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    53 offres d'emploi : game designer

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      • metz (57)
      • cdi
      descriptif du posteNous recherchons un intégrateur / QA possédant un bon esprit de synthèse et d'analyse.Vous devrez faire preuve d'initiatives et d'autonomie tout en étant capable d'être organisé afin de suivre le projet pour lequel vous travaillerez en équipe.Vous intégrerez l'équipe de développement afin d'intéger les différents exercices dans Unity et déroulerez les plans de tests des développements réalisés.
      descriptif du posteNous recherchons un intégrateur / QA possédant un bon esprit de synthèse et d'analyse.Vous devrez faire preuve d'initiatives et d'autonomie tout en étant capable d'être organisé afin de suivre le projet pour lequel vous travaillerez en équipe.Vous intégrerez l'équipe de développement afin d'intéger les différents exercices dans Unity et déroulerez les plans de tests des développements réalisés.
      • paris 11 (75)
      • cdi
      descriptif du posteVous serez amené.e à travailler sur un de nos projets dans les métavers (Sandbox, Roblox, Décentraland...) en étroite collaboration avec notre équipe. Vos missions seront les suivantes : Concevoir et réaliser les différents niveaux d'un jeu (structure de l'environnement, décors, scénarisation, ...) Superviser la création des contenus nécessaires à l'univers (graphistes 2D/3D, voxel artistes...) Equilibrer les contenus et debbuger Rédiger le Game design document et Level design document Être force de proposition sur de nouveaux concepts créatifs
      descriptif du posteVous serez amené.e à travailler sur un de nos projets dans les métavers (Sandbox, Roblox, Décentraland...) en étroite collaboration avec notre équipe. Vos missions seront les suivantes : Concevoir et réaliser les différents niveaux d'un jeu (structure de l'environnement, décors, scénarisation, ...) Superviser la création des contenus nécessaires à l'univers (graphistes 2D/3D, voxel artistes...) Equilibrer les contenus et debbuger Rédiger le Game design document et Level design document Être force de proposition sur de nouveaux concepts créatifs
      • paris 19 (75)
      • cdi
      descriptif du posteDONTNOD est à la recherche d'un.e directeur.rice narratif.Sous la responsabilité du producteur exécutif et sur les bases d'un univers déjà défini, le.la directeur.trice narratif aura pour responsabilités de : Diriger le développement de la narration au sein d'un projet (définition du style, rédaction du récit puis intégration dans la structure du jeu). Être garant.e de la qualité de la narration et de sa valeur ajoutée à l'expérience de jeu. Collaborer avec les autres corps de métiers pour assurer la consistance de la narration à travers tous les éléments du jeu. Encadrer une équipe de scénaristes et de narrative designers (recrutement, gestion, évaluation). Être l'interlocuteur.trice privilégié.e sur la narration auprès des autres départements, et notamment publishing et marketing. Être capable de produire et d'évaluer des documents en français et anglais.
      descriptif du posteDONTNOD est à la recherche d'un.e directeur.rice narratif.Sous la responsabilité du producteur exécutif et sur les bases d'un univers déjà défini, le.la directeur.trice narratif aura pour responsabilités de : Diriger le développement de la narration au sein d'un projet (définition du style, rédaction du récit puis intégration dans la structure du jeu). Être garant.e de la qualité de la narration et de sa valeur ajoutée à l'expérience de jeu. Collaborer avec les autres corps de métiers pour assurer la consistance de la narration à travers tous les éléments du jeu. Encadrer une équipe de scénaristes et de narrative designers (recrutement, gestion, évaluation). Être l'interlocuteur.trice privilégié.e sur la narration auprès des autres départements, et notamment publishing et marketing. Être capable de produire et d'évaluer des documents en français et anglais.
      • bordeaux (33)
      • cdi
      descriptif du posteEn tant Game Monetization manager, vous serez responsable de la conception et de l'équilibrage des fonctionnalités, des systèmes économiques, de la mécanique et du contenu du jeu. Votre objectif sera de concevoir et de gérer tous les systèmes qui encourageront le joueur à investir dans un jeu afin d'améliorer son expérience au travers de l'acquisition, l'engagement, la rétention et la monétisation.A ce titre vos principales missions seront : Optimiser les principaux KPI's du jeu concernant la monétisation et la rétention : analyser ces indicateurs clefs, identifier les évolutions nécessaires Concevoir les systèmes de monétisation du jeu, assurer leur développement et mesurer l'impact sur les KPIs du jeu Définir une stratégie de monétisation ayant pour but d'améliorer la rétention et les revenus du jeu, tout en respectant la qualité d'expérience des joueurs et leurs attentes Gérer l'économie, la tarification et la distribution des biens virtuels dans le jeu ; Equilibrer les propositions des différents types de contenu accessibles, ainsi que l'équilibrage des monnaies virtuelles Assurer la compréhension des consommateurs et suivre le feedback de la communauté (en collaboration avec le community mangement et le marketing) Répondre aux commentaires, analyses et résultats des tests de manière constructive avec des suggestions, des solutions logiques et raisonnées pour améliorer les fonctionnalités existantes du système économique Rechercher et rester à jour sur les tendances de l'industrie, y compris sur les nouveaux genres de jeu, les méthodes de conception, les thèmes de jeu et les mécaniques F2P Toutes autres tâches connexes____________________________________English description :As a Game Monetization Manager, you will be responsible for the design and balancing of game features, economic systems, mechanics and content. Your goal will be to design and manage all systems that will encourage the player to invest in a game in order to enhance their experience through acquisition, engagement, retention and monetization.As such your main missions will be : Optimize the main KPI's of the game regarding monetization and retention : analyze these key indicators, identify the necessary evolutions Design the game's monetization systems, ensure their development and measure the impact on the game's KPIs Define a monetization strategy to improve game retention and revenues, while respecting the quality of the player experience and their expectations Manage the economics, pricing and distribution of virtual goods in the game ; Balance the propositions of the different types of content available, as well as the balancing of virtual currencies Ensure consumer understanding and track community feedback (in collaboration with community management and marketing) Respond to feedback, analysis and test results in a constructive manner with suggestions, logical and reasoned solutions to improve the existing functionality of the economic system Research and stay current on industry trends, including new game genres, design methods, game themes and F2P mechanics Any other related tasks
