descriptif du posteGestion relation clients : accueil magasin et téléphonique,Réalisation de devis et édition des facturesCréation d'entêtes clients, commandes et édition des bons de livraisonCollecte des bons de livraison et enregistrement des réceptions marchandisesRelances commercialesSuivi et gestion « Community Management » (Facebook et Instagram)profil recherchéConnaissance de la menuiserie (souhaitable)Maîtrise des outils informatiquesFaire preuve d
descriptif du posteGestion relation clients : accueil magasin et téléphonique,Réalisation de devis et édition des facturesCréation d'entêtes clients, commandes et édition des bons de livraisonCollecte des bons de livraison et enregistrement des réceptions marchandisesRelances commercialesSuivi et gestion « Community Management » (Facebook et Instagram)profil recherchéConnaissance de la menuiserie (souhaitable)Maîtrise des outils informatiquesFaire preuve d
descriptif du posteCe poste très polyvalent vous propose des missions variées et enrichissantes, au sein d'une organisation dynamique et en pleine croissance.Assistanat administratif: courrier, fournitures de bureau, accueil téléphonique, gestion de planningsRessources humaines: passage des annonces, organisation des entretiens, tri des candidaturestransmission des variables de paie au cabinet spécialisé, commande des tickets restaurants, suivi des absence
descriptif du posteCe poste très polyvalent vous propose des missions variées et enrichissantes, au sein d'une organisation dynamique et en pleine croissance.Assistanat administratif: courrier, fournitures de bureau, accueil téléphonique, gestion de planningsRessources humaines: passage des annonces, organisation des entretiens, tri des candidaturestransmission des variables de paie au cabinet spécialisé, commande des tickets restaurants, suivi des absence
descriptif du posteau sein du département Contrôle financier Projets et Investissements de la direction Finances et Performance dans une équipe de 6 personnes vos missions sont les suivantes:· Assurer le suivi administratif et financier lié à l'exécution des marchés publics (situations, avances, garanties, retenues, sous-traitance, cessions de créances, soldes…)· Traiter les factures· Contrôler la conformité de l'émission des bons de commande avec les e
descriptif du posteau sein du département Contrôle financier Projets et Investissements de la direction Finances et Performance dans une équipe de 6 personnes vos missions sont les suivantes:· Assurer le suivi administratif et financier lié à l'exécution des marchés publics (situations, avances, garanties, retenues, sous-traitance, cessions de créances, soldes…)· Traiter les factures· Contrôler la conformité de l'émission des bons de commande avec les e
descriptif du posteAssurer le suivi de la facturation des formations : gestion et suivi des bons de commande fournisseurs et refacturation des entités EQUANS dans SAP. Assurer le bilan mensuel des flux financiers de l'académie interne.Être en lien avec le service comptabilité/gestion, et avec les organismes de formation sur le suivi des factures. Assurer la gestion logistique des formations (convocation, réservations de salles et facturation).Ce poste inté
descriptif du posteAssurer le suivi de la facturation des formations : gestion et suivi des bons de commande fournisseurs et refacturation des entités EQUANS dans SAP. Assurer le bilan mensuel des flux financiers de l'académie interne.Être en lien avec le service comptabilité/gestion, et avec les organismes de formation sur le suivi des factures. Assurer la gestion logistique des formations (convocation, réservations de salles et facturation).Ce poste inté
descriptif du posteA ce titre, vos missions sont :- Editer le journal quotidien des expéditions afin de vérifier les factures émises par les transporteurs,- Suivre l'arrivée des marchandises expédiées jusqu'à destination,- Réserver les camions pour ramassage selon les besoins et les urgences,- Mettre à jour le fichier quotidien du disponible aux expéditions et relancer l'ADV et la Comptabilité,- Traiter les anomalies de réception, d'expéditions et de stock
descriptif du posteA ce titre, vos missions sont :- Editer le journal quotidien des expéditions afin de vérifier les factures émises par les transporteurs,- Suivre l'arrivée des marchandises expédiées jusqu'à destination,- Réserver les camions pour ramassage selon les besoins et les urgences,- Mettre à jour le fichier quotidien du disponible aux expéditions et relancer l'ADV et la Comptabilité,- Traiter les anomalies de réception, d'expéditions et de stock
