descriptif du posteVous êtes en charge des commandes de fournitures et de la prise d'appels téléphoniques. Vous gérez les agendas et le courrier. Vous organisez les réunions, les rendez-vous, et les déplacements. Vous gérez les notes de frais.profil recherchéUne formation bac à Bac + 2 dans le secrétariat est souhaitée.Une expérience de 15 ans dans l'assistanat de direction est souhaitée.Vous maîtrisez les outils bureautiques.Vous avez un niveau d'anglais
descriptif du posteVous êtes en charge des commandes de fournitures et de la prise d'appels téléphoniques. Vous gérez les agendas et le courrier. Vous organisez les réunions, les rendez-vous, et les déplacements. Vous gérez les notes de frais.profil recherchéUne formation bac à Bac + 2 dans le secrétariat est souhaitée.Une expérience de 15 ans dans l'assistanat de direction est souhaitée.Vous maîtrisez les outils bureautiques.Vous avez un niveau d'anglais
descriptif du posteSous la direction du directeur de pôle scientifique, vos missions consistent à: Ø Organisation de l'agenda du directeur : prendre des rendez-vous, organisateur des réunions, collecter et mettre en forme les documents préparatoires, constituer les dossiers et s'assurer de l'ensemble des aspects logistiques, notamment, avec le soutien des directions et des services concernés,Ø Gérer la circulation des parapheurs en identifiant leur deg
descriptif du posteSous la direction du directeur de pôle scientifique, vos missions consistent à: Ø Organisation de l'agenda du directeur : prendre des rendez-vous, organisateur des réunions, collecter et mettre en forme les documents préparatoires, constituer les dossiers et s'assurer de l'ensemble des aspects logistiques, notamment, avec le soutien des directions et des services concernés,Ø Gérer la circulation des parapheurs en identifiant leur deg
descriptif du posteFournir un soutien administratif au Responsable des Produits Établis ainsi qu'aux opérations de l'équipe de direction de la Franchise des Médicaments Généraux. En plus de travailler en étroite collaboration avec le responsable, il/elle travaille en étroite collaboration avec l'équipe transversale qui est essentielle pour faciliter le bon environnement pour que toute l'équipe EP réussisse. L'assistant exécutif est un rôle clé. Ce rôle est
descriptif du posteFournir un soutien administratif au Responsable des Produits Établis ainsi qu'aux opérations de l'équipe de direction de la Franchise des Médicaments Généraux. En plus de travailler en étroite collaboration avec le responsable, il/elle travaille en étroite collaboration avec l'équipe transversale qui est essentielle pour faciliter le bon environnement pour que toute l'équipe EP réussisse. L'assistant exécutif est un rôle clé. Ce rôle est
descriptif du posteCe qui vous attend chez eux…En collaboration directe avec les gérants vous prenez en charge la responsabilité et le pilotage de la gestion administrative courante :*Accueil & Secrétariat : Accueil téléphonique et physique des clients et fournisseurs - Réception, rédaction et envoi des courriers - Gestion administrative générale depuis un bureau personnel dédié*Suivi administratif des chantiers : Suivi des dossiers, des plannings et des t
descriptif du posteCe qui vous attend chez eux…En collaboration directe avec les gérants vous prenez en charge la responsabilité et le pilotage de la gestion administrative courante :*Accueil & Secrétariat : Accueil téléphonique et physique des clients et fournisseurs - Réception, rédaction et envoi des courriers - Gestion administrative générale depuis un bureau personnel dédié*Suivi administratif des chantiers : Suivi des dossiers, des plannings et des t
descriptif du posteQuelle perspective captivante vous inciterait-elle à rejoindre notre client en tant qu'Assistant (e)de direction avec un anglais opérationnel (F/H) ?Vous serez chargé(e) d'accompagner le Directeur du développement des transports territoriaux et ses équipes pour optimiser la gestion administrative et logistique. - Gérer les agendas, filtrer les appels et accueillir les visiteurs - Organiser la logistique des événements professionnels et
descriptif du posteQuelle perspective captivante vous inciterait-elle à rejoindre notre client en tant qu'Assistant (e)de direction avec un anglais opérationnel (F/H) ?Vous serez chargé(e) d'accompagner le Directeur du développement des transports territoriaux et ses équipes pour optimiser la gestion administrative et logistique. - Gérer les agendas, filtrer les appels et accueillir les visiteurs - Organiser la logistique des événements professionnels et
