descriptif du posteQuels défis stimulants attendent l'Administrateur des ventes (F/H) dans ces missions stratégiques ?Dans le cadre de cette fonction, vous serez responsable de garantir l'efficacité des processus administratifs et commerciaux de l'entreprise. - Assurer la facturation et son suivi pour assurer une comptabilité précise et conforme - Préparer les bons de livraison afin de faciliter une distribution sans accroc des produits - Suivre les stocks
descriptif du posteQuels défis stimulants attendent l'Administrateur des ventes (F/H) dans ces missions stratégiques ?Dans le cadre de cette fonction, vous serez responsable de garantir l'efficacité des processus administratifs et commerciaux de l'entreprise. - Assurer la facturation et son suivi pour assurer une comptabilité précise et conforme - Préparer les bons de livraison afin de faciliter une distribution sans accroc des produits - Suivre les stocks
descriptif du posteRattaché(e) à l'équipe infrastructure, vous êtes en charge de l'exploitation et de la maintenance des infrastructures systèmes, réseaux et téléphonie chez les clients. Vous intervenez sur du support à distance de niveau 2 à 3 sur de la résolution d'incidents. Vous êtes amené(e) aussi à intervenir directement chez les clients dans le cadre de la maintenance du parc systèmes, réseaux et téléphonie et dans les projets de déploiements de sol
descriptif du posteRattaché(e) à l'équipe infrastructure, vous êtes en charge de l'exploitation et de la maintenance des infrastructures systèmes, réseaux et téléphonie chez les clients. Vous intervenez sur du support à distance de niveau 2 à 3 sur de la résolution d'incidents. Vous êtes amené(e) aussi à intervenir directement chez les clients dans le cadre de la maintenance du parc systèmes, réseaux et téléphonie et dans les projets de déploiements de sol
descriptif du posteAu sein des équipes IT, vous aurez pour mission d'assurer la gestion, la sécurisation et l'optimisation du parc informatique de l'entreprise. Vos responsabilités incluront :- Administration et maintenance des postes de travail sous Windows/Mac/Linux.- Déploiement et mises à jour des systèmes d'exploitation et logiciels via SCCM, Intune ou MDT.- Support technique N2/N3 et assistance aux utilisateurs.- Sécurisation des postes (gestion des
descriptif du posteAu sein des équipes IT, vous aurez pour mission d'assurer la gestion, la sécurisation et l'optimisation du parc informatique de l'entreprise. Vos responsabilités incluront :- Administration et maintenance des postes de travail sous Windows/Mac/Linux.- Déploiement et mises à jour des systèmes d'exploitation et logiciels via SCCM, Intune ou MDT.- Support technique N2/N3 et assistance aux utilisateurs.- Sécurisation des postes (gestion des
descriptif du posteEn lien étroit avec le directeur général, vous garantissez la fiabilité des comptes et le respect des obligations légales pour l'ensemble des structures.A ce titre, vos missions sont les suivantes:- Pilotage de la comptabilité générale et analytique, en garantissant le respect des échéances légales, fiscales et sociales- Supervision de la trésorerie et des relations avec les banques- Prise en charge de la gestion financière et comptable
descriptif du posteEn lien étroit avec le directeur général, vous garantissez la fiabilité des comptes et le respect des obligations légales pour l'ensemble des structures.A ce titre, vos missions sont les suivantes:- Pilotage de la comptabilité générale et analytique, en garantissant le respect des échéances légales, fiscales et sociales- Supervision de la trésorerie et des relations avec les banques- Prise en charge de la gestion financière et comptable
descriptif du posteOrganisation du service SAV (4 personnes)Mise en place de procédures de travail optimiséesGarant de la sécurité des collaborateurs du serviceReporting à la directionAccueil téléphonique administratif du service SAVGestion des dossiers SAVAttribution des numéros de retoursEtablissement des procédures SAVRenvoi du matériel réparé ou à échangerSuivi des expéditionsEtablissements des avoirs concernant les retours savDossiers assurances trans
descriptif du posteOrganisation du service SAV (4 personnes)Mise en place de procédures de travail optimiséesGarant de la sécurité des collaborateurs du serviceReporting à la directionAccueil téléphonique administratif du service SAVGestion des dossiers SAVAttribution des numéros de retoursEtablissement des procédures SAVRenvoi du matériel réparé ou à échangerSuivi des expéditionsEtablissements des avoirs concernant les retours savDossiers assurances trans
