descriptif du posteSous la responsabilité de l'adjoint au Responsable de la Comptabilité Droits d'Auteur, vous serez en charge de la gestion de la comptabilité des droits d'auteur pour plusieurs maisons d'édition. Mission:Tenue et suivi de la comptabilité auxiliaire des droits d'auteursInstallation des contrats en provenance des unités éditorialesRéception des factures des droits forfaitaires (droits photo, texte, illustration, etc…)Numérisation et indexat
descriptif du posteSous la responsabilité de l'adjoint au Responsable de la Comptabilité Droits d'Auteur, vous serez en charge de la gestion de la comptabilité des droits d'auteur pour plusieurs maisons d'édition. Mission:Tenue et suivi de la comptabilité auxiliaire des droits d'auteursInstallation des contrats en provenance des unités éditorialesRéception des factures des droits forfaitaires (droits photo, texte, illustration, etc…)Numérisation et indexat
descriptif du poste-Être l'interlocuteur privilégié des centres et des services du siège pour assurer l'actualisation des données du SPSI et l'élaboration des propositions pour la stratégie immobilière de l'établissement ;- Analyser le patrimoine immobilier existant au regard des principes posés par la politique immobilière de l'Etat et de la réglementation applicable, notamment en matière de sécurité, d'accessibilité et de normes environnementales : pour
descriptif du poste-Être l'interlocuteur privilégié des centres et des services du siège pour assurer l'actualisation des données du SPSI et l'élaboration des propositions pour la stratégie immobilière de l'établissement ;- Analyser le patrimoine immobilier existant au regard des principes posés par la politique immobilière de l'Etat et de la réglementation applicable, notamment en matière de sécurité, d'accessibilité et de normes environnementales : pour
descriptif du posteAu sein de la Direction du Patrimoine et de l'Immobilier (DPI), vous pilotez la conception et le suivi du schéma pluriannuel de stratégie immobilière (SPSI) de notre client. À cet effet, vous prenez en compte les différentes situations des vingt centres répartis sur le territoire hexagonal et au sein desquels l'établissement déploie son activité.En lien étroit avec les centres et les services de la Direction Générale, vous veillez à opti
descriptif du posteAu sein de la Direction du Patrimoine et de l'Immobilier (DPI), vous pilotez la conception et le suivi du schéma pluriannuel de stratégie immobilière (SPSI) de notre client. À cet effet, vous prenez en compte les différentes situations des vingt centres répartis sur le territoire hexagonal et au sein desquels l'établissement déploie son activité.En lien étroit avec les centres et les services de la Direction Générale, vous veillez à opti
descriptif du posteEn tant que superviseur Help Desk, la prise en charge des tâches complexes vous sera confiée.Vous assistez, conseillez de façon méthodologique et technique les collaborateurs.Vous veillez au respect des engagements contractuels et améliorez la gestion des incidents ou demandes.Vous supervisez l'activité au quotidien tout en vous assurant que les collaborateurs utilisent toutes les connaissances et moyens mis à leur disposition.Vous mette
descriptif du posteEn tant que superviseur Help Desk, la prise en charge des tâches complexes vous sera confiée.Vous assistez, conseillez de façon méthodologique et technique les collaborateurs.Vous veillez au respect des engagements contractuels et améliorez la gestion des incidents ou demandes.Vous supervisez l'activité au quotidien tout en vous assurant que les collaborateurs utilisent toutes les connaissances et moyens mis à leur disposition.Vous mette
descriptif du posteLes responsabilités incluent le soutien à la collecte de l'activité prévisionnelle des consultants et la mise à jour de l'outil de staffing (congés, formations, nouveaux projets, etc.), le support à la préparation des comités opérationnels hebdomadaires, le suivi et la relance des consultants pour la complétude de l'outil de gestion des temps, ainsi que la vérification et la correction des informations avant le transfert au contrôle de g
descriptif du posteLes responsabilités incluent le soutien à la collecte de l'activité prévisionnelle des consultants et la mise à jour de l'outil de staffing (congés, formations, nouveaux projets, etc.), le support à la préparation des comités opérationnels hebdomadaires, le suivi et la relance des consultants pour la complétude de l'outil de gestion des temps, ainsi que la vérification et la correction des informations avant le transfert au contrôle de g