      descriptif du posteEn tant Game Monetization manager, vous serez responsable de la conception et de l'équilibrage des fonctionnalités, des systèmes économiques, de la mécanique et du contenu du jeu. Votre objectif sera de concevoir et de gérer tous les systèmes qui encourageront le joueur à investir dans un jeu afin d'améliorer son expérience au travers de l'acquisition, l'engagement, la rétention et la monétisation.A ce titre vos principales missions seront : Optimiser les principaux KPI's du jeu concernant la monétisation et la rétention : analyser ces indicateurs clefs, identifier les évolutions nécessaires Concevoir les systèmes de monétisation du jeu, assurer leur développement et mesurer l'impact sur les KPIs du jeu Définir une stratégie de monétisation ayant pour but d'améliorer la rétention et les revenus du jeu, tout en respectant la qualité d'expérience des joueurs et leurs attentes Gérer l'économie, la tarification et la distribution des biens virtuels dans le jeu ; Equilibrer les propositions des différents types de contenu accessibles, ainsi que l'équilibrage des monnaies virtuelles Assurer la compréhension des consommateurs et suivre le feedback de la communauté (en collaboration avec le community mangement et le marketing) Répondre aux commentaires, analyses et résultats des tests de manière constructive avec des suggestions, des solutions logiques et raisonnées pour améliorer les fonctionnalités existantes du système économique Rechercher et rester à jour sur les tendances de l'industrie, y compris sur les nouveaux genres de jeu, les méthodes de conception, les thèmes de jeu et les mécaniques F2P Toutes autres tâches connexes____________________________________English description :As a Game Monetization Manager, you will be responsible for the design and balancing of game features, economic systems, mechanics and content. Your goal will be to design and manage all systems that will encourage the player to invest in a game in order to enhance their experience through acquisition, engagement, retention and monetization.As such your main missions will be : Optimize the main KPI's of the game regarding monetization and retention : analyze these key indicators, identify the necessary evolutions Design the game's monetization systems, ensure their development and measure the impact on the game's KPIs Define a monetization strategy to improve game retention and revenues, while respecting the quality of the player experience and their expectations Manage the economics, pricing and distribution of virtual goods in the game ; Balance the propositions of the different types of content available, as well as the balancing of virtual currencies Ensure consumer understanding and track community feedback (in collaboration with community management and marketing) Respond to feedback, analysis and test results in a constructive manner with suggestions, logical and reasoned solutions to improve the existing functionality of the economic system Research and stay current on industry trends, including new game genres, design methods, game themes and F2P mechanics Any other related tasks
      • st denis (93)
      • cdi
      descriptif du posteVous intégrez l'équipe du Lead Game Designer de l'un de nos projets AAA à la première personne non annoncés. En tant que Senior Game Designer - 3C (F/H/NB), vous êtes responsable de la conception et de la bonne implémentation de nouvelles features. Vous participez activement à la coordination de l'ensemble de l'équipe afin de livrer dans les temps et au bon niveau de qualité les features dont vous êtes responsable.A ce titre, vos missions incluront notamment : Proposer, prototyper, améliorer et intégrer différents mécanismes et concepts de jeu innovants s'inscrivant dans la direction créative. Vous travaillerez en particulier sur les 3C (camera, controls, character). Nous voulons pousser ces features à leurs limites, Produire une documentation riche et détaillée sur les features dont vous serez en charge, à destination des équipes de production (présentations des caractéristiques du Game Design et des réalisations), Coordonner les autres familles de métier pour assurer la bonne mise en oeuvre des fonctionnalités du jeu, Anticiper et identifier les problèmes et points de blocage puis mettre en place les plans d'amélioration pour les features dont vous avez la responsabilité, Maintenir une veille sur les nouvelles tendances de jeux, de conception et de mécaniques gameplay.
      descriptif du posteVous intégrez l'équipe du Lead Game Designer de l'un de nos projets AAA à la première personne non annoncés. En tant que Senior Game Designer - 3C (F/H/NB), vous êtes responsable de la conception et de la bonne implémentation de nouvelles features. Vous participez activement à la coordination de l'ensemble de l'équipe afin de livrer dans les temps et au bon niveau de qualité les features dont vous êtes responsable.A ce titre, vos missions incluront notamment : Proposer, prototyper, améliorer et intégrer différents mécanismes et concepts de jeu innovants s'inscrivant dans la direction créative. Vous travaillerez en particulier sur les 3C (camera, controls, character). Nous voulons pousser ces features à leurs limites, Produire une documentation riche et détaillée sur les features dont vous serez en charge, à destination des équipes de production (présentations des caractéristiques du Game Design et des réalisations), Coordonner les autres familles de métier pour assurer la bonne mise en oeuvre des fonctionnalités du jeu, Anticiper et identifier les problèmes et points de blocage puis mettre en place les plans d'amélioration pour les features dont vous avez la responsabilité, Maintenir une veille sur les nouvelles tendances de jeux, de conception et de mécaniques gameplay.
      • paris 12 (75)
      • cdi
      descriptif du posteNous sommes à la recherche d'un Game designer pour codiriger la création d'un jeu Play-to-Earn en début de création.Passionné(e) de jeux vidéos et capable de :Co-gérer un projetRéaliser un Game design documentPrototyper les mécaniques principales du jeu ainsi que le metagame en lien avec la direction créativeCréer un écosystème de sortsDonner un sens à des items existantsCréer un modèle économiqueDesigner l'UX et l'UI (expérience utilisateur/ interface utilisateur)Alors tu te reconnais dans ses missions ?
      descriptif du posteNous sommes à la recherche d'un Game designer pour codiriger la création d'un jeu Play-to-Earn en début de création.Passionné(e) de jeux vidéos et capable de :Co-gérer un projetRéaliser un Game design documentPrototyper les mécaniques principales du jeu ainsi que le metagame en lien avec la direction créativeCréer un écosystème de sortsDonner un sens à des items existantsCréer un modèle économiqueDesigner l'UX et l'UI (expérience utilisateur/ interface utilisateur)Alors tu te reconnais dans ses missions ?
      • paris 17 (75)
      • stage
      descriptif du posteLeavinRoom recherche pour la rentrée 2022 (dès septembre) un stagiaire pour une durée de 3 à 6 mois ayant une appétence pour le domaine du divertissement / escape game.Le stagiaire participera directement aux activités suivantes :Gestion de l'activité (rôle de « Game Master ») : Accueillir la clientèle Gérer les sessions en temps réel Réaliser les « débriefing » en fin de partieCréations Technique et amélioration Participer à l'amélioration des énigmes existantes et à la création d'énigmes en apportant des solutions techniques (électriques, mécaniques, hydrauliques).
      descriptif du posteLeavinRoom recherche pour la rentrée 2022 (dès septembre) un stagiaire pour une durée de 3 à 6 mois ayant une appétence pour le domaine du divertissement / escape game.Le stagiaire participera directement aux activités suivantes :Gestion de l'activité (rôle de « Game Master ») : Accueillir la clientèle Gérer les sessions en temps réel Réaliser les « débriefing » en fin de partieCréations Technique et amélioration Participer à l'amélioration des énigmes existantes et à la création d'énigmes en apportant des solutions techniques (électriques, mécaniques, hydrauliques).