descriptif du posteMissions principales: - Intégration des évolutions applicatives métiers et des nouvelles applications.- Prise en charge en escalade des incidents N2/N3.- Participation au cadrage et réalisation des opérations techniques complexes - Industrialisation et automatisation des tâches d'administration.- Développement de scripts de correction pour des problématiques spécifiques.- Maintien en condition opérationnelle des postes de travail. - Gest
descriptif du posteMissions principales: - Intégration des évolutions applicatives métiers et des nouvelles applications.- Prise en charge en escalade des incidents N2/N3.- Participation au cadrage et réalisation des opérations techniques complexes - Industrialisation et automatisation des tâches d'administration.- Développement de scripts de correction pour des problématiques spécifiques.- Maintien en condition opérationnelle des postes de travail. - Gest
descriptif du posteRattaché au Responsable Infrastructure et Réseaux Informatique, et en collaboration avec la Responsable Architecture Système et Développement IBMI, vos missions seront les suivantes :Vous assurez la maintenance continue des systèmes en appliquant les correctifs et les mises à jour. Vous suivez une stratégie de sauvegarde pour garantir la sécurité des données stockées. Vous surveillez les performances des serveurs, identifiez les probléma
descriptif du posteRattaché au Responsable Infrastructure et Réseaux Informatique, et en collaboration avec la Responsable Architecture Système et Développement IBMI, vos missions seront les suivantes :Vous assurez la maintenance continue des systèmes en appliquant les correctifs et les mises à jour. Vous suivez une stratégie de sauvegarde pour garantir la sécurité des données stockées. Vous surveillez les performances des serveurs, identifiez les probléma
descriptif du posteRattaché(e) à la direction, vous intervenez en soutien sur la gestion comptable et administrative quotidienne de l'entreprise. Vos missions principales :Suivi et gestion des comptes clients et fournisseursCréation et traitement des facturesSuivi des échéances et paiementsRéalisation des rapprochements bancairesParticipation aux clôtures mensuelles et annuellesSuivi des documents liés à la circulation intra-communautaireMise à jour de con
descriptif du posteRattaché(e) à la direction, vous intervenez en soutien sur la gestion comptable et administrative quotidienne de l'entreprise. Vos missions principales :Suivi et gestion des comptes clients et fournisseursCréation et traitement des facturesSuivi des échéances et paiementsRéalisation des rapprochements bancairesParticipation aux clôtures mensuelles et annuellesSuivi des documents liés à la circulation intra-communautaireMise à jour de con
descriptif du posteRattaché(e) au Directeur de Site, vous êtes un véritable moteur au sein de l'équipe, garant(e) du bon fonctionnement administratif, comptable et social du magasin.Vos principales responsabilités :Assurer la comptabilité générale (clients, fournisseurs) et suivre la trésorerie (remises en banque, rapprochements bancaires).Gérer les déclarations fiscales courantes (notamment la TVA).Suivre l'activité à travers des tableaux de bord (marges,
descriptif du posteRattaché(e) au Directeur de Site, vous êtes un véritable moteur au sein de l'équipe, garant(e) du bon fonctionnement administratif, comptable et social du magasin.Vos principales responsabilités :Assurer la comptabilité générale (clients, fournisseurs) et suivre la trésorerie (remises en banque, rapprochements bancaires).Gérer les déclarations fiscales courantes (notamment la TVA).Suivre l'activité à travers des tableaux de bord (marges,
descriptif du posteEn tant que Chargé(e) de l'Administration des Ventes, vous jouerez un rôle essentiel au cœur de l'entreprise. 1- Vous serez l'interface entre tous les services (commercial, logistique, administratif et comptabilité) afin d'assurer la coordination de chaque opération et répondre aux besoins particuliers de chaque poste -Emission des contrats clients/fournisseurs-Emission des factures clients, suivi des paiements -Vérification de factures
descriptif du posteEn tant que Chargé(e) de l'Administration des Ventes, vous jouerez un rôle essentiel au cœur de l'entreprise. 1- Vous serez l'interface entre tous les services (commercial, logistique, administratif et comptabilité) afin d'assurer la coordination de chaque opération et répondre aux besoins particuliers de chaque poste -Emission des contrats clients/fournisseurs-Emission des factures clients, suivi des paiements -Vérification de factures
