descriptif du posteRattaché(e) au Responsable de service vous accompagnez les clients dans leurs démarches rédactionnelles et administratives liées à la publication d'actes juridiques. A ce titre, vous conseillez et accompagnez les clients dans la rédaction et la mise en conformité de contenus à caractère juridique. Vous traitez les demandes spécifiques et suivez les dossiers en coordination avec les partenaires.Vous répondez aux sollicitations clients par
descriptif du posteRattaché(e) au Responsable de service vous accompagnez les clients dans leurs démarches rédactionnelles et administratives liées à la publication d'actes juridiques. A ce titre, vous conseillez et accompagnez les clients dans la rédaction et la mise en conformité de contenus à caractère juridique. Vous traitez les demandes spécifiques et suivez les dossiers en coordination avec les partenaires.Vous répondez aux sollicitations clients par
descriptif du posteVous interviendrez sur : -> Gestion du secrétariat et de l'administratif:- Organisation de l'agenda du management,- Organisation des réunions pour le management et les collaborateurs du périmètre concerné, - Organisation des missions des collaborateurs selon politique voyages de la société et respect des procédures, s'assurer de la complétude des éléments de déplacements, demande et suivi des visas et consignes de sécurité "pays à risque
descriptif du posteVous interviendrez sur : -> Gestion du secrétariat et de l'administratif:- Organisation de l'agenda du management,- Organisation des réunions pour le management et les collaborateurs du périmètre concerné, - Organisation des missions des collaborateurs selon politique voyages de la société et respect des procédures, s'assurer de la complétude des éléments de déplacements, demande et suivi des visas et consignes de sécurité "pays à risque
descriptif du posteAu sein de la Direction des Opérations France de notre client, vous serez en charge de répondre aux exigences des médecins et des patients en participant au traitement des ordonnances en France, en respectant la qualité et les délais.Dans ce cadre, vos principales missions seront :Créer et modifier les comptes clients :- Assurer la création des clients France & la saisie des données en tenant compte du type de client, les modes de paieme
descriptif du posteAu sein de la Direction des Opérations France de notre client, vous serez en charge de répondre aux exigences des médecins et des patients en participant au traitement des ordonnances en France, en respectant la qualité et les délais.Dans ce cadre, vos principales missions seront :Créer et modifier les comptes clients :- Assurer la création des clients France & la saisie des données en tenant compte du type de client, les modes de paieme
descriptif du posteQuelle opportunité unique voyez-vous en tant qu'Assistant(e) pour relever des défis stimulants ?Dans ce rôle, vous serez chargé(e) d'assurer la fluidité des opérations quotidiennes en fournissant un soutien administratif essentiel et en gérant les interactions avec les clients et partenaires- Accueillir les clients avec courtoisie et fournir les informations nécessaires - Gérer efficacement les bons de commande et de livraison ainsi que
descriptif du posteQuelle opportunité unique voyez-vous en tant qu'Assistant(e) pour relever des défis stimulants ?Dans ce rôle, vous serez chargé(e) d'assurer la fluidité des opérations quotidiennes en fournissant un soutien administratif essentiel et en gérant les interactions avec les clients et partenaires- Accueillir les clients avec courtoisie et fournir les informations nécessaires - Gérer efficacement les bons de commande et de livraison ainsi que
descriptif du posteRattaché à l'équipe administrative, vous serez chargé de contribuer au bon fonctionnement des activités techniques et administratives à travers les missions suivantes :Gestion administrative courante : Standard téléphonique (réception des appels, prise de messages), accueil des visiteurs, affranchissement du courrier et archivage des documents.Support technique et organisationnel : Gestion des appels d'offres, saisie et mise en forme des
descriptif du posteRattaché à l'équipe administrative, vous serez chargé de contribuer au bon fonctionnement des activités techniques et administratives à travers les missions suivantes :Gestion administrative courante : Standard téléphonique (réception des appels, prise de messages), accueil des visiteurs, affranchissement du courrier et archivage des documents.Support technique et organisationnel : Gestion des appels d'offres, saisie et mise en forme des
