descriptif du posteVos différentes missions seront les suivantes :- Secrétariat : standard téléphonique, réception, répartition et traitementdes demandes entrantes…- Administration des ventes : devis, factures, rapprochements bancaires,relances impayés…- Supports administratifs : interface avec le bureau comptable etorganismes de l'état (Urssaf, impôts, …) pour collecte et transmissionde tous les documents, gestion des fournisseurs et des équipements etfou
descriptif du posteVos différentes missions seront les suivantes :- Secrétariat : standard téléphonique, réception, répartition et traitementdes demandes entrantes…- Administration des ventes : devis, factures, rapprochements bancaires,relances impayés…- Supports administratifs : interface avec le bureau comptable etorganismes de l'état (Urssaf, impôts, …) pour collecte et transmissionde tous les documents, gestion des fournisseurs et des équipements etfou
descriptif du posteQuelle est votre capacité à transformer des opportunités commerciales en succès en tant que Chargé de gestion contrats de ventes (F/H) ?Notre client recherche un professionnel apte à superviser et coordonner les processus liés à la gestion des contrats et à l'administration des ventes.- Assurer la gestion complète des contrats de vente, incluant la coordination et le suivi administratif.- Élaborer des rapports financiers précis et contri
descriptif du posteQuelle est votre capacité à transformer des opportunités commerciales en succès en tant que Chargé de gestion contrats de ventes (F/H) ?Notre client recherche un professionnel apte à superviser et coordonner les processus liés à la gestion des contrats et à l'administration des ventes.- Assurer la gestion complète des contrats de vente, incluant la coordination et le suivi administratif.- Élaborer des rapports financiers précis et contri
descriptif du posteRattaché(e) au Responsable ADV, vous assurez la gestion et le suivi de la relation commercialeavec nos clients, en assurant un traitement optimal des commandes et un accompagnementpersonnalisé.Vos principales missions sont les suivantes :- Vous élaborez, mettez à jour et assurez la fiabilité des informations clients dans les basesde données.- Vous répondez aux besoins des clients (fiches produits, visuels, échantillons, etc.) etcollabore
descriptif du posteRattaché(e) au Responsable ADV, vous assurez la gestion et le suivi de la relation commercialeavec nos clients, en assurant un traitement optimal des commandes et un accompagnementpersonnalisé.Vos principales missions sont les suivantes :- Vous élaborez, mettez à jour et assurez la fiabilité des informations clients dans les basesde données.- Vous répondez aux besoins des clients (fiches produits, visuels, échantillons, etc.) etcollabore
descriptif du posteVous jouerez un rôle central dans la gestion fluide et efficace des opérations ADV.Vous etes attendu(e) sur les missions suivantes :. Gérer les factures et optimiser les processus : intégration des factures fournisseurs via Basware, assurant ainsi une gestion transparente des flux financiers et une précision exemplaire dans la saisie des stocks en transit.. Assister l'équipe trading au quotidien en facilitant la logistique des produits à
descriptif du posteVous jouerez un rôle central dans la gestion fluide et efficace des opérations ADV.Vous etes attendu(e) sur les missions suivantes :. Gérer les factures et optimiser les processus : intégration des factures fournisseurs via Basware, assurant ainsi une gestion transparente des flux financiers et une précision exemplaire dans la saisie des stocks en transit.. Assister l'équipe trading au quotidien en facilitant la logistique des produits à
descriptif du posteAu sein d'une plateforme logistique , vos missions consisteront à :- l'administration des expéditions- créations et impressions des bons de livraisons- gestion administratives des receptionsHoraires de travail en journée 8h 17h15profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac en logistique ou équivalent et avoir au moins 2 années d'expérience.Vos connaissances infomatiques et en logistique d'expéditions seront un atout pour ce poste V
descriptif du posteAu sein d'une plateforme logistique , vos missions consisteront à :- l'administration des expéditions- créations et impressions des bons de livraisons- gestion administratives des receptionsHoraires de travail en journée 8h 17h15profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac en logistique ou équivalent et avoir au moins 2 années d'expérience.Vos connaissances infomatiques et en logistique d'expéditions seront un atout pour ce poste V
