descriptif du postePolyvalent(e), organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes au cœur de la coordination des tâches administratives essentielles, ainsi vos missions seront les suivantes :- Accueil téléphonique : Vous assurez le standard de l'entreprise, en filtrant et orientant les appels avec professionnalisme.- Gestion des rendez-vous : Vous prenez les rendez-vous en veillant à leur validation préalable par le Responsable concerné.- Traitement de la messager
descriptif du postePolyvalent(e), organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes au cœur de la coordination des tâches administratives essentielles, ainsi vos missions seront les suivantes :- Accueil téléphonique : Vous assurez le standard de l'entreprise, en filtrant et orientant les appels avec professionnalisme.- Gestion des rendez-vous : Vous prenez les rendez-vous en veillant à leur validation préalable par le Responsable concerné.- Traitement de la messager
descriptif du posteVotre quotidien est rythmé par le support à l'équipe commerciale, la gestion de la relation client,et la gestion administrative des commandes.Apporter un support quotidien aux commerciaux (délai, stock, références, mise à jourtarifaire…)Elaborer un devis simple sur CRM (Microsoft Dynamics) puis le transformer encommande sur SAGEContrôler la conformité de la commande et envoyer une confirmation au clientVérifier le stock disponible et le
descriptif du posteVotre quotidien est rythmé par le support à l'équipe commerciale, la gestion de la relation client,et la gestion administrative des commandes.Apporter un support quotidien aux commerciaux (délai, stock, références, mise à jourtarifaire…)Elaborer un devis simple sur CRM (Microsoft Dynamics) puis le transformer encommande sur SAGEContrôler la conformité de la commande et envoyer une confirmation au clientVérifier le stock disponible et le
descriptif du posteVos missions principales :- Support aux équipes commerciales : vous accompagnez les commerciaux dans la gestion quotidienne de leur activité (préparation des devis, suivi client, mise à jour des informations).- Gestion des commandes : vous enregistrez et suivez les commandes clients, de la saisie jusqu'à la facturation, en lien avec les services logistiques et production.- Élaboration des documents commerciaux : vous réalisez les devis,
descriptif du posteVos missions principales :- Support aux équipes commerciales : vous accompagnez les commerciaux dans la gestion quotidienne de leur activité (préparation des devis, suivi client, mise à jour des informations).- Gestion des commandes : vous enregistrez et suivez les commandes clients, de la saisie jusqu'à la facturation, en lien avec les services logistiques et production.- Élaboration des documents commerciaux : vous réalisez les devis,
descriptif du posteRattaché(e) à la Responsable Financière, vos missions principales seront les suivantes : - procéder à la vérification de la bonne mise en place des Budgets ainsi que leur suivi- analyser les écarts - travail de reporting (bonnes notions d'Excel) - Participation à la relation fournisseurs Cette liste de tâches n'est pas exhaustive, la mission pouvant être évolutive .Durée hebdomadaire : 35h00 du lundi au vendredi .Horaires flexibles : 8h
descriptif du posteRattaché(e) à la Responsable Financière, vos missions principales seront les suivantes : - procéder à la vérification de la bonne mise en place des Budgets ainsi que leur suivi- analyser les écarts - travail de reporting (bonnes notions d'Excel) - Participation à la relation fournisseurs Cette liste de tâches n'est pas exhaustive, la mission pouvant être évolutive .Durée hebdomadaire : 35h00 du lundi au vendredi .Horaires flexibles : 8h
descriptif du posteComment l'opportunité de chargé de relation clients (F/H) pourrait-elle enrichir votre parcours professionnel ?Dans ce rôle essentiel, vous gérerez les interactions avec les clients pour assurer une satisfaction optimale en traitant efficacement les réclamations et requêtes. - Répondre aux appels des clients et gérer leurs demandes par téléphone - Traiter les réclamations reçues par e-mail et enregistrer ces communications - Analyser et
descriptif du posteComment l'opportunité de chargé de relation clients (F/H) pourrait-elle enrichir votre parcours professionnel ?Dans ce rôle essentiel, vous gérerez les interactions avec les clients pour assurer une satisfaction optimale en traitant efficacement les réclamations et requêtes. - Répondre aux appels des clients et gérer leurs demandes par téléphone - Traiter les réclamations reçues par e-mail et enregistrer ces communications - Analyser et
