descriptif du posteNous recherchons un Assistant(e) Administratif(ve) H/F pour une mission de 2 semaines (renouvelable 1 semaine) au sein d'un service dédié aux ressources humaines et à l'administration du personnel, basé à Pierre-Bénite.Missions :Vérification des formulaires « prime vacances » soumis par les salariés via l'outil de gestion interne.profil recherchéFormation : Bac minimumExpérience : 1 an d'expérience minimum (une expérience en ressources h
descriptif du posteNous recherchons un Assistant(e) Administratif(ve) H/F pour une mission de 2 semaines (renouvelable 1 semaine) au sein d'un service dédié aux ressources humaines et à l'administration du personnel, basé à Pierre-Bénite.Missions :Vérification des formulaires « prime vacances » soumis par les salariés via l'outil de gestion interne.profil recherchéFormation : Bac minimumExpérience : 1 an d'expérience minimum (une expérience en ressources h
descriptif du posteVos missions principales :Rattaché(e) au Responsable Logistique, vous interviendrez en support sur l'ensemble de la supply chain, du traitement des commandes à la gestion transport, en passant par le suivi ADV.À ce titre, vos missions seront les suivantes :Suivi et gestion des commandes clients : validation des commandes conformes, suivi administratif et mise à jour des donnéesSuivi des délais de livraison et relance si nécessaireCoordin
descriptif du posteVos missions principales :Rattaché(e) au Responsable Logistique, vous interviendrez en support sur l'ensemble de la supply chain, du traitement des commandes à la gestion transport, en passant par le suivi ADV.À ce titre, vos missions seront les suivantes :Suivi et gestion des commandes clients : validation des commandes conformes, suivi administratif et mise à jour des donnéesSuivi des délais de livraison et relance si nécessaireCoordin
descriptif du posteComment un poste d'Assistant travaux (F/H) pourrait-il enrichir votre parcours professionnel ?Votre rôle consistera à orchestrer les activités administratives et organisationnelles tout en maintenant une communication efficace entre les différents services de l'entreprise- Assurer la gestion du standard téléphonique et la prise de rendez-vous pour le bon déroulement des activités quotidiennes - Effectuer la correspondance générale et adm
descriptif du posteComment un poste d'Assistant travaux (F/H) pourrait-il enrichir votre parcours professionnel ?Votre rôle consistera à orchestrer les activités administratives et organisationnelles tout en maintenant une communication efficace entre les différents services de l'entreprise- Assurer la gestion du standard téléphonique et la prise de rendez-vous pour le bon déroulement des activités quotidiennes - Effectuer la correspondance générale et adm
descriptif du posteEn soutien aux équipes et aux visiteurs, vous assurez un rôle clé dans la fluidité des échanges et le bon fonctionnement administratif du site :- Accueillir les visiteurs (physique et téléphonique) et les orienter- Gérer le courrier entrant/sortant : tri, affichage, diffusion d'informations internes- Organiser les visites de site : réservation et mise en place de salles, commandes de plateaux repas- Échanger régulièrement en anglais avec
descriptif du posteEn soutien aux équipes et aux visiteurs, vous assurez un rôle clé dans la fluidité des échanges et le bon fonctionnement administratif du site :- Accueillir les visiteurs (physique et téléphonique) et les orienter- Gérer le courrier entrant/sortant : tri, affichage, diffusion d'informations internes- Organiser les visites de site : réservation et mise en place de salles, commandes de plateaux repas- Échanger régulièrement en anglais avec
descriptif du posteVous prenez en charge l'organisation et la gestion des dossiers d'expertise de votre périmètre :- Après formation, vous effectuerez les ouvertures de missions confiées par les assureurs,- Vous organisez les RDV d'expertises et optimiser le planning de l'expert,- Vous assurez le suivi du dossier et des réponses aux différents interlocuteurs : assureurs, assurés et autres intervenants,- Vous réalisez la saisie des rapports d'expertises et
descriptif du posteVous prenez en charge l'organisation et la gestion des dossiers d'expertise de votre périmètre :- Après formation, vous effectuerez les ouvertures de missions confiées par les assureurs,- Vous organisez les RDV d'expertises et optimiser le planning de l'expert,- Vous assurez le suivi du dossier et des réponses aux différents interlocuteurs : assureurs, assurés et autres intervenants,- Vous réalisez la saisie des rapports d'expertises et