descriptif du postePrêt(e) à exceller dans un environnement dynamique en tant que Assistant Back Office/Facturation (F/H) ?Rejoignez une équipe back-office dynamique pour optimiser la gestion des commandes, livraisons et facturations dans un cadre européen exigeant.Missions principales - Réceptionner, vérifier, identifier, saisir et distribuer des demandes de services reçues des clients,- Réceptionner, contrôler, signer et stocker des contrats qui en décou
descriptif du postePrêt(e) à exceller dans un environnement dynamique en tant que Assistant Back Office/Facturation (F/H) ?Rejoignez une équipe back-office dynamique pour optimiser la gestion des commandes, livraisons et facturations dans un cadre européen exigeant.Missions principales - Réceptionner, vérifier, identifier, saisir et distribuer des demandes de services reçues des clients,- Réceptionner, contrôler, signer et stocker des contrats qui en décou
descriptif du posteComment pourriez-vous transformer vos compétences en impact concret en tant qu'Assistant(e) qualité (F/H) ?Vous jouerez un rôle essentiel pour garantir la conformité et l'efficacité des processus de production au sein de notre usine- Garantir le respect des bonnes pratiques en usine en validant et en libérant l'ensemble des productions- Gérer les non-conformités internes, les réclamations clients et participer activement aux audits- Répo
descriptif du posteComment pourriez-vous transformer vos compétences en impact concret en tant qu'Assistant(e) qualité (F/H) ?Vous jouerez un rôle essentiel pour garantir la conformité et l'efficacité des processus de production au sein de notre usine- Garantir le respect des bonnes pratiques en usine en validant et en libérant l'ensemble des productions- Gérer les non-conformités internes, les réclamations clients et participer activement aux audits- Répo
descriptif du posteSous la responsabilité du Coordinateur, vous aurez pour missions principales :- Prendre en charge un portefeuille de clients chez qui nous entretenons la chaudière.- Vous assurez la prise de RDV périodiques et le SAV en cas de panne.- Pour ce faire, vous vous appuyez sur 3 techniciens qualifiés, dont vous organisez le planning de façon optimale.- Vous les accompagnez dans le chiffrage et la vente de pièces détachées, des travaux SAV et d
descriptif du posteSous la responsabilité du Coordinateur, vous aurez pour missions principales :- Prendre en charge un portefeuille de clients chez qui nous entretenons la chaudière.- Vous assurez la prise de RDV périodiques et le SAV en cas de panne.- Pour ce faire, vous vous appuyez sur 3 techniciens qualifiés, dont vous organisez le planning de façon optimale.- Vous les accompagnez dans le chiffrage et la vente de pièces détachées, des travaux SAV et d
descriptif du postePrincipales tâches :- Traitement du logiciel DARVA pour prendre connaissance des missions,- Intégration des missions des assureurs dans le logiciel métier (ALFA EXPERT),- Appel de chaque mission pour prendre rdv avec le client, trouver le véhicule,- Relance des clients pour prendre rdv pour l'expertise,- Relance des garages pour récupérer le devis des réparations,- Tenue du standard,- Accueil physique client.Au niveau de la volumétrie :
descriptif du postePrincipales tâches :- Traitement du logiciel DARVA pour prendre connaissance des missions,- Intégration des missions des assureurs dans le logiciel métier (ALFA EXPERT),- Appel de chaque mission pour prendre rdv avec le client, trouver le véhicule,- Relance des clients pour prendre rdv pour l'expertise,- Relance des garages pour récupérer le devis des réparations,- Tenue du standard,- Accueil physique client.Au niveau de la volumétrie :
descriptif du posteVous assistez la Responsable Ventes Bitumes dans la gestion administrative et commerciale des ventes de bitumes et produits spéciaux (Fuel lourd TBTS), auprès d'un nombre restreint de clients.Vous effectuez la gestion quotidienne des appels téléphoniques entrants et sortants de Clients Bitumes déjà existants, pour optimiser la prise de commandesSaisie et suivi des commandes sous SAP et sous Excel,Mise à jour du CRM,Préparation à la factu
descriptif du posteVous assistez la Responsable Ventes Bitumes dans la gestion administrative et commerciale des ventes de bitumes et produits spéciaux (Fuel lourd TBTS), auprès d'un nombre restreint de clients.Vous effectuez la gestion quotidienne des appels téléphoniques entrants et sortants de Clients Bitumes déjà existants, pour optimiser la prise de commandesSaisie et suivi des commandes sous SAP et sous Excel,Mise à jour du CRM,Préparation à la factu