descriptif du postePrincipales tâches :- Traitement du logiciel DARVA pour prendre connaissance des missions,- Intégration des missions des assureurs dans le logiciel métier (ALFA EXPERT),- Appel de chaque mission pour prendre rdv avec le client, trouver le véhicule,- Relance des clients pour prendre rdv pour l'expertise,- Relance des garages pour récupérer le devis des réparations,- Tenue du standard,- Accueil physique client.Au niveau de la volumétrie :
descriptif du postePrincipales tâches :- Traitement du logiciel DARVA pour prendre connaissance des missions,- Intégration des missions des assureurs dans le logiciel métier (ALFA EXPERT),- Appel de chaque mission pour prendre rdv avec le client, trouver le véhicule,- Relance des clients pour prendre rdv pour l'expertise,- Relance des garages pour récupérer le devis des réparations,- Tenue du standard,- Accueil physique client.Au niveau de la volumétrie :
descriptif du posteVos missions seront : Gestion des appels téléphoniques.Réception des demandes d'interventions pour travaux de remise en état (Peinture, Papier peint, Placo, Sol).Création des dossiers clients via notre logiciel interne.Planification des rendez-vous des métreurs sur un large secteur géographique : 69, 42, 01, 71, 21, 58, 89, 39, 38, 67, 68, 90, 25.Réception, correction, validation et dépôt des devis sur le portail dédié.profil recherchéEx
descriptif du posteVos missions seront : Gestion des appels téléphoniques.Réception des demandes d'interventions pour travaux de remise en état (Peinture, Papier peint, Placo, Sol).Création des dossiers clients via notre logiciel interne.Planification des rendez-vous des métreurs sur un large secteur géographique : 69, 42, 01, 71, 21, 58, 89, 39, 38, 67, 68, 90, 25.Réception, correction, validation et dépôt des devis sur le portail dédié.profil recherchéEx
descriptif du posteJe recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) / de gestion pour assurer la gestion de la facturation des chantiers et interventions sur les espaces verts. Vous serez également en charge du suivi des devis et des relances auprès des prospects, ainsi que de diverses tâches administratives en lien avec le poste.Missions principales :Émission et suivi des factures des chantiers et interventionsRelances clients concernant les devis envoyé
descriptif du posteJe recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) / de gestion pour assurer la gestion de la facturation des chantiers et interventions sur les espaces verts. Vous serez également en charge du suivi des devis et des relances auprès des prospects, ainsi que de diverses tâches administratives en lien avec le poste.Missions principales :Émission et suivi des factures des chantiers et interventionsRelances clients concernant les devis envoyé
descriptif du posteVos missions principales :Véritable pivot de l'organisation, vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients, des fournisseurs et des équipes internes (SAV, logistique, comptabilité…). À ce titre, vous :Gérez les demandes clients (téléphone, mails), établissez les devis et suivez les commandes via notre ERP,Relancez les devis non validés et les factures impayées,Faites le lien avec les services concernés en cas de litige ou de retard de
descriptif du posteVos missions principales :Véritable pivot de l'organisation, vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients, des fournisseurs et des équipes internes (SAV, logistique, comptabilité…). À ce titre, vous :Gérez les demandes clients (téléphone, mails), établissez les devis et suivez les commandes via notre ERP,Relancez les devis non validés et les factures impayées,Faites le lien avec les services concernés en cas de litige ou de retard de
descriptif du posteMISSIONS DU POSTEL'assistant QHSE sera chargé du tri et de l'analyse des risques sécurité des produits chimiques des IBC reçus en collecte par nos fournisseurs, de la mise en place d'actions préventives et de l'amélioration continue.Il veille à mettre en œuvre ses actions selon les normes sécurité, hygiène, qualité et environnement.L'assistant QHSE travaillera en lien direct avec le directeur du site, le responsable de production et le r
descriptif du posteMISSIONS DU POSTEL'assistant QHSE sera chargé du tri et de l'analyse des risques sécurité des produits chimiques des IBC reçus en collecte par nos fournisseurs, de la mise en place d'actions préventives et de l'amélioration continue.Il veille à mettre en œuvre ses actions selon les normes sécurité, hygiène, qualité et environnement.L'assistant QHSE travaillera en lien direct avec le directeur du site, le responsable de production et le r
