OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus

ASSISTANT EXPORT (F/H) EN INTERIM

description.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client basé à Sassenage, un(e) assistant(e) export.

description du poste

Au sein d'une Business Unit (BU), le correspondant ADV assure la coordination opérationnelle dès la réception de la commande ou du contrat client en respect des règles internes, légales et en ligne avec le système d'informations (ERP : Microsoft Dynamics AX). Il a pour rôle de faciliter les interfaces depuis la réception de la commande ou contrat du client dans la BU et ce jusqu'à la facturation et encaissement client sous la responsabilité de la comptabilité client.

1. Traite la commande ou contrat client reçue dans la BU
- Organise, anime et assure le suivi des revues de commande ou contrat client à l'appui de la check-list référencée sous la SMI (analyse la commande, relance, compile les inputs de la VC….).
- Crée/modifie les comptes clients en respect du MOP « règles de contrôle des comptes clients » (adresses du donneur d'ordre/livraison/facturation, n° TVA intracommunautaire…).
- Enregistre la commande ou le contrat reçu de la part du client sous notre système d'informations à l'appui de la check-list “revue de commande ou contrat” en respect des procédures métiers et des délais imposés par le carnet de commande.
- Initie l'expédition vers le client en respect du délai contractuel et conforme aux règles « Control Export », « Douane et Transports » et fiscales.
- Garantit la qualité des données pour optimiser une facturation et un encaissement client bon du 1er coup

2. Réalise des suivis d'indicateurs, de documents commerciaux et du portefeuille commandes clients sous AX
Anime, analyse et assure le suivi de l'indicateur « On Time Delivery» (OTD) de la BU en ligne avec les objectifs fixés par la Direction de la BU.
- Gère le portefeuille des commandes clients sous AX (solder les lignes de VC ; …)
- Assure le bon déroulement d'un crédit documentaire, d'une garantie bancaire, d'une vente à terme en collaboration et sous la responsabilité de la comptabilité client

3. Respecte et veille sur la bonne application des règles/processus et facilite les interfaces au sein du Système d'Informations (SI)
- Fluidifie / fiabilise et garantie les données de la commande client sous notre ERP dans le but d'automatiser la facturation client
- Identifie et remonte les dysfonctionnements d'ordres Système d'informations/ organisationnel/ processus métier auprès de la responsable Supply Chain Transverse
- Respecte et applique les règles comptables, fiscales, Control Export, Douane et Transports applicables à l'expédition et la facturation commerciale.

profil recherché

3 à 5 ans d'expérience dans le Commerce international, Export et Douanes et Transports
Avoir pratiqué son (ses) domaine(s) d'expertise dans un ERP.
Connaître les grands principes applicables à la commande ou contrat client, à l'expédition/logistique et à la facturation commerciale à travers les spécialités suivantes : comptabilité/ fiscalité, Control Export, Douane et Transports

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+3
salaire minimum : 28000 €
type de salaire : Annuel

offre publiée le : 11-10-2019

réf. de l’offre : 001-709-0006492_08C

secteur d'activité : Fabrication de machines et équipements n.c.a.

qualification : Assistant export (f/h)

lieu de travail : Sassenage (38)

type de contrat : Interim

date de début : 22-10-2019

durée : 369 jour(s)

nombre de poste : 1

niveau d'expérience : 3 année(s)

 

trouvez un emploi en discutant avec randy.

lancer le chat
alerte mail

votre CV est en cours de chargement...

veuillez patienter

recevez d'autres offres similaires

recevez d'autres offres similaires.

créer une alerte

envoyez cette offre par mail