descriptif du posteRattaché au service des ressources humaines, vous êtes en charge des opérations de saisies de variables de paie (absentéismes, primes, tickets restaurant..) ainsi que du contrôle et de l'ajustement de celle-ci. Vous serez aussi garant de la gestion des temps d'activés des collaborateurs à votre charge.Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'une mission longue. La rémunération est à négocier en fonction de votre expérience.La rémunération
descriptif du posteRattaché au service des ressources humaines, vous êtes en charge des opérations de saisies de variables de paie (absentéismes, primes, tickets restaurant..) ainsi que du contrôle et de l'ajustement de celle-ci. Vous serez aussi garant de la gestion des temps d'activés des collaborateurs à votre charge.Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'une mission longue. La rémunération est à négocier en fonction de votre expérience.La rémunération
descriptif du posteVous collectez et/ ou saisissez et vérifiez les temps et activité des salariés dans le logiciel. Vous aurez en charge:- la saisie et le contrôle des éléments variables de paie - la saisie et le contrôle des éléments des dossiers individuels des salariés- la vérification des bases et cotisations résultant du calcul de paie- le contrôle des éléments variables des bulletins avant la clôture de paieVous collaborez avec les différents servic
descriptif du posteVous collectez et/ ou saisissez et vérifiez les temps et activité des salariés dans le logiciel. Vous aurez en charge:- la saisie et le contrôle des éléments variables de paie - la saisie et le contrôle des éléments des dossiers individuels des salariés- la vérification des bases et cotisations résultant du calcul de paie- le contrôle des éléments variables des bulletins avant la clôture de paieVous collaborez avec les différents servic
descriptif du posteRattaché directement à la Responsable du service et au sein d'une équipe de trois consultants, vous assurez les missions suivantes:- installer et paramétrer les produits, spécifiquement SILAE- assister les clients- former les utilisateurs- diagnostiquer et conseiller les clientsDans un environnement collaboratif.profil recherchéDe formation Bac+2 minimum, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum, idéalement acquise en tant que
descriptif du posteRattaché directement à la Responsable du service et au sein d'une équipe de trois consultants, vous assurez les missions suivantes:- installer et paramétrer les produits, spécifiquement SILAE- assister les clients- former les utilisateurs- diagnostiquer et conseiller les clientsDans un environnement collaboratif.profil recherchéDe formation Bac+2 minimum, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum, idéalement acquise en tant que
descriptif du posteVous garantissez le traitement des opérations de commissionnement. Vous assurez la bonne saisie des protocoles des partenaires. Vous organisez la régularisation des opérations lorsque nécessaire. Vous gérez les opérations manuelles et commerciales. Vous réalisez les opérations de contrôle, vous assurez la prise en compte des incidents et de leur bonne résolution. Vous communiquez sur le déroulement des opérations mensuelles. Vous diffuse
descriptif du posteVous garantissez le traitement des opérations de commissionnement. Vous assurez la bonne saisie des protocoles des partenaires. Vous organisez la régularisation des opérations lorsque nécessaire. Vous gérez les opérations manuelles et commerciales. Vous réalisez les opérations de contrôle, vous assurez la prise en compte des incidents et de leur bonne résolution. Vous communiquez sur le déroulement des opérations mensuelles. Vous diffuse
descriptif du posteRattaché (e) directement au Responsable du Service GESTION IMMOBILIER, vous intègrerez une équipe opérationnelle chargée des opérations de gestion de toute nature sur un portefeuille d'encours immobiliers. Votre mission : - Vous assurez la gestion des dossiers de financement immobilier PLT après la signature du contrat jusqu'à son complet remboursement ; - Vous êtes en relation avec les clients, les chargés d'affaires, les intermédiaires
descriptif du posteRattaché (e) directement au Responsable du Service GESTION IMMOBILIER, vous intègrerez une équipe opérationnelle chargée des opérations de gestion de toute nature sur un portefeuille d'encours immobiliers. Votre mission : - Vous assurez la gestion des dossiers de financement immobilier PLT après la signature du contrat jusqu'à son complet remboursement ; - Vous êtes en relation avec les clients, les chargés d'affaires, les intermédiaires
