descriptif du posteRattaché(e) au Responsable Commercial et Marketing, vous intégrez une équipe composée de 4 responsables des offres, 3 chefs de produits, et d'une équipe Services.Vous avez pour rôle de supporter avec des indicateurs précis l'ensemble de l'équipe commerciale.Tâches :Pilotage des processus et indicateurs commerciaux :- Assure la gestion administrative des commandes entrantes (suivi du tableau de bord, vérification des données d'entrée des
descriptif du posteRattaché(e) au Responsable Commercial et Marketing, vous intégrez une équipe composée de 4 responsables des offres, 3 chefs de produits, et d'une équipe Services.Vous avez pour rôle de supporter avec des indicateurs précis l'ensemble de l'équipe commerciale.Tâches :Pilotage des processus et indicateurs commerciaux :- Assure la gestion administrative des commandes entrantes (suivi du tableau de bord, vérification des données d'entrée des
descriptif du posteAu sein de l'agence Génie Climatique d'Echirolles (env 25 pers.), attaché(e) au Chef de service. La mission sera de prendre en charge la gestion administrative de l'agence en lien avec les équipes opérationnelles, ainsi que le traitement des éléments variables de paye pour un périmètre d'environ 50 ETP. Véritable point d'ancrage « back office » de toutes les actions opérationnelles de l'équipe. I - IL/Elle a en charge: Gérer l'administra
descriptif du posteAu sein de l'agence Génie Climatique d'Echirolles (env 25 pers.), attaché(e) au Chef de service. La mission sera de prendre en charge la gestion administrative de l'agence en lien avec les équipes opérationnelles, ainsi que le traitement des éléments variables de paye pour un périmètre d'environ 50 ETP. Véritable point d'ancrage « back office » de toutes les actions opérationnelles de l'équipe. I - IL/Elle a en charge: Gérer l'administra
descriptif du posteVous aurez en charge les missions suivantes:- Collecter, saisir et vérifier les éléments variables de paie (primes, heures supplémentaires, astreintes Effectuer les régularisations sur les fiches de paie- Suivre les absences pour maladie, accident du travail, assurer la gestion des indemnités journalières de Sécurité Sociale et de prévoyance, et être l'interlocuteur de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie- Gérer le suivi des mi-temps t
descriptif du posteVous aurez en charge les missions suivantes:- Collecter, saisir et vérifier les éléments variables de paie (primes, heures supplémentaires, astreintes Effectuer les régularisations sur les fiches de paie- Suivre les absences pour maladie, accident du travail, assurer la gestion des indemnités journalières de Sécurité Sociale et de prévoyance, et être l'interlocuteur de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie- Gérer le suivi des mi-temps t
descriptif du posteRattaché au service ADV, vous assurez le relais entre les clients et les équipes internes. Il a notamment pour responsabilités d'enregistrer les commandes, éditer les devis ainsi qu'assurer la gestion administrative au quotidien.Entre autres, vous serez amené à :- Accueillir la clientèle par téléphone et par mail ;- Informer les clients sur les questions de base : disponibilité des articles, prix, etc. ;- Créer les dossiers et nouvelles
descriptif du posteRattaché au service ADV, vous assurez le relais entre les clients et les équipes internes. Il a notamment pour responsabilités d'enregistrer les commandes, éditer les devis ainsi qu'assurer la gestion administrative au quotidien.Entre autres, vous serez amené à :- Accueillir la clientèle par téléphone et par mail ;- Informer les clients sur les questions de base : disponibilité des articles, prix, etc. ;- Créer les dossiers et nouvelles
descriptif du posteVos missions en collaboration avec le Directeur FinancierComptabilité : Tenue des comptabilités de la Holding animatrice (12 collaborateurs), 2 Holdings et 4 sociétés immobilières :Ensemble des cycles de la comptabilité générale.Refacturation intra-groupe selon conventions réglementées.Gestion de la trésorerie.Déclarations CA 3.Révision annuelle des comptes et préparation des dossiers de bilan.Validation des écritures intra-groupePartic
descriptif du posteVos missions en collaboration avec le Directeur FinancierComptabilité : Tenue des comptabilités de la Holding animatrice (12 collaborateurs), 2 Holdings et 4 sociétés immobilières :Ensemble des cycles de la comptabilité générale.Refacturation intra-groupe selon conventions réglementées.Gestion de la trésorerie.Déclarations CA 3.Révision annuelle des comptes et préparation des dossiers de bilan.Validation des écritures intra-groupePartic