      • paris 20 (75)
      • cdi
      descriptif du posteDans le cadre de son développement et pour son très ambitieux projet Star Wars Eclipse, QUANTIC DREAM étoffe son équipe Game Design et recrute un(e) Lead Narrative Designer.Intégré(e) au département Game Design et reportant directement à la Direction Créative, vous serez le lead de l'équipe Narrative Design en charge de centraliser les besoins des équipes d'Ecriture, de Level Design, et de Gameplay System, afin de présenter ses propositions et conclusions à la Direction Créative.Manager et très bon communiquant, vous saurez animer et encadrer l'équipe de Narrative Design, et aurez à coeur d'adapter vos connaissances aux spécificités du projet. Vous saurez faire preuve d'enthousiasme afin d'accompagner et d'optimiser au mieux les efforts de votre équipe.Lors des shootings/tournages Motion Capture, vous représenterez également les besoins et contraintes Game Design.En tant que Lead Narrative Designer, vos missions sont les suivantes : Encadrement de l'équipe Narrative Design ; Analyse et la documentation formelle des scripts de scènes ; Travail d'amélioration des scripts à l'aide de propositions structurantes ; Prototypage du flow narratif des scènes de jeu ; Analyse technique des actions du joueur et des NPCs ; Participation à la préparation de shooting mocap ; Support de l'équipe d'écriture.
      descriptif du posteDans le cadre de son développement et pour son très ambitieux projet Star Wars Eclipse, QUANTIC DREAM étoffe son équipe Game Design et recrute un(e) Lead Narrative Designer.Intégré(e) au département Game Design et reportant directement à la Direction Créative, vous serez le lead de l'équipe Narrative Design en charge de centraliser les besoins des équipes d'Ecriture, de Level Design, et de Gameplay System, afin de présenter ses propositions et conclusions à la Direction Créative.Manager et très bon communiquant, vous saurez animer et encadrer l'équipe de Narrative Design, et aurez à coeur d'adapter vos connaissances aux spécificités du projet. Vous saurez faire preuve d'enthousiasme afin d'accompagner et d'optimiser au mieux les efforts de votre équipe.Lors des shootings/tournages Motion Capture, vous représenterez également les besoins et contraintes Game Design.En tant que Lead Narrative Designer, vos missions sont les suivantes : Encadrement de l'équipe Narrative Design ; Analyse et la documentation formelle des scripts de scènes ; Travail d'amélioration des scripts à l'aide de propositions structurantes ; Prototypage du flow narratif des scènes de jeu ; Analyse technique des actions du joueur et des NPCs ; Participation à la préparation de shooting mocap ; Support de l'équipe d'écriture.
      • paris 20 (75)
      • cdd
      descriptif du posteNous sommes à la recherche d'un.e UI - UX Designer pour notre prochain projet qui aura pour principales missions d'intégrer les interfaces de jeu et résoudre les bugs liés à celle-ci. Vous serez sous la supervision du Lead UI/UX Artist.Le télétravail est possible à raison de deux jours par semaine (jours fixes pour toute l'équipe), celui-ci n'est pas obligatoire.Vos responsabilités principales seront : Suivre les documents UX et de game design pour réaliser des maquettes d'écrans noir et blanc ainsi que des rendus haute-définition d'écrans d'interface, Participer à l'organisation de tests utilisateurs.
      descriptif du posteNous sommes à la recherche d'un.e UI - UX Designer pour notre prochain projet qui aura pour principales missions d'intégrer les interfaces de jeu et résoudre les bugs liés à celle-ci. Vous serez sous la supervision du Lead UI/UX Artist.Le télétravail est possible à raison de deux jours par semaine (jours fixes pour toute l'équipe), celui-ci n'est pas obligatoire.Vos responsabilités principales seront : Suivre les documents UX et de game design pour réaliser des maquettes d'écrans noir et blanc ainsi que des rendus haute-définition d'écrans d'interface, Participer à l'organisation de tests utilisateurs.
      • rennes (35)
      • cdi
      descriptif du posteSimango conçoit des scénarios de formations ludiques en réalité virtuelle et mobile pour le personnel hospitalier, via Unity.A cheval entre la production et la conception pédagogique, vous rejoindrez notre équipe Delta sur la conception de nos scénarios mobile, PC et VR.Vous aurez une responsabilité importante car vos réflexions et maquettes seront réalisés par une équipe de production de 10 personnes et impacteront la qualité des produits de notre société.Il vous faut trouver pour chaque nouveau scénario ce qui peut être réutilisé (par souci de coût de production) et ce qui doit être créé/repensé.Vos missions : analyser et créer le concept de jeu création des mécaniques et des règles rédaction du cahier des charges : rédiger et tenir à jour une documentation claire, technique et concise pilotage de l'ergonomie et de l'interactivité proposer des solutions afin d'améliorer le gameplay ; mettre en oeuvre le déroulé pédagogique d'un scénario de formation sous forme de maquettes. conduire des séances de test utilisateur en interne et auprès des clients de Simango ; traiter les résultats puis formaliser les correctifs et améliorations correspondantes ;Au quotidien, vous aurez à : organiser son travail en autonomie ; savoir faire preuve d'agilité et d'anticipation ; communiquer sa progression avec le reste de l'équipe ; travailler en complémentarité avec des compétences diverses (développeurs, infographistes, ingénieurs pédagogiques, ingénieurs du son, etc) ; faire preuve de rigueur et de pragmatisme dans le travail produit (notamment au niveau de la documentation de son approche) ; avoir une vision à long terme (notamment en standardisant son processus d'intégration, en identifiant les points qui peuvent être automatisés et en assurant la transmission de ses créations) ; s'adapter et être polyvalent (accepter d'intervenir ponctuellement au delà du champ de ses compétences).
      descriptif du posteSimango conçoit des scénarios de formations ludiques en réalité virtuelle et mobile pour le personnel hospitalier, via Unity.A cheval entre la production et la conception pédagogique, vous rejoindrez notre équipe Delta sur la conception de nos scénarios mobile, PC et VR.Vous aurez une responsabilité importante car vos réflexions et maquettes seront réalisés par une équipe de production de 10 personnes et impacteront la qualité des produits de notre société.Il vous faut trouver pour chaque nouveau scénario ce qui peut être réutilisé (par souci de coût de production) et ce qui doit être créé/repensé.Vos missions : analyser et créer le concept de jeu création des mécaniques et des règles rédaction du cahier des charges : rédiger et tenir à jour une documentation claire, technique et concise pilotage de l'ergonomie et de l'interactivité proposer des solutions afin d'améliorer le gameplay ; mettre en oeuvre le déroulé pédagogique d'un scénario de formation sous forme de maquettes. conduire des séances de test utilisateur en interne et auprès des clients de Simango ; traiter les résultats puis formaliser les correctifs et améliorations correspondantes ;Au quotidien, vous aurez à : organiser son travail en autonomie ; savoir faire preuve d'agilité et d'anticipation ; communiquer sa progression avec le reste de l'équipe ; travailler en complémentarité avec des compétences diverses (développeurs, infographistes, ingénieurs pédagogiques, ingénieurs du son, etc) ; faire preuve de rigueur et de pragmatisme dans le travail produit (notamment au niveau de la documentation de son approche) ; avoir une vision à long terme (notamment en standardisant son processus d'intégration, en identifiant les points qui peuvent être automatisés et en assurant la transmission de ses créations) ; s'adapter et être polyvalent (accepter d'intervenir ponctuellement au delà du champ de ses compétences).
