descriptif du posteRattaché(e) à l'assistante de Direction parisienne, vous serez un soutien essentiel pour nos équipes dans la gestion des tâches administratives et logistiques quotidiennes. Vos missions incluront notamment :Tâches courantes :Gestion administrative des dossiers et secrétariat (accueil, courrier, classement, suivi de tableaux de bord).Organisation des réunions et rendez-vous.Organisation des déplacements en France et à l'international (rés
descriptif du posteRattaché(e) à l'assistante de Direction parisienne, vous serez un soutien essentiel pour nos équipes dans la gestion des tâches administratives et logistiques quotidiennes. Vos missions incluront notamment :Tâches courantes :Gestion administrative des dossiers et secrétariat (accueil, courrier, classement, suivi de tableaux de bord).Organisation des réunions et rendez-vous.Organisation des déplacements en France et à l'international (rés
descriptif du posteVotre rôle sera clé pour le lancement de la campagne de production 2025/2026. Vous serez en charge de :- Assurer la planification des activités d'ensachage commercial- Gérer la faisabilité et l'avancement des opérations- Communiquer étroitement avec les équipes internes et les services partenaires pour garantir la cohérence des plannings- Créer des ordres de fabrication dans l'outil de gestion- Suivre les expéditions inter-usines (import
descriptif du posteVotre rôle sera clé pour le lancement de la campagne de production 2025/2026. Vous serez en charge de :- Assurer la planification des activités d'ensachage commercial- Gérer la faisabilité et l'avancement des opérations- Communiquer étroitement avec les équipes internes et les services partenaires pour garantir la cohérence des plannings- Créer des ordres de fabrication dans l'outil de gestion- Suivre les expéditions inter-usines (import
descriptif du posteVous serez responsable d'assurer l'interface entre un bailleur social et ses parties prenantes, avec un focus sur le traitement administratif. - Assurer le traitement administratif des documents requis, y compris la gestion des attestations sur l'honneur - Coordonner et gérer efficacement la correspondance avec les clients pour garantir un service optimal - Cultiver des relations positives avec les clients grâce à un excellent sens du se
descriptif du posteVous serez responsable d'assurer l'interface entre un bailleur social et ses parties prenantes, avec un focus sur le traitement administratif. - Assurer le traitement administratif des documents requis, y compris la gestion des attestations sur l'honneur - Coordonner et gérer efficacement la correspondance avec les clients pour garantir un service optimal - Cultiver des relations positives avec les clients grâce à un excellent sens du se
descriptif du posteComment vos compétences peuvent-elles enrichir les missions stimulantes d'Assistant(e) (F/H) ?Au sein de l'établissement, vous soutiendrez diverses activités administratives et organisationnelles pour assurer un fonctionnement harmonieux de l'unité.- Organisation et gestion logistique des déplacements professionnels, y compris la réservation des transports et hébergements, ainsi que la saisie et le suivi des notes de frais - Coordinatio
descriptif du posteComment vos compétences peuvent-elles enrichir les missions stimulantes d'Assistant(e) (F/H) ?Au sein de l'établissement, vous soutiendrez diverses activités administratives et organisationnelles pour assurer un fonctionnement harmonieux de l'unité.- Organisation et gestion logistique des déplacements professionnels, y compris la réservation des transports et hébergements, ainsi que la saisie et le suivi des notes de frais - Coordinatio
descriptif du posteEn binôme avec un.e Chargé de Comptes, vous interviendrez uniquement sur la partie administrative des dossiers.On attend de vous sur cette mission :. la création et l'enregistrement des dossiers dans les outils de gestion internes ( une formation vous sera délivrée sur site ), ce qui consiste à ouvrir le dossier, contrôles les pièces constitutives en suivant une check-list et des points de contrôle.Mission en 35 heures semaine sur une pl
descriptif du posteEn binôme avec un.e Chargé de Comptes, vous interviendrez uniquement sur la partie administrative des dossiers.On attend de vous sur cette mission :. la création et l'enregistrement des dossiers dans les outils de gestion internes ( une formation vous sera délivrée sur site ), ce qui consiste à ouvrir le dossier, contrôles les pièces constitutives en suivant une check-list et des points de contrôle.Mission en 35 heures semaine sur une pl