descriptif du posteRattaché au Responsable Relation Client BTOB, vous êtes le manager de proximité d'une équipe de 4 assistants commerciaux. Vous avezpour mission principale d'animer, programmer, coordonner et contrôler l'activité commerciale de votre équipe, tout en assurant une partiede l'activité opérationnelle.Vos principales missions sont :- Activité commercialeo Rédiger et valider des contrats BTOB et en assurer le suivi.o Mise à jour des information
descriptif du posteRattaché au Responsable Relation Client BTOB, vous êtes le manager de proximité d'une équipe de 4 assistants commerciaux. Vous avezpour mission principale d'animer, programmer, coordonner et contrôler l'activité commerciale de votre équipe, tout en assurant une partiede l'activité opérationnelle.Vos principales missions sont :- Activité commercialeo Rédiger et valider des contrats BTOB et en assurer le suivi.o Mise à jour des information
descriptif du posteNous recrutons dans le cadre d'un CDIun Administrateur Système & Réseaux.Vous souhaitez participer, à l'éclosion de la chirurgie de demain ?Au sein de l'équipe IT, vous assurez le maintien en condition opérationnel et de sécurité du SI.Venez rejoindre un environnement enrichissant, dynamique et à la pointe de l'innovation technologique.L'occasion d'intégrer une petite équipe d'experts disponibles pour vous former et vous accompagner dans
descriptif du posteNous recrutons dans le cadre d'un CDIun Administrateur Système & Réseaux.Vous souhaitez participer, à l'éclosion de la chirurgie de demain ?Au sein de l'équipe IT, vous assurez le maintien en condition opérationnel et de sécurité du SI.Venez rejoindre un environnement enrichissant, dynamique et à la pointe de l'innovation technologique.L'occasion d'intégrer une petite équipe d'experts disponibles pour vous former et vous accompagner dans
descriptif du posteL'Administrateur Systèmes et Réseaux / Tech Lead est autant expert technique que meneur, il intervient auprès des équipes IT afin de transformer la technologie en valeur.Rattaché à un Service Delivery Manager, vous apporterez votre expertise technique et procéderez à la mise en œuvre opérationnelle des choix techniques.Vos missions¿:Tech lead/pilotage :Être le garant du rôle de référent technique de l'équipe,Participer à la roadmap techn
descriptif du posteL'Administrateur Systèmes et Réseaux / Tech Lead est autant expert technique que meneur, il intervient auprès des équipes IT afin de transformer la technologie en valeur.Rattaché à un Service Delivery Manager, vous apporterez votre expertise technique et procéderez à la mise en œuvre opérationnelle des choix techniques.Vos missions¿:Tech lead/pilotage :Être le garant du rôle de référent technique de l'équipe,Participer à la roadmap techn
descriptif du posteEn tant qu'Administrateur Systèmes et Réseaux (F/H), vous aurez un rôle clé dans la conception, le déploiement et la gestion des solutions IT de notre entreprise. Voici un aperçu des responsabilités passionnantes qui vous attendent :¿¿ Conception et Déploiement de Solutions IT : Vous participerez activement à la planification et au déploiement de projets IT, soutenant ainsi l'innovation et la croissance de notre entreprise.¿¿ Administrat
descriptif du posteEn tant qu'Administrateur Systèmes et Réseaux (F/H), vous aurez un rôle clé dans la conception, le déploiement et la gestion des solutions IT de notre entreprise. Voici un aperçu des responsabilités passionnantes qui vous attendent :¿¿ Conception et Déploiement de Solutions IT : Vous participerez activement à la planification et au déploiement de projets IT, soutenant ainsi l'innovation et la croissance de notre entreprise.¿¿ Administrat
descriptif du posteSECRETARIAT + DIVERS :- Accueil téléphonique et physique,- Renseignez les interlocuteurs et relayez si nécessaire vers l'interlocuteur compétent,- Ouverture et distribution du courrier entrant,- Assurez la petite logistique de l'agence.- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus.- Classement / numérisation et archivage divers,- Rédaction de courriers + envoi de règlements.PROGRAMMES IMMOBILIERS
descriptif du posteSECRETARIAT + DIVERS :- Accueil téléphonique et physique,- Renseignez les interlocuteurs et relayez si nécessaire vers l'interlocuteur compétent,- Ouverture et distribution du courrier entrant,- Assurez la petite logistique de l'agence.- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus.- Classement / numérisation et archivage divers,- Rédaction de courriers + envoi de règlements.PROGRAMMES IMMOBILIERS
