description.

description du poste

En collaboration avec le Directeur de l'établissement, vous assurez l'accueil des clients au service après-vente et réalisez les diagnostics et interventions nécessaires sur les produits et/ou logiciels, vous êtes également en charge de la facturation.
Ci-dessous vos missions détaillées :
-Réception et test du matériel informatique et bureautique
-Maintenance des matériels informatiques et téléphoniques
-Diagnostics et réparation des pannes liées aux hardware et aux logiciels
-Contrôle du bon fonctionnement du matériel informatique, des périphériques et logiciels installés
-Diagnostique, analyse, suivi et résolution des demandes internes par téléphone en effectuant le compte-rendu des appels dans l'outil de gestion des tickets
-Assurer le support des utilisateurs internes et externes (clients), sur site ou à distance
-Installation de nouveaux matériels informatiques sur site ou à distance
-Diagnostics et dépannages réseaux
-Paramétrage et configuration des postes
-Le déploiement, l'installation et la restauration des applications
-Conseil et relation client, vente de produits et accessoires
-Maintenance préventive et contrôle des sauvegardes.

Sur la vente de produits et accessoires vous intervenez pour :
-Paramétrer et installer les équipements Télécoms chez les clients (routeur, modem, téléphone, switch)
-Effectuer les désertes internes Télécoms chez les clients
-Configurer le dossier client sur la plateforme CENTILE
-Assurer la maintenance des équipements Télécoms à distance ou chez les clients
-Appliquer les procédures techniques et administratives
-Former les clients à l'utilisation des postes et du portail WEB
-Gestion des firewall Zyxel, Pfsense, Fortinet serait un plus
Vous êtes amené à intervenir chez les clients avec véhicule de service dans un rayon de 20 KM autour de Dreux

PME en plein essor qui offre des perspectives d'évolution, vous bénéficiez d'une épargne salariale
Travail hebdomadaire : 39H du lundi au vendredi (amplitude de 9H à 18H)

profil recherché

Vous êtes titulaire d'un BTS systèmes numériques option informatique et réseaux ou équivalent et avez une première expérience en tant que technicien de maintenance informatique/téléphonie ou similaire. Egalement titulaire du permis de conduire (B) depuis plus de deux ans pour effectuer les interventions chez les clients
Vous utilisez et maîtrisez les technologies suivantes :
-Micro-ordinateurs, périphériques, etc...)
-Systèmes Microsoft (7,8,10)
-Pack-office
-Réseau (TCP,IP,LAN,WAN)
-Outil de gestion d'incidents
-Technologies VoIP, SIP, Centrex CENTILE
Ce poste requiert de l'autonomie, un esprit d'analyse et de synthèse, une aisance rédactionnelle, une communication efficace, une bonne élocution.
Vos qualités intrinsèques correspondent au poste alors tentez votre chance !
Postulez en rattachant votre CV à l'annonce ou sur notre site internet : dreux.001edx@randstad.fr

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans l'installation, la vente de matériels informatiques professionnels et dans le déploiement de solutions de gestion, un(e) technicien(ne) informatique/téléphonie.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire minimum : 22800 €
type de salaire : Annuel

offre publiée le : 21-09-2020

réf. de l’offre : 001-EDX-R000371_04R

secteur d'activité : Commerce de détail, à l'exception des automobiles et des motocycles

qualification : Technicien d'exploitation informatique (F/H)

lieu de travail : Dreux (28)

type de contrat : CDI

date de début : 30-09-2020

durée :

nombre de poste : 1

niveau d'expérience : 2 année(s)

 

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