descriptif du posteVous travaillerez en étroite collaboration avec la DAF Adjointe. A ce titre vous aurez en charge les missions suivantes :Participer au contrôle budgétaireSuivre les tableaux de bord mensuels (stocks, CA, balance clients, etc…) en respectant les délais.Gérer la flotte automobile et garantir son suivi (suivi des assurances, entretiens).Mettre à jour le reporting mensuel et assurer la diffusion.Contrôler les marges de façon hebdomadaire.Aid
descriptif du posteVous travaillerez en étroite collaboration avec la DAF Adjointe. A ce titre vous aurez en charge les missions suivantes :Participer au contrôle budgétaireSuivre les tableaux de bord mensuels (stocks, CA, balance clients, etc…) en respectant les délais.Gérer la flotte automobile et garantir son suivi (suivi des assurances, entretiens).Mettre à jour le reporting mensuel et assurer la diffusion.Contrôler les marges de façon hebdomadaire.Aid
descriptif du posteIntégré(e) à une équipe dynamique et bienveillante, vous serez rattaché(e) à la Responsable Administrative et Financière et travaillerez en collaboration avec deux comptables.Comptabilité : enregistrement des règlements clients, suivi bancaire et gestion de la trésorerie, relances clients et mise à jour des comptes fournisseursAdministration et Ressources Humaines : gestion des notes de frais, des tickets restaurant, mise à jour des affi
descriptif du posteIntégré(e) à une équipe dynamique et bienveillante, vous serez rattaché(e) à la Responsable Administrative et Financière et travaillerez en collaboration avec deux comptables.Comptabilité : enregistrement des règlements clients, suivi bancaire et gestion de la trésorerie, relances clients et mise à jour des comptes fournisseursAdministration et Ressources Humaines : gestion des notes de frais, des tickets restaurant, mise à jour des affi
descriptif du posteAu sein du service des Ressources Humaines, vous assurerez la paie et la gestion administrative des salariés.Voici les missions qui vous seront confiées :Gestion de la paie :- Préparation et saisie des éléments variables de paie,- Gestion des absences,- Établissement des paies et contrôle,- Transmission des ordres de virement et traitement des OD de paie.Déclarations sociales :- Réalisation des déclarations sociales mensuelles, trimestri
descriptif du posteAu sein du service des Ressources Humaines, vous assurerez la paie et la gestion administrative des salariés.Voici les missions qui vous seront confiées :Gestion de la paie :- Préparation et saisie des éléments variables de paie,- Gestion des absences,- Établissement des paies et contrôle,- Transmission des ordres de virement et traitement des OD de paie.Déclarations sociales :- Réalisation des déclarations sociales mensuelles, trimestri
descriptif du posteAu sein de l'équipe administrative, votre rôle consiste à assurer toutes les missions de comptabilité depuis la saisie des factures d'achat et de vente jusqu'à la transmission des éléments nécessaire à l'établissement du bilan par l'expert comptable. Vous êtes notamment chargé de réaliser les déclarations de TVA.En relation directe avec l'expert comptable, vous transmettez les éléments variables de paie et vous contrôlez les bulletins de
descriptif du posteAu sein de l'équipe administrative, votre rôle consiste à assurer toutes les missions de comptabilité depuis la saisie des factures d'achat et de vente jusqu'à la transmission des éléments nécessaire à l'établissement du bilan par l'expert comptable. Vous êtes notamment chargé de réaliser les déclarations de TVA.En relation directe avec l'expert comptable, vous transmettez les éléments variables de paie et vous contrôlez les bulletins de
descriptif du posteAu sein d'une équipe dynamique et conviviale, vous aurez un rôle clé en assurant à la fois des missions administratives et une gestion efficace de la relation client. Vous serez responsable de l'accueil téléphonique et de l'accompagnement des clients, en leur apportant des réponses adaptées et un suivi de qualité. Vous interviendrez également sur la planification des interventions techniques, en veillant à une coordination optimale entre
descriptif du posteAu sein d'une équipe dynamique et conviviale, vous aurez un rôle clé en assurant à la fois des missions administratives et une gestion efficace de la relation client. Vous serez responsable de l'accueil téléphonique et de l'accompagnement des clients, en leur apportant des réponses adaptées et un suivi de qualité. Vous interviendrez également sur la planification des interventions techniques, en veillant à une coordination optimale entre