descriptif du posteMissions principales- Établir et suivre les devis de prestations de service et de négoce - Saisir les rapports d'intervention- Tenir à jour le fichier des commandes clients reçues - Gérer les contrats- Extraire, renseigner et communiquer les rapports d'activité, les résultats d'indicateurs commerciaux- Mettre à jour en continu la base de données clients, réaliser un bilan et un état des nouveaux clients - Mettre à jour annuellement le ca
descriptif du posteMissions principales- Établir et suivre les devis de prestations de service et de négoce - Saisir les rapports d'intervention- Tenir à jour le fichier des commandes clients reçues - Gérer les contrats- Extraire, renseigner et communiquer les rapports d'activité, les résultats d'indicateurs commerciaux- Mettre à jour en continu la base de données clients, réaliser un bilan et un état des nouveaux clients - Mettre à jour annuellement le ca
descriptif du posteVos Missions:-Déclaration fiscale d'appartements meublés pour des particuliers.-Saisie des déclarations fiscales.-Classement.-Numérisation et rattachement de documents aux différents dossiers clients.-Relances clients.-Saisie de données chiffrées.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 1 année d'expérience dans le domaine administratif ou comptable.Avoir une aisance informatique.Avoir une appétence pour les
descriptif du posteVos Missions:-Déclaration fiscale d'appartements meublés pour des particuliers.-Saisie des déclarations fiscales.-Classement.-Numérisation et rattachement de documents aux différents dossiers clients.-Relances clients.-Saisie de données chiffrées.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 1 année d'expérience dans le domaine administratif ou comptable.Avoir une aisance informatique.Avoir une appétence pour les
descriptif du posteAu sein de la Division Administration, l'Unité est en charge du fonctionnement du bureau d'accueil et du standard téléphonique, de la préparation de l'arrivée des utilisateurs (demande d'entrées sur site, carte de cantine, réservation d'hébergements,…), de la validation des demandes de voyages et des demandes de remboursement de frais de déplacements, ainsi que de la supervision d'activités externalisées comme le restaurant commun, la m
descriptif du posteAu sein de la Division Administration, l'Unité est en charge du fonctionnement du bureau d'accueil et du standard téléphonique, de la préparation de l'arrivée des utilisateurs (demande d'entrées sur site, carte de cantine, réservation d'hébergements,…), de la validation des demandes de voyages et des demandes de remboursement de frais de déplacements, ainsi que de la supervision d'activités externalisées comme le restaurant commun, la m
descriptif du posteRattaché à la Responsable Ressources Humaines du site, vous prenez en charge les missions suivantes:Organisation de voyages et d'événements (60% du poste):Vous êtes le contact privilégié des équipes en France comme à l'international (Allemagne, Etats-Unis, Chine...) pour prendre en charge l'organisation complète des déplacements (réservation de visa, billets d'avion et de train, taxi, hôtel, connexions et documents administratifs, enregi
descriptif du posteRattaché à la Responsable Ressources Humaines du site, vous prenez en charge les missions suivantes:Organisation de voyages et d'événements (60% du poste):Vous êtes le contact privilégié des équipes en France comme à l'international (Allemagne, Etats-Unis, Chine...) pour prendre en charge l'organisation complète des déplacements (réservation de visa, billets d'avion et de train, taxi, hôtel, connexions et documents administratifs, enregi
descriptif du posteSur ce poste, vous aurez trois grandes missions principales : - Administratif :o Aider à la mise en place de dossiers administratifs : recueil de documents pour subventions,formations,o Suivi administratif des NDA (dont signature via YouSign)o Orgaisation matérielle de réunion : envoi d'invitation, réservaion salle, plateaux repas, ...o Organisation des déplacements : avions, hotels, traino Contrôle des notes de frais, suivi des immobili
descriptif du posteSur ce poste, vous aurez trois grandes missions principales : - Administratif :o Aider à la mise en place de dossiers administratifs : recueil de documents pour subventions,formations,o Suivi administratif des NDA (dont signature via YouSign)o Orgaisation matérielle de réunion : envoi d'invitation, réservaion salle, plateaux repas, ...o Organisation des déplacements : avions, hotels, traino Contrôle des notes de frais, suivi des immobili
