descriptif du posteExpérience professionnelle réussie d'au moins 3 ans en gestion administrativeSuivi et mise en forme des dossiers administratifs : contrôle et mise à jour¿ Réalisation les courriers relatifs au traitement des dossiers¿ Gestion des relances¿ Créer les espaces sur les sites partenaires¿ Saisie de données dans les fichiers Excel et sur extranetLe poste est situé sur GENNVILLIERS (92) pour une durée de 6 moisPrétentions : 26/33 keurosprofil r
descriptif du posteExpérience professionnelle réussie d'au moins 3 ans en gestion administrativeSuivi et mise en forme des dossiers administratifs : contrôle et mise à jour¿ Réalisation les courriers relatifs au traitement des dossiers¿ Gestion des relances¿ Créer les espaces sur les sites partenaires¿ Saisie de données dans les fichiers Excel et sur extranetLe poste est situé sur GENNVILLIERS (92) pour une durée de 6 moisPrétentions : 26/33 keurosprofil r
descriptif du posteVous serez responsable d'assurer l'interface entre un client principal et ses parties prenantes, et interviendrez sur les points suivants :- Assurer le traitement administratif des documents requis, y compris la gestion des attestations sur l'honneur- Coordonner et gérer efficacement la correspondance avec les clients pour garantir un service optimal- Cultiver des relations positives avec les clients grâce à un excellent sens du service
descriptif du posteVous serez responsable d'assurer l'interface entre un client principal et ses parties prenantes, et interviendrez sur les points suivants :- Assurer le traitement administratif des documents requis, y compris la gestion des attestations sur l'honneur- Coordonner et gérer efficacement la correspondance avec les clients pour garantir un service optimal- Cultiver des relations positives avec les clients grâce à un excellent sens du service
descriptif du posteVos responsabilités principales seront les suivantes :Comptabilité clients :- Élaboration et émission des factures clients- Suivi et relances des paiements en retard- Contrôle des encaissements et lettrage des comptesGestion administrative :- Suivi administratif des dossiers clients publics et privés- Communication régulière avec les clients- Gestion des contrats de sous-traitance et des garanties (cautions)- Suivi administratif des chan
descriptif du posteVos responsabilités principales seront les suivantes :Comptabilité clients :- Élaboration et émission des factures clients- Suivi et relances des paiements en retard- Contrôle des encaissements et lettrage des comptesGestion administrative :- Suivi administratif des dossiers clients publics et privés- Communication régulière avec les clients- Gestion des contrats de sous-traitance et des garanties (cautions)- Suivi administratif des chan
descriptif du posteVous cherchez un poste avec de la polyvalence ? Ce poste est fait pour vous !Vos principales missions, si vous les acceptez seront :-Administratif/Secrétariat : Rapprochement et contrôle de factures, rédaction de devis, gestion du secrétariat général. Recherche et correction d'anomalies de la base produits/stocks (à la demande du Responsable Administratif).Standard : Gestion des appels entrants (accueil, orientation, prise de messages).C
descriptif du posteVous cherchez un poste avec de la polyvalence ? Ce poste est fait pour vous !Vos principales missions, si vous les acceptez seront :-Administratif/Secrétariat : Rapprochement et contrôle de factures, rédaction de devis, gestion du secrétariat général. Recherche et correction d'anomalies de la base produits/stocks (à la demande du Responsable Administratif).Standard : Gestion des appels entrants (accueil, orientation, prise de messages).C
descriptif du posteQuelle perspective professionnelle vous incite à rejoindre notre client en tant qu'ASSISTANT ADMINISTRATIF APPELS D'OFFRE (F/H) ?Vous serez responsable de la gestion des tâches liées à la qualité, sécurité et environnement, de l'administration générale et des réponses aux appels d'offres. - Assurer le suivi et la gestion des missions relatives à la qualité, sécurité et environnement en collaboration avec les équipes concernées - Coordonn
descriptif du posteQuelle perspective professionnelle vous incite à rejoindre notre client en tant qu'ASSISTANT ADMINISTRATIF APPELS D'OFFRE (F/H) ?Vous serez responsable de la gestion des tâches liées à la qualité, sécurité et environnement, de l'administration générale et des réponses aux appels d'offres. - Assurer le suivi et la gestion des missions relatives à la qualité, sécurité et environnement en collaboration avec les équipes concernées - Coordonn