descriptif du posteGestion administrative : rédaction de contrats, avenants, courriers disciplinaires, suivi SIRH.Support juridique : rédaction de règlements intérieurs, accords et décisions d'entreprise.Recrutement : diffusion des annonces, tri et suivi des candidatures, organisation des entretiens, mise à jour de la CVthèque.Reporting RH : suivi des effectifs, indicateurs RH, tableaux de bord.Onboarding : création des dossiers salariés, démarches adminis
descriptif du posteGestion administrative : rédaction de contrats, avenants, courriers disciplinaires, suivi SIRH.Support juridique : rédaction de règlements intérieurs, accords et décisions d'entreprise.Recrutement : diffusion des annonces, tri et suivi des candidatures, organisation des entretiens, mise à jour de la CVthèque.Reporting RH : suivi des effectifs, indicateurs RH, tableaux de bord.Onboarding : création des dossiers salariés, démarches adminis
descriptif du posteVos missions principales :-Réponse aux appels d'offres : Analyse des cahiers des charges, coordination avec les services techniques, logistiques et transport pour la rédaction et la finalisation des offres commerciales.-Gestion des commandes : Enregistrement, suivi logistique et administratif en lien étroit avec les équipes production et expédition.-Facturation et suivi des paiements : Émission des factures clients et suivi du règlement
descriptif du posteVos missions principales :-Réponse aux appels d'offres : Analyse des cahiers des charges, coordination avec les services techniques, logistiques et transport pour la rédaction et la finalisation des offres commerciales.-Gestion des commandes : Enregistrement, suivi logistique et administratif en lien étroit avec les équipes production et expédition.-Facturation et suivi des paiements : Émission des factures clients et suivi du règlement
descriptif du posteVous aurez pour principales missions :- L'accueil physique et téléphonique des visiteurs et collaborateurs.- La gestion du courrier (ouverture, tri, affranchissement).- Le scan et l'archivage de documents.- Le reporting des données comptables de chaque restaurant. - L'envoi de courriers.- Le pointage de factures.- diverses tâches administratives annexes ( support services ) Cette liste de tâches est non exhaustive.Durée hebdomadaire :
descriptif du posteVous aurez pour principales missions :- L'accueil physique et téléphonique des visiteurs et collaborateurs.- La gestion du courrier (ouverture, tri, affranchissement).- Le scan et l'archivage de documents.- Le reporting des données comptables de chaque restaurant. - L'envoi de courriers.- Le pointage de factures.- diverses tâches administratives annexes ( support services ) Cette liste de tâches est non exhaustive.Durée hebdomadaire :
descriptif du posteDans le cadre d'un remplacement congé maternité, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Facturation pour rejoindre notre équipe.Vos missions principales :Création et émission des factures clients à partir des comptes rendus du service Retail.Gestion et traitement des factures des sous-traitants.Réception et saisie des coûts dans notre logiciel comptable Navision.Imputation bancaire et suivi des règlements clients.Vérification des devis et c
descriptif du posteDans le cadre d'un remplacement congé maternité, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Facturation pour rejoindre notre équipe.Vos missions principales :Création et émission des factures clients à partir des comptes rendus du service Retail.Gestion et traitement des factures des sous-traitants.Réception et saisie des coûts dans notre logiciel comptable Navision.Imputation bancaire et suivi des règlements clients.Vérification des devis et c
descriptif du posteVous réalisez des interventions soit à distance, soit chez le client qui consiste à analyser les besoins des utilisateurs. Vous réalisez les paramétrages et l'intégration logicielle selon les procédures établies. Vous accompagner les différents services dans l'optimisation de leur efficacité quotidienne. Vous assurez la maintenance de 1 er et 2 ème niveau. Vous diagnostiquez et corrigez les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs
descriptif du posteVous réalisez des interventions soit à distance, soit chez le client qui consiste à analyser les besoins des utilisateurs. Vous réalisez les paramétrages et l'intégration logicielle selon les procédures établies. Vous accompagner les différents services dans l'optimisation de leur efficacité quotidienne. Vous assurez la maintenance de 1 er et 2 ème niveau. Vous diagnostiquez et corrigez les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs
