TECHNICIEN DE MAINTENANCE (F/H) EN CDI

description.

description du poste

Sous la responsabilité de votre Responsable de maintenance et en liaison avec le service QSE et Exploitation, vous assurez le dépannage et l'entretien préventif et curatif des équipements industriels, afin de limiter les arrêts de production dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue.


Vous effectuez des maintenances préventives :

Vous vérifiez la conformité des paramètres d'équipements ou de composants d'équipement et vous faites remonter les écarts constatés à votre responsable. Vous aidez au réglage des machines pour optimiser le broyage des lots de câbles. En cas d'anomalies, vous les signalez et vous intervenez selon les exigences de la gamme d'intervention.
Après votre journée, vous assurez le rangement et la propreté de votre environnement de travail, des outils, machines et périphériques.

Vous réalisez la maintenance curative :

Après un diagnostic et une identification du problème, vous préparez l'intervention (outillage, zone de travail, opération de consignation selon la procédure établie ainsi que toutes les autorisations particulières,...).
Après ces étapes, vous intervenez en effectuant des travaux de dépannage mécaniques, automate, électriques puis vous proposez des axes d'amélioration suite à l'analyse de la panne.

Vous procédez aux travaux neufs :

Vous participez à la mise en service des nouveaux équipements. Vous réalisez de nouvelles armoires électriques, de nouveaux câblages à partir de plan et divers travaux de chaudronnerie.


Vous assurez la gestion administrative :

Vous réalisez un suivi rigoureux des outils de travail et remplissez les comptes-rendus de contrôle et d'intervention selon la GMAO du site. Vous respectez la procédure des pièces détachées, réalisez les inventaires et mettez à jour les plans électriques suite aux modifications apportées. Vous recueillez ou transmettez toutes les informations nécessaires à la bonne continuité des interventions.


Dans le respect des procédures d'interventions et de sécurités, vous travaillez de nuit (4 nuits de 9h) ou Alterné (1 mois nuit/1 mois jour). Vous devez agir conformément aux engagements définis dans la politique Environnement, Qualité, Sécurité de l'entreprise dans un esprit d'amélioration continue et dans le respect des directives.

profil recherché

De formation de niveau BAC+2 en maintenance ou équivalent avec 5 ans d'expérience dans l'industrie de process. Vous possédez les habilitations électriques BR/BC/B2 BT et les CACES R389 catégorie 3 et 3B.

Vous avez des connaissances en électromécanique, en automatisme (diagnostic de panne avec console) et des connaissances sur les systèmes de contrôle machines (thermographie, analyse vibratoire et contrôle d'isolement).

La rémunération sera fixée en fonction de vos compétences.

à propos de notre client

Notre client spécialiste dans le secteur de la récupération de déchets triés recherche un(e) Technicien de maintenance F/H en CDI.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire minimum : 25500 €
type de salaire : Annuel

offre publiée le : 16-11-2021

réf. de l’offre : 001-RB-R000295_01R

secteur d'activité : Collecte, traitement et élimination des déchets ; récupération

qualification : Technicien de maintenance (F/H)

lieu de travail : Isigny Le Buat (50)

type de contrat : CDI

nombre de poste : 1

niveau d'expérience : 5 année(s)

 

trouvez un emploi en discutant avec randy.

lancer le chat
alerte mail

votre CV est en cours de chargement...

veuillez patienter

recevez d'autres offres similaires

recevez d'autres offres similaires.

créer une alerte

envoyez cette offre par mail

votre CV est en cours de chargement...

veuillez patienter