descriptif du posteQuelle perspective vous attirez dans le rôle d'Assistant (F/H), avec ses missions diversifiées ?Votre rôle principal consistera à organiser les activités administratives quotidiennes au sein d'un établissement dynamique. - Assurer l'accueil physique et téléphonique ainsi que la gestion du courrier et des colis - Superviser les contrats d'implantation et coordonner les prestataires extérieurs associés - Maintenir le bon fonctionnement d
descriptif du posteQuelle perspective vous attirez dans le rôle d'Assistant (F/H), avec ses missions diversifiées ?Votre rôle principal consistera à organiser les activités administratives quotidiennes au sein d'un établissement dynamique. - Assurer l'accueil physique et téléphonique ainsi que la gestion du courrier et des colis - Superviser les contrats d'implantation et coordonner les prestataires extérieurs associés - Maintenir le bon fonctionnement d
descriptif du posteMissions principales : Gestion administrative et documentaire - Collecter et recenser les données communales nécessaires à la mise en place et au suivi des services Eau et Assainissement. - Rédiger et gérer les courriers, notes internes, comptes rendus, rapports techniques etadministratifs. - Assurer le traitement, le classement et l'archivage des documents liés aux activités des services. Mettre à jour les dossiers relatifs aux trav
descriptif du posteMissions principales : Gestion administrative et documentaire - Collecter et recenser les données communales nécessaires à la mise en place et au suivi des services Eau et Assainissement. - Rédiger et gérer les courriers, notes internes, comptes rendus, rapports techniques etadministratifs. - Assurer le traitement, le classement et l'archivage des documents liés aux activités des services. Mettre à jour les dossiers relatifs aux trav
descriptif du posteVous avez une appétence pour les tâches administratives ou une formation issue de ce domaine ? Vous appréciez les journées dynamiques et êtes particulièrement rigoureux(se) ? Vous allez surement vous reconnaître dans ces missions : - Accueillir physiquement les clients et gérer les appels téléphoniques - Traiter et organiser le courrier mail et papier, entrant et sortant - Assurer le classement et l'archivage des documents de maniè
descriptif du posteVous avez une appétence pour les tâches administratives ou une formation issue de ce domaine ? Vous appréciez les journées dynamiques et êtes particulièrement rigoureux(se) ? Vous allez surement vous reconnaître dans ces missions : - Accueillir physiquement les clients et gérer les appels téléphoniques - Traiter et organiser le courrier mail et papier, entrant et sortant - Assurer le classement et l'archivage des documents de maniè
descriptif du posteL'idée de contribuer activement en tant qu'Assistant (F/H) vous inspire-t-elle profondément ?Rejoignez une équipe dynamique où vos compétences en organisation et gestion quotidienne contribueront à offrir un service exceptionnelVos missions ;Assurer l'accueil, répondre aux appels entrants, traiter le courrier et gérer la boite mail générale de l'entrepriseGérer les tâches administratives courantes, y compris le classement et l'archivage
descriptif du posteL'idée de contribuer activement en tant qu'Assistant (F/H) vous inspire-t-elle profondément ?Rejoignez une équipe dynamique où vos compétences en organisation et gestion quotidienne contribueront à offrir un service exceptionnelVos missions ;Assurer l'accueil, répondre aux appels entrants, traiter le courrier et gérer la boite mail générale de l'entrepriseGérer les tâches administratives courantes, y compris le classement et l'archivage
descriptif du posteQuel défi stimulant vous attend en tant que Secrétaire comptable (F/H) dans notre entreprise ?En qualité de membre clé du service administratif et comptable, vous contribuerez à la gestion efficace des opérations financières et administratives de notre client - Saisir les opérations d'achats et de ventes dans le système comptable en utilisant le logiciel Quadra - Effectuer le rapprochement bancaire et assurer le suivi des règlements four
descriptif du posteQuel défi stimulant vous attend en tant que Secrétaire comptable (F/H) dans notre entreprise ?En qualité de membre clé du service administratif et comptable, vous contribuerez à la gestion efficace des opérations financières et administratives de notre client - Saisir les opérations d'achats et de ventes dans le système comptable en utilisant le logiciel Quadra - Effectuer le rapprochement bancaire et assurer le suivi des règlements four