descriptif du posteDans le cadre de vos fonctions :Vous assurez le bon fonctionnement administratif de la Direction : - notamment la gestion des dossiers stratégiques de la DG, de leur préparation à leur suivi. Vous rédigez les courriers, synthèses et CR, et supervisez l'ensemble de la documentation.- l'organisation des instances de gouvernance (CA, CG), de la convocation à la rédaction des procès-verbaux et au suivi des décisions prises.- en planifiant le
descriptif du posteDans le cadre de vos fonctions :Vous assurez le bon fonctionnement administratif de la Direction : - notamment la gestion des dossiers stratégiques de la DG, de leur préparation à leur suivi. Vous rédigez les courriers, synthèses et CR, et supervisez l'ensemble de la documentation.- l'organisation des instances de gouvernance (CA, CG), de la convocation à la rédaction des procès-verbaux et au suivi des décisions prises.- en planifiant le
descriptif du posteVous assurerez un support administratif essentiel à deux Directeurs Médicaux Globaux, au sein d'un environnement stimulant et international.Vos responsabilités sont les suivantes :1. Gestion Administrative et Organisationnelle- Gestion complexe des agendas et des priorités administratives des deux Directeurs- Organisation de bout en bout des déplacements professionnels (France et international)- Mise à jour régulière des organigrammes- C
descriptif du posteVous assurerez un support administratif essentiel à deux Directeurs Médicaux Globaux, au sein d'un environnement stimulant et international.Vos responsabilités sont les suivantes :1. Gestion Administrative et Organisationnelle- Gestion complexe des agendas et des priorités administratives des deux Directeurs- Organisation de bout en bout des déplacements professionnels (France et international)- Mise à jour régulière des organigrammes- C
descriptif du posteRattaché(e) à la Directrice générale adjointe pôle affaires générales (DGAG), vos missions sont :Organisation de l'agenda de la Directrice : prendre des rendez-vous, organiser des réunions, collecter et mettre en forme les documents préparatoires, constituer les dossiers et s'assurer de l'ensemble des aspects logistiques, notamment, avec le soutien des directions et des services concernés,· Gérer la circulation des parapheurs en identifi
descriptif du posteRattaché(e) à la Directrice générale adjointe pôle affaires générales (DGAG), vos missions sont :Organisation de l'agenda de la Directrice : prendre des rendez-vous, organiser des réunions, collecter et mettre en forme les documents préparatoires, constituer les dossiers et s'assurer de l'ensemble des aspects logistiques, notamment, avec le soutien des directions et des services concernés,· Gérer la circulation des parapheurs en identifi
descriptif du posteVéritable support du bureau composé d'avocats, de juristes et des assistants, vous assurez l'assistanat du bureau avec les missions suivantes : tout d'abord, vous traitez l'ensemble des aspects logistiques et administratifs du bureau et pour cela, vous assistez 2 directeurs sur l'accueil téléphonique et physique des clients. Vous gérez les commandes de fournitures et l'interface avec les services supports de la Direction Régionale.Ensuit
descriptif du posteVéritable support du bureau composé d'avocats, de juristes et des assistants, vous assurez l'assistanat du bureau avec les missions suivantes : tout d'abord, vous traitez l'ensemble des aspects logistiques et administratifs du bureau et pour cela, vous assistez 2 directeurs sur l'accueil téléphonique et physique des clients. Vous gérez les commandes de fournitures et l'interface avec les services supports de la Direction Régionale.Ensuit
descriptif du posteNotre client s'est spécialisé dans la Recherche & le Développement des nouveaux matériaux, des énergies renouvelables et du traitement des images assistée par ordinateur. Afin de palier au départ prochain de son assistante de direction, nous recrutons leur future collaborateur.rice !Votre mission principale sera de traiter et faire appliquer les demandes et les décisions de la maison-mère japonaise.Pour prétendre à ce poste, vous devez
descriptif du posteNotre client s'est spécialisé dans la Recherche & le Développement des nouveaux matériaux, des énergies renouvelables et du traitement des images assistée par ordinateur. Afin de palier au départ prochain de son assistante de direction, nous recrutons leur future collaborateur.rice !Votre mission principale sera de traiter et faire appliquer les demandes et les décisions de la maison-mère japonaise.Pour prétendre à ce poste, vous devez