descriptif du posteRattaché à la Responsable paie et administration du personnel, vos missions sont les suivantes:Traitement et coordination au quotidien de la gestion administrative du personnel de son portefeuille paie : Etablissement des formalités d'embauche et de sortie du personnel (DUE, solde de tout compte, attestation Pôle emploi, certificat de travail,...), gestion dossiers des nouveaux salariés, réalisation et suivi des contrats de travail et av
descriptif du posteRattaché à la Responsable paie et administration du personnel, vos missions sont les suivantes:Traitement et coordination au quotidien de la gestion administrative du personnel de son portefeuille paie : Etablissement des formalités d'embauche et de sortie du personnel (DUE, solde de tout compte, attestation Pôle emploi, certificat de travail,...), gestion dossiers des nouveaux salariés, réalisation et suivi des contrats de travail et av
descriptif du posteVous rejoignez une équipe de 9 collaborateurs.Rattaché au Responsable paie, vous prenez en charge l'établissement de la paie et de l'administration du personnel pour 200 salariés.Vous réalisez l'ensemble du processus de paie, de la saisie des éléments variables à la DSN, soldes de tout compte, charges sociales et contrôles des bulletins.Vous calculez, contrôlez, pointez les bulletins et justifiez les écarts.Vous traitez la subrogation: s
descriptif du posteVous rejoignez une équipe de 9 collaborateurs.Rattaché au Responsable paie, vous prenez en charge l'établissement de la paie et de l'administration du personnel pour 200 salariés.Vous réalisez l'ensemble du processus de paie, de la saisie des éléments variables à la DSN, soldes de tout compte, charges sociales et contrôles des bulletins.Vous calculez, contrôlez, pointez les bulletins et justifiez les écarts.Vous traitez la subrogation: s
descriptif du posteRattaché au Directeur des Ressources Humains vous organisez et coordonnez le bon déroulement du processus paie.Vos missions sont les suivantes:Vous managez une équipe de 7 gestionnaires paie,Vous participez à la production en établissant 60 paies et la DSN,Vous garantissez une harmonisation des pratiques et du processus d'établissement mensuel des bulletins,Vous apportez aux gestionnaires un soutien technique et méthodologique,Vous contr
descriptif du posteRattaché au Directeur des Ressources Humains vous organisez et coordonnez le bon déroulement du processus paie.Vos missions sont les suivantes:Vous managez une équipe de 7 gestionnaires paie,Vous participez à la production en établissant 60 paies et la DSN,Vous garantissez une harmonisation des pratiques et du processus d'établissement mensuel des bulletins,Vous apportez aux gestionnaires un soutien technique et méthodologique,Vous contr
descriptif du posteAu sein de la Division Administration l'Unité RTO est en charge du fonctionnement du bureau d'accueil et du standard téléphonique, de la préparation de l'arrivée des utilisateurs (demande d'entrées sur site, carte de cantine, réservation d'hébergements,…), de la validation des demandes de voyages et des demandes de remboursement de frais de déplacements, ainsi que de la supervision d'activités externalisées comme le restaurant commun, la
descriptif du posteAu sein de la Division Administration l'Unité RTO est en charge du fonctionnement du bureau d'accueil et du standard téléphonique, de la préparation de l'arrivée des utilisateurs (demande d'entrées sur site, carte de cantine, réservation d'hébergements,…), de la validation des demandes de voyages et des demandes de remboursement de frais de déplacements, ainsi que de la supervision d'activités externalisées comme le restaurant commun, la
descriptif du posteAssurer la gestion des demandes clients et de la relation clientèle via 4 canaux (téléphone, mails, physiqueet courriers) pour les clients particuliers : gestion complète et suivi des contrats (changement de Rib,justificatif de domicile, réclamation, incompréhension de facture etc.), coordination des diversintervenants. Souscription, résiliation de contrat et vente de service additionnels. Réaliser les tâches degestion administrative et
descriptif du posteAssurer la gestion des demandes clients et de la relation clientèle via 4 canaux (téléphone, mails, physiqueet courriers) pour les clients particuliers : gestion complète et suivi des contrats (changement de Rib,justificatif de domicile, réclamation, incompréhension de facture etc.), coordination des diversintervenants. Souscription, résiliation de contrat et vente de service additionnels. Réaliser les tâches degestion administrative et
