnelle.Vous êtes polyvalent, autonome et cur
descriptif du posteAu sein du service des ressources humaines, vous serez en charge de l'ensemble des activités liées à l'administration du personnel. Cela inclut la gestion et le suivi des contrats de travail, des avenants, ainsi que l'archivage et la mise à jour des dossiers du personnel. Vous serez également amené(e) à traiter diverses demandes RH, à préparer les documents administratifs nécessaires, et à assister l'équipe dans le respect des procédures
descriptif du posteAu sein du service des ressources humaines, vous serez en charge de l'ensemble des activités liées à l'administration du personnel. Cela inclut la gestion et le suivi des contrats de travail, des avenants, ainsi que l'archivage et la mise à jour des dossiers du personnel. Vous serez également amené(e) à traiter diverses demandes RH, à préparer les documents administratifs nécessaires, et à assister l'équipe dans le respect des procédures
descriptif du posteVous aurez pour missions principales la gestion de la partie managériale, administrative, et financière de vos projets, la gestion de vos chantiers jusqu'à leur livraison.........en résumé les missions classiques d'un conducteur de travaux (F/H).profil recherchéVous avez une passion pour les travaux publics.Vous bénéficiez de plus de 5 ans en conduite de travaux. Vous excellez dans de la conduite de travaux et la gestion de vos chantiers
descriptif du posteVous aurez pour missions principales la gestion de la partie managériale, administrative, et financière de vos projets, la gestion de vos chantiers jusqu'à leur livraison.........en résumé les missions classiques d'un conducteur de travaux (F/H).profil recherchéVous avez une passion pour les travaux publics.Vous bénéficiez de plus de 5 ans en conduite de travaux. Vous excellez dans de la conduite de travaux et la gestion de vos chantiers
descriptif du posteLieu : 92230 GennevilliersDurée de mission : du 28 avril 2025 au 31 octobre 2025Remplacement pour congé maternitéDans le cadre d'un remplacement temporaire, nous recherchons un(e) assistant(e) expérimenté(e) pour intervenir auprès de plusieurs départements au sein du Shared Services Center (SSC) à Gennevilliers. Vos missions principales:- Organisation de réunions : gestion des agendas, réservation des salles, coordination des participant
descriptif du posteLieu : 92230 GennevilliersDurée de mission : du 28 avril 2025 au 31 octobre 2025Remplacement pour congé maternitéDans le cadre d'un remplacement temporaire, nous recherchons un(e) assistant(e) expérimenté(e) pour intervenir auprès de plusieurs départements au sein du Shared Services Center (SSC) à Gennevilliers. Vos missions principales:- Organisation de réunions : gestion des agendas, réservation des salles, coordination des participant
descriptif du posteVous serez amené(e) à traiter les missions suivantes : - Indexation des activités GED : identification des entreprises et des salariés concernés- Traitement des actes simples : gestion des prolongations d'arrêts de travail et règlement des rentes d'invalidité- Vérification et suivi des dossiers pour garantir un traitement fluide et conforme aux exigences réglementaires- Échanges avec les assurés et les partenaires pour assurer une prise
descriptif du posteVous serez amené(e) à traiter les missions suivantes : - Indexation des activités GED : identification des entreprises et des salariés concernés- Traitement des actes simples : gestion des prolongations d'arrêts de travail et règlement des rentes d'invalidité- Vérification et suivi des dossiers pour garantir un traitement fluide et conforme aux exigences réglementaires- Échanges avec les assurés et les partenaires pour assurer une prise
descriptif du posteAu sein de la division aéronautique, votre rôle sera d'accompagner et d'être un appui technique de l'équipe aviation dans la gestion des dossiers clients. Vos missions seront les suivantes : Gérer les dossiers dans le domaine de l'aviation et le renouvellement des contrats IARD / RCTraiter les réponses aux appels d'offres Répondre aux demandes des clients Assurer le suivi,la gestion administrative, le traitement des dossiers et le ren