descriptif du posteAu sein de la Direction Infrastructure de l'unité de différenciation E&C, nous recherchons un Assistant Projet industriel. Vous assistez le directeur infrastructure et le directeur financier ainsi qu'une équipe d'environ 45 personnes Vous serez en charge de la gestion des courriers entrants et sortants . Vous assurez le suivi des commandes sous-traitants :o Créer et suivre les dossiers de commande dans PIRS.o Vérifier la cohérence des
descriptif du posteAu sein de la Direction Infrastructure de l'unité de différenciation E&C, nous recherchons un Assistant Projet industriel. Vous assistez le directeur infrastructure et le directeur financier ainsi qu'une équipe d'environ 45 personnes Vous serez en charge de la gestion des courriers entrants et sortants . Vous assurez le suivi des commandes sous-traitants :o Créer et suivre les dossiers de commande dans PIRS.o Vérifier la cohérence des
descriptif du posteAssistanat :- Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission du DGS (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pourles réunions ; Rédiger des notes de synthèse ; Rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord,indicateurs, reporting, classement et archivage ; Rédiger des comptes-rendus ; Assurer, pendant les congés de la personne en charge de la mission, la gestion des insta
descriptif du posteAssistanat :- Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission du DGS (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pourles réunions ; Rédiger des notes de synthèse ; Rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord,indicateurs, reporting, classement et archivage ; Rédiger des comptes-rendus ; Assurer, pendant les congés de la personne en charge de la mission, la gestion des insta
descriptif du posteVos missions : Accompagnement des unités opérationnelles :Analyser les pièces contractuelles et saisir les commandes et contrats,Assurer le suivi administratif des dossiers (groupements, sous-traitance, caution,...) Etablir la facturation, assurer les relances de premier niveau et participer aux prévisions d'encaissement, Gérer les litiges, participer au lettrage des comptes clients,Assurer un rôle d'alerte sur les risques des contrats e
descriptif du posteVos missions : Accompagnement des unités opérationnelles :Analyser les pièces contractuelles et saisir les commandes et contrats,Assurer le suivi administratif des dossiers (groupements, sous-traitance, caution,...) Etablir la facturation, assurer les relances de premier niveau et participer aux prévisions d'encaissement, Gérer les litiges, participer au lettrage des comptes clients,Assurer un rôle d'alerte sur les risques des contrats e
descriptif du posteLes missions seront :- Organiser et planifier les agendas d'un ou plusieurs managers / équipes opérationnelles, les réunions, les réservations de salle, les entrées sur site, Room service ...- Organiser et suivre les déplacements professionnels des équipes opérationnelles, d'établir et de suivre les notes de frais.- Gérer les commandes de fournitures, de matériels informatiques ...- Accompagner les équipes en facilitant leurs activités q
descriptif du posteLes missions seront :- Organiser et planifier les agendas d'un ou plusieurs managers / équipes opérationnelles, les réunions, les réservations de salle, les entrées sur site, Room service ...- Organiser et suivre les déplacements professionnels des équipes opérationnelles, d'établir et de suivre les notes de frais.- Gérer les commandes de fournitures, de matériels informatiques ...- Accompagner les équipes en facilitant leurs activités q
descriptif du posteOrganisation d'événement - Gestion de la mise en place du Salon au Musée de Villaroche - être le point focal pour l'organisation des salons sur les sites externes - Suivi de la mise en place des posters pour impression - Suivi de la mise en place de toute les presta + saisie commande (gardien – équipe sono musée – transport grosse pièce – impression badges VIP – impression bandeau stand et poster …) - Organiser la livraison des posters d
descriptif du posteOrganisation d'événement - Gestion de la mise en place du Salon au Musée de Villaroche - être le point focal pour l'organisation des salons sur les sites externes - Suivi de la mise en place des posters pour impression - Suivi de la mise en place de toute les presta + saisie commande (gardien – équipe sono musée – transport grosse pièce – impression badges VIP – impression bandeau stand et poster …) - Organiser la livraison des posters d
