descriptif du posteQuelles responsabilités en tant que Secrétaire (F/H) vous captivent-elles le plus dans ce rôle?En tant que membre clé du service administratif, vous contribuez à la gestion quotidienne des communications et à l'organisation documentaire. - Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants avec efficacité - Recevoir, rédiger, et transmettre le courrier et les e-mails de manière professionnelle - Assurer le classement et l'archivage rigo
descriptif du posteQuelles responsabilités en tant que Secrétaire (F/H) vous captivent-elles le plus dans ce rôle?En tant que membre clé du service administratif, vous contribuez à la gestion quotidienne des communications et à l'organisation documentaire. - Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants avec efficacité - Recevoir, rédiger, et transmettre le courrier et les e-mails de manière professionnelle - Assurer le classement et l'archivage rigo
descriptif du posteLe chargé d'accueil du service apostille a pour mission de garantir l'accueil physique et téléphonique des usagers, de traiter les demandes d'apostille en respectant la réglementation en vigueur, et de fournir des informations claires et précises aux usagers concernant le processus d'apostille.Vos missions principales seront les suivantes :Accueil physique et téléphonique :Accueillir les usagers se présentant au service apostille.Répondr
descriptif du posteLe chargé d'accueil du service apostille a pour mission de garantir l'accueil physique et téléphonique des usagers, de traiter les demandes d'apostille en respectant la réglementation en vigueur, et de fournir des informations claires et précises aux usagers concernant le processus d'apostille.Vos missions principales seront les suivantes :Accueil physique et téléphonique :Accueillir les usagers se présentant au service apostille.Répondr
descriptif du posteComment vos compétences de Secrétaire comptable (F/H) feront-elles briller notre client ?Participez activement à la gestion comptable et administrative d'une entreprise dynamique dans le secteur de l'électricité au sein d'une équipe à taille humaine - Gérez les saisies comptables ainsi que l'émission des factures et le respect des échéances de règlement - Préparez les déclarations de TVA et assurez le suivi des dossiers administratifs
descriptif du posteComment vos compétences de Secrétaire comptable (F/H) feront-elles briller notre client ?Participez activement à la gestion comptable et administrative d'une entreprise dynamique dans le secteur de l'électricité au sein d'une équipe à taille humaine - Gérez les saisies comptables ainsi que l'émission des factures et le respect des échéances de règlement - Préparez les déclarations de TVA et assurez le suivi des dossiers administratifs
descriptif du posteAu-delà des compétences nécessaires en administratif, l'assistant commercial travaille en binôme avec les consultants sur les dossiers « offres et demandes ». Vous devez avoir une très bonne connaissance de l'entreprise, de son activité, son environnement et aussi du secteur de l'Aisne.Afin d'assurer l'interface entre les clients et le consultant, vous assurerez le traitement commercial des dossiers en cours :- Possibilité de création de
descriptif du posteAu-delà des compétences nécessaires en administratif, l'assistant commercial travaille en binôme avec les consultants sur les dossiers « offres et demandes ». Vous devez avoir une très bonne connaissance de l'entreprise, de son activité, son environnement et aussi du secteur de l'Aisne.Afin d'assurer l'interface entre les clients et le consultant, vous assurerez le traitement commercial des dossiers en cours :- Possibilité de création de
descriptif du posteRattaché(e) au service « Annonces légales » et en binôme, vous assurez le suivi et le bon déroulement des publications. À ce titre, vos principales tâches seront :- Suivi des affaires relatives aux annonces légales- Saisie des informations nécessaires dans les outils de gestion- Rédaction des attestations destinées au greffe- Envoi des justificatifs aux clients- Gestion complète des parutionsContrat : Mission d'intérim (+ 4 mois)Horaires
descriptif du posteRattaché(e) au service « Annonces légales » et en binôme, vous assurez le suivi et le bon déroulement des publications. À ce titre, vos principales tâches seront :- Suivi des affaires relatives aux annonces légales- Saisie des informations nécessaires dans les outils de gestion- Rédaction des attestations destinées au greffe- Envoi des justificatifs aux clients- Gestion complète des parutionsContrat : Mission d'intérim (+ 4 mois)Horaires
