description.

description du poste

Le Chargé(e) d'Instruction Prêts et Aides f/h étudie les demandes de Prêts et Aides aux personnes physiques, ainsi que leur recevabilité dans le respect de la réglementation, des critères d'acceptation et des procédures internes. Pour cela vos missions sont :
- enregistrer la demande sur le logiciel métier ( vérifier la conformité des pièces fournies; effectuer le cas échéant les relances nécessaires).
- étudier la demande dans les délais impartis ( s'assurer de l'éligibilité du demandeur ( public de salariés d'entreprises), apporter la réponse sur l'acceptation ou le refus de l'aide, préparer les demandes de paiement et vérifier les actes de garanties).
- participer à la gestion des risques ( diagnostiquer et mesurer les risques clients, salariés entreprises ou partenaires, proposer des pistes d'amélioration).
Vous intervenez sur l'ensemble des dossiers Prêts et Aides en instruisant les demandes, en préparant les demandes de paiement, en gérant les relations avec les différents intervenants sur les opérations immobilières ( DEAL,notaires, banques..), en effectuant les demandes d'accord et de renouvellement de prise en charge auprès des banques..., en demandant le déblocage des prêts..
Vous accompagnez et conseillez le client ayant un projet accession ou rénovation en cours, en recherchant la meilleure solution financière auprès des partenaires en tenant compte de la situation de l'emprunteur...
Vous assurez le suivi des réceptions de logements ou travaux avec les opérateurs et les bureaux de contrôle prestataires..

profil recherché

Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience. Connaissances en droit, crédits...
Votre rémunération est basée sur 13 mois, vous bénéficiez de RTT et CP, de tickets restaurant, d'une Mutuelle...
Vous travaillez 7h36 par jour du lundi au vendredi.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, Groupe implanté au coeur des territoires travaillant en collaboration étroites avec les Comités régionaux et territoriaux, 2 Chargé(es) d'Instruction Prêts et Aides f/h pour un CDD de 6 mois.
Rejoindre cette entreprise, c'est s'engager au service de l'utilité sociale.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire minimum : 24000 €
type de salaire : Annuel

offre publiée le : 03-09-2020

réf. de l’offre : 001-728-R000425_01R

secteur d'activité : Administration publique et défense ; sécurité sociale obligatoire

qualification : Chargé d'études / rédacteur crédit (F/H)

lieu de travail : Marseille 02 (13)

type de contrat : CDD

date de début : 28-09-2020

durée : 6 mois

nombre de poste : 2

niveau d'expérience : 2 année(s)

 

trouvez un emploi en discutant avec randy.

lancer le chat
alerte mail

votre CV est en cours de chargement...

veuillez patienter

recevez d'autres offres similaires

recevez d'autres offres similaires.

créer une alerte

envoyez cette offre par mail

votre CV est en cours de chargement...

veuillez patienter

informations Covid-19

Nos agences sont ouvertes et vous accueillent sur rendez-vous. Pour les entretiens, vous devrez être munis d’un masque et apporter votre stylo. Les gestes barrières devront être respectés.

N’hésitez pas à contacter votre agence randstad par téléphone ou email. Rendez-vous sur https://www.randstad.fr/nos-agences/
Pour toute autre question liée à votre parcours intérimaire en cette période inédite, nous vous invitons à consulter notre FAQ spéciale covid-19.