descriptif du posteMissions principales : Gestion administrative et documentaire - Collecter et recenser les données communales nécessaires à la mise en place et au suivi des services Eau et Assainissement. - Rédiger et gérer les courriers, notes internes, comptes rendus, rapports techniques etadministratifs. - Assurer le traitement, le classement et l'archivage des documents liés aux activités des services. Mettre à jour les dossiers relatifs aux travaux
descriptif du posteMissions principales : Gestion administrative et documentaire - Collecter et recenser les données communales nécessaires à la mise en place et au suivi des services Eau et Assainissement. - Rédiger et gérer les courriers, notes internes, comptes rendus, rapports techniques etadministratifs. - Assurer le traitement, le classement et l'archivage des documents liés aux activités des services. Mettre à jour les dossiers relatifs aux travaux
descriptif du posteVos missions principales :- Accueillir et informer les clients, stagiaires et prospects par téléphone ou physiquement au sein du centre de formation,- Réaliser l'étude/devis de la demande du client (disponibilité, coût…),- Proposer des solutions de financement,- Gérer le montage administratif des dossiers d'inscription, conventions, convocations stagiaires, - Réaliser la facturation,- Procéder au suivi des éléments de paiement en lien av
descriptif du posteVos missions principales :- Accueillir et informer les clients, stagiaires et prospects par téléphone ou physiquement au sein du centre de formation,- Réaliser l'étude/devis de la demande du client (disponibilité, coût…),- Proposer des solutions de financement,- Gérer le montage administratif des dossiers d'inscription, conventions, convocations stagiaires, - Réaliser la facturation,- Procéder au suivi des éléments de paiement en lien av
descriptif du posteAu sein d'une équipe composée de 10 assistants administratifs bilingue ( gestionnaire adhérents ), vos missions seront les suivantes : Gérer l'accueil physique et téléphonique des visiteurs et des adhérents Assurer la gestion administrative des contrats d'assurance , déterminer les risques et contrôler les clauses des bénéficiaires Effectuer la modification, la régularisation des différentes garanties Conseiller les adhérents sur les con
descriptif du posteAu sein d'une équipe composée de 10 assistants administratifs bilingue ( gestionnaire adhérents ), vos missions seront les suivantes : Gérer l'accueil physique et téléphonique des visiteurs et des adhérents Assurer la gestion administrative des contrats d'assurance , déterminer les risques et contrôler les clauses des bénéficiaires Effectuer la modification, la régularisation des différentes garanties Conseiller les adhérents sur les con
descriptif du posteVOS DIVERSES MISSIONS :*Traitement et saisie des commandes*Assurer le suivi des délais de livraison*Gestion des lignes téléphoniques*Gestion de boîtes mails*Renseigner les clients, prendre en considération leurs demandesPoste en 39 heures par semaineRémunération au SMIC voire plus selon profilprofil recherchéVOTRE PROFIL :*Rigueur / organisation / dynamisme / réactivité*Aisance relationnelle et rédactionnelle avec une parfait maîtrise de
descriptif du posteVOS DIVERSES MISSIONS :*Traitement et saisie des commandes*Assurer le suivi des délais de livraison*Gestion des lignes téléphoniques*Gestion de boîtes mails*Renseigner les clients, prendre en considération leurs demandesPoste en 39 heures par semaineRémunération au SMIC voire plus selon profilprofil recherchéVOTRE PROFIL :*Rigueur / organisation / dynamisme / réactivité*Aisance relationnelle et rédactionnelle avec une parfait maîtrise de
descriptif du posteGestion du standard (appel entrant et sortant)Etablissement et suivi des factures clientsCréation et envoi des bons de commande aux fournisseursRelance des factures impayésSaisie des variables de paies (environ une trentaine)profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience, idéalement dans le secteur du BTP ou Clim ou de la Logistique.La prise de poste de cette mission est urgente alors n'atten
descriptif du posteGestion du standard (appel entrant et sortant)Etablissement et suivi des factures clientsCréation et envoi des bons de commande aux fournisseursRelance des factures impayésSaisie des variables de paies (environ une trentaine)profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience, idéalement dans le secteur du BTP ou Clim ou de la Logistique.La prise de poste de cette mission est urgente alors n'atten
