TECHNICIEN HELP DESK (F/H) EN CDI

description.

description du poste

En tant que Technicien Help-desk (F/H), vous intervenez sur le premier niveau de dépannage et de maintenance d'équipements informatiques tels que le matériel utilisé mais aussi les logiciels mis à disposition et les réseaux.

Vous opérez principalement via une assistance téléphonique. A distance, vous guidez l'utilisateur dans les premières vérifications d'usage afin de déterminer la nature du problème et en fonction des réponses reçues, pourrez envisager une intervention plus experte par un opérateur expert ou éventuellement un retour du matériel. Vous pourrez aussi être amené à configurer les postes de travail selon les besoins de l'utilisateur.

Principales tâches sur le poste :
- Maintenir en conditions opérationnelles les postes de travail (PC, matériel de téléphonie), configuration des postes et installation des logiciels.
- Administration du système de téléphonie IP (Fuze)
- Configurer les comptes utilisateurs
- Assistance et support aux utilisateurs locaux (hardware / software)
- Diagnostiquer les pannes et les dysfonctionnements des équipements informatiques (serveurs, switch, équipements réseaux...) proposer des solutions correctives et les appliquer si possible.
- Gestion du parc informatique.

profil recherché

Vous êtes diplômé(e) idéalement d'un Bac +2 dans l'informatique, l'électronique ou les télécommunications (BTS ou DUT). Une première expérience sur un poste similaire est souhaitée ainsi qu'une connaissance de l'administration réseau (TCP/IP, VLAN, VPN IPSEC, VPN SSL, Protocoles...).

Passionné(e) d'informatique, vous avez une bonne connaissance de l'environnement informatique et de la technologie VoIP ou bien encore des télécommunications.

Vous êtes un(e) excellent(e) communiquant(e) afin de satisfaire la relation client, une très bonne expression orale et le goût du travail d'équipe.

Vous avez à la fois un bons sens de l'écoute et un esprit d'analyse et enfin vous disposez de qualités pédagogiques, afin de guider l'utilisateur dans la résolution du problème rencontré, sachant expliquer étape par étape la marche à suivre.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, SSII spécialisée dans l'édition d'un logiciel dédié au monde de l'assurance et de solutions d'externalisation pour la téléphonie un technicien Help-desk en vue d'embauche afin de renforcer l'équipe en place.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire minimum : 28000 €
type de salaire : Annuel

offre publiée le : 29-12-2021

réf. de l’offre : 001-SGL-R000504_03R

secteur d'activité : Programmation, conseil et autres activités informatiques

qualification : Technicien Help Desk (F/H)

lieu de travail : Bois Colombes (92)

type de contrat : CDI

nombre de poste : 1

niveau d'expérience : 1 année(s)

 

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