descriptif du posteSous la supervision du responsable d'agence, vous serez en charge de la gestion administrative des contrats et du suivi de la facturation pour les marchés en cours.1. Suivi contractuel :Réception, traitement et validation des ordres de servicesCréation et mise à jour des affaires dans l'ERP interne (type SAP)Suivi des révisions contractuelles selon un calendrier défini2. Gestion de la facturation :Suivi des devis et enregistrementCalcul
descriptif du posteSous la supervision du responsable d'agence, vous serez en charge de la gestion administrative des contrats et du suivi de la facturation pour les marchés en cours.1. Suivi contractuel :Réception, traitement et validation des ordres de servicesCréation et mise à jour des affaires dans l'ERP interne (type SAP)Suivi des révisions contractuelles selon un calendrier défini2. Gestion de la facturation :Suivi des devis et enregistrementCalcul
descriptif du posteComment l'Administrateur des ventes (F/H) contribue-t-il à renforcer la dynamique commerciale ?Votre mission principale consistera à gérer de manière efficace et professionnelle les processus administratifs liés à la vente au sein de notre organisation- Gérer la relation client à travers divers canaux tels que téléphone, e-mail et outils CRM - Enregistrer les commandes via le système ERP, en veillant à leur précision - Superviser la ge
descriptif du posteComment l'Administrateur des ventes (F/H) contribue-t-il à renforcer la dynamique commerciale ?Votre mission principale consistera à gérer de manière efficace et professionnelle les processus administratifs liés à la vente au sein de notre organisation- Gérer la relation client à travers divers canaux tels que téléphone, e-mail et outils CRM - Enregistrer les commandes via le système ERP, en veillant à leur précision - Superviser la ge
descriptif du posteQuels défis captivants souhaitez-vous relever en tant qu'Assistant de gestion (F/H) ?Vous jouerez un rôle clé en soutenant les opérations administratives et commerciales de notre client - Assurez la gestion et le suivi des commandes ainsi que l'archivage des documents (BL)- Accueillez chaleureusement les visiteurs et gérez les appels téléphoniques - Participez activement à la création et édition de dossiers et devis - Soutenez l'équipe d
descriptif du posteQuels défis captivants souhaitez-vous relever en tant qu'Assistant de gestion (F/H) ?Vous jouerez un rôle clé en soutenant les opérations administratives et commerciales de notre client - Assurez la gestion et le suivi des commandes ainsi que l'archivage des documents (BL)- Accueillez chaleureusement les visiteurs et gérez les appels téléphoniques - Participez activement à la création et édition de dossiers et devis - Soutenez l'équipe d
descriptif du posteQuels défis stimulants attendent l'Administrateur des ventes (F/H) dans ces missions stratégiques ?Dans le cadre de cette fonction, vous serez responsable de garantir l'efficacité des processus administratifs et commerciaux de l'entreprise. - Assurer la facturation et son suivi pour assurer une comptabilité précise et conforme - Préparer les bons de livraison afin de faciliter une distribution sans accroc des produits - Suivre les stocks
descriptif du posteQuels défis stimulants attendent l'Administrateur des ventes (F/H) dans ces missions stratégiques ?Dans le cadre de cette fonction, vous serez responsable de garantir l'efficacité des processus administratifs et commerciaux de l'entreprise. - Assurer la facturation et son suivi pour assurer une comptabilité précise et conforme - Préparer les bons de livraison afin de faciliter une distribution sans accroc des produits - Suivre les stocks
descriptif du posteAu sein du service client de l'entreprise:-vous assurez le suivi des expéditions prioritaires, la prise en charge des dysfonctionnements et/ou réclamations ainsi que la mise en place d'actions correctives-vous renseignez les clients en lien avec le Service Commercial, sur des demandes spécifiques (délais de livraison, tarifs, etc.) et rédigez des reporting et statistiques qualité-vous mettez en œuvre les règles commerciales du Service Cl
descriptif du posteAu sein du service client de l'entreprise:-vous assurez le suivi des expéditions prioritaires, la prise en charge des dysfonctionnements et/ou réclamations ainsi que la mise en place d'actions correctives-vous renseignez les clients en lien avec le Service Commercial, sur des demandes spécifiques (délais de livraison, tarifs, etc.) et rédigez des reporting et statistiques qualité-vous mettez en œuvre les règles commerciales du Service Cl
