CUSTOMER SERVICE TEAM LEADER (F/H) EN CDI

description.

description du poste

Rattaché(e) au Customer Service, vos missions seront variées :

1. Management :
- Animer et organiser les équipes afin d'assurer la meilleure satisfaction clients dans le respect des délais;
- Mise à jour et création des procédures avec les équipes ;
- Formation et référent des nouveaux arrivants ;
- Contacts réguliers avec les homologues du service logistique en Asie afin d'assurer un bon fonctionnement de la communication entre les services ;
- Aider le responsable du service à organiser les équipes pour une répartition équitable des clients du pôle service clients et pour planifier les absences.

2. KPI :
- Reporting auprès du responsable de service de l'activité du Customer Service ;
- Suivi et analyse des indicateurs clefs en cas de déviation des objectifs.

3. Assistance commerciale :
- Contact client par téléphone, mail, visio en anglais ou une autre langue européenne (Italien et Espagnol)
- Aide à la gestion commerciale en cas d'absence de membre de l'équipe : saisie commande, ARC, factures.
- Toutes missions commerciales ou administratives qui pourraient s'avérer nécessaires.

4. Logistique :
- Organisation des transports au départ des entrepôts en Europe ;
- Travail avec les équipes logistiques en Asie afin d'assurer la vérification des conditions de transport : incoterm, coûts cotés vs coûts réels.
- Aide à la mise en place d'offres logistiques complexes (stock consignment, call off...) lors de la cotation (faisabilité, méthode) et de la mise en application (ERP management, suivi du respect des process).

profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Bac+2 ou équivalent, et vous avez au moins 5 années d'expérience sur un poste similaire dans le domaine commercial ou ADV.

Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques : Pack Office et SAP

L'Anglais opérationnel est obligatoire (oral et écrit)

Le Mandarin, l'Espagnol ou l'Italien sont un plus très apprécié mais non obligatoire.

Au delà de vos compétences techniques, nous sommes à la recherche du salarié(e) qui pourra être force de proposition, reconnu(e) pour son sens du service, et de sa capacité d'adaptation et d'organisation, et également d'une aisance relationnelle remarquable tout en faisant preuve de rigueur et de diplomatie pour mener à bien les missions confiées.

Vous vous reconnaissez à la lecture de cette annonce ? N'hésitez plus, postulez ! Notre agence tertiaire basée à Rungis se tient à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client reconnu dans le secteur du Commerce de gros "un Customer Service Team Leader F/H" pour un contrat à durée indéterminée.

Poste basé à Fontenay-aux-Roses (92)

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire minimum : 35000 €
type de salaire : Annuel

offre publiée le : 12-04-2021

réf. de l’offre : 001-WW-R000374_02R

secteur d'activité : Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles

qualification : Directeur/Responsable Service Client (F/H)

lieu de travail : Fontenay Aux Roses (92)

type de contrat : CDI

date de début : 16-04-2021

nombre de poste : 1

niveau d'expérience : 5 année(s)

 

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