descriptif du posteQuel intérêt trouverez-vous à enrichir vos compétences en tant qu'Assistant(e) dans notre établissement ?Dans le cadre de ce poste, vous contribuerez activement à diverses fonctions administratives et commerciales pour soutenir notre client.- Participer au développement de la clientèle potentielle et à la mise à jour du fichier des contacts - Collaborer à l'élaboration des propositions commerciales et au montage des dossiers pour les ap
descriptif du posteQuel intérêt trouverez-vous à enrichir vos compétences en tant qu'Assistant(e) dans notre établissement ?Dans le cadre de ce poste, vous contribuerez activement à diverses fonctions administratives et commerciales pour soutenir notre client.- Participer au développement de la clientèle potentielle et à la mise à jour du fichier des contacts - Collaborer à l'élaboration des propositions commerciales et au montage des dossiers pour les ap
descriptif du posteDirectement rattaché à la Direction CEE, vous êtes un référent technique et administratif pour l'évolution du pôle CEE et participez à son développement, en plus d'être un acteur opérationnel de premier ordre.Vos principales missions concerneront :Gestion de la relation avec les bureaux COFRAC, accompagnement et contrôleGestion de projets CEE, suivi et accompagnement en interne et externe sur la partie technique et administrativeLa relat
descriptif du posteDirectement rattaché à la Direction CEE, vous êtes un référent technique et administratif pour l'évolution du pôle CEE et participez à son développement, en plus d'être un acteur opérationnel de premier ordre.Vos principales missions concerneront :Gestion de la relation avec les bureaux COFRAC, accompagnement et contrôleGestion de projets CEE, suivi et accompagnement en interne et externe sur la partie technique et administrativeLa relat
descriptif du posteNous recherchons actuellement un profil d'approvisionnement de sous-traitance. Analyse des besoins : en lien avec la production, les prévisions de vente ou les commandes clients.Sourcing et sélection des sous-traitants : en collaboration avec les achats / productionPassation et suivi des commandes : respect des délais, quantités, qualité.Gestion des litiges fournisseurs : non-conformités, retards, écarts de facturation.Coordination logis
descriptif du posteNous recherchons actuellement un profil d'approvisionnement de sous-traitance. Analyse des besoins : en lien avec la production, les prévisions de vente ou les commandes clients.Sourcing et sélection des sous-traitants : en collaboration avec les achats / productionPassation et suivi des commandes : respect des délais, quantités, qualité.Gestion des litiges fournisseurs : non-conformités, retards, écarts de facturation.Coordination logis
descriptif du posteAu sein d'une équipe de 4 assistantes, vous prenez en charge les missions suivantes : - Gestion des commandes clients ; réception, traitement et facturation, suivi des refacturation client- Validation des notes de frais- Saisie des factures fournisseurs, gestion du courrier- Assistanat de l'agence. La rémunération sur ce poste est de 25K€ annuel brut.profil recherchéDe formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum
descriptif du posteAu sein d'une équipe de 4 assistantes, vous prenez en charge les missions suivantes : - Gestion des commandes clients ; réception, traitement et facturation, suivi des refacturation client- Validation des notes de frais- Saisie des factures fournisseurs, gestion du courrier- Assistanat de l'agence. La rémunération sur ce poste est de 25K€ annuel brut.profil recherchéDe formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum
descriptif du posteVos missions principales :- Gestion et suivi : Vous gérerez le budget, les commandes et les factures de l'équipe. Vous suivrez les activités des sous-traitants et mettrez à jour les tableaux de bord.- Organisation : Vous planifierez les réunions importantes et aiderez à l'organisation de l'équipe. Vous veillerez au respect des processus qualité, notamment selon la norme ISO 9001.- Documentation : Vous vous chargerez de la relecture, de l
descriptif du posteVos missions principales :- Gestion et suivi : Vous gérerez le budget, les commandes et les factures de l'équipe. Vous suivrez les activités des sous-traitants et mettrez à jour les tableaux de bord.- Organisation : Vous planifierez les réunions importantes et aiderez à l'organisation de l'équipe. Vous veillerez au respect des processus qualité, notamment selon la norme ISO 9001.- Documentation : Vous vous chargerez de la relecture, de l