descriptif du posteVos missions principales sont les suivantes :- Gérer un agenda complexe et évolutif,- Assurer la gestion des échanges téléphoniques et des courriels,- Préparer les différentes réunions et rendez-vous de la directrice,- Préparer les dossiers divers,- Organiser les déplacements de la directrice.profil recherchéTitulaire d'un diplôme de niveau Bac+2, vous justifiez d'au moins cinq années d'expérience sur un poste similaire.Vous avez déjà tr
descriptif du posteVos missions principales sont les suivantes :- Gérer un agenda complexe et évolutif,- Assurer la gestion des échanges téléphoniques et des courriels,- Préparer les différentes réunions et rendez-vous de la directrice,- Préparer les dossiers divers,- Organiser les déplacements de la directrice.profil recherchéTitulaire d'un diplôme de niveau Bac+2, vous justifiez d'au moins cinq années d'expérience sur un poste similaire.Vous avez déjà tr
descriptif du posteCe poste, basé à SACLAY est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 26 joursDescriptif des tâches :Réception et rédaction de courriersAccueil téléphonique et physique des visiteursTraitement des mails entrants et sortantsPréparation et organisation des réunions (convocations, supports, compte-rendu)Suivi administratif des documents de gestion et autres documents administratifsRéalisation d'une veille commerciale adaptée au
descriptif du posteCe poste, basé à SACLAY est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 26 joursDescriptif des tâches :Réception et rédaction de courriersAccueil téléphonique et physique des visiteursTraitement des mails entrants et sortantsPréparation et organisation des réunions (convocations, supports, compte-rendu)Suivi administratif des documents de gestion et autres documents administratifsRéalisation d'une veille commerciale adaptée au
descriptif du posteDescription du poste :Rattaché(e) à la Direction Stratégie, Transformation, Performance & Innovation (DSTPI), vous assurez un appui administratif et organisationnel transversal auprès des directeurs et responsables de périmètre.Vos missions :Gestion administrative : gestion d'agendas, organisation des déplacements, suivi des commandes et factures, gestion du courrier et rédaction de comptes rendus.Organisation d'événements : coordination
descriptif du posteDescription du poste :Rattaché(e) à la Direction Stratégie, Transformation, Performance & Innovation (DSTPI), vous assurez un appui administratif et organisationnel transversal auprès des directeurs et responsables de périmètre.Vos missions :Gestion administrative : gestion d'agendas, organisation des déplacements, suivi des commandes et factures, gestion du courrier et rédaction de comptes rendus.Organisation d'événements : coordination
descriptif du posteVous aurez comme missions principales : - Assister le conducteur de travaux dans la gestion quotidienne des chantiers - Suivre l'avancement des travaux et veiller au respect des délais- Participer à la coordination des équipes et des sous-traitants- Gérer la documentation administrative et technique du chantier- Suivi et gestion du parc véhiculesprofil recherchéUne formation en bâtiment, génie civil ou domaine similaire serait appréciée
descriptif du posteVous aurez comme missions principales : - Assister le conducteur de travaux dans la gestion quotidienne des chantiers - Suivre l'avancement des travaux et veiller au respect des délais- Participer à la coordination des équipes et des sous-traitants- Gérer la documentation administrative et technique du chantier- Suivi et gestion du parc véhiculesprofil recherchéUne formation en bâtiment, génie civil ou domaine similaire serait appréciée
descriptif du posteVous animez l'intranet, via whatsapp et la newsletter , ainsi que les réseaux sociaux, sur l'actualité de la société. En terme évènementiel , vous organisez les réunions, les plannings annuels avec les invitations, présentations ppw, tableaux de bords, slides ... les déplacements, réservations...(collaborateurs IDF et province). En terme RH, vous intégrez les nouveaux collaborateurs, mettez à jour l'organigramme, et gérez la flotte auto
descriptif du posteVous animez l'intranet, via whatsapp et la newsletter , ainsi que les réseaux sociaux, sur l'actualité de la société. En terme évènementiel , vous organisez les réunions, les plannings annuels avec les invitations, présentations ppw, tableaux de bords, slides ... les déplacements, réservations...(collaborateurs IDF et province). En terme RH, vous intégrez les nouveaux collaborateurs, mettez à jour l'organigramme, et gérez la flotte auto