descriptif du posteComment l'opportunité d'Assistant adv (F/H) pourrait-elle enrichir votre parcours professionnel ?Vous êtes responsable de la gestion intégrale du flux logistique, assurant la satisfaction client par une relation de confiance durable. - Enregistrez dans SAP les commandes clients, vérifiez les accusés de réception et corrigez les anomalies EDI.- Coordonnez les programmes de livraison, négociez les délais avec les usines et assurez le respe
descriptif du posteComment l'opportunité d'Assistant adv (F/H) pourrait-elle enrichir votre parcours professionnel ?Vous êtes responsable de la gestion intégrale du flux logistique, assurant la satisfaction client par une relation de confiance durable. - Enregistrez dans SAP les commandes clients, vérifiez les accusés de réception et corrigez les anomalies EDI.- Coordonnez les programmes de livraison, négociez les délais avec les usines et assurez le respe
descriptif du posteRattaché(e) au service commercial, vous jouerez un rôle central dans la relation avec nos clients et dans le bon suivi administratif des prestations. Vos principales missions seront les suivantes :- Vous serez en charge de l'accueil téléphonique via notre hotline. Vous enregistrerez les appels des clients et assurerez leur orientation vers les bons interlocuteurs.- Vous gérerez les abonnements clients : activation des cartes SIM et des T
descriptif du posteRattaché(e) au service commercial, vous jouerez un rôle central dans la relation avec nos clients et dans le bon suivi administratif des prestations. Vos principales missions seront les suivantes :- Vous serez en charge de l'accueil téléphonique via notre hotline. Vous enregistrerez les appels des clients et assurerez leur orientation vers les bons interlocuteurs.- Vous gérerez les abonnements clients : activation des cartes SIM et des T
descriptif du posteEn étroite collaboration avec les Chargés d'Affaires, vous serez un véritable pilier pour le traitement administratif des dossiers. Vos responsabilités incluront également la gestion de l'accueil et du suivi quotidien :- Gestion administrative des dossiers : Assurer le suivi des comptes rendus, la saisie des devis et le classement, l'enregistrement des commandes et des marchés, et la mise à jour des dossiers administratifs des affaires.-
descriptif du posteEn étroite collaboration avec les Chargés d'Affaires, vous serez un véritable pilier pour le traitement administratif des dossiers. Vos responsabilités incluront également la gestion de l'accueil et du suivi quotidien :- Gestion administrative des dossiers : Assurer le suivi des comptes rendus, la saisie des devis et le classement, l'enregistrement des commandes et des marchés, et la mise à jour des dossiers administratifs des affaires.-
descriptif du posteRattaché(e) au Manager Service clients, vous êtes l'intermédiaire entre le client et l'entreprise. Vous participez à la croissance du chiffre d'affaires et contribuez au développement de la satisfaction client. Vous êtes en relation avec de nombreux services (division commerciale, logistique, allocation des stocks, service administratif et financier…). Vos principales missions sont d'assurer le traitement administratif des commandes (de
descriptif du posteRattaché(e) au Manager Service clients, vous êtes l'intermédiaire entre le client et l'entreprise. Vous participez à la croissance du chiffre d'affaires et contribuez au développement de la satisfaction client. Vous êtes en relation avec de nombreux services (division commerciale, logistique, allocation des stocks, service administratif et financier…). Vos principales missions sont d'assurer le traitement administratif des commandes (de
descriptif du posteEn tant que Chargé(e) de Formation (H/F), vous jouerez un rôle clé au sein de la Direction des Ressources Humaines. Vous serez en charge de la gestion et du déploiement du plan de formation, en étroite collaboration avec les managers et les équipes.Vos missions principales seront les suivantes :Analyser les besoins en formation et proposer des solutions adaptées aux enjeux de l'entreprise et au développement des compétences des collabora
descriptif du posteEn tant que Chargé(e) de Formation (H/F), vous jouerez un rôle clé au sein de la Direction des Ressources Humaines. Vous serez en charge de la gestion et du déploiement du plan de formation, en étroite collaboration avec les managers et les équipes.Vos missions principales seront les suivantes :Analyser les besoins en formation et proposer des solutions adaptées aux enjeux de l'entreprise et au développement des compétences des collabora