descriptif du posteVotre mission principale consistera à l'accueil physique et téléphonique de la structure ainsi que la prise et transmission de messages. Vous aurez également des missions administratives: traitement du courrier, gestion de la flotte de véhicules, organisation des déplacements et réservation de voyages, suivi du pointage des intérimaires, surveillance des portails, suivi du stock de commandes de fournitures de bureau, organisation des vis
descriptif du posteVotre mission principale consistera à l'accueil physique et téléphonique de la structure ainsi que la prise et transmission de messages. Vous aurez également des missions administratives: traitement du courrier, gestion de la flotte de véhicules, organisation des déplacements et réservation de voyages, suivi du pointage des intérimaires, surveillance des portails, suivi du stock de commandes de fournitures de bureau, organisation des vis
descriptif du posteVous serez le point de contact clé pour plusieurs services supports, en assurant une coordination essentielle pour le bon fonctionnement de l'entreprise.Vos missions sont les suivantes:-Gestion des achats et commandes :Créer et modifier les demandes d'achats et commandes sur le logiciel SAGE.Assurer la réception des commandes et le contrôle des réceptions par rapport aux factures.-Logistique et événementiel :Organiser les événements d'en
descriptif du posteVous serez le point de contact clé pour plusieurs services supports, en assurant une coordination essentielle pour le bon fonctionnement de l'entreprise.Vos missions sont les suivantes:-Gestion des achats et commandes :Créer et modifier les demandes d'achats et commandes sur le logiciel SAGE.Assurer la réception des commandes et le contrôle des réceptions par rapport aux factures.-Logistique et événementiel :Organiser les événements d'en
descriptif du posteEn tant qu'Assistante Administrative, vous êtes le point de contact clé et assurez le bon fonctionnement des activités liées aux déplacements professionnels de nos collaborateurs :Accueil physique et téléphonique : Assurer un accueil professionnel pour l'entreprise.Organisation des déplacements : Gérer l'intégralité des réservations de billets (train, avion, etc.) et d'hôtels pour les équipes en déplacement.Gestion administrative courant
descriptif du posteEn tant qu'Assistante Administrative, vous êtes le point de contact clé et assurez le bon fonctionnement des activités liées aux déplacements professionnels de nos collaborateurs :Accueil physique et téléphonique : Assurer un accueil professionnel pour l'entreprise.Organisation des déplacements : Gérer l'intégralité des réservations de billets (train, avion, etc.) et d'hôtels pour les équipes en déplacement.Gestion administrative courant
descriptif du posteRattaché(e) au Responsable service clients, vos missions sont les suivantes:- Création de nouveaux comptes clients- Gestion et archivage des documents- Gestion et mise à jour du fichier clients- Validation des factures- Participation administrative aux dossiers de suivi des clientsprofil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 type assistanat administratif, gestion, vous justifiez d'au moins 2 années d'expérience sur un poste simil
descriptif du posteRattaché(e) au Responsable service clients, vos missions sont les suivantes:- Création de nouveaux comptes clients- Gestion et archivage des documents- Gestion et mise à jour du fichier clients- Validation des factures- Participation administrative aux dossiers de suivi des clientsprofil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 type assistanat administratif, gestion, vous justifiez d'au moins 2 années d'expérience sur un poste simil
descriptif du posteSouhaitez-vous explorer le rôle dynamique et impactant d'Assistant administratif (F/H) ?Rejoignez un environnement dynamique où vous jouerez un rôle clé en assurant le bon fonctionnement quotidien des opérations et en soutenant une équipe engagée- Assurez l'accueil physique et téléphonique des visiteurs et des appels, en offrant un service client irréprochable - Gérez efficacement le planning des interventions et des cinq technicien·ne·s
descriptif du posteSouhaitez-vous explorer le rôle dynamique et impactant d'Assistant administratif (F/H) ?Rejoignez un environnement dynamique où vous jouerez un rôle clé en assurant le bon fonctionnement quotidien des opérations et en soutenant une équipe engagée- Assurez l'accueil physique et téléphonique des visiteurs et des appels, en offrant un service client irréprochable - Gérez efficacement le planning des interventions et des cinq technicien·ne·s