descriptif du posteMissions :Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission du DGS (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions - Rédiger des notes de synthèse - Rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs, reporting, classement et archivage - Rédiger des comptes-rendus - Assurer, pendant les absences de la personne en charge de la mission, la gestion des instances
descriptif du posteMissions :Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission du DGS (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions - Rédiger des notes de synthèse - Rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs, reporting, classement et archivage - Rédiger des comptes-rendus - Assurer, pendant les absences de la personne en charge de la mission, la gestion des instances
descriptif du posteDirectement rattaché(e) à la Directrice Générale, vous jouez un rôle central dans l'organisation et le bon déroulement de ses activités quotidiennes. Véritable soutien opérationnel, vous êtes un facilitateur efficace et autonome, garantissant une coordination optimale des missions de la direction générale et de la direction des ressources humaines.Au cœur de vos responsabilités figurent la gestion d'un agenda complexe, l'organisation de
descriptif du posteDirectement rattaché(e) à la Directrice Générale, vous jouez un rôle central dans l'organisation et le bon déroulement de ses activités quotidiennes. Véritable soutien opérationnel, vous êtes un facilitateur efficace et autonome, garantissant une coordination optimale des missions de la direction générale et de la direction des ressources humaines.Au cœur de vos responsabilités figurent la gestion d'un agenda complexe, l'organisation de
descriptif du posteSous la responsabilité directe de la Directrice Pilotage et Performance, vous intégrerez une équipe de 3 personnes. Vous serez responsable des étapes de gestion et distribution des abonnements et de leur facturation :Gestion des abonnements :Suivi des tirages, consignes de routage, gestion des stocks (réabonnements, primes, etc.).Coordination avec les prestataires (routeurs, La Poste) et interfaces internes (fabrication, publicité, compt
descriptif du posteSous la responsabilité directe de la Directrice Pilotage et Performance, vous intégrerez une équipe de 3 personnes. Vous serez responsable des étapes de gestion et distribution des abonnements et de leur facturation :Gestion des abonnements :Suivi des tirages, consignes de routage, gestion des stocks (réabonnements, primes, etc.).Coordination avec les prestataires (routeurs, La Poste) et interfaces internes (fabrication, publicité, compt
descriptif du posteVos missions :. Recherche de fournisseurs et sourcing pour répondre aux besoins des clients. Gestion et management du panel fournisseurs existant. Suivi et optimisation d'un portefeuille de produits. Recherche de produits selon les demandes clients. Réalisation de devis. Saisie et suivi global des commandesConditions :. Horaires : 35 heures, du lundi au vendredi. Rémunération : entre 2200 et 2300 € brut mensuel sur 12 mois. Prime de résu
descriptif du posteVos missions :. Recherche de fournisseurs et sourcing pour répondre aux besoins des clients. Gestion et management du panel fournisseurs existant. Suivi et optimisation d'un portefeuille de produits. Recherche de produits selon les demandes clients. Réalisation de devis. Saisie et suivi global des commandesConditions :. Horaires : 35 heures, du lundi au vendredi. Rémunération : entre 2200 et 2300 € brut mensuel sur 12 mois. Prime de résu
descriptif du posteAu quotidien, vos missions seront les suivantes :Gérer les données administratives des salariés :- Préparer les entrées et les sorties de nos alternants concernant le mois de septembre (+35 person- Tenir à jour les dossiers administratifs de chaque salarié (+650 personnes)- Effectuer régulièrement de la gestion électronique des documents- Travailler sur le SIRH Selia- Accueillir et orienter les salariés se rendant au sein du service de l
descriptif du posteAu quotidien, vos missions seront les suivantes :Gérer les données administratives des salariés :- Préparer les entrées et les sorties de nos alternants concernant le mois de septembre (+35 person- Tenir à jour les dossiers administratifs de chaque salarié (+650 personnes)- Effectuer régulièrement de la gestion électronique des documents- Travailler sur le SIRH Selia- Accueillir et orienter les salariés se rendant au sein du service de l