descriptif du posteGestion administrative : rédaction de contrats, avenants, courriers disciplinaires, suivi SIRH.Support juridique : rédaction de règlements intérieurs, accords et décisions d'entreprise.Recrutement : diffusion des annonces, tri et suivi des candidatures, organisation des entretiens, mise à jour de la CVthèque.Reporting RH : suivi des effectifs, indicateurs RH, tableaux de bord.Onboarding : création des dossiers salariés, démarches adminis
descriptif du posteGestion administrative : rédaction de contrats, avenants, courriers disciplinaires, suivi SIRH.Support juridique : rédaction de règlements intérieurs, accords et décisions d'entreprise.Recrutement : diffusion des annonces, tri et suivi des candidatures, organisation des entretiens, mise à jour de la CVthèque.Reporting RH : suivi des effectifs, indicateurs RH, tableaux de bord.Onboarding : création des dossiers salariés, démarches adminis
descriptif du posteComment envisagez-vous de dynamiser votre carrière en tant qu'assistant de gestion (F/H) ?Dans un environnement dynamique et stimulant, vous contribuez aux fonctions administratives et comptables essentielles au bon fonctionnement de notre client. - Création et mise à jour des articles et des tarifs - Saisie minutieuse des réceptions et contrôle des factures - Élaboration et vérification des règlements - Gestion et suivi rigoureux des do
descriptif du posteComment envisagez-vous de dynamiser votre carrière en tant qu'assistant de gestion (F/H) ?Dans un environnement dynamique et stimulant, vous contribuez aux fonctions administratives et comptables essentielles au bon fonctionnement de notre client. - Création et mise à jour des articles et des tarifs - Saisie minutieuse des réceptions et contrôle des factures - Élaboration et vérification des règlements - Gestion et suivi rigoureux des do
descriptif du posteVos missions principales : -Assurer la gestion administrative des factures fournisseurs : rapprochement BC/factures, transmission au cabinet comptable.-Vérifier les règlements clients : pointage des traites sur le compte bancaire.-Collecter et transmettre les données de gestion des temps des salariés (badgeuse) pour la paie.-Accueillir les visiteurs et gérer l'accueil téléphonique et la messagerie.-Organiser la mise en place et la gestio
descriptif du posteVos missions principales : -Assurer la gestion administrative des factures fournisseurs : rapprochement BC/factures, transmission au cabinet comptable.-Vérifier les règlements clients : pointage des traites sur le compte bancaire.-Collecter et transmettre les données de gestion des temps des salariés (badgeuse) pour la paie.-Accueillir les visiteurs et gérer l'accueil téléphonique et la messagerie.-Organiser la mise en place et la gestio
descriptif du posteQuels défis passionnants l'attendent l'Assistant de gestion (F/H) dans cette opportunité unique ?Dans le cadre de ce poste, vous assurerez le soutien administratif essentiel à la gestion quotidienne de l'établissement. - Éditer les factures et les envoyer aux clients - Traiter les appels téléphoniques entrants et relancer les clients par téléphone et par courrier - Suivre le stock, commander les fournitures de bureau et traiter le courri
descriptif du posteQuels défis passionnants l'attendent l'Assistant de gestion (F/H) dans cette opportunité unique ?Dans le cadre de ce poste, vous assurerez le soutien administratif essentiel à la gestion quotidienne de l'établissement. - Éditer les factures et les envoyer aux clients - Traiter les appels téléphoniques entrants et relancer les clients par téléphone et par courrier - Suivre le stock, commander les fournitures de bureau et traiter le courri
descriptif du posteRattaché(e) au directeur régional à l'agence de Brie-Comte-Robert, vous intervenez en tant que véritable support commercial, administratif et logistique dans la gestion des comptes clients BtoB pour le secteur Industrie.Vous jouez un rôle central dans la satisfaction et le suivi de nos clients. Interface entre les équipes commerciales, les clients et les fournisseurs, vous assurez une gestion efficace des commandes, un suivi administrati
descriptif du posteRattaché(e) au directeur régional à l'agence de Brie-Comte-Robert, vous intervenez en tant que véritable support commercial, administratif et logistique dans la gestion des comptes clients BtoB pour le secteur Industrie.Vous jouez un rôle central dans la satisfaction et le suivi de nos clients. Interface entre les équipes commerciales, les clients et les fournisseurs, vous assurez une gestion efficace des commandes, un suivi administrati