descriptif du poste- Enregistrer les commandes Clients après mise au point technique (CTS + Responsable Qualité) et commerciale selon les directives et les barèmes remis par les vendeurs (faisabilité, information, front-office, Responsable back-office, client).- Gérer les démarrages de formats en fonction des spécificités appros, qualité (nouveaux formats, charge outils...).- Saisir les besoins prévisionnels de ses clients dans le système IT- Gérer les arr
descriptif du poste- Enregistrer les commandes Clients après mise au point technique (CTS + Responsable Qualité) et commerciale selon les directives et les barèmes remis par les vendeurs (faisabilité, information, front-office, Responsable back-office, client).- Gérer les démarrages de formats en fonction des spécificités appros, qualité (nouveaux formats, charge outils...).- Saisir les besoins prévisionnels de ses clients dans le système IT- Gérer les arr
descriptif du posteEn tant que Responsable ADV, vous aurez un rôle clé dans le pilotage du service Administration des Ventes en accompagnant l'équipe ADV (5) et les assistantes commerciales (2) pour garantir un service client performant et efficace. Vous serez l'interlocuteur privilégié des clients et des équipes internes pour assurer un suivi optimal des commandes et de la satisfaction client.Management & Organisation :- Assurer le management de l'équipe
descriptif du posteEn tant que Responsable ADV, vous aurez un rôle clé dans le pilotage du service Administration des Ventes en accompagnant l'équipe ADV (5) et les assistantes commerciales (2) pour garantir un service client performant et efficace. Vous serez l'interlocuteur privilégié des clients et des équipes internes pour assurer un suivi optimal des commandes et de la satisfaction client.Management & Organisation :- Assurer le management de l'équipe
descriptif du posteRattaché(e) à la Direction Générale, votre rôle consiste à optimiser l'utilisation de la nomenclature, à garantir la qualité de la facturation initiale et la bonne mise en oeuvre du processus de recouvrement auprès des organismes payeurs et des patients pour un réseau de 12 centres médicaux et dentaires en forte croissance. Vos missions seront les suivantes: - Concevoir et formaliser les processus et modes opératoires et supports de form
descriptif du posteRattaché(e) à la Direction Générale, votre rôle consiste à optimiser l'utilisation de la nomenclature, à garantir la qualité de la facturation initiale et la bonne mise en oeuvre du processus de recouvrement auprès des organismes payeurs et des patients pour un réseau de 12 centres médicaux et dentaires en forte croissance. Vos missions seront les suivantes: - Concevoir et formaliser les processus et modes opératoires et supports de form
descriptif du posteComment l'opportunité d'Administrateur des ventes (F/H) pourrait-elle enrichir votre parcours professionnel ?En tant qu'administrateur des ventes, vous serez chargé(e) de coordonner les opérations commerciales pour optimiser la gestion des relations avec les clients- Assurer le traitement et le suivi des commandes clients afin de garantir leur satisfaction - Collaborer étroitement avec les équipes commerciales pour faciliter la communica
descriptif du posteComment l'opportunité d'Administrateur des ventes (F/H) pourrait-elle enrichir votre parcours professionnel ?En tant qu'administrateur des ventes, vous serez chargé(e) de coordonner les opérations commerciales pour optimiser la gestion des relations avec les clients- Assurer le traitement et le suivi des commandes clients afin de garantir leur satisfaction - Collaborer étroitement avec les équipes commerciales pour faciliter la communica
descriptif du posteVos principales missions:-Gérer un portefeuille client -Gérer les commandes/demandes Client-réceptionner et analyser les besoins -Saisie dans l'ERP-Gestion des facturesLes horaires:-08h-12h/12h45-16h55 du lundi au jeudi, 8h-12h10 le vendrediheure d'embauche: 8hSalaires fixes + diverses primesprofil recherché-Vous êtes sérieux et motivé-Vous avez un niveau intermédiaire en Anglais-Vous avez de l'expérience dans la gestion de portefeuille
descriptif du posteVos principales missions:-Gérer un portefeuille client -Gérer les commandes/demandes Client-réceptionner et analyser les besoins -Saisie dans l'ERP-Gestion des facturesLes horaires:-08h-12h/12h45-16h55 du lundi au jeudi, 8h-12h10 le vendrediheure d'embauche: 8hSalaires fixes + diverses primesprofil recherché-Vous êtes sérieux et motivé-Vous avez un niveau intermédiaire en Anglais-Vous avez de l'expérience dans la gestion de portefeuille