descriptif du posteRattaché(e) à votre Customer Service Manager, sur notre site de Chassieu, vous contribuerez activement à l'amélioration de la satisfaction client en assurant le traitement administratif des commandes. Vos missions principales seront les suivantes :- Gérer les appels entrants et sortants concernant les commandes et les livraisons. - Contrôler l'adéquation entre les données de la commande client et la revue de contrat (identification des é
descriptif du posteRattaché(e) à votre Customer Service Manager, sur notre site de Chassieu, vous contribuerez activement à l'amélioration de la satisfaction client en assurant le traitement administratif des commandes. Vos missions principales seront les suivantes :- Gérer les appels entrants et sortants concernant les commandes et les livraisons. - Contrôler l'adéquation entre les données de la commande client et la revue de contrat (identification des é
descriptif du posteMissions :- Gestion des commandes, du début à la finEnregistrer les commandes et les délaisS'assurer des livraisons dans les délaisS'occuper des démarches liées à l'export, si besoin- Etablir les devisParticipation à des actions commerciales proactivesContacter les clients pour compléter leurs commandesOrganiser la prise de rdv de prospects avec le commercial terrainParticiper à la vente de promotions- Suivi des clientsGérer le dossier c
descriptif du posteMissions :- Gestion des commandes, du début à la finEnregistrer les commandes et les délaisS'assurer des livraisons dans les délaisS'occuper des démarches liées à l'export, si besoin- Etablir les devisParticipation à des actions commerciales proactivesContacter les clients pour compléter leurs commandesOrganiser la prise de rdv de prospects avec le commercial terrainParticiper à la vente de promotions- Suivi des clientsGérer le dossier c
descriptif du posteAu sein d'un environnement dynamique, vous apporterez votre soutien administratif en assurant la gestion des commandes et le suivi des relations fournisseurs et clients- Vous surveillez et gérez les commandes d'achats des fournisseurs, en assurant leur validité et en optimisant les délais de règlement- Vous intervenez dans la résolution des écarts relevés et répondez efficacement aux sollicitations des fournisseurs pour garantir un flux
descriptif du posteAu sein d'un environnement dynamique, vous apporterez votre soutien administratif en assurant la gestion des commandes et le suivi des relations fournisseurs et clients- Vous surveillez et gérez les commandes d'achats des fournisseurs, en assurant leur validité et en optimisant les délais de règlement- Vous intervenez dans la résolution des écarts relevés et répondez efficacement aux sollicitations des fournisseurs pour garantir un flux
descriptif du posteAu sein du service administratif et financier, et sous la supervision directe du Responsable du service, vous occuperez un rôle clé, polyvalent et essentiel au bon fonctionnement de l'entreprise.Vos missions principales seront les suivantes :Suivi des flux de trésorerie : Vous prendrez en charge la saisie des encaissements (chèques et virements) et des décaissements des entreprises. Vous gérerez également le courrier entrant et sortant a
descriptif du posteAu sein du service administratif et financier, et sous la supervision directe du Responsable du service, vous occuperez un rôle clé, polyvalent et essentiel au bon fonctionnement de l'entreprise.Vos missions principales seront les suivantes :Suivi des flux de trésorerie : Vous prendrez en charge la saisie des encaissements (chèques et virements) et des décaissements des entreprises. Vous gérerez également le courrier entrant et sortant a
descriptif du posteVéritable interface entre les techniciens, les clients et les responsables de secteur, vous garantissez la fluidité des opérations et le respect des exigences clients. A ce titre, vos missions seront les suivantes :- Planification et suivi d'activité : Vous organisez l'activité des techniciens en lien avec le responsable de secteur, en assurant un suivi rigoureux de leurs interventions et de leur planning.- Accueil et assistance quotidie
descriptif du posteVéritable interface entre les techniciens, les clients et les responsables de secteur, vous garantissez la fluidité des opérations et le respect des exigences clients. A ce titre, vos missions seront les suivantes :- Planification et suivi d'activité : Vous organisez l'activité des techniciens en lien avec le responsable de secteur, en assurant un suivi rigoureux de leurs interventions et de leur planning.- Accueil et assistance quotidie