descriptif du posteAu sein du service SAV, vous êtes en charge d'assister l'équipe, dans la gestion administrative et la réalisation d'activités spécifiques au SAV :Vos missions :Accueil téléphonique des concessionnaires Réceptionner et suivre les réclamations clients, mettre en forme les courriers Planifier et organiser les réunions internes/externesGérer et organiser les modalités de déplacementClasser et archiver les documents du service Élaborer et met
descriptif du posteAu sein du service SAV, vous êtes en charge d'assister l'équipe, dans la gestion administrative et la réalisation d'activités spécifiques au SAV :Vos missions :Accueil téléphonique des concessionnaires Réceptionner et suivre les réclamations clients, mettre en forme les courriers Planifier et organiser les réunions internes/externesGérer et organiser les modalités de déplacementClasser et archiver les documents du service Élaborer et met
descriptif du posteVous êtes en charge des missions suivantes :- Assurer l'accueil physique des clients, fournisseurs,visiteurs…- Gérer le standard téléphonique : accueil téléphonique, prise de messages, orientation des appels vers les différents interlocuteurs de la société- Traiter les demandes d'assistance à partir de logiciels - Gestion du courrier postal- Gestion des mails de la boîte mail générique - Gestion et actualisation du fichier clients- Gérer
descriptif du posteVous êtes en charge des missions suivantes :- Assurer l'accueil physique des clients, fournisseurs,visiteurs…- Gérer le standard téléphonique : accueil téléphonique, prise de messages, orientation des appels vers les différents interlocuteurs de la société- Traiter les demandes d'assistance à partir de logiciels - Gestion du courrier postal- Gestion des mails de la boîte mail générique - Gestion et actualisation du fichier clients- Gérer
descriptif du posteNous recherchons une personne pour effectuer un remplacement cet été au service Expéditions.Dates :Formation : 07/07/25 au 15/07/25Remplacement : 16/07/25 au 22/08/25.Horaires de travail : du Lundi au Vendredi, en régime Journée.Missions :Préparation des bons de Livraison (vérification de stocks, détermination du lieu de chargement sur la base d'une analyse des stocks),Détermination des priorités de retriage (sur la base de consignes don
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descriptif du posteVous avez en charge le traitement des commandes en ligne des usagés.Vous contrôlez et validez les demandes réalisées par le biais du site internet.Vous êtes disponible à temps complet y compris le samedi : créneaux 7h- 14h ou 13h- 20hprofil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac et avoir au moins 2 années d'expérience.Vous avez une très bonne aisance sur l'outil informatique.Vous faites preuve de rigueur et de réactivité.à propos d
descriptif du posteVous avez en charge le traitement des commandes en ligne des usagés.Vous contrôlez et validez les demandes réalisées par le biais du site internet.Vous êtes disponible à temps complet y compris le samedi : créneaux 7h- 14h ou 13h- 20hprofil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac et avoir au moins 2 années d'expérience.Vous avez une très bonne aisance sur l'outil informatique.Vous faites preuve de rigueur et de réactivité.à propos d
descriptif du posteVos principales missions :- Gérer la flotte de moyens roulants (véhicules, engins de manutention, etc.) : entrées et sorties de véhicules, suivi des réparations et contrôles réglementaires- Traiter et suivre les sinistres, assurances, contraventions, cartes carburant et péages : enregistrement, dénonciation, contestation éventuelle etc.- Participer à l'élaboration de reporting et statistiques nécessaires à la bonne gestion du parc (satis
descriptif du posteVos principales missions :- Gérer la flotte de moyens roulants (véhicules, engins de manutention, etc.) : entrées et sorties de véhicules, suivi des réparations et contrôles réglementaires- Traiter et suivre les sinistres, assurances, contraventions, cartes carburant et péages : enregistrement, dénonciation, contestation éventuelle etc.- Participer à l'élaboration de reporting et statistiques nécessaires à la bonne gestion du parc (satis