descriptif du posteQuelles réussites allez-vous accomplir en tant qu'Administrateur des ventes / Gestionnaire flux de réparation (F/H) ?Rejoignez une équipe dynamique et participez activement à la gestion efficace des équipements en réparation. - Assurez le suivi complet des flux physiques et informatiques des équipements en réparation - Gérez la création de devis, le suivi de facturation et le contact client avec soin - Maintenez et développez un portefeu
descriptif du posteQuelles réussites allez-vous accomplir en tant qu'Administrateur des ventes / Gestionnaire flux de réparation (F/H) ?Rejoignez une équipe dynamique et participez activement à la gestion efficace des équipements en réparation. - Assurez le suivi complet des flux physiques et informatiques des équipements en réparation - Gérez la création de devis, le suivi de facturation et le contact client avec soin - Maintenez et développez un portefeu
descriptif du postePourquoi ne pas saisir l'opportunité de transformer la gestion des ventes en succès exceptionnel?Plongez au cœur de nos opérations stratégiques en gérant efficacement le cycle complet des commandes clients, de la réception à la livraison- Saisissez les données dans un ERP et assurez le suivi des commandes, de la réception à la livraison - Maintenez la facturation, suivez les paiements et gérez les litiges potentiels liés à la facturatio
descriptif du postePourquoi ne pas saisir l'opportunité de transformer la gestion des ventes en succès exceptionnel?Plongez au cœur de nos opérations stratégiques en gérant efficacement le cycle complet des commandes clients, de la réception à la livraison- Saisissez les données dans un ERP et assurez le suivi des commandes, de la réception à la livraison - Maintenez la facturation, suivez les paiements et gérez les litiges potentiels liés à la facturatio
descriptif du posteAu sein de l'entreprise , vous gérez de façon efficace le portefeuille des commandes clients et contribuer à la satisfaction des clients.Vos missions principales seront donc les suivantes :1. Enregistrer et traiter des commandes (EDI, saisies manuelles) pour les différents clients (grande distribution alimentaire, spécialistes, E-Commerce, grossistes, Dom Tom et rétail) :-Contrôler les informations de la commande (Respect des conditions
descriptif du posteAu sein de l'entreprise , vous gérez de façon efficace le portefeuille des commandes clients et contribuer à la satisfaction des clients.Vos missions principales seront donc les suivantes :1. Enregistrer et traiter des commandes (EDI, saisies manuelles) pour les différents clients (grande distribution alimentaire, spécialistes, E-Commerce, grossistes, Dom Tom et rétail) :-Contrôler les informations de la commande (Respect des conditions
descriptif du posteEn tant que gestionnaire ADV France, vous serez le point central entre les Clients, les équipes commerciales et la supply chain. Votre rôle : piloter, anticiper et garantir un service ADV fluide et performant, tout en optimisant les processus et en apportant une valeur ajoutée stratégique à l'entreprise.Vos missions principales : Gestion des commandes Clients (France), Gestion de la facturation constructeur, Administration et maintenan
descriptif du posteEn tant que gestionnaire ADV France, vous serez le point central entre les Clients, les équipes commerciales et la supply chain. Votre rôle : piloter, anticiper et garantir un service ADV fluide et performant, tout en optimisant les processus et en apportant une valeur ajoutée stratégique à l'entreprise.Vos missions principales : Gestion des commandes Clients (France), Gestion de la facturation constructeur, Administration et maintenan
descriptif du posteRattaché au responsable du service et au sein d'une équipe de 6 collaborateurs, vous assurez deux principales missions.Tout d'abord, en administration des ventes, vous réalisez l'enregistrement des commandes, la facturation et réalisation des suivis de situations. Vous analysez les droits à émettre et émettez les situations, les décomptes et les envois des factures aux clients. Ensuite, soutien à la comptabilité clients, vous intégrez le
descriptif du posteRattaché au responsable du service et au sein d'une équipe de 6 collaborateurs, vous assurez deux principales missions.Tout d'abord, en administration des ventes, vous réalisez l'enregistrement des commandes, la facturation et réalisation des suivis de situations. Vous analysez les droits à émettre et émettez les situations, les décomptes et les envois des factures aux clients. Ensuite, soutien à la comptabilité clients, vous intégrez le