descriptif du posteVous aurez en charge les tâches suivantes : Gestion des Accès site Client Michelin ou Client Externe- Faire un bilan des documents nécessaires par Pays lors de la prise de poste- Constituer la documentation pour les salariés et les prestataires en collaboration avecle Responsable d'Affaires, le manager des chantiers, le chef de chantier et le service HSE- Faire l'interface avec des sociétés de prestation documentaires lorsque nécessaire-
descriptif du posteVous aurez en charge les tâches suivantes : Gestion des Accès site Client Michelin ou Client Externe- Faire un bilan des documents nécessaires par Pays lors de la prise de poste- Constituer la documentation pour les salariés et les prestataires en collaboration avecle Responsable d'Affaires, le manager des chantiers, le chef de chantier et le service HSE- Faire l'interface avec des sociétés de prestation documentaires lorsque nécessaire-
descriptif du postePour trouver le candidat idéal en situation d'urgence, il faut savoir tisser de vraies relations avec les talents et faire preuve de réactivité.Mais on se sent tellement utile, que ça vaut le coup !On vous en dit plus ?Être "Chargé Relations Clients et Talents" chez nous, c'est être un vrai couteau-suisse et vivre des journées pleines de rebondissements où vous accompagnez vos clients en leur proposant des intérimaires et/ou vacataires s
descriptif du postePour trouver le candidat idéal en situation d'urgence, il faut savoir tisser de vraies relations avec les talents et faire preuve de réactivité.Mais on se sent tellement utile, que ça vaut le coup !On vous en dit plus ?Être "Chargé Relations Clients et Talents" chez nous, c'est être un vrai couteau-suisse et vivre des journées pleines de rebondissements où vous accompagnez vos clients en leur proposant des intérimaires et/ou vacataires s
descriptif du posteVous aurez en charge les tâches suivantes : Gestion administrative du Syndicat :-Assurer la gestion du courrier (entrant/sortant) ;-Accueil téléphonique ;-Organiser et maintenir les dossiers/classements/archives en conformité avec la GED ;-Fournir un soutien administratif et logistique aux membres de l'équipe (Déléguée Générale, Chargée de communication, Référents Techniques, etc.) ;-Préparer les documents nécessaires pour les instances
descriptif du posteVous aurez en charge les tâches suivantes : Gestion administrative du Syndicat :-Assurer la gestion du courrier (entrant/sortant) ;-Accueil téléphonique ;-Organiser et maintenir les dossiers/classements/archives en conformité avec la GED ;-Fournir un soutien administratif et logistique aux membres de l'équipe (Déléguée Générale, Chargée de communication, Référents Techniques, etc.) ;-Préparer les documents nécessaires pour les instances
descriptif du posteQuels défis captivants vous propose le poste d'Assistant(e) (F/H) au sein de notre client ?Dans un environnement dynamique, vous assurerez divers soutiens administratifs en respectant les délais et priorités établis par l'équipe- Gérer l'accueil physique et le standard téléphonique (appels entrants, filtrage, orientation, premier niveau d'information). - Gérer la facturation (génération et contrôle), les encours clients et les ouvertures
descriptif du posteQuels défis captivants vous propose le poste d'Assistant(e) (F/H) au sein de notre client ?Dans un environnement dynamique, vous assurerez divers soutiens administratifs en respectant les délais et priorités établis par l'équipe- Gérer l'accueil physique et le standard téléphonique (appels entrants, filtrage, orientation, premier niveau d'information). - Gérer la facturation (génération et contrôle), les encours clients et les ouvertures
descriptif du posteNous recherchons deux Assistant(e)s Gestion du Personnel pour renforcer une équipe dynamique. Il s'agit d'une missionde deux mois dans un premier temps, avec une forte probabilité de prolongation. Vous serez rattaché(e) directement au Responsable CSP Gestion Administrative du Personnel, et vos missions seront variées et stimulantes :Gestion des dossiers d'alternants : Vous assurerez le suivi administratif complet des alternants, de la ge
descriptif du posteNous recherchons deux Assistant(e)s Gestion du Personnel pour renforcer une équipe dynamique. Il s'agit d'une missionde deux mois dans un premier temps, avec une forte probabilité de prolongation. Vous serez rattaché(e) directement au Responsable CSP Gestion Administrative du Personnel, et vos missions seront variées et stimulantes :Gestion des dossiers d'alternants : Vous assurerez le suivi administratif complet des alternants, de la ge