descriptif du posteSous l'autorité du Directeur des Finances, vous animez la programmation pluriannuelle des investissements et de leurs financements.Les missions :Piloter le cycle budgétaire annuel- Accompagner les directions dans l'élaboration de leurs projets.- Synthétiser et analyser les propositions.- Organiser les réunions d'arbitrages.Produire et suivre les documents budgétaires- Rédiger les délibérations et maquettes budgétaires.- Collaborer avec l
descriptif du posteSous l'autorité du Directeur des Finances, vous animez la programmation pluriannuelle des investissements et de leurs financements.Les missions :Piloter le cycle budgétaire annuel- Accompagner les directions dans l'élaboration de leurs projets.- Synthétiser et analyser les propositions.- Organiser les réunions d'arbitrages.Produire et suivre les documents budgétaires- Rédiger les délibérations et maquettes budgétaires.- Collaborer avec l
descriptif du posteGestion des approvisionnements et de la sous-traitance :Anticiper les besoins en transmettant aux fournisseurs les prévisions de commandes lorsque cela est possible.définir les tailles de lots et les stocks de sécurité de chaque article afin d'optimiser les coûts d'approvisionnement et d'éviter les ruptures de stock.Passer et suivre les commandes en fonction des besoins détectés, que ce soit par renouvellement automatique ou par signalem
descriptif du posteGestion des approvisionnements et de la sous-traitance :Anticiper les besoins en transmettant aux fournisseurs les prévisions de commandes lorsque cela est possible.définir les tailles de lots et les stocks de sécurité de chaque article afin d'optimiser les coûts d'approvisionnement et d'éviter les ruptures de stock.Passer et suivre les commandes en fonction des besoins détectés, que ce soit par renouvellement automatique ou par signalem
descriptif du poste¿¿ Votre mission :¿ Assurer le suivi financier et opérationnel des filiales¿ Participer à l'élaboration des budgets et prévisions Opex/Capex¿ Préparer et présenter des reportings stratégiques à la direction¿ Optimiser les processus financiers et opérationnels¿ Suivre les refacturations intra-groupeprofil recherchéBac+5 en finance, comptabilité ou gestionExpérience de 2 à 3 ans en contrôle de gestion, audit ou transaction servicesExcellen
descriptif du poste¿¿ Votre mission :¿ Assurer le suivi financier et opérationnel des filiales¿ Participer à l'élaboration des budgets et prévisions Opex/Capex¿ Préparer et présenter des reportings stratégiques à la direction¿ Optimiser les processus financiers et opérationnels¿ Suivre les refacturations intra-groupeprofil recherchéBac+5 en finance, comptabilité ou gestionExpérience de 2 à 3 ans en contrôle de gestion, audit ou transaction servicesExcellen
descriptif du posteVos missions, variées et enrichissantes :Accompagner les utilisateurs : Assurez une assistance de haute qualité auprès de professionnels du secteur juridique (notamment des avocats), dans les domaines informatique, comptable et juridique, ainsi que pour la gestion des fonds de tiers et d'État.Assurer une relation de proximité : En contact direct avec les utilisateurs, vous répondrez aux demandes fonctionnelles par téléphone et par email,
descriptif du posteVos missions, variées et enrichissantes :Accompagner les utilisateurs : Assurez une assistance de haute qualité auprès de professionnels du secteur juridique (notamment des avocats), dans les domaines informatique, comptable et juridique, ainsi que pour la gestion des fonds de tiers et d'État.Assurer une relation de proximité : En contact direct avec les utilisateurs, vous répondrez aux demandes fonctionnelles par téléphone et par email,
descriptif du posteL'assistant(e) juridique aura pour mission, sous la supervision des juristes et des avocats, dans le cadre du portefeuille de dossiers qui lui sera confié :- la préparation et la mise à jour des dossiers en vue des rendez-vous des avocats avec lesclients,- l'accomplissement et le suivi des formalités (notamment en droit des sociétés : assemblées générales, cession / acquisition de sociétés / fonds de commerce, fusion, etc.) et la relance
descriptif du posteL'assistant(e) juridique aura pour mission, sous la supervision des juristes et des avocats, dans le cadre du portefeuille de dossiers qui lui sera confié :- la préparation et la mise à jour des dossiers en vue des rendez-vous des avocats avec lesclients,- l'accomplissement et le suivi des formalités (notamment en droit des sociétés : assemblées générales, cession / acquisition de sociétés / fonds de commerce, fusion, etc.) et la relance