descriptif du posteAu sein de la division aéronautique, votre rôle sera d'accompagner et d'être un appui technique de l'équipe aviation dans la gestion des dossiers clients. Vos missions seront les suivantes : Gérer les dossiers dans le domaine de l'aviation et le renouvellement des contrats IARD / RCTraiter les réponses aux appels d'offres Répondre aux demandes des clients Assurer le suivi,la gestion administrative, le traitement des dossiers et le ren
descriptif du posteNotre client, un important hôpital, recherche une personne dévouée pour assurer des fonctions vitales de soins médicaux. - Supervision et administration de l'anesthésie avant, pendant et après les interventions chirurgicales- Participation à la prise en charge des patients en état critique, en appliquant les techniques de réanimation nécessaires - Collaboration étroite avec l'équipe médicale pour assurer un suivi optimal des patients ava
descriptif du posteNotre client, un important hôpital, recherche une personne dévouée pour assurer des fonctions vitales de soins médicaux. - Supervision et administration de l'anesthésie avant, pendant et après les interventions chirurgicales- Participation à la prise en charge des patients en état critique, en appliquant les techniques de réanimation nécessaires - Collaboration étroite avec l'équipe médicale pour assurer un suivi optimal des patients ava
descriptif du postePrêt(e) à transformer des vies en tant qu'Infirmier(e) dans un hôpital stimulant ?Rejoignez notre équipe dévouée pour fournir des soins de qualité et assurer le bien-être des patients au quotidien- Évaluer les besoins des patients et élaborer des plans de soins adaptés - Administrer les traitements et surveiller les progrès des patients - Collaborer avec l'équipe médicale pour optimiser les soins et garantir les meilleures pratiquesDéc
descriptif du postePrêt(e) à transformer des vies en tant qu'Infirmier(e) dans un hôpital stimulant ?Rejoignez notre équipe dévouée pour fournir des soins de qualité et assurer le bien-être des patients au quotidien- Évaluer les besoins des patients et élaborer des plans de soins adaptés - Administrer les traitements et surveiller les progrès des patients - Collaborer avec l'équipe médicale pour optimiser les soins et garantir les meilleures pratiquesDéc
descriptif du posteVous êtes diplômé(e) en assurance et souhaitez débuter ou poursuivre votre carrière dans un environnement stimulant, au cœur des enjeux de l'assurance construction ? Cette opportunité est faite pour vous !Voici les missions : Savoir analyser les demandes de garantie et les risques associés à chaque projetSavoir rédiger les propositions tarifaires et émettre les contrats d'assurance Dommages OuvrageGérer le Suivi & Relation Client :Savoir
descriptif du posteVous êtes diplômé(e) en assurance et souhaitez débuter ou poursuivre votre carrière dans un environnement stimulant, au cœur des enjeux de l'assurance construction ? Cette opportunité est faite pour vous !Voici les missions : Savoir analyser les demandes de garantie et les risques associés à chaque projetSavoir rédiger les propositions tarifaires et émettre les contrats d'assurance Dommages OuvrageGérer le Suivi & Relation Client :Savoir
descriptif du posteÊprouvez-vous une passion pour le rôle d'Infirmier(e) au sein d'une clinique d'excellence ?Dans un environnement clinique, vous serez chargé de surveiller et d'assurer le bien-être des patients en salle de réveil.- Administrer les soins post-opératoires aux patients conformément aux protocoles établis - Collaborer efficacement avec l'équipe médicale pour assurer une prise en charge optimale des patients - Adopter une approche flexible
descriptif du posteÊprouvez-vous une passion pour le rôle d'Infirmier(e) au sein d'une clinique d'excellence ?Dans un environnement clinique, vous serez chargé de surveiller et d'assurer le bien-être des patients en salle de réveil.- Administrer les soins post-opératoires aux patients conformément aux protocoles établis - Collaborer efficacement avec l'équipe médicale pour assurer une prise en charge optimale des patients - Adopter une approche flexible