descriptif du posteSerez-vous le prochain Assistant SAV (F/H) à relever ce défi passionnant ?Intégrez une entité à taille humaine d'un groupe international en mettant en place et en gérant le service SAV.- Créer et suivre les interventions, des ordres aux paiements- Gérer les commandes de pièces détachées, de la commande à l'inventaire- Réaliser les actions de promotion et renouvellement des contrats de services- Mettre en place l'argumentaire client et le
descriptif du posteSerez-vous le prochain Assistant SAV (F/H) à relever ce défi passionnant ?Intégrez une entité à taille humaine d'un groupe international en mettant en place et en gérant le service SAV.- Créer et suivre les interventions, des ordres aux paiements- Gérer les commandes de pièces détachées, de la commande à l'inventaire- Réaliser les actions de promotion et renouvellement des contrats de services- Mettre en place l'argumentaire client et le
descriptif du postevous serez intégré au sein d'une équipe dynamique au service de la justice et interviendrez sur les missions suivantes :- Assurer les échanges avec les magistrats et officiers de police judiciaire (accueil, téléphonie, courriels)- Gérer des dossiers administratifs et commerciaux- Enregistrer des dossiers judiciaires (documents et scellés)- Organiser la logistique des scellés- Gérer la facturation- Réaliser des devis commerciaux- Gérer de
descriptif du postevous serez intégré au sein d'une équipe dynamique au service de la justice et interviendrez sur les missions suivantes :- Assurer les échanges avec les magistrats et officiers de police judiciaire (accueil, téléphonie, courriels)- Gérer des dossiers administratifs et commerciaux- Enregistrer des dossiers judiciaires (documents et scellés)- Organiser la logistique des scellés- Gérer la facturation- Réaliser des devis commerciaux- Gérer de
descriptif du posteComment votre passion pour la vente peut-elle révolutionner un poste d'Assistant commercial (F/H) ?Rejoignez une équipe dynamique et polyvalente à Rennes pour contribuer activement au secrétariat commercial et aux activités administratives. - Collaborez avec l'équipe commerciale pour élaborer des dossiers administratifs et techniques des offres commerciales. - Assurez le suivi commercial des annonces et garantissez la qualité des dossier
descriptif du posteComment votre passion pour la vente peut-elle révolutionner un poste d'Assistant commercial (F/H) ?Rejoignez une équipe dynamique et polyvalente à Rennes pour contribuer activement au secrétariat commercial et aux activités administratives. - Collaborez avec l'équipe commerciale pour élaborer des dossiers administratifs et techniques des offres commerciales. - Assurez le suivi commercial des annonces et garantissez la qualité des dossier
descriptif du posteEn appui des chargés de projet, vous êtes en charge du suivi administratif et de la gestion de la relation client pour garantir qualité de service et réactivité à nos clients et prospects. Vous êtes un véritable support commercial et administratif, garant de la satisfaction client.Vos principales missions sont :- Gestion du planning des chargés de projet (prise de rendez-vous, enregistrement des évènements, ...)- Etablissement des offres
descriptif du posteEn appui des chargés de projet, vous êtes en charge du suivi administratif et de la gestion de la relation client pour garantir qualité de service et réactivité à nos clients et prospects. Vous êtes un véritable support commercial et administratif, garant de la satisfaction client.Vos principales missions sont :- Gestion du planning des chargés de projet (prise de rendez-vous, enregistrement des évènements, ...)- Etablissement des offres
descriptif du posteNotre client, expert en ingénierie et conseil pour la résilience climatique pour une clientèle nationale et internationale, renforce son équipe administrative pour son agence d'Aubagne.Pour cette mission, vous assurez les tâches suivantes :- Assurer le suivi commercial et réaliser le montage des dossiers de candidatures et/ou d'appels offres et en assurer le suivi sur les plateformes d'achat idoines, dans les délais impartis, en coordina
descriptif du posteNotre client, expert en ingénierie et conseil pour la résilience climatique pour une clientèle nationale et internationale, renforce son équipe administrative pour son agence d'Aubagne.Pour cette mission, vous assurez les tâches suivantes :- Assurer le suivi commercial et réaliser le montage des dossiers de candidatures et/ou d'appels offres et en assurer le suivi sur les plateformes d'achat idoines, dans les délais impartis, en coordina
