description.

description du poste

Au sein du service recouvrement contentieux, vous prendrez en charge un portefeuille de clients en situation d'impayés de 0 à 3 mois en trouvant une solution amiable adaptée dans le respect des règles et procédures et de la stratégie définie.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Assurer la gestion d'un portefeuille client en situation d'impayé du premier rejet de prélèvement jusqu'à 3 impayés ;
- Contacter par téléphone ou recevoir le client pour trouver une ou des solutions permettant un traitement rapide du dossier ;
- Diagnostiquer les motifs des retards de paiement et proposer la stratégie de recouvrement la mieux adaptée à la situation du client : paiement par carte bancaire, changement de date de prélèvement, plan d'apurement, réaménagement,
- Saisir les informations dans le système (Xloan/BPI-CAL);
- Préparer le dossier pour le passage au Service Pré Contentieux dans le cas où un échec des solutions mises en place est constaté et dans tous les cas de rupture de dialogue ou absence de règlement avec l'historique de la situation de défaillance, les procédures diligentées le cas échéant ainsi que l'expertise et l'évaluation des garanties ;
- Diligenter un Conseiller Prévention itinérant si nécessaire ; Réaliser un suivi administratif : le traitement des courriers, des mails, la déclaration FICP, la liste journalière des rejets de prélèvements... ;
- Participer à l'élaboration des reportings et des tableaux de bord du service ; Participer à des études et analyses pour le service
- Réaliser tout ou partie des missions référencées ci-dessus pour le compte de toute entité du Groupe dans le cadre de la mutualisation éventuelle de service ;
- Participer, le cas échéant, dans le cadre des projets liés à la centralisation, à des chantiers nationaux concernant l'ensemble des entités du Groupe

profil recherché

De formation bac +2 , vous possédez de bonnes connaissance des méthodes de recouvrement en face à face ou au téléphone ;
Connaissance des produits et des options contractuelles ;
Connaissance et pratique des règles et procédures communes et du métier (expérience huissiers - mesures d'éxécution)
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Excel, Word, ...) ;
Vous disposez d'une bonne capacité à négocier un accord amiable et vendre une solution de régularisation ; d'un bon sens de la relation client (écoute, compréhension, disponibilité...).

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client,groupe financier spécialisé dans l'accession à la propriété , un(e) chargé(e) de recouvrement amiable dans le cadre d'un accroissement d'activité jusqu'à fin octobre 2021.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire minimum : 22000 €
type de salaire : Annuel

offre publiée le : 16-09-2020

réf. de l’offre : 001-TAS-R000485_01R

secteur d'activité : Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite

qualification : Agent de recouvrement (F/H)

lieu de travail : Lyon 02 (69)

type de contrat : CDD

date de début : 01-10-2020

durée : 12 mois

nombre de poste : 1

niveau d'expérience : 1 année(s)

 

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