descriptif du posteAu sein d'une équipe de 4 personnes, vous serez responsable de la gestion opérationnelle d'une flotte de wagons affectés à l'acheminement de produits. Les flux de transport concernent principalement des départs depuis les usines et à destination de divers pays. Vos principales missions incluront :- La gestion quotidienne du parc wagons et le suivi des flux de rotation (chargés et vides). - L'organisation et le suivi des transports
descriptif du posteAu sein d'une équipe de 4 personnes, vous serez responsable de la gestion opérationnelle d'une flotte de wagons affectés à l'acheminement de produits. Les flux de transport concernent principalement des départs depuis les usines et à destination de divers pays. Vos principales missions incluront :- La gestion quotidienne du parc wagons et le suivi des flux de rotation (chargés et vides). - L'organisation et le suivi des transports
descriptif du posteA partir de votre portefeuille de contrats, vous réalisez les missions suivantes : Vous inscrivez et/ou validez des contrats en carnet de commandes dans l'ERP, en contrôlant les conditions d'entrée en vigueur ;Vous animez et pilotez la facturation, en liaison avec les responsables internes du projet, en veillant au respect des règles contractuelles, comptables et fiscales ;Vous intervenez sur du recouvrement, de l'analyse et du suivi des
descriptif du posteA partir de votre portefeuille de contrats, vous réalisez les missions suivantes : Vous inscrivez et/ou validez des contrats en carnet de commandes dans l'ERP, en contrôlant les conditions d'entrée en vigueur ;Vous animez et pilotez la facturation, en liaison avec les responsables internes du projet, en veillant au respect des règles contractuelles, comptables et fiscales ;Vous intervenez sur du recouvrement, de l'analyse et du suivi des
descriptif du posteFacturation des prestations des contrats de services dans l'ERP Réceptionner la demande des clients internes et externesLancer toutes les taches nécessaires a l'envoi des factures aux clients dans les SI Etablir les FAE (Facture à Emettre) et les provisions pour l'activité pilotéeEmission et suivi des commandes de sous-traitance et des locations de moteursprofil recherchéVous devez avoir au moins 2 années d'expérience.Connaissance de l'o
descriptif du posteFacturation des prestations des contrats de services dans l'ERP Réceptionner la demande des clients internes et externesLancer toutes les taches nécessaires a l'envoi des factures aux clients dans les SI Etablir les FAE (Facture à Emettre) et les provisions pour l'activité pilotéeEmission et suivi des commandes de sous-traitance et des locations de moteursprofil recherchéVous devez avoir au moins 2 années d'expérience.Connaissance de l'o
descriptif du posteVos missions : - Saisir des commandes - Effectuer le suivi administratif - Garantir l'administration des ventes - Gérer les comptes clients - S'assurer de la mise à jour des données de l'ERP, - Administrer les achats et saisir les commandes fournisseurs - Enregistrer les opérations comptables (factures achats et clients)Vous travaillerez du lundi au jeudiHoraires: 35hEn tant qu'intérimaire Randstad, vous bénéficiez des 10% d'IFM et 10% I
descriptif du posteVos missions : - Saisir des commandes - Effectuer le suivi administratif - Garantir l'administration des ventes - Gérer les comptes clients - S'assurer de la mise à jour des données de l'ERP, - Administrer les achats et saisir les commandes fournisseurs - Enregistrer les opérations comptables (factures achats et clients)Vous travaillerez du lundi au jeudiHoraires: 35hEn tant qu'intérimaire Randstad, vous bénéficiez des 10% d'IFM et 10% I
descriptif du posteOrganisation du service SAV (4 personnes)Mise en place de procédures de travail optimiséesGarant de la sécurité des collaborateurs du serviceReporting à la directionAccueil téléphonique administratif du service SAVGestion des dossiers SAVAttribution des numéros de retoursEtablissement des procédures SAVRenvoi du matériel réparé ou à échangerSuivi des expéditionsEtablissements des avoirs concernant les retours savDossiers assurances trans
descriptif du posteOrganisation du service SAV (4 personnes)Mise en place de procédures de travail optimiséesGarant de la sécurité des collaborateurs du serviceReporting à la directionAccueil téléphonique administratif du service SAVGestion des dossiers SAVAttribution des numéros de retoursEtablissement des procédures SAVRenvoi du matériel réparé ou à échangerSuivi des expéditionsEtablissements des avoirs concernant les retours savDossiers assurances trans