descriptif du posteDans le cadre de cette fonction, vous assurez le rôle de contact unique pour les aspects administratifs et financiers des établissements concernant l'accord de financement des projets relevant des « Programmes d'investissement d'avenir ».Gestion Contractuelle et Réglementaire des Projets :Vous assurerez le pilotage complet du processus de contractualisation des projets, incluant :Conformité Financière et Réglementaire : Garantir l'applic
descriptif du posteDans le cadre de cette fonction, vous assurez le rôle de contact unique pour les aspects administratifs et financiers des établissements concernant l'accord de financement des projets relevant des « Programmes d'investissement d'avenir ».Gestion Contractuelle et Réglementaire des Projets :Vous assurerez le pilotage complet du processus de contractualisation des projets, incluant :Conformité Financière et Réglementaire : Garantir l'applic
descriptif du posteMissions : Gérer et motiver l'équipe en service Soutenir la planification et la gestion RH quotidienne Suivre les stocks, inventaires, commandes Assurer le respect des normes qualité et hygiène Participer à l'ouverture/fermeture du point de vente Être un relais entre le manager et l'équipeprofil recherchéTu es organisé.e, proactif.ve, et tu sais fédérer une équipe avec énergie.Tu as déjà occupé un poste similaire (1 à 3 ans d'expérience)
descriptif du posteMissions : Gérer et motiver l'équipe en service Soutenir la planification et la gestion RH quotidienne Suivre les stocks, inventaires, commandes Assurer le respect des normes qualité et hygiène Participer à l'ouverture/fermeture du point de vente Être un relais entre le manager et l'équipeprofil recherchéTu es organisé.e, proactif.ve, et tu sais fédérer une équipe avec énergie.Tu as déjà occupé un poste similaire (1 à 3 ans d'expérience)
descriptif du posteAu sein d'une petite équipe dynamique de 10 collaborateurs et directement rattaché(e) au directeur, vous aurez pour mission de :- être support Back-office aux équipes en assurant la gestion de l'administratif : gestion du standard, réception des appels et mise en relation, dispatch des mails, tri des mails de la boite générale pour répartition aux différents interlocuteurs. - la relation quotidienne avec les clients : contact avec les c
descriptif du posteAu sein d'une petite équipe dynamique de 10 collaborateurs et directement rattaché(e) au directeur, vous aurez pour mission de :- être support Back-office aux équipes en assurant la gestion de l'administratif : gestion du standard, réception des appels et mise en relation, dispatch des mails, tri des mails de la boite générale pour répartition aux différents interlocuteurs. - la relation quotidienne avec les clients : contact avec les c
descriptif du posteVous intégrerez l'équipe administrative et prendrez en charge plus particulièrement les relations avec les adhérents et le suivi des cotisations. Vos tâches principales consistent à enregistrer les demandes d'adhésion et à mettre à jour les adhésions en cours. Vous assurerez le suivi des paiements des cotisations et de la conférence annuelle (Université des DPO) , ce qui inclut l'enregistrement des factures sur les plateformes de dématér
descriptif du posteVous intégrerez l'équipe administrative et prendrez en charge plus particulièrement les relations avec les adhérents et le suivi des cotisations. Vos tâches principales consistent à enregistrer les demandes d'adhésion et à mettre à jour les adhésions en cours. Vous assurerez le suivi des paiements des cotisations et de la conférence annuelle (Université des DPO) , ce qui inclut l'enregistrement des factures sur les plateformes de dématér
descriptif du posteVous serez en charge de :- La prise et le suivi de rendez-vous avec les clients,- L'organisation des déplacements en France et à l'international (réservation voyages, hôtels, ...),- La participation à l'établissement et à la relecture des dossiers d'expertise,- Le suivi et le contrôle qualité des fiches de conformité des dossiers d'expertise,- Le contrôle et l'envoi du dossier « projet » au client par mail,- La préparation et l'envoi de
descriptif du posteVous serez en charge de :- La prise et le suivi de rendez-vous avec les clients,- L'organisation des déplacements en France et à l'international (réservation voyages, hôtels, ...),- La participation à l'établissement et à la relecture des dossiers d'expertise,- Le suivi et le contrôle qualité des fiches de conformité des dossiers d'expertise,- Le contrôle et l'envoi du dossier « projet » au client par mail,- La préparation et l'envoi de