descriptif du posteIntégrer et vérifier la conformité des commandes saisies dans l'ERP (création compte client vérification prix, conditions de paiement, disponibilité et mises à disposition des produits…)Planifier le portefeuille de commandes de la zone internationale confiéeOrganiser, gérer et suivre le transport et la logistique internationale (transport maritime, aérien, routier)Etablir, suivre et mettre à jour les documents internationaux (crédits doc
descriptif du posteIntégrer et vérifier la conformité des commandes saisies dans l'ERP (création compte client vérification prix, conditions de paiement, disponibilité et mises à disposition des produits…)Planifier le portefeuille de commandes de la zone internationale confiéeOrganiser, gérer et suivre le transport et la logistique internationale (transport maritime, aérien, routier)Etablir, suivre et mettre à jour les documents internationaux (crédits doc
descriptif du posteEn tant qu'Assistant commercial, vous êtes le pilier de la coordination et de l'exécution des opérations de vérification de conformité. Vous assurez le bon déroulement des processus et contribuez activement à la satisfaction de nos clients.Vos principales mission seront les suivantes : - Définir et adapter les procédures en fonction des besoins clients.- Assurer le relationnel client, comprendre leur profil et gérer les fiches clients.-
descriptif du posteEn tant qu'Assistant commercial, vous êtes le pilier de la coordination et de l'exécution des opérations de vérification de conformité. Vous assurez le bon déroulement des processus et contribuez activement à la satisfaction de nos clients.Vos principales mission seront les suivantes : - Définir et adapter les procédures en fonction des besoins clients.- Assurer le relationnel client, comprendre leur profil et gérer les fiches clients.-
descriptif du posteQuelles perspectives captivantes vous réserve le rôle d'Assistant adv (F/H) ?Rejoignez une équipe dynamique où vous contribuerez à la gestion efficace des commandes et au support des opérations commerciales grâce à votre expertise des ERP - Gérer les commandes clients de la saisie à la livraison, en assurant une communication fluide avec les parties prenantes - Assister l'équipe commerciale en fournissant des données précises et opportun
descriptif du posteQuelles perspectives captivantes vous réserve le rôle d'Assistant adv (F/H) ?Rejoignez une équipe dynamique où vous contribuerez à la gestion efficace des commandes et au support des opérations commerciales grâce à votre expertise des ERP - Gérer les commandes clients de la saisie à la livraison, en assurant une communication fluide avec les parties prenantes - Assister l'équipe commerciale en fournissant des données précises et opportun
descriptif du posteVos tâches consisteront à :Gestion des exportations :¿ Être en contact direct avec les clients pour cadrer les expéditions (incoterms, délais, spécificités pays).¿ Établir les documents d'expédition : factures commerciales, packing lists, certificats d'origine, etc.¿ Réserver les transports (aérien, maritime, routier) en fonction des besoins.¿ Effectuer les demandes de documents douaniers auprès des autorités ou prestataires.¿ Vérifier l
descriptif du posteVos tâches consisteront à :Gestion des exportations :¿ Être en contact direct avec les clients pour cadrer les expéditions (incoterms, délais, spécificités pays).¿ Établir les documents d'expédition : factures commerciales, packing lists, certificats d'origine, etc.¿ Réserver les transports (aérien, maritime, routier) en fonction des besoins.¿ Effectuer les demandes de documents douaniers auprès des autorités ou prestataires.¿ Vérifier l
descriptif du posteVos missions: - Assurer la gestion et le suivi administratif des réseaux nationaux de surveillance des déchets en collaboration avec le service dédié- Accompagner les ingénieurs d'études dans le montage et la conduite de leurs projets- Contribuer à la rédaction de comptes rendus tout en assistant les chefs de services- Contrat: Intérim- Durée: 6 mois- Salaire: 14.5 euros/heureNous sommes fiers d'offrir des avantages exceptionnels aux tra
descriptif du posteVos missions: - Assurer la gestion et le suivi administratif des réseaux nationaux de surveillance des déchets en collaboration avec le service dédié- Accompagner les ingénieurs d'études dans le montage et la conduite de leurs projets- Contribuer à la rédaction de comptes rendus tout en assistant les chefs de services- Contrat: Intérim- Durée: 6 mois- Salaire: 14.5 euros/heureNous sommes fiers d'offrir des avantages exceptionnels aux tra