descriptif du posteQuels défis stimulants vous réserve le rôle d'Assistant administratif BTP (F/H) dans cette mission enrichissante ?- Accueillir les visiteurs et gérer les appels téléphoniques de manière professionnelle et courtoise- Gérer et suivre les dossiers d'appels d'offres, en veillant à la conformité des documents requis- Assurer le suivi administratif des dossiers de chantiers, incluant le montage des dossiers et les relances nécessaires auprès d
descriptif du posteQuels défis stimulants vous réserve le rôle d'Assistant administratif BTP (F/H) dans cette mission enrichissante ?- Accueillir les visiteurs et gérer les appels téléphoniques de manière professionnelle et courtoise- Gérer et suivre les dossiers d'appels d'offres, en veillant à la conformité des documents requis- Assurer le suivi administratif des dossiers de chantiers, incluant le montage des dossiers et les relances nécessaires auprès d
descriptif du posteVotre rôleRattaché(e) au pôle de gestion administrative, financière et sociale (9.5 ETP), vous jouerez un rôle central dans la gestion de la paie et des aspects sociaux. Vos missions principales seront :Gestion de la Paie :Gestion complète de la paie.Gestion des accidents du travail.Déclarations Sociales et Fiscales :Réalisation des déclarations sociales et fiscales.Suivi des Nouveautés Légales et Réglementaires :Assurer un suivi des évo
descriptif du posteVotre rôleRattaché(e) au pôle de gestion administrative, financière et sociale (9.5 ETP), vous jouerez un rôle central dans la gestion de la paie et des aspects sociaux. Vos missions principales seront :Gestion de la Paie :Gestion complète de la paie.Gestion des accidents du travail.Déclarations Sociales et Fiscales :Réalisation des déclarations sociales et fiscales.Suivi des Nouveautés Légales et Réglementaires :Assurer un suivi des évo
descriptif du posteQuelle contribution unique apporterez-vous en tant qu'Assistant(e) polyvalent(e) en restauration (F/H) dans notre établissement?Recherchez-vous un rôle au sein d'une structure dynamique où vous participerez activement à l'organisation et à l'efficacité quotidienne ? - Contribuer à la gestion des services proposés, y compris le snack, en apportant votre soutien en cuisine - Accueillir avec chaleur et professionnalisme les visiteurs et cli
descriptif du posteQuelle contribution unique apporterez-vous en tant qu'Assistant(e) polyvalent(e) en restauration (F/H) dans notre établissement?Recherchez-vous un rôle au sein d'une structure dynamique où vous participerez activement à l'organisation et à l'efficacité quotidienne ? - Contribuer à la gestion des services proposés, y compris le snack, en apportant votre soutien en cuisine - Accueillir avec chaleur et professionnalisme les visiteurs et cli
descriptif du posteNotre client recherche un Agent de Comptoir (F/H).Dans le cadre de ce poste, vous serez chargé de gérer les opérations administratives quotidiennes et d'assurer une coordination efficace des tâches au sein de l'établissement.- Gérer la saisie de données et maintenir l'exactitude des enregistrements d'information. - Coordonner les activités de tri, et de traçage pour assurer un flux de travail harmonieux. - Fournir un service client de qu
descriptif du posteNotre client recherche un Agent de Comptoir (F/H).Dans le cadre de ce poste, vous serez chargé de gérer les opérations administratives quotidiennes et d'assurer une coordination efficace des tâches au sein de l'établissement.- Gérer la saisie de données et maintenir l'exactitude des enregistrements d'information. - Coordonner les activités de tri, et de traçage pour assurer un flux de travail harmonieux. - Fournir un service client de qu
descriptif du posteRattaché(e) à votre Customer Service Manager, sur notre site de Chassieu, vous contribuerez activement à l'amélioration de la satisfaction client en assurant le traitement administratif des commandes. Vos missions principales seront les suivantes :- Gérer les appels entrants et sortants concernant les commandes et les livraisons. - Contrôler l'adéquation entre les données de la commande client et la revue de contrat (identification des é
descriptif du posteRattaché(e) à votre Customer Service Manager, sur notre site de Chassieu, vous contribuerez activement à l'amélioration de la satisfaction client en assurant le traitement administratif des commandes. Vos missions principales seront les suivantes :- Gérer les appels entrants et sortants concernant les commandes et les livraisons. - Contrôler l'adéquation entre les données de la commande client et la revue de contrat (identification des é