descriptif du posteAu sein d'un environnement dynamique, vous apporterez votre soutien administratif en assurant la gestion des commandes et le suivi des relations fournisseurs et clients- Vous surveillez et gérez les commandes d'achats des fournisseurs, en assurant leur validité et en optimisant les délais de règlement- Vous intervenez dans la résolution des écarts relevés et répondez efficacement aux sollicitations des fournisseurs pour garantir un flux
descriptif du posteAu sein d'un environnement dynamique, vous apporterez votre soutien administratif en assurant la gestion des commandes et le suivi des relations fournisseurs et clients- Vous surveillez et gérez les commandes d'achats des fournisseurs, en assurant leur validité et en optimisant les délais de règlement- Vous intervenez dans la résolution des écarts relevés et répondez efficacement aux sollicitations des fournisseurs pour garantir un flux
descriptif du posteRattaché(e) au Directeur Service clients, vous intégrez un service back office.Votre principale mission est l'analyse et le traitement des litiges non apurés en lien avec nos clients de la grande distribution.Pour cela, vous devez retrouver l'historique de chaque litige pour proposer une solution aux équipes service clients et comptabilité, qu'elle soit dans la contestation, l'émission d'un avoir ou d'une facture de régularisation.En tan
descriptif du posteRattaché(e) au Directeur Service clients, vous intégrez un service back office.Votre principale mission est l'analyse et le traitement des litiges non apurés en lien avec nos clients de la grande distribution.Pour cela, vous devez retrouver l'historique de chaque litige pour proposer une solution aux équipes service clients et comptabilité, qu'elle soit dans la contestation, l'émission d'un avoir ou d'une facture de régularisation.En tan
descriptif du posteVous intégrerez la direction comptabilité et contrôle de gestion, et voici les tâches qui vous seront confiées:Contribuer à la production de tous les travaux du Département dans les délais impartis et le respect de la réglementation bancaire et les procédures internes.Gérer, contrôler et justifier les comptes relatifs au suivi budgétaire, et rendre compte à son responsable et aux instances de contrôle.Déceler et suivre l'évolution et l'a
descriptif du posteVous intégrerez la direction comptabilité et contrôle de gestion, et voici les tâches qui vous seront confiées:Contribuer à la production de tous les travaux du Département dans les délais impartis et le respect de la réglementation bancaire et les procédures internes.Gérer, contrôler et justifier les comptes relatifs au suivi budgétaire, et rendre compte à son responsable et aux instances de contrôle.Déceler et suivre l'évolution et l'a
descriptif du posteDans le cadre de vos fonctions vous serez en charge:- Gère les aspects de fonctionnement liés à la division (TravelManager, flotte téléphonique, commande de fournitures,organisation évènements...)- Coordonne le circuit de signature des documents officiels internesou externes- Réalise les commandes de fournitures- Crée et réceptionne les commandes dans SAP.- Coordonne les prises de rendez-vous et visiteurs sur le site.- Etablit l'organigr
descriptif du posteDans le cadre de vos fonctions vous serez en charge:- Gère les aspects de fonctionnement liés à la division (TravelManager, flotte téléphonique, commande de fournitures,organisation évènements...)- Coordonne le circuit de signature des documents officiels internesou externes- Réalise les commandes de fournitures- Crée et réceptionne les commandes dans SAP.- Coordonne les prises de rendez-vous et visiteurs sur le site.- Etablit l'organigr
descriptif du posteMissions: - Relance téléphonique, mail, courrier sur un portefeuille mixte: professionnelles, collectifs et particuliers- Assurer le suivi d'un portefeuille d'impayés- Assurer le recouvrement amiable (relances, accord et suivi de délais de paiement) - Proposer des dossiers en non-valeur selon les critères prévus dans la convention de recouvrement de la régie. - Suivre les délais de prescription- Annoter les actions effectuées dans l'out
descriptif du posteMissions: - Relance téléphonique, mail, courrier sur un portefeuille mixte: professionnelles, collectifs et particuliers- Assurer le suivi d'un portefeuille d'impayés- Assurer le recouvrement amiable (relances, accord et suivi de délais de paiement) - Proposer des dossiers en non-valeur selon les critères prévus dans la convention de recouvrement de la régie. - Suivre les délais de prescription- Annoter les actions effectuées dans l'out