descriptif du posteQuels défis captivants attendent le gestionnaire administration du personnel (F/H) dans cette mission stratégique ?Dans le cadre de ce poste, vous collaborerez étroitement avec l'équipe chargée de l'administration du personnel pour assurer un support administratif de qualité. - Assurer la gestion des données administratives des salariés, y compris l'établissement d'avenants et la mise à jour des dossiers (+650 personnes) - Organiser et
descriptif du posteQuels défis captivants attendent le gestionnaire administration du personnel (F/H) dans cette mission stratégique ?Dans le cadre de ce poste, vous collaborerez étroitement avec l'équipe chargée de l'administration du personnel pour assurer un support administratif de qualité. - Assurer la gestion des données administratives des salariés, y compris l'établissement d'avenants et la mise à jour des dossiers (+650 personnes) - Organiser et
descriptif du posteRattaché à la responsable administrative et financière , vos principales missions seront les suivantes :- Gestion de l'administration du personnel ( contrat , avenant, mutuel, ...)-Gestion des absences et congés-Saisie des éléments variables -contrôle des paies - formationLa liste des tâches est non exhaustive Le poste est à pourvoir à proximité de Bretigny sur Orge (91) dans le cadre d'un CDI La rémunération est entre 32 et 35 keprofil
descriptif du posteRattaché à la responsable administrative et financière , vos principales missions seront les suivantes :- Gestion de l'administration du personnel ( contrat , avenant, mutuel, ...)-Gestion des absences et congés-Saisie des éléments variables -contrôle des paies - formationLa liste des tâches est non exhaustive Le poste est à pourvoir à proximité de Bretigny sur Orge (91) dans le cadre d'un CDI La rémunération est entre 32 et 35 keprofil
descriptif du posteAu sein d'une entreprise spécialisée, vous êtes en charge de la facturation client et fournisseur, vous réalisez les encaissements. Vous êtes l'interface entre l'entreprise et les différents services de la société. Vous êtes aussi en charge de tâches RH lié à la réalisation de la paie. (Notes de frais,...)profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 dans le secteur de la comptabilité et avez au moins 2 années d'expérience sur un
descriptif du posteAu sein d'une entreprise spécialisée, vous êtes en charge de la facturation client et fournisseur, vous réalisez les encaissements. Vous êtes l'interface entre l'entreprise et les différents services de la société. Vous êtes aussi en charge de tâches RH lié à la réalisation de la paie. (Notes de frais,...)profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 dans le secteur de la comptabilité et avez au moins 2 années d'expérience sur un
descriptif du posteSous la responsabilité de la Responsable des ressources Humaines, vous serez en charged'assurer la bonne gestion administrative et quotidiennes des ressources humaines del'entreprise.Missions : - Gestion quotidienne des Ressources Humaines : Absentéisme, intégration, suivi despointages de nos collaborateurs, traitement des arrêts maladies, AT, congé, mutuelle.- Gestion et optimisation de nos plannings- Contribuer à la bonne communication
descriptif du posteSous la responsabilité de la Responsable des ressources Humaines, vous serez en charged'assurer la bonne gestion administrative et quotidiennes des ressources humaines del'entreprise.Missions : - Gestion quotidienne des Ressources Humaines : Absentéisme, intégration, suivi despointages de nos collaborateurs, traitement des arrêts maladies, AT, congé, mutuelle.- Gestion et optimisation de nos plannings- Contribuer à la bonne communication
descriptif du posteSous la responsabilité de la Responsable des ressources Humaines, vous serez en charged'assurer la bonne gestion administrative et quotidiennes des ressources humaines del'entreprise.Les missions seront les suivantes : - Gestion quotidienne des Ressources Humaines : Absentéisme, intégration, suivi despointages de nos collaborateurs, traitement des arrêts maladies, AT, congé, mutuelle.- Gestion et optimisation de nos plannings- Suivi et g
descriptif du posteSous la responsabilité de la Responsable des ressources Humaines, vous serez en charged'assurer la bonne gestion administrative et quotidiennes des ressources humaines del'entreprise.Les missions seront les suivantes : - Gestion quotidienne des Ressources Humaines : Absentéisme, intégration, suivi despointages de nos collaborateurs, traitement des arrêts maladies, AT, congé, mutuelle.- Gestion et optimisation de nos plannings- Suivi et g