descriptif du posteVous êtes en charge des commandes de fournitures et de la prise d'appels téléphoniques. Vous gérez les agendas et le courrier. Vous organisez les réunions, les rendez-vous, et les déplacements. Vous gérez les notes de frais.profil recherchéUne formation Bac + 2 dans le secrétariat est souhaitée.Une expérience de 5 ans dans l'assistant de direction est souhaitée.Vous maîtrisez les outils bureautiques.à propos de notre clientNous rechercho
descriptif du posteVous êtes en charge des commandes de fournitures et de la prise d'appels téléphoniques. Vous gérez les agendas et le courrier. Vous organisez les réunions, les rendez-vous, et les déplacements. Vous gérez les notes de frais.profil recherchéUne formation Bac + 2 dans le secrétariat est souhaitée.Une expérience de 5 ans dans l'assistant de direction est souhaitée.Vous maîtrisez les outils bureautiques.à propos de notre clientNous rechercho
descriptif du posteAu sein du service administratif et comptable et sous la supervision de la direction, vous assurez les principales missions suivantes pour l'entreprise et ses filiales :-mise en forme ou création de devis commerciaux et leur gestion si retenu-gestion des dossiers d'appels d'offres publics et privés ( demandes de dossiers, création du dossier administratif, réponse à l'appel d'offres, gestion du dossier chantier si retenu)-facturation cli
descriptif du posteAu sein du service administratif et comptable et sous la supervision de la direction, vous assurez les principales missions suivantes pour l'entreprise et ses filiales :-mise en forme ou création de devis commerciaux et leur gestion si retenu-gestion des dossiers d'appels d'offres publics et privés ( demandes de dossiers, création du dossier administratif, réponse à l'appel d'offres, gestion du dossier chantier si retenu)-facturation cli
descriptif du posteVos missions : Organisation de l'agenda de la Directrice : prendre des rendez-vous, organiser des réunions, collecter et mettre en forme les documents préparatoires, constituer les dossiers et s'assurer de l'ensemble des aspects logistiques, notamment, avec le soutien des directions et des services concernés,· Gérer la circulation des parapheurs en identifiant leur degré d'urgence,· Préparer des courriers, des messa
descriptif du posteVos missions : Organisation de l'agenda de la Directrice : prendre des rendez-vous, organiser des réunions, collecter et mettre en forme les documents préparatoires, constituer les dossiers et s'assurer de l'ensemble des aspects logistiques, notamment, avec le soutien des directions et des services concernés,· Gérer la circulation des parapheurs en identifiant leur degré d'urgence,· Préparer des courriers, des messa
descriptif du posteVos missions :Gestion d'un agenda complexe et mouvant à l'internationalPréparation de documents stratégiques et confidentiels (Comité de direction, budget, etc.)Organisation de réunions, séminaires, déplacements France & internationalInterface avec les interlocuteurs internes (Codir, communication...) et externes (clients, prestataires...)Coordination d'événements et tâches administratives (notes de frais, factures…)Participation à des p
descriptif du posteVos missions :Gestion d'un agenda complexe et mouvant à l'internationalPréparation de documents stratégiques et confidentiels (Comité de direction, budget, etc.)Organisation de réunions, séminaires, déplacements France & internationalInterface avec les interlocuteurs internes (Codir, communication...) et externes (clients, prestataires...)Coordination d'événements et tâches administratives (notes de frais, factures…)Participation à des p
descriptif du posteQuel impact stratégique souhaitez-vous apporter en tant qu'Assistant(e) de direction (F/H) ?Notre client recherche une personne méticuleuse et organisée pour soutenir la direction dans l'exécution de diverses tâches administratives et fonctionnelles- Coordonner et organiser les déplacements professionnels, incluant la gestion des ordres de mission et la réservation des moyens de transport et hébergements- Assurer le suivi des demandes d'
descriptif du posteQuel impact stratégique souhaitez-vous apporter en tant qu'Assistant(e) de direction (F/H) ?Notre client recherche une personne méticuleuse et organisée pour soutenir la direction dans l'exécution de diverses tâches administratives et fonctionnelles- Coordonner et organiser les déplacements professionnels, incluant la gestion des ordres de mission et la réservation des moyens de transport et hébergements- Assurer le suivi des demandes d'