descriptif du posteAu sein du service Achats/ budget , vous assurez la gestion de :La Flotte automobile :- Assurer la gestion des attributions et renouvellement de la Flotte automobile.- Participer à l'élaboration des tableaux de suivi et Analyses des consommations de la Flotte devéhicules.- Participer au chantier de suivi des bornes électriques.L'immobilier :- Assurer le lien avec les services de l'immobilier.- Créer un tableau de suivi des projets immobi
descriptif du posteAu sein du service Achats/ budget , vous assurez la gestion de :La Flotte automobile :- Assurer la gestion des attributions et renouvellement de la Flotte automobile.- Participer à l'élaboration des tableaux de suivi et Analyses des consommations de la Flotte devéhicules.- Participer au chantier de suivi des bornes électriques.L'immobilier :- Assurer le lien avec les services de l'immobilier.- Créer un tableau de suivi des projets immobi
descriptif du posteMissions : Gérer et motiver l'équipe en service Soutenir la planification et la gestion RH quotidienne Suivre les stocks, inventaires, commandes Assurer le respect des normes qualité et hygiène Participer à l'ouverture/fermeture du point de vente Être un relais entre le manager et l'équipeprofil recherchéTu es organisé.e, proactif.ve, et tu sais fédérer une équipe avec énergie.Tu as déjà occupé un poste similaire (1 à 3 ans d'expérience)
descriptif du posteMissions : Gérer et motiver l'équipe en service Soutenir la planification et la gestion RH quotidienne Suivre les stocks, inventaires, commandes Assurer le respect des normes qualité et hygiène Participer à l'ouverture/fermeture du point de vente Être un relais entre le manager et l'équipeprofil recherchéTu es organisé.e, proactif.ve, et tu sais fédérer une équipe avec énergie.Tu as déjà occupé un poste similaire (1 à 3 ans d'expérience)
descriptif du posteMissions principales :- Accueillir et orienter les visiteurs et clients avec professionnalisme et courtoisie.- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants.- Assurer la gestion du courrier (réception, tri, distribution).- Organiser et planifier les rendez-vous et réunions.- Assurer diverses tâches administratives et notamment la rédaction des contrats de sous-traitance et divers courriers.- Gérer la flotte automobile.- Gérer les f
descriptif du posteMissions principales :- Accueillir et orienter les visiteurs et clients avec professionnalisme et courtoisie.- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants.- Assurer la gestion du courrier (réception, tri, distribution).- Organiser et planifier les rendez-vous et réunions.- Assurer diverses tâches administratives et notamment la rédaction des contrats de sous-traitance et divers courriers.- Gérer la flotte automobile.- Gérer les f
descriptif du posteDans le cadre de votre mission vous intégrez une équipe de 4 professionnels de la facturation, vos tâches seront les suivantes:- Contrôler la facturation client ainsi que les factures sous-traitant- Gérer les réclamations clients, leurs facturations associées et saisir les avoirs- Effectuer diverses requêtes mensuelles (extraction de données pour des compléments de facturation)- Suivre les changements d'incoterm, 2nd livraison, Express,
descriptif du posteDans le cadre de votre mission vous intégrez une équipe de 4 professionnels de la facturation, vos tâches seront les suivantes:- Contrôler la facturation client ainsi que les factures sous-traitant- Gérer les réclamations clients, leurs facturations associées et saisir les avoirs- Effectuer diverses requêtes mensuelles (extraction de données pour des compléments de facturation)- Suivre les changements d'incoterm, 2nd livraison, Express,
descriptif du posteRattaché(e) au service Relations client, vous jouez un rôle clé dans la relation quotidienne avec les clients, de la commande à la facturation. vous apportez votre soutien opérationnel à l'équipe sur différentes missions administratives et commerciales.Votre polyvalence et votre réactivité vous permettront de venir en appui sur plusieurs sujets à la fois, en fonction des besoins du service.Vos missions principales :- Participer au suivi
descriptif du posteRattaché(e) au service Relations client, vous jouez un rôle clé dans la relation quotidienne avec les clients, de la commande à la facturation. vous apportez votre soutien opérationnel à l'équipe sur différentes missions administratives et commerciales.Votre polyvalence et votre réactivité vous permettront de venir en appui sur plusieurs sujets à la fois, en fonction des besoins du service.Vos missions principales :- Participer au suivi