      • roubaix (59)
      • cdd
      descriptif du posteAu coeur de la production et sous l'encadrement du Lead level builder, vos principales missions seront : Design macro des zones de jeu. Intégration des éléments de décors fournis par les artistes et définition de leurs propriétés dans l'outil d'édition propriétaire. Recherches et test de nouvelles ambiances graphiques dans l'éditeur. Composition graphique des niveaux de jeu. Test et retakes des niveaux composés. Documentation sur l'utilisation des outils et les besoins d'évolutivité.
      descriptif du posteAu coeur de la production et sous l'encadrement du Lead level builder, vos principales missions seront : Design macro des zones de jeu. Intégration des éléments de décors fournis par les artistes et définition de leurs propriétés dans l'outil d'édition propriétaire. Recherches et test de nouvelles ambiances graphiques dans l'éditeur. Composition graphique des niveaux de jeu. Test et retakes des niveaux composés. Documentation sur l'utilisation des outils et les besoins d'évolutivité.
      • roubaix (59)
      • cdd
      descriptif du postePour renforcer son équipe et participer à la conception de mécaniques de jeu novatrices, nous recherchons pour le jeu WAVEN, un RPG tactique multi-joueurs en cours de développement un Game Designer.Rattaché.e au producer et au Directeur Créatif, tu auras en charge la conception et l'implémentation de nouveaux systèmes et mécaniques de jeu, en cohérence avec la vision globale du projet.Concrètement, tes missions principales sont de : Concevoir de nouveaux systèmes de jeu en respectant la vision créative du projet et le public ciblé ; Réaliser des documents design clairs et détaillés à destination des équipes du projet ; Proposer des features capables d'optimiser l'expérience du joueur et de favoriser la rétention ; Participer aux itérations qualité et au débug / polish ; Travailler en équipe et collaborer avec de nombreux corps de métiers différents.
      descriptif du postePour renforcer son équipe et participer à la conception de mécaniques de jeu novatrices, nous recherchons pour le jeu WAVEN, un RPG tactique multi-joueurs en cours de développement un Game Designer.Rattaché.e au producer et au Directeur Créatif, tu auras en charge la conception et l'implémentation de nouveaux systèmes et mécaniques de jeu, en cohérence avec la vision globale du projet.Concrètement, tes missions principales sont de : Concevoir de nouveaux systèmes de jeu en respectant la vision créative du projet et le public ciblé ; Réaliser des documents design clairs et détaillés à destination des équipes du projet ; Proposer des features capables d'optimiser l'expérience du joueur et de favoriser la rétention ; Participer aux itérations qualité et au débug / polish ; Travailler en équipe et collaborer avec de nombreux corps de métiers différents.
      • lyon 07 (69)
      • cdd
      descriptif du posteNous recherchons un(e) Narrative Designer pour rejoindre notre projet «Akimbot» et participer à l'écriture des dialogues, au développement de l'univers ainsi qu'à la conception des mécaniques de gameplays.Vous devrez vous mettre à la place du joueur et explorer toutes les possibilités de gameplay, en étroite collaboration avec le reste de l'équipe. Vous serez également responsable de l'intégration des dialogues dans le moteur de jeu.Déroulement des niveaux, dialogues, mécaniques de jeu : vous devrez penser à la logique et la continuité des actions, les conditions nécessaires à l'avancement du joueur ainsi que les challenges qu'il va rencontrer.Aperçu du prototype : voir vidéo ci-contre(Plus de visuels sur Twitter : @akimbot_game)Missions principales : Ecriture des dialogues cinématiques et In-Game Intégration des sous-titres et voix dans le moteur de jeu (Unreal Engine 5) Monter et assembler des fichiers sons (voice acting)Missions secondaires : Développement des fiches personnage S'assurer que l'ensemble de l'équipe respecte la cohérence de l'histoire et de l'univers
      descriptif du posteNous recherchons un(e) Narrative Designer pour rejoindre notre projet «Akimbot» et participer à l'écriture des dialogues, au développement de l'univers ainsi qu'à la conception des mécaniques de gameplays.Vous devrez vous mettre à la place du joueur et explorer toutes les possibilités de gameplay, en étroite collaboration avec le reste de l'équipe. Vous serez également responsable de l'intégration des dialogues dans le moteur de jeu.Déroulement des niveaux, dialogues, mécaniques de jeu : vous devrez penser à la logique et la continuité des actions, les conditions nécessaires à l'avancement du joueur ainsi que les challenges qu'il va rencontrer.Aperçu du prototype : voir vidéo ci-contre(Plus de visuels sur Twitter : @akimbot_game)Missions principales : Ecriture des dialogues cinématiques et In-Game Intégration des sous-titres et voix dans le moteur de jeu (Unreal Engine 5) Monter et assembler des fichiers sons (voice acting)Missions secondaires : Développement des fiches personnage S'assurer que l'ensemble de l'équipe respecte la cohérence de l'histoire et de l'univers
      • clichy (92)
      • stage
      descriptif du posteAide à différentes tâches durant la fabrication d'un platformer 2D : fabrication de niveaux amélioration des niveaux existants QALe jeux est produit sur moteur propriétaire donc une petite phase de formation sur le moteur sera nécessaire.
      descriptif du posteAide à différentes tâches durant la fabrication d'un platformer 2D : fabrication de niveaux amélioration des niveaux existants QALe jeux est produit sur moteur propriétaire donc une petite phase de formation sur le moteur sera nécessaire.
      • paris 20 (75)
      • cdi
      descriptif du posteDans le cadre de son développement et pour ses prochaines très ambitieuses productions, QUANTIC DREAM étoffe son équipe.Rattaché(e) au département Game Design / Lead Game Designer, nous recrutons un Senior Level Designer en charge du design d'une partie des missions et/ou maps du jeu.En étroite collaboration avec le reste de l'équipe Game Design / Lead Game Designer, vos missions seront les suivantes : Être en charge de la conception papier des Level Design de maps en environnement ouvert (Gabarits, mise en situation des briques de level design, walkthrough) ; Proposer et intégrer des scénarii ou environnement de mission intégrant les éléments de Gameplay définis par les Game Designers ; Prototyper l'environnement, établir les tracés (layout) et proposer une utilisation des moyens interactifs et non interactifs afin de créer l'émotion souhaitée pour le joueur ; Valider la jouabilité de l'environnement avec les testeurs, Level Artists et Gameplay Programmeurs ; Communiquer le résultat du prototype aux autres métiers / équipes afin de valider les intentions et faire évaluer la faisabilité technique et la qualité des maps ; Intégrer au fur et à mesure de l'avancement du projet l'ensemble des éléments produits dans sa map (nouveau gameplay, IA, son, etc.) en assurant le level building dans l'éditeur afin de modéliser progressivement une map 3D gabarisée correspondant aux intentions de design papier et aux GDD, permettant aux Artists d'apporter leurs intentions / directions artistiques / props, etc. sans impacter le gameplay ; Contrôler l'accessibilité, la compréhension et le niveau de difficulté de son niveau / map ; Assister le Lead Game Designer sur des missions transversales et être moteur au sein de l'équipe Game Design.