descriptif du posteRattaché(e) à la Directrice générale adjointe pôle affaires générales (DGAG), vos missions sont : Organisation de l'agenda de la Directrice : prendre des rendez-vous, organiser des réunions, collecter et mettre en forme les documents préparatoires, constituer les dossiers et s'assurer de l'ensemble des aspects logistiques, notamment, avec le soutien des directions et des services concernés,· Gérer la circulation des parapheurs en
descriptif du posteRattaché(e) à la Directrice générale adjointe pôle affaires générales (DGAG), vos missions sont : Organisation de l'agenda de la Directrice : prendre des rendez-vous, organiser des réunions, collecter et mettre en forme les documents préparatoires, constituer les dossiers et s'assurer de l'ensemble des aspects logistiques, notamment, avec le soutien des directions et des services concernés,· Gérer la circulation des parapheurs en
descriptif du posteVous participerez activement à la gestion de dossiers transversaux et/ou à l'organisation de la direction régionale en assurant les missions suivantes sur l'ensemble des sites de la direction régionale (Angers et Nantes) Suivi des affaires générales courantesPrise en charge des sujets immobiliers, de la logistique, de la gestion du parc informatique, du cadre de vie en lien avec d'autres entitésSupervision, dans ce cadre, des prestataire
descriptif du posteVous participerez activement à la gestion de dossiers transversaux et/ou à l'organisation de la direction régionale en assurant les missions suivantes sur l'ensemble des sites de la direction régionale (Angers et Nantes) Suivi des affaires générales courantesPrise en charge des sujets immobiliers, de la logistique, de la gestion du parc informatique, du cadre de vie en lien avec d'autres entitésSupervision, dans ce cadre, des prestataire
descriptif du posteRattaché (e) à la Direction des ventes, vous intervenez en support à l'équipe, sur la gestion administrative du service : - rédaction des courriers institutionnels- suivi de la facturation- gestion administrative des commandes...(tâches évolutives)Le poste est à pourvoir dès à présent, dans le cadre d'une mission intérimaire de 6 mois minimum. Il s'agit d'une mission à temps partiel (50% ou 80%, jours / horaires négociables).profil reche
descriptif du posteRattaché (e) à la Direction des ventes, vous intervenez en support à l'équipe, sur la gestion administrative du service : - rédaction des courriers institutionnels- suivi de la facturation- gestion administrative des commandes...(tâches évolutives)Le poste est à pourvoir dès à présent, dans le cadre d'une mission intérimaire de 6 mois minimum. Il s'agit d'une mission à temps partiel (50% ou 80%, jours / horaires négociables).profil reche
descriptif du posteDirectement rattaché(e) à la Directrice Générale, vous jouez un rôle central dans l'organisation et le bon déroulement de ses activités quotidiennes. Véritable soutien opérationnel, vous êtes un facilitateur efficace et autonome, garantissant une coordination optimale des missions de la direction générale et de la direction des ressources humaines.Au cœur de vos responsabilités figurent la gestion d'un agenda complexe, l'organisation de
descriptif du posteDirectement rattaché(e) à la Directrice Générale, vous jouez un rôle central dans l'organisation et le bon déroulement de ses activités quotidiennes. Véritable soutien opérationnel, vous êtes un facilitateur efficace et autonome, garantissant une coordination optimale des missions de la direction générale et de la direction des ressources humaines.Au cœur de vos responsabilités figurent la gestion d'un agenda complexe, l'organisation de
descriptif du posteVos différentes missions seront les suivantes :- Secrétariat : standard téléphonique, réception, répartition et traitementdes demandes entrantes…- Administration des ventes : devis, factures, rapprochements bancaires,relances impayés…- Supports administratifs : interface avec le bureau comptable etorganismes de l'état (Urssaf, impôts, …) pour collecte et transmissionde tous les documents, gestion des fournisseurs et des équipements etfou
descriptif du posteVos différentes missions seront les suivantes :- Secrétariat : standard téléphonique, réception, répartition et traitementdes demandes entrantes…- Administration des ventes : devis, factures, rapprochements bancaires,relances impayés…- Supports administratifs : interface avec le bureau comptable etorganismes de l'état (Urssaf, impôts, …) pour collecte et transmissionde tous les documents, gestion des fournisseurs et des équipements etfou