descriptif du posteTa future mission : Riche en défis (et en bons moments !) au cœur de nos talents et de nos clients.En tant que Responsable de Compte Junior, tu vivras des journées dynamiques et enrichissantes. Véritable caméléon, tu développeras ton agilité et ton sens relationnel en participant à : L'organisation et l'animation de sessions de recrutement collectives pour attirer nos futurs talents. L'accueil chaleureux et l'intégration de nos nouveaux
descriptif du posteTa future mission : Riche en défis (et en bons moments !) au cœur de nos talents et de nos clients.En tant que Responsable de Compte Junior, tu vivras des journées dynamiques et enrichissantes. Véritable caméléon, tu développeras ton agilité et ton sens relationnel en participant à : L'organisation et l'animation de sessions de recrutement collectives pour attirer nos futurs talents. L'accueil chaleureux et l'intégration de nos nouveaux
descriptif du posteSes missions sont de :- Organiser et concevoir des actions de sensibilisation, formation, médiation, des ateliers de réflexion sur diverses thématiques qualité de vie au travail dans une démarche de prévention (journée santé sécurité et qualité de vie au travail, journée de prévention des conduites addictives, etc.)- Piloter des prestations de conseils et de service social- Participer au déploiement de politique RH diversité, handicap (e
descriptif du posteSes missions sont de :- Organiser et concevoir des actions de sensibilisation, formation, médiation, des ateliers de réflexion sur diverses thématiques qualité de vie au travail dans une démarche de prévention (journée santé sécurité et qualité de vie au travail, journée de prévention des conduites addictives, etc.)- Piloter des prestations de conseils et de service social- Participer au déploiement de politique RH diversité, handicap (e
descriptif du postevos principales missions seront les suivantes :¿ Gestion et optimisation d'agendas complexes¿ Gestion/ organisation/ suivi des déplacements worldwide et procédures administratives associées¿ Organisation d'évènements Achats Groupe périmètre France/worldwide (conférences, Road show,séminaires..)¿ Communication interne : mise à jour de l'intranet, gestion du flux d'articles et création de supportsde communication¿ Réalisation de demandes d
descriptif du postevos principales missions seront les suivantes :¿ Gestion et optimisation d'agendas complexes¿ Gestion/ organisation/ suivi des déplacements worldwide et procédures administratives associées¿ Organisation d'évènements Achats Groupe périmètre France/worldwide (conférences, Road show,séminaires..)¿ Communication interne : mise à jour de l'intranet, gestion du flux d'articles et création de supportsde communication¿ Réalisation de demandes d
descriptif du posteVos missions :- Gèrer l'approvisionnement et le stock des consommables- Gèrer les contacts avec les fournisseurs- Suivre les livraisons de consommables- Suivre les commandes effectuées- Rechercher de nouveaux partenaires et fournisseurs- Négocier les prix et remises annuelles- Veiller en permanence au bon rangement des locaux de stockage des emballagesVous travaillerez au sein d'un open space en relation avec différents services : produc
descriptif du posteVos missions :- Gèrer l'approvisionnement et le stock des consommables- Gèrer les contacts avec les fournisseurs- Suivre les livraisons de consommables- Suivre les commandes effectuées- Rechercher de nouveaux partenaires et fournisseurs- Négocier les prix et remises annuelles- Veiller en permanence au bon rangement des locaux de stockage des emballagesVous travaillerez au sein d'un open space en relation avec différents services : produc
descriptif du posteLes missions sont : - Participe à la réalisation des achats- élaboration du cahier des charges- recherche de nouveaux fournisseurs- traitement des demandes d'achats- mise à jour des données - création et suivi administratif des dossiers fournisseurs.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 1 année d'expérience.Vous êtes passionné par ce domaine ? Nous aussi ! Postulez dès maintenant et laissez-nous vous mon
descriptif du posteLes missions sont : - Participe à la réalisation des achats- élaboration du cahier des charges- recherche de nouveaux fournisseurs- traitement des demandes d'achats- mise à jour des données - création et suivi administratif des dossiers fournisseurs.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 1 année d'expérience.Vous êtes passionné par ce domaine ? Nous aussi ! Postulez dès maintenant et laissez-nous vous mon