descriptif du posteJe recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) / de gestion pour assurer la gestion de la facturation des chantiers et interventions sur les espaces verts. Vous serez également en charge du suivi des devis et des relances auprès des prospects, ainsi que de diverses tâches administratives en lien avec le poste.Missions principales :Émission et suivi des factures des chantiers et interventionsRelances clients concernant les devis envoyé
descriptif du posteJe recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) / de gestion pour assurer la gestion de la facturation des chantiers et interventions sur les espaces verts. Vous serez également en charge du suivi des devis et des relances auprès des prospects, ainsi que de diverses tâches administratives en lien avec le poste.Missions principales :Émission et suivi des factures des chantiers et interventionsRelances clients concernant les devis envoyé
descriptif du posteCe rôle central consiste à soutenir les opérations quotidiennes et à garantir la bonne gestion administrative du service Exploitation, qui compte 110 personnes.Vos missions principales :- Gestion des ressources humaines : Vous gérez les pointages et la saisie des temps pour 80 à 100 personnes, en lien avec les services RH et paie.- Support aux chantiers export : Vous préparez administrativement les missions (visites médicales, documents,
descriptif du posteCe rôle central consiste à soutenir les opérations quotidiennes et à garantir la bonne gestion administrative du service Exploitation, qui compte 110 personnes.Vos missions principales :- Gestion des ressources humaines : Vous gérez les pointages et la saisie des temps pour 80 à 100 personnes, en lien avec les services RH et paie.- Support aux chantiers export : Vous préparez administrativement les missions (visites médicales, documents,
descriptif du posteSous la responsabilité du/de la Responsable Sales Back Office, vous êtes un véritable relais entre les clients, les équipes commerciales terrain et les services internes.Vos missions principales seront :- Suivi de la relation client : de la consultation à la commande, vous assurez une prise en charge efficace et réactive.- Support commercial : vous accompagnez les commerciaux itinérants et assurez le suivi d'une zone géographique (multi-
descriptif du posteSous la responsabilité du/de la Responsable Sales Back Office, vous êtes un véritable relais entre les clients, les équipes commerciales terrain et les services internes.Vos missions principales seront :- Suivi de la relation client : de la consultation à la commande, vous assurez une prise en charge efficace et réactive.- Support commercial : vous accompagnez les commerciaux itinérants et assurez le suivi d'une zone géographique (multi-
descriptif du posteEn lien direct avec l'équipe de coordination et les adhérents du groupement, vos responsabilités seront variées et comprendront notamment :- Accueil physique et téléphonique des visiteurs, adhérents et partenaires,- Présentation du parcours de certification aux entreprises souhaitant intégrer la démarche,- Suivi administratif des demandes d'adhésion,- Participation à l'organisation et au suivi des audits de certification,- Saisie, mise à
descriptif du posteEn lien direct avec l'équipe de coordination et les adhérents du groupement, vos responsabilités seront variées et comprendront notamment :- Accueil physique et téléphonique des visiteurs, adhérents et partenaires,- Présentation du parcours de certification aux entreprises souhaitant intégrer la démarche,- Suivi administratif des demandes d'adhésion,- Participation à l'organisation et au suivi des audits de certification,- Saisie, mise à
descriptif du posteRattaché(e) directement à l'équipe Projet Industriel, vous apporterez support sur les missions suivantes :Gestion des flux documentaires :- Emission des documents, gestion des délais, des relances et des révisions- Assurer la diffusion des documents aux intervenants des projets en fonction des étapes de l'affaire,- Gestion des réceptions et inspections des clients ou des tierces parties et préparation de notifications,- Gestion administr
descriptif du posteRattaché(e) directement à l'équipe Projet Industriel, vous apporterez support sur les missions suivantes :Gestion des flux documentaires :- Emission des documents, gestion des délais, des relances et des révisions- Assurer la diffusion des documents aux intervenants des projets en fonction des étapes de l'affaire,- Gestion des réceptions et inspections des clients ou des tierces parties et préparation de notifications,- Gestion administr