descriptif du posteManager une équipe dédiée à l'Administration des Ventes : Coordonner les activités du service, répartir les portefeuilles au sein de l'équipe, Assurer la montée en compétences des collaborateurs (8 personnes).· Gérer l'ensemble du processus d'approvisionnement de tous les clients : Depuis la validation du décor boîte jusqu'à la livraison OTIF aux clients (portefeuille France/Italie, export maritime Afrique et Amérique).·
descriptif du posteManager une équipe dédiée à l'Administration des Ventes : Coordonner les activités du service, répartir les portefeuilles au sein de l'équipe, Assurer la montée en compétences des collaborateurs (8 personnes).· Gérer l'ensemble du processus d'approvisionnement de tous les clients : Depuis la validation du décor boîte jusqu'à la livraison OTIF aux clients (portefeuille France/Italie, export maritime Afrique et Amérique).·
descriptif du posteAu sein du service Administration des Ventes, vous assurez la saisie des commandes clients écrites et l'établissement du bulletin de livraison en optimisant les flux logistiques, en fonction des disponibilités des produits.Vous participez aux missions suivantes :- Saisie des commandes : saisie de la commande en s'assurant de la conformité avec le bon de commande, respect des délais de saisie, transmission à l'assistant commercial pour an
descriptif du posteAu sein du service Administration des Ventes, vous assurez la saisie des commandes clients écrites et l'établissement du bulletin de livraison en optimisant les flux logistiques, en fonction des disponibilités des produits.Vous participez aux missions suivantes :- Saisie des commandes : saisie de la commande en s'assurant de la conformité avec le bon de commande, respect des délais de saisie, transmission à l'assistant commercial pour an
descriptif du posteEn tant que Chargé(e) de l'Administration des Ventes, vous jouerez un rôle essentiel au cœur de l'entreprise. 1- Vous serez l'interface entre tous les services (commercial, logistique, administratif et comptabilité) afin d'assurer la coordination de chaque opération et répondre aux besoins particuliers de chaque poste -Emission des contrats clients/fournisseurs-Emission des factures clients, suivi des paiements -Vérification de factures
descriptif du posteEn tant que Chargé(e) de l'Administration des Ventes, vous jouerez un rôle essentiel au cœur de l'entreprise. 1- Vous serez l'interface entre tous les services (commercial, logistique, administratif et comptabilité) afin d'assurer la coordination de chaque opération et répondre aux besoins particuliers de chaque poste -Emission des contrats clients/fournisseurs-Emission des factures clients, suivi des paiements -Vérification de factures
descriptif du poste"Au sein de l'équipe ADV vous aurez la charge d'un portefeuille clients :- Répondre aux demandes de prix ou de délai de la part de nos clients- Pour les commandes envoyées par nos clients (par mail, via un portail, ou par EDI) : effectuer la revue de commande pour s'assurer que la commande peut être traitée, enregistrer la commande dans notre ERP M3, envoyer l'accusé réception au client- Répondre aux questions des clients liées à leurs c
descriptif du poste"Au sein de l'équipe ADV vous aurez la charge d'un portefeuille clients :- Répondre aux demandes de prix ou de délai de la part de nos clients- Pour les commandes envoyées par nos clients (par mail, via un portail, ou par EDI) : effectuer la revue de commande pour s'assurer que la commande peut être traitée, enregistrer la commande dans notre ERP M3, envoyer l'accusé réception au client- Répondre aux questions des clients liées à leurs c
descriptif du posteRattaché au Responsable ADV, au sein d'une équipe de 6 collaborateurs, vous prenez en charge les missions suivantes:-Gestion des commandes : Saisir les commandes de pièces détachées et de consommables des clients, en veillant à leur exactitude et à leur rapidité.-Service client : Répondre aux demandes des clients concernant les prix et la disponibilité, en offrant un haut niveau de service .-Traitement des commandes : Traiter les comman
descriptif du posteRattaché au Responsable ADV, au sein d'une équipe de 6 collaborateurs, vous prenez en charge les missions suivantes:-Gestion des commandes : Saisir les commandes de pièces détachées et de consommables des clients, en veillant à leur exactitude et à leur rapidité.-Service client : Répondre aux demandes des clients concernant les prix et la disponibilité, en offrant un haut niveau de service .-Traitement des commandes : Traiter les comman