descriptif du posteRattaché(e) au service Administration des Ventes France, vous aurez pour principale mission d'assurer l'interface entre le client et la distribution.Votre mission :- Gestion des appels téléphoniques des clients opticiens- Gestion des commandes représentants, SAV, réassorts, échanges … (téléphone, mail, EDI et boutique en ligne)- Assurer le suivi des commandes (disponibilité, lancement en préparation de commandes ...)- Facturation / Avoir
descriptif du posteRattaché(e) au service Administration des Ventes France, vous aurez pour principale mission d'assurer l'interface entre le client et la distribution.Votre mission :- Gestion des appels téléphoniques des clients opticiens- Gestion des commandes représentants, SAV, réassorts, échanges … (téléphone, mail, EDI et boutique en ligne)- Assurer le suivi des commandes (disponibilité, lancement en préparation de commandes ...)- Facturation / Avoir
descriptif du posteIntégré(e) à une équipe et rattachée à la Directrice Administrative et Financière, vous avez pour principales missions : - la facturation clients et l'envoi des relevés pour un périmètre de trois sociétés - les relances clients (uniquement professionnels) - le suivi des contentieux clients - la saisie des encaissements clientsprofil recherchéIssu(e) d'une formation de type BAC/BAC+2 idéalement spécialisée en Comptabilité / Gestion, vous
descriptif du posteIntégré(e) à une équipe et rattachée à la Directrice Administrative et Financière, vous avez pour principales missions : - la facturation clients et l'envoi des relevés pour un périmètre de trois sociétés - les relances clients (uniquement professionnels) - le suivi des contentieux clients - la saisie des encaissements clientsprofil recherchéIssu(e) d'une formation de type BAC/BAC+2 idéalement spécialisée en Comptabilité / Gestion, vous
descriptif du posteAu sein de l'entreprise, vous allez intervenir chez les différents clients (professionnels) dans le 59 et le 62.Vous intervenez sur tous types d'équipements chauds (four, lave vaisselle, friteuse, plaque induction, ...), froid (frigo, ...) et laverie.Vous effectuez des opérations techniques : maintenance curative, préventive, conseil, ... et également les comptes rendus administratifs et techniques de votre activité.La société vous mettr
descriptif du posteAu sein de l'entreprise, vous allez intervenir chez les différents clients (professionnels) dans le 59 et le 62.Vous intervenez sur tous types d'équipements chauds (four, lave vaisselle, friteuse, plaque induction, ...), froid (frigo, ...) et laverie.Vous effectuez des opérations techniques : maintenance curative, préventive, conseil, ... et également les comptes rendus administratifs et techniques de votre activité.La société vous mettr
descriptif du posteVous assurez les interventions auprès des différents clients bancaires de la société pour assurer les opérations de maintenance sur Toulouse et sa périphérie sur les DAB et GAB.Vous réalisez des opérations de maintenance curative (mécanique, électronique), à savoir :Vous réalisez les différents réglages, contrôles et inspections. Vous réalisez les diagnostics.Vous effectuez les réparations nécessaires par échanges standards ou par rempla
descriptif du posteVous assurez les interventions auprès des différents clients bancaires de la société pour assurer les opérations de maintenance sur Toulouse et sa périphérie sur les DAB et GAB.Vous réalisez des opérations de maintenance curative (mécanique, électronique), à savoir :Vous réalisez les différents réglages, contrôles et inspections. Vous réalisez les diagnostics.Vous effectuez les réparations nécessaires par échanges standards ou par rempla
descriptif du posteAu sein du département Finances et sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous intervenez sur les missions suivantes :- Conception, contrôle et analyse d'outils de suivi (Data crunching)Vous concevez des outils de suivi, de prévision et d'analyse adaptés aux besoins internes.Vous produisez et vérifiez les statistiques commerciales à des fins de reporting interne et externe.Vous suivez et alimentez régulièrement l
descriptif du posteAu sein du département Finances et sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous intervenez sur les missions suivantes :- Conception, contrôle et analyse d'outils de suivi (Data crunching)Vous concevez des outils de suivi, de prévision et d'analyse adaptés aux besoins internes.Vous produisez et vérifiez les statistiques commerciales à des fins de reporting interne et externe.Vous suivez et alimentez régulièrement l