descriptif du posteEn collaboration étroite avec les équipes d'exploitation et de facturation, vos principales missions seront :¿¿ Saisie de données & vérification :Réception des documents et commandesContrôle des informations et des délaisSaisie informatique complète des commandes (EDI, cotations Volupal, suivi des livraisons)¿¿ Classement & archivage :Classement, pointage et vérification documentairePrise de notes et retranscriptionCréation de cahiers de
descriptif du posteEn collaboration étroite avec les équipes d'exploitation et de facturation, vos principales missions seront :¿¿ Saisie de données & vérification :Réception des documents et commandesContrôle des informations et des délaisSaisie informatique complète des commandes (EDI, cotations Volupal, suivi des livraisons)¿¿ Classement & archivage :Classement, pointage et vérification documentairePrise de notes et retranscriptionCréation de cahiers de
descriptif du posteQuelles responsabilités captivantes pourrait assumer un(e) Assistant(e) de direction (F/H) dans notre partenaire ?Au sein d'un contexte international et multisites, vous apporterez un support administratif au Directeur Project Engineering et aux managers du Product Delivery Group.- Assurer la coordination et l'organisation des déplacements professionnels, réunions et événements pour le PDG en tenant compte des fuseaux horaires internati
descriptif du posteQuelles responsabilités captivantes pourrait assumer un(e) Assistant(e) de direction (F/H) dans notre partenaire ?Au sein d'un contexte international et multisites, vous apporterez un support administratif au Directeur Project Engineering et aux managers du Product Delivery Group.- Assurer la coordination et l'organisation des déplacements professionnels, réunions et événements pour le PDG en tenant compte des fuseaux horaires internati
descriptif du posteRattaché(e) à la responsable paie, vous venez en soutien aux 14 gestionnaires de paie et vous serez chargé(e) des missions suivantes :- Contrôle des bulletins de paie,- Gestion des contrats, - Soldes de tout compte,- Gestion des absences, - Gestion des avis à tiers détenteur,- Suivi des demandes de médailles du travail.médailles du travail, des avis à tiers détenteur, assistance aux gestionnaires de paie, contrôle des bulletins de paie.S
descriptif du posteRattaché(e) à la responsable paie, vous venez en soutien aux 14 gestionnaires de paie et vous serez chargé(e) des missions suivantes :- Contrôle des bulletins de paie,- Gestion des contrats, - Soldes de tout compte,- Gestion des absences, - Gestion des avis à tiers détenteur,- Suivi des demandes de médailles du travail.médailles du travail, des avis à tiers détenteur, assistance aux gestionnaires de paie, contrôle des bulletins de paie.S
descriptif du posteVous rejoignez une équipe dynamique et bienveillante et serez serez rattaché(e) à la Responsable Administrative et Financière, vous travaillerez en collaboration avec deux comptables.Voici vos missions : Comptabilité : enregistrement des règlements clients, suivi bancaire et gestion de la trésorerie, relances clients et mise à jour des comptes fournisseurs.Administratif et Ressources Humaines : gestion des notes de frais, des tickets res
descriptif du posteVous rejoignez une équipe dynamique et bienveillante et serez serez rattaché(e) à la Responsable Administrative et Financière, vous travaillerez en collaboration avec deux comptables.Voici vos missions : Comptabilité : enregistrement des règlements clients, suivi bancaire et gestion de la trésorerie, relances clients et mise à jour des comptes fournisseurs.Administratif et Ressources Humaines : gestion des notes de frais, des tickets res
descriptif du posteVos missions consistent dans l'enregistrement et la numérisation des recours , vous assurez la recevabilité des saisines de la Commission médicale. Vous vous occupez de l'organisation matérielle et de la préparation des séances. Vous constituez les dossiers complets et les adresser aux membres de la commission. Vous notifiez enfin les décisions de la commission.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 en assistanat/gestion/ju
descriptif du posteVos missions consistent dans l'enregistrement et la numérisation des recours , vous assurez la recevabilité des saisines de la Commission médicale. Vous vous occupez de l'organisation matérielle et de la préparation des séances. Vous constituez les dossiers complets et les adresser aux membres de la commission. Vous notifiez enfin les décisions de la commission.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 en assistanat/gestion/ju