descriptif du posteComment l'opportunité de devenir Assistant (F/H) pourrait-elle transformer votre parcours professionnel?Vos missions comprendront :- Planifier et organiser les interventions et les rendez-vous avec les techniciens- Créer et suivre les bons d'intervention ainsi que le pointage des heures des salariés- Gérer la facturation et les relances des impayésDécouvrez ce package attractif :- Contrat: Intérim- Durée: 3-4 mois- Salaire: entre 1900 et
descriptif du posteComment l'opportunité de devenir Assistant (F/H) pourrait-elle transformer votre parcours professionnel?Vos missions comprendront :- Planifier et organiser les interventions et les rendez-vous avec les techniciens- Créer et suivre les bons d'intervention ainsi que le pointage des heures des salariés- Gérer la facturation et les relances des impayésDécouvrez ce package attractif :- Contrat: Intérim- Durée: 3-4 mois- Salaire: entre 1900 et
descriptif du posteVos missions seront : Gestion des appels téléphoniques.Réception des demandes d'interventions pour travaux de remise en état (Peinture, Papier peint, Placo, Sol).Création des dossiers clients via notre logiciel interne.Planification des rendez-vous des métreurs sur un large secteur géographique : 69, 42, 01, 71, 21, 58, 89, 39, 38, 67, 68, 90, 25.Réception, correction, validation et dépôt des devis sur le portail dédié.profil recherchéEx
descriptif du posteVos missions seront : Gestion des appels téléphoniques.Réception des demandes d'interventions pour travaux de remise en état (Peinture, Papier peint, Placo, Sol).Création des dossiers clients via notre logiciel interne.Planification des rendez-vous des métreurs sur un large secteur géographique : 69, 42, 01, 71, 21, 58, 89, 39, 38, 67, 68, 90, 25.Réception, correction, validation et dépôt des devis sur le portail dédié.profil recherchéEx
descriptif du posteQuelle contribution marquante souhaitez-vous apporter en tant qu'Assistant (F/H) ?Dans un environnement dynamique, vous apporterez un soutien essentiel aux activités administratives et logistiques de notre client.- Contribuer à la préparation minutieuse des réponses aux appels d'offres, tant pour les marchés publics que privés - Assurer la gestion efficace de l'intérim, incluant la coordination des besoins et le suivi des contrats sur PI
descriptif du posteQuelle contribution marquante souhaitez-vous apporter en tant qu'Assistant (F/H) ?Dans un environnement dynamique, vous apporterez un soutien essentiel aux activités administratives et logistiques de notre client.- Contribuer à la préparation minutieuse des réponses aux appels d'offres, tant pour les marchés publics que privés - Assurer la gestion efficace de l'intérim, incluant la coordination des besoins et le suivi des contrats sur PI
descriptif du posteGestion et montage des dossiers d'appels d'offres :- Effectuer une synthèse claire et structurée des dossiers pour transmission aux équipes commerciales.- Préparer et assurer la mise en forme administrative des réponses en collaboration avec les membres de la cellule d'appels d'offres, en respectant les exigences des cahiers des charges.- Coordonner les différents service internes pour rassembler les documents et éléments requis à la rép
descriptif du posteGestion et montage des dossiers d'appels d'offres :- Effectuer une synthèse claire et structurée des dossiers pour transmission aux équipes commerciales.- Préparer et assurer la mise en forme administrative des réponses en collaboration avec les membres de la cellule d'appels d'offres, en respectant les exigences des cahiers des charges.- Coordonner les différents service internes pour rassembler les documents et éléments requis à la rép
descriptif du posteQuelles perspectives enrichissantes envisagez-vous dans votre prochain rôle d'Assistant (F/H) ?Vous serez au centre des opérations, contribuant de manière significative à la gestion efficace des projets et à l'appui des équipes. - Rédiger en autonomie et formater divers documents administratifs en respectant les procédures établies - Classer et archiver des documents selon les protocoles internes tout en saisissant numériquement les info
descriptif du posteQuelles perspectives enrichissantes envisagez-vous dans votre prochain rôle d'Assistant (F/H) ?Vous serez au centre des opérations, contribuant de manière significative à la gestion efficace des projets et à l'appui des équipes. - Rédiger en autonomie et formater divers documents administratifs en respectant les procédures établies - Classer et archiver des documents selon les protocoles internes tout en saisissant numériquement les info