descriptif du posteAu sein de l'équipe, vos missions seront les suivantes :Préparer vos tournées et votre véhicule d'interventionGérer la relation client: échanges de courtoisie, vérification des documents administratifsRéaliser les déposes et les poses de vitrage ou les réparations d'impactNettoyer et ranger votre véhicule et votre matériel, trier et recycler les déchetsprofil recherchéVos atouts indispensables :Une formation dans un domaine Technique ou
descriptif du posteAu sein de l'équipe, vos missions seront les suivantes :Préparer vos tournées et votre véhicule d'interventionGérer la relation client: échanges de courtoisie, vérification des documents administratifsRéaliser les déposes et les poses de vitrage ou les réparations d'impactNettoyer et ranger votre véhicule et votre matériel, trier et recycler les déchetsprofil recherchéVos atouts indispensables :Une formation dans un domaine Technique ou
descriptif du posteCe poste très polyvalent vous propose des missions variées et enrichissantes, au sein d'une organisation dynamique et en pleine croissance.Assistanat administratif: courrier, fournitures de bureau, accueil téléphonique, gestion de planningsRessources humaines: passage des annonces, organisation des entretiens, tri des candidaturestransmission des variables de paie au cabinet spécialisé, commande des tickets restaurants, suivi des absence
descriptif du posteCe poste très polyvalent vous propose des missions variées et enrichissantes, au sein d'une organisation dynamique et en pleine croissance.Assistanat administratif: courrier, fournitures de bureau, accueil téléphonique, gestion de planningsRessources humaines: passage des annonces, organisation des entretiens, tri des candidaturestransmission des variables de paie au cabinet spécialisé, commande des tickets restaurants, suivi des absence
descriptif du posteVous êtes dynamique, réactif(ve) et avez un excellent relationnel ? Vous savez faire preuve de diplomatie et de rigueur dans la gestion des services généraux ? Rejoignez une entreprise qui valorise votre engagement et votre expertise.Vos missions : - Gestion du parc automobile du groupe- Gestion du parc téléphonique du groupe- Gestion administrative (TR, absences...)- Facturation éléments annexes- Gestion du stock (mise en place de table
descriptif du posteVous êtes dynamique, réactif(ve) et avez un excellent relationnel ? Vous savez faire preuve de diplomatie et de rigueur dans la gestion des services généraux ? Rejoignez une entreprise qui valorise votre engagement et votre expertise.Vos missions : - Gestion du parc automobile du groupe- Gestion du parc téléphonique du groupe- Gestion administrative (TR, absences...)- Facturation éléments annexes- Gestion du stock (mise en place de table
descriptif du posteRéaliser l'appareillage auditif du patient :- Accueillir le patient et recueillir les informations en vue de déterminer la situation audio-logique, en prenant connaissance des examens et antécédents médicaux et en les complétant éventuellement grâce à des entretiens et à des évaluations.- Réaliser des examens et tests dans le respect des normes techniques et médicales, évaluer, en fonction du trouble auditif constaté, de l'avis du médeci
descriptif du posteRéaliser l'appareillage auditif du patient :- Accueillir le patient et recueillir les informations en vue de déterminer la situation audio-logique, en prenant connaissance des examens et antécédents médicaux et en les complétant éventuellement grâce à des entretiens et à des évaluations.- Réaliser des examens et tests dans le respect des normes techniques et médicales, évaluer, en fonction du trouble auditif constaté, de l'avis du médeci
descriptif du posteRéaliser l'appareillage auditif du patient :- Accueillir le patient et recueillir les informations en vue de déterminer la situation audio-logique, en prenant connaissance des examens et antécédents médicaux et en les complétant éventuellement grâce à des entretiens et à des évaluations.- Réaliser des examens et tests dans le respect des normes techniques et médicales, évaluer, en fonction du trouble auditif constaté, de l'avis du médeci
descriptif du posteRéaliser l'appareillage auditif du patient :- Accueillir le patient et recueillir les informations en vue de déterminer la situation audio-logique, en prenant connaissance des examens et antécédents médicaux et en les complétant éventuellement grâce à des entretiens et à des évaluations.- Réaliser des examens et tests dans le respect des normes techniques et médicales, évaluer, en fonction du trouble auditif constaté, de l'avis du médeci