      descriptif du posteDans le cadre de son développement et pour ses prochaines très ambitieuses productions, QUANTIC DREAM étoffe son équipe.Rattaché(e) au département Game Design / Lead Game Designer, nous recrutons un Senior Level Designer en charge du design d'une partie des missions et/ou maps du jeu.En étroite collaboration avec le reste de l'équipe Game Design / Lead Game Designer, vos missions seront les suivantes : Être en charge de la conception papier des Level Design de maps en environnement ouvert (Gabarits, mise en situation des briques de level design, walkthrough) ; Proposer et intégrer des scénarii ou environnement de mission intégrant les éléments de Gameplay définis par les Game Designers ; Prototyper l'environnement, établir les tracés (layout) et proposer une utilisation des moyens interactifs et non interactifs afin de créer l'émotion souhaitée pour le joueur ; Valider la jouabilité de l'environnement avec les testeurs, Level Artists et Gameplay Programmeurs ; Communiquer le résultat du prototype aux autres métiers / équipes afin de valider les intentions et faire évaluer la faisabilité technique et la qualité des maps ; Intégrer au fur et à mesure de l'avancement du projet l'ensemble des éléments produits dans sa map (nouveau gameplay, IA, son, etc.) en assurant le level building dans l'éditeur afin de modéliser progressivement une map 3D gabarisée correspondant aux intentions de design papier et aux GDD, permettant aux Artists d'apporter leurs intentions / directions artistiques / props, etc. sans impacter le gameplay ; Contrôler l'accessibilité, la compréhension et le niveau de difficulté de son niveau / map ; Assister le Lead Game Designer sur des missions transversales et être moteur au sein de l'équipe Game Design.
      • montpellier (34)
      • cdi
      descriptif du posteL'école ETPA de Montpellier cherche un.e enseignant.e en User Experience pour compléter son équipe à partir de Septembre 2022.Transmettre les notions en User Experience et accompagner l'ensemble des élèves dans leur réussite scolaire et leur intégration professionnelle, tout au long des 3 ans.Vous encadrez et supervisez les projets tout au long des années et de fin d'études dans votre domaine d'expertise.Exemple de notions à appréhender : Introduction pratique à l'UX Design Connaître et comprendre l'utilisateur Découvrir les principes fondamentaux du design thinking ...
      descriptif du posteL'école ETPA de Montpellier cherche un.e enseignant.e en User Experience pour compléter son équipe à partir de Septembre 2022.Transmettre les notions en User Experience et accompagner l'ensemble des élèves dans leur réussite scolaire et leur intégration professionnelle, tout au long des 3 ans.Vous encadrez et supervisez les projets tout au long des années et de fin d'études dans votre domaine d'expertise.Exemple de notions à appréhender : Introduction pratique à l'UX Design Connaître et comprendre l'utilisateur Découvrir les principes fondamentaux du design thinking ...
      • paris 20 (75)
      • cdi
      descriptif du posteEn tant que game designer, après une formation interne où vous découvrirez le pipeline de production du studio - sous responsabilité et en collaboration avec le lead GD - votre mission s'articulera autour des tâches suivantes : S'imprégner et être un référent du game design du projet en cours auprès des équipes Veille et maintien du GDD et des différents documents au fil de la production Benchmark et analyse du marché afin d'être force de propositions design Déclinaison et balancing de micro systèmes de jeu Play-tester le projet afin d'identifier et remonter les problématiques
      descriptif du posteEn tant que game designer, après une formation interne où vous découvrirez le pipeline de production du studio - sous responsabilité et en collaboration avec le lead GD - votre mission s'articulera autour des tâches suivantes : S'imprégner et être un référent du game design du projet en cours auprès des équipes Veille et maintien du GDD et des différents documents au fil de la production Benchmark et analyse du marché afin d'être force de propositions design Déclinaison et balancing de micro systèmes de jeu Play-tester le projet afin d'identifier et remonter les problématiques
      • lyon 03 (69)
      • cdi
      descriptif du posteEn tant que membre de l'équipe de développement d'un jeu de course multijoueur, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe design sur un nouveau projet non annoncé. Dans une équipe à taille humaine vous collaborez avec les designers, les artistes et les programmeurs afin de concrétiser vos idées.En tant qu'Economic Game Designer, votre mission sera de : Mettre en place les fondations de l'économie du jeu avec le soutien de l'équipe design Équilibrer l'économie ingame vis à vis de la progression du joueur pour motiver et satisfaire les joueurs sur le long terme Aider à identifier, définir et pondérer les objets disponibles à l'achat, leur cycle de vie, leurs interconnections et leur disponibilité Partager, enrichir et sensibiliser l'équipe design de votre savoir faire Etre à l'écoute des avancées design afin d'y apporter votre expertise Adapter l'économie du jeu en fonction des analytics
      descriptif du posteEn tant que membre de l'équipe de développement d'un jeu de course multijoueur, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe design sur un nouveau projet non annoncé. Dans une équipe à taille humaine vous collaborez avec les designers, les artistes et les programmeurs afin de concrétiser vos idées.En tant qu'Economic Game Designer, votre mission sera de : Mettre en place les fondations de l'économie du jeu avec le soutien de l'équipe design Équilibrer l'économie ingame vis à vis de la progression du joueur pour motiver et satisfaire les joueurs sur le long terme Aider à identifier, définir et pondérer les objets disponibles à l'achat, leur cycle de vie, leurs interconnections et leur disponibilité Partager, enrichir et sensibiliser l'équipe design de votre savoir faire Etre à l'écoute des avancées design afin d'y apporter votre expertise Adapter l'économie du jeu en fonction des analytics
      • nanterre (92)
      • cdi
      descriptif du posteNous sommes à la recherche d'un.e Game Designer talentueux.se pour rejoindre le core team Design et participer activement à la conception du gameplay, des règles et mécaniques du jeu.Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : Rédiger les documents de game Design (cahier des charges, fiches techniques et plans). Concevoir et être référent sur de larges portions de mécaniques du jeu. Participer à la conceptualisation des environnements et espaces de jeu. Participer aux étapes de prototypage.
      descriptif du posteNous sommes à la recherche d'un.e Game Designer talentueux.se pour rejoindre le core team Design et participer activement à la conception du gameplay, des règles et mécaniques du jeu.Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : Rédiger les documents de game Design (cahier des charges, fiches techniques et plans). Concevoir et être référent sur de larges portions de mécaniques du jeu. Participer à la conceptualisation des environnements et espaces de jeu. Participer aux étapes de prototypage.