descriptif du posteRattaché(e) au Responsable des Ressources Humaines et au sein d'une agence d'une quinzaine de collaborateurs, vous assurez les activités de back-office et de front-office afin de garantir le fonctionnement quotidienne des locaux.A ce titre, vous intervenez sur les missions suivantes :- Gestion du courrier ;- Effectuer les activités de réception telles que l'accueil des visiteurs et des invités ;- Aider les collaborateurs à organiser les
descriptif du posteRattaché(e) au Responsable des Ressources Humaines et au sein d'une agence d'une quinzaine de collaborateurs, vous assurez les activités de back-office et de front-office afin de garantir le fonctionnement quotidienne des locaux.A ce titre, vous intervenez sur les missions suivantes :- Gestion du courrier ;- Effectuer les activités de réception telles que l'accueil des visiteurs et des invités ;- Aider les collaborateurs à organiser les
descriptif du posteEn tant qu'assitant administratif et commercial H/F votre rôle sera essentiel pour assurer le bon déroulement des opérations de gestion administrative et technique de notre périmètre.Missions principales :- Administration des ventes et production :Traiter les demandes des clients et les commandes / Saisir et contrôler les éléments nécessaires à la facturation / Assister le responsable sur diverses tâches administratives- Gestion de dossi
descriptif du posteEn tant qu'assitant administratif et commercial H/F votre rôle sera essentiel pour assurer le bon déroulement des opérations de gestion administrative et technique de notre périmètre.Missions principales :- Administration des ventes et production :Traiter les demandes des clients et les commandes / Saisir et contrôler les éléments nécessaires à la facturation / Assister le responsable sur diverses tâches administratives- Gestion de dossi
descriptif du posteAu sein d'une entreprise, spécialisée dans la fibre optique, vos missions sont :* Gérer les appels entrants et sortants* Planifier des rendez-vous* Remplir les plannings des techniciens* Compléter diverses bases de donnéesVous êtes dynamique, avez un bon sens relationnel, êtes à l'aise au téléphone et avez un première expérience informatique.profil recherchéVous avez une première expérience en secrétariat, dans le commerce ou autre, vous
descriptif du posteAu sein d'une entreprise, spécialisée dans la fibre optique, vos missions sont :* Gérer les appels entrants et sortants* Planifier des rendez-vous* Remplir les plannings des techniciens* Compléter diverses bases de donnéesVous êtes dynamique, avez un bon sens relationnel, êtes à l'aise au téléphone et avez un première expérience informatique.profil recherchéVous avez une première expérience en secrétariat, dans le commerce ou autre, vous
descriptif du posteVous assistez administrativement et juridiquement le directeur. Vous organisez et participez à la communication interne et externe de la société. Vous assurez le suivi des publications et l'actualisation du site internet et sur les réseaux sociaux. Vous organisez ou participez à l'organisation des manifestations initiées par la Société pour ses actionnaires et ses partenairesVous réalisez l'accueil physique et téléphonique. Vous filtrez
descriptif du posteVous assistez administrativement et juridiquement le directeur. Vous organisez et participez à la communication interne et externe de la société. Vous assurez le suivi des publications et l'actualisation du site internet et sur les réseaux sociaux. Vous organisez ou participez à l'organisation des manifestations initiées par la Société pour ses actionnaires et ses partenairesVous réalisez l'accueil physique et téléphonique. Vous filtrez
descriptif du posteVotre mission sera orientée sur 2 axes : * l'administratif avec la gestion des mails, le suivi des courriers, , des notes de frais des collaborateurs , saisie des commandes* la comptabilité avec les gestions de factures clients, fournisseurs et achats = lettrage, rapprochements bancaires , relances par mails et par téléphone, comptabilisation de la TVA...profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'ex
descriptif du posteVotre mission sera orientée sur 2 axes : * l'administratif avec la gestion des mails, le suivi des courriers, , des notes de frais des collaborateurs , saisie des commandes* la comptabilité avec les gestions de factures clients, fournisseurs et achats = lettrage, rapprochements bancaires , relances par mails et par téléphone, comptabilisation de la TVA...profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'ex