descriptif du posteLe poste est divisé en deux parties : le support vente, et l'assistanat de direction.Vous assurez un reporting / suivi des mandats de ventes réalisés par les agents immobiliers externes ou les Commerciaux internes, ainsi qu'un relais auprès de prescripteurs (banques, Agents, partenaires...) Vous organisez les rdv clients, ainsi que la gestion back office du service commercial : réunions, achats, notes de frais, séminaires, gestion RH (no
descriptif du posteLe poste est divisé en deux parties : le support vente, et l'assistanat de direction.Vous assurez un reporting / suivi des mandats de ventes réalisés par les agents immobiliers externes ou les Commerciaux internes, ainsi qu'un relais auprès de prescripteurs (banques, Agents, partenaires...) Vous organisez les rdv clients, ainsi que la gestion back office du service commercial : réunions, achats, notes de frais, séminaires, gestion RH (no
descriptif du posteKliff par Randstad est une agence d'intérim dédiée aux personnes reconnues travailleurs handicapés, nous recrutons et déléguons sur toute l'Île de France sur des contrats d'intérims, CDD et CDI sur tout type de postes.Notre ambition ? La mise à l'emploi et le maintien à l'emploi des personnes reconnues travailleurs handicapés.Nous recherchons pour l'un de nos clients, grande entreprise Italienne spécialisé dans l'importation, la torréfac
descriptif du posteKliff par Randstad est une agence d'intérim dédiée aux personnes reconnues travailleurs handicapés, nous recrutons et déléguons sur toute l'Île de France sur des contrats d'intérims, CDD et CDI sur tout type de postes.Notre ambition ? La mise à l'emploi et le maintien à l'emploi des personnes reconnues travailleurs handicapés.Nous recherchons pour l'un de nos clients, grande entreprise Italienne spécialisé dans l'importation, la torréfac
descriptif du posteVous assurez un rôle clé dans la coordination et la planification des missions d'audit. Vos responsabilités incluent :*Coordination des Parties Prenantes : - Assurer le contact et la communication fluide avec l'ensemble des auditeurs externes ainsi que les planificateurs pour l'organisation des missions.*Gestion des Disponibilités :- Solliciter et confirmer les disponibilités des auditeurs pour les missions planifiées.- Mettre à jour et/
descriptif du posteVous assurez un rôle clé dans la coordination et la planification des missions d'audit. Vos responsabilités incluent :*Coordination des Parties Prenantes : - Assurer le contact et la communication fluide avec l'ensemble des auditeurs externes ainsi que les planificateurs pour l'organisation des missions.*Gestion des Disponibilités :- Solliciter et confirmer les disponibilités des auditeurs pour les missions planifiées.- Mettre à jour et/
descriptif du posteRattaché au Responsable du service, vous aurez en charge : - les relances des devis - la gestion de la boîte email du service - la gestion des interventions des techniciens, de la création à l'intervention - la résolution des anomalies d'intervention CRM / SAP - la gestion des contrats de maintenance - l'élaboration des devis en cas d'intervention de techniciens pour des dépannagesHoraires : du lundi au vendredi 35H hebdomadairesRémun
descriptif du posteRattaché au Responsable du service, vous aurez en charge : - les relances des devis - la gestion de la boîte email du service - la gestion des interventions des techniciens, de la création à l'intervention - la résolution des anomalies d'intervention CRM / SAP - la gestion des contrats de maintenance - l'élaboration des devis en cas d'intervention de techniciens pour des dépannagesHoraires : du lundi au vendredi 35H hebdomadairesRémun
descriptif du posteRattaché(e) à l'équipe Formation, votre rôle est d'assurer le support administratif et logistique dans le déploiement du plan de développement des compétences des salariés.Vous êtes en contact avec les collaborateurs, l'équipe Formation & Conception, les services Achats et Comptable, ainsi que les fournisseurs internes et externes afin de garantir le bon déroulement des actions de formation.Vos missions principales seront :Pilotage des F
descriptif du posteRattaché(e) à l'équipe Formation, votre rôle est d'assurer le support administratif et logistique dans le déploiement du plan de développement des compétences des salariés.Vous êtes en contact avec les collaborateurs, l'équipe Formation & Conception, les services Achats et Comptable, ainsi que les fournisseurs internes et externes afin de garantir le bon déroulement des actions de formation.Vos missions principales seront :Pilotage des F