descriptif du posteQuelles perspectives passionnantes l'attendent dans un rôle d'Assistante administrative (F/H) ?En intégrant notre équipe, vous contribuez à la gestion efficace des opérations administratives de La Mutuelle Générale, acteur clé de l'économie sociale. - Veillez à la gestion complète et confidentielle du courrier, y compris tri, traitement, et archivage des documents - Concevez et préparez divers supports administratifs, tels que courrie
descriptif du posteQuelles perspectives passionnantes l'attendent dans un rôle d'Assistante administrative (F/H) ?En intégrant notre équipe, vous contribuez à la gestion efficace des opérations administratives de La Mutuelle Générale, acteur clé de l'économie sociale. - Veillez à la gestion complète et confidentielle du courrier, y compris tri, traitement, et archivage des documents - Concevez et préparez divers supports administratifs, tels que courrie
descriptif du posteAu sein de l'études, vous effectuez le secrétariat et l'assistanat du service :- traitement des mails- gestion des appels téléphoniques- vous recevez les clients- traitement de courrier sous Word et Excel et envoi de courrierprofil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac et avoir au moins 2 années d'expérience dans le domaine de l'assistanat.Vous maîtrisez les outils bureautiques (pack office) et vous possédez une bonne orthographe.à
descriptif du posteAu sein de l'études, vous effectuez le secrétariat et l'assistanat du service :- traitement des mails- gestion des appels téléphoniques- vous recevez les clients- traitement de courrier sous Word et Excel et envoi de courrierprofil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac et avoir au moins 2 années d'expérience dans le domaine de l'assistanat.Vous maîtrisez les outils bureautiques (pack office) et vous possédez une bonne orthographe.à
descriptif du posteAu sein du garage,vous serez en charge de l'accueil des clients. Vvous assurerez la partie réception et traiterai la facturation. vous participerez à l'élaboration et à l'optimisation du planning pour l'atelier. poste à pourvoir à mi-temps pour 25 heures à 30 heures hebdomadaire.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac et avoir au moins 3 années d'expérience.Vous avez idéalement une expérience dans le secteur de l'automobile.Co
descriptif du posteAu sein du garage,vous serez en charge de l'accueil des clients. Vvous assurerez la partie réception et traiterai la facturation. vous participerez à l'élaboration et à l'optimisation du planning pour l'atelier. poste à pourvoir à mi-temps pour 25 heures à 30 heures hebdomadaire.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac et avoir au moins 3 années d'expérience.Vous avez idéalement une expérience dans le secteur de l'automobile.Co
descriptif du posteAu sein de l'atelier de production ingrédients produits secs, vos missions sont :saisie des heures dans le logiciel internesuivi des dossiers administratifsclassementVous travaillez obligatoirement le lundi et 2 autres jours au choix.profil recherchéVous êtes étudiant(e) ou pas, et avez un parcours administratif de part vos études ou votre expérience, votre profil nous intéresse !Votre agence vous accueille du lundi au vendredi, sans ren
descriptif du posteAu sein de l'atelier de production ingrédients produits secs, vos missions sont :saisie des heures dans le logiciel internesuivi des dossiers administratifsclassementVous travaillez obligatoirement le lundi et 2 autres jours au choix.profil recherchéVous êtes étudiant(e) ou pas, et avez un parcours administratif de part vos études ou votre expérience, votre profil nous intéresse !Votre agence vous accueille du lundi au vendredi, sans ren
descriptif du posteQuels nouveaux défis enthousiastes inspire le rôle d'Assistant (F/H) dans votre carrière ?Rejoignez notre client pour un rôle crucial impliquant l'assistance et la coordination efficace au sein du système de gestion des fournisseurs. - Vérification et correction des préfacturations en collaboration avec les services compétents - Suivi méticuleux des factures fournisseurs en relation avec la comptabilité basée en Pologne - Édition et cont
descriptif du posteQuels nouveaux défis enthousiastes inspire le rôle d'Assistant (F/H) dans votre carrière ?Rejoignez notre client pour un rôle crucial impliquant l'assistance et la coordination efficace au sein du système de gestion des fournisseurs. - Vérification et correction des préfacturations en collaboration avec les services compétents - Suivi méticuleux des factures fournisseurs en relation avec la comptabilité basée en Pologne - Édition et cont