descriptif du posteVous traiterez les missions suivantes : Savoir réaliser des études techniques et la tarification des dossiers,Savoir identifier les risques à couvrir en fonction des expositions et des activités des clients et prospectsFormaliser et valoriser les dossiers de présentation auprès des compagnies d'assurance,Négocier auprès des assureurs des solutions adaptées aux besoins des clients et prospects, en lien avec les chargés de clientèle,Consei
descriptif du posteVous traiterez les missions suivantes : Savoir réaliser des études techniques et la tarification des dossiers,Savoir identifier les risques à couvrir en fonction des expositions et des activités des clients et prospectsFormaliser et valoriser les dossiers de présentation auprès des compagnies d'assurance,Négocier auprès des assureurs des solutions adaptées aux besoins des clients et prospects, en lien avec les chargés de clientèle,Consei
descriptif du posteComment souhaiteriez-vous relever le défi en tant que Gestionnaire back office (banque) (F/H) ?En tant que professionnel(le) en appui aux opérations bancaires, vous assurerez la coordination et le suivi des activités administratives. - Assurer la gestion complète des dossiers clients, en veillant à la mise à jour régulière des informations - Collaborer étroitement avec les équipes front office pour optimiser le service client et résoudre
descriptif du posteComment souhaiteriez-vous relever le défi en tant que Gestionnaire back office (banque) (F/H) ?En tant que professionnel(le) en appui aux opérations bancaires, vous assurerez la coordination et le suivi des activités administratives. - Assurer la gestion complète des dossiers clients, en veillant à la mise à jour régulière des informations - Collaborer étroitement avec les équipes front office pour optimiser le service client et résoudre
descriptif du posteEn tant que Chargé d'Indemnisation IARD, vous interviendrez sur la gestion des dossiers sinistres dans le domaine de l'Incendie, Accidents et Risques Divers (IARD).Vous analysez et gérez l'instruction des déclarations de sinistres en vérifiant les garanties applicables.Vous évaluez les responsabilités et proposer les indemnisations dans le respect des conventions et des procédures internes.Vous échangez avec les assurés, les experts et l
descriptif du posteEn tant que Chargé d'Indemnisation IARD, vous interviendrez sur la gestion des dossiers sinistres dans le domaine de l'Incendie, Accidents et Risques Divers (IARD).Vous analysez et gérez l'instruction des déclarations de sinistres en vérifiant les garanties applicables.Vous évaluez les responsabilités et proposer les indemnisations dans le respect des conventions et des procédures internes.Vous échangez avec les assurés, les experts et l
descriptif du poste- Taches d'entretien du matériel d'exploitation - Assistance lors des travaux d'exploitation et des mouvements d'exploitation - Contrôler et assurer les opérations de chargement/déchargement de produits- Vidange sur l'un de nos parcs – mission principale Activités liées aux chargements camions.- Gérer les problèmes des chauffeurs (commandes, badges….)- Contrôler le respect des règles de sécurité dans la zone chargement camions.- Suivre l
descriptif du poste- Taches d'entretien du matériel d'exploitation - Assistance lors des travaux d'exploitation et des mouvements d'exploitation - Contrôler et assurer les opérations de chargement/déchargement de produits- Vidange sur l'un de nos parcs – mission principale Activités liées aux chargements camions.- Gérer les problèmes des chauffeurs (commandes, badges….)- Contrôler le respect des règles de sécurité dans la zone chargement camions.- Suivre l
descriptif du posteVous serez responsable de la gestion des commandes, de l'animation des promotions et du suivi logistique, tout en garantissant la satisfaction client à chaque étape du processus.Vos missions principales :Gestion des commandes clients (réception, traitement, suivi).Coordination avec les services internes (commercial, logistique, comptabilité).Suivi des livraisons et des promotions, gestion des litiges.Pilotage des prestataires logistiques
descriptif du posteVous serez responsable de la gestion des commandes, de l'animation des promotions et du suivi logistique, tout en garantissant la satisfaction client à chaque étape du processus.Vos missions principales :Gestion des commandes clients (réception, traitement, suivi).Coordination avec les services internes (commercial, logistique, comptabilité).Suivi des livraisons et des promotions, gestion des litiges.Pilotage des prestataires logistiques