descriptif du posteEn tant que Déclarant en douane (F/H, vos missions sont les suivantes : - Effectuer des opérations administratives d'enregistrement - Élaborer des documents douaniers import / export, - Assister aux visites des douaniers lors des contrôles marchandises, - Assister le Responsable douane dans la tenue des différentes comptabilité matières.Ce que le poste vous offre : - Une prime de 13ème mois après 3 mois de travail.- Des tickets restau
descriptif du posteEn tant que Déclarant en douane (F/H, vos missions sont les suivantes : - Effectuer des opérations administratives d'enregistrement - Élaborer des documents douaniers import / export, - Assister aux visites des douaniers lors des contrôles marchandises, - Assister le Responsable douane dans la tenue des différentes comptabilité matières.Ce que le poste vous offre : - Une prime de 13ème mois après 3 mois de travail.- Des tickets restau
descriptif du posteSeriez-vous intéressé(e) par le rôle dynamique d'Assistant commercial (F/H) au sein de notre client ?Dans le cadre de ce poste, vous aiderez à fournir un service exceptionnel en gérant efficacement les interactions et réclamations clients. - Assurer la prise en charge des appels et des emails de réclamations clients - Analyser et coder les demandes clients dans les systèmes en temps réel - Fournir des réponses immédiates aux clients, y c
descriptif du posteSeriez-vous intéressé(e) par le rôle dynamique d'Assistant commercial (F/H) au sein de notre client ?Dans le cadre de ce poste, vous aiderez à fournir un service exceptionnel en gérant efficacement les interactions et réclamations clients. - Assurer la prise en charge des appels et des emails de réclamations clients - Analyser et coder les demandes clients dans les systèmes en temps réel - Fournir des réponses immédiates aux clients, y c
descriptif du postesalaire à définir selon expérienceVous aurez pour missions :- Rechercher et répondre aux appels d'offres- Identifier et analyser les appels d'offres pertinents- préparer et soumettre les réponses.- Maintenir et développer des relations solides avec les clients existants et potentiels.- Préparer des devis précis et compétitifs en fonction des besoins des clients.- Effectuer des relances téléphoniques et par email pour assurer le suivi d
descriptif du postesalaire à définir selon expérienceVous aurez pour missions :- Rechercher et répondre aux appels d'offres- Identifier et analyser les appels d'offres pertinents- préparer et soumettre les réponses.- Maintenir et développer des relations solides avec les clients existants et potentiels.- Préparer des devis précis et compétitifs en fonction des besoins des clients.- Effectuer des relances téléphoniques et par email pour assurer le suivi d
descriptif du posteComment l'opportunité d'Assistant export (F/H) pourrait-elle enrichir votre parcours professionnel ?Rejoignez notre client pour assurer la gestion efficace des processus export au sein d'une équipe dynamique et internationale.- Superviser la gestion complète des commandes clients et garantir la coordination interne des disponibilités produits et des délais - Gérer la documentation nécessaire à l'export ainsi que la facturation et le reco
descriptif du posteComment l'opportunité d'Assistant export (F/H) pourrait-elle enrichir votre parcours professionnel ?Rejoignez notre client pour assurer la gestion efficace des processus export au sein d'une équipe dynamique et internationale.- Superviser la gestion complète des commandes clients et garantir la coordination interne des disponibilités produits et des délais - Gérer la documentation nécessaire à l'export ainsi que la facturation et le reco
descriptif du posteHoraires de journée : 8h30 12h30 13h30 17h30 du lundi au vendredi: semaine de 40heures.Rattaché à l'équipe de commerciaux, vous êtes le point d'entrée avec les clients et prospects. Vous avez pour missions de : - recueillir les besoins et informations de premier niveau. - rédiger et envoyer les devis / offres et en assurez le suivi administratif, en lien avec l'équipe commerciale. - traiter les informations permettant l'analyse de l'a
descriptif du posteHoraires de journée : 8h30 12h30 13h30 17h30 du lundi au vendredi: semaine de 40heures.Rattaché à l'équipe de commerciaux, vous êtes le point d'entrée avec les clients et prospects. Vous avez pour missions de : - recueillir les besoins et informations de premier niveau. - rédiger et envoyer les devis / offres et en assurez le suivi administratif, en lien avec l'équipe commerciale. - traiter les informations permettant l'analyse de l'a