descriptif du postePour ce poste, vos missions sont les suivantes : Assurer le soutien logistique des ingénieurs et techniciens et de l'activité des assistants Emploi & Carrière :-Réserver les salles de réunion (en interne et à l'extérieur).-Préparer les salles (matériel informatique, visioconférence, etc.).-Engager et suivre les demandes de mission en lien avec le Bureau Mission et Voyages-Réserver l'hébergement et commander les repas. -Rassembler les doc
descriptif du postePour ce poste, vos missions sont les suivantes : Assurer le soutien logistique des ingénieurs et techniciens et de l'activité des assistants Emploi & Carrière :-Réserver les salles de réunion (en interne et à l'extérieur).-Préparer les salles (matériel informatique, visioconférence, etc.).-Engager et suivre les demandes de mission en lien avec le Bureau Mission et Voyages-Réserver l'hébergement et commander les repas. -Rassembler les doc
descriptif du posteComment l'opportunité de devenir Assistant(e) de gestion (F/H) enrichit-elle votre parcours professionnel ?Vous serez responsable de la gestion et de l'optimisation quotidienne des services télécoms pour divers clients. - Interface auprès des différentes ressources clients : gestionnaires techniques, responsables IT- Coordination des actions auprès des fournisseurs télécoms.- Participation aux comités de pilotage projets- Gestion des évo
descriptif du posteComment l'opportunité de devenir Assistant(e) de gestion (F/H) enrichit-elle votre parcours professionnel ?Vous serez responsable de la gestion et de l'optimisation quotidienne des services télécoms pour divers clients. - Interface auprès des différentes ressources clients : gestionnaires techniques, responsables IT- Coordination des actions auprès des fournisseurs télécoms.- Participation aux comités de pilotage projets- Gestion des évo
descriptif du posteRattaché à la responsable du service, vous évoluez dans un contexte international et prenez en charge la gestion administrative et financière des projets.Pour cela, vous paramétrez les projets dans le système ERP par rapport à la réception de contrats et commandes, vous vérifiez et gérez les commandes et contrats (français/ anglais), vous validez les relevés mensuels d'activité des consultants dans l'outil ERP et la facturation des prest
descriptif du posteRattaché à la responsable du service, vous évoluez dans un contexte international et prenez en charge la gestion administrative et financière des projets.Pour cela, vous paramétrez les projets dans le système ERP par rapport à la réception de contrats et commandes, vous vérifiez et gérez les commandes et contrats (français/ anglais), vous validez les relevés mensuels d'activité des consultants dans l'outil ERP et la facturation des prest
descriptif du postePour ce poste, vos missions sont les suivantes : Partie gestion vente : - Réalisation de la gestion financière des contrats de vente pour les départements de support du centre - Gestion dans SAP des commandes, échéanciers et facturation avec contrôle des justificatifs en lien avec le Service des Flux Comptables (SFC)- Mise en place de la réaffectation des coûts des contrats de support centre vers les unités consommatrices du centre - Tra
descriptif du postePour ce poste, vos missions sont les suivantes : Partie gestion vente : - Réalisation de la gestion financière des contrats de vente pour les départements de support du centre - Gestion dans SAP des commandes, échéanciers et facturation avec contrôle des justificatifs en lien avec le Service des Flux Comptables (SFC)- Mise en place de la réaffectation des coûts des contrats de support centre vers les unités consommatrices du centre - Tra
descriptif du posteVos missions :- Traiter les demandes des collaborateurs, des managers et des partenaires RH, adressées via l'outil de gestion des demandes- Assurer l'accueil physique et téléphonique- Assurer un rôle de conseil et d'information auprès des collaborateurs, des managers et des partenaires RHGestion administrative :- Assurer la gestion administrative de l'embauche à la sortie des salariés- Traiter les mouvements de personnel- Gérer les carte
descriptif du posteVos missions :- Traiter les demandes des collaborateurs, des managers et des partenaires RH, adressées via l'outil de gestion des demandes- Assurer l'accueil physique et téléphonique- Assurer un rôle de conseil et d'information auprès des collaborateurs, des managers et des partenaires RHGestion administrative :- Assurer la gestion administrative de l'embauche à la sortie des salariés- Traiter les mouvements de personnel- Gérer les carte