      • rennes (35)
      • cdi
      descriptif du posteSimango conçoit des scénarios de formations ludiques en réalité virtuelle et mobile pour le personnel hospitalier, via Unity, qui nécessite le développement continu d'un socle applicatif de base solide.Nous cherchons un UX Designer pour améliorer le parcours utilisateur global sur nos 3 produits : la formation en réalité virtuelle, le serious game mobile, et l'interface web d'administration et de suivi.Nous sommes sur un marché émergent (formation + Serious game) qui doit faire vivre une vrai expérience positive afin de promouvoir ces outils d'innovations formidables.Vous serez encadré par un chef de projet et/ou un ingénieur pédagogique.Vous pourrez travailler en lien avec un UX Designer spécialisé VR, et les Game DesignersEntre autres, il(elle) aura pour fonction de : Auditer le parcours utilisateur complet selon chaque personae (encadrant ou apprenant), et proposer des améliorations, en continu. Aider à prioriser ces améliorations avec le chef de projet. Préparer l'arrivée de nouvelles fonctionnalités afin qu'elles soient intégrées correctement Travailler avec le Game designer et l'ingénieur pédagogique pour que les scénarios à venir soit conformes à la meilleure expérience utilisateur possible. (environ 20 scénarios créés par an en VR et mobile) Maquetter les interface des nos produits, que ce soit sur mobile ou en web
      descriptif du posteSimango conçoit des scénarios de formations ludiques en réalité virtuelle et mobile pour le personnel hospitalier, via Unity, qui nécessite le développement continu d'un socle applicatif de base solide.Nous cherchons un UX Designer pour améliorer le parcours utilisateur global sur nos 3 produits : la formation en réalité virtuelle, le serious game mobile, et l'interface web d'administration et de suivi.Nous sommes sur un marché émergent (formation + Serious game) qui doit faire vivre une vrai expérience positive afin de promouvoir ces outils d'innovations formidables.Vous serez encadré par un chef de projet et/ou un ingénieur pédagogique.Vous pourrez travailler en lien avec un UX Designer spécialisé VR, et les Game DesignersEntre autres, il(elle) aura pour fonction de : Auditer le parcours utilisateur complet selon chaque personae (encadrant ou apprenant), et proposer des améliorations, en continu. Aider à prioriser ces améliorations avec le chef de projet. Préparer l'arrivée de nouvelles fonctionnalités afin qu'elles soient intégrées correctement Travailler avec le Game designer et l'ingénieur pédagogique pour que les scénarios à venir soit conformes à la meilleure expérience utilisateur possible. (environ 20 scénarios créés par an en VR et mobile) Maquetter les interface des nos produits, que ce soit sur mobile ou en web
      • nanterre (92)
      • cdi
      descriptif du posteDans le cadre de nos prochains projets (Action-Aventure / Infiltration) situés dans un univers heroic-fantasy, nous recherchons un(e) Game Designer. Les jeux seront développés sous Unreal Engine 5 et sortiront sur PC et consoles de nouvelle génération.Votre mission principale est de concevoir, documenter et tester les fonctionnalités dont vous prenez la responsabilité.Au sein d'une petite équipe de Game Designer vous participez activement au développement et aux réflexions de Game Design.Vous êtes autonome et prenez des initiatives en sachant rester dans le cadre de la vision portée par le Game Director.Vos principales missions seront : Imaginer et concevoir les fonctionnalités et les systèmes de jeu en respectant la vision définie et portée par le Game Director. Être force de proposition et chercher à proposer à vos Responsables des idées percutantes. Anticiper et identifier les problèmes et points de blocage puis participer activement a leur résolution. Assurez la production de document de Game Design simple et clair à destination des équipes de production (Intentions, système design et spécifications de production). Participer à l'intégration, les tests et à l'équilibrage des fonctionnalités du jeu. Être un garant du fun final du jeu.
      descriptif du posteDans le cadre de nos prochains projets (Action-Aventure / Infiltration) situés dans un univers heroic-fantasy, nous recherchons un(e) Game Designer. Les jeux seront développés sous Unreal Engine 5 et sortiront sur PC et consoles de nouvelle génération.Votre mission principale est de concevoir, documenter et tester les fonctionnalités dont vous prenez la responsabilité.Au sein d'une petite équipe de Game Designer vous participez activement au développement et aux réflexions de Game Design.Vous êtes autonome et prenez des initiatives en sachant rester dans le cadre de la vision portée par le Game Director.Vos principales missions seront : Imaginer et concevoir les fonctionnalités et les systèmes de jeu en respectant la vision définie et portée par le Game Director. Être force de proposition et chercher à proposer à vos Responsables des idées percutantes. Anticiper et identifier les problèmes et points de blocage puis participer activement a leur résolution. Assurez la production de document de Game Design simple et clair à destination des équipes de production (Intentions, système design et spécifications de production). Participer à l'intégration, les tests et à l'équilibrage des fonctionnalités du jeu. Être un garant du fun final du jeu.
      • villeurbanne (69)
      • cdd
      descriptif du posteVous êtes Cinematic Designer, vous êtes créatif·ve et avez une affinité pour la mise en scène, vous souhaitez intégrer une équipe conviviale et motivée pour travailler ensemble sur un projet ambitieux narratif 2D, alors rejoignez notre équipage !Vos missions : Etablir la liste des animations et assets artistiques à partir du script Etre force de proposition dans les choix narratifs et artistiques Implémenter des cinématiques avec l'outil Timeline de Unity Travailler en collaboration avec les Level Designers pour ajuster la mise en scène avec le gameplay Comprendre et anticiper les contraintes techniques liées à l'éditeur Identifier et documenter des besoins de tools pour optimiser l'intégration des cinématiques Assurer soigneusement le suivi de son travail
      descriptif du posteVous êtes Cinematic Designer, vous êtes créatif·ve et avez une affinité pour la mise en scène, vous souhaitez intégrer une équipe conviviale et motivée pour travailler ensemble sur un projet ambitieux narratif 2D, alors rejoignez notre équipage !Vos missions : Etablir la liste des animations et assets artistiques à partir du script Etre force de proposition dans les choix narratifs et artistiques Implémenter des cinématiques avec l'outil Timeline de Unity Travailler en collaboration avec les Level Designers pour ajuster la mise en scène avec le gameplay Comprendre et anticiper les contraintes techniques liées à l'éditeur Identifier et documenter des besoins de tools pour optimiser l'intégration des cinématiques Assurer soigneusement le suivi de son travail
      • bordeaux (33)
      • cdi