descriptif du posteQuelles compétences en soutien administratif et commercial souhaitez-vous mettre en valeur en tant qu'Assistant (F/H) ?Au sein de notre client, vous participez activement à la gestion administrative et commerciale des opérations en garantissant leur bon déroulement.- Vous prenez en charge l'administration des affaires, des sous-traitants ainsi que la gestion et le suivi de la facturation. - Vous assurez le suivi des paiements, la collec
descriptif du posteQuelles compétences en soutien administratif et commercial souhaitez-vous mettre en valeur en tant qu'Assistant (F/H) ?Au sein de notre client, vous participez activement à la gestion administrative et commerciale des opérations en garantissant leur bon déroulement.- Vous prenez en charge l'administration des affaires, des sous-traitants ainsi que la gestion et le suivi de la facturation. - Vous assurez le suivi des paiements, la collec
descriptif du posteOrganisation et Logistique : Vous gérez l'agenda et l'emploi du temps du Directeur (rendez-vous, courriers, e-mails, congés), en anticipant les urgences.Vous réceptionnez et filtrez les appels téléphoniques.Vous assurez l'accueil physique des visiteurs.Vous organisez la logistique des événements professionnels (réunions, déplacements, conférences).Vous préparez les dossiers du Directeur (documentation, rapports, supports de communication
descriptif du posteOrganisation et Logistique : Vous gérez l'agenda et l'emploi du temps du Directeur (rendez-vous, courriers, e-mails, congés), en anticipant les urgences.Vous réceptionnez et filtrez les appels téléphoniques.Vous assurez l'accueil physique des visiteurs.Vous organisez la logistique des événements professionnels (réunions, déplacements, conférences).Vous préparez les dossiers du Directeur (documentation, rapports, supports de communication
descriptif du posteAu sein du service Ordonnancement, vous aurez pour mission de la gestion des différents dossiers de nos clients. Vous êtes en charge de la gestion des commandes clients et des retours des chantiers. Vous vous assurez de gérer le planning des interventions techniques du client, ainsi de la saisie des heures d'intervention internes et externes. Vous êtes chargée la saisie des bons d'intervention et des demandes SAV Vous êtes responsable du
descriptif du posteAu sein du service Ordonnancement, vous aurez pour mission de la gestion des différents dossiers de nos clients. Vous êtes en charge de la gestion des commandes clients et des retours des chantiers. Vous vous assurez de gérer le planning des interventions techniques du client, ainsi de la saisie des heures d'intervention internes et externes. Vous êtes chargée la saisie des bons d'intervention et des demandes SAV Vous êtes responsable du
descriptif du posteRattaché(e) au Manager de service, vous participez à l'approvisionnement des articles de production et hors production, vous traitez les demandes et suivi des échantillons pour le besoin Production et R&D et vous effectuez l'ordonnancement et le contrôle de l'ensemble des factures.Rémunération: 2100€ brut + 13ème mois + TR + prime transportprofil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 type logistique, achats et avoir au moins 2 an
descriptif du posteRattaché(e) au Manager de service, vous participez à l'approvisionnement des articles de production et hors production, vous traitez les demandes et suivi des échantillons pour le besoin Production et R&D et vous effectuez l'ordonnancement et le contrôle de l'ensemble des factures.Rémunération: 2100€ brut + 13ème mois + TR + prime transportprofil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 type logistique, achats et avoir au moins 2 an
descriptif du postePourquoi ne pas explorer les défis enrichissants proposés par le poste d'Assistant commercial bilingue (F/H) ?Vous jouerez un rôle essentiel dans le bon déroulement des tâches administratives et commerciales, en étant l'interlocuteur principal entre la direction, les clients et les équipes internes. - Veille à l'administration des ventes et traitement des commandes France et Export - Gestion complète des factures et suivi de la chaîne de
descriptif du postePourquoi ne pas explorer les défis enrichissants proposés par le poste d'Assistant commercial bilingue (F/H) ?Vous jouerez un rôle essentiel dans le bon déroulement des tâches administratives et commerciales, en étant l'interlocuteur principal entre la direction, les clients et les équipes internes. - Veille à l'administration des ventes et traitement des commandes France et Export - Gestion complète des factures et suivi de la chaîne de