descriptif du posteVos missions principales :Préparation des dossiers d'appels d'offres : montage administratif, bordereaux de prix, références chantiers, DC4, PPSPS, etc.Veille et suivi des appels d'offres publicsEnregistrement des commandes clients dans l'ERP, après vérification des conditions contractuellesSuivi des documents liés aux chantiers : bons de travaux, contrats de sous-traitanceÉtablissement des situations de travaux, facturation, gestion des
descriptif du posteVos missions principales :Préparation des dossiers d'appels d'offres : montage administratif, bordereaux de prix, références chantiers, DC4, PPSPS, etc.Veille et suivi des appels d'offres publicsEnregistrement des commandes clients dans l'ERP, après vérification des conditions contractuellesSuivi des documents liés aux chantiers : bons de travaux, contrats de sous-traitanceÉtablissement des situations de travaux, facturation, gestion des
descriptif du posteRattaché(e) directement au Directeur Général, vous assurez un rôle clé dans la coordination administrative, logistique et commerciale de l'entreprise. Vos principales missions s'articulent autour des axes suivants :Secrétariat général :-Accueil physique et téléphonique, gestion du standard et du courrier.-Réservations de voyages (vols) et coordination des rapports de direction, gestion de plateformes telles qu'E-attestations.Logistique :
descriptif du posteRattaché(e) directement au Directeur Général, vous assurez un rôle clé dans la coordination administrative, logistique et commerciale de l'entreprise. Vos principales missions s'articulent autour des axes suivants :Secrétariat général :-Accueil physique et téléphonique, gestion du standard et du courrier.-Réservations de voyages (vols) et coordination des rapports de direction, gestion de plateformes telles qu'E-attestations.Logistique :
descriptif du posteMission principale : Suivre les procédures d'appels d'offres - Rendre compte à travers des points réguliers de l'avancement de son travail, des rendez-vous prévus, des DCE à déposer, et des courriers à envoyer.- Préparation, rédaction de courriers et de suivi courriers/offres/moe/moa,- Téléchargement, gestion, suivi des mises à jour et classement dossier appel d'offre,- Assurer en amont la préparation, la constitution et le suivi des dos
descriptif du posteMission principale : Suivre les procédures d'appels d'offres - Rendre compte à travers des points réguliers de l'avancement de son travail, des rendez-vous prévus, des DCE à déposer, et des courriers à envoyer.- Préparation, rédaction de courriers et de suivi courriers/offres/moe/moa,- Téléchargement, gestion, suivi des mises à jour et classement dossier appel d'offre,- Assurer en amont la préparation, la constitution et le suivi des dos
descriptif du posteVos Missions Principales :Gestion Commerciale :Assurer l'intégration complète dans Pégase des mouvements contractuels (clients, chantiers, ouvertures/fermetures, avenants, contacts).Tenir et maintenir à jour les dossiers clients/chantiers (papier et numériques).Réaliser la facturation des contrats et opérations ponctuelles dans Pégase.Saisir les règlements clients, préparer les bordereaux de remise en banque et effectuer les relances.Men
descriptif du posteVos Missions Principales :Gestion Commerciale :Assurer l'intégration complète dans Pégase des mouvements contractuels (clients, chantiers, ouvertures/fermetures, avenants, contacts).Tenir et maintenir à jour les dossiers clients/chantiers (papier et numériques).Réaliser la facturation des contrats et opérations ponctuelles dans Pégase.Saisir les règlements clients, préparer les bordereaux de remise en banque et effectuer les relances.Men
descriptif du posteAu sein du service RH, ses missions principales sont les suivantes :Participation à l'organisation du service RHÊtre l'interface du service pour toute demande liée aux sujets RH,Prendre en charge les tâches administrativesParticiper à l'élaboration des dossiers liés aux obligations de l'entreprise (bilan social, rapportformation égalité hommes/femmes, accords seniors…) et participer à l'établissement dubilan social et des tableaux de bor
descriptif du posteAu sein du service RH, ses missions principales sont les suivantes :Participation à l'organisation du service RHÊtre l'interface du service pour toute demande liée aux sujets RH,Prendre en charge les tâches administrativesParticiper à l'élaboration des dossiers liés aux obligations de l'entreprise (bilan social, rapportformation égalité hommes/femmes, accords seniors…) et participer à l'établissement dubilan social et des tableaux de bor