descriptif du posteLe titulaire du poste seconde le directeur du pôle et la responsable de la mission « Gestion de l'Information » sur tout ou partie des dossiers auxquels ils sont rattachés.Les missions sont :- Seconder le directeur du pôle pour la préparation, le suivi des programmes d'actions administratif, financier et assurer le suivi comptable et budgétaire du pôle (engagements financiers, factures, refacturation partenaires …),– Intervenir en appui
descriptif du posteLe titulaire du poste seconde le directeur du pôle et la responsable de la mission « Gestion de l'Information » sur tout ou partie des dossiers auxquels ils sont rattachés.Les missions sont :- Seconder le directeur du pôle pour la préparation, le suivi des programmes d'actions administratif, financier et assurer le suivi comptable et budgétaire du pôle (engagements financiers, factures, refacturation partenaires …),– Intervenir en appui
descriptif du posteSous la responsabilité de la Responsable RH, vous intervenez sur un périmètre varié, incluant notamment :- la rédaction et le suivi des contrats de travail- les déclarations administratives (DPAE, attestations France Travail…)- la gestion des départs (ruptures, soldes de tout compte…)- la saisie des arrêts maladie / AT / maternité / paternité sur Net-Entreprises- le suivi des absences diverses via un logiciel de gestion des temps.Missio
descriptif du posteSous la responsabilité de la Responsable RH, vous intervenez sur un périmètre varié, incluant notamment :- la rédaction et le suivi des contrats de travail- les déclarations administratives (DPAE, attestations France Travail…)- la gestion des départs (ruptures, soldes de tout compte…)- la saisie des arrêts maladie / AT / maternité / paternité sur Net-Entreprises- le suivi des absences diverses via un logiciel de gestion des temps.Missio
descriptif du posteLes équipes RAMS et Développement À Coût recherchent un assistant pour soutenir l'équipe .Les principales responsabilités seront :Effectuer les tâches de réception des appels, prendre des messages et acheminer la correspondance.Gérer les requêtes et les demandes de manière appropriée.Maintenir un agenda professionnel et personnel, organiser des réunions et des rendez-vous et fournir des rappels.Produire des rapports, des présentations et
descriptif du posteLes équipes RAMS et Développement À Coût recherchent un assistant pour soutenir l'équipe .Les principales responsabilités seront :Effectuer les tâches de réception des appels, prendre des messages et acheminer la correspondance.Gérer les requêtes et les demandes de manière appropriée.Maintenir un agenda professionnel et personnel, organiser des réunions et des rendez-vous et fournir des rappels.Produire des rapports, des présentations et
descriptif du posteEn lien direct avec le directeurs de site vous aurez pour missions principales la gestion administrative et financière quotidienne de l'exploitation :-Gérer la relation client en émettant les bons de commande nécessaires à la facturation-Constituer les fichiers de pré facturation-Effectuer le pointage des factures clients émises par le siège-Assurer le suivi des factures des sous-traitants en pointant les tonnages-Saisir les commandes vi
descriptif du posteEn lien direct avec le directeurs de site vous aurez pour missions principales la gestion administrative et financière quotidienne de l'exploitation :-Gérer la relation client en émettant les bons de commande nécessaires à la facturation-Constituer les fichiers de pré facturation-Effectuer le pointage des factures clients émises par le siège-Assurer le suivi des factures des sous-traitants en pointant les tonnages-Saisir les commandes vi
descriptif du posteRattaché(e) au Directeur Service clients, vous intégrez un service back office.Votre principale mission est l'analyse et le traitement des litiges non apurés en lien avec nos clients de la grande distribution.Pour cela, vous devez retrouver l'historique de chaque litige pour proposer une solution aux équipes service clients et comptabilité, qu'elle soit dans la contestation, l'émission d'un avoir ou d'une facture de régularisation.En tan
descriptif du posteRattaché(e) au Directeur Service clients, vous intégrez un service back office.Votre principale mission est l'analyse et le traitement des litiges non apurés en lien avec nos clients de la grande distribution.Pour cela, vous devez retrouver l'historique de chaque litige pour proposer une solution aux équipes service clients et comptabilité, qu'elle soit dans la contestation, l'émission d'un avoir ou d'une facture de régularisation.En tan