      descriptif du posteEn tant que Technical Designer, vous serez responsable de créer de nouvelles features et mécaniques gameplays en développant des prototypes sur UE4 pour que l'équipe design puisse les expérimenter. Mais également des outils de production pour l'équipe design afin d'itérer sur ces features.Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble des personnes impliquées dans le développement du jeu en France et à l'international (Creative director, Producer, artistes, développeurs, analystes, etc.) jusqu'à son lancement et tout au long de son opération.A ce titre vos principales missions seront : Créer des architectures de données qui permettent aux designers de modifier facilement les systèmes et les fonctionnalités dans UE4. Prototyper, concevoir le gameplay et les fonctionnalités core de l'expérience dans UE4. Identifier et concevoir des mécanismes de jeu amusants et immersifs Travailler avec des artistes et des programmeurs pour faciliter le développement et l'itération des fonctionnalités Répondre aux commentaires, analyses et résultats des tests de manière constructive avec des suggestions, des solutions logiques et raisonnées pour améliorer l'expérience Créer et maintenir les documents design et technique pour tous les aspects du jeu______________________________________As a Technical Designer, you'll be responsible for the creation of new features and gameplay mechanics by developing prototypes on UE4 that can be tested by the Design team. Additionally, the Technical Designer will build internal production tools to be used iteratively by the Design team.You will closely work with all stakeholders of the development team based in France and the rest of the world (Creative Director, Producer, Artists, Developers, Analysts, etc) throughout the lifetime of the game.Missions :Create data architectures that allow designers to simply implement modifications to existing systems and functionalities in UE4Prototype and conceive the gameplay and core features of the game experience in UE4Identify and build innovative and immersive game mechanicsWork with artists and programmers to facilitate development pipelines and iterate on functionalitiesRespond to comments, analysis and test results with a constructive approach, bring logical and carefully analysed solutions to the table to improve the experienceCreate and maintain design and technical documentation for all aspects of the game that fall under your responsibility
      descriptif du posteEn tant que Technical Designer, vous serez responsable de créer de nouvelles features et mécaniques gameplays en développant des prototypes sur UE4 pour que l'équipe design puisse les expérimenter. Mais également des outils de production pour l'équipe design afin d'itérer sur ces features.Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble des personnes impliquées dans le développement du jeu en France et à l'international (Creative director, Producer, artistes, développeurs, analystes, etc.) jusqu'à son lancement et tout au long de son opération.A ce titre vos principales missions seront : Créer des architectures de données qui permettent aux designers de modifier facilement les systèmes et les fonctionnalités dans UE4. Prototyper, concevoir le gameplay et les fonctionnalités core de l'expérience dans UE4. Identifier et concevoir des mécanismes de jeu amusants et immersifs Travailler avec des artistes et des programmeurs pour faciliter le développement et l'itération des fonctionnalités Répondre aux commentaires, analyses et résultats des tests de manière constructive avec des suggestions, des solutions logiques et raisonnées pour améliorer l'expérience Créer et maintenir les documents design et technique pour tous les aspects du jeu______________________________________As a Technical Designer, you'll be responsible for the creation of new features and gameplay mechanics by developing prototypes on UE4 that can be tested by the Design team. Additionally, the Technical Designer will build internal production tools to be used iteratively by the Design team.You will closely work with all stakeholders of the development team based in France and the rest of the world (Creative Director, Producer, Artists, Developers, Analysts, etc) throughout the lifetime of the game.Missions :Create data architectures that allow designers to simply implement modifications to existing systems and functionalities in UE4Prototype and conceive the gameplay and core features of the game experience in UE4Identify and build innovative and immersive game mechanicsWork with artists and programmers to facilitate development pipelines and iterate on functionalitiesRespond to comments, analysis and test results with a constructive approach, bring logical and carefully analysed solutions to the table to improve the experienceCreate and maintain design and technical documentation for all aspects of the game that fall under your responsibility
      • roubaix (59)
      • stage
      descriptif du posteAu sein de l'équipe de développement d'un jeu solo, sous la responsabilité du Game Designer et en collaboration avec les équipes de développement, tu seras amené.e à concevoir et intégrer les fonctionnalités du jeu, en accord avec la direction créative du projet.Tes missions principales seront : Comprendre les besoins d'évolution du jeu Concevoir des mécaniques de jeu en accord avec la narration déployée Implémenter ces mécaniques après validation Equilibrer certains systèmes pour améliorer l'expérience joueur Documenter les mécaniques et échanger avec l'équipe de développementTu participes activement à l'évolution du projet en t'impliquant avec les autres membres de l'équipe au développement et à l'intégration des nouvelles features.
      descriptif du posteAu sein de l'équipe de développement d'un jeu solo, sous la responsabilité du Game Designer et en collaboration avec les équipes de développement, tu seras amené.e à concevoir et intégrer les fonctionnalités du jeu, en accord avec la direction créative du projet.Tes missions principales seront : Comprendre les besoins d'évolution du jeu Concevoir des mécaniques de jeu en accord avec la narration déployée Implémenter ces mécaniques après validation Equilibrer certains systèmes pour améliorer l'expérience joueur Documenter les mécaniques et échanger avec l'équipe de développementTu participes activement à l'évolution du projet en t'impliquant avec les autres membres de l'équipe au développement et à l'intégration des nouvelles features.
      • villeurbanne (69)
      • cdd
      descriptif du posteVos missions : Implémenter des cinématiques et réaliser des animations avec l'outil Timeline de Unity Travailler en collaboration avec les Level Designers pour ajuster la mise en scène avec le gameplay Échanger avec les programmeurs dans le but d'améliorer les outils de développement Établir des listes d'animations et assets artistiques pour la réalisation de cinématiques Utiliser, documenter et maintenir les outils mis en place par les développeurs Participer à la réflexion et la conception de fonctionnalités du jeu Identifier et mettre en page des documents d'implémentation de fonctionnalités
      descriptif du posteVos missions : Implémenter des cinématiques et réaliser des animations avec l'outil Timeline de Unity Travailler en collaboration avec les Level Designers pour ajuster la mise en scène avec le gameplay Échanger avec les programmeurs dans le but d'améliorer les outils de développement Établir des listes d'animations et assets artistiques pour la réalisation de cinématiques Utiliser, documenter et maintenir les outils mis en place par les développeurs Participer à la réflexion et la conception de fonctionnalités du jeu Identifier et mettre en page des documents d'implémentation de fonctionnalités
      • ivry sur seine (94)
      • cdd
      descriptif du posteNous sommes à la recherche d'un.e Narrative Designer pour rejoindre notre studio et renforcer nos équipes sur nos différents projets.Leikir Studio étant un studio de jeu multi production vous travaillerez sur des projets variés à destinations du PC / Consoles, et principalement sur des Actions RPG, des Tacticals RPG ou des City Builders.Vos principales missions sur les jeux seront : Développer et densifier leurs univers ; Imaginer les mécaniques de gameplay liées à la narration en collaboration avec les Games Designers ; Produire les scénarios, les dialogues et les textes d'ambiances ; Assurer la cohérence des univers d'un point de vue scénaristique.Vous serez le référent pour tous les sujets liés à la narration.
      descriptif du posteNous sommes à la recherche d'un.e Narrative Designer pour rejoindre notre studio et renforcer nos équipes sur nos différents projets.Leikir Studio étant un studio de jeu multi production vous travaillerez sur des projets variés à destinations du PC / Consoles, et principalement sur des Actions RPG, des Tacticals RPG ou des City Builders.Vos principales missions sur les jeux seront : Développer et densifier leurs univers ; Imaginer les mécaniques de gameplay liées à la narration en collaboration avec les Games Designers ; Produire les scénarios, les dialogues et les textes d'ambiances ; Assurer la cohérence des univers d'un point de vue scénaristique.Vous serez le référent pour tous les sujets liés à la narration.