descriptif du posteSous la responsabilité de la responsable ADV et en lien étroit avec une autre collègue vous assurez dans un premier temps le traitement des commandes clients de la prise de commande à la livraison.Dans un souci d'optimisation de la production et des outils de production, vous constituez dans un second temps les dossiers export (liasse documentaire) et communiquez avec les autorités compétentes. Pour celà, vous vous déplacez pour communi
descriptif du posteSous la responsabilité de la responsable ADV et en lien étroit avec une autre collègue vous assurez dans un premier temps le traitement des commandes clients de la prise de commande à la livraison.Dans un souci d'optimisation de la production et des outils de production, vous constituez dans un second temps les dossiers export (liasse documentaire) et communiquez avec les autorités compétentes. Pour celà, vous vous déplacez pour communi
descriptif du posteVous serez responsable de la gestion des commandes, de l'animation des promotions et du suivi logistique, tout en garantissant la satisfaction client à chaque étape du processus.Vos missions principales :Gestion des commandes clients (réception, traitement, suivi).Coordination avec les services internes (commercial, logistique, comptabilité).Suivi des livraisons et des promotions, gestion des litiges.Pilotage des prestataires logistiques
descriptif du posteVous serez responsable de la gestion des commandes, de l'animation des promotions et du suivi logistique, tout en garantissant la satisfaction client à chaque étape du processus.Vos missions principales :Gestion des commandes clients (réception, traitement, suivi).Coordination avec les services internes (commercial, logistique, comptabilité).Suivi des livraisons et des promotions, gestion des litiges.Pilotage des prestataires logistiques
descriptif du posteVos missions : - accueil téléphoniques des clients et partenaires (50 appels par jour) - saisir et contrôle des commandes, des factures - administration des ventes et des achats - enregistrement qualité - saisie administrative diverse - mise à jour des bases de donnéesprofil recherchéVous avez une expérience professionnelle réussie en qualité d'assitant(e) ADV/ADALa maîtrise du pack Office est indispensable.Vous êtes réactif(ve), doté(e
descriptif du posteVos missions : - accueil téléphoniques des clients et partenaires (50 appels par jour) - saisir et contrôle des commandes, des factures - administration des ventes et des achats - enregistrement qualité - saisie administrative diverse - mise à jour des bases de donnéesprofil recherchéVous avez une expérience professionnelle réussie en qualité d'assitant(e) ADV/ADALa maîtrise du pack Office est indispensable.Vous êtes réactif(ve), doté(e
descriptif du posteSous le contrôle du Responsable du Service Administration des Ventes International au sein d'Urgo Industrie et en collaborationdirecte avec les équipes commerciales internationales, vous aurez comme mission de coordonner un portefeuille de clientsinternationaux internes ou externes sur l'ensemble du flux order to cash, dans le respect des procédures en vigueur.Détail des missions :- Création et mise à jour des comptes clients internation
descriptif du posteSous le contrôle du Responsable du Service Administration des Ventes International au sein d'Urgo Industrie et en collaborationdirecte avec les équipes commerciales internationales, vous aurez comme mission de coordonner un portefeuille de clientsinternationaux internes ou externes sur l'ensemble du flux order to cash, dans le respect des procédures en vigueur.Détail des missions :- Création et mise à jour des comptes clients internation
descriptif du posteQuels défis attire votre attention dans le rôle d'Assistant export (F/H) ?Dans le cadre d'une entreprise de renom, vous assurerez la gestion administrative efficace des ventes à l'export tout en garantissant une satisfaction client optimale. - Réception et saisie précises des commandes à l'export, en veillant à leur conformité et à l'information des clients - Organisation et suivi des expéditions, incluant la gestion des documents d'expo
descriptif du posteQuels défis attire votre attention dans le rôle d'Assistant export (F/H) ?Dans le cadre d'une entreprise de renom, vous assurerez la gestion administrative efficace des ventes à l'export tout en garantissant une satisfaction client optimale. - Réception et saisie précises des commandes à l'export, en veillant à leur conformité et à l'information des clients - Organisation et suivi des expéditions, incluant la gestion des documents d'expo