descriptif du posteVos missions principales :- Assurer la gestion administrative du personnel, de l'entrée du salarié à sa sortie dans le respect de la législation et des procédures internes- Support à la gestion de la paie : Collecte des éléments variables, vérification des bulletins, suivi des absences (congés, maladies).- Participation au recrutement : Diffusion d'annonces, présélection de CV, organisation des entretiens- Mise à jour des tableaux de bor
descriptif du posteVos missions principales :- Assurer la gestion administrative du personnel, de l'entrée du salarié à sa sortie dans le respect de la législation et des procédures internes- Support à la gestion de la paie : Collecte des éléments variables, vérification des bulletins, suivi des absences (congés, maladies).- Participation au recrutement : Diffusion d'annonces, présélection de CV, organisation des entretiens- Mise à jour des tableaux de bor
descriptif du posteComment l'opportunité d'Assistant de gestion (F/H) enrichira-t-elle votre parcours professionnel ?En tant que collaborateur(-trice) essentiel(le), vous soutenez la responsable administrative et technique dans les fonctions-support de l'organisation.- Vous conduisez et actualisez les démarches QHSE, garantissant leur intégration harmonieuse aux activités de la coopérative - Vous assistez dans l'administration de l'établissement en réalis
descriptif du posteComment l'opportunité d'Assistant de gestion (F/H) enrichira-t-elle votre parcours professionnel ?En tant que collaborateur(-trice) essentiel(le), vous soutenez la responsable administrative et technique dans les fonctions-support de l'organisation.- Vous conduisez et actualisez les démarches QHSE, garantissant leur intégration harmonieuse aux activités de la coopérative - Vous assistez dans l'administration de l'établissement en réalis
descriptif du posteVos missions:Dans le cadre du renforcement de notre équipe RH, nous recherchons une Assistante Administration du Personnel. Vos missions principales seront les suivantes :Gestion des temps et des activités (GTA) :Maîtrise impérative du logiciel HoroquartzTraitement des anomalies en lien avec l'encadrementSuivi administratif des arrêts maladie :Collecte et traitement des justificatifsSuivi des dossiers et transmission aux organismes conce
descriptif du posteVos missions:Dans le cadre du renforcement de notre équipe RH, nous recherchons une Assistante Administration du Personnel. Vos missions principales seront les suivantes :Gestion des temps et des activités (GTA) :Maîtrise impérative du logiciel HoroquartzTraitement des anomalies en lien avec l'encadrementSuivi administratif des arrêts maladie :Collecte et traitement des justificatifsSuivi des dossiers et transmission aux organismes conce
descriptif du posteAu sein du service des Ressources Humaines, nous recherchons un(e) assistant(e) de direction polyvalent(e), rigoureux(se) et doté(e) d'un excellent sens de l'organisation et du relationnel.Sous la responsabilité de la direction, vous assurerez les missions suivantes :Gestion administrative quotidienne :Suivi de l'agenda, organisation des déplacements, réservations de sallesPréparation de documents et de supports (courriers, présentations
descriptif du posteAu sein du service des Ressources Humaines, nous recherchons un(e) assistant(e) de direction polyvalent(e), rigoureux(se) et doté(e) d'un excellent sens de l'organisation et du relationnel.Sous la responsabilité de la direction, vous assurerez les missions suivantes :Gestion administrative quotidienne :Suivi de l'agenda, organisation des déplacements, réservations de sallesPréparation de documents et de supports (courriers, présentations
descriptif du posteQuelle contribution unique pourriez-vous apporter en tant qu'Assistant(e) de direction (F/H) ?Notre client recherche un(e) professionnel(le) pour soutenir efficacement la direction à travers une gestion administrative rigoureuse et l'organisation d'événements internes.- Planifier et organiser les réunions, événements internes et déplacements nécessaires à la mise en place de la nouvelle organisation - Gérer les processus administratifs
descriptif du posteQuelle contribution unique pourriez-vous apporter en tant qu'Assistant(e) de direction (F/H) ?Notre client recherche un(e) professionnel(le) pour soutenir efficacement la direction à travers une gestion administrative rigoureuse et l'organisation d'événements internes.- Planifier et organiser les réunions, événements internes et déplacements nécessaires à la mise en place de la nouvelle organisation - Gérer les processus administratifs