descriptif du posteMissions principales :-Mettre en œuvre les actions de formation sur un périmètre défini (pôle, site) dans le respect des budgets et des process - Initialiser les flux d'informations vers le salarié, le Manager, les learning business partners, les formateurs internes, les learning managers et les fournisseurs - Analyser l'avancement des plans de développement des compétences site/pôle/société- Evaluer les actions de formation réalisées de
descriptif du posteMissions principales :-Mettre en œuvre les actions de formation sur un périmètre défini (pôle, site) dans le respect des budgets et des process - Initialiser les flux d'informations vers le salarié, le Manager, les learning business partners, les formateurs internes, les learning managers et les fournisseurs - Analyser l'avancement des plans de développement des compétences site/pôle/société- Evaluer les actions de formation réalisées de
descriptif du posteVous êtes en lien avec l'équipe commerciale. Vous traitez les demandes courantes des clients et vous contribuez à la qualité du service. Vous assurez la mise à jour des pouvoirs et vous réalisez les demandes d'audits comptables de la clientèle Entreprises. Vous contribuez au traitement des activités de tenue de compte.profil recherchéUne formation bac à Bac +3 en banque assurance est souhaitée.Une expérience de 6 mois sur poste similaire
descriptif du posteVous êtes en lien avec l'équipe commerciale. Vous traitez les demandes courantes des clients et vous contribuez à la qualité du service. Vous assurez la mise à jour des pouvoirs et vous réalisez les demandes d'audits comptables de la clientèle Entreprises. Vous contribuez au traitement des activités de tenue de compte.profil recherchéUne formation bac à Bac +3 en banque assurance est souhaitée.Une expérience de 6 mois sur poste similaire
descriptif du posteRattaché à une Responsable Formation, vous êtes chargé de mettre en oeuvre l'ensemble des besoins de formation du périmètre qui vous est confié. Ces besoins variés comprennent notamment un fort taux de formations réglementaires.En lien direct avec les managers, vous mettez en oeuvre les actions de formation externes prévues au plan de formation dans le respect des échéances et du budget alloué- Contact auprès des organismes référencés,-
descriptif du posteRattaché à une Responsable Formation, vous êtes chargé de mettre en oeuvre l'ensemble des besoins de formation du périmètre qui vous est confié. Ces besoins variés comprennent notamment un fort taux de formations réglementaires.En lien direct avec les managers, vous mettez en oeuvre les actions de formation externes prévues au plan de formation dans le respect des échéances et du budget alloué- Contact auprès des organismes référencés,-
descriptif du posteQuel défi captivant attend votre talent d'Assistant commercial (F/H) dans cette opportunité exceptionnelle ?En étroite collaboration avec nos commerciaux spécialisés, vous jouerez un rôle clé en support opérationnel et administratif pour garantir un service client exceptionnel. - Traiter les demandes quotidiennes des clients entreprises pour assurer une satisfaction optimale et une qualité de service exemplaire - Mettre à jour et garant
descriptif du posteQuel défi captivant attend votre talent d'Assistant commercial (F/H) dans cette opportunité exceptionnelle ?En étroite collaboration avec nos commerciaux spécialisés, vous jouerez un rôle clé en support opérationnel et administratif pour garantir un service client exceptionnel. - Traiter les demandes quotidiennes des clients entreprises pour assurer une satisfaction optimale et une qualité de service exemplaire - Mettre à jour et garant
descriptif du posteVous serez un véritable soutien opérationnel auprès des équipes et interviendrez sur :- La gestion des agendas, déplacements, réunions et coordination quotidienne.- Le traitement et suivi des dossiers internes et internationaux.- La préparation de documents, supports et reporting en français et en anglais.- L'interface avec les différents interlocuteurs internes/externes à l'international.- Un rôle central dans la fluidité de la communic
descriptif du posteVous serez un véritable soutien opérationnel auprès des équipes et interviendrez sur :- La gestion des agendas, déplacements, réunions et coordination quotidienne.- Le traitement et suivi des dossiers internes et internationaux.- La préparation de documents, supports et reporting en français et en anglais.- L'interface avec les différents interlocuteurs internes/externes à l'international.- Un rôle central dans la fluidité de la communic