descriptif du posteSous la responsabilité du service gestion administrative formation , vous assurez une gestion administrative et qualitative des formations :- en traitant les demandes d'ouvertures de formations- en receptionnant et traitement des dossiers avant le démarrage des formations- en contrôlant les dossiers en respectant le système qualité- en conseillant et accompagnant les différents publicsVous travaillez 38h par semaine en horaire flexible d
descriptif du posteSous la responsabilité du service gestion administrative formation , vous assurez une gestion administrative et qualitative des formations :- en traitant les demandes d'ouvertures de formations- en receptionnant et traitement des dossiers avant le démarrage des formations- en contrôlant les dossiers en respectant le système qualité- en conseillant et accompagnant les différents publicsVous travaillez 38h par semaine en horaire flexible d
descriptif du posteVos missions seront :- Support administratif et commercialCréation et suivi des comptes clients.Gestion des documents commerciaux (envoi de documentation, élaboration de tableaux de bord).Saisie et modification des commandes dans un ERP.Préparation et envoi des offres commerciales via un CRM (Microsoft Dynamics).Communication avec les commerciaux pour assurer le suivi des dossiers.- Gestion des demandes clientsRéponse aux sollicitations
descriptif du posteVos missions seront :- Support administratif et commercialCréation et suivi des comptes clients.Gestion des documents commerciaux (envoi de documentation, élaboration de tableaux de bord).Saisie et modification des commandes dans un ERP.Préparation et envoi des offres commerciales via un CRM (Microsoft Dynamics).Communication avec les commerciaux pour assurer le suivi des dossiers.- Gestion des demandes clientsRéponse aux sollicitations
descriptif du posteComment envisagez-vous de contribuer efficacement en tant qu'Assistant adv (F/H) dans notre équipe ?Rattaché (é) directement au Responsable d'Agence, l'assistant (e) commercial (e)aura pour mission de réaliser le traitement commercial et administratif des commandes avec des clients et des demandes des attachés commerciaux, tout en contribuant efficacement à la gestion au quotidien de son agence.Les missions principales sont :- Assurer l'
descriptif du posteComment envisagez-vous de contribuer efficacement en tant qu'Assistant adv (F/H) dans notre équipe ?Rattaché (é) directement au Responsable d'Agence, l'assistant (e) commercial (e)aura pour mission de réaliser le traitement commercial et administratif des commandes avec des clients et des demandes des attachés commerciaux, tout en contribuant efficacement à la gestion au quotidien de son agence.Les missions principales sont :- Assurer l'
descriptif du posteRattaché au Responsable du service Support aux Opérations au sein de la Direction clientèle régionale, vous serez en charge de la réalisation de l'activité administrative au sein du département opérations. Vous réaliserez le traitement des interventions terrain : programmation des interventions terrains et mise à jour des données remontées dans l'outil SI (« Odyssée »). Vous devrez intégrer les nouveaux points de service dans les tournée
descriptif du posteRattaché au Responsable du service Support aux Opérations au sein de la Direction clientèle régionale, vous serez en charge de la réalisation de l'activité administrative au sein du département opérations. Vous réaliserez le traitement des interventions terrain : programmation des interventions terrains et mise à jour des données remontées dans l'outil SI (« Odyssée »). Vous devrez intégrer les nouveaux points de service dans les tournée
descriptif du posteVos missions sont les suivantes F/H:S'assurer de la prise en compte effective et de l'enregistrement des commandes sur l' ERP ;Renseigner les clients et les conseiller si nécessaire (téléphone ou physique) ;Exécuter la gestion administrative ;Gérer et actualiser les fiches descriptives des produits ;Participer à la planification des tournées de livraisons ;Préparer les bons de livraison.Vous travaillez en binôme avec une autre personne A
descriptif du posteVos missions sont les suivantes F/H:S'assurer de la prise en compte effective et de l'enregistrement des commandes sur l' ERP ;Renseigner les clients et les conseiller si nécessaire (téléphone ou physique) ;Exécuter la gestion administrative ;Gérer et actualiser les fiches descriptives des produits ;Participer à la planification des tournées de livraisons ;Préparer les bons de livraison.Vous travaillez en binôme avec une autre personne A