      • lyon 03 (69)
      • cdi
      descriptif du posteL'Associate Lead Level Designer, a de solides connaissances concernant l'histoire et le contenu du projet sur lequel il travaille. Il met ses compétences en matière de setup et connaissances techniques à disposition du projet. L'Associate Lead Level Designer accompagne le Lead Level Designer dans la gestion quotidienne et le suivi de l'équipe.Production : Aider le Lead à transmettre la vison Level Design imaginée par la Direction Creative au reste de l'équipe Faciliter la communication et l'interaction entre l'équipe LD et les autres départements : Art, LA, World, GD, Tech LD, Production et Direction Participer aux différentes réunions permettant un suivi optimal quant à l'évolution du projet et le niveau de qualité attendu Dans l'éventualité d'un co-développement, faciliter la communication relative aux contraintes techniques et aux attendus spécifiés par les différentes guidelines Contribuer à la création et à la mise à jour de la documentation Level Design : guidelines, paper plans (activités dans le jeu optionnelles), briefs de missions. Avoir l'ownership sur certains sujets majeurs (tel que : Création de guideline et prototypes LD pour des types précis de véhicules) Implémenter des éléments relatifs au Level Design dans le jeuMaintien des connaissances : Assurer une veille technologique et tester de nouvelles solutions Être à jour sur ce qui se fait dans le monde du jeu vidéo de la vidéoManagement : En accord avec le Lead Hiérarchiser, organiser et coordonner les tâches quotidiennes de l'équipe pour s'assurer du maintien des délais et de la qualité Superviser, diriger, guider et motiver les membres de son équipe Gérer et suivre les recrutements de l'équipe
      descriptif du posteL'Associate Lead Level Designer, a de solides connaissances concernant l'histoire et le contenu du projet sur lequel il travaille. Il met ses compétences en matière de setup et connaissances techniques à disposition du projet. L'Associate Lead Level Designer accompagne le Lead Level Designer dans la gestion quotidienne et le suivi de l'équipe.Production : Aider le Lead à transmettre la vison Level Design imaginée par la Direction Creative au reste de l'équipe Faciliter la communication et l'interaction entre l'équipe LD et les autres départements : Art, LA, World, GD, Tech LD, Production et Direction Participer aux différentes réunions permettant un suivi optimal quant à l'évolution du projet et le niveau de qualité attendu Dans l'éventualité d'un co-développement, faciliter la communication relative aux contraintes techniques et aux attendus spécifiés par les différentes guidelines Contribuer à la création et à la mise à jour de la documentation Level Design : guidelines, paper plans (activités dans le jeu optionnelles), briefs de missions. Avoir l'ownership sur certains sujets majeurs (tel que : Création de guideline et prototypes LD pour des types précis de véhicules) Implémenter des éléments relatifs au Level Design dans le jeuMaintien des connaissances : Assurer une veille technologique et tester de nouvelles solutions Être à jour sur ce qui se fait dans le monde du jeu vidéo de la vidéoManagement : En accord avec le Lead Hiérarchiser, organiser et coordonner les tâches quotidiennes de l'équipe pour s'assurer du maintien des délais et de la qualité Superviser, diriger, guider et motiver les membres de son équipe Gérer et suivre les recrutements de l'équipe
      • nanterre (92)
      • stage
      descriptif du posteCyanide Studio vous propose de rejoindre une équipe motivée et passionnée dans le cadre du développement des jeux Pro Cycling Manager et Tour de France.Sous la direction du Level Designer, à l'aide d'un outil interne, vous participerez aux missions suivantes : Recréer l'identité visuelle des étapes traversées par les cyclistes Crée des paysages intéressants visuellement
      descriptif du posteCyanide Studio vous propose de rejoindre une équipe motivée et passionnée dans le cadre du développement des jeux Pro Cycling Manager et Tour de France.Sous la direction du Level Designer, à l'aide d'un outil interne, vous participerez aux missions suivantes : Recréer l'identité visuelle des étapes traversées par les cyclistes Crée des paysages intéressants visuellement
      • paris 20 (75)
      • cdi
      descriptif du posteDans le cadre de son développement et pour ses prochaines ambitieuses productions, QUANTIC DREAM étoffe son équipe Game Design pour renforcer l'équipe actuelle et participer à l'amélioration et au développement du Game Design.En tant que Senior Game Designer au sein de la core team d'un projet compétitif en développement, et en étroite collaboration avec le Lead Game Design ainsi que le Creative Director du projet, vous serez en charge d'enrichir les options stratégiques, du game design, de l'intégration et du balancing / équilibrage de l'ensemble des actions, « acteurs » et contenu du jeu.Sous la responsabilité du Lead Game Design, dans un environnement convivial et avec le souci du travail en équipe, vous veillerez à respecter la vision du Game Director.Dynamique et impliqué vous avez le goût du défi, êtes force de proposition et saurez être un membre moteur de l'équipe.Enfin, très bon communiquant et vous appuyant sur votre expérience, vous aurez à coeur d'adapter vos connaissances à la spécificité du projet d'un genre inédit. Vous saurez faire preuve d'enthousiasme afin d'accompagner et d'optimiser au mieux le développement de ce projet.
      descriptif du posteDans le cadre de son développement et pour ses prochaines ambitieuses productions, QUANTIC DREAM étoffe son équipe Game Design pour renforcer l'équipe actuelle et participer à l'amélioration et au développement du Game Design.En tant que Senior Game Designer au sein de la core team d'un projet compétitif en développement, et en étroite collaboration avec le Lead Game Design ainsi que le Creative Director du projet, vous serez en charge d'enrichir les options stratégiques, du game design, de l'intégration et du balancing / équilibrage de l'ensemble des actions, « acteurs » et contenu du jeu.Sous la responsabilité du Lead Game Design, dans un environnement convivial et avec le souci du travail en équipe, vous veillerez à respecter la vision du Game Director.Dynamique et impliqué vous avez le goût du défi, êtes force de proposition et saurez être un membre moteur de l'équipe.Enfin, très bon communiquant et vous appuyant sur votre expérience, vous aurez à coeur d'adapter vos connaissances à la spécificité du projet d'un genre inédit. Vous saurez faire preuve d'enthousiasme afin d'accompagner et d'optimiser au mieux le développement de ce projet.
      • paris 20 (75)
      • cdd
      descriptif du posteAfin de renforcer notre équipe design, nous recherchons aujourd'hui un level designer. Vous aurez pour mission de concevoir des tracés de course en sport mécanique dont la progression, le scénario et l'environnement alentour sont votre responsabilité créative afin de rythmer la progression joueur.A ce titre, vous : Avez une forte affinité avec les jeux de racing Travaillez en collaboration avec l'équipe artistique et vos homologues designers Concevez les niveaux de jeu sous la responsabilité de votre lead et en suivant les guidelines créatives du projet Etes force de proposition mais également à l'écoute des retours utilisateurs Capable d'analyser et de remettre en cause votre travail afin d'aller de l'avant Référez l'avancée du développement aux responsables du projet Restez en veille active sur les nouveautés du secteur des jeux de racing
      descriptif du posteAfin de renforcer notre équipe design, nous recherchons aujourd'hui un level designer. Vous aurez pour mission de concevoir des tracés de course en sport mécanique dont la progression, le scénario et l'environnement alentour sont votre responsabilité créative afin de rythmer la progression joueur.A ce titre, vous : Avez une forte affinité avec les jeux de racing Travaillez en collaboration avec l'équipe artistique et vos homologues designers Concevez les niveaux de jeu sous la responsabilité de votre lead et en suivant les guidelines créatives du projet Etes force de proposition mais également à l'écoute des retours utilisateurs Capable d'analyser et de remettre en cause votre travail afin d'aller de l'avant Référez l'avancée du développement aux responsables du projet Restez en veille active sur les nouveautés du secteur des jeux de racing
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