descriptif du posteSous le management de la Direction commerciale, vous travaillez en partenariat avec l'équipe commerciale, pédagogique et administrative. Vous aurez en charge le développement de l'activité commerciale auprès des entreprises et des candidats aux formations.Missions :Vous assurez le développement commercial :Prospecter auprès des entreprisesExploiter et mettre à jour des données clients (outils CRM, base de données…)Saisir les statistiques
descriptif du posteSous le management de la Direction commerciale, vous travaillez en partenariat avec l'équipe commerciale, pédagogique et administrative. Vous aurez en charge le développement de l'activité commerciale auprès des entreprises et des candidats aux formations.Missions :Vous assurez le développement commercial :Prospecter auprès des entreprisesExploiter et mettre à jour des données clients (outils CRM, base de données…)Saisir les statistiques
descriptif du posteSous le management de la Direction commerciale, vous travaillez en partenariat avec l'équipe commerciale, pédagogique et administrative. Vous aurez en charge le développement de l'activité commerciale auprès des entreprises et des candidats aux formations.Missions :Vous assurez le développement commercial :Prospecter auprès des entreprisesExploiter et mettre à jour des données clients (outils CRM, base de données…)Saisir les statistiques
descriptif du posteSous le management de la Direction commerciale, vous travaillez en partenariat avec l'équipe commerciale, pédagogique et administrative. Vous aurez en charge le développement de l'activité commerciale auprès des entreprises et des candidats aux formations.Missions :Vous assurez le développement commercial :Prospecter auprès des entreprisesExploiter et mettre à jour des données clients (outils CRM, base de données…)Saisir les statistiques
descriptif du posteAttiré(e) par une mission de Secrétaire médical(e) (F/H) au sein d'un centre de dialyse prestigieux ?Au sein d'un centre de dialyse renommé et sous la supervision de notre coordinatrice, vous aurez la mission essentielle de faciliter le parcours de nos patients tout en assurant le bon fonctionnement administratif de l'établissement. Principales responsabilités:- Accueillir les patients de manière professionnelle et chaleureuse, que ce so
descriptif du posteAttiré(e) par une mission de Secrétaire médical(e) (F/H) au sein d'un centre de dialyse prestigieux ?Au sein d'un centre de dialyse renommé et sous la supervision de notre coordinatrice, vous aurez la mission essentielle de faciliter le parcours de nos patients tout en assurant le bon fonctionnement administratif de l'établissement. Principales responsabilités:- Accueillir les patients de manière professionnelle et chaleureuse, que ce so
descriptif du posteAu sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous prenez en charge 11 patients atteints de troubles du spectre autistique.Les soins à prodiguer sont :- temps d'habituation aux soins- accompagnement du temps des repas- administration des traitements du quotidien + des si-besoin- gestion de la violence- traçage des troubles du comportementprofil recherchéTitulaire du diplôme d'infirmier, vous justifiez d'une expérience auprès de patients TSA v
descriptif du posteAu sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous prenez en charge 11 patients atteints de troubles du spectre autistique.Les soins à prodiguer sont :- temps d'habituation aux soins- accompagnement du temps des repas- administration des traitements du quotidien + des si-besoin- gestion de la violence- traçage des troubles du comportementprofil recherchéTitulaire du diplôme d'infirmier, vous justifiez d'une expérience auprès de patients TSA v
descriptif du posteMission :En tant qu'approvisionneur – ordonnanceur de production, votre mission principale sera d'assurer la disponibilité des matières premières, des composants et des produits nécessaires à la fabrication des produits finis ERKO ainsi que des produits finis pour nos clients. Vous serez responsable de coordonner les informations concernant les délais de mise à disposition des produits et d'ordonnancer la fabrication des produits ERKO.Ob
descriptif du posteMission :En tant qu'approvisionneur – ordonnanceur de production, votre mission principale sera d'assurer la disponibilité des matières premières, des composants et des produits nécessaires à la fabrication des produits finis ERKO ainsi que des produits finis pour nos clients. Vous serez responsable de coordonner les informations concernant les délais de mise à disposition des produits et d'ordonnancer la fabrication des produits ERKO.Ob