descriptif du posteComment l'opportunité d'Assistant de direction (F/H) pourrait-elle élargir vos horizons professionnels ?Dans le cadre de sa mission de service public, l'Assistant(e) de direction facilite la gestion quotidienne des tâches administratives:- Assister la direction dans la gestion et l'organisation des réunions et des agendas - Réaliser le traitement des dossiers comptables en coordination avec l'expert-comptable - Assurer le suivi administr
descriptif du posteComment l'opportunité d'Assistant de direction (F/H) pourrait-elle élargir vos horizons professionnels ?Dans le cadre de sa mission de service public, l'Assistant(e) de direction facilite la gestion quotidienne des tâches administratives:- Assister la direction dans la gestion et l'organisation des réunions et des agendas - Réaliser le traitement des dossiers comptables en coordination avec l'expert-comptable - Assurer le suivi administr
descriptif du posteComment l'opportunité d'occuper le poste d'Assistant planification (F/H) enrichira-t-elle votre parcours professionnel¿?Dans ce rôle essentiel, vous serez responsable de l'organisation optimale des activités quotidiennes et du suivi administratif. - Assurer la gestion efficace des plannings et l'organisation des interventions - Maîtriser les fonctionnalités avancées d'Excel pour optimiser les processus et les analyses de données - Gérer
descriptif du posteComment l'opportunité d'occuper le poste d'Assistant planification (F/H) enrichira-t-elle votre parcours professionnel¿?Dans ce rôle essentiel, vous serez responsable de l'organisation optimale des activités quotidiennes et du suivi administratif. - Assurer la gestion efficace des plannings et l'organisation des interventions - Maîtriser les fonctionnalités avancées d'Excel pour optimiser les processus et les analyses de données - Gérer
descriptif du posteReconnu(e) pour votre rigueur et votre sens de l'organisation, vous serez chargé(e) de réceptionner et de contrôler les documents contractuels originaux afin d'en assurer la validité et la conformité. Vous vérifierez également les Fiches d'Ouverture de Compte (FOC) et signalerez à votre hiérarchie toute anomalie ou tout dossier nécessitant une attention particulière.Vous enregistrerez les contrats et commandes dans le système d'informati
descriptif du posteReconnu(e) pour votre rigueur et votre sens de l'organisation, vous serez chargé(e) de réceptionner et de contrôler les documents contractuels originaux afin d'en assurer la validité et la conformité. Vous vérifierez également les Fiches d'Ouverture de Compte (FOC) et signalerez à votre hiérarchie toute anomalie ou tout dossier nécessitant une attention particulière.Vous enregistrerez les contrats et commandes dans le système d'informati
descriptif du posteQuelles perspectives captivantes offre ce poste de Gestionnaire back office (banque) (F/H) ?Vous serez chargé(e) de superviser les activités administratives essentielles au sein du service bancassurance afin d'assurer un fonctionnement optimal des opérations quotidiennes- Traiter les propositions commerciales, ainsi que les avenants tarifaires et mandats, en veillant à leur conformité et à leur précision - Fournir un appui administratif
descriptif du posteQuelles perspectives captivantes offre ce poste de Gestionnaire back office (banque) (F/H) ?Vous serez chargé(e) de superviser les activités administratives essentielles au sein du service bancassurance afin d'assurer un fonctionnement optimal des opérations quotidiennes- Traiter les propositions commerciales, ainsi que les avenants tarifaires et mandats, en veillant à leur conformité et à leur précision - Fournir un appui administratif
descriptif du posteAfin de renforcer temporairement le service transport, vous aurez pour missions :- Le suivi de la facturation en soutien à l'équipe en place- Des tâches administratives courantes- L'utilisation d'Excel pour le suivi et la mise à jour de donnéesprofil recherchéFormation ou expérience dans l'administration (profil débutant accepté)À l'aise avec les outils bureautiques, notamment ExcelUne première approche ou des notions en enregistrement d
descriptif du posteAfin de renforcer temporairement le service transport, vous aurez pour missions :- Le suivi de la facturation en soutien à l'équipe en place- Des tâches administratives courantes- L'utilisation d'Excel pour le suivi et la mise à jour de donnéesprofil recherchéFormation ou expérience dans l'administration (profil débutant accepté)À l'aise avec les outils bureautiques, notamment ExcelUne première approche ou des notions en enregistrement d