descriptif du posteRattaché(e) au Responsable SAV, vous serez le garant(e) du traitement des demandes de pièces détachées pour nos clients en France et à l'Export.Vos missions principales- Saisir les devis et les commandes de pièces détachées.- Renseigner les clients sur les références et les prix des pièces détachées (après recherche).- Envoyer les dossiers techniques aux clients.- Informer les clients en cas de retard d'expédition.- Gérer les retours de
descriptif du posteRattaché(e) au Responsable SAV, vous serez le garant(e) du traitement des demandes de pièces détachées pour nos clients en France et à l'Export.Vos missions principales- Saisir les devis et les commandes de pièces détachées.- Renseigner les clients sur les références et les prix des pièces détachées (après recherche).- Envoyer les dossiers techniques aux clients.- Informer les clients en cas de retard d'expédition.- Gérer les retours de
descriptif du posteVos principales responsabilités :- Participer à l'animation de l'équipe ADV- Contrôler les commandes clients, plannings, bons de livraison, factures, documents export (certificat d'origine, ATR, etc.)- Répartir les emails entrants aux membres de l'équipe- Suivre les boîtes mails ADV et logistique- Identifier et suivre les retards de livraison- Réaliser un point quotidien avec la Responsable ADV- Veiller à l'envoi des accusés de réception
descriptif du posteVos principales responsabilités :- Participer à l'animation de l'équipe ADV- Contrôler les commandes clients, plannings, bons de livraison, factures, documents export (certificat d'origine, ATR, etc.)- Répartir les emails entrants aux membres de l'équipe- Suivre les boîtes mails ADV et logistique- Identifier et suivre les retards de livraison- Réaliser un point quotidien avec la Responsable ADV- Veiller à l'envoi des accusés de réception
descriptif du poste- La qualification de fichier- La prospection, en cherchant de nouveaux clients potentiels grâce àdes contacts téléphoniques, du mailing...- La prise de rendez-vous pour la responsable commerciale- Le maintien et le renforcement de relations commerciales déjàexistantes afin de consolider les relations clients- La présentation aux clients de nouveaux produits, services , changementréglementaire...- La négociation de tarifs, de produits ou
descriptif du poste- La qualification de fichier- La prospection, en cherchant de nouveaux clients potentiels grâce àdes contacts téléphoniques, du mailing...- La prise de rendez-vous pour la responsable commerciale- Le maintien et le renforcement de relations commerciales déjàexistantes afin de consolider les relations clients- La présentation aux clients de nouveaux produits, services , changementréglementaire...- La négociation de tarifs, de produits ou
descriptif du posteRattaché(e) au Manager Service clients, vous êtes l'intermédiaire entre le client et l'entreprise. Vous participez à la croissance du chiffre d'affaires et contribuez au développement de la satisfaction client. Vous êtes en relation avec de nombreux services (division commerciale, logistique, allocation des stocks, service administratif et financier…). Vos principales missions sont d'assurer le traitement administratif des commandes (de
descriptif du posteRattaché(e) au Manager Service clients, vous êtes l'intermédiaire entre le client et l'entreprise. Vous participez à la croissance du chiffre d'affaires et contribuez au développement de la satisfaction client. Vous êtes en relation avec de nombreux services (division commerciale, logistique, allocation des stocks, service administratif et financier…). Vos principales missions sont d'assurer le traitement administratif des commandes (de
descriptif du posteAu sein du Customer Support Center, vous gérez les commandes de pièces détachées et d'outillage pour les équipements miniers. Vous êtes l'interlocuteur(rice) clé entre les clients, les équipes techniques et les services logistiques.Vos missions :- Gestion des commandes : De la saisie au suivi, vous assurez le bon déroulement du processus.- Relation client : Vous gérez les litiges et les demandes clients.- Administration des ventes : Vous
descriptif du posteAu sein du Customer Support Center, vous gérez les commandes de pièces détachées et d'outillage pour les équipements miniers. Vous êtes l'interlocuteur(rice) clé entre les clients, les équipes techniques et les services logistiques.Vos missions :- Gestion des commandes : De la saisie au suivi, vous assurez le bon déroulement du processus.- Relation client : Vous gérez les litiges et les demandes clients.- Administration des ventes : Vous