descriptif du posteVous serez responsable de :¿ Piloter le déploiement des formations : Coordonner les inscriptions (e-learning, présentiels et distanciels) auprès des organismes de formation externes et nos formateurs internes sur toutes les activités du Groupe,¿ Mettre à jour le catalogue de formation dans l'outil et gérer les inscriptions des salariés auprès des organismes de formation (dont les formations e-learning)¿ Mesurer la présence et le taux de
descriptif du posteVous serez responsable de :¿ Piloter le déploiement des formations : Coordonner les inscriptions (e-learning, présentiels et distanciels) auprès des organismes de formation externes et nos formateurs internes sur toutes les activités du Groupe,¿ Mettre à jour le catalogue de formation dans l'outil et gérer les inscriptions des salariés auprès des organismes de formation (dont les formations e-learning)¿ Mesurer la présence et le taux de
descriptif du posteEn tant qu'Assistant(e) Commercial(e) et Administratif(ve) CEE, vous formez un binôme essentiel avec l'équipe commerciale pour accélérer la collecte et sécuriser les dossiers jusqu'au paiement. Votre rôle polyvalent s'articule autour de la préparation des offres, du suivi rigoureux du pipeline commercial et de la gestion administrative complète incluant la collecte des pièces, le contrôle de conformité réglementaire (PNCEE, COFRAC) et la
descriptif du posteEn tant qu'Assistant(e) Commercial(e) et Administratif(ve) CEE, vous formez un binôme essentiel avec l'équipe commerciale pour accélérer la collecte et sécuriser les dossiers jusqu'au paiement. Votre rôle polyvalent s'articule autour de la préparation des offres, du suivi rigoureux du pipeline commercial et de la gestion administrative complète incluant la collecte des pièces, le contrôle de conformité réglementaire (PNCEE, COFRAC) et la
descriptif du posteLe gestionnaire de l'Administration des ventes contrôle les données à réception, enregistre la commande client, veille au suivijusqu'à la livraison des produits et facture conformément à ce qui a été livré.SAVOIR (CONNAISSANCES) Connaissance générale du monde de l'entreprise Bonne maîtrise des outils informatiques permettant de suivi de l'ensemble lesportefeuilles « Administration des Ventes » A l'aise à l'écrit comme à l'oral Autonomie
descriptif du posteLe gestionnaire de l'Administration des ventes contrôle les données à réception, enregistre la commande client, veille au suivijusqu'à la livraison des produits et facture conformément à ce qui a été livré.SAVOIR (CONNAISSANCES) Connaissance générale du monde de l'entreprise Bonne maîtrise des outils informatiques permettant de suivi de l'ensemble lesportefeuilles « Administration des Ventes » A l'aise à l'écrit comme à l'oral Autonomie
descriptif du poste* Gestion de la Contractualisation : Gérer la mise à disposition des formateurs, les contrats de sous-traitance, les bons de commande, ainsi que les flux de facturation et refacturation interne/externe.* Pilotage du Financement : Constituer les dossiers de preuve pour les financeurs (évaluations de satisfaction, acquis, attestations de présence et certificats de réalisation).* Administration & Logistique : Gérer les inscriptions, l'organ
descriptif du poste* Gestion de la Contractualisation : Gérer la mise à disposition des formateurs, les contrats de sous-traitance, les bons de commande, ainsi que les flux de facturation et refacturation interne/externe.* Pilotage du Financement : Constituer les dossiers de preuve pour les financeurs (évaluations de satisfaction, acquis, attestations de présence et certificats de réalisation).* Administration & Logistique : Gérer les inscriptions, l'organ
descriptif du posteVous assurez le suivi des clients et de leur dossier, des demandes d'offres et du traitement des commandes à la facturation sur un périmètre français.Vos principales missions sont :- Recevoir, analyser et traiter les demandes d'offres et/ou les appels d'offres dans/via le CRM.- Rédiger seul, ou en collaboration avec le Responsable Client, les offres et transmettre au client et/ou agent.- Saisir les commandes- Faire vérifier sa commande e
descriptif du posteVous assurez le suivi des clients et de leur dossier, des demandes d'offres et du traitement des commandes à la facturation sur un périmètre français.Vos principales missions sont :- Recevoir, analyser et traiter les demandes d'offres et/ou les appels d'offres dans/via le CRM.- Rédiger seul, ou en collaboration avec le Responsable Client, les offres et transmettre au client et/ou agent.- Saisir les commandes- Faire vérifier sa commande e