descriptif du posteRattaché(e) au service ADV, vous recevez les commandes des clients, vous traduisez les demandes et bons de commande clients dans l'ERP et vous déclenchez le processus de production une fois la commande validée.Egalement, vous effectuez les demandes de prix auprès des transporteurs, vous coordonnez les opérations logistiques avec les transporteurs, vous effectuez la liasse documents transport et client, vous établissez le bon de livraison
descriptif du posteRattaché(e) au service ADV, vous recevez les commandes des clients, vous traduisez les demandes et bons de commande clients dans l'ERP et vous déclenchez le processus de production une fois la commande validée.Egalement, vous effectuez les demandes de prix auprès des transporteurs, vous coordonnez les opérations logistiques avec les transporteurs, vous effectuez la liasse documents transport et client, vous établissez le bon de livraison
descriptif du posteAu sein d'une équipe de 7/8 personnes vous êtes rattaché(e) au chef de service du contrôle de gestion, vous aurez pour missions de:- Assurer le suivi budgétaire et financier des ESMS en accompagnant les opérationnels dansl'élaboration et négociation de leurs budgets , comptes administratifs , ERRD, EPRD.- Construire les plans prévisionnels d'investissements financiers (PPI) et participer àl'élaboration des CPOMs, en appui aux opérationne
descriptif du posteAu sein d'une équipe de 7/8 personnes vous êtes rattaché(e) au chef de service du contrôle de gestion, vous aurez pour missions de:- Assurer le suivi budgétaire et financier des ESMS en accompagnant les opérationnels dansl'élaboration et négociation de leurs budgets , comptes administratifs , ERRD, EPRD.- Construire les plans prévisionnels d'investissements financiers (PPI) et participer àl'élaboration des CPOMs, en appui aux opérationne
descriptif du posteL'assistant(e) juridique aura pour mission, sous la supervision des juristes et des avocats, dans le cadre du portefeuille de dossiers qui lui sera confié :- la préparation et la mise à jour des dossiers en vue des rendez-vous des avocats avec lesclients,- l'accomplissement et le suivi des formalités (notamment en droit des sociétés : assemblées générales, cession / acquisition de sociétés / fonds de commerce, fusion, etc.) et la relance
descriptif du posteL'assistant(e) juridique aura pour mission, sous la supervision des juristes et des avocats, dans le cadre du portefeuille de dossiers qui lui sera confié :- la préparation et la mise à jour des dossiers en vue des rendez-vous des avocats avec lesclients,- l'accomplissement et le suivi des formalités (notamment en droit des sociétés : assemblées générales, cession / acquisition de sociétés / fonds de commerce, fusion, etc.) et la relance
descriptif du posteVous serez responsable de :- La création et la gestion des dossiers individuels sur le logiciel de Paie, en garantissant leur conformité- La production, le contrôle et la validation de la paie- La validation et le contrôle des paiements de votre périmètre- L'analyse, la validation et la gestion de la DSN relative à votre périmètre- L'identification et la mise en œuvre de pistes de simplification et d'harmonisation (contrôles paie…)Rémuné
descriptif du posteVous serez responsable de :- La création et la gestion des dossiers individuels sur le logiciel de Paie, en garantissant leur conformité- La production, le contrôle et la validation de la paie- La validation et le contrôle des paiements de votre périmètre- L'analyse, la validation et la gestion de la DSN relative à votre périmètre- L'identification et la mise en œuvre de pistes de simplification et d'harmonisation (contrôles paie…)Rémuné
descriptif du posteVos missions principales : -Assurer la gestion administrative des factures fournisseurs : rapprochement BC/factures, transmission au cabinet comptable.-Vérifier les règlements clients : pointage des traites sur le compte bancaire.-Collecter et transmettre les données de gestion des temps des salariés (badgeuse) pour la paie.-Accueillir les visiteurs et gérer l'accueil téléphonique et la messagerie.-Organiser la mise en place et la gestio
descriptif du posteVos missions principales : -Assurer la gestion administrative des factures fournisseurs : rapprochement BC/factures, transmission au cabinet comptable.-Vérifier les règlements clients : pointage des traites sur le compte bancaire.-Collecter et transmettre les données de gestion des temps des salariés (badgeuse) pour la paie.-Accueillir les visiteurs et gérer l'accueil téléphonique et la messagerie.-Organiser la mise en place et la gestio