descriptif du posteEn tant que pivot de l'agence, vous gérerez les tâches administratives et opérationnelles. Vos responsabilités incluent : - Gestion du planning et des priorités : Organiser les départs et retours, gérer les contrats et les plannings des chauffeurs. - Administration et facturation : Assurer la facturation client et fournisseur, et la relance des impayés. - Relation client : Traiter les demandes, accueillir les clients et gérer les imprévu
descriptif du posteEn tant que pivot de l'agence, vous gérerez les tâches administratives et opérationnelles. Vos responsabilités incluent : - Gestion du planning et des priorités : Organiser les départs et retours, gérer les contrats et les plannings des chauffeurs. - Administration et facturation : Assurer la facturation client et fournisseur, et la relance des impayés. - Relation client : Traiter les demandes, accueillir les clients et gérer les imprévu
descriptif du posteQuels défis stimulants relèverez-vous en tant que Gestionnaire service clients export (F/H) ?En tant qu'interface clé entre l'établissement et ses partenaires internationaux, vous assurez la gestion fluide et efficace des commandes export.L'objectif principal de ce poste est de sécuriser les expéditions en temps et en heures sur son périmètre, d'assurer la coordination des activités de gestion des commandes, de l'avant-vente à la factura
descriptif du posteQuels défis stimulants relèverez-vous en tant que Gestionnaire service clients export (F/H) ?En tant qu'interface clé entre l'établissement et ses partenaires internationaux, vous assurez la gestion fluide et efficace des commandes export.L'objectif principal de ce poste est de sécuriser les expéditions en temps et en heures sur son périmètre, d'assurer la coordination des activités de gestion des commandes, de l'avant-vente à la factura
descriptif du posteAu sein du CSP Formation, sous la responsabilité du responsable du CSP Formation, le (la) chargé(e) de Formation assure la gestion et le suivi des plans de formation de son portefeuille en collaboration avec les responsables formation des établissements. Il/Elle aura en charge les activités suivantes : 1) Conduire la mise en œuvre des plans de formation dans le respect des délais : - Gérer en autonomie la planification et l'administrati
descriptif du posteAu sein du CSP Formation, sous la responsabilité du responsable du CSP Formation, le (la) chargé(e) de Formation assure la gestion et le suivi des plans de formation de son portefeuille en collaboration avec les responsables formation des établissements. Il/Elle aura en charge les activités suivantes : 1) Conduire la mise en œuvre des plans de formation dans le respect des délais : - Gérer en autonomie la planification et l'administrati
descriptif du posteVos missions principales :- Gestion du standard téléphonique et de la boîte mail client- Préparation et envoi des devis- Constitution des dossiers clients (devis, bons de travaux, bons de livraison, notices, documents Europ Assistance, etc.)- Planification des interventions en lien avec les équipes commerciales et l'atelier- Suivi administratif de dossiers spécifiques (auto-écoles, demandes CPAM, contrats d'assistance…)- Organisation des
descriptif du posteVos missions principales :- Gestion du standard téléphonique et de la boîte mail client- Préparation et envoi des devis- Constitution des dossiers clients (devis, bons de travaux, bons de livraison, notices, documents Europ Assistance, etc.)- Planification des interventions en lien avec les équipes commerciales et l'atelier- Suivi administratif de dossiers spécifiques (auto-écoles, demandes CPAM, contrats d'assistance…)- Organisation des
descriptif du posteSalaire 2400 €brut/mois + Tickets restaurant / Horaires : 8h15 -17hSous la responsabilité du Directeur Marketing et Coordination des ventes Groupe, vous aurez pour missions de :-Contribuer par les actions commerciales, à l'obtention des objectifs en chiffre d'affaires et marge sur votre secteur.- Participer à l'élaboration des objectifs et des prévisions commerciaux du secteur ainsi qu'à l'élaboration du plan d'actions avec le/la commer
descriptif du posteSalaire 2400 €brut/mois + Tickets restaurant / Horaires : 8h15 -17hSous la responsabilité du Directeur Marketing et Coordination des ventes Groupe, vous aurez pour missions de :-Contribuer par les actions commerciales, à l'obtention des objectifs en chiffre d'affaires et marge sur votre secteur.- Participer à l'élaboration des objectifs et des prévisions commerciaux du secteur ainsi qu'à l'élaboration du plan d'actions avec le/la commer