utilisation des cookies.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus

accepter

description.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client basé sur le secteur de Saint-Louis en Alsace, un Electrotechnicien F/H dans le cadre d'un recrutement en CDI.

Le poste est à pourvoir dès que possible.

description du poste

En tant qu'Electrotechnicien(ne) vous travaillez au sein des Stands de Tests Turbomachines, composés de trois corps de métier (Technicien Atelier Testeur, Mécanicien Monteur Test et Électricien Banc de Test). Vous réalisez la préparation électrique nécessaire aux essais des machines (Turbines & Compresseurs).

Pour ce faire, vous raccordez électriquement les pompes, moteurs et génératrices (Basse Tension et Haute Tension) et effectuez le raccordement électrique entre les équipements présents sur la machine et les différents automates.

Ensuite, vous connectez les instruments de mesures spécifiques, les réglez ou les paramétrez (PT100, pressostat, transmetteur de pression, convertisseur de vitesse, sonde de vitesse/de vibration ...) et mettez en place les systèmes d'acquisition de mesures vibratoires.

Vous recherchez les éventuelles pannes électriques, détectez les non-conformités électriques de l'ensemble du matériel embarqué sur la machine à l'aide d'une check-list de contrôle et vérifiez les réglages spécifiques des instruments de mesures avant le démarrage des essais.

De plus, vous assistez au démarrage des équipements, puis effectuez les finitions électriques avant leur repli vers les ateliers de montage. Vous assurez le suivi de l'étalonnage des instruments de mesure utilisés au sein des stands de test et assistez et aidez les mécaniciens dans les différentes tâches mécaniques.

Enfin, vous proposez des améliorations techniques aux bancs de tests et contribuez à la maintenance préventive des équipements.

Le poste est à pourvoir en équipe 2x8 ou de nuit.

La rémunération est à valider en fonction de votre profil et de votre parcours professionnel.

profil recherché

Vous devez être titulaire d'un Bac Professionnel ou un BAC +2 en Electromécanique, Electrotechnique ou Maintenance et avoir au moins 2 ans d'expérience en dépannage et mise en route électrique de machines.

Vous connaissez le fonctionnement des appareils de mesures et avez des connaissances en mécanique, hydraulique et pneumatique.

Des connaissances en automatisme et en programmation siemens sont un plus.

Idéalement, vous êtes titulaire des habilitations H1V, B1V, travail en hauteur et port du harnais.

Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC
salaire minimum : 23400 €
type de salaire : Annuel

offre publiée le : 16-12-2019

réf. de l’offre : 001-YM-R000214_01R

secteur d'activité : Fabrication de machines et équipements n.c.a.

qualification : Technicien études électrotechnique / électronique (F/H)

lieu de travail : St Louis (68)

type de contrat : CDI

date de début : 10-03-2020

durée :

nombre de poste : 1

niveau d'expérience : 2 année(s)

 

trouvez un emploi en discutant avec randy.

lancer le chat
alerte mail

votre CV est en cours de chargement...

veuillez patienter

recevez d'autres offres similaires

recevez d'autres offres similaires.

créer une alerte

envoyez cette offre par mail

votre CV est en cours de chargement...

veuillez patienter