descriptif du posteVous prenez en charge les réservations de voyages des collaborateurs.Vous assurez la planification de réunionsVous prenez en charge le traitement du courrier arrivée/départVous participez à l'intégration des nouveaux arrivantsVous assurez la gestion administrative des collaborateurs (salariés et extérieurs)Vous gérez l'accueil physique et téléphonique.Vous travaillerez en synergie avec le service RH et l'assistante de direction.Les ticke
descriptif du posteVous prenez en charge les réservations de voyages des collaborateurs.Vous assurez la planification de réunionsVous prenez en charge le traitement du courrier arrivée/départVous participez à l'intégration des nouveaux arrivantsVous assurez la gestion administrative des collaborateurs (salariés et extérieurs)Vous gérez l'accueil physique et téléphonique.Vous travaillerez en synergie avec le service RH et l'assistante de direction.Les ticke
descriptif du posteLes taches confiés seront les suivantes :- Secrétariat projets- Diffusion de documents- Gestion des agendas & déplacements de l'équipe- Demandes liées à la logistique de l'équipe… Ce posté est basé sur le site Orano La Hague.Vous bénéficiez de tickets restaurants ainsi que d'indemnités kilométriques.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac et avoir au moins 1 année d'expérience sur un poste d'assistant administratif, si possibl
descriptif du posteLes taches confiés seront les suivantes :- Secrétariat projets- Diffusion de documents- Gestion des agendas & déplacements de l'équipe- Demandes liées à la logistique de l'équipe… Ce posté est basé sur le site Orano La Hague.Vous bénéficiez de tickets restaurants ainsi que d'indemnités kilométriques.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac et avoir au moins 1 année d'expérience sur un poste d'assistant administratif, si possibl
descriptif du posteRattaché(e) à la Directrice générale adjointe pôle affaires générales (DGAG), vos missions sont : Organisation de l'agenda de la Directrice : prendre des rendez-vous, organiser des réunions, collecter et mettre en forme les documents préparatoires, constituer les dossiers et s'assurer de l'ensemble des aspects logistiques, notamment, avec le soutien des directions et des services concernés,· Gérer la circulation des parapheurs en
descriptif du posteRattaché(e) à la Directrice générale adjointe pôle affaires générales (DGAG), vos missions sont : Organisation de l'agenda de la Directrice : prendre des rendez-vous, organiser des réunions, collecter et mettre en forme les documents préparatoires, constituer les dossiers et s'assurer de l'ensemble des aspects logistiques, notamment, avec le soutien des directions et des services concernés,· Gérer la circulation des parapheurs en
descriptif du posteGestion administrative du service Achats : suivi des dossiers fournisseurs, classement, archivage, etc.Rédaction de documents en français et en anglais : courriers, emails, comptes-rendus.Communication avec les fournisseurs étrangers : échanges écrits pour le suivi des commandes, la gestion des litiges, etc.Mise à jour des bases de données fournisseurs.Support des acheteurs : préparation des réunions, gestion des agendas.Expérience signi
descriptif du posteGestion administrative du service Achats : suivi des dossiers fournisseurs, classement, archivage, etc.Rédaction de documents en français et en anglais : courriers, emails, comptes-rendus.Communication avec les fournisseurs étrangers : échanges écrits pour le suivi des commandes, la gestion des litiges, etc.Mise à jour des bases de données fournisseurs.Support des acheteurs : préparation des réunions, gestion des agendas.Expérience signi
descriptif du posteDans le cadre d'un remplacement, vous intégrerez le Service gestion des Ressources Humaines et interviendrez sur les missions suivantes:Soutien à la gestion des jeunes – stagiaires, contrats en alternance, emplois d'été. Cela comprend l'établissement des conventions de stage, des lettres d'invitation, des attestations de stage, etc.Liaison avec les établissements scolaires/universitaires et avec les parties prenantes internes.Autres miss
descriptif du posteDans le cadre d'un remplacement, vous intégrerez le Service gestion des Ressources Humaines et interviendrez sur les missions suivantes:Soutien à la gestion des jeunes – stagiaires, contrats en alternance, emplois d'été. Cela comprend l'établissement des conventions de stage, des lettres d'invitation, des attestations de stage, etc.Liaison avec les établissements scolaires/universitaires et avec les parties prenantes internes.Autres miss