descriptif du posteNous recherchons pour notre client un(e) ASSISTANT(E) (F/H), qui pourrait prendre en charge la gestion des dossiers administratifs et assurerez le suivi efficace des projets en cours.Vos missions : - Gérer la constitution des dossiers papier et assurer la vérification de leur conformité.- Maintenir et mettre à jour le suivi des chantiers en utilisant des outils Excel et assurer le contact avec les mairies.- Collaborer étroitement avec le
descriptif du posteNous recherchons pour notre client un(e) ASSISTANT(E) (F/H), qui pourrait prendre en charge la gestion des dossiers administratifs et assurerez le suivi efficace des projets en cours.Vos missions : - Gérer la constitution des dossiers papier et assurer la vérification de leur conformité.- Maintenir et mettre à jour le suivi des chantiers en utilisant des outils Excel et assurer le contact avec les mairies.- Collaborer étroitement avec le
descriptif du posteEn tant qu'Assistant(e) Appels d'offres (F/H) rattachée à la direction de l'établissement vous contribuerez activement à l'identification des opportunités de marché et à la préparation de réponses compétitives aux appels d'offres pour l'entreprise.- Surveillez et sélectionnez rigoureusement les appels d'offres pertinents pour les activités de l'entreprise - Anticipez les besoins du marché en analysant les tendances et les perspectives de
descriptif du posteEn tant qu'Assistant(e) Appels d'offres (F/H) rattachée à la direction de l'établissement vous contribuerez activement à l'identification des opportunités de marché et à la préparation de réponses compétitives aux appels d'offres pour l'entreprise.- Surveillez et sélectionnez rigoureusement les appels d'offres pertinents pour les activités de l'entreprise - Anticipez les besoins du marché en analysant les tendances et les perspectives de
descriptif du posteQuels défis stimulants aimeriez-vous relever en tant qu'Assistant(e) (F/H) ?Vous aurez pour mission de gérer les opérations d'accueil, la logistique des échantillons ainsi que la communication en anglais au sein de l'établissement.- Assurer l'accueil des visiteurs et des partenaires externes avec professionnalisme et courtoisie - Coordonner la réception, le traitement, et l'envoi des échantillons dans le respect des procédures établies
descriptif du posteQuels défis stimulants aimeriez-vous relever en tant qu'Assistant(e) (F/H) ?Vous aurez pour mission de gérer les opérations d'accueil, la logistique des échantillons ainsi que la communication en anglais au sein de l'établissement.- Assurer l'accueil des visiteurs et des partenaires externes avec professionnalisme et courtoisie - Coordonner la réception, le traitement, et l'envoi des échantillons dans le respect des procédures établies
descriptif du posteAu sein de l'atelier, vos missions principales seront :Gestion administrative de l'atelier :- Traitement et classement des Ordres de Réparation (OR) - Suivi et mise à jour du tableau des heures pour la paie - Gestion et relance des bons de commande - Facturation client et suivi des garanties de paiement - Suivi des encours et des dossiers sinistres avec la comptabilité - Archivage des documents Communication et relationnel :- Échanges t
descriptif du posteAu sein de l'atelier, vos missions principales seront :Gestion administrative de l'atelier :- Traitement et classement des Ordres de Réparation (OR) - Suivi et mise à jour du tableau des heures pour la paie - Gestion et relance des bons de commande - Facturation client et suivi des garanties de paiement - Suivi des encours et des dossiers sinistres avec la comptabilité - Archivage des documents Communication et relationnel :- Échanges t
descriptif du posteVotre rôle au sein d'une équipe de 4 gestionnaires administratifs de devis : vos assistez le Superviseur Service et les techniciens dans la gestion administrative des devis.Vous recevez les informations de la part des techniciens et à l'aide de l'outil CRM , vous générez le devis. Vous le transmettez au client ( bailleurs sociaux, syndic de copro..) en vous assurant au préalable d'avoir le bon interlocuteur en réalisant si nécessaire une
descriptif du posteVotre rôle au sein d'une équipe de 4 gestionnaires administratifs de devis : vos assistez le Superviseur Service et les techniciens dans la gestion administrative des devis.Vous recevez les informations de la part des techniciens et à l'aide de l'outil CRM , vous générez le devis. Vous le transmettez au client ( bailleurs sociaux, syndic de copro..) en vous assurant au préalable d'avoir le bon interlocuteur en réalisant si nécessaire une