descriptif du posteAu sein de la Direction administrative et financière, vous êtes relation directe avec la responsable comptable, dans une équipe comptabilité composée de 10 personnes.Vous serez en charge du suivi comptable, de la gestion des relances et du recouvrement.MISSIONS PRINCIPALESAssurer le suivi et la gestion du recouvrement.Saisir les écritures comptables sur le logiciel Dynamics.Suivre les différents tableaux de bord du service et le reporti
descriptif du posteAu sein de la Direction administrative et financière, vous êtes relation directe avec la responsable comptable, dans une équipe comptabilité composée de 10 personnes.Vous serez en charge du suivi comptable, de la gestion des relances et du recouvrement.MISSIONS PRINCIPALESAssurer le suivi et la gestion du recouvrement.Saisir les écritures comptables sur le logiciel Dynamics.Suivre les différents tableaux de bord du service et le reporti
descriptif du posteVos missions seront diverses et variées :- Contribuer à la réalisation des contrats, avenants, attestations, courriers divers... en lien avec notre outil SIRH du groupe.- Suivre les embauches, départs et changements dans le SIRH (TeamsRH), incluant les mouvements de salariés.- Venir en soutien des contrôles de paie (transport, arrêts maladie, etc ).- Tenir, suivre et mettre à jour les dossiers du personnel individuels (version papier et
descriptif du posteVos missions seront diverses et variées :- Contribuer à la réalisation des contrats, avenants, attestations, courriers divers... en lien avec notre outil SIRH du groupe.- Suivre les embauches, départs et changements dans le SIRH (TeamsRH), incluant les mouvements de salariés.- Venir en soutien des contrôles de paie (transport, arrêts maladie, etc ).- Tenir, suivre et mettre à jour les dossiers du personnel individuels (version papier et
descriptif du posteDescription précise des principales tâches/activités confiées à la personne :En lien avec les offres d'électricité aux tarifs réglementées 70 % d'administratifRéaliser, suivre et mettre à jour des dossiers clients via les outils informatiques.Exécuter des taches de BO inhérentes à l'activité (exp : traitement des anomalies de relèves) 30 % relation clientRéceptionner et traiter des demandes (tél et mail) en provenance des Fournisseurs, d
descriptif du posteDescription précise des principales tâches/activités confiées à la personne :En lien avec les offres d'électricité aux tarifs réglementées 70 % d'administratifRéaliser, suivre et mettre à jour des dossiers clients via les outils informatiques.Exécuter des taches de BO inhérentes à l'activité (exp : traitement des anomalies de relèves) 30 % relation clientRéceptionner et traiter des demandes (tél et mail) en provenance des Fournisseurs, d
descriptif du posteRattaché au directeur du centre, vous avez comme responsabilité de suivre la certification Qualiopi au sein de l'établissement avec ses implications internes et externes, de gérer la communication et les dossiers support concernant l'apprentissage (avec la responsable de l'apprentissage).Vos principales missions sont:- assurer du bon déploiement des principes Qualiopi en interne et en externe- Compiler les éléments de preuve, suit les in
descriptif du posteRattaché au directeur du centre, vous avez comme responsabilité de suivre la certification Qualiopi au sein de l'établissement avec ses implications internes et externes, de gérer la communication et les dossiers support concernant l'apprentissage (avec la responsable de l'apprentissage).Vos principales missions sont:- assurer du bon déploiement des principes Qualiopi en interne et en externe- Compiler les éléments de preuve, suit les in
descriptif du posteGérer l'agenda, organiser les déplacements, gérer les contacts téléphoniques, traiter le courrier, classer et archiver l'ensemble des documents, tenir à jour un annuaire protocolaire, gérer les adhésions auprès des fédérations et aux associations, gérer les abonnements presse/revues et sites professionnels.Suivre et pointer les factures de la Direction Générale.Organisation matérielle des événements et réunions : Optimiser les plannings,
descriptif du posteGérer l'agenda, organiser les déplacements, gérer les contacts téléphoniques, traiter le courrier, classer et archiver l'ensemble des documents, tenir à jour un annuaire protocolaire, gérer les adhésions auprès des fédérations et aux associations, gérer les abonnements presse/revues et sites professionnels.Suivre et pointer les factures de la Direction Générale.Organisation matérielle des événements et réunions : Optimiser les plannings,