TECHNICIEN ELECTRICITE INSTRUMENTATION AUTOMATISME / PCT (F/H) EN INTERIM

description.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, filiale d'un groupe allemand, leader dans la chimie de spécialité, un(e) technicien Electricité Instrumentation Automatisme (H/F). Le site est spécialisé dans la fabrication des dérivés du Phosphore dont les produits sont utilisés comme substances chimiques intermédiaires pour l'industrie chimique et notamment la fabrication de retardateurs de flamme et de produits pharmaceutiques.

description du poste

Au sein du Département Technique vous avez pour mission de détecter les dysfonctionnements, dépanner et remettre en état de marche des équipements automatisés ; remplacer des composants et modules ; effectuer des tests fonctionnels des circuits de sécurité. Vous intervenez sur les armoires électriques, automatismes et les équipements dépendants, participez aux arrêts d'unités et à l'établissement des permis de démarrage, réglez, calibrez et paramétrez les équipements et systèmes automatisés. Vous assurez la mise à jour de la documentation (schéma de boucle, liste et fiches de spécifications, matrices C et E). Vous participez au processus d'amélioration continue des installations dans votre domaine de compétence et vous supervisez les prestataires et/ou sous-traitant intervenants sur site ou en études extérieures. Travail en horaires de journée avec prise d'astreinte à terme. Statut Agent de maîtrise. Salaire selon profil.

profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme type BTS CIRA, BTS MSA, DUT MIC, DUT GEII ou équivalent et avez au moins 5 ans d'expérience.
Vous possédez de solides connaissances dans les domaines automatisme, mesures, contrôle process, supervision. La maîtrise de l'outil et du langage informatique industrielle est indispensable.
Capacité d'analyse et de paramétrage des équipements et systèmes automatisés aptitude à gérer et à faire évoluer son parc d'équipement au niveau réglementaire et/ou conformité groupe. Compétences et garant conformité ATEX. Référent dans son domaine pour les processus projets (CAPEX et MOC). Connaissances en qualification de boucles de sécurités fonctionnelles (SIL).
Sens de la rigueur et esprit d'initiative. Capacité à raisonner avec méthode et à détecter une situation anormale.
Maîtrise de l'anglais technique. La connaissance des protocoles SIEMENS, ABB, HIMA est un plus.
Vous souhaitez postuler ? envoyez votre canditature à saint-jean-de-maurienne.001jv@randstad.fr

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire minimum : 37000 €
type de salaire : Annuel

offre publiée le : 09-06-2020

réf. de l’offre : 001-JV-1200233_01L

secteur d'activité : Industrie chimique

qualification : Technicien en automatisme (F/H)

lieu de travail : Epierre (73)

type de contrat : Interim

date de début : 13-07-2020

durée : 6 mois

nombre de poste : 1

niveau d'expérience : 5 année(s)

 

trouvez un emploi en discutant avec randy.

lancer le chat
alerte mail

votre CV est en cours de chargement...

veuillez patienter

recevez d'autres offres similaires

recevez d'autres offres similaires.

créer une alerte

envoyez cette offre par mail

votre CV est en cours de chargement...

veuillez patienter

informations Covid-19

Nos agences rouvrent peu à peu leurs portes pour accueillir nos intérimaires, candidats et clients. Sachez que les entretiens se font uniquement sur rendez-vous, pour lesquels vous devrez être munis d’un masque et apporter votre stylo. Les gestes barrières devront être respectés.

N’hésitez pas à contacter votre agence randstad par téléphone ou email. Rendez-vous sur https://www.randstad.fr/nos-agences/
Pour toute autre question liée à votre parcours intérimaire en cette période inédite, nous vous invitons à consulter notre FAQ spéciale covid-19.