descriptif du posteQuels défis passionnants en tant qu'Hôte(sse) d'accueil (F/H) souhaitez-vous relever ?En tant qu'ambassadeur d'accueil au sein de l'établissement, vous contribuez à l'excellence des interactions entre les visiteurs et les services internes.- Assurer l'accueil physique et téléphonique, offrant une orientation claire et précise aux visiteurs et interlocuteurs - Gérer la réception, l'enregistrement et la distribution des colis et courriers
descriptif du posteQuels défis passionnants en tant qu'Hôte(sse) d'accueil (F/H) souhaitez-vous relever ?En tant qu'ambassadeur d'accueil au sein de l'établissement, vous contribuez à l'excellence des interactions entre les visiteurs et les services internes.- Assurer l'accueil physique et téléphonique, offrant une orientation claire et précise aux visiteurs et interlocuteurs - Gérer la réception, l'enregistrement et la distribution des colis et courriers
descriptif du posteVos missions:-Manutention: opération de déchargement de colis, tri et zonning, rangement d'exploitation-Administratif: tableau excel, mail, vérification des travées chauffeurs après départ en distribution, inventaire des fournitures, inventaire de quai, traitement des souffrances ...Travail à temps plein 35h du lundi au vendredi : 4h30-12h.profil recherchéUne première expérience dans le domaine de la logistique serait appréciée.Appétence
descriptif du posteVos missions:-Manutention: opération de déchargement de colis, tri et zonning, rangement d'exploitation-Administratif: tableau excel, mail, vérification des travées chauffeurs après départ en distribution, inventaire des fournitures, inventaire de quai, traitement des souffrances ...Travail à temps plein 35h du lundi au vendredi : 4h30-12h.profil recherchéUne première expérience dans le domaine de la logistique serait appréciée.Appétence
descriptif du posteMISSIONS :Rattaché(e) au service logistique/ordonnancement, vous interviendrez en appui administratif sur différentes missions liées à la gestion des expéditions et à la logistique :- Participer à l'élaboration du planning d'expédition des produits finis (poudres et liquides) :- Vérifier la conformité des lots avant expédition- Prendre en compte les contraintes logistiques (temps, ressources, transporteurs, entrepôts)- Organiser l'affrèt
descriptif du posteMISSIONS :Rattaché(e) au service logistique/ordonnancement, vous interviendrez en appui administratif sur différentes missions liées à la gestion des expéditions et à la logistique :- Participer à l'élaboration du planning d'expédition des produits finis (poudres et liquides) :- Vérifier la conformité des lots avant expédition- Prendre en compte les contraintes logistiques (temps, ressources, transporteurs, entrepôts)- Organiser l'affrèt
descriptif du posteQuelle opportunité unique voyez-vous en tant qu'Assistant(e) pour relever des défis stimulants ?Dans ce rôle, vous serez chargé(e) d'assurer la fluidité des opérations quotidiennes en fournissant un soutien administratif essentiel et en gérant les interactions avec les clients et partenaires- Accueillir les clients avec courtoisie et fournir les informations nécessaires - Gérer efficacement les bons de commande et de livraison ainsi que
descriptif du posteQuelle opportunité unique voyez-vous en tant qu'Assistant(e) pour relever des défis stimulants ?Dans ce rôle, vous serez chargé(e) d'assurer la fluidité des opérations quotidiennes en fournissant un soutien administratif essentiel et en gérant les interactions avec les clients et partenaires- Accueillir les clients avec courtoisie et fournir les informations nécessaires - Gérer efficacement les bons de commande et de livraison ainsi que
descriptif du posteVos missions en tant qu'Assistant d'équipe (F/H) :- Assister le directeur commercial dans la gestion quotidienne des tâches administratives essentielles et de l'organisation des événements clients sur GCRM - Programmer des réunions et assurer un suivi rigoureux des documents administratifs afin de garantir une fluidité dans les opérations commerciales - Gérer efficacement le secrétariat pour les managers et commerciaux, incluant la saisi
descriptif du posteVos missions en tant qu'Assistant d'équipe (F/H) :- Assister le directeur commercial dans la gestion quotidienne des tâches administratives essentielles et de l'organisation des événements clients sur GCRM - Programmer des réunions et assurer un suivi rigoureux des documents administratifs afin de garantir une fluidité dans les opérations commerciales - Gérer efficacement le secrétariat pour les managers et commerciaux, incluant la saisi