description.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, une banque d'investissement, un (e)data Analyst (F/H)
. Poste basé à Maisons Alfort métro Ecole Vétérinaire.
Le service «
Données et supervisions
»
qui répond aux besoins des métiers et du Réseau sur le reporting nécessaire au pilotage, met en œuvre et suit l'avancement de la démarche qualité des données, promeut les actions de valorisation des données.
Le service « données et supervisions » développe son activité autour « de la Data » : Rationalisation de son patrimoine de données (mise en place de la partie Financement et Contentieux du comptoir de données), Rationalisation et automatisation des reporting, Montée en puissance du dispositif de mise en qualité des données, Documentation des données dont les directions du Financement et du Contentieux ont la responsabilité et Développement d'un usage « augmenté » des données
Au-delà des projets qu'il mène, le service a une activité de production de reporting et d'accompagnement à destination de ses clients internes.

description du poste

Dans ce cadre, le/la candidat(e) F/H recherché(e) sera amené(e) à prendre en charge des projets en interne à la direction et en lien avec les différentes directions support (Conformité / DSI / …) ou clientes.
Doté(e) d'excellentes capacités de communication et de compétences en gestion de projet, il/elle devra s'appuyer sur ses connaissances fonctionnelles dans le milieu de la banque de détail marché entreprise pour assister les utilisateurs dans leur appréhension de l'usage de la Donnée tout en les faisant monter en autonomie et en aidant à leur fournir les outils adaptés (reporting / programmes / …).

Vos missions seront les suivantes : prendre en charge des sujets autour de la qualité des données, identifier et qualifier des problèmes avec une évaluation du gain métier (financier ou qualitatif) et de la complexité de la résolution, élaborer et suivre les plans de remédiation, mener les sujets de reporting / exploitation de la Donnée (recueil des besoins / rédaction des expressions de besoin / pilotage de la mise en œuvre avec la DSI), assurer la cohérence des solutions proposées, produire des données / reportings pour nos utilisateurs, par sa veille autour des sujets « Data », être force de proposition auprès des métiers pour les amener à gagner en compétences et autonomie sur ces questions.

profil recherché

Vous devez être titulaire d'un Bac+5 Formation en Finance et/ou Statistiques et avoir au moins 4 années d'expérience dans le secteur bancaire F/H
Vous avez de bonnes capacités de communication et rédaction
Vous maitrisez Excel et connaissances SQL

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5
salaire minimum : 31000 €
type de salaire : Annuel

offre publiée le : 23-06-2020

réf. de l’offre : 001-PO2-0005530_02C

secteur d'activité : Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite

qualification : Data analyst (F/H)

lieu de travail : Maisons Alfort (94)

type de contrat : Interim

date de début : 10-07-2020

durée : 6 mois

nombre de poste : 1

niveau d'expérience : 4 année(s)

 

trouvez un emploi en discutant avec randy.

lancer le chat
alerte mail

votre CV est en cours de chargement...

veuillez patienter

recevez d'autres offres similaires

recevez d'autres offres similaires.

créer une alerte

envoyez cette offre par mail

votre CV est en cours de chargement...

veuillez patienter

informations Covid-19

Nos agences rouvrent peu à peu leurs portes pour accueillir nos intérimaires, candidats et clients. Sachez que les entretiens se font uniquement sur rendez-vous, pour lesquels vous devrez être munis d’un masque et apporter votre stylo. Les gestes barrières devront être respectés.

N’hésitez pas à contacter votre agence randstad par téléphone ou email. Rendez-vous sur https://www.randstad.fr/nos-agences/
Pour toute autre question liée à votre parcours intérimaire en cette période inédite, nous vous invitons à consulter notre FAQ spéciale covid-19.